Page 7 sur 26 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    le 2.5L oui
    selon EPA, je suis supposé faire 7.2, l'été je suis proche de ça.
    ma consommation est réelle, pas l'ordi du char, j'ai mes pneus hiver et il fesait environ -10.
    Tellement de facteurs affectent la consommation, vent, température, pneus, etc.
    J'ai déjà fait 6.9 mais en roulant pépère à 100kmh
    -10C, voilà pourquoi ton 8.2 sonne ordinaire. Le même voyage à +20C t'aurait donné dans les bas 7, j'en suis convaincu.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Excellente question Johnny!

    J'ai pensé aux berlines intermédiaires comme la Accord 4 cyl et même ceux à moteur V6, qui ont maintenant une bonne économie. Il va sans dire qu'elles sont spacieuses pour les places assises également. Ce sont de bonnes routières également et la tenue de route est très bonne. J'ai essayé récemment une Fusion 2013 et je n'ai pas été déçu.

    Cependant, c'est au niveau de la versatilité que ça me pose problème. Ce que j'aime de ma wagon, c'est l'accessibilité de la soute et aussi la possibilité d'y entrer presque tout. C'est simple, on se pose pas de question pour savoir si ça entre ou non, on le sait. Certaines inter ont même une valise de moins de 400 litres, ce qui est nettement insuffisant pour ce que je transporte (lors des voyages, par exemple). Finalement, le dossier de la banquette arrière de certaines ne se rabat pas 1/3-2/3, ce qui est très peu commode.

    Autre chose, je met souvent des trucs sur le toit et la présence des rails longitudinaux permet d'éviter le contact des barres avec la carrosserie. Je suis pointilleux sur ce point, mais sur ma Jetta sedan j'en ai des barres en contact avec la carrosserie, et c'est propice à la rouille.

    Faudrait que je fasse un tri, certaines inter seraient surement adéquates.

    Je ne veux pas de hatchback comme la Mazda 3 ou la Golf 5 portes non plus. Bien qu'elles aient une soute facile d'accès, elle est tellement petite ou handicapée par la vitre arrière inclinée que c'en est gênant.
    Faut pas se le cacher, les berlines ont de plus en plus l'air de coupé et la versatilité en souffre. Ma 6 possède un bon coffre mais l'ouverture est petite. Les manufacturiers baissent les berlines avec des vitres de plus en plus inclinées sachant que ceux qui ont besoin d'espace et de versatilité vont se rabattre sur les SUV et petites autobus. Mais c'est là que la perte en consommation sera plus importante. Surface frontale, grosses roues, garde au sol plus élevée, poids, guirage plus court, Cd, barres de toit, tout ceci a un prix à la pompe.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #63
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    6,3 l/100, c'est presque 45 mpg.
    Es-tu certain de tes chiffres?
    Quelles sont tes conditions de conduite?
    Oui, je suis certain de mes chiffres. Moyenne de tous mes pleins de 800-900 km calculés à la mitaine depuis que j'ai le char.

    Les conditions, j'en avais parlé dans un autre résumé et comprennent un voyage en Florida de 5400 km en octobre. Le reste, c'est du roulage de fin de semaine dans le 514 et 450. J'ai quand même pogné ma part de bouchons et on descend pas en Florida à 90 km/h mais plus autour de 110-115 en moyenne.

    Depuis mon dernier plein (270 km) et en pneus d'hiver, l'ordi de bord est à 6.6. Et je m'attend à monter vers le 8 d'ici janvier.

    Reste que j'ai eu le char à la fin de l'été, soit la période la plus économique et que je me dirige vers la pire période de l'année avec l'hiver qui commence. Cette Mazda est quand même très économique pour le gabarit et le rendement qu'elle offre.

    À titre de comparaison, le même voyage en Florida en 2010 avec ma Sonata 2008 4 cyl. manuelle m'avait donné 7.12 contre 6.23 pour la Mazda cet automne. On est loin du 5.1 de RNC mais pile sur le 38 MPG US de l'EPA.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Avec de tels chiffres Johnny vous devez rouler pépère en sacrément....

  • #65
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    @sames...l'ancienne génération de la 6 en version hatchback
    Pour avoie fait le test, ta version est plus logable que cette generation la.

  • #66
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et pourquoi pas une Fusion Sport AWD???

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et pourquoi pas une Fusion Sport AWD???
    Comme j'ai dit plus haut, les berlines ne sont pas assez versatiles pour ce que j'en fais. Certaines peut-être, mais faudrait que j'étudie la Fusion attentivement. Je me souviens par contre que l'ouverture du coffre est petite, mais que le dossier de la banquette se rabat 1/3-2/3...

    Pour le reste, la Fusion Titanium AWD (pas Sport, elle n'existe plus depuis 2013...) est probablement une bonne voiture, mais idéalement faudrait qu'elle soit dispo en wagon...!!! Aussi, pas certain de l'économie d'essence de l'Ecoboost...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #68
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu pourrait regarde pour un Ford Flex alors....c'est presque un Wagon :P

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu pourrait regarde pour un Ford Flex alors....c'est presque un Wagon :P
    C'est un vrai ivrogne!! Ford n'a jamais été leader en ce qui a trait à l'économie d'essence...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'est un vrai ivrogne!! Ford n'a jamais été leader en ce qui a trait à l'économie d'essence...
    C'est pas ça qu'ils disent dans leur pub

  • Page 7 sur 26 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •