Page 16 sur 22 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 216

Discussion: Achat d`un VUS

  1. #151
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Perso, pour ce qui est du look, je trouve que le CRV fait très "fille", c'est un VUS féminin. J'adore le rav4, très beau. Le outlander aussi est pas piqué des vers.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #152
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Mais à 80$/heure pour réparer un essuie-glace, une suspension,bearing, etc. ca peut couter cher en chien... plus les pièces a 400% de profit
    Lol ... toi tu sembles sujet à payer le 2000$ pour une garantie prolongée. Franchement sur combien de tes véhicules à tu changer la suspension, moteur d'essuie-glace, bearings de roue, etc ? En tout cas personnellement j'en suis rendu à mon 5e véhicule dont 3 étaient des autos usagées avec un mileage asser haut j'ai pas encore eu de tels problèmes et si ca arrive tu fais pas faire ca chez le concessionnaire a 80-90$ de l'heure ... tu te trouves un bon mécanicien indépendant à 50-60$ de l'heure et tu prends tes pièces chez UAP/Carquest/etc.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #153
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Lol ... toi tu sembles sujet à payer le 2000$ pour une garantie prolongée. Franchement sur combien de tes véhicules à tu changer la suspension, moteur d'essuie-glace, bearings de roue, etc ? En tout cas personnellement j'en suis rendu à mon 5e véhicule dont 3 étaient des autos usagées avec un mileage asser haut j'ai pas encore eu de tels problèmes et si ca arrive tu fais pas faire ca chez le concessionnaire a 80-90$ de l'heure ... tu te trouves un bon mécanicien indépendant à 50-60$ de l'heure et tu prends tes pièces chez UAP/Carquest/etc.

    Effectivement, moi aussi j'ai toujours eu des autos avec haut km. Quand il y arrive une réparation, le truc est magasiner. Moi, c'est incroyable les différences de prix.

    Exemple, présentement, je magasine un cooler à transmission pour cet été. Monsieur Transmission à Gatineau : 400$ +Tx si pas de problème rencontré durant l'installation. Guimond à Rimouski, entre 130$ et 160$ tx in!

    Suspension arrière, 70$/chaque chez CT......190$/chaque chez le garage.

    Freins, ce fut la différence, le garage Honda était le moins dispendieux.

    Mais encore là, mes seules réparations sont celle du type : «Usure normale»....alors c'est moi qui paye quand même si j'ai une garantie. Chaque fois que je change de quoi, je fais 2-3 téléphones avant pour savoir le prix..trop habitué des appels d'offre que je fais à ma job. héhéhé

  • #154
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Lol ... toi tu sembles sujet à payer le 2000$ pour une garantie prolongée. Franchement sur combien de tes véhicules à tu changer la suspension, moteur d'essuie-glace, bearings de roue, etc ? En tout cas personnellement j'en suis rendu à mon 5e véhicule dont 3 étaient des autos usagées avec un mileage asser haut j'ai pas encore eu de tels problèmes et si ca arrive tu fais pas faire ca chez le concessionnaire a 80-90$ de l'heure ... tu te trouves un bon mécanicien indépendant à 50-60$ de l'heure et tu prends tes pièces chez UAP/Carquest/etc.
    Vous me faites rire avec vos suppositions à la con... Jamais je paierais pour une garantie prolongée mais des fois les garagistes indépendants n'ont pas la qualification pour réparer telle ou telle pièces, ils ont pas le bon diagnostic et répare pas la bonne pièce ou ils prennent 2 heures de plus à le réparer (cas vécus dans les 3 exemples). Il reste aussi que mistsubishi et kia offre quand même une meilleur garantie de base. Même si tu répares ton char ailleurs c'est des frais de plus que tu peux éviter avec deux compagnies car 2 ans et 40 000km de plus c'est pas rien.

  • #155
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Perso, pour ce qui est du look, je trouve que le CRV fait très "fille", c'est un VUS féminin. J'adore le rav4, très beau. Le outlander aussi est pas piqué des vers.

    Je ne sais pas ce qui est plus fille entre le look d'un CRV ou avoir le look comme critère principal...

    À moins d'un look particulièrement atroce, ce n'est pas très important pour moi.

  • #156
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je ne sais pas ce qui est plus fille entre le look d'un CRV ou avoir le look comme critère principal...

    À moins d'un look particulièrement atroce, ce n'est pas très important pour moi.
    Tant mieux pour toi, mais je trouve important d'aimer le look de son véhicule, et on parle pour parler. Ce n'est pas un critère principale mais ça compte. De plus, c'est encore là une question de goût, plusieurs trouvent mon véhicule horrible et moi je l'adore, point of view.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #157
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Tant mieux pour toi, mais je trouve important d'aimer le look de son véhicule, et on parle pour parler. Ce n'est pas un critère principale mais ça compte. De plus, c'est encore là une question de goût, plusieurs trouvent mon véhicule horrible et moi je l'adore, point of view.
    Exactement.

    À produit égal, je prends le plus beau. À prix moindre (une différence notable, on s'entend), je prends le moins cher.

    Je préfère un bon prix au look, une meilleure qualité au look, de meilleures performances au look, etc.

    Mais une voiture est un ensemble de tous ces aspects.

    Sauf que si le CRV fait l'affaire partout: prix, fiabilité, performance, espace...je trouve ça très FILLE de l'éliminer à cause du look...

    Point of view...

  • #158
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Surtout que le look et notre perception de celui-ci change énormément avec les années.

    Je trouvais le CRV affreux au début. Hier, j'étais chez honda pour un changement d'huile et j'en ai examiné un...sans dire qu'il est beau, je ne m'arrêterais plus à son look.

    Je trouvais le Ridgeline raté au début...ce sera mon prochain véhicule. Aujourd'hui, je l'adore...

    J'aimais l'Accord au début...là, moins.

    Bref, notre perception du look change, mais pas les qualités du véhicule. Donc pour moi, baser un achat sur le look, je trouve ça plutôt superficiel.

  • #159
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Exactement.

    À produit égal, je prends le plus beau. À prix moindre (une différence notable, on s'entend), je prends le moins cher.

    Je préfère un bon prix au look, une meilleure qualité au look, de meilleures performances au look, etc.

    Mais une voiture est un ensemble de tous ces aspects.

    Sauf que si le CRV fait l'affaire partout: prix, fiabilité, performance, espace...je trouve ça très FILLE de l'éliminer à cause du look...

    Point of view...
    Je crois que tu as simplement mal comprit mon premier message, il ne s'agit pas d'un critère principal, mais d'une opinion basée seulement sur le look. C'a ne m'empêcherait pas d'avoir un CRV pour toutes ses autres qualitées. Je n'ai évoqué que le look, comme quand tu regarde une pitoune passer sur la rue.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #160
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je n'ai pas dit que tu avais dit cela non plus...

    C'est juste que pour Dave, à part le look, je ne vois pas ou le CRV accroche...

  • Page 16 sur 22 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •