Citation Envoyé par Dave Voir le message
Nissan est pas vraiment dans le coup avec son gros NV qui ressemble plus à une econoline...

Dans mon coin, depuis quelques semaines, les facteurs de poste canada ont remplacé les econoline par des Transit et je trouve que ça fait pas mal plus nice comme flotte de camion. et je serais pas surpris que sur une journée, l'économie d'essence soit drastique pour 2 véhicules qui font le même boulot au final. On s'entends, les postes, c'est pas du heavy duty mais ça reste bon pour eux d'avoir un véhicule qui peut charger et qui est de nature commercial. et je suis sur que les facteurs déconnent moins avec les transit... les asties d'econoline V8, combien de fois qu'on voit du monde déconner avec ça...

C'est une bonne décision de Dodge de rentrer dans ce segment parce que je crois que le marché à de l'avenir dans les prochaines années. pas mal de monde vont surement penser remplacer leur cochonneries de grosses vans V8 par ce genre de produit qui coûte moins cher à rouler et moins cher à assurer, sans parler que c'est quasiment plus logeable dans un format plus petit.

Je roule une Transit Connect depuis le mois de Mai pour mon travail, avant j'avais une Dodge Caravan 2003, la Caravan était plus longue mais la Transit est plus haute, donc si on dispose bien le stock et outils il y a autant de volume d'espace.

Le point majeur est au niveau de la consommation d'essence, je faisait 13 à 14l/100km avec la Caravan (route et ville) et avec la Transit Connect je fait entre 8 et 10l/100km, si je fait attention et que je roule en bas de 110km/h je fait facilement en bas du 10l/100km.

Bien content jusqu'à date de ce véhicule.