Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 116

Discussion: femme demande aide pour choix d'auto

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    justement, c'est la raison qu'elle veux un AWD qui est QUESTIONNABLE. Elle ne se sent pas en securite avec son Accord, alors, si ca lui prend un AWD pour etre en securite, je crois plutot que c'est un probleme entre les orreille plus d'autre chose. Rien nous dit qu'elle a pas prit le champs a cause qu'elle n'a pas adapter sa conduite et non qu'elle avait un FWD. Au moins, avec un ESP, ca va lui donner un petit coup de pouce.

    Si elle reste dans le fin fond de la montagne, je comprend qu'un AWD peux etre utilse...mais si elle reste en banlieu de Montreal, ce n'est pas un AWD qui va lui donner plus de securite.
    Si son problème est entre les 2 oreilles, dans ce cas, un 2WD ne la sauvera pas plus. Donc de recommander de ne pas d'avoir un AWD ne fait pas de sens. Ca reglera pas son problème.

    Et ESP et AWD ne sont pas mutuellement exclusif. En autant qu'on lui explique les priorités qu'elle devrait avoir on n'a pas a lui dire de ne pas prendre de AWD.
    Au même titre, elle devrait avoir des bons pneus d'avoir avant d'Avoir un ESP. Car quand tu n'a pas d'adhérence, le ESP ne sert pas a grand chose.

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ESP est rendu obligatoire, pas AWD, donc, il dois surment avoir une raison dans tout ca.

    Mais bon, comme tu l'as dit, savoir pourquoi elle a prit le champs, ca aiderais mieux pour la conseillee car tu peux prendre le champs avec un AWD aussi :P

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Ce n'est pas parce qu'elle a prix le champ qu'elle ne sait pas chauffé.
    La glace noir dans une courbe ca ne pardonne pas.
    Même avec un AWD ca aurait arrivé.
    Moi je capote pas sur AWD et 4x4 pour cette raison.
    Une intermédiaire avec juste une traction control système fais la job.
    L'accord 98-99 c'est passé datte anyway.C'est pas la voiture du ciecle meton.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    vous êtes lourd... la fille se sent en sécurité dans un camion/SUV. Ben voila.. c'est son choix Commencez à dire qu'elle ne sait pas chauffer... vous trouvez pas que vous portez un jugement un peu rapide? Enfin... libre à vous .

    Ma douce se sent plus en sécurité dans la van (caravan 2004) que dans la versa 2008. Pourtant la versa 2008 est bien plus sécuritaire (coussins gonflable supplémentaire, meilleur test à l'ISHS, etc.)...

    Pas juste une question de "entre les 2 oreilles"... Des fois c'est comme ça point.

    Bref, pour répondre à la dame, je proposerais:
    1. SUV usagé style RAV4 ou CRV
    2. Si le budget est un peu plus élevé, j'irais vers un Forester neuf.
    3. Mais surtout D'EXCELLENT pneus...
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    11

    Par défaut

    tout d'abord merci à tous de vos réponses......
    je réponds aux interrogations de certains:
    *je vais faire un crédit et il est vrai que je me pose ;la question sur un neuf à 0% ou usager à 5%........l'un dans l'autre à la sortie ca me couterais peut être pareil ?????
    * deuxièmement J'ai pris le champ sur l'autoroute en ligne droite à 80 km/h.......je sais pas pourquoi et comment je suis partie, j'ai fait 2 360 degrès d'un bord à l'autre et j'ai atterie dans le fossé en sens inverse.......je n'ai pas fait de mouvements brusques ni rien...je sais pas ce qui s'est passé.
    * mon accord elle est pas fiable à mon gout: même en été dès qu'il y a un truc sur la route ( raynure...) elle se déporte....je la sens pas du tout on dirais qu'elle flotte tout le temps.....
    voila...
    encore merci pour vos avis si je compte bien la plus populaire serait la Honda CRV entre 2008 et 2010.....
    merci encore

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Merci de tes reponde, c'est plutot une question de fiabite et non de securite, pas la meme chose.

    Mais bon, tu peux avoir le meme probleme avec un AWD!!!

    Et pour repondre a ton autre question, pour savoir si tu prend une usage versus une neuf, calcul le montant finale, tu vas le savoir.

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    vous êtes lourd... la fille se sent en sécurité dans un camion/SUV. Ben voila.. c'est son choix Commencez à dire qu'elle ne sait pas chauffer... vous trouvez pas que vous portez un jugement un peu rapide? Enfin... libre à vous .

    Ma douce se sent plus en sécurité dans la van (caravan 2004) que dans la versa 2008. Pourtant la versa 2008 est bien plus sécuritaire (coussins gonflable supplémentaire, meilleur test à l'ISHS, etc.)...

    Pas juste une question de "entre les 2 oreilles"... Des fois c'est comme ça point.
    ...
    ben justement, tu viens de t'ecrire une perception qui se passe entre les deux oreilles!!!

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    11

    Par défaut

    et précision je sais chauffer....c'était la premiere fois que j'avais un accident quel qu'il soit. et je conduis depuis 20 ans....j'ai pas de la glace molle entre les deux oreilles messieurs les machos....je ne suis pas une folle de vitesse et je suis prudente.
    ok je suis Francaise et ca fait que 8 ans que je conduis sur la neige......
    allez y défoulez vous sur la Francaise qui sait pas chauffer :
    merci à ceux qui ont donné leur avis sans critiquer....

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par paumati Voir le message
    et précision je sais chauffer....c'était la premiere fois que j'avais un accident quel qu'il soit. et je conduis depuis 20 ans....j'ai pas de la glace molle entre les deux oreilles messieurs les machos....je ne suis pas une folle de vitesse et je suis prudente.
    ok je suis Francaise et ca fait que 8 ans que je conduis sur la neige......
    allez y défoulez vous sur la Francaise qui sait pas chauffer :
    merci à ceux qui ont donné leur avis sans critiquer....
    Ecoute, je te critique pas, au contraire, on veux juste te dire que ce genre de chose pour arrive meme avec un AWD....j'ai deja moi-meme vecu l'experience. Alors, pas juste les talents de chauffeur qui sont en cause...mais pas vrai qu'en AWD, ca n'arrivera pas.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    11

    Par défaut

    je sais qu'avec n'importe quel char ca peut arriver mais il est vrai que le sentiment de sécurité y fait beaucoup....je ne sens pas du tout la accord depuis le début.....
    je suis sure que j'aurais eu un autre char pour cet accident ca aurait été pareil car comme je disais j'ai rien fait , elle est juste partie toute seule, certainement de la glace noire mais meme à basse vitesse en ville elle adhère pas à la route....je patinais pour repartir d'un stop à 2 rues de chez moi.....
    précision pour ceux qui critiqueraient sans savoir lors de mon accident j'allais à 80 km/h mais il neigeait et il avait neigé toute la journée.....je répète je suis prudente, respectueuse des limites de vitesse...
    merci de continuer à me donner vos avis pour l'instant c'est le honda crv qui semble être en tête des choix....

  • Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •