Alex, la nouvelle Jetta est pas réellement l'équivalent d'une intermédiaire japonaise. Maintenant, c'est rendu essentiellement une compacte qui feel comme une compacte. Si tu veux le feeling et la valorisation d'une inter, vas dans la Golf, pas la Jetta.

En passant, dans tes calculs d'économie, je pense que tu devrais aussi t'amuser à regarder le "coût de revient" d'une Jetta 2,5 vs une jetta diesel vs une Cruze Eco automatique. La Jetta TDI coûte 3 000 $ de plus que la version 2,5l, ajoute les taxes et c'Est 3 450 $, même si un jetta TDI se vendra 1000 à 1500 $ (et avec le temps, cet écart tend à se réduire essentiellement à 300-500$) plus cher que la version essence équivalente, ça te fera quand même 2000 à 2500 $ d'économie à remplir avant de faire ton argent.

Perso, je trouve ça louable que tu veules aller dans de quoi de plus économique mais rendu là, je regarderais bien plus l'ensemble des compactes sur le marché et je ne ferais qu'acheter celle que tu aimes le plus, peu importe le char, ton économie d'essence sera substentielle...

en passant, vas pas t'acheter une 6 manuelle, tu vas être déçu de l'économie d'essence... lol !