Voir la version complète : La pub de la Civic; de mauvais goût?
Je me suis plu à lire ce matin sur un blogue certains commentaires de gens qui n'apprécient pas du tout la dernière pub avec Martin Matte car c'est vraiment ce que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu.
En voici un exemple:
Commentaire de: Jeannot Slowey [Visiteur]
Parlant voitures... Appréciez-vous la récente publicité de Honda? Celle où Martin Matte emmène son mécanicien rencontrer ceux de Honda? Un contre un... ça va. Mais 5 contre un, je n'embarque plus. Déjà, je trouvais les vendeurs chez les concessionnaires Honda parfois un peu snobs... Cette publicité nous présentant leurs mécaniciens comme des prétentieux ne m'incitera sûrement pas à en acheter une... sous-compacte ou pas (pour en revenir au sujet).
13/07/2006 @ 17:41
:arrow: http://blogue.autonet.ca/autonetfr/2006/07/13/une_sous_compacte_pensez_y
Je suis parfaitement en accord avec ce commentaire et j'ajouterai que d'orienter le concept d'une pub en riant des gens ordinaires ''intellectuellement moins favorisés'' comme est dépeint ce fameux mécano tête de turc habituelle envoie un très mauvais message à la société; celui qu'on peut se moquer en gang des pauvres gens un peu naïfs. Je juge cette publicité méprisante et c'est là-dessus que j'accroche.
Vous allez me dire que c'est de l'humour mais il y a des limites. J'ai toujours trouvé que Honda associé à Martin Matte avait les meilleures pubs automobiles mais celle-ci à l'image du tableau de bord de la nouvelle Civic est de très mauvais goût.
wowlesmoteurs
14/07/2006, 09h33
moi , les pub de civic , me donne l'impression que lorsque l'ont deviens proprio d'une civic , ont deviens baveux et snob . etk c'est l'impression que me laisse la plupart des pub de civic avec Matte .
moi , les pub de civic , me donne l'impression que lorsque l'ont deviens proprio d'une civic , ont deviens baveux et snob . etk c'est l'impression que me laisse la plupart des pub de civic avec Matte .
Au fond, c'est peut-être parce que Honda connait très bien sa clientèle-type! :wink:
Sortez pas vos guns les Honda Freak, c'est jussse une joke. :roll:
Francis F
14/07/2006, 10h26
C'est vrai que cette publicité est de mauvais goût. Et de ce que j'ai pu entendre de certains mécaniciens Honda, des garages de fonds de cour peuvent parfois être bien plus compétents.
de toute facon la plupart du temps ils ont recu la même formation de base! Chu pas certain moi que chez honda ils ont tous des bac ! Ils ont juste suivi quelques formations spécifique au honda, comme chez tout les autres, ca fait pas d'eux des génies...
Chialeux
14/07/2006, 11h27
:lol: jme suis roule a terre la premier fois que jai vu quelqun ce plaindre et je me roule encore a terre en vous ecoutant !!! FRANCHEMENT si tu vaux pas un rise tu vaux rien! C'est meme pas chien c'est un personnage fictif !!! Et ca ne porte prejudice a personne ceux qui se sentent vises ben liser deux lignes plus . :roll: N'importe quoi pour chialer
Silverblades
14/07/2006, 13h11
Quel est le rapport ?
La pub rit du Garagiste-Pompiste parce que :
1) Le char fait le plein d'essence moins souvent parce qu'il est plus économique
2) Le char se fait réparer moins souvent parce qu'il est plus fiable
Maudite gang de québécois paranoiaques ! Vous étiez en manque de complots internationaux cette semaine ?
Topic inutile... :roll:
Je la trouve deplace mais bof...
Je trouve que l'annonce d'honda qui est le plus deplace et malintentionner et celle que la civic pour passer par-dessus le traffic elle roule sur les murs d'un tunnel et jump de toit en toit...
Belle image projeter :o
Si vous parlez de la pub lorsque Matte présente un mécanicien aux gens de Honda qui éclatent de rire, effectivement, c'est très déplacé. Pour en avoir parlé dans mon entourage et ma famille, c'est unanime, Honda va trop loin. :evil:
Mon beau-frère était parti pour mettre une Civic hybride sur son taxi. Cette pub l'a tellement enragé qu'il a fini avec une G-6 full equip, 22195$, 0% d'intérêt 48 mois. :idea:
Voilà le pouvoir qu'un consommateur a encore de réagir. Une pub de mauvais goût qui vient de faire perdre une vente. Mieux, il a écrit à Honda pour leur faire savoir avec une photocopie de son contrat dans sa lettre! :P
C'est juste qu'un moment donné, il a aussi mis les chiffres sur papier. Sa G-6 lui coûte 22195$ plus taxes 25173$, 0% int. sur 48 mois, donc coût total 25173$
Une Civic conventionnelle équippée comme sa G-6 lui revenait à 29000$ avec taxes à un taux de 5,9% sur 48 mois, 680.11$/mois, pour un coût total de 32645$.... donc plus de 7000$ de différence. Reste à voir maintenant si sa G-6 lui coûtera plus que cette différence en entretien. De toute façon, dans 4 ans, les deux véhicules auront plus de 300,000km avec une valeur de revente presque nulle. :idea:
Je vous promets de vous faire un rapport honnête sur le comportement de sa G-6. Mettons qu'elle a tout un défi à relever comme véhicule de taxi. Méchant test comme on dit.
Il est aussi question qu'il s'achète une Chrysler 300C pour voyager des gens à Dorval et de la longue route. Il regarde aussi l'Impala. À suivre!
Quel est le rapport ?
La pub rit du Garagiste-Pompiste parce que :
1) Le char fait le plein d'essence moins souvent parce qu'il est plus économique
2) Le char se fait réparer moins souvent parce qu'il est plus fiable
Maudite gang de québécois paranoiaques ! Vous étiez en manque de complots internationaux cette semaine ?
Topic inutile... :roll:
Le danger est justement de banaliser le répréhensible et c'est ce qui encrasse notre société. Y a pu rien de grave, plus personne de responsable, on est cons et heureux.
Rien de parano là-dedans et ça m'empêchera pas de dormir. Mais on enseigne le respect des autres à nos enfants (quoi qu'il y a de furieux coups de pieds au cul ici qui se perdent) et la pub en question va à l'opposé de cette valeur. Dès qu'il se pointe dans la salle, le mécano fait rire de lui par les 5 morons. Moi je ne la décode pas comme toi cette pub là. Ça fait plutôt "gang de prétentieux qui travaille pour l'invincible Honda qui se moquent du mécano à l'allure de jobbeux de garage de rang de campagne un peu simplet'' Et la dernière phrase que Martin Matte dit dans cette pub en s'adressant aux 5 mécanos dans un éclat de rire c'est : ha ha ha je vous l'avais ben dit!! C'est plutôt conséquent avec le mépris que je ne suis pas le seul à voir.
Ce n'est peut-être pas le message que Honda voulait prôner mais c'est plutôt malhabile. C'est vrai en plus que ça fait passer les mécanos de Honda pour des o s t i s de fraichiers méprisants, pour l'image corporative on repassera.
Faites c h i e r tout le monde, dites n'importe quoi et assumez plus rien, c'est pas grave vous n'aurez qu'à dire que c'est de l'humour....
Tant qu'à l'utilité de mon topic, il n'y a pas longtemps encore tu sortais tous les faits divers de LCN dans cette section-ci alors tsé?
:roll:
Silverblades
14/07/2006, 15h17
Tant qu'à l'utilité de mon topic, il n'y a pas longtemps encore tu sortais tous les faits divers de LCN dans cette section-ci alors tsé?
:roll:
Bah... personnellement les faits divers sont plus interessants qu'une publicité mal perçue...
Vraiment G&B, tu me sors les mots de la bouche, je n'aurais pu dire mieux. Un mot me reste dans la tête avec cette pub: MÉPRIS
:lol: jme suis roule a terre la premier fois que jai vu quelqun ce plaindre et je me roule encore a terre en vous ecoutant !!! FRANCHEMENT si tu vaux pas un rise tu vaux rien! C'est meme pas chien c'est un personnage fictif !!! Et ca ne porte prejudice a personne ceux qui se sentent vises ben liser deux lignes plus . :roll: N'importe quoi pour chialer
Effectivement, quand tu vois ce qui se passe au Liban et en Palestine ces temps-ci, on peut s'estimer chanceux de vivre dans un beau pays infesté de Honda civic :lol: Plus sérieusement, un gros thump down pour le pauvre con de Steven Harper qui démoli à coup de bazooka la réputation du canada :roll:
C'est juste qu'un moment donné, il a aussi mis les chiffres sur papier. Sa G-6 lui coûte 22195$ plus taxes 25173$, 0% int. sur 48 mois, donc coût total 25173$
Une Civic conventionnelle équippée comme sa G-6 lui revenait à 29000$ avec taxes à un taux de 5,9% sur 48 mois, 680.11$/mois, pour un coût total de 32645$.... donc plus de 7000$ de différence. Reste à voir maintenant si sa G-6 lui coûtera plus que cette différence en entretien. De toute façon, dans 4 ans, les deux véhicules auront plus de 300,000km avec une valeur de revente presque nulle. :idea:
Je vous promets de vous faire un rapport honnête sur le comportement de sa G-6. Mettons qu'elle a tout un défi à relever comme véhicule de taxi. Méchant test comme on dit.
Il est aussi question qu'il s'achète une Chrysler 300C pour voyager des gens à Dorval et de la longue route. Il regarde aussi l'Impala. À suivre!
Tu te souviens dedemo quand tu avais demandé nos idées sur la pertinence financière de mettre une Civic Hybrid sur le taxi?
J'avais proposé l'option du retour de location américain intermédiaire, style Impala, à moitié prix après 3 ans.
Une neuve de base à prix d'amis fait aussi du sens, comme cette G6.
A-t-il acheté la 4 cylindres ou la V6?
Tu te souviens dedemo quand tu avais demandé nos idées sur la pertinence financière de mettre une Civic Hybrid sur le taxi?
J'avais proposé l'option du retour de location américain intermédiaire, style Impala, à moitié prix après 3 ans.
Une neuve de base à prix d'amis fait aussi du sens, comme cette G6.
A-t-il acheté la 4 cylindres ou la V6?
Le 4 cylindres 2,4L.... parcourant seulement de la ville, il a opté pour l'économie d'essence. De plus, le 6 cylindres que GM propose est de la vieille technologie.
Cette publicité aura au moins été responsable de la visite de mon beau-frère chez GM. Avant de voir cette pub, il ne jurait que par Honda. Faut dire qu'il est lui ausi mécanicien et prend soin de ses voitures, alors il s'est senti directement attaqué. On pourra t dire ce qu'on veut de cette pub, mais elle est ici, directement responsable d'une vente de moins chez Honda. :idea:
cé de la pub..point final. Franchement..j'achete pas de honda car y rie d'un mecano....ca va m'en prendre plus que ca pour aller acheter chez une compagnie qui fouure le monde depuis plus de 20 ans...
Silverblades
17/07/2006, 13h34
tes pas vraiment objectif avec ta signature.
Aucun rapport..... chu pas vendeur Honde et je suis quand même capable de voir que vous en faite une tempête dans un verre d'eau
Chialeux
17/07/2006, 16h47
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Franchement ya des annonces pires non ? Les filles a moitie a poils dans les pubs de biere... les annonces debilitante de Leon... Les annonces de chat qui se font couper la tete (voir video dans la section du meme nom)... Non mais juste rire d'un personnage a qui personne ne devrais s'identifier ( ye tellement caricatural ) et non il est pas handicape ou d'une minorite visible donc faites pas un scandale avec ca !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Franchement ya des annonces pires non ? Les filles a moitie a poils dans les pubs de biere... les annonces debilitante de Leon... Les annonces de chat qui se font couper la tete (voir video dans la section du meme nom)... Non mais juste rire d'un personnage a qui personne ne devrais s'identifier ( ye tellement caricatural ) et non il est pas handicape ou d'une minorite visible donc faites pas un scandale avec ca !
Chialeux, c'est drôle que tu mentionnes que personne ne devrait s'identifier à ce personnage. Quand on sait que depuis le début, la dynamique du message est qu'un Honda ne devrait jamais aller ailleurs que chez le concessionnaire. Et difficille d'admettre qu'il n'y a pas un coté méprisant dans cette annonce.
Pour le reste sur ce forum on peut être d'accord ou non mais le vrai décideur en sera le consommateur. :wink:
Aucun rapport..... chu pas vendeur Honde et je suis quand même capable de voir que vous en faite une tempête dans un verre d'eau
lol ca sadressais tu a toi? lol
:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
Silverblades
18/07/2006, 02h21
j'fais juste dire que le fait qu'il soit vendu Honda ou pas ne change absolument rien au fait que vous faites une tempête dans un verre d'eau...
j'fais juste dire que le fait qu'il soit vendu Honda ou pas ne change absolument rien au fait que vous faites une tempête dans un verre d'eau...
Un forum est fait pour s'exprimer, t'as juste à passer ton tour bonhomme. S'il fallait retirer tous les sujets qui ne sont pas importants dans la section Divers, on n'aurait plus besoin de cette section. :P
Silverblades
21/07/2006, 01h57
Un forum est fait pour s'exprimer, t'as juste à passer ton tour bonhomme.
Justement ! Je m'exprime en disant que je ne suis pas d'accord avec votre façon d'interpreter cette publicité !
Tsé dédé... on est pas tous obligés de penser exactement comme toi...
Un forum est fait pour s'exprimer, t'as juste à passer ton tour bonhomme.
Justement ! Je m'exprime en disant que je ne suis pas d'accord avec votre façon d'interpreter cette publicité !
Tsé dédé... on est pas tous obligés de penser exactement comme toi...
et tu n'es pas onligé de ''blaster'' les autres quand ils ne sont pas de ton avis.
Un peu de respect a sa place...
Voilà, il y a d'autres moyens de s'exprimer que de traiter les gens de paranoiaques parce qu'ils donnent leurs opinions! :wink:
Silverblades
21/07/2006, 13h54
Voilà, il y a d'autres moyens de s'exprimer que de traiter les gens de paranoiaques parce qu'ils donnent leurs opinions! :wink:
Quand quelqu'un s'en va dire qu'il a décidé ne pas acheter un véhicule Honda à cause d'une seule publicité qu'il n'a pas aimé, je trouve que ça devient ridiculement exagéré...
mais bon... Dieu merci les publicités de Toyota ne me tombent pas encore sur les nerfs... :roll:
Une compagnie, c'est une image et un véhicule se vend souvent au-delà de ce qu'il représente de par son look, sa qualité et fiabilité. Et tout compte pour fabriquer l'image d'une compagnie. Le traitement qu'elle donne à ses employés, la personnalité de son président, son idéologie, l'importance que la compagnie accorde à l'environnement, ses principes, et même la publicité joue un grand rôle pour représenter cet image que le consommateur en fera.
Pour ce qui est d'être exagéré de changer la décision d'acheter un produit à cause d'une publicité, ça dépend qui on est. Mon beau-frère est mécanicien de formation, possède maintenant plusieurs taxi qu'il répare lui-même. Il porte souvent une salopette et quelquefois après une longue journée, il ressemble à ce mécanicien dans l'annonce.
Alors, il s'est à maintes reprises reconnu à travers ce mécanicien. Aussi, il y a une tonne de ces mécaniciens au Québec qui même s'ils ne travaillent pas pour Honda, sont très compétents et renseignés au niveau technologie par de leur formation continue. Donc, je crois encore que Honda joue gros avec cette pub, mais c'est leur droit et ils récolteront bien l'importance que les consommateurs veulent bien donner à cette pub.
Les compagnies jouent souvent quitte ou double avec la pub. Vous vous rappelez de la pub Volks (tasses-toi mon oncle) qui leur avait fait un tort irréparable surtout aux acheteurs plus âgés de produits Jetta et Passat??? Alors, la réponse est oui, une publicité peut faire grand tort à une compagnie de la façon dont elle sera interprêté par les gens. :wink:
Quand quelqu'un s'en va dire qu'il a décidé ne pas acheter un véhicule Honda à cause d'une seule publicité qu'il n'a pas aimé, je trouve que ça devient ridiculement exagéré...
Ça, je suis d'accord avec toi.
Suite à l'envoi de ce topic en ligne, j'en ai jasé cette semaine avec des collègues de travail de cette pub. S'il s'en trouve pour dire ''ya rien là, c'est juste une pub", je peux vous dire par contre qu'elle en dérange plusieurs. Il ne s'agit pas ici de faire la vierge offensée mais d'exprimer librement sa façon intrinsèque de percevoir cette pub. Si elle suscite une certaine controverse, c'est certainement pas parce qu'elle est tout à fait limpide.
Et le pire que les "représenteux" Honda de tout acabit pourrait faire, c'est de banaliser voir même de ridiculiser les perceptions des gens.
Ça, je suis d'accord avec toi.
Suite à l'envoi de ce topic en ligne, j'en ai jasé cette semaine avec des collègues de travail de cette pub. S'il s'en trouve pour dire ''ya rien là, c'est juste une pub", je peux vous dire par contre qu'elle en dérange plusieurs. Il ne s'agit pas ici de faire la vierge offensée mais d'exprimer librement sa façon intrinsèque de percevoir cette pub. Si elle suscite une certaine controverse, c'est certainement pas parce qu'elle est tout à fait limpide.
Et le pire que les "représenteux" Honda de tout acabit pourrait faire, c'est de banaliser voir même de ridiculiser les perceptions des gens.