PDA

Voir la version complète : Trafic du Mascouche à Montreal

TimingBelt
16/07/2006, 19h36
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des membres qui restent à Terrebonne-Mascouche, si oui, est-ce que le trafic est très lourd pour aller à Montreal les matins de la semaine, vous partez à quel heure pour éviter le trafic sur le pont de l'île St-Jean?

Merci!

To_Yo_Ta
16/07/2006, 21h30
J'en connais bcp qui viennent de la banlieu est de la métropole (Repentigny-Legardeur-L'assomption-Mascouche) et ils partent en moyenne 45min a 1h00 pour ce rendre la job. Pour ma job, sortie Lacordaire.....Si c'est St-Laurent ou l'ouest de la ville, genre Kikland ou Beconsfeil, il y a tjrs l'embouteillage aux jonctions de la 40 et de la 15 qui est affreux. A y pensé!!

Silverblades
17/07/2006, 01h33
vivement le pont dla 25 !

Alain36
17/07/2006, 07h44
vivement le pont dla 25 !

On risque de voir le train de la banlieue est avant le pont de la 25...

FireWire
17/07/2006, 09h32

oui on risque..... :D lorsque le poules auront des mains.

Silverblades
17/07/2006, 11h11

oui on risque..... :D lorsque le poules auront des mains.

bah les poules vont avoir des mains puisque le train de banlieue de l'Est est deja confirmé...

FireWire
17/07/2006, 11h42
Reconfirme-moi lorsque la grosse grue aura posé 10km de rail. Le gouvernement a finalement donné le feu vert à l'extension des rails de Blainville à St-Jérome après des années de négociation.

vtec
17/07/2006, 11h46
sur la 25 a terrebonne, cé qui le zouf qui a eu l'idée epaisse de faire une voie reserver a 3 et plus?? Elle est toujours vide cette foutu voie qui sert a rien

FireWire
17/07/2006, 13h13
le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, ville de Mascouche, ville de Montréal et tous les autres contribuables indirectes :lol:

Alain36
17/07/2006, 13h43
sur la 25 a terrebonne, cé qui le zouf qui a eu l'idée epaisse de faire une voie reserver a 3 et plus?? Elle est toujours vide cette foutu voie qui sert a rien

C'est pour que tu prennes l'autobus...

Alain36
17/07/2006, 13h45
Reconfirme-moi lorsque la grosse grue aura posé 10km de rail. Le gouvernement a finalement donné le feu vert à l'extension des rails de Blainville à St-Jérome après des années de négociation.

Euh, je crois que les infrastructures pour le train de banlieue est sont déjà là (lire, les rails), il ne manque trois choses, une entente avec les propriétaires des dites voies, la construction de gares et du matériel roulant.

Silverblades
17/07/2006, 13h48

Euh, je crois que les infrastructures pour le train de banlieue est sont déjà là (lire, les rails), il ne manque trois choses, une entente avec les propriétaires des dites voies, la construction de gares et du matériel roulant.

il manque un troncon de quelques kilometres, mais jai vu des arpenteurs la semaine passé le long de la 640... alors ca ne va pas tarder

vtec
17/07/2006, 13h55

C'est pour que tu prennes l'autobus...

repentigny-laval yen a pas....dah...

TimingBelt
17/07/2006, 14h25
Je pense que le sujet se dérive un peu, j'aimerais avoir des opinions des gens qui reste dans ces secteurs S.V.P.

Merci

vtec
17/07/2006, 15h05
tu veut un opinion?? ben cé le foutu bordel

Silverblades
18/07/2006, 02h15
tu veut un opinion?? ben cé le foutu bordel

lachenaie, mascouche, terrebonne et laplaine se sont tellement dévelloppés que c'est rendu jammé sur la 25...

vtec
18/07/2006, 23h18
oui mais cé qui le casse de bain qui se promene avec une bague dans la main droite qui a eu l'idée de faire une voie reserver..qui sert a rien??

Numéro 3
26/07/2006, 00h25
La voie réservée sert en principe aux autobus, aux taxis et aux voitures avec 3 personnes ou plus à bord. Dans les faits, elle doit sûrement servir à donner des "tickets" à ceux qui osent la prendre quand ils sont seuls dans leur bagnole. Mais maintenant que les ponts Mathieu et Lepage (Île St-Jean) sont à 3 voies, il faudrait que la 25 passe aussi à 3 voies, entre l'Île St-Jean et la polyvalente Leblanc (site du futur échangeur 25/440) dans un premier temps (ce qui n'empêcherait pas une voie réservée pour les autobus sur l'accotement), puis de l'Île St-Jean à la 640 par la suite.

Le problème, avec nos gouvernements, c'est que pour aller de l'avant avec la construction d'une route, il faut réunir certaines conditions, à savoir:

- que le projet soit sur la table depuis au moins 30 ans, de préférence 40 ans,
- que des études et des contre-études puissent se faire aux trois ans maximum, à coup de millions de dollars, et
- que la population s'obstine à tour de bras, pour ou contre le projet, avec en bonus, diverses interventions du BAPE.

Le plus bel exemple demeure la rue Notre-Dame, à Montréal. Pendant que la ville a dépensé plus de 6 millions$ sur deux ans pour boucher quelques nids-de-poule et installer des îlots aux intersections, questions de nuire encore un peu plus aux chauffeurs de camions lourds, elle se bat avec Québec pour l'empêcher de réaliser une voie rapide, pourtant attendue depuis environ 40 ans. Dans les années '70, plus de 1200 unités de logement ont été rasées au sol pour faire place à l'autoroute Ville-Marie, mais tout ce que l'on trouve sur ces terrains, c'est une piste cyclable, et du gazon sur lequel les gens du quartier Hochelaga-Maisonneuve installent leurs chaises de parterre pour regarder les feux d'artifice. Évidemment, tout projet d'amélioration significative de cette voie de circulation se heurte à une fin de non-recevoir de la part des bons-vivants du quartier, qui ont peur de perdre leur "qualité de vie".

Bref, pour faire un projet réalisable, le gouvernement doit pouvoir dépenser l'équivalent du prix du projet en études de faisabilité. Simple, non?

Pour revenir à la question (il y avait un sujet, ici, en fait), plusieurs travailleurs de Mascouche font le tour par la 640 est, et la 40 ouest pour entrer à Montréal, au lieu de se mettre en ligne sur la 25 sud, ça te donne une idée...

Stan Marsh
04/08/2006, 01h51
Lâchez moi avec le traffic de la 25!! C'est de la petite bière par rapport à la 40. À part une couple de téteux à 80-90 dans la voie de gauche passé la pesé routiere, ça roule bien sauf certain matin ou il y a pépin (accident ou mauvaise température). Oui, ça jam un peu à l'ile St-Jean le matin et à la jonction 25-440 le soir, mais ça parait que vous n'avez jamais resté bloqué sur la 40 en face du Home Depot le matin ou dans le coins de l'usine d'épuration le soir.

Pour avoir vécu les deux (7 ans Mtl-Repentigny et maintenant depuis un an Laval-Repentigny), je vous dirais que la 25 c'est plate mais il y a pire... Ceux qui se tape Champlain ou Jacques-Cartier à tous les matins doivent bien rire de vous autre et de votre pleurnichage. Eux ils ont du vrai traffic!!

X-Scream
04/08/2006, 10h09
Moi je prends la piste cyclabe à Québec pour venir travailler, ça me prends 6 minutes 30 le matin quand je pogne une lumière rouge :P

Kwyjibo_
04/08/2006, 11h09
j'ai habité à Terrebonne pendant 25 ans, donc je pense comme plusieurs que le traffic est pas mal mieux qu'à bien d'autres endroits...

Les stupidités?

- la 25 devrait être à 3 voies jusqu'à la 640
- le train de banlieue est supposé passer par Blainville, wow :roll:
- les transports en communs sont déficients, exemple il n'y a aucun bus qui se rend au carrefour Laval...En espérant que le métro change de quoi...

Stan Marsh
04/08/2006, 12h08
Effectivement, le fait que la 25 est à deux voies entre St-François et Mascouche est un hic...

Ce je n'aime pas c'est les stupides entrées"rajoutés" après la construction de l'autoroute à l'entrée d'un pont. Les gens n'arrive pas assez vite sur l'autoroute (voie d'accélération trop courte) et cause un ralentissement en amont. Celle de l'ile St-Jean sur la 25 et celle du carrefour des Fleurs sur la 40 en sont 2 beaux exemple...

G@B
04/08/2006, 13h16
Quoi qu'il en soit, je vous lève mon chapeau les boys de vous taper l'enfer des bouchons de circulation matin et soir à tous les jours. Dans mon cas, je n'avais plus la patience d'endurer ça et c'est la raison pourquoi je suis revenu vivre à Montréal il y a 3 ans après avoir vécu 15 ans à Repentigny. Au début des années 90 quand j'ai acheté mon premier bungalow, la 40 direction Repentigny était encore empruntable aux heures de pointes, à peine un léger ralentissement à la jonction de la 640. Maintenant ça jamme à Montréal-Est à partir de 15h00. Faut aimer la banlieue en e s t i. Non merci, plus pour moi.

lafe005
05/08/2006, 02h59
ca me prend env. 1h00 le matin et 1h15 le soir...

st-constant / tunnel lafontaine...

et versa...

2 chantiers de constructions... et des KM de traffic... :roll: