Voir la version complète : À minuit le 31, on écrase
STONE_COLD
31/05/2006, 00h19
YOUPPI :!: Dommage pour les fumeurs qui fréquentent ce forum mais fumer ça s'en vient 'has been' dans mon livre à moi mais c'est votre choix et votre santé. :wink:
Je vais pouvoir commencer à ressortir plus souvent sur le bord du Québec. Fini la puanteur du linge et le mal de gorge. Ça chiale pas mal au Québec mais ça va faire comme Ottawa et le monde vont s'y faire après quelques mois.
fredfreedom
31/05/2006, 01h59
Je seconde!
Silverblades
31/05/2006, 02h07
osti oui ! d'ailleurs demain apres la job on va être une bonne gang a se ramasser au bar !
p@t_berg
31/05/2006, 07h29
Yes mon plus beau cadeaux de fete 8)
que dire de plus :D
:bravo: :nice: :drink: :thumb: :hippy: :D
Silverblades
31/05/2006, 11h14
de courrir le dernier recours quite a mourrir de froid dehors pour pouvoir fumer cest vrai que sa fait has been
dans certains endroits c'était nous les non-fumeurs qui devaient sortir a l'extérieur pour pouvoir prendre de l'air frais 5 minutes tellement il y avait de fumée...
Ça c'est une vraie bonne décision.
La minorté fumme, la majorité endure. C'est pas normal. Allez demander aux non-fumeurs ce qu'ils en pensent. Ils vont dire pour la majorité qu'ils sont contents, et d'autres vont dire qu'ils s'en fouttent. Mais une chose est sure, personne va dire qu'ils sont contre.
En plus, c'est prouvé que la fumée secondaire peut être dangereuse. Là, on parle de santé. Les fumeurs qui chialent contre ça sont tout simplement irrespecteux :!:
Les bars (les tavernes, surtout) et les bingos étaient les derniers retranchements des fumeurs. Eille, il y a 20 ans, j'étais au CEGEP et les gens fumaient dans les corridors! Quelques années plus tard, ce n'était plus permis. Aujourd'hui, les fumeurs collégiens et leurs enseignants devront aller dehors à 30 pieds des portes pour assouvir leur vice!!
C'est une excellente chose que cette loi et ça fait des années que ça se parlait, c'était juste une question de temps avant que ça arrive. Les fumeurs n'ont pas à être surpris et encore moins frustrés. Le gouvernement a agit tout simplement parce que la baisse du nombre de fumeurs stagne et même que leur nombre augmente chez les moins de 30 ans.
sproutchu
31/05/2006, 13h33
La conséquence qui me rend le plus heureux dans tout ça, c'est que hier seulement, 3 personnes de mon entourage m'ont dit que cette loi allait juste leur botter le derrière à arrêter.
Une d'entre elles est en médecine, ce qui est plutôt ironique, et elle me disait avoir déjà essayé d'arrêter mais que le sevrage était assez pénible. Ça va donc la motiver. Pour avoir déjà parlé à plusieurs personnes en med., il semble que le sevrage de la cigarette, aujourd'hui, soit aussi pénible que pour plusieurs drogues dures, et les effets sont assez pervers. Chapeau à ceux qui saisiront l'occasion pour arrêter. :nice:
J'aime bien cette loi. Elle change rien dans ma vie puisque je sort plus vraiment dans les bar, et au restaurant, je suis la pour manger et non fumer.
Seule dommage, ca va etre a Cage au sport. Mais bon, je suis pas une grosse fumeuse 6-7 par jours environ.
Ca peut juste aller en diminuant.
Une chose est sur, la, on pourra plus entendre les non fumeurs chialer, il y a plus rien a chialer maintenant :D
vraiment content !
Depuis mon retour, je trouvais ça particulièrement difficile d'aller dans des bars fumeurs. Alors, maudite bonne affaire !
Demain soir, je vais aller prendre une bière dans un bar, juste pour célébrer !
Ricardo A
31/05/2006, 15h37
moi je suis un fumeur.
Je suis content que cette loi entre en vigeur. Ce n'est pas ca qui va me faire arrêter, plutot ma santé. Je vais le faire, mais pas à cause de cette loi.
Je sors beaucoup, et je courraille les terasses pour prendre de l'air, j'étouffe à l'intérieur.
Mais la, dans les bars/discotèques, ca va pas sentir la cigarette, ca va sentir le swing! ils vont remplacer les distributrices de cigarettes par des déo ? :roll:
bin non, je rigoles.
Bonne affaire ca ! je respecte les non fumeurs, mais j'aimerais qu'ils respectent mon choix aussi, tant et aussi longtemps que ca ne les brime pas.
Donc, pour moi, les terasses c'est suffisant. L'hiver je sais pas trop comment les bars vont s'organiser, mais c'est sur que certains vont faire des tours de passe-passe.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que les gens vont sortir dehors pour aller fumer. Ca va etre une belle excuse pour ceux qui veulent rentrer des cochonneries dans le bar, genre armes, couteau, drogues, etc....
Rick
moi je suis un fumeur.
Je suis content que cette loi entre en vigeur. Ce n'est pas ca qui va me faire arrêter, plutot ma santé. Je vais le faire, mais pas à cause de cette loi.
Je sors beaucoup, et je courraille les terasses pour prendre de l'air, j'étouffe à l'intérieur.
Mais la, dans les bars/discotèques, ca va pas sentir la cigarette, ca va sentir le swing! ils vont remplacer les distributrices de cigarettes par des déo ? :roll:
bin non, je rigoles.
Bonne affaire ca ! je respecte les non fumeurs, mais j'aimerais qu'ils respectent mon choix aussi, tant et aussi longtemps que ca ne les brime pas.
Donc, pour moi, les terasses c'est suffisant. L'hiver je sais pas trop comment les bars vont s'organiser, mais c'est sur que certains vont faire des tours de passe-passe.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que les gens vont sortir dehors pour aller fumer. Ca va etre une belle excuse pour ceux qui veulent rentrer des cochonneries dans le bar, genre armes, couteau, drogues, etc....
Rick
Un fumeur sensé :wink:
Pour les armes, couteaux et le reste. Est-ce que l'Ontario a ce problème ?
Je crois que les bars propices à ces problèmes fouillent déjà les gens à l'entrée, ils en feront de même lorsque les fumeurs retourneront à l'intérieur.
Le mot clef en ce moment est "ajustement". En 2004, je suis arrivé à Toronto en même temps que la loi anti-tabac, c'était la panique totale; les bars allaient tous fermés et les commerçants de la ville allaient faire faillite. Après une coupe de mois, la vie avait repris sont cours normal...
Faut pas oublier, c'est aussi un cirque médiatique !
Ricardo A
31/05/2006, 17h28
C'est pas la cigarette qui va me faire arreter de boire ! je vais seulement m'informer un peu plus avant de sortir, j'ai bcp d'amis qui aiment fumer le cigar entre autre...
Kwyjibo_
31/05/2006, 17h57
On se fait habituellement fouiller à l'entrée des bars, et habituellement par des filles, donc ce n'est pas si mal :lol:
Sinon, le pas le droit de fumer est très bien, quoiqu'on en voit toujours quelques uns qui se moquent du règlement...
Mais pour vous donner une idée, quand je revenais au Québec, je n'étais plus capable d'entrer dans un bar sans étouffer parce que l'air était tellement vicié...
Donc, un pas dans la bonne direction.
chevy_remi
31/05/2006, 20h23
Cette loi est déjà en vigueur au N-B depuis plus de 1 an.
Étant un fumeur, je n'ai rien contre cette loi. Ce n'est pas cela qui va me faire arrêter de fumer par contre.