Page 36 sur 65 PremièrePremière ... 26343536373846 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 351 à 360 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #351
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Pour rappel, le sujet est: Le Diesel est une erreur! Et on essaie de démontrer si oui ou non c'est une bonne idée de mettre un diesel dans les voitures. À date, comment peux-tu prendre position sans connaitre ce qui se fait sur le marché sauf l'info que tu va chercher sur Google sur le Ecodiesel? À propos l'as-tu conduit?

    Es-tu en mesure de prendre position sur le sujet avec ton expérience? Ou juste comme Torak tu fais juste supposer de ce qui fait ton affaire?

    Bon ou pas le diesel?

    À date il y a ceux qui sont pour, et ceux qui ne n'en ont jamais conduit et encore moins possédé.
    Mon style de réponse consiste à faire des recherches sur le web de sources fiables afin de valider ou non des commentaires subjectifs. Le Ram diesel comporte de sérieuses lacunes afin de devenir une réelle alternative aux moteurs à essence. Et sur ce, un article récent La Presse le confirme, Ram à l'audace mais ne parviendra pas à déloger Ford et GM.

    Le monde des camionnettes est un monde macho, alors une camionnette aux performances de pépère peut difficilement percer.

    Par surcroît, les américains sont très critiques envers le diesel, est-ce que ces lacunes majeur en terme de fiabilité seront pardonnés? Finalement, quand tu t'achètent une camionnette, tu devrais avoir les moyens de payer l'essence que ça coûte. Quand ta priorité est réellement l'économie d'essence, tu t'achètes une voiture sous compacte.
    Dernière modification par Prowler ; 19/09/2015 à 08h19.

  • #352
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    En tout cas, il supplante Ford et GM dans tous les comparatifs récents, si ce moteur à de sérieuses lacunes, je n'ose pas imaginer les autres... Plus sérieusement, comment expliques-tu ce résultat? Tu réussis à passer outre 10 articles positifs pour trouver seulement les passages négatifs et tu m'accuse de donner des demi-vérités? Incroyable.

    Et si je comprends bien ta position est que le diesel n'est pas bon?

  • #353
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message

    À date il y a ceux qui sont pour, et ceux qui ne n'en ont jamais conduit et encore moins possédé.
    Et les gadgets lovers qui ne savent pas compter, qui comme tu le fais, ré-écrivent les faits de façon commode et tordue.

    RAM 4WD 3.0D / F150 4WD 2.7T

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....35922&id=35819
    EPA COMBINED (FUEL ANNUAL COST 25000km)
    22MPG (1700$) / 20MPG (1800$)

    100$US de différence.... met-le à 350$C, avant de récupérer 5000$+taxes + intérêts ou environ 6500$, 10 ans c'est même pas assez. Arrives-moi pas avec tes sornettes de 5L/100km de différence, on a déjà adressé ça. Selon les chiffres que CHRYSLER a fourni à l'EPA, son RAM 4WD 3.0D ne fait qu'un seul misérable mpg en vill de mieux qu'un F150 4WD 2.7T.

    Comme je disais, pas surprenant que GM et Ford ne suivent pas d'emblée. S'ils en introduisent un, ce sera une question de marketing avant tout pour conquérir la gang de 10-15% d'égarés qui ne savent pas compter et qui optent pour un RAM diesel.

  • #354
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    En tout cas, il supplante Ford et GM dans tous les comparatifs récents, si ce moteur à de sérieuses lacunes, je n'ose pas imaginer les autres... Plus sérieusement, comment expliques-tu ce résultat? Tu réussis à passer outre 10 articles positifs pour trouver seulement les passages négatifs et tu m'accuse de donner des demi-vérités? Incroyable.

    Et si je comprends bien ta position est que le diesel n'est pas bon?
    Des exemples de modèles qui gagnent des matchs comparatifs et le titre de voiture de l'année mais qui ne perce pas le marché tel que prévue, il y en de nombreux exemples. À la fin, c'est le consommateur qui est le dernier juge.

  • #355
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et les gadgets lovers qui ne savent pas compter, qui comme tu le fais, ré-écrivent les faits de façon commode et tordue.

    RAM 4WD 3.0D / F150 4WD 2.7T

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....35922&id=35819
    EPA COMBINED (FUEL ANNUAL COST 25000km)
    22MPG (1700$) / 20MPG (1800$)

    100$US de différence.... met-le à 350$C, avant de récupérer 5000$+taxes + intérêts ou environ 6500$, 10 ans c'est même pas assez. Arrives-moi pas avec tes sornettes de 5L/100km de différence, on a déjà adressé ça. Selon les chiffres que CHRYSLER a fourni à l'EPA, son RAM 4WD 3.0D ne fait qu'un seul misérable mpg en vill de mieux qu'un F150 4WD 2.7T.

    Comme je disais, pas surprenant que GM et Ford ne suivent pas d'emblée. S'ils en introduisent un, ce sera une question de marketing avant tout pour conquérir la gang de 10-15% d'égarés qui ne savent pas compter et qui optent pour un RAM diesel.
    C'est un exemple comme un autre car tout le monde sais qu'on achète un pick up pour aller passer 55% de son temps dans le stop and go traffic a lège. Bref tu peux prendre l'exemple de mon post 238 aussi, ou le ecodiesel fait 12.74L/100kms en remorquage versus un ecoboost a 17.36L/100kms donc selon le prix moyen du gas à Mtl (post 111) ça coûte 16.04$ du 100kms en ram et 21.60$/100kms en Ford donc 116906.5kms pour rentabiliser 6500$. Bref ya plein de manière de la voir et comme un pick up utiliser à fin commercial est généralement plus charger que ce qui est utiliser par l'epa ces côtes la ne sont pas vraiment valide à titre d'exemple.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #356
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message

    En ce concerne l'objectivité, ce n'est pas toi qui présentait des demi vérités sur l'entretien?
    Ça serait comme parler des écarts de prix entre l'essence et le diesel en Amérique du Nord quand la discussion et les calculs portent sur le Québec...
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #357
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Aucun rapport avec la discussion en cours et la valeur même du diesel.

    Suis mieux; tu ralentis le groupe.
    Mathmatic, tu n'as pas honte de faire dévier la discussion en répondant au point de Saintor n'ayant pas rapport avec la discussion?
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #358
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Ça serait comme parler des écarts de prix entre l'essence et le diesel en Amérique du Nord quand la discussion et les calculs portent sur le Québec...
    Ah boy, je sais pas sur quel planète tu habites, on parlait de changement d'huile de camionnette pleine grandeur. Tous au Québec.

  • #359
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Ah boy, je sais pas sur quel planète tu habites, on parlait de changement d'huile de camionnette pleine grandeur. Tous au Québec.
    Vas relire le message 312
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #360
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Vas relire le message 312
    Et?

  • Page 36 sur 65 PremièrePremière ... 26343536373846 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •