Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 76

Discussion: Bye bye Caliber -- Welcome Civic

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est quoi pour toi des côtes???Gaspésie?? Cote Nord? Jamais eu de trouble. Faut pas non plus paniquer pour rien. Downshifter? Il n'y a rien là... Pas mieux avoir du torque...mais rester en cinq pis jammer le traffic dans les côtes.
    bof, avec une civic automatique des années 90, tu te ramasse sous les 80kmh aussitôt que la route monte un peu. et tu a beau peser sur l'gaz ds l'fond, ça accélère pas, ça décélère veux, veux pas en automatique, le manque de torque du ptit 1.6 est encore plus évident.


    et une manuelle fait a peine mieux. tout comme ma corolla 2003, elle en arrachait ds Charlevoix. mais elle avait au moins la qualité d'être très très économe de gaz.

    bien sur que ça se déplace pareil ces ancienne civic, mais tout ces détails comme le manque de torque, consommation moyenne, bruyante sur la route, assis trop bas, ont donner comme résultat que quand j'ai changer de voiture, les Honda étais barré ds ma liste. la conduite et la presque bonne tenu de route "tanguage trop prononcé", étais pas assez pour me garder.
    je suis définitivement pas fait pour Honda

  • #62
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    À voir ton avatar, tu fais partie de ceux qui vont contribuer à continuer la guéguerre VW contre Honda hehe. C'est un choix, soit tu veux un ptit char de ricer qui torque pas à moitié ou que tu vas chercher une merveille de l'ingénierie allemande
    Kia Rio 5 2013

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai retrouver une bonne vieille photo..

    Ma civic 93 en 2002..pas si pire pour 9 ans et 300 000km!

    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    j'ai retrouver une bonne vieille photo..

    Ma civic 93 en 2002..pas si pire pour 9 ans et 300 000km!

    Holly shit batman!!!!!! une drope, ca te disais pas.... btw je suivais ton gros cul vert ce matin 440/19, nice ass

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol..elle a ete dropper mais cette photo etais avant qu'elle soit vendu donc j'avais remis la suspension oem..




    en passant, je té envoyer un pm...

    comme ca, toi aussi t'aime mon cul!
    Dernière modification par vtec ; 30/06/2009 à 06h28.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #66
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    13

    Par défaut

    [quote=wowlesmoteurs;581831]
    je sait pas pourquoi tu dit que ta civic est économique, parce que en ville avec ma 98 manuelle je faisait pas moins de 10L. mon beauf qui a rouler une 99 automatique, me disait qu'il faisait de 10 a 11L en ville. et pas moins de 8L sur la route.

    en 98 avec la civic, je faisait environ 480km en ville et un peu plus de 600 sur route, avec une tank de 37 a 38 litres.


    Je sais pas, mais moi j'arrive pas a la meme consommation!!

    480km de ville pour 38 litre ça donne 7.91 litre au 100km ce qui est tres bon et 600 km pour 38 litre sur route = 6.33 litre au 100 sur route!
    Faudrait peut-être réviser vos méthode de calcule ou ne pas lancer de chiffre en l'air comme ca!!
    Et il faut rendre a césar ce qui est a césar : les civics sont de manière générale tres économique.
    Et faut pas charier non plus ca se débrouille bien sur n'importe quelle route!
    Ps je n'ai pas de civic et j'en aurai probablement jamais cependant je sais rester neutre et voir les bons cotés d'une voiture!

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    bof, avec une civic automatique des années 90, tu te ramasse sous les 80kmh aussitôt que la route monte un peu. et tu a beau peser sur l'gaz ds l'fond, ça accélère pas, ça décélère veux, veux pas en automatique, le manque de torque du ptit 1.6 est encore plus évident.
    Ce type de voiture n'est pas fait pour une automatique! Une automatique dans ce type de voiture, que ce soit un Corolla, une Civic, une protegé, une Sentra et même une Golf de ces années = papy en promenade du dimanche! J'en ai conduit dans ce temps des Golf (modèle avant 1993) et oui elle avait du torque, mais souvent on devait downshifter quand même. Une automatique...non merci!

  • #68
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ce type de voiture n'est pas fait pour une automatique! Une automatique dans ce type de voiture, que ce soit un Corolla, une Civic, une protegé, une Sentra et même une Golf de ces années = papy en promenade du dimanche! J'en ai conduit dans ce temps des Golf (modèle avant 1993) et oui elle avait du torque, mais souvent on devait downshifter quand même. Une automatique...non merci!
    Tout à fait vrai. Les compactes dans ces années-là n'avaient pas beaucoup de couple en mode automatique mais c'était pas unique à la Civic, toutes les compagnies étaient dans le même bateau!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    À voir ton avatar, tu fais partie de ceux qui vont contribuer à continuer la guéguerre VW contre Honda hehe. C'est un choix, soit tu veux un ptit char de ricer qui torque pas à moitié ou que tu vas chercher une merveille de l'ingénierie allemande
    ça absolument rien a voir avec mon avatar "Rabbit".
    depuis 1999, j'ai compris que je ne suis pas fait pour Honda. alors que ma VW, je ne l'ai que depuis 2007. avant je roulais du toy, sauf un intermède de 98 a 2000 en civic.
    et je suis pas con, je ne comparerai jamais une civic 98 avec une MK5 2007. mais je comparais la civic avec les Echo et corolla que j'ai eu avant et après la civic. question de gout et de perception personel.

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ce type de voiture n'est pas fait pour une automatique! Une automatique dans ce type de voiture, que ce soit un Corolla, une Civic, une protegé, une Sentra et même une Golf de ces années = papy en promenade du dimanche! J'en ai conduit dans ce temps des Golf (modèle avant 1993) et oui elle avait du torque, mais souvent on devait downshifter quand même. Une automatique...non merci!

    en 93, les VW c'était de méchante cochonnerie.
    en 91, j'ai été essayé une Golf MK2. j'ai détesté la ride. moteur très vibreux. quand ont étais a l'arrêt, la voiture chéquais
    j'avais préféré m'acheter une Tercel cette année là

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •