Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: en voie de disparition

  1. #1
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut en voie de disparition

    Porsche a lancé récemment encore une autre voiture sport pour riches au pied pesant: la Turbo S. Puissance: 530 chevaux; vitesse maximale: 315 km/h; accélération: 0-200 km/h en 10,8 sec. (Question: pourquoi???) Mais les amateurs de conduite sportive vont avoir un choc...
    La Turbo S vient seulement avec une transmission automatique. Fini la pédale d'embrayage et la transmission manuelle.

    Raison? L'humain ne fait pas le poids. Au 0-200 km/h, la transmission automatique et la fonction Launch Control (!) du pilotage électronique permettent de gagner deux secondes, par rapport à la transmission manuelle.


    Qu'on se le dise!

    faut bien l admettre les nouvelles transmission auto sont de plus en plus la norme beaucoup plus efficace
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je ne remets pas en doute l'efficacité des transmissions auto, tant pour l'économie, la douceur et les performances.

    Sauf que personnellement, je veux une manuelle parce que j'aime ça. À 40 ans, peut-être que je serai différent.

    Pour l'instant, c'est ce que je veux et ce n'est pas une demie seconde sur le 0-200 qui me ferait changer d'idée. On s'entend que faire le 0-200 entre 11sec ou en 12...on s'en sacre.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais ça sert à quoi de mettre une transmission automatique uniquement pour gagner en performances ? Elle sacrifie l'élément le plus important d'une voiture sport, le plaisir de conduire. Et quelle est la principale raison d'acheter une voiture sport ? Le plaisir et les sensations...

    Comme dirait Clarkson... Seriously uncool.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais ça sert à quoi de mettre une transmission automatique uniquement pour gagner en performances ? Elle sacrifie l'élément le plus important d'une voiture sport, le plaisir de conduire. Et quelle est la principale raison d'acheter une voiture sport ? Le plaisir et les sensations...

    Comme dirait Clarkson... Seriously uncool.

    rendu a un certain nombre de HP, que ce sois manuelle ou automatique performante, les sensations et le trip de conduire sont la.
    vas essayé une voiture de plus de 500hp automatique, et ensuite viens nous expliquer que tu a pas eu de sensation tripante......................
    mais je conçois très bien que 116hp, c'est bien plus trippant en manuelle qu'automatique.............

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    rendu a un certain nombre de HP, que ce sois manuelle ou automatique performante, les sensations et le trip de conduire sont la.
    vas essayé une voiture de plus de 500hp automatique, et ensuite viens nous expliquer que tu a pas eu de sensation tripante......................
    mais je conçois très bien que 116hp, c'est bien plus trippant en manuelle qu'automatique.............
    Moi j'aime mieux manuel pour des voitures sport, surtout justement quand y'a 500hp. Je ne dis pas que j'aurait pas du fun en automatique mais j'aime le feeling d'une clutch et de faire révolutionner un moteur, c'est juste pas pareil. Exemple, conduire une Mustang ou un 370z automatique quand même des chars puissants, c'est vraiment moins agréable et trippant en automatique ou semi automatique ou peu importe, la bonne vieille clutch est vraiment mieux.

    Pour une berline ou un char de luxe puissant style les Mercedes AMG, la je trouve que l'automatique est plus approprié, mais pour des vraies voitures sport comme Porsche je sais pas. Sauf que bon, sa n'empêche pas la Nissan GTR exemple de pas etre un vrai char sport parce que cé pas manuel à bâton, c'est pas la fin du monde non plus...c'est la technologie qui prend le dessus et c'est normal dans des marques aussi luxueuse.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La nouvelle Porsche Turbo 'automatique' PDK... 0-60mph en 2.9secondes selon le dernier Car&Driver qui la teste contre la ZR-1.

    La M3 'automatique' M-DCT est maintenant plus rapide qu'une manuelle.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Moi j'aime mieux manuel pour des voitures sport, surtout justement quand y'a 500hp.
    tu déjà essayé de pareil bolide de plus de 500hp en manuelle et automatique ????????????????

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    D'ici 5 ans, 7 au max, il n'y aura plus de pédale d'embrayage dans les voitures.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je ne remets pas en doute l'efficacité des transmissions auto, tant pour l'économie, la douceur et les performances.

    Sauf que personnellement, je veux une manuelle parce que j'aime ça. À 40 ans, peut-être que je serai différent.

    Pour l'instant, c'est ce que je veux et ce n'est pas une demie seconde sur le 0-200 qui me ferait changer d'idée. On s'entend que faire le 0-200 entre 11sec ou en 12...on s'en sacre.

    À 47 ans je vendrais mon âme au diable pour avoir un véhicule manuel et même ma conjointe de 43 ans qui a le même critère que moi... Donc passé la quarantaine on est pas trop vieux pour posséder une transmission manuelle....

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    33

    Par défaut

    quand ont reste dans un trou comme mtl. ou le traffic est 24h par jour, l'automatique a encore des avantages

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •