Auto123.com - On vous guide du rêve à la route

NISSAN FRONTIER SC

|
Obtenez le meilleur taux d'intérêt pour votre prêt auto chez Automobile en DirectTecnic
Khatir Soltani
La Frontier SC, la réponse de Nissan aux camionnettes sportives
Voyant que les autres constructeurs gagnaient des ventes auprès des jeunes automobilistes avec des mini-camionnettes sportives, le constructeur japonais Nissan a décidé qu'il n'aurait non seulement sa part du gâteau, mais aussi qu'il irait encore plus loin. Il a donc pris son pick-up Frontier affichant déjà une allure agressive et lui donna un look encore plus frappant en y redessinant l'avant, incluant une grille pare-broussaille, et en lui ajoutant des extensions de passages de roues avec une allure "industrielle" achevée par les fixations visibles.

Mais c'est sous le capot que la Frontier SC a reçu le plus beau cadeau. En effet, SC veut dire SuperCharged ou suralimenté et cela signifie que le V6 3,3 litres à 12 soupapes de Nissan se voit greffé un compresseur mécanique Eaton M62 sur le dessus pour comprimer l'air dans les tubulures d'admission. Par conséquent, la puissance passe de 170 à 210 chevaux avec une pression maximale de 6 à 7 livres. Au Canada, ce moteur n'est disponible qu'avec la version Crew Cab à quatre portes (attendez-vous à une caisse de six pieds, donc plus longue, pour l'année prochaine) mais aux États-Unis, ce moulin est aussi disponible avec la cabine allongée courante (il n'y a plus de cabine régulière chez Frontier).

Mon véhicule d'essai était une Crew Cab avec boîte manuelle à cinq rapports. Cette SC était à quatre roues motrices sur commande et sa suspension était abaissée de 10 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière. Les pneumatiques étaient des Firestone Firehawk de la série 55 sur des jantes de 17 pouces. Nissan s'adresse aux jeunes conducteurs avec cette version, mais fait-elle vraiment le poids devant la concurrence?
Khatir Soltani
Khatir Soltani
Expert automobile
  • Plus de 6 ans d'expérience en tant qu’essayiste automobile
  • Plus de 50 essais réalisés au cours de la dernière année
  • Participation à des discussions avec la quasi-totalité des manufacturiers au Canada