Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 67

Discussion: Quel auto neuve??Jetta-Fusion-Sonata ou Altima 2011

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Concernant Honda;

    Honda Accord 2003-2004 with 4 cylinder engine: Engine oil consumption have been reported. Please complete the complaint form if you have had this problem.

    Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported. Please complete the complaint form if you have had this problem.

    Dans le cas de la Civic, ce n'est pas spécifié si c'est le R18 ou K20 d'Honda. À mon avis, ce ne sont pas les même rods dans ces 2 moteurs-là. De ce que je vois et entend au travers des "report" est que le K-20 supporte définitemement mieux le high-RPM que le R-18.

    http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

    Concernant Nissan, le SR20DE dans la G20 et ensuite dans la B13 (US) et B14, tout comme le VQ, ont tout de même prouvé leur fiabilité à long terme au fil des 15 dernières années. (je n'ai jamais retrouvé mon lien des meilleurs I4 au monde du début des années 90, mais le SR20 en faisait partie...) On ne peut pas en dire autant du QR25. C'est vrai. Mais je pense que Nissan a tout de même prouvé qqch avec les moteurs mentionnés plus haut. Le MR18 se débrouille pas trop mal aussi.

    Il y a encore des SR20 qui roulent à Nappy.
    Le QR25HR, et je crois, mais je ne suis pas sûr, les nouveaux QR25DE dans les Altima 2007+, Sentra SE-R 2007+, etc.... n'ont plus les problèmes de l'ancien moteur. Ils sont maintenant très fiables et ils n'ont pas besoin d'avoir un header aftermarket pour ne pas consommer de l'huile.

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    F
    Nissan Altima Coupé: pas beaucoup d'espace, surtout à l'arrière; si tu embarques des passagers à l'arrière, faudrait peut-être regarder ailleurs. La CVT n'est pas du tout dérangeante en conduite normale, surtout avec le V6... c'est juste une question d'habitude..
    ont s'habitue pas a un moteur qui vibre a 60 km h car il tourne tellement bas qu'ont peut compter soi meme le nombre de fois que les pisons monte a la tete...

    je connais au moins 5 personnes qui ont changer de voitures mais quie l'altima etais dans leurs chois mais lors de l'essais, ils ont ete acheté autre chose..beaucoup de vente de perdu a nissan....pense pas que nissan pourra s'habituer a ca!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message

    je connais au moins 5 personnes qui ont changer de voitures mais qui l'Altima etait dans leurs chois. mais lors de l'essai, ils ont été acheté autre chose..beaucoup de vente de perdu a Nissan....pense pas que Nissan pourra s'habituer a ca!
    mon beau frère possède une coupé 3.5 CVT 2008. il commence sérieusement a pensé a la changer. tanné de sa CVT. et de plus, la CVT apporte des inconvénients sur l'entretiens, comme les freins use plus vite faute de compression. et il a dû faire nettoyé les chambres de combustion parce que trop encrassé. et cette encrassement donnais des symptômes genre "buckage "raté" du moteur" en accélération. et vue que tu amène le fait que le moteur tourne a trop bas rpm, je serais pas étonné que ce détail est un influence sur l'encrassement des chambres de combustion.

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    En tk j'ai conduit 2-3 voitures CVT en tout et je n'ai jamais remarqué de moteur qui vibre ou quelque chose du genre, la conduire est très smooth, en douceur, super acceptisé... la consomation d'essence et les performances globales sont supossées être mieux aussi, c'est pas une révolution loin de la mais j'ai trouvé sa correct, sur de courtes distances je n'ai pas conduit ses voitures super longtemps non plus.
    Par rapport au freins et aux autres trucs mentionner par contre je n'avais jamais penser à sa. Mais pour la compression c'est si pire que sa versus une transmission automatique traditionnel?

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mon amis a une fusion V6 et il moyenne a plus de 18l au 100 kilo..il capote!!

    Il a eu quelque petit bobo, rien de majeur mais assez pour etre tanner d'aller chez Ford.
    Dis tout au complet... V6 et AWD... j'avais adoré mon essai de cette version cet hiver mais j'avais peur au "petrole" burning... clisse, ça brûlait plus en cote qu'un santa fe awd... le 3l de ford, pas touche...

    en passant, 2 essais aussi en V6 3l FWD... pas aussi l'fun qu'en awd, moins de composure, plus quelconque comme bagnole... j'aime mieux ma 6 même avec sa tranny mal gearé que cette fusion avec plus de moteur. tenue de route trop molle aussi, très quelconque. dull..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est le même moteur, seule la transmission automatique diffère même si elles ont 6 rapports toutes les deux. C'est aussi la même plateforme (CD3), plateforme que Mazda a agrandie dans la nouvelle génération de 6. Il semblerait qu'elle soit moins équilibrée depuis cette refonte, chose que Ford n'a pas faite.
    bcp moins sportive qu'avant, plus grosse aussi. ici, j'ai une courbe test que j'appelle, l'ancienne 6 la prenait à 120kmh sans broncher, la nouvelle la prend autour de 110kmh avec bcp de trust, c'est plus hasardeux à 120kmh, la concurrence se limite à 100-105 avec trust et à plus vite, ils aiment pas se faire brasser... bref ça reste bcp plus sportif que les accord, camry, sonata, altima, fusion et malibu. pour un minimum de feeling sur la route en intermédiaire à moins de 30 000 $, ça reste encore un des meilleurs choix... monte pneumatique merdique de base sur au moins des 17 pouces, heureusement, ils s'usent vite et on doit les changer rapiement pour mieux... j'hais pas la GT manuelle...

    et je suis pas capable de dire que kizashi est une inter, c'est une compacte à mon avis...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #57
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la Fusion a une option qui l'equipe d'une suspension sport avec 18''...ca serait a essayer.

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Dis tout au complet... V6 et AWD... j'avais adoré mon essai de cette version cet hiver mais j'avais peur au "petrole" burning... clisse, ça brûlait plus en cote qu'un santa fe awd... le 3l de ford, pas touche...

    en passant, 2 essais aussi en V6 3l FWD... pas aussi l'fun qu'en awd, moins de composure, plus quelconque comme bagnole... j'aime mieux ma 6 même avec sa tranny mal gearé que cette fusion avec plus de moteur. tenue de route trop molle aussi, très quelconque. dull..
    La Fusion c'est vraiment une voiture axé sur le confort avec un certains aplomb, mais ce n'est pas sportif quoi que la sport avec le 3.5l ça dois être très biens.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé vrai..la fusion de mon ami est awd.

    Sur un long trajet ensemble, chacun notre auto, je le bat de 2l au 100km. J'ai un 3.5, lui a un 3l. Donc, un awd bouffe 2l d'essence?? me semble que cé beaucoup...

    Me semble qu'il ma dit que sa tranny avait 6 vitesses. La mienne en a 5...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    cé vrai..la fusion de mon ami est awd.

    Sur un long trajet ensemble, chacun notre auto, je le bat de 2l au 100km. J'ai un 3.5, lui a un 3l. Donc, un awd bouffe 2l d'essence?? me semble que cé beaucoup...

    Me semble qu'il ma dit que sa tranny avait 6 vitesses. La mienne en a 5...
    Impossible que le AWD mange 2 litres/100km de plus que l'autre véhicule...C'est le moteur qui est moins technologique, les pneus mal gonflés ou autre qu'il y a un problème...Une AWD sur la route consomme 0,5 litre/100km de plus que SA PROPRE VERSION en FWD...

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •