Voir la version complète : Services en vol - Air Canada
Francis F
07/08/2006, 23h25
Je prends l'avion pour l'Australie le 19 août prochain avec United Airlines. Par contre, la section Montréal - Los Angeles est assurée par Air Canada. Je vais donc sur le site de Air Canada pour voir mon siège est où, etc. Le site est bien fait, je sais même les films que je vais voir... par contre, sur un vol de 5h50 minutes, pas de bouffe servie ! Si on en veut, faut payer pour du Subway ! 5 $ pour un 6 pouces... 2 $ si on veut une couverture ou un oreiller... la seule chose gratuite, les écouteurs pour le film...
Sur le segment Los Angeles - Sydney, assuré par United, 7 films diffusés (14h30 de vol) durant le vol, 2 repas et alcool à volonté gratis. oreiller, couvertures gratuits.
Ma conclusion : Air Canada est rendu cheap en simonac, surtout quand on regarde le prix des billets d'avion !
si tu aurais eu un vol direct d'Air Canada avec escale..
tu aurais eu droit a ses "bébelles" la...
ton vol est classé trop court.. - de 6h...
tu auras droit aux jus eau coke...etc..
C'est pareil pour toutes les compagnies aériennes dans les vols nord-américains. Que ce soit Mtl-Québec, Mtl-Toronto, Mtl-Vancouver, Mtl-New York ou Mtl-Los Angeles. Tu payes pour tout ça. C'est pas une politique d'Air Canada. En fait, je crois que c'est USair ou American Airlines qui a commencé avec cette façon de faire et touts les autres ont suivi avec le temps. C'est pareil en Europe aussi je crois pour les vols "locaux".
si tu aurais eu un vol direct d'Air Canada avec escale..
tu aurais eu droit a ses "bébelles" la...
ton vol est classé trop court.. - de 6h...
tu auras droit aux jus eau coke...etc..
Vol trop court, :oops: . J'ai deja fait quebec - Francfurt avec un escale a Montreal.
Vol (Air Alliance ?Me Semble ?) Quebec - Montreal (depart de quebec a 11:45) un repas chaud ( le diner)
Attente a Montreal pour une connection.
J'ai toujours voyage en classe economique.
Vol (Air Canada) Montreal - Toronto ( depart de montreal a 15 00) Un repas chaud ( le souper)
Vol (Luftensa) Toronto - Frankfurt ( "Late lunch" + Dejeuner vers 7 heure local )
Tous en Classe Economique.
A moins que ca changer, les repas etait donner sur tous les vols que j'ai pris, meme court (~60 min.), quand le vol etait dans les heures de repas.
En europe , j'ai fait un vol de 45 mins qui etait durant le dejeuner, et j'ai eu le dejeuner.
J'ai toujours voyage en classe economique et j'ai toujours eu les repas quand c,etait l'heure des repas.
Bin oui, mais ça a changé depuis 2-3 ans... Et Air Alliance, ça fait un bon bout de temps que ça n'existe plus... Et y'a toujours les services de repas sur les vols internationaux. Sauf que Canada-usa, c'est pas considéré comme tel au niveau service.
En decembre 2004, j'avais encore des repas sur les vols local d'Air Canada qui etait sur les heures de repas.
Francis , Tu est sur que tu fais Mtl- LA avec Air Canada, on dirait plus le service de Jazz ( La filiale economique de Air Canada).
claude274
08/08/2006, 08h46
Je pars pour la Chine la semaine prochaine avec Japan Airlines... j'ai hâte de comparer.
Francis F
08/08/2006, 10h30
Je me suis renseigné, ça fait environ 6 mois que Air Canada a rendu ses repas payants sur les vols de moins de 6 heures... Sauf que ça ne me dérangerait pas de payer 10 $ de plus sur le total des billets pour bouffer dans l'avion... J'étais habitué avec Air France, British Airways et même Air Transat qui m'ont toujours servi un minimum de 2 repas en vol.
Je me suis renseigné, ça fait environ 6 mois que Air Canada a rendu ses repas payants sur les vols de moins de 6 heures... Sauf que ça ne me dérangerait pas de payer 10 $ de plus sur le total des billets pour bouffer dans l'avion... J'étais habitué avec Air France, British Airways et même Air Transat qui m'ont toujours servi un minimum de 2 repas en vol.
au pire ....tu auras des peanuts salés...LOL
Vol (Air Alliance ?Me Semble ?) Quebec - Montreal (depart de quebec a 11:45) un repas chaud ( le diner).
je trouve ca drole... car Qc-Mtl c'est même pas 30-55 Min. de Vol MAX..
DH1, DH3, CRJ...
http://www.aircanada.com/shared/images/common/fleet/pictures/dh1d.jpg
incluant le montée 20.000 pi (10-15 min.) et la decente (20 min.)...
(pendant ce temps.. il n'offre rien...) p-e seul. avant le depart...
p-e que tu etais dans un Cesna 1 moteur.. la, ca prend un bon 2h... :wink:
X-Scream
08/08/2006, 11h28
Moi avec Air Bing Bang (Air Satellite) entre Baie-Comeau et Rimouski j'avais droit aux peanuts et au jus si je m'étirais le bras pour trouver la caisse en dessous d'un banc (Juste à coté de la chaufrette style comme ceux là en dessous des banc d'autobus scolaire)
Ça fait longtemps, ils ont dû couper le budget depuis :lol:
Moi avec Air Bing Bang (Air Satellite) entre Baie-Comeau et Rimouski j'avais droit aux peanuts et au jus si je m'étirais le bras pour trouver la caisse en dessous d'un banc (Juste à coté de la chaufrette style comme ceux là en dessous des banc d'autobus scolaire)
:lol:
des avions "Blue Bird..." :lol:
Francsi combien te coute ton voyage dans ce pays?
Les billets d'avions? l'hotel, la bouffe... combien as tu comme budget.
Je songe a partir moi aussi avec ma copine :)
Je prends l'avion pour l'Australie le 19 août prochain avec United Airlines. Par contre, la section Montréal - Los Angeles est assurée par Air Canada. Je vais donc sur le site de Air Canada pour voir mon siège est où, etc. Le site est bien fait, je sais même les films que je vais voir... par contre, sur un vol de 5h50 minutes, pas de bouffe servie ! Si on en veut, faut payer pour du Subway ! 5 $ pour un 6 pouces... 2 $ si on veut une couverture ou un oreiller... la seule chose gratuite, les écouteurs pour le film...
Sur le segment Los Angeles - Sydney, assuré par United, 7 films diffusés (14h30 de vol) durant le vol, 2 repas et alcool à volonté gratis. oreiller, couvertures gratuits.
Ma conclusion : Air Canada est rendu cheap en simonac, surtout quand on regarde le prix des billets d'avion !
Francis F
09/08/2006, 19h36
Francsi combien te coute ton voyage dans ce pays?
Les billets d'avions? l'hotel, la bouffe... combien as tu comme budget.
L'avion, c'est 1590 $ avec United, escale à Los Angeles (segment MTL-LA assuré par Air Canada). En hiver, les prix peuvent monter jusqu'à 2200-2500 $. Et attention aux fausses aubaines... genre vraiment pas cher, mais vol MTL-NY, puis NY-Chicago, puis Chicago-LA, LA-Hong Kong et Hong Kong-Sydney... Souvent, 200 $ de plus pour sauver quelques escales, ça vaut la peine.
L'hôtel, c'est 925 $ pour 8 nuits occupation simple. Un petit hôtel de la chaine Accor à 1 km du centre-ville (quartier Kings Cross).
Donc 2515 $ pour 8 nuits, avion et hôtel (j'ai les assurances au travail sur mon assurance groupe). C'était 300 $ de plus seulement que la même durée aux mêmes dates (départ 19 août) pour Paris et 150 $ de plus que Londres... par contre, je suis hors saison (donc pas de festivals ou autres attractions), c'est la fin de l'hiver là-bas (environ 18-20 degrés).
Pour le prix de la bouffe, difficile à juger... j'ai lu dans des guides que c'était pas cher... on verra. De toutes façons, je suis plus du style Subway-PFK-Pizza Hut que haute gastronomie. Pour mes déjeuners, je vais m'apporter un bol et une cuillère et m'acheter une boîte de Fruit Loops chez IGA en arrivant là-bas.
claude274
09/08/2006, 20h29
Ca ressemble à moi... environ 1700$ CAD pour l'avion plus 120$ US par personne par jour pour l'hotel et repas. On doit rester la-bas 3 semaines. La température par contre est beaucoup plus chaude 30C-32C. C'est aussi la saison des typhons: 2 en trois semaines et deux autres qui s'en vient!
Francis... oublie pas le "Peanut Butter Skippy".. mate... :wink:
Francis F
09/08/2006, 22h27
Francis... oublie pas le "Peanut Butter Skippy".. mate... :wink:
Non, Skippy, c'est en Amérique, en Australie, c'est du Nutella Lassie qu'ils ont ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'avion, c'est 1590 $ avec United, escale à Los Angeles (segment MTL-LA assuré par Air Canada). En hiver, les prix peuvent monter jusqu'à 2200-2500 $. Et attention aux fausses aubaines... genre vraiment pas cher, mais vol MTL-NY, puis NY-Chicago, puis Chicago-LA, LA-Hong Kong et Hong Kong-Sydney... Souvent, 200 $ de plus pour sauver quelques escales, ça vaut la peine.
Mechante Run de lait que tu fait quand meme. (Tes escales avec transfert d'avion ou dans le meme. ) J'espere qu'il y aura pas de retard ou que tu as prevus assez de temps entre tes escales. ( 1h½ d'escale pour tes transfert min. :wink: )
Francis F
09/08/2006, 23h00
Pas de problème avec ça... c'est l'agence de voyage qui a tout prévu. Et tout est avec la même compagnie aérienne.À l'aller, j'ai 11 heures d'attente, alors, même avec 43-4 heures de retard, je suis safe. Au retour, j'ai 2h30 d'escale.
Juste pour le fun j'ai regarder les vols disponible sur Expedia.ca
2 escales pour aller, 1 pour le Retour.
Prix total de ce voyage : 1 865,54 $C
Détails des vols
Voyager à Sydney
sam. 19 août 2006
Montréal (YUL)
Départ 19:36 - Chicago (ORD)
Arrivée 21:00
Terminal 1 1 186 km
(737 mi)
Durée : 2 h 24 min
UA
Vol : 7597
Exploité par : /UNITED EXPRESS/SHUTTLE AMERICA
--------------------------------------------------------------------------------
Classe Économie, EMB-145
Veuillez vous enregistrer auprès de /UNITED EXPRESS/SHUTTLE AMERICA. Si vous vous enregistrez sur un terminal, utilisez votre nom plutôt que votre numéro de confirmation.
dim. 20 août 2006
Chicago (ORD)
Départ 08:01
Terminal 1 - San Francisco (SFO)
Arrivée 10:24
Terminal 3 2 979 km
(1 851 mi)
Durée : 4 h 23 min
UA
Vol : 37
--------------------------------------------------------------------------------
Classe Économie, Boeing 767-300, 80 % à l'heure
San Francisco (SFO)
Départ 22:30
Terminal I - Sydney (SYD)
Arrivée 06:05 +2 jours
Terminal 1 11 967 km
(7 436 mi)
Durée : 14 h 35 min
QF
Vol : 74
Classe Économie, Boissons, Boeing 747-400
Distance totale : 16 132 km (10 024 mi)
Durée totale du voyage : 21 h 22 min (44 h 29 min, avec les correspondances)
Voyager à Montréal
mer. 30 août 2006
Sydney (SYD)
Départ 13:25
Terminal 1 - Los Angeles (LAX)
Arrivée 09:45
Terminal 4 12 085 km
(7 509 mi)
Durée : 13 h 20 min
QF
Vol : 11
Classe Économie, Déjeuner, Boeing 747-400
Los Angeles (LAX)
Départ 12:40
Terminal 2 - Montréal (YUL)
Arrivée 20:45 3 957 km
(2 459 mi)
Durée : 5 h 5 min
UA
Vol : 8346
Exploité par : AIR CANADA -- AC798
Classe Économie, Alimentation (payante), Airbus A319
Distance totale : 16 042 km (9 968 mi)
Durée totale du voyage : 18 h 25 min (21 h 20 min, avec les correspondances)
Photo prise à Granby en début de saison, juste pour toi Francis F avant ton départ:
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Zoo%20de%20Granby/Photo037.jpg
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Zoo%20de%20Granby/Photo048.jpg
Francis F
10/08/2006, 23h25
Cool ! Un bébé kangourou dans la poche de sa mouman ! :P
RacingTeacher
13/08/2006, 10h27
J'ai pris Air France pour aller en Tunisie cet hiver et wow j'ai vraiment eu un service exceptionnel!!!!
J'avais pris Air Canada pour un aller-retour au Nicaragua à Noël et le service était pourri, c'est à dire absent! le vol durait 5 h et demi mais j'avais eu droit à un Subway gratos avec un verre d'eau...
43h d'attente, tu vas vouloir crever à ton arrivée!
Je suis parti à à 5 h pm de montréal, transfert à Charles de Gaule ( c'est le bordel , à éviter absolument, le pire endroit pour les transferts en Europe) puis vol de 3 h jusqu'à Tunis, redédouanage pour la troisième fois et on est sorti de l'aéroport à 7 h pm heure local, ca fesse en ******,
Je te plains mais l'australie semble tellement hot que je t'envie en même temsp!
Bon voyage!
Francis F
13/08/2006, 10h34
Je suis parti à à 5 h pm de montréal, transfert à Charles de Gaule ( c'est le bordel , à éviter absolument, le pire endroit pour les transferts en Europe) puis vol de 3 h jusqu'à Tunis, redédouanage pour la troisième fois et on est sorti de l'aéroport à 7 h pm heure local, ca fesse en ******,
Si tu trouves que Charles-de-Gaulle est un bordel, tu n'es jamais passé par Heathrow ! J'étais au milieu de la file pour les douanes... ça a pris presqu'une heure... il y avait 2 avions, celui de Montréal et un autre de Lisbonne. Pas des villes à risque...
Ben voyons donc, j'ai passé 7 fois par Charles de Gaulle dans les 3 dernières années et ça va numéro un. J'avais juste 1h10 entre mes deux vols et j'ai toujours eu en masse de temps (sauf les baggages qui ne suivent pas 1 fois sur 3).
C'est clair que passer par Heathrow c'est 100x pire (même sans les affaires d'attentats).
Francis F
13/08/2006, 19h06
Sur certains taxi à londres, il y avait des publicités de Easy Jet qui disaient : " Avoid Heathrow and its world class delays". Ça dit tout. Heathrow est l'aéroport le plus bordélique et mal organisé que j'ai visité. J'ai toujours trouvé Charles-de-Gaulle efficace.
Francis F
13/08/2006, 19h09
Sur certains taxi à Londres, il y avait des publicités de Easy Jet (qui passe par Gatwick ou City) qui disaient : "Avoid Heathrow and its world class delays". Ça dit tout. Heathrow est l'aéroport le plus bordélique et mal organisé que j'ai visité. J'ai toujours trouvé Charles-de-Gaulle efficace.
J'ai pris Air France une fois.
Service impeccable à bord. :bravo:
Même en classe écono, on avait droit aux petites bouteilles de champagne!! :drink:
Et aucun problème lors du transfert à Charles de Gaulle.
J'ai même eu l'honneur de partager le même avion que Samuel Jackson qui s'en allait au Festival de Cannes. :nice:
Le meilleure service que j'ai eu, c'était sur Swissair...
Malheureusement, ça n'existe plus. (Swiss a pris la relève mais je ne sais pas si le service est aussi remarquable)
Vraiment, la bouffe était extra. Je ne savais plus où mettre les canettes de coke qu'on m'offrait!! :spin: Même après le transfert à Zurich, sur Crossair, le service était vraiment hors du commun. Petit vol de 1 heure vers Nice. Avec champagne, canapés, croissants chauds, chocolat suisse. Vraiment ces compagnies suisses m'ont laissé une super impression!!
Par contre, Air Transat... :nono2:
Pas de place, demi-portion de liquide...
Mais bon, ce n'est pas cher.
X-Scream
13/08/2006, 23h16
je me suis toujours fait dire que Air Transat, dans mon cas à 6 pieds 2, était complètement à éviter. Je terminerais le voyage en compote
Pour avoir passer par Heathrow, Charles de Gaule et Frankfurt. (1 fois chaque) j'ai trouver Charles de Gaule correct et celle de Frankfurt plus efficace. pour Heathrow avec des bus pour les navettes , on dirait 2 ou trois areoport qui sont unis ensemble, un peu mellant mais londres c'est la pluie ou le brouillard :wink: jamais le soleil.
Frankfurt-Main est aussi bizarre avec les piste conjointe avec la base Air Force Americaine de Rhein-Main de l'autre cote ds piste.
Francis F
13/08/2006, 23h51
un peu mellant mais londres c'est la pluie ou le brouillard :wink: jamais le soleil.
C'est drôle, je suis allé 2 fois à Londres et je n'ai pas vu de pluie du tout. Au total 9 jours et pas une goutte. Enfin, si, un méga orage en arrivant à Heathrow avant de quitter en 2004 et une pluie fine et triste en prenant l'Eurostar à Waterloo Station en 2002. Sinon, du soleil, quelques nuages mais pas de pluie.
Francis F
13/08/2006, 23h56
je me suis toujours fait dire que Air Transat, dans mon cas à 6 pieds 2, était complètement à éviter. Je terminerais le voyage en compote
Moi, la raison pour laquelle je ne mettrai plus jamais les pieds dans un de leurs avion, c'est surtout pour des raisons de sécurité. Je n'ai pas confiance en leurs avions... moi, de l'eau dans des neons, ça me fait peur un peu. C'est comme ça que l'avion de la Swissair s'est écrasé il y a quelques années. 7 heures en voyant cette eau dans un neon qui semble pas très stable, c'est pas rassurant. Mais par contre, le personnel d'Air Transat, de ce que j'ai pu voir, est #1, surtout pendant une alerte à la bombe à Charles-de-Gaulle pendant que tous les préposés des autres compagnies avaient évacués, ils sont restés pour diriger leurs passagers... et ceux des autres compagnies.
un peu mellant mais londres c'est la pluie ou le brouillard :wink: jamais le soleil.
C'est drôle, je suis allé 2 fois à Londres et je n'ai pas vu de pluie du tout. Au total 9 jours et pas une goutte. Enfin, si, un méga orage en arrivant à Heathrow avant de quitter en 2004 et une pluie fine et triste en prenant l'Eurostar à Waterloo Station en 2002. Sinon, du soleil, quelques nuages mais pas de pluie.
Tu es chanceux ou tous le monde que je connais sont malchanceux car chaque fois que l'un d'entre nous avais des vacances ou un transfert a londres, il pluvait ou il y avait un brouillard. C'en ai meme un running gage a la "Asterix chez les Bretons".
Pour avoir voyager avec Air Canada, American Airlines, la Luftensia et certaines compagnies de "Republique de banane" , Air Canada est l'une des pire pour la courtoisie du personnel
En passant je te souhaite un bon voyage.
Moi, la raison pour laquelle je ne mettrai plus jamais les pieds dans un de leurs avion, c'est surtout pour des raisons de sécurité. Je n'ai pas confiance en leurs avions... moi, de l'eau dans des neons, ça me fait peur un peu. C'est comme ça que l'avion de la Swissair s'est écrasé il y a quelques années. 7 heures en voyant cette eau dans un neon qui semble pas très stable, c'est pas rassurant. Mais par contre, le personnel d'Air Transat, de ce que j'ai pu voir, est #1, surtout pendant une alerte à la bombe à Charles-de-Gaulle pendant que tous les préposés des autres compagnies avaient évacués, ils sont restés pour diriger leurs passagers... et ceux des autres compagnies.
as tu pris un de leurs Lockeed-11 ou un Airbus A310...??
http://www.cloud9photography.us/alp/ALP000106_LockheedL10-11_StarAir_AASS.jpg
http://planespotting.no.sapo.pt/Airbus%20A310-300%20Air%20Transat%20C-GFAT.jpg
Air Transat n'ont jamais eu de Airbus A320... Celui-là c'est un A310 et ils ont des A330 that's it. Ils n'ont plus de Lockheed L1011 n'ont plus. Y'en a encore de parkés à Mirabel je crois.
RacingTeacher
14/08/2006, 08h35
Ben voyons donc, j'ai passé 7 fois par Charles de Gaulle dans les 3 dernières années et ça va numéro un. J'avais juste 1h10 entre mes deux vols et j'ai toujours eu en masse de temps (sauf les baggages qui ne suivent pas 1 fois sur 3).
C'est clair que passer par Heathrow c'est 100x pire (même sans les affaires d'attentats).
Heathrow est peut-être pire mais perdre mes bagages 1 sur 3 ca me fait pas mal ****** ..
J'avais 2 h entre les vols mais à la gate C oublie ca, il n'y avait que 3 détecteurs et ils sont tatillons donc chu resté pris dans un line up de douane (bien que je n'ai pas quitté le corridor à la sortie de l'avion ) pendant 1h40 !!!! Disons que j'ai passé proche de manquer mon vol à cause de leur sécurité de *****
J'ai jasé avec des francais durant ces charmants moments d'attente et ils m'ont tous chaudement recommandé d'éviter de Gaule...
Ma première fois avait été moins pire...
Mais Amsterdam fut parfait dans le temps, pis si on est en retard , on s'en ***** 8)
Francis F
14/08/2006, 23h15
as tu pris un de leurs Lockeed-11 ou un Airbus A320...??
Trois A330 et un Lockead.
Air Transat n'ont jamais eu de Airbus A320... Celui-là c'est un A310 et ils ont des A330 that's it. Ils n'ont plus de Lockheed L1011 n'ont plus. Y'en a encore de parkés à Mirabel je crois.
s'cuzé mr....
j'avais juste faite une faute de frappe..!!!
je savais qu'ils ne possedait pas de A320...
air transat achete des avions secondes mains.!! mais les entretiens bien.!!
et.. pour les Lockheed L1011 ca ne vole meme plus.. ou presque...
apart air zimbaboué... :wink:
même chose pour les MD...
quand je dois voyager au Etats... je prend l'avion sois de Albany (4h de mtl) ou Burlington (1 h de Mtl)
je voyage un peu en auto, mais je sauve en titi en billets..
et mon parking me coute 35$ US pour 2 sem...
j'attend meme pas en ligne pour l'embarquement..et les douanes on ete fait à lacolle..!!