Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    A vous lire on dirais que les concessionnaires prennent plaisir à faire chier les clients !

    Faudrais peut-être marché dans nos souliers pour mieux comprendre la réalité d'une salle de montre et en passant, avec un investissement de plusieurs millions $ soyez tous assuré et rassuré que je cherche toujours a m'amélioré. C'est la raison pour laquelle je participe a ce forum.

    J'apprécie tout vos commentaires,
    Merci

    Pour revenir au sujet de ce tread, samedi le 7 mars les concesionnaires du grand Montréal vont probablement commencé a ouvrir (neuf et used)..... a suivre !
    Dernière modification par Haminator ; 06/02/2009 à 16h10.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Il doit avoir une vingtaine d'heures dans ce soixante qu'il y a pas de vrais clients. De 8 a 11h00 le matin, les acheteurs sont assez rare mais pas les vendeurs. Coupe ces heures et je suis sur que les ventes ne seront pas affecter. Dans le Pire, mets le petit nouveau dans ces heures creuses.

    En fait, je crois que les vendeurs se comptent des histoires. Si je ne peux magasiner le week-end, je magasine sur plus long terme et bien souvent j'arrête dans n'importe quelle concession afin d'avoir des informations. Bref, les vendeurs perdent du temps sur une vente qui ne pourront pas closer. Et là, ils mentionnent qu'ils ont travaillés 60 heures dans la semaine.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'y crois pas moi au 60 heures par semaines...

    Je suis allé chez mon cessionnaire ford voilà 2 semaines passés, ils doivent avoir 5 à 6 vendeurs au total et pourtant, y'en a juste 1 pour le chiffre du soir... Come on... me semble que vous devez connaître assez votre business pour savoir quand ça prend plus de vendeurs et quand ça vaut pas la peine d'en avoir plus qu'un... Me faite pas croire que tout le monde rentre à 8h et qu'ils finissent tous à 9h le soir...

    L'autre point qui me fait rire, c'est qu'il faut soit dealer en cochon ou prendre la poubelle du marché pour avoir un véhicule avec moins de 1000 $ de profit brut sur le véhicule... Anyway, on a souvent eu la discussion sur le site ici et la conclusion a toujours été la même... dans un garage, y'a deux personnes qui connaissent le vrai cost des voitures, le proprios et le comptable qui monte les états financiers... et à moins que le directeur des ventes soient proche de ces personnes ou lui-même actionnaire de la business, je me demande s'il connait lui-même le vrai cost des chars... En tout cas, chose certaine, les vendeurs, eux, ils l'ignorent complètement... et plus souvent qu'autrement, ils pensent sortir des chars à perte mais qui se révèlent à profit à la fin avec les ristournes et autres promotions nationales...

    Par contre, je vais prendre 2 minutes pour dire que deux vendeurs ont gagné ma confiance sur le site avec le temps, Ricardo et Asuna... Y'a aussi l'autre de chez Toyota mais lui, il vient plus jaser de char que ploguer son produit...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    A vous lire on dirais que les concessionnaires prennent plaisir à faire chier les clients !

    Faudrais peut-être marché dans nos souliers pour mieux comprendre la réalité d'une salle de montre et en passant, avec un investissement de plusieurs millions $ soyez tous assuré et rassuré que je cherche toujours a m'amélioré. C'est la raison pour laquelle je participe a ce forum.

    J'apprécie tous vos commentaires,
    Merci

    Pour revenir au sujet de ce tread, samedi le 7 mars les concesionnaires du grand Montréal vont probablement commencé a ouvrir (neuf et used)..... a suivre !
    Non, je ne pense pas que les concessionnaires essaient de faire chier leur client (ce qui n'est pas dans leur intérêt) mais je pense qu'ici, on s'entend pour dire qu'aller dans une concession, c'est souvent un exercice pénible pour les clients... le lien de confiance est brisé pour plusieurs en ce moment.

    Le monde ont souvent l'impression que c'est deux poids, deux mesures... ils ne savent jamais si le client d'avant n'a pas eu un meilleur prix... En même temps, je comprends le jeu de la négociation... et je comprends que les promotions et les ristournes, c'est rendu ultra complexe, qu'on finit par s'y perdre... que ça prend une personne pour gérer tout ça...

    Par contre, je me demande si les conseillers ne devraient-ils pas être exclu des négociations. Bref, qu'au moment de négocier le prix final, faire affaire directement avec la personne qui a l'autorité d'approuver le prix... Je pense que c'est ça qui est le plus chiant, C'est de voir le conseiller faire le va et vient... Aussi, certains conseillers connaissent rien à leur produit ou nous prennent pour des valises... Je déteste ça...

    En passant, j'aime beaucoup ta participation au forum. C'est très pertinent ce que tu réponds. Mais ce qu'on aime le plus, c'est connaître les véritables états d'âme du monde qui travaille dans l'automobile et non pas se faire faire des pitchs de vente...
    Dernière modification par Dave ; 06/02/2009 à 15h35.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    A vous lire on dirais que les concessionnaires prennent plaisir à faire chier les clients !

    Faudrais peut-être marché dans nos souliers pour mieux comprendre la réalité d'une salle de montre et en passant, avec un investissement de plusieurs millions $ soyez tous assuré et rassuré que je cherche toujours a m'amélioré. C'est la raison pour laquelle je participe a ce forum.

    J'apprécie tous vos commentaires,
    Merci

    Pour revenir au sujet de ce tread, samedi le 7 mars les concesionnaires du grand Montréal vont probablement commencé a ouvrir (neuf et used)..... a suivre !
    Je ne pense pas que personne n'ait dit que c'était bien rose d'être concessionaire à l'heure actuelle. Par contre, lorsqu'on voit les palaces qui ont été récemment construits à grands frais, c'est que les temps on dû être pas mal meilleurs un moment donné.
    Parallèlement à cela, vous ne ferez pas brailler personne: trouve moi un seul travailleur avec un fonds de pension en cours de route qui n'a pas perdu entre 20 et 30% de ses investissements depuis 8 mois!!! Vous n'êtes pas les seuls à passer dans le tordeur.

    Je ne pense pas non plus que vous faites exprès. Cependant, le système actuel est coûteux, innefficace et ne serait plus profitable même en dehors de la conjoncture économique présente.
    Faudrait penser à changer, à s'adapter. Or, le plus difficile, sera de vous mettre dans la tête qu'il faut changer.

    Ça ne donne pas grand chose de comparer une auto avec un poêle chez B&M: une auto vaut 30 fois plus. Pas mieux avec les maisons qui valent 6 Cadillac ou plus. On ne parle pas des mêmes choses.

    Bonne idée d'ouvrir le samedi et dimanche. L'occasion fait souvent le larron.

  • #46
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Juste pour ajouter une ligne sur les conseillers auto...
    Le cours de vente offert pour former des vendeurs auto, c'est à proscrire.

    Le problème, c'est que la mentalité populaire veut que le "Si le client n'achète pas immédiatement, il n'achetera pas ici" alors là, le cours de Clown 101 prend sa valeur.

    Ainsi, le conseiller devient un CLOSER ou, dit autrement, un baveux qui lutte pour sa paye au détriment du type en face de lui. Le CLOSER c'est un batailleur qui lutte pour obtenir la signature.

    Des vrais conseillers, j'en ai vu quelques uns. Il y en a un qui m'avait demandé quels autres modèles j'envisagerais. Il m'avait alors proposé de venir le voir avec la voiture de mon prochain test (J'étais chez Toyota à magasiner une Matrix et il m'a proposé de venir avec une Protégé5 pour voir la différence). On a épluché ensemble les 2 modèles et j'avais finalement signé la Matrix (qui n'est jamais venue à cause du délai de livraison la première année).

    L'autre chose, c'est les maudits speech de directeur.
    * Double commission sur le premier à vendre 3 autos qui sont ici en inventaire
    * Double commission sur les 2008
    * Voyage dans le sur pour le premier qui vend tel char lette

    Etc etc!

    On a plus vu ces pratiques chez mes Américains car les modèles ratés (Aztek, Cobalt, Neon, Etc) il fallait les liquider.

    La situation suivante est arrivée à mon best buddy :

    Il entre chez Pontiac et en moins de 40 secondes, un vendeux arrive
    "Bonjour j'peux vous aider?"
    - "Oui, je veux de l'information sur un Vibe"
    "Un Vibe??!! Naaaaaa juste à vous regarder, vous êtes fait pour une Pursuit!"
    Puis mon chum a sacré l'camp.

    Vous me direz que l'flot qui lui a répondu n'a pas été briefé par un directeur pogné avec un inventaire? Naaaaa Fallait vendre des Pursuit!

    Avec ce genre de stupidités, vous mettez vos institutions en péril.
    Même chose avec votre directeur du crédit à la con qui vient pousser dans gorge du client des garanties prolongées, des garanties de remplacement (vous n'êtes même pas qualifiés pour vendre des produits d'assurances), des protecteurs de hood, le tout à 3x le profit normal. Pourquoi? Le client est "CHAUD" voyon!

    Le manque profond de respect envers le client fait qu'on s'en sacre des vendeurs!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En passant, j'aime beaucoup ta participation au forum. C'est très pertinent ce que tu réponds. Mais ce qu'on aime le plus, c'est connaître les véritables états d'âme du monde qui travaille dans l'automobile et non pas se faire faire des pitchs de vente...
    Soyez assuré que je demeure le plus constructif possible de mes commentaires. Mon but est de vous donnez l'heure juste sur le monde des concessionnaires de façon a éléminé certaine légendes urbaines.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    @mother...en 25 ans, j'ai jamais tomber sur un vendeur comme tu les decrits..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Y'a aussi l'autre de chez Toyota mais lui, il vient plus jaser de char que ploguer son produit...
    Yolarep?

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    L'autre chose, c'est les maudits speech de directeur.
    * Double commission sur le premier à vendre 3 autos qui sont ici en inventaire
    * Double commission sur les 2008
    * Voyage dans le sur pour le premier qui vend tel char lette
    Des choses ainsi, ça pleut dans tout les domaines de la vente. Dans les banques, c'est encore pire...

  • Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •