Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 151

Discussion: Ticket

  1. #111
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeff11 Voir le message
    ^^^
    Sérieusement, quand tu te sauves de la police pour pas faire face aux conséquences de tes actes, tu mets également la vie des policiers qui te poursuivent en danger. Et des piétons et des autos, il y en a à 3h du matin, même si la route peut sembler vide. De plus, si tu te plantes, qui va payer ta facture d'hôpital ? Moi. Et de droite ou non (on écoute trop Radio X il me semble, huh?), ne viens pas me dire qu'une loi qui fait ralentir le monde à des vitesses raisonnables est mauvaise. Ben oui, mon père pis son voisin descendaient à Montréal à 100 miles à l'heure pis ils klaxonnaient les ptits Ontariens qui roulaient juste à 90 miles à l'heure pis la police t'arrêtait avec une bière pis elle t'en demandait une gorgée. C'était le bon temps ! Excepté que le monde se tuaient au même rythme que maintenant sur les routes et il y avait 3,4 ou 5 fois moins de chars dans ce temps là ! Et qu'on ne vienne pas me servir q'on peut conduire à 200km/h sur nos routes en toute sécurité parce qu'ils le font eux autres les Allemands ! Pour avoir roulé en Allemagne, les autobahns sont de loin beaucoup mieux entretenus que nos routes et leurs autos le sont également.

    Faut être tordu pour essayer de justifier monde qui se poussent de la police que ce soit en moto ou en char.
    Les policiers qui me poursuivraient se mettraient eux-mêmes en danger. Il ne faut pas exagérer. Rien ne les obligent à engager une poursuite qu'ils jugent dangereuse.

    Des piétons et des autos à 3h du matin sur une autoroute, il y en a pas beaucoup. S'il y a des piétons... ils ne sont pas supposés être là...

    Oui c'est toi qui va payer la facture. Tu n'est pas d'accord avec ça... moi non plus. Où est le problème ?

    Je ne vois pas ce que RadioX vient faire la dedans. Tu préfères NRJ ?

    Vitesse raisonnable. Ça dépend pour qui... tu trouves ça raisonnable 100 km/h sur l'autoroute ? Pourquoi les allemands c'est raisonnable pour eux de rouler à 400 km/h ? C'est tellement subjectif... Oui leurs routes sont mieux entretenues je te l'accorde. Par contre, mon auto est aussi bien entretenue que les leurs.

    Mon but n'est pas nécessairement de justifier ceux qui se sauvent de la police. Par contre j'aime bien voir les deux côtés de la médaille. Quand les conséquences de se sauver deviennent moindres que celles d'arrêter, il faut commencer à se poser des questions, dans un sens ou dans l'autre. Soit que la loi est déficiente ou inadaptée, soit que le système de justice est déficient... moi je trouve que c'est la loi qui est faite pour un monde imaginaire peuplée de gens parfaits pour qui la liberté est un concept abstrait, pourtant personne n'est parfait et je souhaite que certaines personnes chérissent encore le concept de liberté.

    En passant, tout ça est encore hypothétique si ça peut te réconforter. Je ne me suis jamais sauvé des policiers jusqu'à maintenant. Je me suis toujours arrêté le plus rapidement possible et le plus sécuritairement possible. J'ai toujours payé mes contraventions et je n'ai jamais contesté une infraction. J'ai aussi beaucoup de respect pour les policiers qui font leur travail aussi bien que possible. Mon père est même un ancien policier à la retraite.

    J'ai eu l'impression de me répeter souvent dans ce post. C'est comme si tu m'avais critiqué gratuitement sans tout lire mes posts précédent dans ce sujet... comme tu vois, on est même d'accord sur quelques points !
    Dernière modification par Konnan ; 21/10/2009 à 00h10.

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je ne suis pas un expert de la question et je le sais mais ça me fait toujours rire quand on parle des fameuses autoroutes allemandes... J'ai eu plusieurs amis qui ont été en Allemagne et le constat est toujours pareil... Les allemands paient bcp plus d'impôt que nous, et à mon avis, leur autoroute sont toutes sauf libre de règles comme certains le pensent... c'est des infrastructures ultra-contrôlées où les limites sautent seulement dans des endroits bien précis, sans sorties et sans danger réel. Aussi, dès que les conditions climatiques ne sont pas optimales, les limites de vitesse reviennent automatiquement... de plus, elles sont surveillées...

    Moi, ce que je trouve déplorables du Québec, c'est que sur au moins 80% de notre réseau routier, on a des sorties, des entrées, des cours... bref, ben des patentes où tu peux avoir un autre automobiliste qui entre ou sort sur la route...

    Je considère qu'une route principale ne devrait pas être un chemin résidentiel et pourtant... ben des routes commençant par 100 sont de vrais chemins résidentiels avec des maisons à chaque 200 pieds.. et une limite de vitesse de 90kmh... très dangeureux d'avoir permis cela...

    Ici, on a toujours eu un gros laissé faire côté insfrastructure... c'est notre côté libéral.. donc on paie le prix des libertés accordées...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #113
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    22

    Par défaut

    Konnan, la police doit absolument courir après une bonne partie des fuyards sinon tout le monde va s'enfuir, et ça, ça met plus que les policiers en danger. Et de la manière que la loi est faite, les policiers doivent souvent prendre les contrevenants la main dans le sac, il ne s'agit pas que d'envoyer un ticket par la malle après avoir pris le numéro de plaque.

    Il y a une solution beaucoup plus simple à ton fameux dilemme hypothétique par exemple: rouler à la vitesse permise bout de ciarge.

  • #114
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeff11 Voir le message
    Konnan, la police doit absolument courir après une bonne partie des fuyards sinon tout le monde va s'enfuir, et ça, ça met plus que les policiers en danger. Et de la manière que la loi est faite, les policiers doivent souvent prendre les contrevenants la main dans le sac, il ne s'agit pas que d'envoyer un ticket par la malle après avoir pris le numéro de plaque.

    Il y a une solution beaucoup plus simple à ton fameux dilemme hypothétique par exemple: rouler à la vitesse permise bout de ciarge.
    Encore une fois, je suis d'accord avec toi, s'ils ne courrent pas après une majorité c'est vrai que les gens auraient peut-être tendance à s'enfuir davantage. Par contre, s'ils ne courrent pas après personne, il n'y a aucune poursuite, donc personne n'est en danger, un peu comme l'oeuf et la poule...

    Tu es d'accord avec moi, c'est la loi qui est mal faite dans le fond. Même si cela renforcerait encore leur image de parcomètres, ça serait beaucoup moins dangereux d'envoyer le ticket par la malle, comme avec les photo-radars.

    Je n'aimerais pas trop cette façon de procéder parce que ça pourrait être entièrement automatisé et créer un gigantesque réseau de photo-radars mobiles et invisibles. Par contre, ça serait juste logique de procéder de cette façon, beaucoup moins dangereux et beaucoup plus efficace qu'un policier qui ne peut qu'arrêter un contrevenant par demi-heure, ou deux en même temps pour ceux un peu plus cowboys.

    Oui, rouler à la vitesse permise ça marche aussi c'est sûr. C'est comme si tu demandais au jeune de 14 ans qui tond ta pelouse de déclarer ses revenus parce qu'on payerait moins d'impôts collectivement. Personne ne fait cela, et la grande majorité des gens ne respectent pas les limites de vitesse non plus. Il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable.

    C'est aussi qu'avant les limites étaient choisies de façon objective. Elles étaient choisies comme le 85ème percentile de la vitesse des voitures. Maintenant c'est complètement arbitraire, c'est souvent choisi par les maires au lieu d'ingénieurs, davantage pour des raisons électoralistes et/ou financières que pour des raisons pratiques.

    C'est la crise du pétrole qui a forcé l'abandon de la règle du 85ème percentile, par souci d'économie d'énergie. Par contre, le gouvernement n'a pas cru bon revenir en arrière, c'est beaucoup plus payant d'avoir des limites de vitesse plus basses.

    J'ai entendu dire que sur la 401 la moyenne de vitesse était de 130 km/h, alors le 85ème percentile serait peut-être de 135 km/h sur cette autoroute.

    Sur une autre route, qui est en mauvais état, les automobilistes vont automatiquement rouler moins vite, mettons 110 km/h pour le 85ème percentile... après les rénovations de la route, tu réaugmentes la vitesse doucement...

    Ça serait tellement simple, objectif et basé sur quelque chose de concret...

    Ça commence doucement à changer dans certains endroits au moins :

    - En allemagne, ils laissent les gens choisir, sur certaines sections sécuritaires comme le dit Francis.

    - En Australie, ils commencent à penser d'enlever les limites de vitesse dans le Northern Territory. Ils en avaient mis temporairement à 110 et 130 km/h et ils veulent enlever cela.

    -Aux États-Unis, certains états commencent à comprendre aussi. C'est là que l'abolition du 85ème percentile a commencé aussi... On recommence à voir des routes à 80 mph, et certaines routes du Texas sont planifiées pour 85 mph... là on commence à parler !

  • #115
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as pas besoin d'aller bien loin, comme deja mentionne, la ville de Granby a refait ses devoirs pour les limites de vitesse. Ils ont augmente la limite sur certain rue et ils ont remarque que les gens ne roulais pas plus vite suitent a l'augmentation de la limite. Ca prouve que generalement, le monde conduisent selon la configuration de la route. Tu met pas une limite de 30 km/h sur une route a 4 voies!!!!

  • #116
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Content d'apprendre cela, merci pour les précisions !

    Tu parles d'une limite de 30 km/h sur un 4 voies, on a presque cela à Québec comme j'en ai parlé dans un post précédent... 50 km/h, 4 voies avec un terre-plein large, aucune sortie, aucun stop, aucun commerce, aucune résidence, seulement des lumières à chaque 500 mètres ou plus... c'est aberrant !

  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Content d'apprendre cela, merci pour les précisions !

    Tu parles d'une limite de 30 km/h sur un 4 voies, on a presque cela à Québec comme j'en ai parlé dans un post précédent... 50 km/h, 4 voies avec un terre-plein large, aucune sortie, aucun stop, aucun commerce, aucune résidence, seulement des lumières à chaque 500 mètres ou plus... c'est aberrant !
    La limite de 30 est exclusivement réservée aux zones scolaires et aux zones de parc et durant les heures d'école. Autrement, c'est 50.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #118
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Tu parles en général ou sur les routes passantes ? Parce que beaucoup de quartiers résidentiels dans le coin ont des beaux panneaux 30 km/h...

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La limite de 30 est exclusivement réservée aux zones scolaires et aux zones de parc et durant les heures d'école. Autrement, c'est 50.
    Non, c'est les municipalites, avec l'accord du ministere du Transport, qui decide des limites de vitesse si ca excede pas les limite de vitesse prescrit par la loi. Une Zones scolaires et les zones de parcs sont a 50km/h a moins d'une indication contraire, durant les heures d'ecole.

    Ma rue est a 30km/h en tout temps, il y a un embranchement parallele qui n'a pas access au parc et elle est aussi 30km/h.

    Zone scolaire.

    Dans une zone scolaire, du lundi au vendredi et du mois de septembre au mois de juin, la limite de vitesse ne peut excéder 50 km/h entre 7 h et 17 h.


    [...]


    1986, c. 91, a. 329; 1990, c. 83, a. 141; 1996, c. 56, a. 83; 2000, c. 64, a. 11.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #120
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    fek en gros si ta une police qui fait du radar dans une zone scolaire indiquer 30 km/h et qu'il t'intercepte a 50 km/h , ben legallement parlant tetais correct?
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •