S'identifier

Voir la version complète : Vous ferez-vous Vacciner?

Page : 1 [2]

ediezel
03/11/2009, 17h07
Idée de génie ! Coupon et bracelet !

Wow quelle innovation moi je connais ça l'électrocitaté *(Passe-Montagne)

Slammer
03/11/2009, 18h10
je suis aller me faire vaccinne...en 1 heure, tout etait fait...je comprend pas le monde qui etait la depuis 6h00 am et que les portes ouvrait a 13h00

Maudit que les medias et le monde aiment ca capote!!!!

MisterT
03/11/2009, 21h28
Idée de génie ! Coupon et bracelet !

Wow quelle innovation moi je connais ça l'électrocitaté *(Passe-Montagne)

À Ottawa, un gars de Gatineau, pour 15$/hrs offre ses services pour faire la file pour du monde qui veut le vaccin. Il a perdu sa job, alors il veut faire du $$ :)

Mitch
03/11/2009, 21h57
Me semble que les prisons devraient être des endroits pour tester des médicaments... pas pour protéger les crosseurs...

Mais bon j'suis pas offusqué puisque j'en veux pas de Flu shot

Les detenus au provinciale ont leur vaccins la semaine prochaine mais les employes des centres de detentions doivent attendre dans 2-3 semaines et faire la files comme tous les autres citoyens a moins d'etre dans la liste des personnes a risques .

ediezel
03/11/2009, 23h01
Les detenus au provinciale ont leur vaccins la semaine prochaine mais les employes des centres de detentions doivent attendre dans 2-3 semaines et faire la files comme tous les autres citoyens a moins d'etre dans la liste des personnes a risques .

Il parait que ça s'attrappe par le(s) trou de cul...Ha Ha.....:p:p:p

DrAkO
04/11/2009, 10h35
En tout cas je peux vous confirmer que quand elle frappe les enfants, c'est fort. J'ai passé l'après-midi d'hier et la soirée à l'hôpital parce que mon gars avait de la misère à respirer.

Il a eu besoin de se faire envoyer de l'humidité dans le nez pour ouvrir ses bronches je crois et il était déshydraté. Bref, une belle journée hier.

La il semble bien, plus de fière tout comme ma fille. Sont à l'étape de la toux maintenant.

Japfan
04/11/2009, 18h35
Enfin un peu de rationalité dans cette psychose sociale:

http://www.youtube.com/watch?v=VTwZDmjosh8

Mon ptit Gino Chouinard qui tente de ramener la peur alors que la docteure dit au monde de pas paniquer.

Francis F
04/11/2009, 19h35
Amen ! Enfin du gros bon sens (autre que le tata de Nissan) !

Donc, ceux et ceusses qui paniquent, calmez-vous le pompon ! Pis ne me sortez pas l'exemple du dernier décès pour repartir la panique...

Saintor
04/11/2009, 19h43
Il n'y a pas de panique; la grosse, elle recommende AUSSI de se faire vacciner.

RacingTeacher
04/11/2009, 22h50
J'ai pas suivi votre débat sur le vaccin.

J'ai suivi les arguments scientifiques et j'ai bien rigolé de la plèbe.

J'ai fait vacciné mes 2 filles, 3 ans et 1 an et demi. Le vaccin a un risque négligeable et j'évite de m'occuper de 2 kids bien grippés pendant une couple de jours.

La formule était gagnante.

Dans mon cas, si j'ai le temps, je vais y aller mais je ne suis pas encore décidé. Passer 3-4 jours couchés avec les kids en pleine forme est moins pire que de passer 3-4 jours couchés avec 2 kids malades.

2 filles vaccinées à 13 h ce mercredi, il est 22 h et absolument aucun effect secondaire à date.

Konnan
05/11/2009, 01h41
Il n'y a pas de panique; la grosse, elle recommende AUSSI de se faire vacciner.

Oui, c'est vrai.

Elle a aussi dit que la H1N1 est moins meutrière que la grippe saisonnière... :mrgreen:

Your Mother
05/11/2009, 10h28
Mais dans ce dossier là, y'a tu moyen de juste savoir si vous avez décidé d'y aller ou pas? Si quelqu'un me dit qu'il veut absolument se faire vacciner... vas-y mon grand... mais moi c'est hors de question.

Et si quelqu'un veut me mettre de la pression pour avoir le vaccin... je lui demande poliment de ne pas insister... et s'il insiste, je lui demande tout aussi poliment de s'Apprêter à consommer des excréments...

Irresponsable, moi?? Mais oui c'est ça et tous ceux qui se sont pitchés sur les tribunes publiques pour dire que c'était si important et qui ont causé cette polémique ne sont pas irresponsable eux?

Vas-y, crois-y c'est beau!
Vas-y pas, crois-y pas, c'est beau!

On est dans un pays libre non?
Si toi tu as peur du H1N1, protèges-toi... mais ne forces pas les autres autour de toi.

Francis F
05/11/2009, 10h39
Mais dans ce dossier là, y'a tu moyen de juste savoir si vous avez décidé d'y aller ou pas?

Plus j'entends les vraies choses sur le H1N1 et le vaccin, plus mon idée originale de refuser le vaccin se conforte. Alors pour moi, c'est NON.

Slammer
05/11/2009, 12h16
et voila, vive le choix de ses idees et le respect des idees des autres!!!!

Alain36
05/11/2009, 13h03
Petit update sur mon ami médecin qui s'est fait vacciner jeudi dernier; il a cancelé toutes ses consultations de mardi et mercredi, trop malade! Il faisait un peu de fièvre, courbatures, migraine, une mini-H1N1!

Il y a deux ans, il avait pris le vaccin de la grippe saisonnière et il avait connu un problème semblable. L'an dernier, il ne l'a pas pris et il n'a pas eu la grippe saisonnière. La semaine passée, il s'était laissé convaincre par un gros brainwashing de la santé publique et voilà le résultat!

Alain36
05/11/2009, 13h16
Depuis le 29 août, au Québec;

11 cas hospitalisés aux soins intensifs et qui n'avaient de condition préexistante.

0 cas de mortalité de cas sans condition préexistante.

En gros, côté hospitalisation, 2 cas sur 3 ont des conditions médicales préexistantes.

guy_geo
05/11/2009, 13h36
Quel belle orchestration de la planification.

Quand les fouffou fonctionnaires pensent trop (ils ont quand même eu 6 mois pour se préparer), résultat = ça fout le bordel..

Rapellez-vous la campagne de vaccination pour la méningite en 2001 (sic).
Aucun problème... Situation de crise on the spot...

Morale:

Un fonctionnaire qui a trop de temps pour penser est un maudit incompétent....

Japfan
05/11/2009, 14h29
Méningite en 1992, j'étais encore un ptit cul au primaire et je m'étais faite vacciner sans aucun problèmes ni attentes. Je me souviens avoir eu un autre vaccin qui était, je crois, un rappel pour la méningite au début des années 2000 et ça l'a encore une fois passé comme dans du beurre.

guy_geo
05/11/2009, 14h43
oups, pas 1992, mais 2001...

MisterT
05/11/2009, 18h58
Oui, c'est vrai.

Elle a aussi dit que la H1N1 est moins meutrière que la grippe saisonnière... :mrgreen:

Même chose pour le DG de la santé public de Montréal tentôt aux nouvelles.... Saintor devrait aller dire qu'ils ont tord!

Pour ma part, mon employée l'a attrapé (gros doute que ce soit cela vu que les symptômes y étaient). Alors j'ai jusqu'à dimanche pour me checker vu que ça peut se déclarer dans les 5 jours (lundi + mardi qu'elle fut ainsi).

Pour le vaccin...à date je connais plus de personne qui ont dû prendre off suite au vaccin que dû à la grippe... Alors pour quelqu'un en santé...je ne suis pas sur du gain dans cela. Je ne sais pas si des stats vont sortir sur cela. Les hôpitaux ont beaucoup d'abscen causées par cela ainsi que les commissions scolaires Ontarienne...

Ma grosse désolation, je me promène dans plusieurs magasins et des zouaves qui toussent en fou se promènent.... gang de cave! Pauvre personne qui doivent entrer en contact avec ces personnes...

bon... je vais aller faire un questionnaire scientifique sur Facebook pour savoir ma date de mort...ainsi je vais être savoir si c'est bientôt avec la Grippe H1N1 ou le calendrier Maya...

Alain36
05/11/2009, 20h01
Ma grosse désolation, je me promène dans plusieurs magasins et des zouaves qui toussent en fou se promènent.... gang de cave! Pauvre personne qui doivent entrer en contact avec ces personnes...

La doc à TVA a dit qu'il y a trois maux principaux qui courent présentement au Québec;

- Le bon vieux rhinovirus (rhume) qui fait seulement que congestionner, tousser et donne mal à la gorge.

- Un virus respiratoire syncytial qui ressemble au rhume mais qui est accompagné d'une légère fièvre, ma blonde a eu ça à la fin du printemps dernier.

- Et la H1N1 qui n'a plus besoin de présentation.

Alors si vous voyez des gens tousser, ce n'est pas nécessairement la H1N1. Je vous le dis, si vous attrapez la H1N1, aller dans un magasin sera la dernière chose que vous voudrez faire... si vous êtes capables de vous lever du lit!

wowlesmoteurs
05/11/2009, 20h40
, si vous attrapez la H1N1, aller dans un magasin sera la dernière chose que vous voudrez faire... si vous êtes capables de vous lever du lit!

comme la plupart des vrai grippe, et non des pseudo grippe qui sont la plupart du temps des rhume ou virus connexe.....

RacingTeacher
05/11/2009, 21h01
3 profs de mon école l'ont pogné.

Résultat, malade comme des chiens, 4-5 jours d'absence.

C'est drôle, eux , ils recommandent fortement le vaccin.

MisterT
05/11/2009, 21h41
Alors si vous voyez des gens tousser, ce n'est pas nécessairement la H1N1. Je vous le dis, si vous attrapez la H1N1, aller dans un magasin sera la dernière chose que vous voudrez faire... si vous êtes capables de vous lever du lit!

Je ne suis pas colon Alain, je sais c'est quoi et je l'ai vu..c'est rare que je sors des choses des fonds de baril :) . Quand tu tousses au 10 secondes et que tu as de la misère à fonctionner, tu peux contaminer et ce n'est pas un rhume. Et même si tout va bien, tu es porteur du virus durant trois jours et celui-ci peu prendre 5 jours à sortir.

Mon employé n'était aucunement fonctionnel le mardi tellement qu'elle toussait. Pourtant elle est venue travailler lundi et mardi en toussant. Elle a un billet du médecin vu qu,elle fut testée positif (prise de sang). Mes deux autres couples d'amis ont aussi été fonctionnel. La période non fonctionnelle fut d'environ 6 hrs pour eux... mais la contagions est de 3 jours...

Et oui, même avec le virus, il y en a qui sont capable. Tous ne sont pas pareille face aux maladies...

Aussi autres facteurs... congé payé non payé. Nous au gvt, on s'attend que plusieurs personnes ne prennent pas de congé s'ils tombent malade vu qu'ils n'ont pas de congé maladie ou encore autres raisons. Tant que nous n'avons pas ce papier qui nous confirme la maladie, on ne peut aucunement les renvoyer. Alors pensez celui qui travaille dans un magasin et qui de la misère à payer son loyer avec son salaire de 9$/hrs? Va-t-il prendre congé de son plein vouloir? Quand je travaillais comme coord dans un restaurant, plusieurs personnes venaient travaillés bien malade quand même. Temps partiel = pas de congé maladie payée....

C'est quand même spéciale le changement de rôle, avant, on voulait avoir le papier du médecin si la personne se dit malade...et là, on veut le papier pour obliger de retourner chez-eux. Est-ce que votre employeur vous demande un papier de votre bord? Nous non... Mon amie a besoin, alors elle a dû courrir le doc pour un papier... Son conjoint est dans la garde raprochée des ministres et du premier ministre. Eux, ils lui ont donné une semaine et demi immédiatement quand il a dit que ses enfants l'avaient...zut, il aurait pu les contaminer :) héhé

Francis? est-ce que ça tousse pas mal par chez-vous?

ediezel
05/11/2009, 22h35
B¶n ben on reporte touts les achats de Noel au Boxing Day !!! Ca va faire des supers bon deals !!!!
Le monde sont hypocrite ils vont travailler quand il sont malade et faire du ski ou jouer au golf quand il sont en santé....

On apple a day keep you the doctor away.....

MisterT
05/11/2009, 23h13
B¶n ben on reporte touts les achats de Noel au Boxing Day !!! Ca va faire des supers bon deals !!!!
Le monde sont hypocrite ils vont travailler quand il sont malade et faire du ski ou jouer au golf quand il sont en santé....

On apple a day keep you the doctor away.....

Quand j'étais chez Telus, le syndicat demandait plus de congé maladie. La partie patronale a sorti des stats : Plus de maladie le vendredi et lundi..... et l'été ;)

Faut dire que plusieurs personnes n'ont même pas un congé maladie....sans compter ceux à contrat qui doivent sortir de la job avant une date X...

Francis F
05/11/2009, 23h42
Francis? est-ce que ça tousse pas mal par chez-vous?

Ça tousse en maudit ! Tant pour les clients que les employés. Sauf que les employés qui ont eu cette grippe prennent des congés pareil, la grippe est trop dure.

De ce que j'ai remarqué, la grippe frappe de 2 façons. 5 jours ou 24 heures. J'ai eu la version express... du moins je le pense, j'ai eu exactement les même symptômes qu'une collèque qui l'a eu (diagnostic officiel). Son fils et son chum (qui travaille aussi au magasin) l'ont eu version longue...

wowlesmoteurs
06/11/2009, 12h25
oublie ça, une grippe de 24 hrs ça existe pas.
quand tu a une VRAI grippe, tu est au lit pour au moins 2 jours.......

MisterT
06/11/2009, 17h49

Si tu le dis... Je communique avec mon ami qui fut testé pour dire que le lab/médecin sont dans le champs! Merci de l'information!

En passant, si tu relis ce que j'ai dit... Il a été knock up 24hrs. Les symptômes ont resté mais il était fonctionnel. Il n'y a qu'un de ses enfants que ça durée plus longtemps...pour cela qu'ils ont testé toute la famille.

Comme je reredis...le monde n'a pas qu'une façon de résister aux maladies...

Francis F
06/11/2009, 18h27

Regarde, tu peux ben croire ce que tu veux, mais je connais des gens diagnistiqués H1N1 qui n'ont été knock out que pensant 24 heures. Ils ont eu quelques effets mineurs par la suite pendant quelques jours. J'ai eu la même chose.

Et en passant, en décembre/janvier dernier, j'ai eu une méchante grippe d'homme. Knock out 6 jours. Probablement que mes anticorps de cette grippe m'ont aidé à lutter un peu.

wowlesmoteurs
06/11/2009, 18h30
Si tu le dis... Je communique avec mon ami qui fut testé pour dire que le lab/médecin sont dans le champs! Merci de l'information!

En passant, si tu relis ce que j'ai dit... Il a été knock up 24hrs. Les symptômes ont resté mais il était fonctionnel. Il n'y a qu'un de ses enfants que ça durée plus longtemps...pour cela qu'ils ont testé toute la famille.

Comme je reredis...le monde n'a pas qu'une façon de résister aux maladies...

je répliquais a francis au cas ou tu aurais pas remarquer.

être knockout 24 hrs, mais en ayant les symptomes pendant 5 a 7 jours, c'est autre chose que de dire que d'avoir la grippe juste pendant 24 hrs comme francis l'a écris..................:rolleyes:

ediezel
06/11/2009, 20h19
Le hommes c'est 24-48 heure sil y a des cas à cas à l'école dans le personnel

Les femmes c'est 6-10 jours.....et aussi des cas d'adulte à l'école...

Donc le virus semble attaqué le chromosome XX

MisterT
06/11/2009, 20h34
je répliquais a francis au cas ou tu aurais pas remarquer.

être knockout 24 hrs, mais en ayant les symptomes pendant 5 a 7 jours, c'est autre chose que de dire que d'avoir la grippe juste pendant 24 hrs comme francis l'a écris..................:rolleyes:

Bien, dans le cas de mon ami gars, il a été diagnostiqué. Raison : il ne pouvait revenir au travail sans le certificat... Il n'a été qu'affecté 24hrs et aucune toux (juste vomissement, fièvre, mal physique + tête). Si ce n'était des consignes, le lendemain il était prêt à fonctionner. Les sympthomes qui sont restés ne sont que le mal physique. Les autres ont disparus en 24hrs. Ma blonde vient d'appeler sa blonde pour autres choses, mais j'ai posé la question. C'est cela qui vient de me confirmer.

Les autres de sa famille, ils ont eu un pic de 24hrs mais par la suite, des symptômes, mais aucunement à terre plus que 24hrs. Seule un de ses enfants ont eu des symptômes plus longtemps (une rechute :) ). Par contre, je ne sais pas par contre comment il a eu la possibilité de la prise de sang...

En passant, j'étais à la pédiatrie tentôt. Ça rentre...au moins trois couples pendant que nous attendions. Ils ont fait une salle d'attente pour sans Grippe ou avec Grippe. Le seul hic...la toilette est dans celle avec grippe :)

Francis F
06/11/2009, 21h27
Ma blonde vient d'appeler sa blonde

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Tu viens de me faire bidonner ce soir ! :p

Konnan
06/11/2009, 22h09
Donc le virus semble attaqué le chromosome XX

C'est juste que les femmes sont plus moumounes... :mrgreen:

DrAkO
06/11/2009, 23h35
Ma femme atteinte de Sclérose en plaques c'est fait vacciné aujourd'hui et ce soir elle a commencé à avoir des courbatures et son bras gauche la fait souffrir au max...

MisterT
07/11/2009, 00h39
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Tu viens de me faire bidonner ce soir ! :p

Bien quoi :) C'est sa ronde habituelle... Les trois sans-fil n'ont plus de batterie ce soir (yé! Repos! ) vu qu'ils se sont parlés toute la journée. Au moins, ma blonde est en congé maternité...faisait encore plus ch*er les années avant, les deux travaillent ensemble et ils passaient au moins une hr au téléphone le soir... Moi, si je dépense 10 minutes aux téléphones...c'est qu'il y a une tite toune qui dit : «Votre appel est important»

MisterT
07/11/2009, 00h40
Ma femme atteinte de Sclérose en plaques c'est fait vacciné aujourd'hui et ce soir elle a commencé à avoir des courbatures et son bras gauche la fait souffrir au max...

Moi à date, la majorité du monde que je connais qui ont eu le vaccin ont eux ces problèmes et sont restés knock up une journée.

Alors rien d'anormal ;)

En passant Francis...le gars tu le connais ;) héhéhé

dedemo
07/11/2009, 12h48
Bien à tous ceux qui ont des enfants, je souhaite sincèrement qu'il ne leur arrive rien de grave à cause de l'entêtement de ses parents. Avoir de jeunes enfants, jamais je ne prendrais la chance de ne pas les faire vacciner.

S'il fallait qu'il leur arrive quoique ce soit, je ne m'en pardonnerais jamais. Les parents sont là pour protéger lers enfants. Demandez-vous si vos enfants iraient se faire vacciner s'ils avaient la chance de s'exprimer!

MisterT
07/11/2009, 18h34
Bien à tous ceux qui ont des enfants, je souhaite sincèrement qu'il ne leur arrive rien de grave à cause de l'entêtement de ses parents. Avoir de jeunes enfants, jamais je ne prendrais la chance de ne pas les faire vacciner.

S'il fallait qu'il leur arrive quoique ce soit, je ne m'en pardonnerais jamais. Les parents sont là pour protéger lers enfants. Demandez-vous si vos enfants iraient se faire vacciner s'ils avaient la chance de s'exprimer!

Dedemo...ça c'est TA vision...

N'oublis pas une seule chose, ce produit n'a jamais été testé sur des enfants. Ce ne serait pas la première fois qu'un produit fabuleux devient un produit néfaste. Aussi, aucunement les compagnies qui les produits se responsabilise sur ce produit, ne prend pas en charge les effets futur vu qu'ils ne l'ont pas assez testé. C'est croire en est*c en son produit.

Ah oui...le vaccin est un easy going. Moi, j'ai pris l'autre chemin qui est plus compliquer. Je fais attention à tout. Par exemple aujourd'hui on va au magasin acheter les cadeaux de Noël ( 1) ce sera réglé 2) le pic sera lors du rush d'achat..quand des milliers de personnes vont tripoter pleins d'objets). Bien, mon panier, j'ai désinfecté où je mets mes mains. Même chose à l'épicerie. Bref, plusieurs actions qui oui, est beaucoup plus compliqué...mais peut-être le mieux vu que personne ne sait l'effet à long terme.

Toi à part vouloir le fameux vaccin...quoi as-tu fait comme changement dans ta vie de tout les jours? Parce que c'est bon de changer nos habitudes car pour une grande partie de la population, quand le vaccin fera effect...bien ce sera presque fini...

Si tu le veux ton vaccin...vas-y...mais commence pas à analyser l'idéalogie des autres...

Est-ce que c'est parce que tu as écouté «Enquête» et tu penses que tous le monde qui ne veut pas du vaccin pensent comme eux? Oublis cela... ceux dans «Enquêtes» sont des fous...

jaimeleschars
08/11/2009, 00h41
Il manque le choix "ne se fera pas vacciner mais sa mère appelle tous les jours pour qu'il aille le faire parce qu'elle a peur d'avoir peur et que la télé a dit que la H1n1 tue......":mrgreen:

need_for_speed
08/11/2009, 08h32
Il manque le choix "ne se fera pas vacciner mais sa mère appelle tous les jours pour qu'il aille le faire parce qu'elle a peur d'avoir peur et que la télé a dit que la H1n1 tue......":mrgreen:

C'est un peu mon cas. :roll:

MisterT
08/11/2009, 08h52
J'espère que votre mère vous a allaité...car elle a encore plus risqué votre vie dans ce cas...

Francis F
08/11/2009, 10h18

Je suis chanceux, elle ne le veut pas non plus, alors elle ne m'achalle pas avec ça ! :mrgreen:

jaimeleschars
08/11/2009, 13h27
Je suis chanceux, elle ne le veut pas non plus, alors elle ne m'achalle pas avec ça ! :mrgreen:
Oh le chanceux!! moi elle me dit toujours: t'aura beau avoir 40 ans je reste ta mère pareil... CHOUETTE!! :mad:

RacingTeacher
08/11/2009, 14h27
Il n'a été qu'affecté 24hrs et aucune toux (juste vomissement, fièvre, mal physique + tête).

Tu m'intrigues avec cette histoire Ms T. J'ai exactement eu la même chose mardi passé et j'ai manqué une journée de job. Je pensais plus à une intoxication alimentaire qu'à la H1N1.

Francis F
08/11/2009, 19h30
Oh le chanceux!! moi elle me dit toujours: t'aura beau avoir 40 ans je reste ta mère pareil... CHOUETTE!! :mad:

Elle me dit ça aussi... Mais comme elle ne croit pas à l'utilité du vaccin, ben elle ne m'achalle pas avec ça ! :cool: Pis je la laisse me materner un peu, sa sauce à spaghetti est trop bonne ! :p

Your Mother
08/11/2009, 20h34
Les cliniques de vaccination sont vides...

Bref on a passé la gratte dans la talle de freaks qui avaient peur d'avoir peur... je doute que plus de 3.5M de Québécois se fassent vacciner...

Mitch
09/11/2009, 07h34
Petite statistiques pour la province de Quebec:

http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/pandemie/etat_situation/

30 aout 2009 a 7 novembre 2009

Age moyen des deces: 64 ans.
Age median des deces: 67 ans.

5 morts sur (7 morts) sont des + de 60 ans.

Source :
Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ), laboratoires hospitaliers désignés (CHUQ-CHUL, CUSM-Hôpital Général de Montréal, CHUM-Hôpital Notre-Dame, CHUS-Fleurimont) et Système de déclaration et d'enquête influenza (SDEI) 2009-2010.

MisterT
09/11/2009, 08h50
Et combien ont de maladies chronique??? je crois que l'on est à 100% ou 80%...

Mitch
09/11/2009, 09h06

il marque qu'il y a deux mortalite qui n'avait pas de condition sous- jacentes. Ca veux dire que ces 5 autres serait surment mort de l'influanza saisonaire cette hiver.

Il y a 15 personnes qui n'avait pas de condition sous-jacente sur 76 qui ont ete hospitalises au soins intensifs. les 51 autres sont des malade chroniques.

P.S. pour les hospitalises au soins intensifs, 39 sur les 76 ont plus de 50 ans et 9 moins de 9 ans.

ediezel
09/11/2009, 15h23
Le québécois le moindrement brillant va attendre que la vaccination soit ouvert à tout les groupes visés avant d'y aller au lieu de se pointer 2-4 fois pour sa famille...

Personnel soin de la santé et Famille avec nourisson de moins de 6 mois
Enfant en bas de 5 ans,
Jeune et adultes avec maladie chronique
Jeune de 5 à 18 ans en santé
population agée
Population adulte....

Ce qui se produit le monde ne se présente pas....faut être con ou hystérique pour aller faire la ligne d'attente 2-5 fois avec sa famille.......

Slammer
09/11/2009, 15h30
je suis aller avec ma fille de 2 ans et demi et j'ai ete vaccine en meme temps.....il ne le disent pas que les parents d'enfant de moins de 5 ans sont vaccine aussi.

Alain36
09/11/2009, 16h00
Le québécois le moindrement brillant va attendre que la vaccination soit ouvert à tout les groupes visés avant d'y aller au lieu de se pointer 2-4 fois pour sa famille...

Pis l'autre québécois un peu plus brillant encore n'ira perdre son temps... il va attendre tout simplement que tout le monde soit vacciné autour de lui et il sera protégé le temps que cette grippe passe...

ediezel
09/11/2009, 17h01
Pis l'autre québécois un peu plus brillant encore n'ira perdre son temps... il va attendre tout simplement que tout le monde soit vacciné autour de lui et il sera protégé le temps que cette grippe passe...

celui la dont tu parles c'est moi.....:p

Sames
09/11/2009, 17h37

Faudrait pas que tout le monde pense comme ça parce que personne se ferait vacciner!! :mrgreen:

berlu
09/11/2009, 17h51
Beaucoup d'enfants sont absents dans les écoles. Les profs aussi.

wowlesmoteurs
09/11/2009, 19h12
je suis aller avec ma fille de 2 ans et demi et j'ai ete vaccine en meme temps.....il ne le disent pas que les parents d'enfant de moins de 5 ans sont vaccine aussi.

ben oui ils le disent........................

Alain36
09/11/2009, 20h02
À date, personne dans le service que je travaille n'a été malade ou a signalé qu'un membre de leur famille l'a été. Même chose pour ma conjointe et mon frère.

Ma nièce de 13 ans au secondaire en Montérégie m'a dit qu'une seule fille de sa classe l'a eu. Quelques absences dans son école mais rien d'extraordinaire.

Personne dans mon entourage l'a eu. Seulement mon ami médecin spécialiste qui a manqué deux jours de travail à cause des effets secondaires du vaccin.

ediezel
09/11/2009, 20h07
Beaucoup d'enfants sont absents dans les écoles. Les profs aussi.

Ya une prof qui a appelé emalade aujourd'hui et qui a changé d'idée, elle est venue travaillé...Manque de jugement et le directeur a rien dit.....

lizlec
09/11/2009, 20h08
Nous au bureau la fille d'une agente de soutien l'a eue ... et mon patron et toute sa famille (femme + 2 enfants) l'ont eue la semaine passé ... constat : forte fièvre (jusqu'a 40°C), maux de têtes intenses, courbatures, douleurs musculaires intenses le tout a son appogée en moins de 24h, puis soutenu pendant environ 24h et déclin sur une période de 24-48h (variable selon chacun d'entre-eux).

MisterT
09/11/2009, 20h16
À date, personne dans le service que je travaille n'a été malade ou a signalé qu'un membre de leur famille l'a été. Même chose pour ma conjointe et mon frère.

Ma nièce de 13 ans au secondaire en Montérégie m'a dit qu'une seule fille de sa classe l'a eu. Quelques absences dans son école mais rien d'extraordinaire.

Personne dans mon entourage l'a eu. Seulement mon ami médecin spécialiste qui a manqué deux jours de travail à cause des effets secondaires du vaccin.

Dans mon équipe de 8 employés nous étions 3 aujourd'hui.. Ici, ça touche à plein...

J'ai été plusieurs fois en contacts avec le virus...mais à date tout va bien!

MisterT
09/11/2009, 20h16
Ya une prof qui a appelé emalade aujourd'hui et qui a changé d'idée, elle est venue travaillé...Manque de jugement et le directeur a rien dit.....

La direction ne peut rien faire sans papier de médecin... j'ai eu ce cas la semaine passée...

MisterT
09/11/2009, 21h56
J'ai une amie de l'Ouest de l'Ontario qui avait 10 élèves aujourd'hui ;) Des grosses classes héhé:)

Francis F
09/11/2009, 23h01

Dans mon coin, beaucoup de cas, souvent bénins, aucune hospitalisation (juste des consultations en clinique) et surtout, cette grippe frappe très rapidement. J'ai manqué environ 5 heures de travail à cause de cette grippe. Plusieurs personnent manquent une journée max. Quelques uns 3-4 jours, jamais plus. Les médias exagèrent les effets de cette grippe.

RacingTeacher
10/11/2009, 08h59
Les médecins sont vraiment bizarres, sérieux, automatiquement que tu te pointes à l'urgence, même constat, H1N1.

Le fils de ma gardienne et un prof à l'école n'avaient aucun symptôme identique à part la fièvre....

Slammer
10/11/2009, 09h18
ben oui ils le disent........................

ou ca??? la seule place ou s'etait inscrit, c'etait pour les enfant de 6 mois et moins.

DrAkO
10/11/2009, 13h22
Finalement le test de grippe à l'hôpital pour mon gars était négatif, c'était la grippe saisonnière, pas la H1N1....

ediezel
10/11/2009, 13h53
Dernière nouvelle, les écoles de la montérégie, les élèves et le personnel seront déplacés au site de vaccination en autobus...un conférence de presse sera annoncé sou peu......

Alain36
10/11/2009, 13h57
Dernière nouvelle, les écoles de la montérégie, les élèves et le personnel seront déplacés au site de vaccination en autobus...un conférence de presse sera annoncé sou peu......

:lol: Au diable la dépense! Ça va prendre des chauffeurs, des profs, des surveillants... c'est pas moins compliqué de déplacer le personnel de vaccination?

MisterT
10/11/2009, 14h13
:lol: Au diable la dépense! Ça va prendre des chauffeurs, des profs, des surveillants... c'est pas moins compliqué de déplacer le personnel de vaccination?

ils passent le tout via Informatique...as-tu déjà demandé un transfert de lieu pour de l'informatique à telus?? Comme ici, transférer un téléphone coût 160$/unité....

Your Mother
10/11/2009, 14h15
J'espère qu'ils n'oublieront pas de faire signer les parents... moi je deviendrais très fâché de savoir que ma fille serait vaccinée sans mon accord (qu'elle n'obtiendrait pas).

wowlesmoteurs
10/11/2009, 14h53
J'espère qu'ils n'oublieront pas de faire signer les parents... moi je deviendrais très fâché de savoir que ma fille serait vaccinée sans mon accord (qu'elle n'obtiendrait pas).

et c'est une des raisons pourquoi ils ne vaccinent pas ds les écoles directement. trop long pour avoir le ok des parents...................

Slammer
10/11/2009, 15h02
pourtant, dans certaine region, ils sont aller dans les ecoles!!!!

ediezel
10/11/2009, 15h39

C'est pour stimuler l'économie...C'est encore une autre folie des fonctionnaires.....

En passant Claude Dubois a passé par la porte arrière avec sa famille. Il baisse dans mon estime....en ne faisant pas la file d'attente comme tout le monde.....
Mais Julie Snyder a fait la file d'attente comme tout le monde avec ses enfants.....au moins Péladeau est un gars correct.

ediezel
10/11/2009, 15h41
et c'est une des raisons pourquoi ils ne vaccinent pas ds les écoles directement. trop long pour avoir le ok des parents...................

Le consentement des parents est requis en bas de 14 ans.
À 14 ans si le parent dit non, le jeune peut dire oui

voici le mémo
***URGENT*** ***IMPORTANT***

AUX DIRECTIONS D'UNITÉ ADMINISTRATIVE

Bonjour,

Nous venons d'être informés, par la Direction de la Santé publique de la Montérégie, qu'il y aurait une campagne de vaccination réservée aux élèves et au personnel des écoles et des centres. Tout ce que l'on sait actuellement est que les élèves devront être transportés entre les établissements et les centres de vaccination. Tout le personnel scolaire et les bénévoles qui accompagnent les élèves pourront être également vaccinés.

Un point de presse est prévu ce matin et nous devrions obtenir des détails supplémentaires. Le sujet est prévu à l'ordre du jour du « Comité de planification et de coordination des mesures d'urgence » prévu demain après-midi.

Il est fort probable que nous vous convoquions à une rencontre de coordination dans les jours à venir.

Merci de votre collaboration.

wowlesmoteurs
10/11/2009, 18h20
pourtant, dans certaine region, ils sont aller dans les ecoles!!!!

seulement ds une couple de régions éloigné, comme au lac st-jean par exemple. mais pas ds les grande ville ou il y a trop d'école......

Boud
10/11/2009, 18h31
Ma blonde s'est fait vacciné hier PM et moi aujourd'hui. On est tous les 2 asthmatiques donc en cas de grippe, nous avons plus de chances que ça dégénère.

Ma blonde a attendu 0 minute hier et moi environ 45 minutes aujourd'hui. J'ai trouvé ça bien organisé, bien expliqué sans trop de brettage. J'ai vu des gens chialer devant la caméra de TVA quand même parce qu'ils devaient restés debout quand ils attendaient...

En tout cas. Je suis satisfait du service et je me sens bien.

need_for_speed
11/11/2009, 07h58

Ca serait pas illégal s'il agissent sans l'accord des parents?

Alain36
11/11/2009, 08h29
Ca serait pas illégal s'il agissent sans l'accord des parents?

Pas pour les 14 ans et plus.

lizlec
11/11/2009, 09h21
14 ans est légalement considéré comme l'âge de raison si je ne m'abuse! Je crois bien que c'est l'âge à laquelle tu peux recevoir une sanction du tribunal également ... à moins que ce ne soit 12 ans ... je ne sait plus :confused:!

Alain36
11/11/2009, 10h10
À partir de 14 ans, on n'a plus besoin du consentement parental pour avoir ou refuser un traitement médical.

Your Mother
11/11/2009, 11h22
Pire encore.... si toi tu ne veux pas que ton enfant de 14 ans se fasse vacciner et qu'à l'école l'infirmière lui fait croire le contraire, ton kid de seulement 14 ans se fera vacciner et ce même si tu es en désaccord...

MisterT
11/11/2009, 12h00
Ma blonde s'est fait vacciné hier PM et moi aujourd'hui. On est tous les 2 asthmatiques donc en cas de grippe, nous avons plus de chances que ça dégénère.

Ma blonde a attendu 0 minute hier et moi environ 45 minutes aujourd'hui. J'ai trouvé ça bien organisé, bien expliqué sans trop de brettage. J'ai vu des gens chialer devant la caméra de TVA quand même parce qu'ils devaient restés debout quand ils attendaient...

En tout cas. Je suis satisfait du service et je me sens bien.

Le monde chiale sans arrêt! Ils sont jamais content et les caméras adorent les chialeux...

Vendredi passé, nous avions une rencontre avec des spécialistes de St-Justine à Gatineau (2X pédiatres cardiologue + 1X pédiatres radiologue). Il y a un retard de 1h30 vu que la machine à échographie n'a pas partie et ils ont dû appelé la maintenance. Bon! Il y avait deux cal*ce de bonne femmes qui chialaient et en plus...ce sont eux qui avaient les enfants les plus vieux (7 et 9 ans environ alors que les autres étaient moins de 2 ans). Hey! On n'a même pas besoin de se déplacer à Mtl pour cela! J'ai sauvé 5 hrs de route et de gaz, je ne paye même pas de ma poche(pensez combien j'aurais payé aux USA..) et tout le personnel était gentil. Ces mamans ont démontré un bel exemple à transmettre à leurs enfants.... Moi, je me frustre sur les chialeux... ça ne fait rien avancer...

Pour les vaccins...si cette gang de chialeux se prennaient en mains(je sais que je généralise) et faisaient de tits gestes d'ici là..ce ne serait pas si pire. Mais les habitudes de vie n'ont pas l'air d'avoir réellement changer...

lizlec
11/11/2009, 12h17
Pire encore.... si toi tu ne veux pas que ton enfant de 14 ans se fasse vacciner et qu'à l'école l'infirmière lui fait croire le contraire, ton kid de seulement 14 ans se fera vacciner et ce même si tu es en désaccord...

Es-tu paranoyaque ... a toi de lui expliquer ton raisonnement et qu'il a le droit de refuser plutôt que de le lui dire "moi je veux pas point à la ligne" ... un enfant de 14 ans devrait être en mesure de comprendre ton raisonnement et la raison pour laquelle tu l'incites à ne pas prendre le vaccin ... s'il le fait pareil bien soit qu'il te respecte pas soit tu es pas très bon avec les mots :rolleyes:.

Your Mother
11/11/2009, 13h12
Naaa pas parano... juste question de principe... a 14 ans, j'étais contestataire et faisait tout juste pour faire stepper mes parents... je trouve ça jeune pour décider...

lizlec
11/11/2009, 14h07
Naaa pas parano... juste question de principe... a 14 ans, j'étais contestataire et faisait tout juste pour faire stepper mes parents... je trouve ça jeune pour décider...

Ouin je comprends ton point de vue ... mais d'un autre côté ils contestent ce qui est interdit ... si tu lui laisse le choix là il est fourré ... il est obligé de réfléchir :mrgreen:!

Mitch
11/11/2009, 17h10
À partir de 14 ans, on n'a plus besoin du consentement parental pour avoir ou refuser un traitement médical.

Sauf si leur vie est en danger. Si leur vie est en danger et qu'il ne veulent pas de traitement, le traitement va etre donner quand meme. Exemple avec le perfusion de sang pour les temoins de Jehova mineur va recevoir le traitement consentant mineur ou parent consentant ou non.

Francis F
11/11/2009, 17h32
Sauf si leur vie est en danger. Si leur vie est en danger et qu'il ne veulent pas de traitement, le traitement va etre donner quand meme. Exemple avec le perfusion de sang pour les temoins de Jehova mineur va recevoir le traitement consentant mineur ou parent consentant ou non.

Mais on s'entend que dans le cas de ce vaccin, la vie de personne n'est en danger. Si on commençait à obliger les jeunes de 14 à 18 ans à recevoir ce vaccin sous prétexte que leur vie est en danger, on peut exiger un vaccin pour tout...

Mitch
11/11/2009, 20h13
Mais on s'entend que dans le cas de ce vaccin, la vie de personne n'est en danger. Si on commençait à obliger les jeunes de 14 à 18 ans à recevoir ce vaccin sous prétexte que leur vie est en danger, on peut exiger un vaccin pour tout...

Je comprend, mais je voulais juste dire que pour des mineurs, la decision medical pourrait aller en tutelle. Meme dans la loi, il y aurait la possibilite d'obliger toutes la population a le recevoir ce vaccin au point que la securite publique pourrait forcer a le recevoir.

Japfan
11/11/2009, 20h18

Oui mais la majeure partie des cas de jeunes Témoins de Jéhovah se retrouvent en cours en invoquant la Charte des droits et libertés de la personnes. Il y a une "équipe" réservé seulement à ça, à la haute direction de l'organisation. Je connais leurs agissements d'un peu trop près, de par mon expérience personnelle.

Mitch
11/11/2009, 20h21
Oui mais la majeure partie des cas de jeunes Témoins de Jéhovah se retrouvent en cours en invoquant la Charte des droits et libertés de la personnes. Il y a une "équipe" réservé seulement à ça, à la haute direction de l'organisation. Je connais leurs agissements d'un peu trop près, de par mon expérience personnelle.

C,est vrai mais dans le cas d'un mineur, la vie prime sur la religion dans ces cas medicales.

wowlesmoteurs
15/11/2009, 12h48
bon je me suis fait vacciné hier. je suis bien content, j'ai passé proche de la mort moi là ;):D:D:D:D:D:D:D:D:D

et 24hrs plus tard, a part une petite douleur a l'endroit de la piqure si je touche, bien aucun autre symptome particulier........:mrgreen:

Mitch
15/11/2009, 14h16

Petites mises a jours pour la Province de Quebec en date du 13 novembre 2009

Pour la periode du 30 aout 2009 au 13 novembre 2009

- 28 morts, 1 (3.5%) sans conditions sous-jacentes. 78% des deces sont des personnes de 50 ans et + (61% 60 ans et +)

- 159 hospitalisee au soins intensifs, 27 (17%) sans condition sous-jacentes. 65% des hospitalisee aux soins intensifs ont plus de 40 ans. (51% plus de 50 ans)

Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Alain36
15/11/2009, 16h08
Selon Santé Canada, les deux prochaines seront le peek de la seconde vague... donc, si vous n'êtes pas vaccinés depuis au moins une semaine ou si vous n'êtes pas vaccinés du tout, faites attention!

RacingTeacher
15/11/2009, 19h32

Ca prouve que des jeunes de 14 ans sont plus intelligents que leurs parents.

Your Mother, tu es contre les vaccins, à tes prochains points de suture sur un clou rouillé, refuse le vaccin contre le tétanos ( celui des élèves de 14 ans ). Je te souhaite une agréable paralysie.

Japfan
15/11/2009, 19h48
Selon Santé Canada, les deux prochaines seront le peek de la seconde vague... donc, si vous n'êtes pas vaccinés depuis au moins une semaine ou si vous n'êtes pas vaccinés du tout, faites attention!

Bon à savoir surtout que le monde avec aucun troubles de santé chronique et ne faisant pas parties des groupes "à risque" seront pas vacciné avant le 30 novembre. Je veux pas chialer pour rien, moi-même j'ai pas l'intention de le prendre ce vaccin, c'est juste que depuis le début l'organisation est boiteuse.

Your Mother, tu es contre les vaccins, à tes prochains points de suture sur un clou rouillé, refuse le vaccin contre le tétanos ( celui des élèves de 14 ans ). Je te souhaite une agréable paralysie

Vive les comparaisons boiteuses! Le vaccin contre le tétanos est un produit testé et utilisé depuis très longtemps, j'pense qu'on doit commencer à le connaître. Vaccin contre la H1N1, un produit qui a été créé à la hâte.

MisterT
15/11/2009, 21h42
Bon à savoir surtout que le monde avec aucun troubles de santé chronique et ne faisant pas parties des groupes "à risque" seront pas vacciné avant le 30 novembre. Je veux pas chialer pour rien, moi-même j'ai pas l'intention de le prendre ce vaccin, c'est juste que depuis le début l'organisation est boiteuse.

Et c'est cela qui est aussi sorti à l'interne pour la fonction publique provincial. Qu'ils s'attendent que le pic soit cette semaine et la prochaine semaine.

Vive les comparaisons boiteuses! Le vaccin contre le tétanos est un produit testé et utilisé depuis très longtemps, j'pense qu'on doit commencer à le connaître. Vaccin contre la H1N1, un produit qui a été créé à la hâte.

Effectivement, je ne crois pas qu'il a compris le pourquoi que certaines personnes ne sont pas intéressées par cela. Moi j'ai rien contre les vaccins. J'ai contre les vaccins faites sur une gosse rapidement et aucunement testé que sur d'autres types que des personnes adultes en santé...et sur un laps restrein de temps.

need_for_speed
16/11/2009, 08h08

En plein ça!

RT, pas fort comme comparaison...

RacingTeacher
16/11/2009, 08h36
Ben oui, je voulais prendre un exemple que les gens comprendraient...

à la base les vaccins se ressemblent pas mal, virus atténué...

Il y a encore des gens qui croient que les virus donnent l'autisme.

Si personne n'avait fait confiance à la première dose de vaccin du tétanos, il en serait où aujourd'hui son développement ?

Relisez votre histoire sur Pasteur et le premier vaccin, les populaces chialaient et criaient à l'hérésie exactement comme la plupart des membres de ce site.

wowlesmoteurs
16/11/2009, 11h50

si tu trouve l'organisation boiteuse tant que ça, a quoi tu la compare pour arrivé a pareil conclusion !!!!!:confused:
et tu aurais fait quoi de différent pour que ça sois "moins" boiteux :confused:

et ou tu a pris ça que la vaccin H1N1 est douteux!!! en écoutant les fans de théorie du complot, des anti-vaccin a tout pris, ou de d'autre pro sceptique comme toi :confused:;):-D:-D:-D

pour l'instant des centaines de millier de personnes ont été vacciné pour le H1N1, et pourtant ont ne rapporte aucun cas particulier d'effet secondaire néfaste dû a ce vaccin..... juste les effets secondaire presque normal, comparable aux vaccins des grippe saisonnière....

MisterT
16/11/2009, 13h35
pour l'instant des centaines de millier de personnes ont été vacciné pour le H1N1, et pourtant ont ne rapporte aucun cas particulier d'effet secondaire néfaste dû a ce vaccin..... juste les effets secondaire presque normal, comparable aux vaccins des grippe saisonnière....

J'en connais une cl*ss de gang qui ont été sur le dos suite aux vaccins par contre.... Beaucoup d'abscences reliées au vaccin directement.

MisterT
16/11/2009, 13h38
Ben oui, je voulais prendre un exemple que les gens comprendraient...

à la base les vaccins se ressemblent pas mal, virus atténué...

Il y a encore des gens qui croient que les virus donnent l'autisme.

Si personne n'avait fait confiance à la première dose de vaccin du tétanos, il en serait où aujourd'hui son développement ?

Relisez votre histoire sur Pasteur et le premier vaccin, les populaces chialaient et criaient à l'hérésie exactement comme la plupart des membres de ce site.

OK Répond-moi à une seule question : Pourquoi les compagnies qui produisent pas ce vaccin ne veulent pas assumer les responsabilités futur comme tout les autres vaccins???

Parce qu'il n'a pas été assez testé selon leurs critères...Même eux l'admettent! C,est comme si Toyota sortait une auto sans garantie.... c'est croire en son produit en mauzus...

Et ce sera quoi dans 30 ans? Si tu repouses tes anti-corps naturelles tout le temps, un moment donné tu augmentes ton risque. Les gens qui la pogne présentement, et qu'elle est bénigne, sont équipés en mauzus pour les prochaines fois ainsi que cette protection dure plus que 3 mois....

wowlesmoteurs
16/11/2009, 13h59
J'en connais une cl*ss de gang qui ont été sur le dos suite aux vaccins par contre.... Beaucoup d'abscences reliées au vaccin directement.

faudrait nuancé tes propos.....

par les années passé, j'ai connu une couple de personnes qui ont eu le vaccin de la grippe saisonnière et ce sont ramassé nockout pendant une couple de jours..... comme l'animateur radio Stephane Dupont, qui l'an passé a eu le vaccin saisonnier, et a été malade comme un chien pendant plus d'une semaine...;)

je me suis fait vacciné pour le H1N1, mon fils et ma femme aussi. ma femme a mal filé une couple de jours, mais pas assez pour manquer des journées de travail. et mon fils, rien, tout comme moi.

je le répete, les effets secondaire du vaccin H1N1 ne sont pas pire que ceux pour la grippe saisonnière. juste que la, bcp plus de monde se font vacciné pour une grippe, alors ont vois plus de monde avec des effets secondaire...

Konnan
16/11/2009, 15h20
28 morts ... maudite tempête dans un verre d'eau à date...

J'ai hâte de voir la pseudo 3ème vague en approche...

alex123
16/11/2009, 15h44
28 morts ... maudite tempête dans un verre d'eau à date...

J'ai hâte de voir la pseudo 3ème vague en approche...

100% daccord, mechante panique pour rien !

161 morts au Canada a date...
http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/surveillance-fra.php

2627 morts sur les routes au Canada depuis le 1er Jan. 2009 ...
http://ccmta.ca/remember_souvenez-vous/home.php?lang=fr_CA

meme si du monde vont dire :
"ouin mais sur les routes, ya des epais qui roulent saoul ou vite pis c'est de leur faute..."
Peut-etre mais beaucoup aussi meurent par pur accident, pis ce nombre reste plus elevé que la h1n1...

Je stress autant pour la h1n1 que quand je prend le volant.. c'est a dire .. pas beaucoup.

pxc24
16/11/2009, 16h27

Oh là, là...:rolleyes:

''Au Canada, on fait état d'effets selon les taux attendus, soit 1,5 pour 100 000. Il s'agit principalement d'effets indésirables mineurs comme de la douleur localisée et une légère fièvre. Quelques réactions allergiques aiguës ont aussi été signalées. En France, on rapporte un cas mineur du syndrome de Guillain-Barré qui pourrait être associé au vaccin.''

Information provenant de Cyberpresse, j'ai eu le vaccin samedi, à part une douleur à l'épaule, rien à signaler...

Slammer
16/11/2009, 16h55
le vaccin prend 10 jours a faire effet, donc, tu peux pogne la grippe le lendemain et penser que c'est les effet du vaccin!!!!

RacingTeacher
16/11/2009, 17h58
OK Répond-moi à une seule question : Pourquoi les compagnies qui produisent pas ce vaccin ne veulent pas assumer les responsabilités futur comme tout les autres vaccins???

Parce qu'il n'a pas été assez testé selon leurs critères...Même eux l'admettent! C,est comme si Toyota sortait une auto sans garantie.... c'est croire en son produit en mauzus...

Et ce sera quoi dans 30 ans? Si tu repouses tes anti-corps naturelles tout le temps, un moment donné tu augmentes ton risque. Les gens qui la pogne présentement, et qu'elle est bénigne, sont équipés en mauzus pour les prochaines fois ainsi que cette protection dure plus que 3 mois....

Tes cours de bio sont loins je pense.

Le vaccin est un virus atténué, que tu le pognes naturellement ou par intraveineuse, tes anticorps travaillent quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

En ce qui concerne la garantie, il n'y a plus de compagnie qui vont l'offrir.

Tsé, Germaine qui a mal au bras pourrait les actionner.

Les rare complications graves des vaccins peuvent être causées par des facteurs indépendants qui poussent les naïfs à voir la relation cause-effet avec le vaccin.

Sur les sujets délicats, sur les forums, ceux qui en connaissent le moins en parlent le plus.

wowlesmoteurs
16/11/2009, 19h06
le vaccin prend 10 jours a faire effet, donc, tu peux pogne la grippe le lendemain et penser que c'est les effet du vaccin!!!!

voilas................:mrgreen:

et de plus, le vaccin H1N1 n'empêche pas de contracté la grippe saisonnière !!!!

Francis F
16/11/2009, 19h13
Par contre, la grippe saisonnière est presque disparue. Moins de 5 % des cas de grippe. D'ici quelques mois, la H1N1 aura remplacé la grippe saisonnière comme... grippe saisonnière. C'est toujours ce qui s'est produit lors des grandes pandémies de grippe

Sames
16/11/2009, 19h29
Le vaccin H1N1 est un virus INACTIVÉ. Il est mort. Aucune chance de développer la grippe H1N1 avec le vaccin. Par contre, comme l'a dit Slammer, il y a des risques de contracter la grippe en dedans de 10 jours, car l'immunité n'est pas assurée.

Edit: Fautes de frappe.

Mitch
16/11/2009, 20h14
Par contre, la grippe saisonnière est presque disparue. Moins de 5 % des cas de grippe. D'ici quelques mois, la H1N1 aura remplacé la grippe saisonnière comme... grippe saisonnière. C'est toujours ce qui s'est produit lors des grandes pandémies de grippe

C'est normal qu'il y a pas beaucoup de cas de grippe saisonniere car la saison de la grippe saisoniere n'est pas encore arrivee.

Mitch
16/11/2009, 21h33
Petites mises a jours pour la Province de Quebec en date du 16 novembre 2009

Pour la periode du 30 aout 2009 au 16 novembre 2009

- 32 morts, 0 (0%) sans conditions sous-jacentes. 75% des deces sont des personnes de 50 ans et + (46% 60 ans et +) [15% age inconnu]

- 184 hospitalisee au soins intensifs, 35 (19%) sans condition sous-jacentes. 65% des hospitalisee aux soins intensifs ont plus de 40 ans. (50% plus de 50 ans)

Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux.[/quote]

Il y a aucun mort au quebec qui n'etait pas un malade chronique.

MisterT
16/11/2009, 22h23
faudrait nuancé tes propos.....

par les années passé, j'ai connu une couple de personnes qui ont eu le vaccin de la grippe saisonnière et ce sont ramassé nockout pendant une couple de jours..... comme l'animateur radio Stephane Dupont, qui l'an passé a eu le vaccin saisonnier, et a été malade comme un chien pendant plus d'une semaine...;)

je me suis fait vacciné pour le H1N1, mon fils et ma femme aussi. ma femme a mal filé une couple de jours, mais pas assez pour manquer des journées de travail. et mon fils, rien, tout comme moi.

je le répete, les effets secondaire du vaccin H1N1 ne sont pas pire que ceux pour la grippe saisonnière. juste que la, bcp plus de monde se font vacciné pour une grippe, alors ont vois plus de monde avec des effets secondaire...

J'ai nuancé...j'ai dit une cl*ss de gang ce qui ne veut pas dire tout le monde....

wowlesmoteurs
16/11/2009, 22h27

la vrai saison de la grippe saisonnière est pas encore vraiment commencé. attendons avant de conclure a sa disparition pour 2009/10 ;)

MisterT
16/11/2009, 22h32
Tes cours de bio sont loins je pense.

Le vaccin est un virus atténué, que tu le pognes naturellement ou par intraveineuse, tes anticorps travaillent quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

En ce qui concerne la garantie, il n'y a plus de compagnie qui vont l'offrir.

Tsé, Germaine qui a mal au bras pourrait les actionner.

Les rare complications graves des vaccins peuvent être causées par des facteurs indépendants qui poussent les naïfs à voir la relation cause-effet avec le vaccin.

Sur les sujets délicats, sur les forums, ceux qui en connaissent le moins en parlent le plus.

Effectivement...je connais peu.. j'ai juste déjà et souvent discuté de cela avec mon grand-père quand il pratiquait... il est juste médecin pneumologue et spécialiste en pendémie fait à Oxford... rien que cela... Sté, on ne parle pas juste de VTT ou de linge de fifi en région..surtout que celui-ci habite à 5 maisons de mes parents...Des bonnes discussions, c'est plaisant.

Pour les garanties...désolé, mais les autres vaccins, les cies se mettent responsables. Va t'informer... Les médecins peuvent être poursuivient personnellement ainsi que les pharmaciens...mais pas les cies?? Umm

Pour ce que de comprend le vaccin...c'est que le vaccin est ajouté avec d'autres produits. Aussi, le virus n'est pas totalement compris à ce jour vu que fait rapidement. Pas pour rien qu'ils se posent encore la question aujourd'hui un ou deux vaccins pour les enfants :rolleyes:

Je crois que les meilleurs anti-corps sont ceux que ton corps va produire pour du monde en santé... Au moins, avoir le grippe présentement, tu vas être bien équipé pour quand elle va revenir!

RacingTeacher
17/11/2009, 07h56
Pour les garanties...désolé, mais les autres vaccins, les cies se mettent responsables. Va t'informer... Les médecins peuvent être poursuivient personnellement ainsi que les pharmaciens...mais pas les cies?? Umm

Pour ce que de comprend le vaccin...c'est que le vaccin est ajouté avec d'autres produits. Aussi, le virus n'est pas totalement compris à ce jour vu que fait rapidement. Pas pour rien qu'ils se posent encore la question aujourd'hui un ou deux vaccins pour les enfants :rolleyes:

Je crois que les meilleurs anti-corps sont ceux que ton corps va produire pour du monde en santé... Au moins, avoir le grippe présentement, tu vas être bien équipé pour quand elle va revenir!

Pour les kids, les chercheurs essaient de connaître la réponse immunitaire et la durée de la réponse ce qui est difficile vu le peu de temps étudié.

Comme le tétanos le rappel est au dix ans.

Le parfaitement compris en science est rarement présent mon cher MsT, surtout en médecine, ton grand papa de région devrait le savoir. Les médecins se servent des symptômes et des statistiques, y'a pas un traitement garanti à 100%

Concernant les lois et la responsabilité légale, je ne suis pas un spécialiste, mais je sais que que le viagra a pas mal de risques de complication et disons que tu vas te dépêcher à en prendre quand tu vas en avoir besoins, même sans garantie.

Tu as le droit de vouloir refuser le vaccin, c'est ta vie. Je m'en balance.

Arrête de chercher des poux pour justifier ton choix et te donner bonne conscience.

Mon grand-père était un grand homme d'affaire, est-ce que cela fait que je suis connaissant en affaire?

pxc24
17/11/2009, 08h29
Effectivement...je connais peu.. j'ai juste déjà et souvent discuté de cela avec mon grand-père quand il pratiquait... il est juste médecin pneumologue et spécialiste en pendémie fait à Oxford... rien que cela... Sté, on ne parle pas juste de VTT ou de linge de fifi en région..surtout que celui-ci habite à 5 maisons de mes parents...Des bonnes discussions, c'est plaisant.

Concernant une dose ou 2 pour les enfants, c'est plus une question de disponibilité du vaccin, à une dose, c'est suffisant pour les enfants en bonne santé, pour les autres, ils veulent peut-être couvrir le +/- 5 5 de risque mais le point est que si tu donne un autre vaccin à 200,000 enfant pour atténué un risque ramené à 5%, c'est 200,000 de moins pour d'autres couches de la population et actuellement, il manque de vaccin.
T'es pas le seul à avoir des medecins dans ta famille :rolleyes:
Pour ma part, je déteste les diseuses de malheurs qui ont peur de leur ombre. N'importe quand, n'importe ou, un virus ou une maladie jusqu'ici malconnue ou inconnue peut surgir, faut-être twitt pour penser que les scientifiques auront toujours le TEMPS de tester tous les médicaments ou vaccins à 100% avant de les utiliser. Je préfère tester le vaccin plutôt que la maladie ...

Konnan
17/11/2009, 11h03
Pour la periode du 30 aout 2009 au 16 novembre 2009

- 32 morts, 0 (0%) sans conditions sous-jacentes. 75% des deces sont des personnes de 50 ans et + (46% 60 ans et +) [15% age inconnu]

Il y a aucun mort au quebec qui n'etait pas un malade chronique.

Merci Mitch pour les mises à jour intéressantes...

Sachant qu'il reste "environ" 2 semaines selon les "experts", si la tendance ce maintient, on va peut-être rester sous les 50 morts d'ici Noël... lors de la fin de la campagne de vaccination massive... :rolleyes:

Sachant que seulement 1 000 000 de personnes ont été vaccinés à date, et qu'on est près de 7 800 000 personnes au Québec...

Je persiste à croire qu'il suffisait seulement de vacciner les personnes avec des maladies chroniques... au lieu de créer la panique qui coûtera au strict minimum 2 milliards de dollars... ouch ! :mrgreen:

Au moins, je ne suis pas le seul à penser comme ça... : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2009/11/12/003-sondage-h1n1-ON.shtml

Francis F
17/11/2009, 12h41
Et dire qu'on nous annonçait 30 000 à 50 000 morts au Québec. On se dirige vers 50, 100 tout au plus.

Encore une fois, l'OMS a manqué de vision. Elle a surestimé le potentiel de contamination de la population ainsi que le taux de mortalité de la H1N1. Et ne me parlez pas de mutation, le virus a déjà muté sans aucun impact significatif. Les ministères de la santé des principaux pays ont suivi les yeux fermés et ça a coûté des milliards de dollars pour absolument rien.

Ceux qui ont écouté l'émission Découverte d'il y a 2 semaines ont compris la situation. Le virus de la grippe saisonnière connu depuis plusieurs années va disparaître au profit du H1N1, pas plus dangereux que la grippe saisonnière.

Alors, ceux qui ont paniqué, vous l'avez fait pour rien. Le vaccin n'aurait du être disponible que pour le personnel des hôpitaux et les malades chroniques.

Alain36
17/11/2009, 12h55
Les chiffres de l'OMS disait que 30% (2.8M) de la population serait atteinte, qu'il y aurait 75 000 hospitalisation et 8000 morts pour le Québec seulement.

Je pense que les auteurs de ces chiffres sont aussi les auteurs du scénario du film "2012".

By the way, on entre dans le peak de la seconde vague pis ça va baisser à partir de la première semaine de décembre.

Mitch
17/11/2009, 13h30
Merci Mitch pour les mises à jour intéressantes...

Sachant qu'il reste "environ" 2 semaines selon les "experts", si la tendance ce maintient, on va peut-être rester sous les 50 morts d'ici Noël... lors de la fin de la campagne de vaccination massive... :rolleyes:

Sachant que seulement 1 000 000 de personnes ont été vaccinés à date, et qu'on est près de 7 800 000 personnes au Québec...

Je persiste à croire qu'il suffisait seulement de vacciner les personnes avec des maladies chroniques... au lieu de créer la panique qui coûtera au strict minimum 2 milliards de dollars... ouch ! :mrgreen:

Au moins, je ne suis pas le seul à penser comme ça... : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2009/11/12/003-sondage-h1n1-ON.shtml

Pour la vaccination, en date du 15 novembre 2009, le ministere de la sante dit qu'il y a eu 1 407 618 personnes vaccinees.

MisterT
17/11/2009, 14h44
Pour les kids, les chercheurs essaient de connaître la réponse immunitaire et la durée de la réponse ce qui est difficile vu le peu de temps étudié.

Comme le tétanos le rappel est au dix ans.

Le parfaitement compris en science est rarement présent mon cher MsT, surtout en médecine, ton grand papa de région devrait le savoir. Les médecins se servent des symptômes et des statistiques, y'a pas un traitement garanti à 100%

Concernant les lois et la responsabilité légale, je ne suis pas un spécialiste, mais je sais que que le viagra a pas mal de risques de complication et disons que tu vas te dépêcher à en prendre quand tu vas en avoir besoins, même sans garantie.

Tu as le droit de vouloir refuser le vaccin, c'est ta vie. Je m'en balance.

Arrête de chercher des poux pour justifier ton choix et te donner bonne conscience.

Mon grand-père était un grand homme d'affaire, est-ce que cela fait que je suis connaissant en affaire?

Euh...correction, je bitch pas ton choix...j'explique mon choix.... Je me fous que tu l'ais fait ou pas... Va relire. J'ai jamais planter le monde qui se fait vacciner, j'ai juste dit les éléments qui me fait que je ne me vaccine pas. Comme j'ai dit qu'avoir la santé fragile, je le prendrais. Ce que j'apporte comme seule point négatif est que pour contrer de façon futur une telle grippe, il est mieux d'avoir des anti-corps naturelles que ceux du vaccin. Pas plus. Bref, si tu pognes la grippe là et que tu n'es pas trop magané, tu es en meilleur position que quelqu'un qui va avoir le vaccin. Va revoir mes post avant si tu veux...

Pour le 100% je sais, comme je dis souvent...je ne suis pas cave non plus.

Le point de vue de mon grand-père n'est pas apporter pour dire que je ferais pas un bon médecin, ce que je veux dire, c'est que c'est un sujet discuté avec une bonne référence qui est encore vivant. Pour la pillule bleu...j'espère que j'ai de l'héridité...87 ans que ça commencé (ou plutôt que ça arrêté) :) Je suis sur que tu as eu beaucoup de discussion avec ton grand-père sur les affaires comme j'en ai eu avec mon oncle sur ce sujet. Mais il faut s'intéressé au sujet par contre....

MisterT
17/11/2009, 14h47
Concernant une dose ou 2 pour les enfants, c'est plus une question de disponibilité du vaccin, à une dose, c'est suffisant pour les enfants en bonne santé, pour les autres, ils veulent peut-être couvrir le +/- 5 5 de risque mais le point est que si tu donne un autre vaccin à 200,000 enfant pour atténué un risque ramené à 5%, c'est 200,000 de moins pour d'autres couches de la population et actuellement, il manque de vaccin.
T'es pas le seul à avoir des medecins dans ta famille :rolleyes:
Pour ma part, je déteste les diseuses de malheurs qui ont peur de leur ombre. N'importe quand, n'importe ou, un virus ou une maladie jusqu'ici malconnue ou inconnue peut surgir, faut-être twitt pour penser que les scientifiques auront toujours le TEMPS de tester tous les médicaments ou vaccins à 100% avant de les utiliser. Je préfère tester le vaccin plutôt que la maladie ...

Mais comme j'ai dit à plusieurs reprises, ok quand c'est vraiment une question de vie et de mort...mais présentement, pour quelqu'un en santé, ce n,est pas le cas.... Faut pas non plus vivre sur la peur. Présentement, ce que le monde vivant à l'étranger, ils n'ettendent pas aussi de chose de peur qu,ici....

Pour ma part, je déteste les diseuses de malheurs qui ont peur de leur ombre.

Bien tu as peur de l'attraper et être hors combat pendant une semaine... J'ai aucunement peur de l'attraper.... est-ce que j'ai peur de mon ombre? Faut pas non plus avoir peur de tout! En plus pour quelqu'un en santé, le risque est presque null de vrai dommage a part une semaine hors combat et à filler mal...

Konnan
17/11/2009, 15h31
Aujourd'hui on apprend qu'il y a eu 36 cas de complications graves et 1 décès suite au vaccin au Canada sur 6 800 000 doses environ.

Je croyais que ça aurait été pire que cela, j'étais dans l'erreur, alors tant mieux !

Your Mother
17/11/2009, 18h04
Aujourd'hui on apprend qu'il y a eu 36 cas de complications graves et 1 décès suite au vaccin au Canada sur 6 800 000 doses environ.

Je croyais que ça aurait été pire que cela, j'étais dans l'erreur, alors tant mieux !

Mouais... on nous dit que le Vaccin est "sécuritaire" mais il y a des cas de complications grave....

Et dire que dans l'automobile, suffit qu'un seul sac gonflable de déclenche de par lui même pour que l'on ait une campagne de rappel massif...

N'empêche que j'anticipe les nouvelles des prochaines semaines... les grands penseurs de la vaccination et l'OMS vont se taper dans les mains et s'auto-féliciter d'avoir sauvé le monde grâce à leur campagne de peur... oops de vaccination massive... alors qu'on le voit bien que ce virus n'avait rien de ce que l'on lui prétendait être.

Et ceux qui me sortiront l'exemple de certains pays où le monde crève parce que le vaccin n'Est tout simplement pas dispo... je répondrai de regarder l'alimentation et les conditions de vie de ces gens...

Anyway, si vous êtes vaccinés et que ça vous donne bonne conscience, alors bravo et soyez heureux... pour ma part j'irai en paix ;)

lizlec
17/11/2009, 18h23
Je trouve qu'en effet les gouvernements y sont allé probablement un peu trop fort et que le tout a été incroyablement amplifié par les médias, mais d'un autre côté s'il s'était véritablement avéré aussi dévastateur qu'auriez vous fait ... c'était quand même difficile de prévoire.

Dans le fond s'est plate à dire, mais ca fait une petite pratique pour la fois où nous nous retrouverons avec un vrai virus à fort potentiel de mortalité et nul doute que ca risque d'arriver à un moment ou à un autre.

Konnan
18/11/2009, 13h03

Il semble que ces chiffres sont déjà passé date.

On parle maintenant de 23 cas de complications graves et 1 mort sur 1 500 000 doses au Québec, si j'ai bien compris.

Konnan
18/11/2009, 13h45
La grippe saisonnière fait son apparition :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2009/11/18/002-grippe-saisonniere.shtml

« Ce qui est inquiétant, c'est qu'habituellement en temps normal, les employés sont vaccinés contre la grippe saisonnière. Il n'y a pas eu de vaccin offert à ces gens-là encore. Donc, il y a beaucoup de chance que cette grippe-là devienne une épidémie rapidement s'il n'y a pas de vaccin qui est offert à ces personnes-là »

Hahahaha ! :lol::lol:

Est-ce qu'il est en train de dire, qu'en évitant une épidémie, qu'on va en créer une autre ? :mrgreen:

RacingTeacher
19/11/2009, 17h44
Vous me faites rire, vous êtes content que ce soit moins pire que prévu.

Rappelez vous le SRAS à Toronto, imaginez si cela se reproduisait à grandes échelles.

Bref, n'oubliez pas le temps doux et ensoleillé qui a permis de repousser la grippe.

L'amie d'un de mes vieux potes profs a ramassé la H1N1 de première vague, jeune mère dans le début trentaine, elle est encore en congé car il y a eu complication en pneumonie. Un mois de congé à ses frais, pas super pour un budget en plus de devoir s'occuper de son jeune kid.

mieux vaut prévenir que guérir.

Konnan
19/11/2009, 18h07
C'est certain que c'est mieux prévenir que guérir. Par contre, il faut rester réaliste et il faut peser le pour et le contre quand même...

Une grippe c'est une infection bénigne et le H1N1 en fait partie...

Toutes les grippes peuvent toutes finir en pneumonie...

Pour avoir un discours comme le tiens, j'espère que tu ne manques aucun vaccin de grippe saisonnière...

dedemo
20/11/2009, 15h29
Et dire qu'on nous annonçait 30 000 à 50 000 morts au Québec. On se dirige vers 50, 100 tout au plus.

Encore une fois, l'OMS a manqué de vision. Elle a surestimé le potentiel de contamination de la population ainsi que le taux de mortalité de la H1N1.

Ce qui est pathétique par contre c'est si la prochaine fois un virus est vraiment dangeureux, plus personne ne prendra l'OMS au sérieux et là ça pourrait être catastrophique!

Konnan
20/11/2009, 15h50
Là-dessus dedemo je suis entièrement d'accord avec toi.

Ce n'est pas la première fois que l'OMS fait des gaffes, elle est en train de perdre toute sa crédibilité...

Dans l'OMS, il doit bien y avoir des gens bien éduqués avec plein de bon sens... peut-être trop de bureaucratie au-dessus d'eux ?

Présentement, même si l'épidémie est moins sévère que prévue, les politiciens ne diront pas un mot là-dessus, trop dommageable pour eux de dire qu'ils se sont royalement plantés. Ils vont donc pousuivre cette campagne de vaccination jusqu'à l'épuisement des stocks et flamber quelques milliards de dollars de plus.

Alain36
20/11/2009, 16h09
L'OMS n'est pas à blâmer selon moi. Les chiffres qu'ils annonçaient couvraient toujours un intervalle, par exemple entre 10 et 30% de la population pourrait être atteinte. Or, les médias ne prenaient que les plus gros chiffres, par exemple, plusieurs titraient "jusqu'à 30% de la population pourrait être atteinte", d'autre ont pris ce chiffre et l'ont appliqué à celui de la population, par exemple jusqu'à 2.5M de Québécois. Avouez que ça fait peur.

Remarquez que si vous changer "grippe A(H1N1)" par "grippe aviaire", c'était les mêmes chiffres de l'OMS pour l'épidémie de grippe aviaire d'il y a quelques années.

On devrait atteindre le plateau de la seconde vague en fin de semaine. Par la suite, le nombre de cas va que diminuer. Le pire est passé.

DrAkO
20/11/2009, 16h28
L'OMS n'est pas à blâmer selon moi. Les chiffres qu'ils annonçaient couvraient toujours un intervalle, par exemple entre 10 et 30% de la population pourrait être atteinte. Or, les médias ne prenaient que les plus gros chiffres, par exemple, plusieurs titraient "jusqu'à 30% de la population pourrait être atteinte", d'autre ont pris ce chiffre et l'ont appliqué à celui de la population, par exemple jusqu'à 2.5M de Québécois. Avouez que ça fait peur.

Remarquez que si vous changer "grippe A(H1N1)" par "grippe aviaire", c'était les mêmes chiffres de l'OMS pour l'épidémie de grippe aviaire d'il y a quelques années.

On devrait atteindre le plateau de la seconde vague en fin de semaine. Par la suite, le nombre de cas va que diminuer. Le pire est passé.

Ce qui me fait dire de plus en plus que je ne me ferai pas vacciner...

Alain36
20/11/2009, 16h31
Ce qui me fait dire de plus en plus que je ne me ferai pas vacciner...

Pour la seconde vague, en effet, c'est un peu tard, le vaccin prend jusqu'à deux semaines pour être actif, donc pour le grand public, ça ne sert pas à grand chose.

Par contre, une troisième vague devrait avoir lieur en février ou mars.

Mitch
24/11/2009, 08h20
Petites mises a jours pour la Province de Quebec en date du 23 novembre 2009

Pour la periode du 30 aout 2009 au 23 novembre 2009

- 52 morts, 1 (1.9%) sans conditions sous-jacentes. 78.8% des deces sont des personnes de 50 ans et + (59.6% 60 ans et +).

- 280 hospitalisee au soins intensifs, 53 (18.9%) sans condition sous-jacentes. 69.6% des hospitalisee aux soins intensifs ont plus de 40 ans. (51.4% plus de 50 ans)

- 2056 personnes Hospitalisees.

- 1 942 483 personnes vaccinees en date du 22 novembre 2009.

Your Mother
26/11/2009, 10h02
Avec les chiffres que je vois, je parie que moins de 45% de la population se fera vacciner... et des centaines de milliers de doses seront ainsi jetées faute de cobailles...

Alain36
26/11/2009, 10h36
Avec les chiffres que je vois, je parie que moins de 45% de la population se fera vacciner... et des centaines de milliers de doses seront ainsi jetées faute de cobailles...

Ben, je sais pas... la santé publique annonce une troisième vague fin février, qui "serait plus virulente". Ben oui! Je vous rappelle que cette même santé publique avait annoncé 8500 morts, 75 000 hospitalisations et 2.5M de malades!

ediezel
26/11/2009, 15h50
J'ai entendu parlé qu'il voulais payer $10 pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner afin de stilmuler la vaccination......

Japfan
26/11/2009, 15h54
J'ai entendu parlé qu'il voulais payer $10 pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner afin de stilmuler la vaccination......

Pathétique, j'aurais honte de dire que j'ai été me faire vacciner pour avoir mon 10$.

Slammer
26/11/2009, 17h32
pathetique!!!!

wowlesmoteurs
26/11/2009, 18h11

dit nous d'ou proviens ce cancan rigolo pour qu'ont puissent se bidonner en gang ;):D:D

Francis F
26/11/2009, 23h06
Ça va prendre pas mal plus que 10 $ pour que j'accepte de me faire vacciner... Multiplie par quelques milliers et je vais y réfléchir.

Ps3alltheway
27/11/2009, 07h49
bah moi j'ai eu le vaccin naturel : Je l'ai pogner la grippe
Pi serieusement , c'est pas si pire que ca!
Gros mal de tete (Jamais eu sa dans une grippe au paravant)
Fievre qui dure quelques jours
Toux
Mal de Gorge
Mal au muscles

Sa ressemble pas mal a une grippe saisonniere .

Slammer
27/11/2009, 09h34
en tk, raison de plus de rirent de ceux qui ont fait la file pendant 6 heures de temps :P

Japfan
27/11/2009, 15h54
Me semble que c'était un peu à prévoir que ça aurait pas un impact si grand que ça? Tout virus qui est trop meurtrier, ne durera pas longtemps parce qu'il aura pas le temps de se propager avant de tuer sa victime. L'avantage revient au virus qui rend malade la victime mais que la grande majorité s'en sortent, la victime a le temps d'aller transmettre le virus à d'autre personnes et le cycle se répète.

Francis F
27/11/2009, 18h40
bah moi j'ai eu le vaccin naturel : Je l'ai pogner la grippe
Pi serieusement , c'est pas si pire que ca!
Gros mal de tete (Jamais eu sa dans une grippe au paravant)
Fievre qui dure quelques jours
Toux
Mal de Gorge
Mal au muscles

Sa ressemble pas mal a une grippe saisonniere .

En fait, c'est la même base que la grippe saisonnière, mais d'une nouvelle souche, donc très près de la grippe saisonnière.

alex123
04/12/2009, 13h41
voici pourquoi j'avais et j'ai encore des hesitations a me faire vacciner...

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-a-h1n1/200912/04/01-928018-48-cas-dallergie-severe-au-vaccin-au-canada.php

berlu
04/12/2009, 19h04
Pour une fois que j'écoute Santé Canada, les médecins, Monsieur le ministre et tutti quanti...je crois que je me suis mis le pied dans la bouche avec cette histoire de vaccin et sa pseudo pandémie. J'ai passé 3 mois au Vietnam sans aucun problème pendant l'hystérie de la grippe aviaire, cela aurait dû me servir de leçon. On vit dans une société aseptisée qui a peur de tout et de rien.
Mea culpa, mea maxima culpa. Stie.

Tijo
05/12/2009, 13h14
voici pourquoi j'avais et j'ai encore des hesitations a me faire vacciner...

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-a-h1n1/200912/04/01-928018-48-cas-dallergie-severe-au-vaccin-au-canada.php

Pas plus pire que tous les autres vaccins....

Francis F
05/12/2009, 18h11
Pas plus pire que tous les autres vaccins....

Mais surtout absolument pas justifié considérant le peu de cas du H1N1 et le faible taux de mortalité de cette maladie.

Tijo
06/12/2009, 15h49
Ma mère a été se faire vacinner vendredi et elle à entendu du monde dire que certains c'était fait revirer de bord aux douanes Américaines parce que y'était pas vacciner contre le h1n1 et qu'il demandait un papier sinon il pouvait pas passer.

Je suis pas mal sur que cé des histoires inventés étant donner que même pas la moitié du monde sont vacciner et que beaucoup vont aux States et que le vaccin est même pas obligatoire la-bas en partant. Je parts en Floride pour Noel sa me ferait chier d'être revirer de bord. J'ai chercher un peu et on dit que yé pas sensé avoir de problème pour traverser....

Alain36
06/12/2009, 16h21
Ma mère a été se faire vacinner vendredi et elle à entendu du monde dire que certains c'était fait revirer de bord aux douanes Américaines parce que y'était pas vacciner contre le h1n1 et qu'il demandait un papier sinon il pouvait pas passer.

J'y suis allé il y a un mois et ce n'était pas demandé. Peut-être que c'est exigé pour ceux qui y vont pour une longue période (snowbirds) car il y a des snowbirds qui sont arrivés en Floride et qui ont eu des vaccins américains alors que le pays vit une pénurie.

wowlesmoteurs
06/12/2009, 18h43
la semaine passé j'ai fait une réservation sur New-York pour le jour de l'an. le gars de l'agence de voyage m'a demander si j'avais un passeport bien sur, mais m'a pas parler d'autre chose, comme un certificat de vaccination quelconque par exemple......

ps, mais ont prendras pas de chance, ont vas apporter nos certificats de vaccination H1N1.....

Mr.G
07/12/2009, 13h04
J'y suis allé il y a un mois et ce n'était pas demandé. Peut-être que c'est exigé pour ceux qui y vont pour une longue période (snowbirds) car il y a des snowbirds qui sont arrivés en Floride et qui ont eu des vaccins américains alors que le pays vit une pénurie.

J'ai eu un meeting au Kentucky la semaine passé (l'état, pas le resto :mrgreen:) et y m'ont riens demandé sur ce vaccins la.

G.

Saintor
07/12/2009, 19h11
Vacciné aujourd'hui.

Petite pensée pour les 30 millions de mort en 1918-1919.

togo
09/12/2009, 16h24
Vacciné hier.
Commence à penser qu'ils m'ont injecté de l'eau: pas le moindre symptôme post vaccin.
La patronne avait une petite raideur ce matin, mais rien pour en parler.

Effectivement, ils nous donnent un certificat de vaccin.
Je viens tout juste d'acheter des billets d'avion pour l'Europe cet hiver (ski trip annuel): rien vu nulle part qui en faisait mention, mais je vais apporter les certificats quand même.

Slammer
10/12/2009, 10h37
le certificat, c'est en cas ou...si la pandemie devient plus severe, les pays peuvent le demander!!!

Francis F
10/12/2009, 12h18
Comme la demande pour le vaccin est rendu très faible, plusieurs centres vont fermer ou limiter leurs heures. À Ottawa, tous les centre de vaccinations ferment vendredi. On parle de 40 à 50 % de la population vaccinée sur un objectif de 80 %. Échec total pour le gouvernement. La population a été intelligente et n'a pas embarqué dans la campagne de peur des catastrophistes.

On parie sur la prochaine campagne de peur... la galle grimpante !

Saintor
10/12/2009, 20h59
Comme tous les experts sérieux le recommendaient, la vaccination massive était ce qu'il fallait faire pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, des centaines de millions de vaccins, ça se commande pas 6 semaines à l'avance. Il fallait prendre une décision. tous les experts sérieux étaient pour, étant donné le risque de contagion 4x celui de la grippe et le risque de dérapage. Le risque de pandémie était réel *et n'est pas encore écarté*.

Plus de 30 000 000 millions de morts en 1918-1919.
Plus de 1 million de morts en 1957.

Et si l'opération ne permet de sauver que 200 morts, soulager les hopitaux qui sont déjà ultra-débordés et empêcher des millions de journées de congé forcé, ÇA VALAIT LA PEINE 100% - peu importe ce que pensent les employés de Walmart.

Tijo
10/12/2009, 21h31
Je vais aller me faire vacciner samedi.
Je veux pas prendre de chance pour passer les douanes. J'en entend de plus en plus parler que certains ont eu des troubles.

togo
10/12/2009, 22h21
Comme tous les experts sérieux le recommendaient, la vaccination massive était ce qu'il fallait faire pour plusieurs raisons.
..........

Plus de 30 000 000 millions de morts en 1918-1919.
Plus de 1 million de morts en 1957.

.....

Je ne savais pas que la grippe asiatique avait fait autant de morts en 57. Faut dire qu'à l'époque, l'information ne voyageait pas vite. Pour donner une idée, la télévision était encore une nouveauté à bien des endroits.

Je me souviens qu'à peu près tout le monde l'avait attrappée, mais cela avait été vue comme une grippe un peu spéciale, sans plus.

dedemo
11/12/2009, 00h10
Comme la demande pour le vaccin est rendu très faible, plusieurs centres vont fermer ou limiter leurs heures. À Ottawa, tous les centre de vaccinations ferment vendredi. On parle de 40 à 50 % de la population vaccinée sur un objectif de 80 %. Échec total pour le gouvernement. La population a été intelligente et n'a pas embarqué dans la campagne de peur des catastrophistes.

Justement si c'est 50% de la population ne s'était pas fait vacciné, tu serais peut-être au lit en ce moment en train de respirer tes vaps!

Konnan
11/12/2009, 02h19
Justement si c'est 50% de la population ne s'était pas fait vacciné, tu serais peut-être au lit en ce moment en train de respirer tes vaps!

À ce que je sache, une campagne de vaccination massive doit atteindre quelque chose comme un minimum de 70% (pas certain du chiffre exact) pour être efficace sinon les résultats sont très aléatoires ...

Konnan
11/12/2009, 02h29
Tout d'abord, des centaines de millions de vaccins, ça se commande pas 6 semaines à l'avance. Il fallait prendre une décision. tous les experts sérieux étaient pour, étant donné le risque de contagion 4x celui de la grippe et le risque de dérapage. Le risque de pandémie était réel *et n'est pas encore écarté*.

Et si l'opération ne permet de sauver que 200 morts, soulager les hopitaux qui sont déjà ultra-débordés et empêcher des millions de journées de congé forcé, ÇA VALAIT LA PEINE 100% - peu importe ce que pensent les employés de Walmart.

C'est vrai qu'il fallait prendre une décision, vaut mieux prendre une décision que ne rien faire et attendre.

Par contre, je ne pense pas que la bonne décision a été prise.

2 milliards de dollars pour permettre à 200 personnes agées avec de multiples maladies chroniques de vivre une semaine de plus, pas certain que j'approuve. Traitez-moi de sans coeur, mais dans toute ma vie, je ne gagnerai probablement pas plus de 2 millions de dollars, alors dépenser 10 millions de dollars par personne, pas d'accord...

Par contre, si ça a réellement permis d'éviter beaucoup d'absentéisme au travail, alors oui c'est bon, possiblement une bonne façon de rentabiliser l'opération. Par contre, la vaccination a été ouverte à la population en générale à la fin de la deuxième vague, donc on ne peut pas dire que pour l'instant, la vaccination a été rentable.

Si on a une troisième vague, alors oui, ça aura peut-être été rentable... faudra voir ! J'ai encore certains doutes vois-tu...

Pourquoi ne pas faire une campagne de peur à chaque saison de grippe saisonnière ? Ça pourrait être possiblement rentable vu que beaucoup de gens manquent du travail habituellement pour une grippe saisonnière à chaque année... ensuite, on arrête où ? On trace la limite où ?

J'ai certaines réticences à consommer davantage de médicaments, juste pour ne pas attraper la grippe, une des maladies les plus communes et qui guérissent à 99.9% tout seul sans aucune intervention... sans mentionner que le meilleur vaccin contre la grippe, c'est de l'attraper, ce qui t'empêche à vie de recontracter la souche que tu as attrapé.

need_for_speed
11/12/2009, 07h50
Je vais aller me faire vacciner samedi.
Je veux pas prendre de chance pour passer les douanes. J'en entend de plus en plus parler que certains ont eu des troubles.

C'est niaiseux, étant donné que la majorité des américains ne seront pas vaccinés. :rolleyes:

Tijo
12/12/2009, 15h30
C'est niaiseux, étant donné que la majorité des américains ne seront pas vaccinés. :rolleyes:

En effet c'est cave. La majorité du monde passe sans problème pas vacciné je crois, mais un douanier Américain qui à une mauvaise journée et que sa lui tente de faire chier les Canadiens ont sait jamais. L'infirmière m'a dit qu'elle à pogner un monsieur qui c'est faire revirer de bord au ligne encore.

J'ai été me faire vacciner aujourd'hui, je peux pas prendre de chance que mes 2 semaines de vacances en Floride pour Noël tombe à l'eau surtout que j'y vais avec ma blonde et sa famille qui sont tous vaccinés.

Je pensait pas me faire vacciner mais bon c'est une bonne affaire de faite, je m'en ferrai pas avec sa. Et bien que je pense que ce vaccin n'était pas vraiment nécessaire pour du monde pas à risque et que la grippe H1n1 a été exagéré, c'est pas une mauvaise chose que je l'aie eu dans le fond. J'aurait jamais été attendre 5 heures dehors a la pluie comme certains qui ont paniqués :rolleyes:. Sa pris 5 minutes à peine et je passait, y'avait pas grand monde.

Francis F
23/12/2009, 12h43
Suite à l'échec total du processus de vaccination (55 % de vaccinés contre un objectif minimum de 80 %), le gouvernement tente de nous laver encore le cerveau. Cette fois on nous dit que grâce au succès de la campagne de vaccination, le Québec va probablement échapper à une 3è vague... Heille ti-coune, la 3è vague, elle n'existe que dans ta tête, comme la 2è et la première. 100 morts de la grippe en un an au Québec, c'est NORMAL. On a une nouvelle souche de grippe saisonnière et on tente de nous faire passer ça pour la peste bubonique. Changez de discours SVP !

Et pour ceux qui n'ont pas été vacciné, passez votre tour, n'entrez pas dans le jeu des catastrophistes.

Slammer
23/12/2009, 14h48
Francis...t'aurais chialer de toute facon meme si le gouvernement aurait rien fait et qu'on aurait vraiment eu une panthemie....alors, calme-toi!!!!

X-Scream
23/12/2009, 15h20
on est au Québec:

Le gouvernement fait de quoi pour essayer de nous sauver le cul, ça chiale que ça coute cher et qu'ils ont exagérés les risques et bla bla bla.

Le gouvernement aurait rien fait et il y aurait vraiment eu une pandémie, ça aurait chialé que le gouvernement s'en est pas occupé et qu'ils n'ont pas pris ça au sérieux et qu'ils auraient dû y penser et bla bla bla encore et encore.

PEU IMPORTE ce que le gouvernement a ou aurait fait, ça aurait chialé... Vive le Québec

pxc24
23/12/2009, 15h47
on est au Québec:

Le gouvernement fait de quoi pour essayer de nous sauver le cul, ça chiale que ça coute cher et qu'ils ont exagérés les risques et bla bla bla.

Le gouvernement aurait rien fait et il y aurait vraiment eu une pandémie, ça aurait chialé que le gouvernement s'en est pas occupé et qu'ils n'ont pas pris ça au sérieux et qu'ils auraient dû y penser et bla bla bla encore et encore.

PEU IMPORTE ce que le gouvernement a ou aurait fait, ça aurait chialé... Vive le Québec

Et voilà !

En fait, faudrait plutôt se mettre dans la PEAU de ceux qui doivent prendre ce genre de décisions SELON les renseignements qu'ils ont !

Toujours facile de beugler après sur un blogue quand il n'y a pas de conséquences et que tu n'as pas les 2 mains sur le volant comme m. Charest :mrgreen:

Saintor
23/12/2009, 17h56
Francis délire, ne sait pas de quoi il parle et ses émotions revanchardes prennent le dessus sur n'importe quelle considération objective. Ils n'avaient pas le choix. Le seul historique du H1N1 en était un de pandémie à grave potentiel. Les spécialistes de façon quasi consensuelle recommendaient de faire ce qui a été fait. J'imagine qu'il a la prétention de connaitre mieux ce qu'il faut faire avec les populations que ces spécialistes.

Mitch
23/12/2009, 18h16
Petites mises a jours pour la Province de Quebec en date du 23 decembre 2009 a 12h00

Pour la periode du 30 aout 2009 au 23 decembre 2009

- 80 morts, 2 (2.5%) sans conditions sous-jacentes. 75% des deces sont des personnes de 50 ans et + (55% 60 ans et +).

- 359 hospitalisee au soins intensifs, 57 (15.7%) sans condition sous-jacentes. 68.5% des hospitalisee aux soins intensifs ont plus de 40 ans. (50.1% plus de 50 ans)

- 2479 personnes Hospitalisees.

- 4 375 053 personnes vaccinees en date du 23 decembre 2009.

Dans les 7 dernier jours:

- 1 mort (dans la ville de Quebec [1er deces dans la region ] )
- 8 hospitalisees dont 5 Soins intensifs (2 sans conditions sous-jacente )

Taux de mortalites des cas hospitalises: 3.2%.
Taux de mortalites des cas repertories: 0.73%.

Francis F
23/12/2009, 23h17
Francis...t'aurais chialer de toute facon meme si le gouvernement aurait rien fait et qu'on aurait vraiment eu une panthemie....alors, calme-toi!!!!

À chaque 3-4 ans, l'OMS nous sort une nouvelle maladie qui est supposé tué la planète au complet (SRAS, grippe aviaire, etc). Finalement, ces maladies s'avères très restreintes. C'était prévisible dès le départ que le H1N1 n'était pas dangereux. Son tauix de mortalité est inférieur à celui de la grippe saisonnière, donc très bas. Au Québec, 78 des 80 morts avaient déjà des conditions de santé difficiles. Le H1N1 a juste accéléré leur mort. On se retrouve donc avec 2 décès... Et ce, en bonne partie avant que la vaccination soit accessible à la population en santé.

La décision de vacciner massivement était mauvaise. Rendre le vaccin accessible à ceux qui le veulent, c'est correct, mais supplier les gens d'aller se faire vacciner, c'est frôler l'hérésie. Une analyse des recommandations passées de l'OMS suffisait à le prouver. Ils se sont toujours trompé par le passé.

Slammer
23/12/2009, 23h20
Attention, faut pas mele alerte de l'OMS avec une alerte de TVA!!!

Francis F
23/12/2009, 23h24
Attention, faut pas mele alerte de l'OMS avec une alerte de TVA!!!

Le problème, c'est que les alertes de l'OMS sont rendues aussi crédibles que celles de TVA. Si on avait mis autant d'argent sur des maladies comme le cancer ou le Sida que sur le H1N1, la planète ne s'en porterait que mieux.

Saintor
24/12/2009, 16h54
C'est surtout par les VACCINS qu'on a éradiqué ou presque de grandes maladies telles que le choléra, turberculose et il y en a 3-4 autres majeures.

Attendre tel qu'il y ait de nombreux morts sans est inacceptable et les autorités ont pris leurs responsabilités avec diligence.

Slammer
24/12/2009, 16h55
bien d'accord avec toi Saintor...pas envie de prendre le risque de rien faire!!!

Konnan
13/02/2010, 22h38
Désolé de sortir ce sujet des boules à mittes, mais c'est pour quand la troisième vague ? ;)

Sérieusement, finalement j'avais raison et Saintor avait tord, mais bon il ne l'avouera jamais.

Il suffisait de vacciner les ainés et les personnes avec de sérieux problèmes respiratoires (qui sont souvent les ainées), on a perdu notre temps à vacciner les jeunes et la population en général, et on a perdu de nombreux milliards de dollars...

Mais bon, comme disait Raymond Bachand, il suffit que le peuple soit heureux, hein ? :p

Francis F
13/02/2010, 23h23
Et bien entendu, cette folie a fait la fortune des médias en les occupant pendant quelques mois. On a encore une fois crié au loup pour rien. Un jour, cette paranoïa générale nous coûtera cher.

Saintor
13/02/2010, 23h25
C'était LA bonne décision à prendre, tel que supporté par 95% des vrais spécialistes, peu importe ce que pensaient les tites-têtes folles comploïstes. On n'avait jamais vécu ça avant. Les seuls cas connus avaient dégénéré en pandémies.

La prochaine fois, on va sûrement attendre qu'il y ait plus de morts. Malheureusement ce n'est pas une science exacte et à force de crier au loup même si on l'a vu et qu'il était réel, on se fera prendre.

Konnan
13/02/2010, 23h52
[...] tel que supporté par 95% des vrais spécialistes, peu importe ce que pensaient les tites-têtes folles comploïstes. [...]

Si ça peut te faire plaisir, je ne crois pas au complot, en tout cas, pas volontairement du moins, pour la majorité des spécialistes. Par contre, la majorité et les meilleurs des spécialistes travaillent pour le domaine pharmaceutique, que ce soit volontaire ou inconscient, ils ont beaucoup de poids dans les décisions. Ils ont une job à faire et c'est d'enrichir les actionnaires, sinon ils vont la perdre leur job. Ça aurait pris un comité indépendant... mais bon très difficile à faire dans le monde d'aujourd'hui, c'est supposément la job de l'OMS, mais il y a davantage de lobbyistes à l'OMS qu'on pense...

Mais là de dire que c'était la bonne décision à prendre, tu pousses un peu fort. Dans la vie, tu regardes la situation, tu prends une décision, tu vois le résultat, ensuite tu fais le bilan pour voir si ta décision était bonne. Elle n'était PAS bonne la décision. Oui, on avait très peu d'informations et il fallait prendre une décision, par contre, on ne peut pas dire que c'était une bonne décision en rétrospective.

Là c'est dans le domaine public, l'argent du gouvernement (qui vient pourtant directement de nos poches) donc on en fait pas tout un plat dans les médias. Dans le domaine privé, une décision avec des conséquences aussi importantes point de vue financier, psychologique, sociologique, il y en a qui se font congédier pour moins que ça...

Ensuite il faut regarder ce qui a causé que la mauvaise décision a été prise... Qu'on le veuille ou non, ce sont tes 95% de vrais spécialistes qui ont grandement influencé celle-ci. Ils ont ensuite utilisé tout leur poids médiatique et politique pour écraser tout ceux qui ont tenté de s'opposer à eux. Ils ont très bien fait leur travail. Ils ont fait adopté ce en quoi ils croyaient, par contre, ils se sont plantés sur toute la ligne. On a très peu parlé des quelques médecins spécialistes qui ont dit que c'était un énorme gaspillage de ressources humaines et financières, qui avaient raison au final. Ils se sont fait muselés bien assez vite...

Konnan
13/02/2010, 23h59
Je tiens aussi à ajouter qu'on avait quand même des bonnes informations préliminaires provenant d'Australie, mais on a choisi de les ignorer.

Pourtant, le bilan nord-américain a été exactement le même que le bilan australien, qui eux n'avaient pas le vaccin.

De plus, on a vacciné trop tard, les dommages étaient déjà fait.

Le maudit problème avec des 95% de spécialistes, très compétents mais aucun fait précédent valide pour se baser, c'est qu'on leur fait confiance mais sans faits pour prouver leur dire, c'est leur opinion qui passe... et là on entre dans le fameux "Argumentum ad populum" et en plus "Argumentum ad verecundiam"... vu que ce sont des spécialistes et qu'en plus ils sont nombreux, ils ont toujours raison et il faut croire et boire toutes les paroles qui sortent de leur bouche...

On voit ce que ça a donné ! :)

Saintor
14/02/2010, 09h08
Tu parles à travers ton chapeau, comme d'habitude. On était dans une situation ou le seul historique, c'était des conséquences graves et sérieuses. C'était LA décision à prendre et on assume. Il y a eu beaucouo trop de hype alentour de cette opération, j'en conviens, mais un simple vaccin est une précaution tout à fait mineure.

Mais là de dire que c'était la bonne décision à prendre, tu pousses un peu fort. Dans la vie, tu regardes la situation, tu prends une décision, tu vois le résultat, ensuite tu fais le bilan pour voir si ta décision était bonne.

C'est une situation à potentiel explosif ou tu n'as PAS LE LUXE d'attendre de voir le résultat. Des centaines de millions de vaccins, ça ne prend pas 6 semaines à préparer, mais plutôt 6 mois, et ce sur le fast track.

Le maudit problème avec des 95% de spécialistes, très compétents mais aucun fait précédent valide pour se baser, c'est qu'on leur fait confiance mais sans faits pour prouver leur dire, c'est leur opinion qui passe...

Quand les sources sont différentes et presqu'unanimes, je vais les écouter 100% des fois plutôt que des gérants d'estrade comme on voit ici.

Boud
14/02/2010, 15h26
Konnan, je ne suis pas d'accord.

Comment fais-tu pour dire que tout aurait bien été si on avait pas autant vacciné? Qui est-tu pour voir comment ça se serait passé?
Tu ne sais rien, pas plus que moi.

Ce que je sais pas contre, c'est que plusieurs personnes malades fait d'autres malades et ça devient EXPONENTIEL. Les urgences sont engorgées à l'année, imagine ce que ça aurait pu être...ET NON TU NE SAIS PAS QUE ce qui serait arrivé, même si tu laisses croire que tu le sais.

Dans ce cas, le gouvernement a bien fait son boulot et nous avons eu de bons résultats, peu improte tes suppositions. Nous n'avons pas pris de chance. Peut-être que ça été des dépenses inutiles, mais peut-être que ça aurait été le chaos. On n'en sait rien.

togo
14/02/2010, 16h38
Le vaccin utilisé au Québec couvrait-il la souche de grippe présente au Québec....?

Alain36
14/02/2010, 16h41
Le vaccin utilisé au Québec couvrait-il la souche de grippe présente au Québec....?

La grippe saisonnière? Non, le vaccin pour la H1N1 ne couvrait que la H1N1.

Konnan
14/02/2010, 18h26
Tu parles à travers ton chapeau, comme d'habitude. On était dans une situation ou le seul historique, c'était des conséquences graves et sérieuses. C'était LA décision à prendre et on assume. Il y a eu beaucouo trop de hype alentour de cette opération, j'en conviens, mais un simple vaccin est une précaution tout à fait mineure.

Tu oublies encore l'Australie, il n'est rien arrivé de spécial là-bas, et ils n'avaient pas le vaccin.

Par contre, tu marques un point qu'un vaccin c'est mineur comme précaution, mais à cette échelle c'est moins mineur, ça a coûté quand même plusieurs milliards de dollars juste au Québec, pour une précaution mineure peu efficace qui va se rajouter à notre dette pour les générations futures.

Je suis d'accord qu'il fallait prendre une décision, mais de là à vivre ou mourir avec cette décision, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. Ils ont eu de multiples occasions pour réviser leur décision, mais ils ne l'ont pas fait, et ça c'est totalement politique comme agissement. Ils disent qu'ils ne veulent pas semer le doute donc être solidaire, mais c'est totalement pour sauver leurs fesses.

C'est une situation à potentiel explosif ou tu n'as PAS LE LUXE d'attendre de voir le résultat. Des centaines de millions de vaccins, ça ne prend pas 6 semaines à préparer, mais plutôt 6 mois, et ce sur le fast track.

Ça je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que les vaccins sont disponibles 6 mois plus tard et que tu t'aperçois que ça n'a pas la virulence prévue, que tu dois brainwasher la population pour écouler les doses. Surtout qu'avec le développement en fast track, on a dû utiliser des adjuvants douteux comme le squalane et le mercure, dépendant des pays si leur autorité de la santé avait permis ou banni ces substances on prennait un ou l'autre.

Quand les sources sont différentes et presqu'unanimes, je vais les écouter 100% des fois plutôt que des gérants d'estrade comme on voit ici.

Je ne t'ai jamais demandé de m'écouter, c'est vrai que je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai toujours essayé d'argumenter avec des faits. De dire qu'un spécialiste mérite ton écoute simplement sur le fait qu'il en est un, je ne suis pas d'accord, il faut au moins regarder les faits.

Je ne pensais pas que tu étais du genre à te jeter en bas du pont si quelques experts du suicide ou du plongeon de demanderait de le faire. Ce n'est pas parce que tu n'es pas un expert de la situation que tu n'es pas capable de prendre toi-même une décision. J'essaye d'avoir l'esprit critique ici, et d'argumenter mes opinions avec des faits vérifiables et prouvés, et tout ce que tu me dis c'est que vu qu'ils disaient ça a l'unanimité, faut les croire, peu importe sur quoi ils se basent. Comme je disais, le fameux appel à la popularité et l'appel à l'autorité...

Je te vois souvent chialer contre le gouvernement maman, je trouve ça spécial que tu sois autant pour eux, même en voyant les résultats. Au moins, tu avoues qu'il y a eu beaucoup trop de hype, et c'est à ton honneur.

Konnan
14/02/2010, 19h11
Comment fais-tu pour dire que tout aurait bien été si on avait pas autant vacciné? Qui est-tu pour voir comment ça se serait passé? Tu ne sais rien, pas plus que moi.

Dans ce cas-là, comment fais-tu pour dire que tout aurait aussi mal été si on avait pas autant été vaccinés ? On est mieux de ne pas entrer dans ce débat-là héhé !

En fait, je me base sur ce qui s'est passé dans d'autres pays. Aux États-Unis avec un taux de vaccination plus faible que nous, ils ont eu un taux de mortalité de 0.02% (11 700 morts sur 57 millions de personnes infectées).

Au Canada, 426 morts pour 3.5 millions de personnes infectées soit un taux de mortalité de 0.012% pour un taux de vaccination d'environ 30% selon ce que j'ai pu trouvé, et au Québec un taux de mortalité de 0.73% avec 60% de personnes vaccinées. L'Australie n'avait pas le vaccin, ça s'est très bien passé (façon de parler) avec un taux de mortalité de 0.5%, compte tenu que comme au Québec, ils ne vérifiaient seulement les cas les plus sérieux.

Le vaccin a sûrement sauvé quelques vies, je devrais peut-être même dire prolonger quelques vies, qui mourront d'autre chose plus tard. C'est un peu incendiaire comme discours, mais faut-il dépenser des milliards pour ça. Ces milliards devraient être investis dans le sport, qui en abaissant le taux d'obésité de la population, nous rendront globalement plus fort et vont sauver davantage que quelques vies. Il faut apprendre à choisir nos combats, car avec nos moyens financiers limités, il faut sauver le maximum de gens et arrêter de céder à la paranoia collective pour une maladie moins dangereuse qu'une grippe. Ce n'est pas parce que c'est une maladie "à la mode" qu'il faut tout dépenser le budget en santé du Québec là-dessus. Depuis 1 mois ou 2, on en entend déjà plus parler, ce n'est plus à la mode, et pour les bonnes raisons, c'était une tempête dans un verre d'eau.

Dois-je rappeler que la grippe saisonnière est beaucoup moins contagieuse, mais drôlement plus mortelle. Elle tuera davantage de gens au Québec, au Canada, et partout dans le monde que la H1N1, que ce soit cette année, ainsi que toutes les années, depuis des décennies.

Dois-je rappeler que pour avoir une campagne de vaccination efficace, selon vos mêmes experts, pour une maladie très contagieuse, je crois que ça prend un taux de vaccination de 70-80% ? Ça aussi c'est un peu un échec, si tu n'atteinds pas le taux nécessaire, tu ne stoppes pas la progression de la contagion, tu peux donc avoir des mutations qui rendront les personnes vaccinés vulnérables à nouveau.

Ce que je sais pas contre, c'est que plusieurs personnes malades fait d'autres malades et ça devient EXPONENTIEL. Les urgences sont engorgées à l'année, imagine ce que ça aurait pu être...ET NON TU NE SAIS PAS QUE ce qui serait arrivé, même si tu laisses croire que tu le sais.

Comme tu le disais toi-même, tu ne sais pas ce qui serait arrivé toi non plus, donc tu spécules. Je n'ai jamais parlé des urgences, je n'ai pas spéculé là-dessus.

Ça c'est peut-être le seul avantage de la vaccination, on a peut-être évité de l'abscentéisme au travail, donc des revenus perdus. C'est le seul avantage à cette vaccination que je peux trouver. On aura peut-être réussi à rentabiliser les milliards de dollars.

Le problème, c'est qui va falloir recommencer à chaque année, et pour toutes les formes de grippes, et à la limite toutes les maladies, si on garde cette façon de voir ça. Et ça, même Saintor et toi, je ne crois pas que vous vous faites vacciner pour la grippe saisonnière ? Drôlement plus meutrière et responsable de grandement plus d'abscentéisme au travail que la H1N1 et ce depuis des décennies.

Dans ce cas, le gouvernement a bien fait son boulot et nous avons eu de bons résultats, peu improte tes suppositions. Nous n'avons pas pris de chance. Peut-être que ça été des dépenses inutiles, mais peut-être que ça aurait été le chaos. On n'en sait rien.

Il a pris une décision, il faillait qu'il en prenne une, je suis d'accord. Ils n'ont pas pris de chance je suis d'accord. Les résultats sont très mitigés. Bien fait son boulot, je n'irais pas jusque là. Si la bonne décision a été effectivement prise, supposons, il a échoué quand même car le taux de vaccination n'est pas assez élevé. De toute manière, dans le monde, le taux de vaccination est faible, donc se protéger localement contre une maladie répandue mondialement, très peu efficace. Cette grippe va probablement revenir l'an prochain avec une mutation, et ceux qui veulent encore se protéger un an de plus, devront se faire vacciner à nouveau.

Toi aussi tu fais des suppositions si tu dis que j'en fais. J'ai tenté de faire mes recherches du mieux possible sur le sujet.

Boud
14/02/2010, 20h51
Et ça, même Saintor et toi, je ne crois pas que vous vous faites vacciner pour la grippe saisonnière ? Drôlement plus meutrière et responsable de grandement plus d'abscentéisme au travail que la H1N1 et ce depuis des décennies.

Tu as raison. La différence, c'est que la grippe saisonnière attaque surtout les personnes âgées et ce sont elles qui en meurent. La H1N1, c'est un peu différent. Elle affectait aussi gravement toutes les personnes aux prises avec des problèmes respiratoires, dont moi.

À 22 ans, j'avais plus de chance de mourir de cette grippe si je l'attrapais qu'une personne âgée en bonne santé. Elle est là la différence, et ce n'est pas de la spéculation.

Je crois que tu ne saisis pas le mot spéculation. J'ai toujours dit dans mon post que je ne savais pas ce qui se serait passé sans vaccin. Tout ce que j'ose affirmer, c'est que côté urgences, la bonne décision a été prise.

Toi tu spécules cependant. En affirmant que ça a aidé en rien. Ta comparaison entre pays, ça vaut ce que ça vaut...juste si on tient compte du climat...déjà c'est très différent.

Bref, je ne suis pas ici pour vanter le vaccin, mais bien plus à défier ceux qui crachent dessus en spéculant.

Saintor
14/02/2010, 22h42
Coudonc, il recommence à écrire des romans, lui?

Tu oublies encore l'Australie, il n'est rien arrivé de spécial là-bas, et ils n'avaient pas le vaccin.

FAUX. Ça a déjà été discuté et il faut encore se répéter? Les urgences ont été débordées toute leur saison d'hiver saison et même sans mort, avoir soulagé les urgences est déjà une très bonne raison d'avoir un vaccin.

Ça je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que les vaccins sont disponibles 6 mois plus tard et que tu t'aperçois que ça n'a pas la virulence prévue, que tu dois brainwasher la population pour écouler les doses.

On était en octobre, novembre, décembre .... ça aurait été carrément épais de ne pas vacciner la population alors qu'on était dans les nuages et pas sûrs de rien.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/12/01011-20100212FILWWW00694-h1n1-de-8-a-17000-morts-aux-usa.php
Aux USA, la grippe H1N1 a touché entre 40 et 80 millions de personnes. Entre 180000 et 380000 hospitalisations pour complications. C'est une grippe qui affecte les gens avec un système immunitaire fort.... imaginons si ça avait mal tourné. La prochaine fois, ils vont sûrement attendre qu'il y a ait plus de morts avant d'autant escalader.

Et aussi
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201002/11/01-948717-grippe-a-h1n1-une-pandemie-bien-reelle.php

Les données sur les hospitalisations dues à la grippe A (H1N1), rendues publiques aujourd'hui par l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), suggèrent que les autorités de la santé du pays ont eu raison de s'inquiéter face à la pandémie des derniers mois.
On dénombre 8507 hospitalisations au Canada pour la grippe A (H1N1) en 2009, comparativement à 2624 pour la grippe saisonnière durant l'année de référence 2007-2008. Les admissions aux soins intensifs pour le nouveau virus ont quant à elles été 50% plus nombreuses que pour la grippe saisonnière ou la pneumonie. De plus, la proportion de décès est d'environ 5% chez les cas de A (H1N1), comparativement à 1,6% pour la grippe saisonnière.http://twitter.com/favicon.icohttp://www.google.com/favicon.icohttp://static.smarterfox.com/media/wiki-favicon-sharpened.pnghttp://static.smarterfox.com/media/popup_bubble/oneriot-favicon.ico
«Il y a tout de même eu 400 décès confirmés au Canada, dont la moitié étaient des gens de moins de 50 ans. L'OMS a sonné l'alarme, on avait un plan et on a réagi. Est-ce que c'était une fausse alarme? Non», soutient Jean-Marie Berthelot, vice-président du secteur des programmes à l'ICIS.

togo
14/02/2010, 23h34
La grippe saisonnière? Non, le vaccin pour la H1N1 ne couvrait que la H1N1.

Je parle du vaccin pour le H1N1 et des souches du H1N1 présentes dans la grippe au Québec.

Si cette histoire était vraie, le vaccin n'aura servi à rien.

Alain36
15/02/2010, 08h38
Je parle du vaccin pour le H1N1 et des souches du H1N1 présentes dans la grippe au Québec.

Si cette histoire était vraie, le vaccin n'aura servi à rien.

Si le virus revient avec une mutation, oui, il faudra refaire l'exercice, comme pour la grippe saisonnière.

togo
15/02/2010, 11h07
Si le virus revient avec une mutation, oui, il faudra refaire l'exercice, comme pour la grippe saisonnière.

Le papier sur lequel j'étais tombé ne parlait pas de simples mutations, mais de souches différentes. --Virer à gauche au lieu de virer à droite.--

Aujourd'hui, sur le site Canoe, il y a un article de Facal qui parle de cette ''pandémie''.
http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/josephfacal/archives/2010/02/20100215-061700.html

De la manière que c'est parti, le Climate Gate aura son pendant avec le Virus Gate.

Konnan
15/02/2010, 17h33
Tu as raison. La différence, c'est que la grippe saisonnière attaque surtout les personnes âgées et ce sont elles qui en meurent. La H1N1, c'est un peu différent. Elle affectait aussi gravement toutes les personnes aux prises avec des problèmes respiratoires, dont moi.
[...]
Je crois que tu ne saisis pas le mot spéculation. J'ai toujours dit dans mon post que je ne savais pas ce qui se serait passé sans vaccin. Tout ce que j'ose affirmer, c'est que côté urgences, la bonne décision a été prise.
[...]
Ta comparaison entre pays, ça vaut ce que ça vaut...juste si on tient compte du climat...déjà c'est très différent.

Si tu as bien lu mes posts, qui sont longs je l'avoue, je suis POUR la vaccination des personnes à risque, tel que toi. Je suis CONTRE la vaccination massive, je doute que nous avons 4.5 millions de personnes à risque au Québec... Ça aurait coûté bien moins cher, il y aurait eu bien moins de panique et ça aurait été beaucoup plus facile à faire et beaucoup plus efficace. Les personnes qui en avaient vraiment besoin l'auraient eu, au lieu des paranoïaques comme Claude Dubois qui auraient tué pour l'avoir.

Ça a quand même engorgé les urgences, pendant plusieurs semaines au moins, ne serait-ce que grâce à la paranoïa collective. Des gens avec un mal de gorge allaient soudainement à l'urgence, de peur de mourir.

Pour ce qui est du climat, c'est vrai que ça peut jouer un peu, par contre on a eu un hiver on ne peut plus doux. C'est exceptionnel je l'avoue.

Konnan
15/02/2010, 17h46
Coudonc, il recommence à écrire des romans, lui?

Pardon Saintor ! ;)

FAUX. Ça a déjà été discuté et il faut encore se répéter? Les urgences ont été débordées toute leur saison d'hiver saison et même sans mort, avoir soulagé les urgences est déjà une très bonne raison d'avoir un vaccin.

Comme je disais, les urgences ont été débordées ici, peut-être moins par contre... sauf qu'au lieu d'avoir de vrais malades, on avait des malades imaginaires, ce n'est pas mieux, et ce à cause du "HYPE" comme tu le dis toi même, la maudite paranoïa collective.

On était en octobre, novembre, décembre .... ça aurait été carrément épais de ne pas vacciner la population alors qu'on était dans les nuages et pas sûrs de rien.

Ça prend 3 mois pour s'apercevoir que ça n'a pas la virulence attendue ? Il me semble que c'est long. Déjà en novembre, on voyait que ça n'allait nulle part, je crois qu'il n'y avait même pas encore de morts au Québec.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/12/01011-20100212FILWWW00694-h1n1-de-8-a-17000-morts-aux-usa.php
Aux USA, la grippe H1N1 a touché entre 40 et 80 millions de personnes. Entre 180000 et 380000 hospitalisations pour complications. C'est une grippe qui affecte les gens avec un système immunitaire fort.... imaginons si ça avait mal tourné. La prochaine fois, ils vont sûrement attendre qu'il y a ait plus de morts avant d'autant escalader.

Et aussi
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201002/11/01-948717-grippe-a-h1n1-une-pandemie-bien-reelle.php

Ouais, pour ça, comme je disais, c'est peut-être la seule chose qui va rentabiliser le vaccin, moins d'absentéisme au travail.

Mais encore là, va falloir recommencer l'an prochain, et celui d'ensuite, "ad vitam eternam". Difficilement justifiable.

Oui, ça a attaqué des gens au système immunitaire fort, mais c'était des exceptions, en tous cas au Québec... les statistiques ailleurs semblent différentes tu as raison là-dessus. Si tu regardes les statistiques fournies par Mitch, la très grande majorité des cas ce sont des gens avec des conditions aggravantes ou des gens âgés, soit les populations qui auraient dû être ciblés.

Konnan
15/02/2010, 17h48
Aujourd'hui, sur le site Canoe, il y a un article de Facal qui parle de cette ''pandémie''.
http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/josephfacal/archives/2010/02/20100215-061700.html

De la manière que c'est parti, le Climate Gate aura son pendant avec le Virus Gate.

Très intéressant ce texte, ça rejoint un peu ce que je pense...

J'avoue qu'il a de la politique derrière cela, mais quand même, ça a bien du bon sens son texte, ça se tient.

C'est tannant que l'OMS se plante à chaque fois et il doit bien avoir une raison derrière cela.

Boud
15/02/2010, 23h38
Si tu as bien lu mes posts, qui sont longs je l'avoue, je suis POUR la vaccination des personnes à risque, tel que toi. Je suis CONTRE la vaccination massive, je doute que nous avons 4.5 millions de personnes à risque au Québec... Ça aurait coûté bien moins cher, il y aurait eu bien moins de panique et ça aurait été beaucoup plus facile à faire et beaucoup plus efficace. Les personnes qui en avaient vraiment besoin l'auraient eu, au lieu des paranoïaques comme Claude Dubois qui auraient tué pour l'avoir.

Ça a quand même engorgé les urgences, pendant plusieurs semaines au moins, ne serait-ce que grâce à la paranoïa collective. Des gens avec un mal de gorge allaient soudainement à l'urgence, de peur de mourir.

Pour ce qui est du climat, c'est vrai que ça peut jouer un peu, par contre on a eu un hiver on ne peut plus doux. C'est exceptionnel je l'avoue.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ton analyse...

1-Tu nous parles de panique.
Les gens paniquaient parce qu'ils ne se faisaient pas vacciner assez vite. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas été vaccinés du tout?

2-Tu nous parles des personnes qui en avaient besoin.
Es-tu allé te faire vacciner pour parler comme cela? Les priorités (ceux qui en avaient besoin) ont passé en premier. Comme j'ai pu me faire vacciner avant les personnes âgées...avant mes grand-parents de 80 ans. De quoi tu parles? On te croierait mal informé...Ça été très efficace. Ton point (de vacciner seulement les personnes à risque) n'aurait apporté aucune efficacité supplémentaire. La seule chose, c'est qu'on aurait arrêté de vacciner avant puisqu'on aurait pas vacciné la population générale. Pour les personnes à risque, ça n'aurait pas pu être plus efficace. Il est ou le problème?

3-Tu nous parles de paranoïa collective dans les urgence.
Imagine. Des paranoïaques ont été vacciné. Ça a surement contribué à désengorgé un peu les urgences. Ne pas vacciné les paranos auraient seulement pu engorger davantage les urgences. Un autre point positif.

Je recapitule ton argumentation corrigée avec de vrais faits:

Pour le vaccin général:
Désengorgement des urgences du mieux qu'on peu
Moins de paranos
Personnes à risque vaccinés en premier

Pour le vaccin aux personnes à risque:
Moins coûteux
Plus de paranos que la solution précédente, donc urgence en pire état
Personnes à risque vaccinées dans le même temps que les solution précédente

Comme tu vois, il y a plusieurs façons de voir les choses...

Konnan
16/02/2010, 14h07
J'aime mieux ton argumentation cette fois-ci ! On va peut-être trouver un semblant de terrain d'entente héhé !

1. - Pour ce qui est de la panique, si on les aurait pas fait paniquer en premier lieu en hyper médiatisant et en disant que c'était mortel pour tout le monde et en ouvrant la vaccination à tout le monde, en se fiant sur la bonne foi des gens... au moins ça a été corrigé rapidement mais le mal était fait. Les gens qui se sont fait virer de bord par la suite criait au meutre et au viol de la charte des droits.

2. - Non, je ne suis pas allé me faire vacciner, j'en avais pas besoin, je suis en pleine santé, même mon frère asthmatique n'est pas allé, je lui avais conseillé d'y aller par contre.

Selon les statistiques de Mitch, si l'on se fie aux morts seulement, les seules personnes qui en avait réellement besoin étaient les personnes à risque avec des conditions sous-jacentes. Les groupes à risques n'étaient pas toujours ciblés dans le même ordre selon les régions, c'était chaotique par exemple à Québec avec deux régions administratives séparé seulement par deux ponts et certains groupes supposément à risque ne l'étaient pas vraiment, par exemple les enfants, les femmes enceintes, les adolescents et les parents des enfants de moins de 6 mois.

Dans cette situation, avec un seul groupe cible, les gens moins en santé auraient été les seuls ciblés, ça aurait coûté beaucoup moins cher et je crois que vous auriez été vaccinés encore plus rapidement. Il n'y aurait pas eu de pénurie de vaccins durant plusieurs jours. Il aurait fallu annoncer ce vaccin comme nécessaire pour les gens avec des problèmes de santé seulement, ça aurait probablement évité la panique.

C'est vrai que si l'on se base sur les hospitalisations, alors les données changent, la vaccination doit viser plus large et je suis d'accord sur le fait que ça pourrait être rentable sur ce point. Par contre, faudrait faire la même chose avec au minimum la grippe saisonnière et je ne vois personne faire la file pour recevoir ce vaccin. De plus, selon ce critère, il faudrait quand même atteindre un taux de vaccination beaucoup plus élevé pour assurer une efficacité à long terme, sinon il va falloir recommencer à chaque année. Ça reste un échec selon moi, on a partiellement désengorger les urgences pour cette fois-ci seulement.

3. - Sur ce point, je suis malheureusement absolument d'accord avec toi... mais on aurait pu leur refiler un placebo et s'en débarasser aussi, ainsi garder les doses pour ceux qui en avaient réellement besoin... doublement positif et moins cher ! Pas beaucoup je l'avoue vu que c'est le temps du médecin qui est dispendieux mais pratique dans une situation de pénurie de doses comme on a vécu pendant plusieurs jours. Mais on entre dans l'éthique héhé !

Konnan
16/02/2010, 16h00
Je souhaite préciser que je ne crois pas au complot pur et simple... mais je crois qu'il y a eu des petites magouilles, ne serait-ce que de façon indirecte ou inconsciente.

Voici un article intéressant, surtout le début, appuyé sur des faits. Après ça dérape joyeusement, alors je ne suggère pas la lecture de la totalité de ce "roman" comme dirait Saintor, compte tenu des visions politiques de ce site web d'extrémistes : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article12420

Ça appuie un peu les dires de Joseph Facal qui se questionne sur le fonctionnement de l'OMS.

J'ai bien hâte de voir la suite de sa chronique ce mercredi...

alex123
16/02/2010, 17h11

Une chose est sûre, le lobbyisme des pharmaceutiques qui vendait ce vaccin avaient de gros intérêts ($$$) à amplifier cette "crise".

Le foutu probleme, c'est que personne peux dire si ca aurait ete pire sans le vaccin.

togo
17/02/2010, 17h00
Une chose est sûre, le lobbyisme des pharmaceutiques qui vendait ce vaccin avaient de gros intérêts ($$$) à amplifier cette "crise".

Le foutu probleme, c'est que personne peux dire si ca aurait ete pire sans le vaccin.

Les choses semblent se préciser, du moins en Hollande.
Voici le 2ième article de Facal sur le sujet:

fr.canoe.ca/infos/chroniques/josephfacal/archives/2010/02/20100217-065600.html

Konnan
17/02/2010, 21h27
Cet article ressemble pas mal à celui que j'ai posté plus haut, très intéressant que des journalistes qui ne sont pas aussi extrémistes s'intéresse à cette problématique.

alex123
18/02/2010, 10h19
Les choses semblent se préciser, du moins en Hollande.
Voici le 2ième article de Facal sur le sujet:

fr.canoe.ca/infos/chroniques/josephfacal/archives/2010/02/20100217-065600.html

Et voila, 1 + 1 = 2. La propagande de la peur, c'est PAYANT en cal***** !! Le pire, c'est que ceci est la pointe de l'iceberg, si on savait le nombre de faussetés véhiculées par et pour les corporations, on en serait révoltés ! Mais ca, je commencerai pas ca, je vais me faire traiter d'amateur de conspirations ! :-) (en fait, je l'avoue, les "conspirations", c'est un sujet qui me passione ! :-))

ps : pour les interessés, je peux vous fournir qq unes !