PDA

Voir la version complète : 650cc ou 1000cc ?

Lynx
21/04/2007, 08h07
Je continu mon processus de magasinage de moto, je me suis inscrit pour le cours de moto (J'ai pas encore le permis). J'ai été voir le vendeur Honda pour m'informé sur les 599, il ne l'avait plus en stock et le modèle est discontinué, par contre il a un 919 2005. Je lui dit que c'est dommage pcq je me sentirait plus à l'aise de commencer avec une moto de plus petite cylindré. C'est alors qu'il me répond: "Une 600cc c'est pour les fille, une 1000cc c'est pour les gars !"

Me semble qu'une 600 c'est en masse performant pour mes besoins, qu'est-ce que vous en pensez ?

PS: J'ai un peux délaissé l'option du trail/route (Plus assez de trails légal dans mon coin) au profit d'une moto du genre 599/919 (Honda), Vstrom650/1000, SV650s ou Bandit 650 (Suzuki) ... pas encore branché.

Sp@G le Roi
21/04/2007, 08h40
Vraiment un bon choix de modèle que tu regardes, j'ai toujours eu un faible pour les 919 ou 599 .... Je crois qu'un moment donné, c'est jamais assé... et la 599 ne doit pas y échapper.... Ce que j'ai lu souvent, c'Est que la 919, c'est une super moto avec une double personalité, qui veut dire, qu'elle a l'air tranquil, mais qui cache le diable à l'intérieur... J'irais pour celle çi... Pour m'avoir assis sur les 2... la 919, est impécable, l'assise est naturelle et on est prèt à soit essayer de battre tous les reccords ou simplement manger des kilomètres... genre de machine que les voitures deviennent des cônes.... et ce avec le vent sur la figure (moi j'adore ça)... Et sans protection contre le vent, ça ralenti souvent les ardeurs, qui veut dire qu'en haut de 175 km/h, le casque va vouloir t'arracher de sur la tête, fa que tu te gardes en bas de ça... Sérieusement, je suis jaloux en chien si t'achètes ça... mais, moi j'ai 7 ans d'expérience sur des motos à fouetté, et cette 919 là en mangerait en Ste-Anne... elle a toujours été dans mes "must"..... Bref, une des machines les plus polyvalente qui soit, j'en suis certain... Et en plus Signé "HONDA"

OUblis pas ça : "TOUT SE PASSE ENTRE LES 2 ORREILLES".... si tu te plantes, c'est parce que tu as fait quelque chose de pas correct :wink:

dunlop5120
21/04/2007, 10h40
Fait comme moi et cherche toi une KTM950 Supermoto...elle est écoeurante. :wink:

Lynx
22/04/2007, 08h00
OUblis pas ça : "TOUT SE PASSE ENTRE LES 2 ORREILLES".... si tu te plantes, c'est parce que tu as fait quelque chose de pas correct :wink:

C'est aussi ça que le vendeur me disait. Ça devrait aller de se coté là ... :wink:

Ouais la KTM est assez écoeurante, surtout qu'elle est bycilindre mais ça pète mon budjet d'un bon 5000$ ... à moins de trouver dans le seconde main.

Comme je disais je suis pas encore branché, il vas falloir que j'en essaye une coupe de modèle avant de me décider. Mais à date la 919 est celle qui me plait le plus avec une assise naturelle les pieds bien à plat à l'arret pas trop lourde. L'achat devrait se faire à l'automne ou l'été prochain.

Merci pour les commentaires :wink:

Fullthrottle
22/04/2007, 21h23
moi je changerais de vendeur.

chaque cas est différents. moi j'ai fait mes armes sur une 80cc puis une 500cc puis une 640cc pis aussi bizarre que ça puisse paraitre je trippe sur le p'tites cylindrés.
dans les choix que tu as mentionné... que du bon... mais j'aurais un penchant pour la SV650cc mais la version sans fearing.

Lynx
23/04/2007, 08h36
moi je changerais de vendeur.

chaque cas est différents. moi j'ai fait mes armes sur une 80cc puis une 500cc puis une 640cc pis aussi bizarre que ça puisse paraitre je trippe sur le p'tites cylindrés.
dans les choix que tu as mentionné... que du bon... mais j'aurais un penchant pour la SV650cc mais la version sans fearing.

Moé aussi, moé aussi !

Je ne suis pas trop amateur de fearing non plus quoique le ½ m'achale quand même pas trop vs fullfearing.... :wink:

Sp@G le Roi
23/04/2007, 17h44
Vrai aussi.... belle petite bécane la SV sans fearing

Quantité/prix, c'est "supposé" être une des meilleurs

:wink:

Mais la 919 en noir ou chacoal... hummmm 8)

Lynx
23/04/2007, 19h55
Je suis passé à coté de la 919 (noire) en allant chercher mon casque pour les cours de conduite... je me suis trouvé serré dans mes shorts en passant à coté :wink: 8)

Sp@G le Roi
24/04/2007, 09h10
Je suis passé à coté de la 919 (noire) en allant chercher mon casque pour les cours de conduite... je me suis trouvé serré dans mes shorts en passant à coté :wink: 8)

:lol: :lol:

On dirait que y a comme un solo de guitar électric full distorsion quand tu passe à coté 8) 8) ROCK'N ROLL :twisted:

Lynx
02/05/2007, 20h53
Je regardai le résultat du sondage ... C'est plutôt partagé :wink:

Si le vent ne tourne pas je vais m'orienter vers une 599 ou un Bandit 650 usagée comme première moto.

- De "petites" cylindrées histoire de faire mes premières armes (Sans être de grosses vaches :wink: )

- Ayant aussi une selle passager pas trop rebutante pour pas irriter ma douce et créer de friction entre mes deux amours (Et enfin connaitre un trip à trois :lol: )

:arrow: Un super site sur la moto complet allant de la vulgarisation aux cotés plus pointu et technique (Made in Euro) Le repaire des motards (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/index.htm)

PS: Début des cours théorique 16&17 Juin ... J'me peux pu :twisted:

Sp@G le Roi
03/05/2007, 08h34
Bonne idée pour la Bandit.... supposé être top confort pour les 2 occupants :wink:

Mais la 650, va manquer de jus assé vite, tu vas voir :wink:

wowlesmoteurs
03/05/2007, 11h58
Bonne idée pour la Bandit.... supposé être top confort pour les 2 occupants :wink:

Mais la 650, va manquer de jus assé vite, tu vas voir :wink:

surtout si il passe par Gaspé :wink: :D

Lynx
03/05/2007, 12h38
:D

C'est sûr que quand je vais avoir mes classes et la moto j'y manquerais pas

(L'été prochain :P )

SOOS
21/05/2007, 08h20
Moi aussi j'aime mieux le 650 pour commencer.. Quelque personne dans mon entourage ont des 650 depuis longtemps et puis ils sont très heureux... même à deux !

À moin de vouloir faire de la course sur l'atoroute à 220km/h, disont que pour moi à 100km/h je trouve ça déjà très bien ! Mon "trip", seulement faire de la moto, sur deux roues ! 8)

La vitesse je m'en fou pas mal ! :wink: (quoi que ça peu être assez tripant à 200km/h .. :shock: )

Par contre, pour une personne d'expérience, je crois qu'il lui faut un 1000cc ou plus ! À moin qu'une personne me dise qu'un 1000cc pour un débutant c'est pas assez dangereux ! Si c'est la cas, je vais y penser pour le changer pour le nouveau 1200cc.... au lieu de 650cc :?

Okram
02/07/2007, 16h39
J'ai entendu quelquefois ce type de commentaire de la part de certains motocyclistes ayant besoin de beaucoup de "cc" pour combler un manque de testostérone ou de confiance en soi, bon... D'un autre côté, ce commentaire venant de la part d'un "vendeur" laisse paraître un manque de professionnalisme flagrant en ce qui concerne les besoins de son client (la sécurité et le bien-être de ce dernier lui importe peu) et dans un deuxième temps, par la bande, il met en doute la capacité des femmes à conduire de grosses cylindrées. Les femmes sont à ses yeux des motocyclistes de deuxième ordre, limitées par leurs chromosomes...
Il-y-a dix ans de celà, j'ai pris contact avec le monde de la moto sur un Nighthawk 250, j'ai pris de l'expérience sur cette moto pendant les cinq années suivantes. Tout récemment, je suis revenu à la moto avec un Vulcan 500. J'ai toujours opté pour une motocyclette sur laquelle je me sentais en confiance et jamais pour une monture pour bien paraître. Il en est de même lors de ma participation à certains essais routiers, je choisis toujours la moto en fonction de mon expérience, de mes capacités et de mes limites.
Donc pour l'achat de votre première moto, vous me semblez être sur la bonne voie, en mettant en doute les paroles d'un menteur... Oups! d'un vendeur, pardon.

Bon magasinage!

Okram
02/07/2007, 16h39
J'ai entendu quelquefois ce type de commentaire de la part de certains motocyclistes ayant besoin de beaucoup de "cc" pour combler un manque de testostérone ou de confiance en soi, bon... D'un autre côté, ce commentaire venant de la part d'un "vendeur" laisse paraître un manque de professionnalisme flagrant en ce qui concerne les besoins de son client (la sécurité et le bien-être de ce dernier lui importe peu) et dans un deuxième temps, par la bande, il met en doute la capacité des femmes à conduire de grosses cylindrées. Les femmes sont à ses yeux des motocyclistes de deuxième ordre, limitées par leurs chromosomes...
Il-y-a dix ans de celà, j'ai pris contact avec le monde de la moto sur un Nighthawk 250, j'ai pris de l'expérience sur cette moto pendant les cinq années suivantes. Tout récemment, je suis revenu à la moto avec un Vulcan 500. J'ai toujours opté pour une motocyclette sur laquelle je me sentais en confiance et jamais pour une monture pour bien paraître. Il en est de même lors de ma participation à certains essais routiers, je choisis toujours la moto en fonction de mon expérience, de mes capacités et de mes limites.
Donc pour l'achat de votre première moto, vous me semblez être sur la bonne voie, en mettant en doute les paroles d'un menteur... Oups! d'un vendeur, pardon.

Bon magasinage!

Sp@G le Roi
02/07/2007, 20h16
C'est sur qu'un 650 c'est en masse... mais un 1200 c'est beaucoup plus plaisant, plus torqueu... On parle pas de machine extrem là... le 650 produirait un beau 80 hp et le 1200 100hp, c'est pas énorme, mais le couple est le double !! :wink:

dunlop5120
02/07/2007, 21h06
C'est sur qu'un 650 c'est en masse... mais un 1200 c'est beaucoup plus plaisant, plus torqueu... On parle pas de machine extrem là... le 650 produirait un beau 80 hp et le 1200 100hp, c'est pas énorme, mais le couple est le double !! :wink:

Effectivement, c'est ce que je me rend compte avec ma Z750...je l'aime bien, mais un 1000 aurait été mieux finalement.

Sp@G le Roi
03/07/2007, 22h16

Effectivement, c'est ce que je me rend compte avec ma Z750...je l'aime bien, mais un 1000 aurait été mieux finalement.

J'ai pas essayé aucun de ces modèles de Kawa là... mais de ce que j'ai lu, le 1000 manquerait de couple à bas rpm... mais un coup dans la courbe de couple, plus haute soit-elle, carrément une autre game 8)

Lynx
04/07/2007, 07h53
Salut... m'étant pas encore branché j'ai opté pour la solution intermédiare : Z750 :twisted:

http://www.diseno-art.com/images/Z750.jpg

... La vente est pas encore faite mais ça devrais se faire d'ici la semaine prochaine 8)

PS (Pour me rassurer) : Comment vous donneriez pour ce bike qui as moins de 12000km ?

Lynx
04/07/2007, 07h55
Salut... m'étant pas encore branché j'ai opté pour la solution intermédiare : Z750 :twisted:

http://www.diseno-art.com/images/Z750.jpg

... La vente est pas encore faite mais ça devrais se faire d'ici la semaine prochaine 8)

PS (Pour me rassurer) : Comment vous donneriez pour ce bike qui as moins de 12000km ?