Voir la version complète : pourquoi sont pas bons alors que nous sommes bien meilleurs
jeanperron57
04/12/2006, 17h12
salut, en lisant les sujets de discussion, je me pose souvent une question: pourquoi les designers automobiles et constructeurs sont si pas bons que ça alors que VOUS êtes bien meilleurs. QUand on est sur le forum, on a des discussions sur l'avenir de Ford, comment améliorer le design de telle ou telle voiture, on s'insurer contre la dodge charger a 4 portes. Nous avons tous les solutions pour tous les problèmes automobiles alors pourquoi ne nous ont-ils pas pris pour gérer les compagnies ou plutôt pourquoi font-ils ces gaffes selon vous, genre pourquoi la porte arrière de l'Ancienne génération de rav 4 ouvrait à l'envers?. Encore mieux, pourquoi ford fait continuellement des gaffes ou fait des erreurs avec sa focus. Ben voyons Bill Ford aurait donc du appeler Patrice ou Patrick Bergeron, de 15 ans de chicoutimi. C'EST LUI QUI A la SOLUTION, peut-être Pat Berg pourrais-tu sortir la compagnie des difficultés financières aussi. ou encore PAT BERG, t'aurais surement conçu un meilleur design de la sx4 berline sur ton atari (oups c'Est vrai t'étais pas né). Ah non c'Est vrai pat berg est tellement hot qu'il refusera même la focus familiale que son père veut y donner. mais c'est vrai comme conseiller spécial de bill ford il doit avoir un navigator payé par ford. En passant j.'ai rien contre Pat Berg, ctun bon gars y vien de chicoutimi mais les meilleurs sont de La Baie.
Bon tout ça pour dire que je pense qu'ils font des véhicules pour plaire à une planète entière mais que les goûts et besoins des gens diffèrent d'un endroit à l'autre mais que le plus grand facteur est économique.
En tout cas, selon vous, pourquoi ne font-ils pas encore le véhicule idéal alors qu'à la gang on a surement la solution. Donc pourquoi ne pas en concevoir un à la gang?
Pour ce qui est de la porte du RAV4, elle s'ouvre dans le bon sens pour la majeure partie de la planète. Pour le reste, le but du forum est de jouer un peu les gérants d'estrade. On donne des opinions, ce qui ne veut pas dire qu'on a raison.
Enfin ton titre est très peu explicite, tu pourrais le travailler un peu, ça ferait pas de tort. :wink:
claude274
04/12/2006, 21h14
J'comprends donc!
Le problème c est que rien n est parfait et tout peut etre améliorer alors certains peuvent donner leurs opinions sur ce qu ils pensent,c est bien correct comme ca.Ce n est pas pour rien que la plupart sinon tout les constructeurs se basent sur les commentaires des gens pour construire leurs modèles,si tu fait ce que les gens aiment,tu va vendre.
fredfreedom
05/12/2006, 08h33
Pourtant, la Edsel avait été construite à partir des commentaires basés à partir de groupes de discussions!
Pour ce qui est de la porte du RAV4, elle s'ouvre dans le bon sens pour la majeure partie de la planète.
Euh, la majorité des marchés automobiles ont la conduite à gauche (Europe, Amériques, presque tout l'Afrique et une bonne partie de l'Asie), donc la porte du RAV4 n'ouvre pas dans le bon sens.
À part le Canada, tous les pays du Commonwealth ont la conduite à droite ainsi que quelques pays d'Asie et d'Afrique. C'est loin d'être la majorité...
need_for_speed
05/12/2006, 09h04
C'est drole pat berg a pas répondu :lol: :lol: :lol:
c'est simple, une voiture est fait pour repondre a 90% d'un groupe de personne. si c'est le 10% restant qui etait interesse a la voiture, ben la, la compagnie est dans marde. Mais bon, pas evident de faire une voiture ou tout autre produit de consommation, des fois, c'est pas juste l'avis d'un groupe temoin l'important, des fois, c'est les caprise du directeur ou les cout de production.
Deja assister a une reunion ou le designer voulais un meuble rond mais le directeur d'usine ne voulais rien savoir d'un meuble rond a cause que ca surchargerais ses sableuses. Alors, il a fallu faire un entre-deux. On etait loin du meuble qu'on voulais au depart.
wowlesmoteurs
05/12/2006, 11h27
Pour ce qui est de la porte du RAV4, elle s'ouvre dans le bon sens pour la majeure partie de la planète. Pour le reste, le but du forum est de jouer un peu les gérants d'estrade. On donne des opinions, ce qui ne veut pas dire qu'on a raison.
Enfin ton titre est très peu explicite, tu pourrais le travailler un peu, ça ferait pas de tort. :wink:
pourtant le JEEP Wrangler, model 4X4 de pur conception AMÉRICAINE a 200%, a une porte arriere qui ouvre ds le meme sense que celui du Rav4 :shock:
Cette porte qui ouvre du mauvais coté est conçue pour le marché européen. Si on pousse l'audace à toujours offrir la porte du mauvais sens pour le marché nord-américain, faut croire que les ventes sont plus importantes du coté européen. Le X-Trail en est aussi une belle preuve avec son volant qui peut se changer de coté à peu de frais. :idea:
Cette porte qui ouvre du mauvais coté est conçue pour le marché européen. Si on pousse l'audace à toujours offrir la porte du mauvais sens pour le marché nord-américain, faut croire que les ventes sont plus importantes du coté européen. Le X-Trail en est aussi une belle preuve avec son volant qui peut se changer de coté à peu de frais. :idea:
Y a juste le Royaume-Uni qui conduisent pas comme nous... tout le reste de l'Europe, c'est comme nous.
Effectivement, la porte du Wrangler ouvre dans le même sens que celle du RAV4!
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/Jeep-Wrangler-13.jpg
je l aime bien cette question la moi!!!
c est vrai que plusieurs pensent qu ils l ont LA solution!!!
pour ce qui est de la porte des SUV, j aimerais ben connaitre la raison aussi.
j ai deja demandé la raison a un ingénieur Toyota, et sa réponse a été...PARCE QUE!!!!
mais ils sont tous de meme les ingénieurs....ils pensent qu on ne comprendrait pas de toute facon!!!! :)
j ai deja demandé la raison a un ingénieur Toyota, et sa réponse a été...PARCE QUE!!!!
mais ils sont tous de meme les ingénieurs....ils pensent qu on ne comprendrait pas de toute facon!!!! :)
Par contre, en considérant que le chauffeur est plus souvent seul qu'avec des passagers, est-ce que la porte n'ouvre pas du bon coté dans le fond? Vous allez chez Ro-Na et avez un morceau à mettre en arrière. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup mieux juste ouvrir la porte d'une main, y déposer le morceau et refermer la porte que de faire le tour de la porte à chaque fois. Et si vous êtes sur le bord d'un trottoir, pente de la rue oblige, cela signifie que votre porte se fermera toute seule constamment! :idea:
Et avec la venue des centres d'achat, combien de fois aujourd'hui avons-nous à charger notre véhicule sur le bord de la rue? En fin de compte, je suis plus certain que ce soit une si mauvaise idée cette porte ouvrant du coté du chauffeur. :!: :wink:
jaimeleschars
05/12/2006, 17h42
Par contre, en considérant que le chauffeur est plus souvent seul qu'avec des passagers, est-ce que la porte n'ouvre pas du bon coté dans le fond? Vous allez chez Ro-Na et avez un morceau à mettre en arrière. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup mieux juste ouvrir la porte d'une main, y déposer le morceau et refermer la porte que de faire le tour de la porte à chaque fois. Et si vous êtes sur le bord d'un trottoir, pente de la rue oblige, cela signifie que votre porte se fermera toute seule constamment! :idea:
Et avec la venue des centres d'achat, combien de fois aujourd'hui avons-nous à charger notre véhicule sur le bord de la rue? En fin de compte, je suis plus certain que ce soit une si mauvaise idée cette porte ouvrant du coté du chauffeur. :!: :wink:
Je suis totalement en accord avec toi mais si on suit ce résonnement pour ce qui est des voitures dont le conducteur est à gauche, ne devrions nous pas le suivre aussi pour les modèles dont le conducteur est à droite? Puisque la porte du Rav4 en Australie (conduite a droite) est du même côté que celui en amérique (conduite à gauche), ton raisonnement n'est plus ou moins bon... Moi je dirais que c'est un détail qui a simplement été négligé au départ et qu'on a trainé au fil des années...
jaimeleschars
05/12/2006, 17h45
pourtant le JEEP Wrangler, model 4X4 de pur conception AMÉRICAINE a 200%, a une porte arriere qui ouvre ds le meme sense que celui du Rav4 :shock:
Oui mais n'oublie pas qu'on copie sur la concurrence parce que la concurrence est aimée... Le monde automobile est de plus en plus axé vers le japonais alors on ''Japonise'' nos américaines :?
Oui mais n'oublie pas qu'on copie sur la concurrence parce que la concurrence est aimée... Le monde automobile est de plus en plus axé vers le japonais alors on ''Japonise'' nos américaines :?
Tiens je ne l'avais jamais lu celle-là, ça fait plein de sens, japoniser les américaines. Au fait, c'est pas ce que les Coréens ont fait? C'est cute comme réflexion, japoniser les américaines, je vais tenter de m'en rappeler. :P
jaimeleschars
05/12/2006, 18h46
Tiens je ne l'avais jamais lu celle-là, ça fait plein de sens, japoniser les américaines. Au fait, c'est pas ce que les Coréens ont fait? C'est cute comme réflexion, japoniser les américaines, je vais tenter de m'en rappeler. :P
Quand le consommateur tend vers quelque chose, on serait con en tant que producteur de ne pas offrir ce quelque chose non?
Quand à moi, la porte d'en arrière devrait toujours s'ouvrir vers le haut. Quel déagrément cette porte qui s'ouvre sur le côté. En tout cas, pour moi, le Rav4 sera mis de côté de ma liste d'achat pour ça.
Secondo, pour répondre à la question, pourquoi on essais de toujours de tout réinventer? Nos vieilles familiales, oui oui celles avec du bois sur le côté, bien la porte s'ouvrait sur le côté ou en par en bas (en ayant pris soin de rabaisser la vitre). Pourquoi n'ont-ils pas continuer ce principe mais en permettant de la lever et de l'ouvrir sur le côté?
C'est certain que ceux qui conçoivent les véhicules ne vérifient pas les goûts (idées) des clients.
À quand des volants et bras de vitesse chauffant afin de permettre aux gens de lâcher leurs maudites mitaines de minou. Mon siège est chauffant lui et j'ai une père de bobette, des pantalons pis un manteau long.
My 2 cents
Quand à moi, la porte d'en arrière devrait toujours s'ouvrir vers le haut. Quel déagrément cette porte qui s'ouvre sur le côté. En tout cas, pour moi, le Rav4 sera mis de côté de ma liste d'achat pour ça.
Secondo, pour répondre à la question, pourquoi on essais de toujours de tout réinventer? Nos vieilles familiales, oui oui celles avec du bois sur le côté, bien la porte s'ouvrait sur le côté ou en par en bas (en ayant pris soin de rabaisser la vitre). Pourquoi n'ont-ils pas continuer ce principe mais en permettant de la lever et de l'ouvrir sur le côté?
C'est certain que ceux qui conçoivent les véhicules ne vérifient pas les goûts (idées) des clients.
À quand des volants et bras de vitesse chauffant afin de permettre aux gens de lâcher leurs maudites mitaines de minou. Mon siège est chauffant lui et j'ai une père de bobette, des pantalons pis un manteau long.
My 2 cents
Des volant chauffant, ca existe...
En fait, la Sebring et Avenger 2008 vont l'avoir en option... :P
My 2 cents
Des volant chauffant, ca existe...
En fait, la Sebring et Avenger 2008 vont l'avoir en option... :P
Tu vois, pour moi ça ne devrait pas être une option au Canada. Qu'ils changent le cossin de détecteur de pluie au plus ****** pour un volant et bras de vitesse chauffant
L'ouverture du Hayon arrière sur les RAV4 et compagnie sont du côté inverse parcequ'au Japon ils roulent comme les Britaniques... Et il n'y a pas juste le hayon qui s'ouvent du MAUVAIS côté, le bouchon du réservoir aussi... Il y a rien de plus fatiguant que leur maudit bouchon du mauvais côté, je n'aime pas quand la trappe s'ouvre dans les réservoirs et le tuyau du pistolet :twisted: Pis en plus sont dans le sens contraire des voitures normales (conduite à gauche) ce qui fait que quand on leur fait face aux pompes, parcequ'ils ne pensent pas avancer.... on se retrouve avec le tuyau étitrer au max...
Personnellement SUV_MEN, la seule gugusse que j'aime c'est le détecteur de pluie... Quand tu roules sur l'autoroute et qu'il pleut les essuis-glace vont à une certaine vitesse mais quand tu dépasses un camion par exemple alors là ils vont plus vite...Je trouve cela pas mal...Mais tous les autres gugusses comme le toit ouvrant, vitres électrique, miroirs électriques, sièges électrique, miroir extérieur qui se baisse quand la transmission est sur "R", cruise control, mémorisation des sièges,etc.....si quelqu'un veut ces bébelles alors je les lui donne!!! :lol:
Personnellement SUV_MEN, la seule gugusse que j'aime c'est le détecteur de pluie... Quand tu roules sur l'autoroute et qu'il pleut les essuis-glace vont à une certaine vitesse mais quand tu dépasses un camion par exemple alors là ils vont plus vite...Je trouve cela pas mal...Mais tous les autres gugusses comme le toit ouvrant, vitres électrique, miroirs électriques, sièges électrique, miroir extérieur qui se baisse quand la transmission est sur "R", cruise control, mémorisation des sièges,etc.....si quelqu'un veut ces bébelles alors je les lui donne!!! :lol:
Tu es bien le seul a aimé ça car dans mon entourage tout ceux qui l'ont, déteste. On est encore capable de manipuler une commande.
C'est rendu que je joue avec la commande des essuis-glaces comme jamais. Parce qu'en plus, ça bypass les intermittents. Dans mon cas plus jamais, d'autant plus que ça venait avec le groupe des Xénons :shock:
Chacun ses goûts mon garçon!!! :wink: :lol:
Chacun ses goûts mon garçon!!! :wink: :lol:
x2 :)
c'est le probleme des produit insdustrialise...on ne peut pas plaire a 100% des acheteurs!!!!