Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: automomobile en direct est ce ok??6?

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On a affaire à un drôle de spécimen ici. Tous ceux qui t'ont répondu ont suffisemment de connaissances en automobile, d'expériences personnelles ou professionnelles pour savoir où acheter ou non une voiture usagée. On a lu et on connait personnellement des gens qui ont vécu des achats dans des commerces du genre de celui que tu sembles représenter.

    Et avant de juger mes connaissances en automobile ou celles de vtec ou wowlesmoteurs, quelles sont les tiennes ? Qui es-tu pour débarquer ici et contester les connaissances de 3 pilliers de ce forum ?

    Et si tu représentes le commerce en question, ton intervention ici est basse et indésirable. Si tu veux de la pub, Auto123 se fera plaisir de te vendre un bandeau publicitaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    arreter..sa moman va le chicaner

    stun ado frustrer qui pogne pas..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #33
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    je vois bien que finalement les forum comme ca ne valent pas grand chose
    Un classique, trop innocent pour amener des vrais arguments pour prouver ce que tu dis, au lieu de ça tu attaques les personnes en essayant de les rabaisser, comme ça tu penses que ça vas t'aider à prouver ton point. Ça s'en va dire qu'on connaît rien au monde de l'automobile. Bravo mon ptit bonhomme, t'es bon pour envoyer des accusations gratuites, mais t'as pas l'air d'être doué pour amener des preuves avec ce que tu dis. Anyway, tu me fais plus rire que d'autre chose, des "trolls" qui veulent juste foutre la me-rde sur les forums, y'en a sur toute les forums.

    je suis decu de voir que vous abaisser tous les dealer de used
    C'est faux, j'en veux surtout à ceux qui font la vente de gros volume et surtout de retour de location dans le même style que Encan H. Grégoire. Par contre, j'ai rien contre la vendeurs de used qui sont honnêtes. J'ai acheté mon Volks chez un commerçant de Pintendre et dans l'ensemble, j'ai été satisfait comparé à la crosse que j'ai eu en allant chez Auto-Publique.
    comme tous vous autre qui apres se demande pourquoi le monde de l'automobile se porte mal
    Le fait que le monde de l'automobile se porte mal a absolument rien à voir avec les critiques qu'on fait sur certain concessionnaires. C'est l'affaire la plus ridicule que j'ai jamais entendu. Réveiles, on est en pleine récession, c'est un peu normal que ça tente moins aux gens d'aller s'acheter une nouvelle voiture, ça leur tente plus d'user celle qu'ils ont déjà quand l'argent se fait rare. Et en plus, l'accès au crédit est plus difficile donc, même si plusieurs voudraient peut-être acheter, ils se font refuser un prêt alors qu'auparavant, ils auraient été accepté.
    Dernière modification par Japfan ; 20/12/2008 à 01h57.
    Kia Rio 5 2013

  • #34
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Mon cher jfsl33

    Tu voulais l'opinion des gens sur le forum, tu l'as eu. Maintenant, tu as le droit d'être ou de ne pas être d'accord, mais il ne faut pas dire que la communauté ici ne connaît rien dans les autos parce qu'ils ne croient pas qu'un commercant de véhicules usagés c'est un endroit de confiance.

    Tout le monde ici le sait, les commerçants de véhicules d'occasion (et des concessionnaires aussi) se fournissent à l'encan. On ne connaît que très peu les véhicules qu'on achète pour revendre, et si ces véhicules ne sont pas intègres, on doit les vendre aux clients quand même.

    Les gens qui se magasinent un véhicule d'occasion doivent absolument le faire inspecter avant d'acheter, on ne cesse de le répéter. On peut trouver un excellent véhicule dans le pire des endroits, ou le pire véhicule dans le meilleur des endroits.

    Bref, si tu es venu ici pour 'plugger' ton commerce, tu n'as pas choisi la bonne méthode. Par contre, je souligne ton sentiment d'appartenance et le fierté que tu as envers ton commerce.

    Sur ce, bonne journée

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfsl33 Voir le message
    non je fait juste dire ce que je pense comme tous vous autre qui apres se demande pourquoi le monde de l'automobile se porte mal je vois bien que finalement les forum comme ca ne valent pas grand choses j'imprimerais cest page pour montere aux gens comment des gens qui ne conaisse rien de l'automobile peuvent abaisser des commercant alors qui ne connaisse rien a l'automobile en tout cas je ne suis pas décus d'avoir vu de mes yeux ce que beaucoup de gens mon deja confirmer des ti cast il y en a beaucoup sur ses forum qui ne connaisse rien pour les autre désolé mais faite seulement confiance au professionnel et non je nessaie pas de promouvoir aucun commerce !!!!
    Bonjour mon cher vendeur, je peux parler car j'ai l'expérience d'acheter des voitures usagées. Je sais aussi le processus dans lequel une voiture achetée usagée peut avoir. Pour mes compétences et connaissances du milieu automobile, ils sont entre moyen et haut. Pour ce qui est de mes connaissances de milieu «crosseur», sont un peu plus élevé que la moyenne sans être excellente...mais pas dupe. Pourquoi? Je me documente beaucoup. Pour des Odomètres diminués, ça prend 5 minutes. Pour faire une plainte à l'OPC, le processus est assez long merci, ce qui ne donne pas le goût à 75% du monde. Par la suite, pas tout le monde sait que leurs voitures ont eu une modification quelconque ou un odomètre diminué.

    Un concessionnaire paye des milliers de dollars pour avoir une franchise. S'il se fait «pogner» pour un hic sur son auto usagé (vol, odomètre,etc), ce dit concessionnaire peut très facilement perdre sa bannière. Un commerce d'auto usagé «No name», il n'a qu'à prendre une compagnie à numéro qui va coûter environ 600$...bref, moins cher qu'un notaire pour acheter une maison pour un particulier. S'il y a un hic, pas de trouble, il n'a qu'à investir un beau 600$ et changer de numéro. Un concessionnaire, si le proprio ne satisfait pas à tes démarches, tu n'as qu'à monter d'un échelon et appelé à la compagnie mère. Cette compagnie, habituellement règle encore plus de conflit.


    Des histoires de broche à foin du garage du coin, j'en ai des tonnes. Une voiture avec le câble de gaz avec une gomme pour «patcher», une Van avec des traces d'écriture indiquant : POLICE DE LAVAL et un odomètre à 80K km. Oui, tu peux avoir des garages avec bonne réputation, mais celui-ci ce fait avec le temps. Mais pour plusieurs personnes, le risque que celui-ci soit «crosseur» ou non, il est assez élevé.

    Pour ma part, j'ai acheté plusieurs voitures usagées. J'ai été magasiner à des endroits non concessionnaires et lors de l'inspection, il y avait toujours de quoi de «botché». Ah, où je vais pour cela? Chez un body shop qui fait cette job pour des garages de coin...caché ce qui est visible. Alors, qui de mieux pour voir le «butchage»!

    Ah... je suis aussi très réticent d'aller dans un garage qui annonce 2 ou 3ième chance au crédit. À vrai dire, le vrai message est: «vient ici, on va te donner du 20% d'intérêt pour avoir une bonne commission sur le financement via une institution financière comme Cityfinancial ou HSBC»­. Si vous êtes si clean que cela, c'est quoi vos taux pour ceux qui sont à leur deuxième ou troisième chance? Genre deuxième faillite, ça fait un an que je suis libéré sur 60 mois. Avec combien de cash down?

    P.S. : Vous avez une plainte non réglé à l'OPC sur la qualité du biens.....En plus de l'avis vu de l'utilisation du mot Encan en 2007. Alors quand tu dis, aucune plainte à l'OPC, c'est faux.

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la preuve qu'il connais rien, meme si les location appartienne a une compagnie de credit, c'est le concessionnaire ou a ete louer le vehicule qui a priorite pour reprendre cette location, ensuite, c'est l'ensemble des dealer de la marque qui ont priorite et ensuite, le vehicule est envoyer a l'encan ou tout les dealer peuvent l'acheter....

    alors, imagine lorsque le vehicule se retrouve a la fin....

  • #37
    Membre 123 Avatar de Unr8ted
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Rive-Nord
    Messages
    68

    Par défaut Pu jamais

    J'ai déjà fait affaire avec un Groupe appelé Lemire automobile à Valleyfield et les problèmes ont commencés en sortant de la cour. Après la 4ièmes visites pour un problèmes qui n'était jamais réglé par leur incompétents dans le garage je me suis rendu chez Hyundai directement. Tada le problèmes fut trouvé en 15 min. et en plus j'avais un gasket de tête de craqué caché par de la laine minérale , qui à été heureusement réparé sous garantie. Grâce au concessionnaire Hyundai je roule maintenant aujourd'hui avec une voiture qui va très bien.

    Alors pour moi pu jamais de grossiste.

    En passant mon ami à acheté une voiture la et à eu autant de probléme avec son auto.

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    le gars m'a envoyé un message privé. et a lire sont message, ont décode assez vite qu'il a probablement perdu une vente ou plus parceque certaine personnes se sont fait déconseillé sur certain forum auto, de faire affaire avec automobile en direct a saint constant. alors le ptit vendeux frustré est venu ici pour se défouler.
    et le seul moyen d'avoir ses bonne grâce a ce ptit vendeux frustré, c'est probablement de lui dire que chez automobile en direct a saint constant, ce sont des king de la bagnole used. la ont deviendrais de vrai connaisseur comme par enchantement

  • #39
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    haha fait nous un copier coller stp!
    Ça suffit les amis, je pense que le monsieur a compris.

    Il me semble qu'une meilleure stratégie aurait été d'arriver sur le forum en disant "je sais que les commerçants d'occasion ont mauvaise réputation, et je vous demande, vous la communauté, quels seraient les moyens adoptés pour vous convaincre qu'un commerçant est intègre et de bonne foi."

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Ça suffit les amis, je pense que le monsieur a compris.

    Il me semble qu'une meilleure stratégie aurait été d'arriver sur le forum en disant "je sais que les commerçants d'occasion ont mauvaise réputation, et je vous demande, vous la communauté, quels seraient les moyens adoptés pour vous convaincre qu'un commerçant est intègre et de bonne foi."
    Normalement oui. Mais dans ce cas-ci, ça dit un peu pourquoi. Pense si tu as un trouble avec un achat de voiture. Si les vendeurs agissent ainsi, on oublit cela...

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •