PDA

Voir la version complète : Prix de l'essence



Page : [1] 2 3 4

Francis F
10/09/2005, 18h58
Comme il semble y avoir 56 000 sujets traitant du prix de l'essence, je les ai barré et j'ai créé celui-ci pour qu'on concentre le tout à un seul endroit.

On parle d'une baisse de 17 cents du prix plancher de la régie de l'énergie en début de semaine.

Le prix est actuellement de 129,4 à St-Jean-sur-Richelieu. Au centre-ville de Montréal, j'ai vu entre 127,4 et 132,9 cet après-midi.

Alain36
11/09/2005, 08h07
On parle déjà d'un prix autour du dollar vers la fin du mois. Les raffineries du sud des USA reprennent progressivement leur fonctionnement et les autres fournissent assez de carburants.

dunlop5120
11/09/2005, 08h32
On parle déjà d'un prix autour du dollar vers la fin du mois. Les raffineries du sud des USA reprennent progressivement leur fonctionnement et les autres fournissent assez de carburants.

J'espère que t'as raison, mais j'en doute...ça dépend des spéculations sur le prix du brut...ils vont surement trouver quelque chose pour le faire remonter. :evil: :x

Disons qu'à 1,20-1,25 je m'en contenterais pour l'instant.

ptitphoque
11/09/2005, 10h31
Après avoir culminé à 1,50 euro le litre (2,19 CAD), les grandes enseignes ont accepté de baisser de quelques centimes le prix de l'essence. Mais peut être que la pression de l'état y est pour quelque chose.
Il a été demandé aux entreprises pétrolières de devenir des entreprises "citoyennes" et de diminuer un peu leurs marges.

Gemini
11/09/2005, 11h55
En plein ce que je disais que le premier ministre aurait dû dire!

STONE_COLD
11/09/2005, 13h49
1.02$ à 1.06$ la nuit dernière à Ottawa. Ça fait #@$#@, j'avais pas mon char pour gazzer. :cry: J'avais mon chauffeur désigné. :?

Francis F
11/09/2005, 17h08
125,9 à St-Jean cet après-midi et 123,4 à Brossard.

dunlop5120
12/09/2005, 06h34
Finalement, ça pas été fort la protestation, je vient de voir ça aux nouvelles.

À part,au Saguenay où ça été pas trop pire.

Silverblades
12/09/2005, 21h13
Finalement, ça pas été fort la protestation, je vient de voir ça aux nouvelles.

À part,au Saguenay où ça été pas trop pire.

119,9¢ sur St-Laurent !

STONE_COLD
12/09/2005, 21h24
Baril de pétrole en baisse à 63$ aujourd'hui.

J'ai rempli à moitié à 1.04$ 30$ :?

Peut-être je serai bon pour gazzer en bas de la piastre ce week-end.

Francis F
12/09/2005, 23h00
Ça tombe bien que ça baisse, j'ai deux chars qui sont vides... et j'ai 2000 km à faire dans les prochains jours.

Silverblades
12/09/2005, 23h04
Ça tombe bien que ça baisse, j'ai deux chars qui sont vides... et j'ai 2000 km à faire dans les prochains jours.

2000 ? coudon tu vas-tu me suivre?

Francis F
12/09/2005, 23h07
Ça tombe bien que ça baisse, j'ai deux chars qui sont vides... et j'ai 2000 km à faire dans les prochains jours.

2000 ? coudon tu vas-tu me suivre?

Ça dépend où tu vas. Moi, je vais à Albany faire une collecte de brochures mercredi et à Toronto voir de kossé ça a d'l'air vendredi ou samedi.

Silverblades
12/09/2005, 23h08
Ça tombe bien que ça baisse, j'ai deux chars qui sont vides... et j'ai 2000 km à faire dans les prochains jours.

2000 ? coudon tu vas-tu me suivre?

Ça dépend où tu vas. Moi, je vais à Albany faire une collecte de brochures mercredi et à Toronto voir de kossé ça a d'l'air vendredi ou samedi.

Non moi je dépense mon argent dans ma belle province !

dunlop5120
13/09/2005, 18h44
Baril de pétrole en baisse à 63$ aujourd'hui.

J'ai rempli à moitié à 1.04$ 30$ :?

Peut-être je serai bon pour gazzer en bas de la piastre ce week-end.

Va ch"/$ :evil: :evil: Maudit Ontarien avec leur maudit gaz à 1 piasse.... :lol: :lol: :lol:

PS: Lire de la jalousie dans les derniers propos... :x :lol:

Francis F
13/09/2005, 19h02
119,4 à St-Jean aujourd'hui. J'en ai profité pour remplir les deux voitures. La Cobalt était en bas du E et la Mazda au tiers. J'epsère qu'au sud de la frontière, c'est moins cher qu'ici. Si oui, on va gazer avant de repasser les lignes demain soir. Même chose vendredi en revenant de Toronto.

J-R
13/09/2005, 19h51
119,4 à St-Jean aujourd'hui. J'en ai profité pour remplir les deux voitures. La Cobalt était en bas du E et la Mazda au tiers. J'epsère qu'au sud de la frontière, c'est moins cher qu'ici. Si oui, on va gazer avant de repasser les lignes demain soir. Même chose vendredi en revenant de Toronto.

Chez ultramar a coté de chez moi ils m'ont dis que demain ca serait 1.16$

Silverblades
13/09/2005, 19h53
119,4 à St-Jean aujourd'hui. J'en ai profité pour remplir les deux voitures. La Cobalt était en bas du E et la Mazda au tiers. J'epsère qu'au sud de la frontière, c'est moins cher qu'ici. Si oui, on va gazer avant de repasser les lignes demain soir. Même chose vendredi en revenant de Toronto.

Chez ultramar a coté de chez moi ils m'ont dis que demain ca serait 1.16$

bin coudon jva attendre demain.....

STONE_COLD
13/09/2005, 20h49
Baril de pétrole en baisse à 63$ aujourd'hui.

J'ai rempli à moitié à 1.04$ 30$ :?

Peut-être je serai bon pour gazzer en bas de la piastre ce week-end.

Va ch"/$ :evil: :evil: Maudit Ontarien avec leur maudit gaz à 1 piasse.... :lol: :lol: :lol:

PS: Lire de la jalousie dans les derniers propos... :x :lol:

En moyenne aujourd'hui 100.8 le prix à Ottawa, sur le bord du Québec 109.4.

Baril de pétrole stable à 63$ aujourd'hui.

dunlop5120
14/09/2005, 04h56
Ça continue de descendre..1.13$ a une station a MTL...les autres vont surement suivre.

Francis F
15/09/2005, 10h06
J'ai gazé à 94,2 hier après-midi... bon, OK, c'était 2,999 $ US le gallon. À Albany. De ce que j'ai vu, l'essence varie entre 2,999 et 3,299 $ US le litre entre Albany et Plattsburgh.

Silverblades
15/09/2005, 10h07
Pis comment va le monde au royaume du SUV ?

STONE_COLD
15/09/2005, 10h12
wow! big deal. Il y a quelques rares stations hier à 95, 98 cents à Ottawa mais en général à 1.00.

Même à ça je pense que ça vaut pas la peine de partir de Montréal pour aller aux states pour 15-20 cents. Habituellement l'écart est plus grand que ça. Une chance que le taux de change est bas.

Silverblades
15/09/2005, 10h19
wow! big deal. Il y a quelques rares stations hier à 95, 98 cents à Ottawa mais en général à 1.00.

Même à ça je pense que ça vaut pas la peine de partir de Montréal pour aller aux states pour 15-20 cents. Habituellement l'écart est plus grand que ça. Une chance que le taux de change est bas.

Ca vaut le coup quand t'habite sur le bord des lignes...

Francis F
15/09/2005, 10h20
Pis comment va le monde au royaume du SUV ?

Bien et mal, je vais faire un topic dans la section divers...

dedemo
15/09/2005, 22h49
Jamais dans ma vie, ai-je fait un détour pour payer moins cher d'essence.Ça changera peut-être un hour avec ces hausses.

DrAkO
16/09/2005, 09h03
Si t'es pas capable d'absorber une hausse de 10 ou 20 cents le litre d'essence, c'est que tu vis au-dessus des tes moyens...

Francis F
17/09/2005, 10h42
Petite escapade à Toronto hier... déçu du prix de l'essence, entre 1,03 et 1,07 $ le litre sur la 401 et à Toronto. Je pensais que l'écart entre le Québec et l'Ontario était plus grand encore.

Minou
17/09/2005, 11h26
Un bon spot le long de la 401, c'est Cornwall. À cause du pont vers les states. Le prix y est probablement plus bas que dans l'Ontario "plus profond", lire Ottawa et Toronto!

Francis F
17/09/2005, 11h57
Peut-être, mais je déteste arrêter pour faire le plein, alors j'attends d'être rendu sur les vapeurs. J'étais à moitié en partant et il était 5h00 AM en passant à Cornwall... donc le réservoir était trop plein pour arrêter et certaines stations étaient encore fermées.

Minou
17/09/2005, 12h02
Peut-être, mais je déteste arrêter pour faire le plein, alors j'attends d'être rendu sur les vapeurs. J'étais à moitié en partant et il était 5h00 AM en passant à Cornwall... donc le réservoir était trop plein pour arrêter et certaines stations étaient encore fermées.

C'est en revenant Francis, qui faut que tu t'emplise de gas pas cher... :wink:

Gemini
17/09/2005, 12h42
L'essence ici était encore hier soir à 1,139$ le litre. Je trouve que ça ne redescend pas vite.

Minou
17/09/2005, 12h56
L'essence ici était encore hier soir à 1,139$ le litre. Je trouve que ça ne redescend pas vite.

En effet. Avec le brut à $63. et le peso du nord regaillardi dans les 84 cents US, on devrait payer entre 95 et 99 cents le litre.

En haut de t'sa, c'est du gros-GROS gravy pour nos pétrolières.

En passant, j'ai vendu mes PCA hier. Le marché est comme parti pour les faire baisser et j'ai décidé d'encaisser mes $1200. de gain en un peu moins de 3 semaines.

STONE_COLD
18/09/2005, 11h02
Un bon spot le long de la 401, c'est Cornwall. À cause du pont vers les states. Le prix y est probablement plus bas que dans l'Ontario "plus profond", lire Ottawa et Toronto!

Ottawa profond :?: :?: À peine plus loin que Cornwall :wink: :lol: :lol:

STONE_COLD
18/09/2005, 11h07
En passant, j'ai vendu mes PCA hier. Le marché est comme parti pour les faire baisser et j'ai décidé d'encaisser mes $1200. de gain en un peu moins de 3 semaines.

Marché à la baisse :?: Pas trop certain, c'est pas mal stabilisé depuis 1-2 semaines. C'est du bon rendement mon Minou :twisted: . Mais ils vont surement trouver une histoire pour faire repartir le tout à la hausse. :? Moi je garde mon Shell pour plus longtemps. Dans 2 ans ça devrait me faire un bon cash down pour mon prochain char. :lol: :lol:

Prix à Montréal hier soir 111.4

Minou
18/09/2005, 11h29
En passant, j'ai vendu mes PCA hier. Le marché est comme parti pour les faire baisser et j'ai décidé d'encaisser mes $1200. de gain en un peu moins de 3 semaines.

Marché à la baisse :?: Pas trop certain, c'est pas mal stabilisé depuis 1-2 semaines. C'est du bon rendement mon Minou :twisted: . Mais ils vont surement trouver une histoire pour faire repartir le tout à la hausse. :? Moi je garde mon Shell pour plus longtemps. Dans 2 ans ça devrait me faire un bon cash down pour mon prochain char. :lol: :lol:

Prix à Montréal hier soir 111.4

C'est certain que sur le long terme, que la possibilité de gains intéressants est plus grande. Mais je me suis tellement fait prendre à la bourse qu'aujourd'hui, quand je peux me sauver avec un bon petit profit rapide, je déguerpis. Je joue donc qu'une petite partie de mon compte et c'est moins stressant comme ça. Là, j'avais une très grosse bouchée dans PCA, tout près de 20K de gelé dedans. C'était beaucoup.

Techniquement, le brut pourrait baisser encore ou rebondir vers les $68. Mais j'ai presque regretté d'avoir vendu puisque le même jour, j'ai acheté une plus petite position dans CNQ. C'est lui qui m'a le plus payé en 2004. Je trouve qu'il a baissé pas mal et lorsqu'il rebondit, c'est là qu'il faut l'attraper. S'Il peut rebondir de $3-4 rapidement, je vais le liquider aussi vite. Sinon, la run de l'hiver devrait être bonne aussi.

La raison aussi pourquoi j'ai vendu mes PCA, c'est qu'il refusait de faire un BO (break out), alors que SHC, IMO et qq autres en ont fait la semaine passée. Avoir eu du IMO, je les aurais certainement liquidées, les indicateurs techniques étant tous au plafond.

Finalement, j'essaie de jouer les "vagues médiatiques". Je faisais allusion que le marché les fait présentement baisser, alors que tu dis attendre la nouvelle qui va les faire remonter. Et bien c'est en plein ça. Depuis 2 semaines, toutes les nouvelles concordent à dire qu'il y a du brut en masse, que le problème se situe aux niveau des produits raffinés et toute la perte de production, de raffinage et de transport maritime et de pipelines dans le Golfe semble ne plus compter pour beaucoup. Tout est beau finalement... Et là, très bientôt peut-être, le "pitch" des médias prendra une tournure inverse et deviendra tout à coup plus négatif sur les approvisionnements en huile à chauffage pour cet hiver, que personne ne veut du brut très souffré des arabes, problèmes politiques et échauffement avec l'Iran, le Vénézuéla, etc. Et c'est là, qu'on pourrait avoir une autre jambe de hausse sur les titres.

Bonne chance.

Francis F
18/09/2005, 13h29
111,4 à St-Jean-sur-Richelieu ce matin. On est revenu aux prix de l'avant Katrina... et dire que les chevaliers de l'appocalypse de l'essence prévoyaient l'essence à 2 $ le litre sous peu... :lol: :lol: :lol:

Minou
18/09/2005, 14h13
111,4 à St-Jean-sur-Richelieu ce matin. On est revenu aux prix de l'avant Katrina... et dire que les chevaliers de l'appocalypse de l'essence prévoyaient l'essence à 2 $ le litre sous peu... :lol: :lol: :lol:

Encore là, toujours l'effet des vagues, court et long terme.

Quand les US-ois ont envahi l'Irak, le prix du brut a rapidement spiké, puis redescendu aussi vite devant le manque de résistance rencontré. On connait la suite. Une vague de hausse prolongée s'en est suivi.

L'effet Katrina est un peu semblable. Là, tout semble "rétabli" et les prix baissent, après une pointe d'euphorie. Mais pourraient remonter lorsque les marchés vont réaliser tous les dommages et délais dans le rétablissement de la production et des infrastructures de transport.

Pis là, 2 autres tempêtes tropicales, dont une en particulier pourrait se transformer en ouragan et pénétrer dans le Golfe du Mexique cette semaine.

Et on risque de repartir par en haut.

STONE_COLD
19/09/2005, 07h29
hier après-midi...Montréal 109.9 et Ottawa....98.9 8) :lol:

STONE_COLD
19/09/2005, 07h33
En passant, j'ai vendu mes PCA hier. Le marché est comme parti pour les faire baisser et j'ai décidé d'encaisser mes $1200. de gain en un peu moins de 3 semaines.

Marché à la baisse :?: Pas trop certain, c'est pas mal stabilisé depuis 1-2 semaines. C'est du bon rendement mon Minou :twisted: . Mais ils vont surement trouver une histoire pour faire repartir le tout à la hausse. :? Moi je garde mon Shell pour plus longtemps. Dans 2 ans ça devrait me faire un bon cash down pour mon prochain char. :lol: :lol:

Prix à Montréal hier soir 111.4

C'est certain que sur le long terme, que la possibilité de gains intéressants est plus grande. Mais je me suis tellement fait prendre à la bourse qu'aujourd'hui, quand je peux me sauver avec un bon petit profit rapide, je déguerpis. Je joue donc qu'une petite partie de mon compte et c'est moins stressant comme ça. Là, j'avais une très grosse bouchée dans PCA, tout près de 20K de gelé dedans. C'était beaucoup.

Techniquement, le brut pourrait baisser encore ou rebondir vers les $68. Mais j'ai presque regretté d'avoir vendu puisque le même jour, j'ai acheté une plus petite position dans CNQ. C'est lui qui m'a le plus payé en 2004. Je trouve qu'il a baissé pas mal et lorsqu'il rebondit, c'est là qu'il faut l'attraper. S'Il peut rebondir de $3-4 rapidement, je vais le liquider aussi vite. Sinon, la run de l'hiver devrait être bonne aussi.

La raison aussi pourquoi j'ai vendu mes PCA, c'est qu'il refusait de faire un BO (break out), alors que SHC, IMO et qq autres en ont fait la semaine passée. Avoir eu du IMO, je les aurais certainement liquidées, les indicateurs techniques étant tous au plafond.

Finalement, j'essaie de jouer les "vagues médiatiques". Je faisais allusion que le marché les fait présentement baisser, alors que tu dis attendre la nouvelle qui va les faire remonter. Et bien c'est en plein ça. Depuis 2 semaines, toutes les nouvelles concordent à dire qu'il y a du brut en masse, que le problème se situe aux niveau des produits raffinés et toute la perte de production, de raffinage et de transport maritime et de pipelines dans le Golfe semble ne plus compter pour beaucoup. Tout est beau finalement... Et là, très bientôt peut-être, le "pitch" des médias prendra une tournure inverse et deviendra tout à coup plus négatif sur les approvisionnements en huile à chauffage pour cet hiver, que personne ne veut du brut très souffré des arabes, problèmes politiques et échauffement avec l'Iran, le Vénézuéla, etc. Et c'est là, qu'on pourrait avoir une autre jambe de hausse sur les titres.

Bonne chance.

Faut pas toujours se fier aux analystes mais le baril de pétrole pourrait atteindre 80$ d'ici la fin de l'année et les 100$ l'an prochain. De plus quand on regarde la courbe du cours de l'action au cours des 5 dernières années pour chaque pétrolière, la pente est ascendente avec quelques petits soubre-sauts. J'avoue que cette pente est pas mal plus raide en 2005 et que ça ne peut continuer comme ça mais à long terme je crois que le risque est faible.

Lynx
19/09/2005, 11h10
Je vais remplir mon réservoir de mazout cette semaine ... 64,9¢/L alors que l'année passé c'était à 40,9¢/L :shock:

Je le remplis à 100%, contrairement à mes besoins qui sont plutôt de ¼ du réservoir par année. Ça me garantis de l'avoir moins chère en prévision, justement, d'une hausse de 80-100$ le baril :?

Minou
19/09/2005, 11h16
Wein ben Stone, je pense qu'on va l'avoir notre ride cette semaine dans le O & G...

Le revirement dans le pitch des médias est spectaculaire depuis hier.

PCA a fait son BO ce matin, comme plusieurs autres. Criffe de chance que j'ai rembarqué dans CNQ vendredi PM, sinon, je m'en serais mordu les pouces longtemps.

Je sens la panique aux pompes et dans les prix vers la fin de la semaine si Rita menace sérieusement le Golfe et la côte du Texas.

STONE_COLD
19/09/2005, 12h52
Wein ben Stone, je pense qu'on va l'avoir notre ride cette semaine dans le O & G...

Le revirement dans le pitch des médias est spectaculaire depuis hier.

PCA a fait son BO ce matin, comme plusieurs autres. Criffe de chance que j'ai rembarqué dans CNQ vendredi PM, sinon, je m'en serais mordu les pouces longtemps.

Je sens la panique aux pompes et dans les prix vers la fin de la semaine si Rita menace sérieusement le Golfe et la côte du Texas.

En effet mon Minou, l'ordre d'évacuation dans le sud de la Floride a été donné. Ce midi le baril de pétrole est en hausse de 3.50$.

Minou
19/09/2005, 13h03
Wein ben Stone, je pense qu'on va l'avoir notre ride cette semaine dans le O & G...

Le revirement dans le pitch des médias est spectaculaire depuis hier.

PCA a fait son BO ce matin, comme plusieurs autres. Criffe de chance que j'ai rembarqué dans CNQ vendredi PM, sinon, je m'en serais mordu les pouces longtemps.

Je sens la panique aux pompes et dans les prix vers la fin de la semaine si Rita menace sérieusement le Golfe et la côte du Texas.

En effet mon Minou, l'ordre d'évacuation dans le sud de la Floride a été donné. Ce midi le baril de pétrole est en hausse de 3.50$.

Et le dernier tracking de Rita;
http://www.intellicast.com/Local/USNationalWide.asp?loc=usa&seg=StormCenter&prodgrp=TrackingCharts&product=HurTrack2&prodnav=none&pid=none
montre une trajectoire prévue très similaire à Katrina. Souvenez-vous que Katrina n'était qu'une simple catégorie 1 quand elle a contourné le sud de la Floride. C'est en pénétrant dans le golfe qu'elle est graduellement monté jusqu'à une catégorie 5. Et si Rita passe comme prévu entre la Floride et Cuba, elle va rester en eau chaude.

Les compagnies ont déjà commencé à évacuer leurs installations dans le Golfe. Sans compter toutes les raffineries le long de la côte du Texas qui pourraient être frappées par Rita.

Il y a donc déjà perte de production.

Last call pour fueler avant qq hausses subites du prix à la pompe sera probablement demain matin.

Gemini
19/09/2005, 14h48
111,4 à St-Jean-sur-Richelieu ce matin. On est revenu aux prix de l'avant Katrina... et dire que les chevaliers de l'appocalypse de l'essence prévoyaient l'essence à 2 $ le litre sous peu... :lol: :lol: :lol:
Hum. C'est drôle, tu disais exactement la même chose avant la St-Jean-Baptiste sur le litre à 1$... Où en est-on déjà maintenant? :wink:

Silverblades
19/09/2005, 15h20
Bon j'me suis rempli a 109,4¢.. j'ai hate de voir le prix mercredi-jeudi....

DrAkO
19/09/2005, 18h32
On mise un peu ? 122.4$ :)

Minou
19/09/2005, 18h40
Je ne met pas de chiffres mais je m'attend à une hausse en 2 temps, tout comme la semaine avant Katrina.

Première demain, après la hausse fulgurante de $4.30 le baril aujourd'hui.

Deuxième vendredi, surtout si Rita menace et attaque sérieusement le golfe et la côte du Texas/Louisianne.

Silverblades
19/09/2005, 18h48
on y va par là !!!!!

eum......... 128,9¢ !

Francis F
19/09/2005, 19h40
105,4 vendredi.

Silverblades
19/09/2005, 19h46
105,4 vendredi.

j'pense que tu en a manqué un boutte..le prix du brut a augmenté...
Et Rita s'en viens !

Francis F
19/09/2005, 19h54
105,4 vendredi.

j'pense que tu en a manqué un boutte..le prix du brut a augmenté...
Et Rita s'en viens !

Rita, c'est le nom d'une gentille matante super fine. Et une matante gentille, ça ne fait pas augmenter le gaz. :P

Katrina, par contre, c'était un nom de péripathéticienne. Et c'est un coup de pute qu'elle nous a donné ! :P

STONE_COLD
20/09/2005, 07h35
Je me suis rempli au bouchon à 98.9 hier soir 8)

Pas pire, mon dernier périple à Montréal 38mpg ou 7.5L/100km, un record dans mon cas. (90% autoroute/10% ville). Bon j'ai roulé en moyenne 118/120, quelques km/h plus bas que la normale .

Comme Minou a dit hier et confirmé par CNN hier soir, Rita semble se diriger avec la presque même trajectoire que KAtrina et devrait toucher les côtes de la N-O ou Texas vendredi soir ou samedi matin.

Minou
20/09/2005, 12h03
$1.169, Pétro-Canada à ville St-Laurent. Entre 10H00 et 11H15 ce matin.

Shell et Ultramar pas encore montés ($1.099).

Empli le p'tit sciau au bouchon chez Ultramar.

La dernière révision de la trajectoire de Rita la fait atterir en plein milieu de la côte du Texas. Mais les plus forts vents sont toujours à l'est, donc en plein dans le secteur de Houston/Galveston où sont concentrées la plupart des 24 raffineries du Texas.

Mais, ça peut changer. Elle ferait "landfall" avec des vents de 100 noeuds (190 km/Hre). Ça ressemblait aussi à ça pour Katrina sauf qu'elle s'était renforci davantage.

STONE_COLD
20/09/2005, 12h19
Ça vient de monter aussi de 8-9 cents en moyenne à Ottawa ce midi.

Baril à 66$ présentement.

L'évacuation des plate-formes de forage est amorcée.

Minou
20/09/2005, 12h28
Je viens de profiter de la petite correction dans les cours aujourd'hui pour acheter 200 PCA à $50.13.

À vendre jeudi ou vendredi...

Sinon, la run de l'automne pourrait être profitable.

STONE_COLD
20/09/2005, 13h06
Je viens de profiter de la petite correction dans les cours aujourd'hui pour acheter 200 PCA à $50.13.

À vendre jeudi ou vendredi...

Sinon, la run de l'automne pourrait être profitable.

C'est pas mal stable pour SHC, correction de 0.3% :lol: :lol: :lol:

Le baril a monté de 4$ hier et l'action n'a pas tellement bougé.

Minou
20/09/2005, 13h33
Je viens de profiter de la petite correction dans les cours aujourd'hui pour acheter 200 PCA à $50.13.

À vendre jeudi ou vendredi...

Sinon, la run de l'automne pourrait être profitable.

C'est pas mal stable pour SHC, correction de 0.3% :lol: :lol: :lol:

Le baril a monté de 4$ hier et l'action n'a pas tellement bougé.

SHC réagit parfois bizarrement parce qu'il y a très peu de volume dessus.

Il est à surveiller pour cette raison. Des pics et des creux sur failble volume. Peut parfois entrainer des réactions différentes des autres titres du secteur.

STONE_COLD
20/09/2005, 15h02
Ma tante Rita s'est transformée en Catégorie 2 autour de 14h00 cet après-midi. :?

Gus
20/09/2005, 21h25
L'Opep a annoncé une hausse de production au 1er octobre pour rassurer les marchés.

Minou
20/09/2005, 21h35
L'Opep a annoncé une hausse de production au 1er octobre pour rassurer les marchés.

Si tu savais comment l'OPEP n'est plus d'aucune utilité pour faire baisser les prix du brut. Et ça, le marché le sait depuis un bon bout. Ils produisent déjà au maximum de leur capacité et leur brut très souffré n'est pas recherché, ni ne peut être raffiné par les raffineries américaines.

Donc aucune influence sur les prix, quoiqu'on en dise.

Si Rita fesse d'aplomb dans le secteur du Texas où sont situées la majorité des 26 raffineries de l'état, l'OPEP n'y pourra rien et tout le brut du monde ne remettra ni les plateformes de forage, ni les raffineries et ni les facilités de transport sur pied en criant ciseau.

En passant, Rita est maintenant une "strong category 2" et pourrait passer à "cat 4" dès demain. Plein gas vers la cote du Texas prévu pour vendredi soir.

C'est sérieux et très inquiétant.

Gus
20/09/2005, 22h05
Et profitable pour ton porte-feuilles!

Minou
20/09/2005, 22h12
Et profitable pour ton porte-feuilles!

You bet!

Minou qui est très partial et qui conserve ses positions Oil and Gas encore qq jours...

STONE_COLD
21/09/2005, 08h34
Catégorie 4 pour ma tante Rita, checkez ben le pétrole monter aujourd'hui. :?

STONE_COLD
21/09/2005, 14h29
Pas des bonnes nouvelles:


http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2005/09/20050921-134715.html

Silverblades
21/09/2005, 21h53
À tout ceux qui ne croient pas à l'augmentation du prix du brut :

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/?2005264-0921/Rita.A2005264.1610.2km.jpg

Gus
21/09/2005, 21h54
À tout ceux qui ne croient pas à l'augmentation du prix du brut :

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/?2005264-0921/Rita.A2005264.1610.2km.jpg

Y en a-t-il encore :?:

Japfan
22/09/2005, 01h50
J'ai ouvert brièvement la télé pour être assailli par la nouvelle à LCN. L'ouragan Rita pratiquement de la même envergure que Katrina se dirige droit vers des installations de raffinage. C'est le boutte d'la mmarde ça, au moins Katrina ne touchait pas aux raffineries, mais seulement aux plateformes de forages. Ça adonne qu'il manque déjà justement de ressource pour raffiner assez pour satisfaire la demande en plus.

J'ai entendu 1.85$ du litre comme chiffre si le pire arrive et la saison des ouragans est pas encore finie. Rita pourrait aller frapper Houston et dévaster près de 18 raffineries. Elle est pas mal plus méchante que ma vraie tante qui s'apelle Rita. Quand bien même que monsieur Bush ouvre encore les vannes de la réserve fédérale, cette réserve contient seulement du brut. Les européens ont été plus wises, ils se sont fait une réserve de raffiné. L'hiver prochain risque d'être long et sous le signe du chomage. Si Katrina était pas assez pour causer une récession économique, je vois pas comment on pourrait l'éviter avec l'essence à près de 2$ du litre. :(

Je commence à avoir envie d'aller vivre avec une tribu quelconque perdue dans l'Amazone, eux au moins peuvent se passer du pétrole.

Silverblades
22/09/2005, 07h47
J'ai ouvert brièvement la télé pour être assailli par la nouvelle à LCN. L'ouragan Rita pratiquement de la même envergure que Katrina se dirige droit vers des installations de raffinage. C'est le boutte d'la mmarde ça, au moins Katrina ne touchait pas aux raffineries, mais seulement aux plateformes de forages. Ça adonne qu'il manque déjà justement de ressource pour raffiner assez pour satisfaire la demande en plus.

J'ai entendu 1.85$ du litre comme chiffre si le pire arrive et la saison des ouragans est pas encore finie. Rita pourrait aller frapper Houston et dévaster près de 18 raffineries. Elle est pas mal plus méchante que ma vraie tante qui s'apelle Rita. Quand bien même que monsieur Bush ouvre encore les vannes de la réserve fédérale, cette réserve contient seulement du brut. Les européens ont été plus wises, ils se sont fait une réserve de raffiné. L'hiver prochain risque d'être long et sous le signe du chomage. Si Katrina était pas assez pour causer une récession économique, je vois pas comment on pourrait l'éviter avec l'essence à près de 2$ du litre. :(

Je commence à avoir envie d'aller vivre avec une tribu quelconque perdue dans l'Amazone, eux au moins peuvent se passer du pétrole.

t'as pas idée a quel point j'ai le gout de faire fermenter mes cannes de maïs en grains

wingman
22/09/2005, 10h50
Moi aussi j'ai entendu des scénarios catastrophiques où l'ouragan Rita menacerait 18 rafineries ainsi que des dizaines de plateformes et de puits de pétrole du Texas et du Golfe.....L'essence pourrait monter à 1.89$. (le baril de brute est déjà monté à 68$) Ouch..! Croisez-vous les doigts que la grosse Rita ne fasse pas trop de dégât...sinon on va y goûter...

Bon fac que je vais aller gazer...

Silverblades
22/09/2005, 14h47
comme disait Réal Béland, chu sur le bord de commenceer a conserver mes pets dans des sacs hermétiques....

Les gazs... c'est précieux !

Silverblades
22/09/2005, 15h41
La fin du monde est d'une beauté absolue !

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/Rita-20050922.jpg

DrAkO
22/09/2005, 16h13
Ma boss vient de voir sur la route certaines stations à 1,85$ aujourd'hui.

Tricky
22/09/2005, 16h15
Salut les gars!

Je viens juste de discuter avec un trader le brent est a 64,40US avec un recul de 40 cents . Le 68 $ c'est a l'ouverture, Il me mentionne aussi que le petrole raffine n'a pas bouge ou du moin de 5 dixieme de cents!! alors si le gaz monte en fleche a 1,89 comme vous le dite et bien c'est du groos direct de nos poches! une autres preuve qu'il n'y a pas juste les raffinerie mais les detaillants aussi qui roule sur l'or c'est temps ci!

Phil lynot
22/09/2005, 16h37
Jeudi 16hr40 22/09/2005,
Le cout du litre a toronto est de 2.55 cent le litre....

Silverblades
22/09/2005, 16h58
silverblade... a la regarder dememe yaurai p-e quelque chose a faire pour la retenir

faut pas la retenir
ca prend un bouleversement économique !

on doit passer a l'étape suivante
ils apellent ca... l'évolution !

Silverblades
22/09/2005, 17h19
on jette toutte les bombe dla planette dedans pi mek on soit tous rendu mutant on va avoir evoluer :D

a jai deja hate detre un mutant :shock: 8)

bon fini les naiseries... cest pas un boulversement economique qui faut cest une guerre! une guerre !!!!!!!!

à mort Cornwall !

Francis F
22/09/2005, 17h55
Juste une petite mise au point au sujet du prix de l'essence. Il y a quelques stations service qui ont monté à 1,85 $ le litre aujourd'hui. Les autres sont restées aux alentours de 1,10-1,15 $ le litre. Et celles qui ont augmenté l'ont fait d'elle-même, sans avoir été avisée par une pétrolière d'augmenter le prix. Il s'agit d'une fraude de certains propriétaires de station-service et non d,une augmentation dictée par les pétrolières.

Silverblades
22/09/2005, 18h40
Juste une petite mise au point au sujet du prix de l'essence. Il y a quelques stations service qui ont monté à 1,85 $ le litre aujourd'hui. Les autres sont restées aux alentours de 1,10-1,15 $ le litre. Et celles qui ont augmenté l'ont fait d'elle-même, sans avoir été avisée par une pétrolière d'augmenter le prix. Il s'agit d'une fraude de certains propriétaires de station-service et non d,une augmentation dictée par les pétrolières.

J'm'excuse mais c'est un avant goût de la fin de semaine parce que toute la production des plate-formes pétrolières a cessé.

Gemini
22/09/2005, 19h10
a mort les chinois futur voleur de petrole!
J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça GAdriver. Qui sommes-nous pour refuser aux chinois le droit d'avoir le même niveau de vie que nous?

Parlant de guerre, l'Iran fait exprès. Ils ont profité d'un défilé pour faire de la provocation contre Israël et les USA... :roll: Une chance que Bush va avoir les mains pleines en Nouvelle-Orléans, ça va limiter ses visées sur l'Iran.

Wilson
22/09/2005, 19h37
GAdriver a écrit:
a mort les chinois futur voleur de petrole!

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça GAdriver. Qui sommes-nous pour refuser aux chinois le droit d'avoir le même niveau de vie que nous?


Fait toi en pas Gemini, GAdriver y'écris juste des niaiseries! :roll: :wink:

kid
22/09/2005, 19h57
a mort les chinois futur voleur de petrole!
J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça GAdriver. Qui sommes-nous pour refuser aux chinois le droit d'avoir le même niveau de vie que nous?

Parlant de guerre, l'Iran fait exprès. Ils ont profité d'un défilé pour faire de la provocation contre Israël et les USA... :roll: Une chance que Bush va avoir les mains pleines en Nouvelle-Orléans, ça va limiter ses visées sur l'Iran.

Euh, petite clarification :
Cela fait plusieurs années que les Iraniens font ce genre de défilé en brûlant des drapeaux américains... Ce qu'il faut savoir c'est que quand Sadam Hussein et l'Irak ont attaqué l'Iran pendant près de 8 ans, c'est les États-Unis qui leur fournissait les armes... Question, pourquoi est-ce que les États-Unis et Israel peuvent avoir des armes nucléaires et non l'Iran ????
D'ailleurs, sachant que Israel à l'arme nucléaire, c'est certain que l'Iran veut aussi l'avoir...
Le plus drôle, c'est que c'est encore ces chers américains qui ont fournis les armes à Oussama Ben Ladden et aux Talibans pour combattre les russes.

L'épais à Georges Bush en a assez avec l'Irak, les américains sont encore là pour un méchant bout !!!! Ils n'iront pas attaquer l'Iran qui sont quand même appuyer par les russes et les chinois.

Gemini
22/09/2005, 22h01
D'accord avec toi GAdriver, mais plutôt que leur refuser ce train de vie, faudrait peut-être qu'on revoit le nôtre. :wink:

kid, je suis tout au courant de ça. Je comprends les raisons de l'Iran, mais force est d'admettre que cet État, surtout depuis les dernières élections, n'est pas trop un modèle...

Quant à ton affirmation sur une présence prolongée des USA en Irak, hum... Peut-être qu'ils vont en sortir plus vite qu'on croit. Bush semble vraiment perdre beaucoup d'appuis de la population, la pression va devenir très forte.

Francis F
22/09/2005, 22h10
Juste une petite mise au point au sujet du prix de l'essence. Il y a quelques stations service qui ont monté à 1,85 $ le litre aujourd'hui. Les autres sont restées aux alentours de 1,10-1,15 $ le litre. Et celles qui ont augmenté l'ont fait d'elle-même, sans avoir été avisée par une pétrolière d'augmenter le prix. Il s'agit d'une fraude de certains propriétaires de station-service et non d,une augmentation dictée par les pétrolières.

J'm'excuse mais c'est un avant goût de la fin de semaine parce que toute la production des plate-formes pétrolières a cessé.

Ça n'a pas d'allure à quel point certains peuvent avoir une vision apocalyptique des choses. Au lieu de craindre le pire, pourquoi ne pas plutôt essayer d'avoir une vision plus logique des choses ? Quand Katrina est passée, tout le monde disait que ça allait monter à 2 $ et ça a stoppé à 1,399 $. Je ne vois pas en quoi ce serait différent cette fois-ci. Rita est actuellement un peu moins forte que Katrina et elle a faibli aujourd'hui, passant de force 5 à force 4, donc ses dommages risquent d'être moins importants que prévus. Et en passant, avant Katrina, comme avant chaque ouragan par le passé, les plateformes sont évacuées. La situation de Rita ne diffère en rien de celle des autres ouragans, du moins tant que nous ne saurons pas quel seront les dommages. Ce qui n'arrivera pas avant dimanche, voir lundi, puisque dimanche les cours du pétrole sont à l'arrêt.

Silverblades
22/09/2005, 22h48
Juste une petite mise au point au sujet du prix de l'essence. Il y a quelques stations service qui ont monté à 1,85 $ le litre aujourd'hui. Les autres sont restées aux alentours de 1,10-1,15 $ le litre. Et celles qui ont augmenté l'ont fait d'elle-même, sans avoir été avisée par une pétrolière d'augmenter le prix. Il s'agit d'une fraude de certains propriétaires de station-service et non d,une augmentation dictée par les pétrolières.

J'm'excuse mais c'est un avant goût de la fin de semaine parce que toute la production des plate-formes pétrolières a cessé.

Ça n'a pas d'allure à quel point certains peuvent avoir une vision apocalyptique des choses. Au lieu de craindre le pire, pourquoi ne pas plutôt essayer d'avoir une vision plus logique des choses ? Quand Katrina est passée, tout le monde disait que ça allait monter à 2 $ et ça a stoppé à 1,399 $. Je ne vois pas en quoi ce serait différent cette fois-ci. Rita est actuellement un peu moins forte que Katrina et elle a faibli aujourd'hui, passant de force 5 à force 4, donc ses dommages risquent d'être moins importants que prévus. Et en passant, avant Katrina, comme avant chaque ouragan par le passé, les plateformes sont évacuées. La situation de Rita ne diffère en rien de celle des autres ouragans, du moins tant que nous ne saurons pas quel seront les dommages. Ce qui n'arrivera pas avant dimanche, voir lundi, puisque dimanche les cours du pétrole sont à l'arrêt.

Bin l'apocalyptique il voit que Rita se dirige tout droit vers la majorité des plates-formes pétrolieres et des raffineries... (région de Galveston & Houston) ce qui n'était pas le cas de Katrina

Gemini
23/09/2005, 01h19
Rita est en train de bifurquer un peu à l'est de Galveston. Ils vont peut-être s'en sauver. Il ne faut pas le souhaiter, mais ça ferait un méchant «wake up call» à cette chère Amérique dépensière si 25% de sa capacité de raffinage était mise hors service. :shock:

Avez-vous vu le fiasco de l'évacuation de Houston? Épouvantable. J'espère que ces gens pourront se mettre à l'abri. :(

Japfan
23/09/2005, 03h30
Rita est en train de bifurquer un peu à l'est de Galveston. Ils vont peut-être s'en sauver. Il ne faut pas le souhaiter, mais ça ferait un méchant «wake up call» à cette chère Amérique dépensière si 25% de sa capacité de raffinage était mise hors service

Ben, c'est un peu ce qu'on se disait quand je jasais de ça avec un de mes chums de gars. Les États-Unis touts puissants reçoivent de méchants coups de pied au cul depuis un mois. Katrina, c'était déjà quelque chose pour les faire tomber de leur piédestal, mais dame nature a voulu en rajouter. Oubliez-pas que Los Angeles est dû pour le "big one" aussi supposément et ce tremblement de terre arrivera tôt ou tard. Tous ce qui est en train d'arriver avait été prévu d'avance, mais personne voulait y croire.

Japfan
23/09/2005, 03h35
Rita est en train de bifurquer un peu à l'est de Galveston. Ils vont peut-être s'en sauver. Il ne faut pas le souhaiter, mais ça ferait un méchant «wake up call» à cette chère Amérique dépensière si 25% de sa capacité de raffinage était mise hors service

Ben, c'est un peu ce qu'on se disait quand je jasais de ça avec un de mes chums de gars. Les États-Unis touts puissants reçoivent de méchants coups de pied au cul depuis un mois. Katrina, c'était déjà quelque chose pour les faire tomber de leur piédestal, mais dame nature a voulu en rajouter. Oubliez-pas que Los Angeles est dû pour le "big one" aussi supposément et ce tremblement de terre arrivera tôt ou tard.

Tous ce qui est en train d'arriver avait été prévu d'avance, mais personne voulait y croire. Le réchauffement de la planète, plusieurs personne l'avait vu venir, mais y'a moins de monde qui voyait qu'une augmentation constante de la consommation finirait par nous mener à un cul de sac étant donné les ressources qui ne sont pas infinies. Les beaux chiffres de croissance économique que vous voyez lorsque le gouvernement présente son budget... c'est justement ça qui courre à notre perte.

On est dans un système qui finance ses dettes en se basant sur une croissance économique qui permettra de l'éponger facilement, sauf que on arrive à un point où ça ne peut plus continuer. Des économistes ont basés leurs modèles sur un système où l'argent est une ressource, alors que c'est faux. Sans matières premières ni énergie (pétrole), l'argent n'est plus qu'un bout de papier inutile.

kid
23/09/2005, 07h35
D'accord avec toi GAdriver, mais plutôt que leur refuser ce train de vie, faudrait peut-être qu'on revoit le nôtre. :wink:

kid, je suis tout au courant de ça. Je comprends les raisons de l'Iran, mais force est d'admettre que cet État, surtout depuis les dernières élections, n'est pas trop un modèle...

Quant à ton affirmation sur une présence prolongée des USA en Irak, hum... Peut-être qu'ils vont en sortir plus vite qu'on croit. Bush semble vraiment perdre beaucoup d'appuis de la population, la pression va devenir très forte.

Penses-tu :?: Aux niveau démocratique et politique l'Iran n'ext peut-être pas un modèle, mais est-ce que les États-Unis le sont :idea:
L'Iran ne se mêle pas de la politique international comme les États-Unis peuvent le faire, sais-tu combien de morts cela a engendré ?
Même à l'intérieur des États-Unis, regarde comment les pauvres de la Louisiane ont été traité lors du passage de Katrina.
En Irak, comme tout le monde le sais maintenant :roll: , les raisons invoquées pour l'attaque étaient fausses, ils ons voulu exporté leur démocratie sauf que les membres de l'équipe bush ne prévoit jamais l'après-guerre et ont oublié un tout petit détail: Comment dealer avec un pays divisé en 3 clans: 65% de Chiite, 20% de Sunnite et 15% de Kurdes et chaque clan voudrait la mort des 2 autres... au-delà de 100,000 victimes jusqu'à maintenant et l'ONU n'ira pas aider les américains, donc, si ils partent, il laisse le pays dans une cohue totale digne du Far-West.
Ils sont là pour encore au moins 5 ans certains...

Le plus drôle, c'est que depuis les dernières élections, les Chiites sont au pouvoir !!! Chiite = Iran :lol: Ils sont vraiment cons ces Américains !!!
C'est de l'Arabie Saoudite que provienne la majorité des terroristes du World Trade Center, mais ça, il ne faut pas le dire trop fort...

STONE_COLD
23/09/2005, 07h45
Faux-tu être cave pour affirmer que c'est un erreur informatique dans une station-service de Québec qui a causé tout ce vent de panique hier. Une erreur qui a duré 1h de temps....ben oui :roll: :roll: :roll:

J'étais parti en région hier une partie de la journée...dans un trou et je me demandais ce qui se passait hier soir quand je suis revenu en ville, grosse filé dans les stations, 2-3 stations fermées sans doute ils ont manqué de gaz.

Ça explique pourquoi le gros traffic routier dans les raffineries cette nuit à Montréal, tout le monde a vidé les stations au Québec hier.

À vos syphon, tout le monde est plein à matin :twisted: :twisted:

STONE_COLD
23/09/2005, 07h50
Situation à matin. Rita Catégorie 140MPH et pourrait se renforcir aujourd'hui avec un passage dans les eaux plus chaudes.

Le baril est à 66.50$.

Le prix de l'essence est revenue à 1.09 pas mal partout au Québec.

Francis F
23/09/2005, 09h45
J'ai fullé la Mazda à 111,9 ce matin. Et entre les branches, il ne devrait pas y avoir d'augmentation majeure avant lundi. À moins bien entendu que des fraudeurs tentent de faire sauter la baraque comme hier.

Mais comme tout le monde a fullé hier, la demande va baisser au cours des prochains jours, ainsi, le prix devrait aussi baisser...

Lynx
23/09/2005, 10h43
Faux-tu être cave pour affirmer que c'est un erreur informatique dans une station-service de Québec qui a causé tout ce vent de panique hier. Une erreur qui a duré 1h de temps....ben oui :roll: :roll: :roll:


Pire encore ! Il me semble avoir vu aux nouvelles qu'au moin un de ces panneau afficheur n'était même pas électronique mais du genre qu'on change chiffres manuellement en changeant les carrreaux ! :lol: :lol:

En tout cas, j'ai pas pris de chance et j'ai remplis à ras le bouchon, quelque tousse en quelque part dans le monde et le gas grimpe en flèche :roll: ...

Monhomme
23/09/2005, 10h45
Imaginez vous la passe de cash hier!!!... :shock:

Pour vider un réservoir de station service, faut qu'il en écoule du pétrole...

À Gaspé, ça n'a pas bougé de 112,9

Francis F
23/09/2005, 10h57
La madame au poste à gaz à matin disait justement que hier, c'était une journée de fou. Ils ont du appeller pour refuler la station, les lignes d'attentes, plus des problèmes avec intérac pour faire exprès !

STONE_COLD
23/09/2005, 11h13
Faux-tu être cave pour affirmer que c'est un erreur informatique dans une station-service de Québec qui a causé tout ce vent de panique hier. Une erreur qui a duré 1h de temps....ben oui :roll: :roll: :roll:


Pire encore ! Il me semble avoir vu aux nouvelles qu'au moin un de ces panneau afficheur n'était même pas électronique mais du genre qu'on change chiffres manuellement en changeant les carrreaux ! :lol: :lol:

En tout cas, j'ai pas pris de chance et j'ai remplis à ras le bouchon, quelque tousse en quelque part dans le monde et le gas grimpe en flèche :roll: ...

J'ai fait la même chose juste ou cas. Il y avait juste de la place pour 15L vu que j'avais le plein lundi à 98 cents.

Gemini
23/09/2005, 13h15
Penses-tu :?: Aux niveau démocratique et politique l'Iran n'ext peut-être pas un modèle, mais est-ce que les États-Unis le sont :idea: ...
Du calme kid, je suis complètement d'accord avec toi. Mais le fait que les USA soient un État interventionniste et impérialiste n'empêche pas que l'Iran est loin d'être un pays «convenable». :wink: Bref, je ne voulais pas vraiment élaborer là-dessus parce qu'on commence à être hors sujet pas mal. :wink:

Pour la présence en Irak, ce que je voulais dire, c'est qu'avec une pression publique suffisamment forte, les américains pourraient se retirer de l'Irak plus tôt, au mépris des conséquences là-bas (quel merdier ça créerait!)

Gemini
23/09/2005, 13h22
iiiiiiish alors toi tu dis qui fadrait s'empecher de vivre comme on vie la presentement pour permettre au chinois de vivre de la meme maniere que lon vivait avant de sen empecher nous meme pour mieux leurs permettre de le faire?
Bon, ça n'a pas passé comme je voulais mon affaire. :lol:

Je recommence: moralement, on n'a pas le droit de refuser aux chinois et aux indiens l'amélioration de leur niveau de vie. Mais c'est clair qu'ils ne peuvent pas prendre la même route que nous. Mais qui va les empêcher? D'un autre côté, il va falloir que nous, on remette en question notre façon de vivre, dépenser, etc., on sera beaucoup plus crédibles après quand on les incitera à agir de façon responsable face à l'environnement et aux énergies non renouvellables... :wink:

STONE_COLD
23/09/2005, 13h39
Baril en baisse à en bas de 65$.

Rita est rendu à 135MPH

Et le prix à la pompe monte. :?

Silverblades
23/09/2005, 14h45
Baril en baisse à en bas de 65$.

Rita est rendu à 135MPH

Et le prix à la pompe monte. :?

Ah si la vie était si simple... nous n'aurions pas besoin d'une VISA...

STONE_COLD
23/09/2005, 15h14
À 15h00:

Rita catégorie 3: 125MPH

Silverblades
23/09/2005, 15h22
Rita passe en mode "attaque force 3"
La suite demain matin...

http://www.cyberpresse.ca/images/rita/rita_02.gif

Francis F
23/09/2005, 21h51
L'essence a baisséà St-Jean aujourd'hui. De 111,9 à 109,9. Et comme Rita s'essoufle, on risque d'avoir la paix la semaine prochaine.

Japfan
24/09/2005, 00h32
Imaginez vous la passe de cash hier!!!... Shocked

Pour vider un réservoir de station service, faut qu'il en écoule du pétrole...

Pas sûr de ça, j'ai parlé à un pompiste dans mon village aujourd'hui et il m'a dit que après avoir manqué d'ordinaire, ils se sont résigné à vendre le super au prix de l'ordinaire hier... En bout de ligne, ça fait des pertes. J'ai entendu que les garages qui vendaient aux alentours de 2$ du litre hier le faisaient de leur propre gré? Dans le fond, même si je trouverais ça sacrant de payer ce prix là, je vois pas quelle loi interdit un marchand de vendre plus haut que le prix plancher? Dans le fond, ils ont été wises, en vendant beaucoup plus haut que les autres, ils se sont évité une journée folles à courir pour satisfaire tout ceux qui faisaient la file et étaient pressé de tinker à 1.10$ du litre. Par contre, je sais pas si c'est eux qui ont parti le bal en semant la panique ou bien si c'est les médias? Je mets bien plus la faute sur les médias qui annonçaient des scénarios catastrophique. Moi-même, j'avais entendu la nouvelle à LCN mercredi soir.

merlin_toutankhamon
24/09/2005, 01h13
J'ai pu mettre du Super à 1,09$ car il n'avait plus de régulier :wink:

Silverblades
24/09/2005, 11h54
Certains détaillants... avec l'aide inespéré des médias on créé une panique telle que les québécois ont créé une pénurie d'essence...
et maintenant checkez ça ! ... la gang d'amis à Montreuil vont surement se servir de l'excuse de la rareté de l'essence au Québec pour augmenter le prix à la pompe

Ah c'est la loi de l'offre et la demande !

Coincïdence ? Oh, je ne pense pas !

STONE_COLD
24/09/2005, 11h58
J'ai pu mettre du Super à 1,09$ car il n'avait plus de régulier :wink:

J'ai pas pensé jeudi, j'ai gazé chez Ultramar et je me suis aperçu que le super était juste 1.12$, sans doute à cause du - 0.03$ le jeudi. J'en aurais profité mais tout le monde poussait dans le cul pour gazer. J'étais sur la route jeudi et je ne savais pas comment était rendu le baril pétrole, j'avais vraiment de nouvelles à la radio ou j'étais donc j'ai fait comme les autres en arrivant en ville. Je me suis dit qu'il y avoir quelque chose de grave qui s'est passé. Mais avoir su, je ne serais même pas allé.


Rita est rendu catégorie 1 samedi midi.

Il est encore trop tôt pour évaluer les dommages aux installations pétrolifères.

civicsir
24/09/2005, 12h12
Les premières nouvelles sortes déjà et il ne semble pas y avoir de dommages majeures aux infrastructures des raffineries.


Rita failed, however, to significantly damage the nation's largest oil refinery and about 200 other facilities near Houston, Texas, according to an official who monitors the region. (Full story) (http://www.cnn.com/2005/US/09/24/rita.refineries/index.html)

It was feared that the storm would hinder the national fuel infrastructure, forcing gasoline and other fuel prices higher.

Voici le lien de l'article:
http://www.cnn.com/2005/WEATHER/09/24/rita/index.html

Et voici le lien pour plus de détails
http://www.cnn.com/2005/US/09/24/rita.refineries/index.html

Francis F
24/09/2005, 19h17
Encore une fois, une tempête dans un verre d'eau. Rita a été beaucoup moins forte que prévue et n'a pas touché les zones prévues. Deux choses possibles, les ordinateurs des stations météorologiques sont nuls, soit les médias ont interprèté le tout de façon à créer un événement.

Silverblades
24/09/2005, 21h40
Encore une fois, une tempête dans un verre d'eau. Rita a été beaucoup moins forte que prévue et n'a pas touché les zones prévues. Deux choses possibles, les ordinateurs des stations météorologiques sont nuls, soit les médias ont interprèté le tout de façon à créer un événement.

de toute façon...y'a aucune facon de réussir a déterminer EXACTEMENT les conditions météorologiques...

Gemini
24/09/2005, 23h53
Après les dégâts de Katrina, ils ont fait le bon choix, réagir prudemment.

nicroll
25/09/2005, 09h32
ils ont peut être fait le choix de réagir prudemment, mais ils l'ont fait surtout pour alimenter encore et encore la peur des gens et les destabiliser de plus en plus... regardez un peu les pauvres abrutis de québécois qui sont allés vidés certaines stations services juste pour sauver 5-10$... Merde alors, c pas possible, regarder les médias, relisez certains messages, certains arrivent à plus parler du petit pétrole, l'ami de tout le monde, alors que non de dieu y a plus important que le pétrole dans la vie... si tout le monde avait pris des décisions sages pour diminuer sa dépendance sans pétrole nous n'en serions pas là aujourd'hui... et puis les milliers de gens sans abris suite aux passages des ouragans sont bien plus important que le pétrole... bordel que cela m'énerve ces sujets... que 80% d'entre vous apprenne déjà à conduire de façon souple et vous verrez votre consommation chutter radicalement... et commençons à prôner les énergies alternatives, arrêtons d'attendre des voitures diesel qui pollue autant sinon plus, allons bon dieu bougeons... :!: :!: :!: :!:

Monhomme
25/09/2005, 09h42
J'ai commencé...., me suis acheté une "flash-light" à éclairage DEL... pus de batterie.. :D ...

C'est trop vrai par contre, en changeant la méthode de conduire pour plus "smooth", ça parrait!! :wink:

Alain36
25/09/2005, 10h29
Moi, je fais une prédiction... à moins qu'on voit des dommages importants au Texas (à date, avec une force 3, Rita n'aurait pas fait de dommages sur les installations de rafinnage), l'essence va se vendre sous le dollar avant vendredi prochain. La cohue de jeudi a permis de liquider de l'essence qui s'est vendue trop chère il y a deux semaines.

Malgré les avertissements, les gens ont acheté plein de modèles hybrides alors, les gros paiements s'en viennent...

Minou
25/09/2005, 10h53
Oil Drops as Texas Refining Center Escapes Damage From Rita
Sept. 25 (Bloomberg) -- Crude oil fell to its lowest in almost two weeks in London and dropped in New York after the U.S. refining center near Houston escaped a direct hit from Hurricane Rita, easing concern of a shock to strained fuel supplies.

Saudi Arabia's oil minister, Ali al-Naimi, today said he was ``relieved'' after only three U.S. refineries reported damage when Rita came ashore yesterday in Louisiana, near the Texas border. The storm was downgraded to a tropical depression late yesterday. At least two of the eight Houston-area plants that account for 12 percent of U.S. refining capacity may resume production this week.

``The panic is over,'' said Rob Laughlin, a senior broker at Man Financial, a unit of the world's largest hedge-fund company, in London. ``The U.S. oil-products market should start balancing out in coming days, allowing crude to easily come down through $60 a barrel.''

Brent crude for November settlement fell 95 cents, or 1.5 percent, to $61.49 a barrel on London's International Petroleum Exchange, the lowest since Sept. 13. November crude on the New York Mercantile Exchange dropped as much as $1.19, or 1.9 percent, to $63, the lowest since Sept. 16, as trading began at 10:00 a.m. Both exchanges opened for special Sunday sessions because of Rita.

Crude futures in New York have declined 11 percent since touching a record $70.85 a barrel on Aug. 30, the day after Hurricane Katrina struck Louisiana. That storm became the most expensive natural disaster in U.S. history, costing insurers as much as $60 billion.

Rita Claims

Rita, in contrast, may lead to claims of up to $6 billion, according to Eqecat Inc., a storm modeler. Katrina struck land before the Labor Day weekend, the end of the peak season for gasoline demand. Refiners now are preparing to meet heating-fuel demand in the fourth quarter, while replenishing gasoline supplies.

Al-Naimi, in Johannesburg for the World Petroleum Congress, said none of Saudi Arabia's customers in the Gulf of Mexico was affected by Hurricane Rita. The kingdom is the world's largest oil exporter.

At least 15 refineries in Texas and Louisiana, accounting for about 24 percent of U.S. capacity, shut as Rita approached. Valero Energy Corp. said its Houston and Texas City plants may restore processing within seven days. Another 5 percent of the nation's refining capacity remains closed from Katrina, with four plants scheduled to resume output in November or December.

Capacity Cut

``The oil market took some relief that Rita didn't come out to be as bad as expected,'' said Anette Einarsen, an oil analyst at Nordea Bank AB in Oslo. ``There are still some concerns that with damage in Port Arthur, we might be looking at another 5 percent of U.S. refining capacity being out'' for several weeks, in addition to the 5 percent knocked out by Katrina.

Valero said it had ``significant'' damage to two cooling towers and a flare stack at its Port Arthur, Texas, refinery, a spokeswoman said yesterday. It will take two to four weeks to repair the refinery, she said. Motiva Enterprises LLC's refinery in Port Arthur was also damaged by wind, the company said. Motiva didn't say when it would resume operations.

Marathon Oil Corp. said its Texas City refinery had ``minimal'' damage, had electrical power available and was asking the plant's employees to return to work today.

The average price of gasoline at the pump in the U.S. surged to a record $3.057 a gallon on Sept. 2, the week that Hurricane Katrina struck, according to the AAA motorists' group. Prices have dropped since as fuel production recovered, putting the average at $2.748 a gallon on Sept. 22, down 10 percent from the all-time high. Wholesale future prices on Nymex have tumbled 29 percent to $2.0856 a gallon by the end of last week, from a record $2.92 a gallon at the end of August.

`Capacity Tight'

``Refinery capacity is extremely tight after the hurricane season,'' Eivald Roren, president of the World Petroleum Council, said today at the Petroleum Congress meeting in Johannesburg.

Of the London trading session, Man's Laughlin said: ``People may regret having opened this early because there's been nothing to do. He said that about 360 people were logged on to the IPE's trading system at 9:30 a.m. London time, compared with about 2,000 on a normal trading day.

The entire 1.5 million barrels of oil a day that the U.S. pumps in the Gulf of Mexico was shut down as of yesterday because of Rita, according to the Minerals Management Service. That's equivalent to about 30 percent of the nation's total output. For natural gas 75 percent of the region's production was halted. The Gulf usually accounts for a quarter of the gas the country extracts.



Pas certain qu'on va baisser tant que ça. Et si on baisse, ce ne sera pas pour longtemps. Faut pas oublier qu'on est pire qu'avant Rita. Le marché réagit à la baisse temporairement (je crois) parce que Rita n'a pas frappé Houston directement et sa concentration de raffineries.

Si vous lisez bien ce texte, 3 raffineries de plus qu'avant Rita sont endommagées. Un autre 5% de la capacité de raffinage US... qui est US. En plus du 5% causé par Katrina. Et on ne parle pas de TOUTE la production d'huile et de gas du Golfe du Mexique qui est temporairement arrêtée, NI n'avons eu de rapports encore de plateformes qui auraient été endommagées ou perdues en mer. Rita a frappé cat 3 sur la côte mais était plus près d'une cat 4 quand elle a passé au dessus de la zone du golfe qui est bourrée de plateformes.

Faut aussi cesser de regarder uniquement les flutuations dans le prix du brut. Du brut, il y en a en masse pour le moment. C'est le gas naturel, l'huile à chauffage, l'essence et autres produits raffinés qui seront en grande demande avec une capacité réduite de raffinage et la reconstruction des stocks à ce temps-ci de l'année.

Francis F
25/09/2005, 11h10
Pas certain qu'on va baisser tant que ça. Et si on baisse, ce ne sera pas pour longtemps. Faut pas oublier qu'on est pire qu'avant Rita. Le marché réagit à la baisse temporairement (je crois) parce que Rita n'a pas frappé Houston directement et sa concentration de raffineries.

Coup donc, est-ce que tu veux tant que ça que les prix montent ? À lire certains, c'est à se demander s'ils ne trouvent pas une petite satisfaction dans ces augmentations du prix de l'essence ou une jouissance à l'idée qu'on soit dans une situation catastrophique. Toutes les conditions sont réunies pour que le prix baisse substanciellement. Moins de dégats qu'anticipé, moins de demande qu'anticipé, brut en baisse. Il n'y a absolument aucune raison (hors événements imprévus) pour que le prix ne baisse pas et ne restent pas en bas du dollar le litre.

Et je le répète encore une fois, à chaque fois qu'on prédit une situation catastrophique du prix de l'essence, ça ne se passe jamais comme prévu. Et si on paie actuellement plus que 1 $ le litre, c'est à cause des minables petits spéculateurs, des sous-humains sans aucune conscience sociale ou économique, qui essaient d'empocher le magot en profitant de l'incertitude de certains marchés.

Ma prédiction, on va finir l'année en bas de la piastre. 94,9 pour le 31 décembre à 11h59 PM.

merlin_toutankhamon
25/09/2005, 12h20
ils ont peut être fait le choix de réagir prudemment, mais ils l'ont fait surtout pour alimenter encore et encore la peur des gens et les destabiliser de plus en plus... regardez un peu les pauvres abrutis de québécois qui sont allés vidés certaines stations services juste pour sauver 5-10$... Merde alors, c pas possible, regarder les médias, relisez certains messages, certains arrivent à plus parler du petit pétrole, l'ami de tout le monde, alors que non de dieu y a plus important que le pétrole dans la vie... si tout le monde avait pris des décisions sages pour diminuer sa dépendance sans pétrole nous n'en serions pas là aujourd'hui... et puis les milliers de gens sans abris suite aux passages des ouragans sont bien plus important que le pétrole... bordel que cela m'énerve ces sujets... que 80% d'entre vous apprenne déjà à conduire de façon souple et vous verrez votre consommation chutter radicalement... et commençons à prôner les énergies alternatives, arrêtons d'attendre des voitures diesel qui pollue autant sinon plus, allons bon dieu bougeons... :!: :!: :!: :!:

Mais quand t'entend parler que l'essence va augmenter de + de 1$ le litre, ça vaut quand même la peine quand tu as un véhicule qui a + que 50 L à ingurgiter. Peu importe ta façon de conduire :wink:

nicroll
25/09/2005, 12h38
oui c'est vrai qu'attendre parfois plus d'une heure pour sauver une seule fois une petite somme, cela vaut vraiment la peine... faut croire que chacun à ses priorités...

Gemini
25/09/2005, 12h52
Francis, pourquoi ne veux-tu pas admettre l'évidence? La demande mondiale ne cesse d'augmenter à chaque année, comme tout le monde le sait à cause des américains mais surtout des chinois. C'est inévitable que le prix de l'essence continue de monter dans les années à venir.

Et puis, si ça prend des hausses démesurées pour que les gens allument, ben cibole vivement l'essence à 2$ le litre!

Je suis toutefois d'accord que les hausses qu'on a subies dernièrement étaient causées par une spéculation artificielle.

Minou
25/09/2005, 13h18
Pas certain qu'on va baisser tant que ça. Et si on baisse, ce ne sera pas pour longtemps. Faut pas oublier qu'on est pire qu'avant Rita. Le marché réagit à la baisse temporairement (je crois) parce que Rita n'a pas frappé Houston directement et sa concentration de raffineries.

Coup donc, est-ce que tu veux tant que ça que les prix montent ? À lire certains, c'est à se demander s'ils ne trouvent pas une petite satisfaction dans ces augmentations du prix de l'essence ou une jouissance à l'idée qu'on soit dans une situation catastrophique. Toutes les conditions sont réunies pour que le prix baisse substanciellement. Moins de dégats qu'anticipé, moins de demande qu'anticipé, brut en baisse. Il n'y a absolument aucune raison (hors événements imprévus) pour que le prix ne baisse pas et ne restent pas en bas du dollar le litre.

Et je le répète encore une fois, à chaque fois qu'on prédit une situation catastrophique du prix de l'essence, ça ne se passe jamais comme prévu. Et si on paie actuellement plus que 1 $ le litre, c'est à cause des minables petits spéculateurs, des sous-humains sans aucune conscience sociale ou économique, qui essaient d'empocher le magot en profitant de l'incertitude de certains marchés.

Ma prédiction, on va finir l'année en bas de la piastre. 94,9 pour le 31 décembre à 11h59 PM.

On ne parle pas de catastrophe, loin de là. Le brut en baisse depuis le haut de $70. le baril en témoigne.

Le bottleneck, c'est le raffinage aux USA qui déjà opérait à près de 100% de sa capacité, donc fournissait à peine. Et là, on lui enlève successivement 2 coups de 5% chacun, peut-être plus, pour une durée plus ou moins longue. Résultat, les stocks vont baisser et ne pourront pas se reconstruire avant la saison de chauffage qui s'en vient. La perte de production indéterminée dans le golfe aura aussi un impact.

Rien de tout cela au Canada mais les compagnies suivent les prix mondiaux et US-ois. Lire, grosses marges sur le raffinage et le détail même si le brut se stabilise pour l'instant autour de $60-$65. Et rien n'exclus d'autres événements imprévus dans d'autres pays producteurs. Il en arrive à toutes les années. Pis l'OPEP est devenue tout à fait impuissante à contrôler les prix, quoiqu'ils en disent. Ils produisent à pleine capacité et leur brut lourd et souffré est moins en demande et difficile (plus cher) à raffiner.

Mon guess, $1.10-$1.20 le litre en décembre. Et glisses un mot à ceux que tu connais qui ont le malheur de chauffer à l'huile ou au gas naturel voir?

Et où as-tu pris qu'il y a moins de demande qu'anticipé? Où ça moins de demande? En Chine, en Inde? Sûrement pas. Sauf qu'au lieu que leur demande croisse de 3% l'an prochain, elle pourrait ne croître que de 1.5%. C'est une augmentation quand même et si la production et la raffinage ne suit pas...

Toute faiblesse dans la demande ne sera que temporaire. Et non, je ne souhaite surtout pas un choc pétrolier car là, on se tapperait une récession et une inflation de fou. Je crois que tout sera fait pour éviter le pire et tempérer les marchés.

Reste aussi aux américains de se convaincre de réduire leur consommation excessive, ce qu'une hausse des prix va réussir mieux que n'importe quel programme politique.

J'avous que ça faisait un peu pitié et drôle de voir tous ces Texans obèses, qui ont de la misère à marcher, en ligne sur leurs belles autoroutes et manquant d'essence dans leurs gros pick-up et SUV géants.

chevy_remi
25/09/2005, 14h47
Ici l'essence est présentement à 113,9.

merlin_toutankhamon
25/09/2005, 15h04
oui c'est vrai qu'attendre parfois plus d'une heure pour sauver une seule fois une petite somme, cela vaut vraiment la peine... faut croire que chacun à ses priorités...

5 minutes pour 65$ (s'il avait augmenté de 1$/L) dans mon cas. Je ne crois pas que j'attendrais une heure! Mais il y a aussi des gens qui attendent + pour moins lors du boxing day, alors... :)

civicsir
25/09/2005, 18h02
Salut Minou:
Je suis loin d'être un spécialiste économique, mais sur le site http://argent.canoe.com tous semblent converger vers le fait que le prix du pétrole et la demande devrait diminuer.

Bref, en gros, la Banque TD prédit que l'économie Américaine devrait ralentir, donc diminuer la demande, ensuite plusieurs analystes financiers constates que l'on avait prévu le pire scénario et le résultat est beaucoup moins catastrophiques que prévu et en plus les pétrolières Petro-Canada et Ultramar doivent se justifier devant le Comité de l'industrie et ils ne font pas bonne figure. Bref, même certains analystes penses qu'ils est temps de vendre les titres pétroliers...


Voici plusieurs liens sur le sujet:

Voir le reportage de Les placements:
http://argent.canoe.com/chroniques/votreargent/

Ensuite voir le reportage L'analyse de la journée:
http://argent.canoe.com/chroniques/gagnantsperdants/

Ensuite l'article par la Banque TD:
http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2005/09/20050922-165612.html

Et finalement Ottawa: les pétrolières blâment Katrina:
http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2005/09/20050922-140519.html

Dans, les pétrolières blâment Katrina, il est intéressant d'écouter les 2 vidéos, où l'on voit les représentant des grandes prétrolières patiner. :)

Silverblades
25/09/2005, 19h09
106,9¢ à Anjou

Francis F
25/09/2005, 19h25
Aujourd'hui, il est passé de 109,9 à 106,9 à St-Jean. Et évidemment, ce sont les riches de St-Luc qui ont eu la baisse en premier... :roll:

Silverblades
25/09/2005, 19h30
Aujourd'hui, il est passé de 109,9 à 106,9 à St-Jean. Et évidemment, ce sont les riches de St-Luc qui ont eu la baisse en premier... :roll:

St-Luc... riches.... on s'entend là.... :P

Francis F
25/09/2005, 19h37
Aujourd'hui, il est passé de 109,9 à 106,9 à St-Jean. Et évidemment, ce sont les riches de St-Luc qui ont eu la baisse en premier... :roll:

St-Luc... riches.... on s'entend là.... :P

Ben... à comparé du centre-ville de St-Jean, surtout entre les deux tracks, oui, c'est St-Luc est riche. Et juste les loyers, un logement identique au miens (même contracteur, tout est pareil sauf la couleur des armoires et du plancher) coûte entre 50 et 75 $ par mois de plus à St-Luc.

Silverblades
25/09/2005, 20h01
Aujourd'hui, il est passé de 109,9 à 106,9 à St-Jean. Et évidemment, ce sont les riches de St-Luc qui ont eu la baisse en premier... :roll:

St-Luc... riches.... on s'entend là.... :P

Ben... à comparé du centre-ville de St-Jean, surtout entre les deux tracks, oui, c'est St-Luc est riche. Et juste les loyers, un logement identique au miens (même contracteur, tout est pareil sauf la couleur des armoires et du plancher) coûte entre 50 et 75 $ par mois de plus à St-Luc.

ah ! c'est pas pareil ! y se font juste fourrer....

Minou
25/09/2005, 20h17
Merci pour les liens civicsir.

Mais tu sais, les économistes et leurs prévisions... Ils ont le don de se gourrer. Pendant les années que le brut montait, ils prévoyaient un retour dans les 28-30.$, puis dans les 35-40$ et ainsi de suite.

Là, ils ne prennent plus de chance. Ils parlent d'une hausse possible dans les $75. et d'une correction à $50. dans la même phrase. :roll:

N'importe qui peut faire ça.

Il y a 1 semaine, un spécialiste de CIBC Merril Lynch prévoyait jusqu'à $100. le baril en 2007. Il a décidé de faire bande à part. Peut-être moins de chance de se tromper car quand tout le monde s'attend à la même chose, et bien, c'est le contraire qui se produit. Être "contrarian" des économistes peut être une très bonne idée.

Et bien malin celui qui peut effectivement prédire exactement ce qui va arriver. Trop d'impondérables et d'événements imprévus se produisent rendant toute prévision beaucoup plus tributaire de la chance pure, qu'autre chose.

Donc, oui, pour une correction court terme des prix des produits pétroliers et des actions des sociétés pétrolières, mais je ne gagerai pas que cela dure bien longtemps. On semble défénitivement passé à une autre phase que la période 1985-2000 ou les pétrolières perdaient de l'argent et ne savaint pas quoi faire de leur excédent de production (les prix baissaient).

Et pour le prix des actions, faut surtout pas comparer des compagnies solides qui font de vrais profits et la bulle dotcom ou un site Internet faisait de ta "shoppe" une entreprise à capitalisation milliardaire sur le Nasdaq.

Et si les prix à la pompe baissent pour la peine. Croyez-vous que les nord-américains vont changer leurs habitudes? Que l'Asie va cesser son développement économique et retourner aux bicyclettes?

Je voyais le gouverneur du Nouveau-Mexique et un représentant de l'industrie pétrolière à CNN cet PM et le gouverneur est très critique à l'endroit des compagnies qui ont haussé leurs prix sans bon sens ces dernières années, de leur dépendance sur le pétrole étranger, etc. Mais pas un mot sur la démesure de la consommation US. On veut son SUV géant et gros pick-up dans sa cour, des approvisionnements à bas prix. Le beurre et l'argent du beurre. Les politiciens US sont incapables de dire à leurs concitoyens de RÉDUIRE leur consommation, de rouler moins pesant. C'est sacré pour eux. Et bien qu'ils paient pour. Rien n'indique encore que les américains sont prêts à faire des sacrifices importants pour réduire leur consommation.

Je ne verrais donc pas comment les prix baisseraient tant que ça. À moins d'une augmentation de l'offre et de nouvelles raffineries. Ce qui ne se fait pas en criant ciseau.

Jan
25/09/2005, 20h18
Aujourd'hui, il est passé de 109,9 à 106,9 à St-Jean. Et évidemment, ce sont les riches de St-Luc qui ont eu la baisse en premier... :roll:

St-Luc... riches.... on s'entend là.... :P

Ben... à comparé du centre-ville de St-Jean, surtout entre les deux tracks, oui, c'est St-Luc est riche. Et juste les loyers, un logement identique au miens (même contracteur, tout est pareil sauf la couleur des armoires et du plancher) coûte entre 50 et 75 $ par mois de plus à St-Luc.

Je suis triste, je ne participerai jamais à la vie économique et sociale de St-Jean-sur-Richelieu, j'ai pas eu la criss de job. Après 3 mois d'attente en plus. Sacarment. :cry: :cry: :cry:

Gus
25/09/2005, 20h40
Aujourd'hui, il est passé de 109,9 à 106,9 à St-Jean. Et évidemment, ce sont les riches de St-Luc qui ont eu la baisse en premier... :roll:

St-Luc... riches.... on s'entend là.... :P

Ben... à comparé du centre-ville de St-Jean, surtout entre les deux tracks, oui, c'est St-Luc est riche. Et juste les loyers, un logement identique au miens (même contracteur, tout est pareil sauf la couleur des armoires et du plancher) coûte entre 50 et 75 $ par mois de plus à St-Luc.

Je suis triste, je ne participerai jamais à la vie économique et sociale de St-Jean-sur-Richelieu, j'ai pas eu la *censuré* de job. Après 3 mois d'attente en plus. Sacarment. :cry: :cry: :cry:

Faut jamais dire jamais!

STONE_COLD
25/09/2005, 21h53
Pas certain qu'on va baisser tant que ça. Et si on baisse, ce ne sera pas pour longtemps. Faut pas oublier qu'on est pire qu'avant Rita. Le marché réagit à la baisse temporairement (je crois) parce que Rita n'a pas frappé Houston directement et sa concentration de raffineries.

Coup donc, est-ce que tu veux tant que ça que les prix montent ? À lire certains, c'est à se demander s'ils ne trouvent pas une petite satisfaction dans ces augmentations du prix de l'essence ou une jouissance à l'idée qu'on soit dans une situation catastrophique. Toutes les conditions sont réunies pour que le prix baisse substanciellement. Moins de dégats qu'anticipé, moins de demande qu'anticipé, brut en baisse. Il n'y a absolument aucune raison (hors événements imprévus) pour que le prix ne baisse pas et ne restent pas en bas du dollar le litre.

Et je le répète encore une fois, à chaque fois qu'on prédit une situation catastrophique du prix de l'essence, ça ne se passe jamais comme prévu. Et si on paie actuellement plus que 1 $ le litre, c'est à cause des minables petits spéculateurs, des sous-humains sans aucune conscience sociale ou économique, qui essaient d'empocher le magot en profitant de l'incertitude de certains marchés.

Ma prédiction, on va finir l'année en bas de la piastre. 94,9 pour le 31 décembre à 11h59 PM.

On ne parle pas de catastrophe, loin de là. Le brut en baisse depuis le haut de $70. le baril en témoigne.

Le bottleneck, c'est le raffinage aux USA qui déjà opérait à près de 100% de sa capacité, donc fournissait à peine. Et là, on lui enlève successivement 2 coups de 5% chacun, peut-être plus, pour une durée plus ou moins longue. Résultat, les stocks vont baisser et ne pourront pas se reconstruire avant la saison de chauffage qui s'en vient. La perte de production indéterminée dans le golfe aura aussi un impact.

Rien de tout cela au Canada mais les compagnies suivent les prix mondiaux et US-ois. Lire, grosses marges sur le raffinage et le détail même si le brut se stabilise pour l'instant autour de $60-$65. Et rien n'exclus d'autres événements imprévus dans d'autres pays producteurs. Il en arrive à toutes les années. Pis l'OPEP est devenue tout à fait impuissante à contrôler les prix, quoiqu'ils en disent. Ils produisent à pleine capacité et leur brut lourd et souffré est moins en demande et difficile (plus cher) à raffiner.

Mon guess, $1.10-$1.20 le litre en décembre. Et glisses un mot à ceux que tu connais qui ont le malheur de chauffer à l'huile ou au gas naturel voir?

Et où as-tu pris qu'il y a moins de demande qu'anticipé? Où ça moins de demande? En Chine, en Inde? Sûrement pas. Sauf qu'au lieu que leur demande croisse de 3% l'an prochain, elle pourrait ne croître que de 1.5%. C'est une augmentation quand même et si la production et la raffinage ne suit pas...

Toute faiblesse dans la demande ne sera que temporaire. Et non, je ne souhaite surtout pas un choc pétrolier car là, on se tapperait une récession et une inflation de fou. Je crois que tout sera fait pour éviter le pire et tempérer les marchés.

Reste aussi aux américains de se convaincre de réduire leur consommation excessive, ce qu'une hausse des prix va réussir mieux que n'importe quel programme politique.

J'avous que ça faisait un peu pitié et drôle de voir tous ces Texans obèses, qui ont de la misère à marcher, en ligne sur leurs belles autoroutes et manquant d'essence dans leurs gros pick-up et SUV géants.

Très bon post Minou. Ne t'en fais pas, il y a des personnes qui jouent aux gérants d'estrade ici :wink:

Ce dimanche, spécialement la bourse de New York a ouvert aujourd'hui pour le pétrole. J'ai entendu aux nouvelles que ça avait baissé autour de 62$ le baril. La plupart des rafferineries avaient, au premier examen, subit des dommages mineures à part une celle de Port Arthur qui s'est fait ramassé d'aplomb.

Pour la baisse de la demande, je n'y crois pas aussi. Comment d'énergie ça va prendre pour reconstruire la Nouvelle-Orléans, Louisiane, Mississipi et Texas :?: Des mois et des années. Les Chinois ont une croissance économique de 9%. Donc l'avenir n'est pas rose et pour ceux qui pensent revoir l'essence à en bas de 90 cents au Québec, eh bien achetez-vous un billet de lotterie, vous avez plus de chances de gagner.

Minou
25/09/2005, 22h15
J'ai aussi hâte qu'on sache s'il y a des plateformes de production de touchées dans le Golfe. Pour l'instant, on se concentre sur les dégats "terrestres", et à vol d'oiseau...

Je ne m'attend pas à ce que les compagnies se dépêchent pour crier sur tous les toits qu'ils ont perdu ou ont tant de plateformes endommagées en mer.

Ces nouvelles seront égrenées dans les prochaines semaines et on commencera alors à parler de baisse dans les stocks, etc.

Francis F
25/09/2005, 23h23
Aujourd'hui, il est passé de 109,9 à 106,9 à St-Jean. Et évidemment, ce sont les riches de St-Luc qui ont eu la baisse en premier... :roll:

St-Luc... riches.... on s'entend là.... :P

Ben... à comparé du centre-ville de St-Jean, surtout entre les deux tracks, oui, c'est St-Luc est riche. Et juste les loyers, un logement identique au miens (même contracteur, tout est pareil sauf la couleur des armoires et du plancher) coûte entre 50 et 75 $ par mois de plus à St-Luc.

Je suis triste, je ne participerai jamais à la vie économique et sociale de St-Jean-sur-Richelieu, j'ai pas eu la *censuré* de job. Après 3 mois d'attente en plus. Sacarment. :cry: :cry: :cry:

Si tu ne l'as pas eu, c'est que tu ne devais pas l'avoir. Tu vas trouver mieux ailleurs. Rien n'arrive pour rien dans la vie ! ;)

STONE_COLD
26/09/2005, 10h31
:oops: :oops: :oops: :oops: Mettez ça dans vos archives. :!:

Des victimes du litre à 1,75 $ remboursées

David Savoie

Le Droit

La rumeur du litre d'essence atteignant des sommets n'aura pas fait des mécontents que dans la ville de Québec. Une station-service de Gatineau a vendu le litre d'essence à 1,75 $ jeudi dernier.

La conclusion à cette « erreur » est venue cette fin de semaine. Tony, gérant de la station-service située sur le boulevard de La Gappe, refusant de s'identifier avec son nom de famille, assure avoir remboursé toutes les personnes ayant fait le plein jeudi dernier.
Tout aurait débuté avec le commentaire d'un client, annonçant avoir vu le prix de l'essence à 1,75 $ à un autre Petro-Canada plus près, sur l'avenue Gatineau. Un employé se serait empressé de modifier le prix à la hausse, le faisant passer de 1,09 à près de deux dollars. Le gérant dit avoir corrigé la situation peu de temps après.
Une cliente, Suzanne – qui veut préserver son anonymat – n'a pas digéré ce qu'elle considère un affront aux consommateurs. « C'est complètement insultant », s'exclame-t-elle. « Qu'est-ce qui va arriver de ceux qui ont jeté leur facture ? », demande la dame de Gatineau, soulignant qu'elle a vu deux personnes devant elle poser ce geste.

Silverblades
26/09/2005, 10h36
:oops: :oops: :oops: :oops: Mettez ça dans vos archives. :!:

Des victimes du litre à 1,75 $ remboursées

David Savoie

Le Droit

La rumeur du litre d'essence atteignant des sommets n'aura pas fait des mécontents que dans la ville de Québec. Une station-service de Gatineau a vendu le litre d'essence à 1,75 $ jeudi dernier.

La conclusion à cette « erreur » est venue cette fin de semaine. Tony, gérant de la station-service située sur le boulevard de La Gappe, refusant de s'identifier avec son nom de famille, assure avoir remboursé toutes les personnes ayant fait le plein jeudi dernier.
Tout aurait débuté avec le commentaire d'un client, annonçant avoir vu le prix de l'essence à 1,75 $ à un autre Petro-Canada plus près, sur l'avenue Gatineau. Un employé se serait empressé de modifier le prix à la hausse, le faisant passer de 1,09 à près de deux dollars. Le gérant dit avoir corrigé la situation peu de temps après.
Une cliente, Suzanne – qui veut préserver son anonymat – n'a pas digéré ce qu'elle considère un affront aux consommateurs. « C'est complètement insultant », s'exclame-t-elle. « Qu'est-ce qui va arriver de ceux qui ont jeté leur facture ? », demande la dame de Gatineau, soulignant qu'elle a vu deux personnes devant elle poser ce geste.

Mais c'est quoi la joke ! quand tu vois 1,75$.... tu te gaze ailleurs bout d'viarge !

"Ah ! je suis la victime d'un arnaqueur !"

Non ! t'es juste trop cruche pour pas avoir songé a te gazer ailleurs !

Lynx
26/09/2005, 11h15
Ben moi ce soir là j'étais chanceux parceque ma tank était au ¾. Mais la personne qui fait 2-3 station bondé de monde pis qu'elle ne sait pas si toute les autres stations ont pas ajuster leur prix à la hausse est un peu obliger de prendre ce prix là ! Au risque de laisser l'auto sur le bord de l'accotement et de finir le trajat sur le pouce :P

STONE_COLD
26/09/2005, 15h05
Baril de pétrole en forte hausse à près de 66$. Expliquez-moi pourquoi, le monde semblait dire que Rita avait pas causé beaucoup de dommage. Est-ce qu'on est entrain de découvrir des dommages plus majeurs ou juste spéculation :?:

Minou
26/09/2005, 15h24
Wouais, le ton commence à changer. Lisez au delà des titres ronflants;

http://money.cnn.com/2005/09/26/news/economy/oil_bubble/index.htm?cnn=yes

http://money.cnn.com/2005/09/26/markets/oil.reut/index.htm

Les nouvelles deviennent un peu plus réalistes quant à la situation actuelle et pour le futur proche.

Ça ressemble plus à ce que je m'attendais en fin de semaine.

Le sell-off attendu sur les parquets boursiers par bien du monde n'a pas eu lieu aujourd'hui. On semble se diriger comme dans les mois après Ivan l'an passé.

STONE_COLD
26/09/2005, 19h25
Wouais, le ton commence à changer. Lisez au delà des titres ronflants;

http://money.cnn.com/2005/09/26/news/economy/oil_bubble/index.htm?cnn=yes

http://money.cnn.com/2005/09/26/markets/oil.reut/index.htm

Les nouvelles deviennent un peu plus réalistes quant à la situation actuelle et pour le futur proche.

Ça ressemble plus à ce que je m'attendais en fin de semaine.

Le sell-off attendu sur les parquets boursiers par bien du monde n'a pas eu lieu aujourd'hui. On semble se diriger comme dans les mois après Ivan l'an passé.

Je suis pas mal sceptique sur les dires des analystes, un mois ils disent que le baril va péter 100$ le baril l'an prochain, là c'est 25-35$ le baril :?: :!: :?: :!:

La hausse d'aujourd'hui s'explique par le fait qu'ils ont trouvé des dommages d'importance causé par les inondations sur 6 raffineries. Un retour est prévu à la normale dans 2 semaines.

La production de pétrole dans le Golfe du Mexique a pourtant repris aujourd'hui.

SUV-MEN
26/09/2005, 20h24
Wouais, le ton commence à changer. Lisez au delà des titres ronflants;

http://money.cnn.com/2005/09/26/news/economy/oil_bubble/index.htm?cnn=yes

http://money.cnn.com/2005/09/26/markets/oil.reut/index.htm

Les nouvelles deviennent un peu plus réalistes quant à la situation actuelle et pour le futur proche.

Ça ressemble plus à ce que je m'attendais en fin de semaine.

Le sell-off attendu sur les parquets boursiers par bien du monde n'a pas eu lieu aujourd'hui. On semble se diriger comme dans les mois après Ivan l'an passé.

Je suis pas mal sceptique sur les dires des analystes, un mois ils disent que le baril va péter 100$ le baril l'an prochain, là c'est 25-35$ le baril :?: :!: :?: :!:

La hausse d'aujourd'hui s'explique par le fait qu'ils ont trouvé des dommages d'importance causé par les inondations sur 6 raffineries. Un retour est prévu à la normale dans 2 semaines.

La production de pétrole dans le Golfe du Mexique a pourtant repris aujourd'hui.

Ils ont tout avantage à laisser planer des doutes sur les dommages car ça leurs donnent le privilèges de jouer avec les prix.

Le seul hic dans tout ça, c'est que le poste Essence dans mon budget est vraiment dure à planifier.

DrAkO
26/09/2005, 20h25
L'essence vient de monter de 10 cents à Laval.

116.4 au lieu de 106.9

Gemini
26/09/2005, 20h28
Même chose ici, en tout cas les 3 stations sur mon chemin (boul Henri-Bourassa entre Dorval et Ahunstic) ont monté de 10¢ depuis ce matin. :?

STONE_COLD
27/09/2005, 14h40
Même chose ici, en tout cas les 3 stations sur mon chemin (boul Henri-Bourassa entre Dorval et Ahunstic) ont monté de 10¢ depuis ce matin. :?

En effet,

http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/cyberpresse/index.php?id=8,2004,0,092005,1175993.html&ref=cyberune

Baril dans les 65$ aujourd'hui.

G@B
27/09/2005, 17h57
L'État du New Jersey poursuit 3 pétrolières pour gonflement arbitraire des prix suite au passage de l'ouragan Katrina. C'est vraiment pour le principe de reconnaitre le magouillage de cette industrie car l'amende en cas de culpabilité est de....$10 000 US. :roll:

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2005/09/20050927-174150.html

Gemini
27/09/2005, 19h53
Ben j'approuve cibole. :thumbsup: :wink:

Silverblades
28/09/2005, 01h23
et je seconde !

STONE_COLD
28/09/2005, 16h12
Ça monte toujours 66.35$ aujourd'hui :?

Oil prices jumped Wednesday after a government report said crude oil stocks fell by more than expected and gasoline inventories experienced a surprising jump of more than 4 million barrels.


About 25 percent of U.S. refining capacity and oil production remained out as of Tuesday, in the wake of hurricanes Katrina and Rita.

But the EIA estimates that as much as 15 percent of U.S. oil refining capacity "could be out for at least another couple of weeks," due to problems spawned by Katrina and Rita.

More than half of the 15 refineries shut along the Gulf Coast before Rita were planning to restart quickly. But two plants in Port Arthur, Texas, could be out of action for up to a month.

Also, BP (Research) is weeks away from restarting its 470,000 bpd refinery in Texas City, Texas, despite the fact it has power supply and sustained only minimal damage from Hurricane Rita, industry sources said Wednesday.

Still idle after Katrina are four large refineries in Mississippi and Louisiana.

The refinery outages amount to lost oil product production of about 1.3 million bpd for gasoline, more than 700,000 bpd for distillate fuel and nearly 400,000 bpd for jet fuel, the EIA said in its weekly review of the oil market.

kid
29/09/2005, 12h38
c'est une vrai gang de voleurs ces pétrolières :evil:

http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/cyberpresse/index.php?id=8,2004,0,092005,1177999.html&ref=cyberune

STONE_COLD
29/09/2005, 12h45
Le prix vient de jumper de 10-12 cents à Ottawa. C'est maintenant à 1,17-1.18....Montréal watchez-vous. :wink: :lol: :lol:

Wilson
29/09/2005, 18h40
1.24 a Sherbrooke, faut dire que nous sommes les plus cher de l'amérique du nord...selon the Record.

merlin_toutankhamon
29/09/2005, 20h22
1,24.9 à Québec :evil:

Chialeux
30/09/2005, 10h24
126.9 Ste-Therese et j'ai pas remarquer ville Lasalle en arrivant travailler :(

Chialeux
30/09/2005, 10h25
126.9 Ste-Therese et j'ai pas remarquer ville Lasalle en arrivant travailler :(

Minou
30/09/2005, 10h43
126.9 Ste-Therese et j'ai pas remarquer ville Lasalle en arrivant travailler :(

Je pense à ça Chialeux, tu n'est pas chez Spinelli Honda de LaSalle en face du Cégep?

Je "coach" ma blonde pour une Civic 2006, en échange de sa Protégé ES 2001 automatique et AC, 58000 km.

Le minimum serait une DX-G automatique, sauf que ce modèle n'a pas de cruise alors que la LX a les mags 16 pouces qu'elle n'a pas besoin.

Regardes ce que tu peux faire surtout au niveau de l'échange. Elle va procéder entre la fin octobre et le début novembre. Je sais que ce ne sera pas le bon temps pour un nouveau modèle tout chaud, m'enfin.

Merci

Chialeux
30/09/2005, 11h51
yup c'est la que je suis ... aucun probleme minou mais pour ce qui est de la disponibilite du model a la fin octobre argg.. on a 170 rendez-vous de releasing a faire avec seulement 40 autos d'ici la fin octobre et il y a aussi le lancement la semaine prochiane on a 1500 invitations d'envoyer .. j'espere avoir encore le modele qu'elle regarde d'ici la dans les dsiponibilites. Ce n'est pas de la pression juste de la logique. Pour la voiture en echange il faut absolument que mon gerant des vehicules d'ocasions puisse le voir j'ai le bas- haut de la valeur de l'auto mais justement faut voir ou elle se situe. Au plaisir de te voir, a propos assez dur de manquer le rouquin (ca c moi) :lol:

Minou
30/09/2005, 13h38
yup c'est la que je suis ... aucun probleme minou mais pour ce qui est de la disponibilite du model a la fin octobre argg.. on a 170 rendez-vous de releasing a faire avec seulement 40 autos d'ici la fin octobre et il y a aussi le lancement la semaine prochiane on a 1500 invitations d'envoyer .. j'espere avoir encore le modele qu'elle regarde d'ici la dans les dsiponibilites. Ce n'est pas de la pression juste de la logique. Pour la voiture en echange il faut absolument que mon gerant des vehicules d'ocasions puisse le voir j'ai le bas- haut de la valeur de l'auto mais justement faut voir ou elle se situe. Au plaisir de te voir, a propos assez dur de manquer le rouquin (ca c moi) :lol:

OK merci.
C'est sa disponibilité à elle qui tombe mal. Elle a essayé une Vibe 2005 cet été qu'elle a trouvé pas mal, mais je pense que la Civic sera supérieure en performances et économie pour son utilisation. À suirre...

Chialeux
04/10/2005, 14h34
http://www.labonneroute.com/index,view.spy?ARTID=49505

:lol: le meilleur reporter :wink:

STONE_COLD
04/10/2005, 20h00
Le baril de pétrole en baisse à moins de 64$.

Pourtant le prix a monté de 3 cents ici mais bon c'est la paie du gouvernement demain, ça monte presque toujours la journée avant la paie sans compter qu'il y aura un long week-end cette semaine.

dedemo
04/10/2005, 21h54
Le baril de pétrole en baisse à moins de 64$.

Pourtant le prix a monté de 3 cents ici mais bon c'est la paie du gouvernement demain, ça monte presque toujours la journée avant la paie sans compter qu'il y aura un long week-end cette semaine.

Donc demain devrait être la meilleure journée pour faire le plein. à partir de jeudi, ça risque de monter. 1.14 à St-jean ce soir.

STONE_COLD
06/10/2005, 13h56
Baril de pétrole dans les 61$

1,03 le gaz à Ottawa ce midi

STONE_COLD
09/10/2005, 12h16
Le gaz à 96.9 à Ottawa hier soir.

Surprenant que le pétrole n'ait pas monté en ce long week-end.

Silverblades
09/10/2005, 12h34
il a monté ici.... 107,9 à 111,9

Chialeux
10/10/2005, 11h04
ici c'est baisse de 111.4 a 107.4 :wink:

DrAkO
10/10/2005, 11h23
Fabreville et Rosemère, 107.4 ce matin.

Francis F
10/10/2005, 17h40
109,9 à St-Jean

STONE_COLD
11/10/2005, 16h20
Baril de pétrole en hausse de presque 2$.

Je pense que je vais aller fuller en bas de la piastre avant que ça remonte demain.

Silverblades
12/10/2005, 02h16
105,4 sur la Rue Sherbrooke

Silverblades
13/10/2005, 12h04
104,9..... encore sur la rue Sherbrooke

Francis F
13/10/2005, 12h06
Ça ne sera pas long qu'on va être en bas de la piastre... malgré ce que les sceptiques disaient. 8)

Silverblades
13/10/2005, 12h08
Ça ne sera pas long qu'on va être en bas de la piastre... malgré ce que les sceptiques disaient. 8)

Au prix qu'est le baril.... on devrait déja y être......

STONE_COLD
13/10/2005, 13h05
Ça ne sera pas long qu'on va être en bas de la piastre... malgré ce que les sceptiques disaient. 8)

Au prix qu'est le baril.... on devrait déja y être......

à 64$ le baril pas certain

quand c'était à 60$, c'était 99.9 ou 102 dans la région de Montréal.

Alain36
13/10/2005, 13h11
Projet d'une nouvelle raffinerie en Alberta...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2005/10/13/001-raffinerie-Alberta.shtml

Elle sera prête, au mieux, en 2012.

Silverblades
13/10/2005, 13h26
Ça ne sera pas long qu'on va être en bas de la piastre... malgré ce que les sceptiques disaient. 8)

Au prix qu'est le baril.... on devrait déja y être......

à 64$ le baril pas certain

quand c'était à 60$, c'était 99.9 ou 102 dans la région de Montréal.

99.9 a 63$

STONE_COLD
13/10/2005, 14h39
Ça ne sera pas long qu'on va être en bas de la piastre... malgré ce que les sceptiques disaient. 8)

Au prix qu'est le baril.... on devrait déja y être......

à 64$ le baril pas certain

quand c'était à 60$, c'était 99.9 ou 102 dans la région de Montréal.

99.9 a 63$

C'est pcq la plupart des stations de gaz n'avait pas reçu leur panneau d'affichage temporaire. :wink:

Francis F
13/10/2005, 17h54
101,4 à Brossard. On approche le 99,9... d'ici lundi c'est sur.

STONE_COLD
13/10/2005, 20h11
94.7 ici à Ottawa ce soir.

Silverblades
15/10/2005, 00h36
99.9 rue Sherbrooke !!!!!!

xcr_wood
15/10/2005, 06h50
longueuil 99.9 a matin samedi

G@B
15/10/2005, 15h00
longueuil 99.9 a matin samedi

Bon ben garrochez-vous tous sur des SUV!! :banana: :roll: :lol:

DrAkO
15/10/2005, 15h33
Fabreville, 99.9

chevy_remi
15/10/2005, 15h37
Par ici il est 112,9 encore. :?

chevy_remi
15/10/2005, 15h37
Par ici il est 112,9 encore. :?

G@B
15/10/2005, 15h50
99.4 ici dans le nord-est de Mourrial. Honnêtement, je ne pensais pas qu'on redescendraient sous la barre du 1$.

Francis F
15/10/2005, 18h05
101,4 à Brossard. On approche le 99,9... d'ici lundi c'est sur.

Je m'auto-cite. Qui avait raison ? Mononcle Francis.

Et c'est une sombre journée pour les disciples de la catastrophe pétrolière. Ceux qui se nourrisse de plaintes et de gémissements (souvent les leurs) concernant les hausses du prix de l'essence. Les mêmes qui créent des scénarios catastrophe en misant sur l'essence à 2 $ le litre. Et bien, vous aviez tord sur toute la ligne !

La prochaine étape, 89,9. 8)

Silverblades
15/10/2005, 19h11
Bon let's go jmen va macheter un V8 :roll:

Francis F
15/10/2005, 19h51
Bon let's go jmen va macheter un V8 :roll:

Ben trop petit. Un vrai pick up, ça vient avec un V10 de 8 litres minimum ! :roll:

Silverblades
15/10/2005, 19h55
Bon let's go jmen va macheter un V8 :roll:

Ben trop petit. Un vrai pick up, ça vient avec un V10 de 8 litres minimum ! :roll:

560 chevaux pis 23 L au 100km.... là tu parles ! :roll:

Francis F
15/10/2005, 21h11
Bon let's go jmen va macheter un V8 :roll:

Ben trop petit. Un vrai pick up, ça vient avec un V10 de 8 litres minimum ! :roll:

560 chevaux pis 23 L au 100km.... là tu parles ! :roll:

Et ce sur l'autoroute à 90 km/h le vent dans le dos. Et seul dans le véhicule avec Frisou, le bébé caniche miniature nain. :P

Silverblades
15/10/2005, 21h41
Bon let's go jmen va macheter un V8 :roll:

Ben trop petit. Un vrai pick up, ça vient avec un V10 de 8 litres minimum ! :roll:

560 chevaux pis 23 L au 100km.... là tu parles ! :roll:

Et ce sur l'autoroute à 90 km/h le vent dans le dos. Et seul dans le véhicule avec Frisou, le bébé caniche miniature nain. :P

90 km/h dans la voie de gauche...... pour faire chier le monde autant que Saintor... :roll:

STONE_COLD
17/10/2005, 09h49
à

101,4 à Brossard. On approche le 99,9... d'ici lundi c'est sur.

Je m'auto-cite. Qui avait raison ? Mononcle Francis.

Et c'est une sombre journée pour les disciples de la catastrophe pétrolière. Ceux qui se nourrisse de plaintes et de gémissements (souvent les leurs) concernant les hausses du prix de l'essence. Les mêmes qui créent des scénarios catastrophe en misant sur l'essence à 2 $ le litre. Et bien, vous aviez tord sur toute la ligne !

La prochaine étape, 89,9. 8)

Pour une fois. :wink: :lol: :lol: :lol:

Mais pétez pas de la broue trop vite Montréal. En effet, j'ai vu qu'il était 99.9 à divers endroits dans l'île. Ça peut remonter rapidement, c'est très rare que Montréal et Ottawa ont les mêmes prix. Soit ici que ça descende à 89.9 ou bien vous Montréal que ça remonte très bientôt.

Ottawa hier soir, c'était 96.9 à 99.9 en moyenne.


L'ouragon Wilma s'en vient, peut-être, mais si incertain le prix du baril de retour à la hausse. :roll:

Novaly
17/10/2005, 10h17
Bon let's go jmen va macheter un V8 :roll:

Ben trop petit. Un vrai pick up, ça vient avec un V10 de 8 litres minimum ! :roll:

C'est bien que vous precher pour l'autre clan....Nice job.

Novaly
17/10/2005, 11h57
On est en retard nous, il etait a 105.4$ ce matin.

Le Baron
17/10/2005, 12h04
Sont fortes pareil les pétrolières: c'est rendu qu'on trouve que 99.9 c'est un excellent prix... alors que si on retourne un an en arrière, on se tapait une crise cardiaque juste à imaginer 1$ un litre!

Silverblades
17/10/2005, 13h00
Sont fortes pareil les pétrolières: c'est rendu qu'on trouve que 99.9 c'est un excellent prix... alors que si on retourne un an en arrière, on se tapait une crise cardiaque juste à imaginer 1$ un litre!

Malheureusement.... les québécois ont la fâcheuse habitude de vite oublier... (c'est ce qui sauve souvent la peau de plusieurs politiciens :wink: )

Malgré tout, qu'est-ce qui est écrit sur nos plaques ?...
"Je Me Souviens" ... de quoi ? de rien !

Stéphane Dumas
17/10/2005, 15h02
Malgré tout, qu'est-ce qui est écrit sur nos plaques ?...
"Je Me Souviens" ... de quoi ? de rien !

à croire que cette devise à un mauvais sort en elle :lol: :lol:
autant ramener l'ancienne devise "la belle province" :wink:

DrAkO
17/10/2005, 15h03
98.4 à Rosemère !

a
17/10/2005, 20h33
Toujours au dessus du 1$ dans mon coin... 1,034...

Silverblades
18/10/2005, 01h01
97,4¢ à Longueuil qu'on m'a dit

98,9¢ sur le rue Sherbrooke

STONE_COLD
18/10/2005, 07h46
J'ai fouler ça à 93.5 par chez nous hier soir. :twisted: :lol:

Baril de pétrole en hausse de 1.75$ hier. Wilma prend de la force. Yabadabadou :!:

Francis F
18/10/2005, 09h39
Demain, je vais fuller les deux autos. La Mazda est à la moitié et la G6 au tiers. Ça va plus valoir la peine qu'en fin de semiane.

Chialeux
18/10/2005, 09h57
J'me fais encore avoir :lol: 99.9 a ste-therese et j'ai rempli a 102.4 a laval... :cry:

fredfreedom
18/10/2005, 12h53
97,9 au Loblaws de Brossard

Alain36
18/10/2005, 13h34
Wilma est maintenant un ouragan... watchez le prix du brut!!

Japfan
19/10/2005, 00h25
Ah putain, il commençait juste à redescendre. Peu importe que cet ouragan fasse de réels dégats sur les raffineries et les plateformes de forages. Ce qui fera encore monter les prix, comme toujours c'est la spéculations éxagérée à la bourse.

Silverblades
19/10/2005, 01h20
L'ouragan se dirige tout droit vers le...... Honduras !

Malgré tout...... la %&/?*&($$*((! de spéculation boursière à fait en sorte que le gaz est remonté à 106,9¢.... :evil:

STONE_COLD
19/10/2005, 07h20
Wilma est maintenant un ouragan... watchez le prix du brut!!

En effet c'est devenu une force 5 cette nuit avec des vents au-delà de 280 km/h.

Le baril de pétrole qui avait rebaissé un peu hier va surement remonter aujourd'hui.

Chialeux
19/10/2005, 14h16
99.9 a 106.9 en heir dans mon coin :x

KaPtNk
19/10/2005, 19h14
99.9 a 106.9 en heir dans mon coin :x

Même chose ici :x

STONE_COLD
20/10/2005, 15h19
Baril de pétrole sous les 60$ aujourd'hui.

Essence en bas de 90 cents par chez nous....let's go buy some SUVs...just kidding :lol: :lol: :lol:

Francis F
20/10/2005, 18h15
99.9 a 106.9 en heir dans mon coin :x

Même chose ici :x

Et ça a baissé à 104,4 ici aujourd'hui... Avec de la chance, on est à 95 sous lundi.

Silverblades
21/10/2005, 01h01
99.9 a 106.9 en heir dans mon coin :x

Même chose ici :x

Et ça a baissé à 104,4 ici aujourd'hui... Avec de la chance, on est à 95 sous lundi.

102,4¢.... dégringolade en folie....

Novaly
21/10/2005, 09h41
Baril de pétrole sous les 60$ aujourd'hui.

Essence en bas de 90 cents par chez nous....let's go buy some SUVs...just kidding :lol: :lol: :lol:

Oui j'ai decider aujourd'hui de m'acheter un H3, et 1 trailer pour le Focus en arriere :)

Francis F
21/10/2005, 09h49
Baril de pétrole sous les 60$ aujourd'hui.

Essence en bas de 90 cents par chez nous....let's go buy some SUVs...just kidding :lol: :lol: :lol:

Oui j'ai decider aujourd'hui de m'acheter un H3, et 1 trailer pour le Focus en arriere :)

Franchement Novaly, tu pourrais au moins t'assumer pleinement et opter pour le H1 à la place ! :P

Novaly
21/10/2005, 10h21
Baril de pétrole sous les 60$ aujourd'hui.

Essence en bas de 90 cents par chez nous....let's go buy some SUVs...just kidding :lol: :lol: :lol:

Oui j'ai decider aujourd'hui de m'acheter un H3, et 1 trailer pour le Focus en arriere :)

Franchement Novaly, tu pourrais au moins t'assumer pleinement et opter pour le H1 à la place ! :P

J'assume deja le fait que je trippe sur un modele Gm, faut pas trop pousser la luck non plus ;)

Toute facon, j'aime encore le look 'kute' et le H3 est comme le featus du H1


Serieusement.....je bave sur le H3 :oops:

Silverblades
21/10/2005, 11h56
Baril de pétrole sous les 60$ aujourd'hui.

Essence en bas de 90 cents par chez nous....let's go buy some SUVs...just kidding :lol: :lol: :lol:

Oui j'ai decider aujourd'hui de m'acheter un H3, et 1 trailer pour le Focus en arriere :)

Franchement Novaly, tu pourrais au moins t'assumer pleinement et opter pour le H1 à la place ! :P

J'assume deja le fait que je trippe sur un modele Gm, faut pas trop pousser la luck non plus ;)

Toute facon, j'aime encore le look 'kute' et le H3 est comme le featus du H1


Serieusement.....je bave sur le H3 :oops:

Tu préfère pas un Explorer? nettement plus beau

a
21/10/2005, 15h28
99,4 dans mon coin. J'me peux pu!!!

Francis F
21/10/2005, 21h45
102,4 à St-Jean et 103,9 à St-Luc.

Japfan
21/10/2005, 23h16
Icitte aussi, ça vient de descendre en bas de 1$. Je vais définitivement aller prendre une photo de la pancarte d'un poste d'essence. Il faut garder un souvenir, c'est possiblement une des dernières fois qu'on verra de l'essence aussi pas chère dans notre vie :lol:

Silverblades
22/10/2005, 05h21
Icitte aussi, ça vient de descendre en bas de 1$. Je vais définitivement aller prendre une photo de la pancarte d'un poste d'essence. Il faut garder un souvenir, c'est possiblement une des dernières fois qu'on verra de l'essence aussi pas chère dans notre vie :lol:

c'Est ca que moi j'ai fait..... dur de trouver plus bas:P

STONE_COLD
22/10/2005, 14h02
Ici ça varie en moyenne de 87 à 90 cents.

Wilma catégorie 2 maintenant.

Francis F
23/10/2005, 17h10
97,4 à St-Jean. J'ai fullé la G6 hier à 99,4. Je full la Mazda demain.

STONE_COLD
25/10/2005, 19h47
Baril de pétrole en hausse de 2.12 aujourd'hui :?


Mais le gaz en baisse à Ottawa en général à 83.9. 8)

Chialeux
25/10/2005, 20h36
97.4 :shock: a ville Lasalle au coin Lapierre et Newman

Minou
25/10/2005, 21h18
Ne durera pas très longtemps. Brut en hausse de $2.12 aujourd'hui.

De retour en haut de la piasse demain ou jeudi, max.

Silverblades
26/10/2005, 01h13
Ne durera pas très longtemps. Brut en hausse de $2.12 aujourd'hui.

De retour en haut de la piasse demain ou jeudi, max.

96,3¢... brut en hausse pour quelle raison stupide?

Minou
26/10/2005, 13h50
Ne durera pas très longtemps. Brut en hausse de $2.12 aujourd'hui.

De retour en haut de la piasse demain ou jeudi, max.

96,3¢... brut en hausse pour quelle raison stupide?

Dépend toujours de la tendance qui se dégage des nouvelles du jour et des vagues court terme qui n'ont souvent pas du tout rapport à la situation du pétrole en tant que tel. Les marchés sont très peu rationnels.

Là, nous venons de vivre une sévère correction du prix du brut et des titres du secteur en général. Le contraire pourrait bien se produire dans les prochaines semaines.

Silverblades
27/10/2005, 04h02
En attendant... 95,4¢ !

Francis F
27/10/2005, 09h29
En attendant... 95,4¢ !

Oups... les apôtres de la catastrophe se sont de nouveau plantés... :P

G@B
27/10/2005, 19h42
En attendant... 95,4¢ !

Oui et en attendant...



Exxon Mobile, Shell et Petro-Canada enregistrent des profits records

Exxon Mobile, Shell et Pétro-Canada viennent de publier des résultats records.
Exxon Mobile, la plus grosse compagnie de la planète en terme de capitalisation boursière, récolte près de 10 milliards de dollars de profits, en hausse de 75% par rapport à l'an dernier.

Ses revenus ont surpassé la barre des 100 milliards de dollars.

Chez Shell, on ne demeure pas en reste. Le bénéfice net a gonflé de 68%, à 9 milliards de dollars.

Record aussi du côté de Petro-Canada avec des profits en hausse de 50% à 526 millions de dollars américains.

http://lcn.canoe.com/lcn/economie/nouvelles/archives/2005/10/20051027-164356.html

STONE_COLD
27/10/2005, 20h30
Rien de surprenant avec le gaz qui s'est vendu à des prix dérisoires. Checkez ben les surplus aux fédéral et peut-être au provincial à cause de l'entrée de taxe sur l'essence et sur l'impôt de ses immenses profits.


Ce qui est plate, c'est qu'on n'a pas atteint le sommet. :?

Silverblades
28/10/2005, 00h52
94,4¢ rue Sherbrooke...

Silverblades
29/10/2005, 01h01
93,4¢... et ça continue !

STONE_COLD
29/10/2005, 08h00
J'ai gazé à 86.1 hier après-midi mais hier soir j'ai vue une station à 81.9. :evil:

Le baril a été pas mal stable cette semaine à 60-61$.

Silverblades
29/10/2005, 11h32
J'ai gazé à 86.1 hier après-midi mais hier soir j'ai vue une station à 81.9. :evil:

J't'enmerde ! :wink:

DrAkO
29/10/2005, 11h34
93,3 ici à Rosemère

V@nquish
29/10/2005, 11h54
Hmmm chez nous ça a monté de 99,4 à 99,9... en tout cas à la station que jai vu sur chemin st-louis... mais c'est pas pareil partout en ville.

chevy_remi
29/10/2005, 19h32
Il était à 102,9 et maintenant 99,9 ici.

Silverblades
30/10/2005, 04h52
92,9¢

anctilo14
30/10/2005, 10h54
Rive-sud de MTL, c'est 92.9 ou 93.9

Novaly
31/10/2005, 10h18
ahahaha ca baisse, ca parait, jai vu une femme changer son Echo pour un Escape V6 la semaine passé :shock: C'est le monde a l'envers ahahahh.

Chialeux
31/10/2005, 10h46
:lol: Elle est confiante la madame.

Jan
31/10/2005, 10h56
J'ai gazé dans un village passé les douanes américaines avant hier.
40$ US et mon Jeep était plein. Ca a fait comique. J'ai honte, je ne me rappelle pas le prix du gallon à ce moment. Ca faisait bizarre de voir que les prix étaient pas les mêmes dans toutes les stations de service que j'ai rencontrées. Ils n'ont pas de seuil minimum, je crois.

En passant, le douanier américain m'a parlé français. On m'avait dit que j'aurais pas pu être servie en français. :roll: :roll: :roll: Il m'a même fait une farce plate quand je lui ai dit que c'était ma première fois aux douanes. Il m'a dit comme ca, tu es vierge. Je lui ait fait cela: :roll: :roll: :roll: . Je l'aurais bien traité de niaiseux, mais il aurait p-e voulu me fouiller et fouiller Liberté 55 qui est si propre à l'intérieur. :evil: :evil: :evil: :lol: :lol:

Silverblades
31/10/2005, 12h22
J'ai gazé dans un village passé les douanes américaines avant hier.
40$ US et mon Jeep était plein. Ca a fait comique. J'ai honte, je ne me rappelle pas le prix du gallon à ce moment. Ca faisait bizarre de voir que les prix étaient pas les mêmes dans toutes les stations de service que j'ai rencontrées. Ils n'ont pas de seuil minimum, je crois.

En passant, le douanier américain m'a parlé français. On m'avait dit que j'aurais pas pu être servie en français. :roll: :roll: :roll: Il m'a même fait une farce plate quand je lui ai dit que c'était ma première fois aux douanes. Il m'a dit comme ca, tu es vierge. Je lui ait fait cela: :roll: :roll: :roll: . Je l'aurais bien traité de niaiseux, mais il aurait p-e voulu me fouiller et fouiller Liberté 55 qui est si propre à l'intérieur. :evil: :evil: :evil: :lol: :lol:

Bon bon bon ! tu vas me faire croire que toi tu n'aurais pas aimé te faire fouiller? voyons dont ! :wink:

Jan
31/10/2005, 13h51
Bon bon bon ! tu vas me faire croire que toi tu n'aurais pas aimé te faire fouiller? voyons dont ! :wink:

www.tannant.com :lol: :lol: :lol:

Silverblades
01/11/2005, 03h03
92,4¢..... et ca n'arrête pas de descendre !

Francis F
01/11/2005, 09h40
92,4¢..... et ca n'arrête pas de descendre !

Les amateurs de scénarios catastrophes doivent être enragés rare ! :lol:

Kwack
01/11/2005, 10h42
Ça baisse juste après l'annonce des profits et pendant la période de changements des véhicules, ça ressemble à un gros bonbon.

fredfreedom
01/11/2005, 21h21
Ça descend... 91,4¢ sur le boul. de l'Acadie à Montréal

Francis F
01/11/2005, 21h43
92,4 à St-Jean-sur-Richelieu !