PDA

Voir la version complète : BMW 323i 2011 - Après 10 000 km



Page : [1] 2

Francis F
20/07/2011, 22h02
J'ai dépassé dimanche dernier le cap des 10 000 km avec ma BMW 323i 2011. 10 000 km de bonheur !

Premièrement, côté fiabilité, on m'avait prédit la catastrophe. J'ai du aller au garage une fois, parce que mon coffre ne clenchait pas. Finalement, la voiture n'était pas en cause, mais bien ma façon d'ouvrir le coffre. Je l'ouvrais du coin du coffre et non par la clenche prévue à cet effet. Elle ne déclenchait pas et restait débarrée. Autrement, aucun problème, la peinture semble de bonne qualité et ne chippe pas à rien comme certaines japonaises.

Gros tests de conduite de canicule ces jours-ci. Les sièges viennent bouillants avec le soleil. Pas très agréable. L'air climatisé est cependant extrêmement efficace. J'ai moins d'un km à faire pour aller travailler et ce soir, c'était frais en arrivant à la maison. La position de conduite est excellente et la plage de règlage du siège conducteur est extraordinaire. De quoi accomoder en tout confort les nains comme les géants. Le design du tableau de bord est assez classique et démodé. Par contre, l'ergonomie est excellente. Le seul bémol. c'est l'éclairage rouge un peu agressant. J'aurais préféré un bleu et blanc. la radio est facile à utiliser et de bonne qualité. Il manque un rétroviseur automatique jour/nuit. Une voiture de ce prix devrait l'avoir en équipement standard. En conditions hivernales, les sièges chauffants sont très efficaces. Moins chauds que ceux de la Mini, mais justement plus supportables par journée fraîche d'automne ou du printemps. Finalement, la visibilité arrière est excellente, ce qui est parfait pour les stationnements en parallèle.

La conduite de la voiture est son gros point fort. La direction est d'une précision remarquable. Le fait que ce soit une propulsion enlève tout effet de couple. De plus, BMW a mis le paquet pour que la direction soit précise et directe. Le moteur, sans être un monstre de puissance, est très souple et progressif. Les accélérations sont bonnes et permettent de faire mieux que la moyenne des voitures. Au niveau de la consommation, ma moyenne est de 10,1 l/100 km. Je m'attendais à pire, même si ma Mini me donnait aux alentours de 7 l/100 km. Le levier de vitesse est vraiment ben. Sa course est parfaite et l'étagement de la boîte est vraiment précis et idéal. En conduite hivernale, les prévisions apocalyptiques de tous les ti-jos connaissants ne se sont pas produites. La voiture se comporte très bien dans la neige. Le DSC fait des miracles en permettant juste assez de drift pour prendre un virage à 90 degrés. Sur la glace par contre, c'est un peu moins convainquants, quoique pas catastrophique du tout. Dernier point technique, le freinage qui est très efficace et stable.

Maintenant, l'expérience BMW. Une BMW est une voiture comme une autre. Sa qualité de fabrication est impeccable et sa conduite exaltante. Mais elle amène du point A au point B. Sauf qu'elle a une aura qui a un certain effet sur les gens. Il y a le positif. Sur l'autoroute le soir, les phares ronds sont facilement identifiable et les gens ont tendance à se tasser plus rapidement. En cas de dispute dans le traffic, le logo BMW a un effet intimidant, me permettant de mieux me glisser dans le traffic. Les effets négatifs, la perception de certains. Le fameux commentaire que certains sortent sans aucune raison... "On le sait bien, tu as une BMW..." Ça vient fatiguant, surtout quand on ne parle pas d'auto. Ou "Tu as les moyens, tu as une BMW..."... ce à quoi je réponds "Ta Mazda 3 te coûte plus cher par mois que ma BM.". Il y a quelques situations où tu as le goûts d'envoyer chier le monde, il faut savoir se retenir.

Finalement, comme ma belle-soeur me l'a fait remarqué dimanche dernier, je ne suis pas un vrai conducteur de BMW... je mets mes clignotants ! :P Et un des gros points fort de cette voiture, c'est son format. Plus gros qu'une compacte, mais plus petit qu'une intermédiaire.

Points forts
- Tenue de route
- Confort
- Précision de la direction
- Qualité irréprochable
- Ergonomie

Points faibles
- Design intérieur dépassé
- Pas de roue de secours
- Consommation moyenne

Johnny-Bobby
20/07/2011, 22h42
"je ne suis pas un vrai conducteur de BMW... je mets mes clignotants"...

Pis t'es pas plaqué F et tu ne bloques pas l'entrée des magasins avec ton char...

Sames
21/07/2011, 00h34
Content de lire que la voiture est satisfaisante. Content de voir aussi que la fiabilité est bonne. Par contre, tu ne me convainc pas avec la propulsion en hiver... Par contre, en été, l'agrément de conduite doit être en tout points supérieur à celui d'une traction. Tiens nous au courant au fil du temps, si tu la garde assez longtemps pour ça!!!

TORAK
21/07/2011, 06h35
Sauf qu'elle a une aura qui a un certain effet sur les gens. Il y a le positif. Sur l'autoroute le soir, les phares ronds sont facilement identifiable et les gens ont tendance à se tasser plus rapidement. En cas de dispute dans le traffic, le logo BMW a un effet intimidant, me permettant de mieux me glisser dans le traffic.

Ce commentaire là est vraiment n'importe quoi. Comme si je vais me tasser plus vite quand une BM veut me dépasser...À Montréal dans le traffic, tu vas être coincé dans le traffic comme tout le monde. Et une voiture ce n'est pas un lion affamé, il ne sautera pas dessus, alors il n'y a rien d'intimidant là-dedans.... Je sais pas ce que tu as fumé, mais ça semble dur pour les neurones :P.

Pour le reste, content que tu aimes ta voiture, qu'elle est fiable et que tu en as pour ton $$$.

pxc24
21/07/2011, 06h51
Content de lire que la voiture est satisfaisante. Content de voir aussi que la fiabilité est bonne. Par contre, tu ne me convainc pas avec la propulsion en hiver... Par contre, en été, l'agrément de conduite doit être en tout points supérieur à celui d'une traction. Tiens nous au courant au fil du temps, si tu la garde assez longtemps pour ça!!!

Moi aussi concernant la propulsion en hiver, mais à quoi bon revenir là-dessus, nous en avons discuté de long en large. Mais très bon bilan en général, après avoir essayé la 328IX, je suis d'accord avec certains points comme le design du tableau de bord qui semble ne pas avoir beaucoup évolué depuis plusieurs années et l'excellente tenue de route; direction suspension, freins ! Par contre, la direction était trop stiff à mon goût à basse vitesse. Moi, je prends possession de ma C300 4MATIC aujourd'hui :-)

Slammer
21/07/2011, 08h01
je te gage que t'as pas encore fait d'entretien???

ctheriault
21/07/2011, 08h54
Beau compte rendu! C'est une tres belle auto la serie 3! Mais parlez moi pas de fiabliter au bout de 10 000km, 20 000 km ou meme 30 000km. C'est encore des char neuf rendu la! Si il y a des problemes de fiabiliter, c'est que la voiture a de serieuses faiblesses!

vtec
21/07/2011, 09h11
ma belle soeur a vite compris..elle loue 3 ans max car sa dernierre bmw de 4 ans lui a couté une fortune en reparation. 60 000 kilo, louer sur 3 ans, bingo. Meme un range rover peut faire ca sans probleme!!!

Francis F
21/07/2011, 09h27
je te gage que t'as pas encore fait d'entretien???

Effectivement, l'entretien se fait aux 2 ans ou 25 000 km. Et c'est inclut dans le prix de la voiture.

rintintin
21/07/2011, 09h30
J'ai dépassé dimanche dernier le cap des 10 000 km avec ma BMW 323i 2011. 10 000 km de bonheur !

Premièrement, côté fiabilité, on m'avait prédit la catastrophe. J'ai du aller au garage une fois, parce que mon coffre ne clenchait pas. Finalement, la voiture n'était pas en cause, mais bien ma façon d'ouvrir le coffre. Je l'ouvrais du coin du coffre et non par la clenche prévue à cet effet. Elle ne déclenchait pas et restait débarrée. Autrement, aucun problème, la peinture semble de bonne qualité et ne chippe pas à rien comme certaines japonaises.

Gros tests de conduite de canicule ces jours-ci. Les sièges viennent bouillants avec le soleil. Pas très agréable. L'air climatisé est cependant extrêmement efficace. J'ai moins d'un km à faire pour aller travailler et ce soir, c'était frais en arrivant à la maison. La position de conduite est excellente et la plage de règlage du siège conducteur est extraordinaire. De quoi accomoder en tout confort les nains comme les géants. Le design du tableau de bord est assez classique et démodé. Par contre, l'ergonomie est excellente. Le seul bémol. c'est l'éclairage rouge un peu agressant. J'aurais préféré un bleu et blanc. la radio est facile à utiliser et de bonne qualité. Il manque un rétroviseur automatique jour/nuit. Une voiture de ce prix devrait l'avoir en équipement standard. En conditions hivernales, les sièges chauffants sont très efficaces. Moins chauds que ceux de la Mini, mais justement plus supportables par journée fraîche d'automne ou du printemps. Finalement, la visibilité arrière est excellente, ce qui est parfait pour les stationnements en parallèle.

La conduite de la voiture est son gros point fort. La direction est d'une précision remarquable. Le fait que ce soit une propulsion enlève tout effet de couple. De plus, BMW a mis le paquet pour que la direction soit précise et directe. Le moteur, sans être un monstre de puissance, est très souple et progressif. Les accélérations sont bonnes et permettent de faire mieux que la moyenne des voitures. Au niveau de la consommation, ma moyenne est de 10,1 l/100 km. Je m'attendais à pire, même si ma Mini me donnait aux alentours de 7 l/100 km. Le levier de vitesse est vraiment ben. Sa course est parfaite et l'étagement de la boîte est vraiment précis et idéal. En conduite hivernale, les prévisions apocalyptiques de tous les ti-jos connaissants ne se sont pas produites. La voiture se comporte très bien dans la neige. Le DSC fait des miracles en permettant juste assez de drift pour prendre un virage à 90 degrés. Sur la glace par contre, c'est un peu moins convainquants, quoique pas catastrophique du tout. Dernier point technique, le freinage qui est très efficace et stable.

Maintenant, l'expérience BMW. Une BMW est une voiture comme une autre. Sa qualité de fabrication est impeccable et sa conduite exaltante. Mais elle amène du point A au point B. Sauf qu'elle a une aura qui a un certain effet sur les gens. Il y a le positif. Sur l'autoroute le soir, les phares ronds sont facilement identifiable et les gens ont tendance à se tasser plus rapidement. En cas de dispute dans le traffic, le logo BMW a un effet intimidant, me permettant de mieux me glisser dans le traffic. Les effets négatifs, la perception de certains. Le fameux commentaire que certains sortent sans aucune raison... "On le sait bien, tu as une BMW..." Ça vient fatiguant, surtout quand on ne parle pas d'auto. Ou "Tu as les moyens, tu as une BMW..."... ce à quoi je réponds "Ta Mazda 3 te coûte plus cher par mois que ma BM.". Il y a quelques situations où tu as le goûts d'envoyer chier le monde, il faut savoir se retenir.

Finalement, comme ma belle-soeur me l'a fait remarqué dimanche dernier, je ne suis pas un vrai conducteur de BMW... je mets mes clignotants ! :P Et un des gros points fort de cette voiture, c'est son format. Plus gros qu'une compacte, mais plus petit qu'une intermédiaire.

Points forts
- Tenue de route
- Confort
- Précision de la direction
- Qualité irréprochable
- Ergonomie

Points faibles
- Design intérieur dépassé
- Pas de roue de secours
- Consommation moyenne


Tu as moins d'un km a faire pour aller travailler et tu prends ton auto ..
Besoin pour le travail ???

Francis F
21/07/2011, 09h32
Tu as moins d'un km a faire pour aller travailler et tu prends ton auto ..
Besoin pour le travail ???

Non, mais parfois, il pleut, il fait -30, ou +35...

marmotte31
21/07/2011, 09h34
J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé??? Moi l'hiver dernier j'avais des Dunlop (ceux que l'ancien proprio avait laissé dessus) et c'était terrible. C'était pas une question de propulsion, mais bien de tenue de route. Le véhicule n'avait aucune adhérence latéral sur la chaussé enneigé. Mais pour le reste, faut juste pas être pressé au départ.

Par comparaison, ma 335I fait du 11.1-11.2L/100km en moyenne (surtout de la ville). Donc ça se ressemble beaucoup. La preuve que des turbos augmentent la puissance sans nécessairement augmenter la consommation.

Et pour ceux qui s'intérrogent sur la fiabilité, je viens de passer le cap des 60000km (10000km depuis que je suis proprio) et il n'y a eu aucun bogue. Je connais l'ancien proprio et il n'a jamais eu de trouble non plus, à part un capteur TPMS.

Dave
21/07/2011, 09h41
Franck, t'avais donc ben des drôles d'appréhensions sur cette voiture ??? on dirait quasiment que tu es surpris de ce que tu as loué, comme si tu n'y avais pas trop pensé avant... ;-P

Dave
21/07/2011, 09h44
J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé??? Moi l'hiver dernier j'avais des Dunlop (ceux que l'ancien proprio avait laissé dessus) et c'était terrible. C'était pas une question de propulsion, mais bien de tenue de route. Le véhicule n'avait aucune adhérence latéral sur la chaussé enneigé. Mais pour le reste, faut juste pas être pressé au départ.

Par comparaison, ma 335I fait du 11.1-11.2L/100km en moyenne (surtout de la ville). Donc ça se ressemble beaucoup. La preuve que des turbos augmentent la puissance sans nécessairement augmenter la consommation.

Et pour ceux qui s'intérrogent sur la fiabilité, je viens de passer le cap des 60000km (10000km depuis que je suis proprio) et il n'y a eu aucun bogue. Je connais l'ancien proprio et il n'a jamais eu de trouble non plus, à part un capteur TPMS.

Le point et le gearing de la tranny jouent gros sur la consommation... la 335i a quasiment le même poid que la 323 et en plus, elle a un gearing de tranny plus long en raison de la puissance et du couple plus généreux.

pxc24
21/07/2011, 09h55
Le point et le gearing de la tranny jouent gros sur la consommation... la 335i a quasiment le même poid que la 323 et en plus, elle a un gearing de tranny plus long en raison de la puissance et du couple plus généreux.

En effet, surtout le couple, le 2.5L à 180 lb-f à 4,000 TPM pour un poids de 1,500 KG....

Francis F
21/07/2011, 11h31
J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé???

Comme je roule peu en hiver et que je restes à côté du travail, j'ai mis du Nexen cheap. Et aucun problème d'adhérence latérale. Seulement les départs sur surface glacée.

Kwyjibo_
21/07/2011, 11h38
Du torque? J'avais essayé la 323 avant le update moteur et la 328xi, j'ai trouvé que ça manquait sérieusement de torque et qu'il fallait, particulièrement sur la 328xi, monter à 4000 tours pour avoir du power. Et je ne parle pas des reprises qui semblent assez pénibles. Passer d'une Mini avec le moteur de base, ça doit être un avion, mais quand tu sors d'un V6 turbo, tu trouves que c'est anémique pour être poli...

Francis F
21/07/2011, 12h01
Du torque? J'avais essayé la 323 avant le update moteur et la 328xi, j'ai trouvé que ça manquait sérieusement de torque et qu'il fallait, particulièrement sur la 328xi, monter à 4000 tours pour avoir du power. Et je ne parle pas des reprises qui semblent assez pénibles. Passer d'une Mini avec le moteur de base, ça doit être un avion, mais quand tu sors d'un V6 turbo, tu trouves que c'est anémique pour être poli...

Normal de trouver ça slow quand tu es habitué à un V6 turbo. Mais dans un flot de circulation composé de compactes et d'intermédiaires 4 cylindres, ça se débrouille plutôt bien. Si j'avais voulu une voiture de course, j'aurais acheté une 335i usagée.

SUV-MEN
21/07/2011, 12h08
J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé??? Moi l'hiver dernier j'avais des Dunlop (ceux que l'ancien proprio avait laissé dessus) et c'était terrible. C'était pas une question de propulsion, mais bien de tenue de route. Le véhicule n'avait aucune adhérence latéral sur la chaussé enneigé. Mais pour le reste, faut juste pas être pressé au départ.

Par comparaison, ma 335I fait du 11.1-11.2L/100km en moyenne (surtout de la ville). Donc ça se ressemble beaucoup. La preuve que des turbos augmentent la puissance sans nécessairement augmenter la consommation.

Et pour ceux qui s'intérrogent sur la fiabilité, je viens de passer le cap des 60000km (10000km depuis que je suis proprio) et il n'y a eu aucun bogue. Je connais l'ancien proprio et il n'a jamais eu de trouble non plus, à part un capteur TPMS.


J'ai du Dunlop winter sport SD dans le 235 40R18 et je n'ai aucun problème d'adhérence.... même que je suis plutôt satisfait de ces pneus pour le côté sport, la douceur de roulement et ses qualités hivernales.

De toute façon, dans la dimension recherché, il n'y a pas grand choix. J'ai le même dans le 16 pouce pour la 2004.


http://www.tirerack.com/images/tires/dunlop/du_sp_winterspt_3d_ci2_l.jpg

SUV-MEN
21/07/2011, 12h23
Le levier de vitesse est vraiment ben. Sa course est parfaite

Un collègue à une 328Xi 2010 et il déteste sa boîte manuelle car la course entre la 1ère et la 2ième et la 2ième et la 3ième n'est vraiment pas facile.

Pour les clignotants les allemandes ont l'avantage de donner un coup sur le bras pour qu'elle clignotte automatiquement trois coup.

Pour tes commentaires en général, il n'y a rien de vraiment surprenant, on s'y en attendait. La consommation est assez ordinaire. Est-ce du super ?

Le Clown
21/07/2011, 12h53
Maintenant, l'expérience BMW. Une BMW est une voiture comme une autre. Sa qualité de fabrication est impeccable et sa conduite exaltante. Mais elle amène du point A au point B. Sauf qu'elle a une aura qui a un certain effet sur les gens. Il y a le positif. Sur l'autoroute le soir, les phares ronds sont facilement identifiable et les gens ont tendance à se tasser plus rapidement. En cas de dispute dans le traffic, le logo BMW a un effet intimidant, me permettant de mieux me glisser dans le traffic. Les effets négatifs, la perception de certains. Le fameux commentaire que certains sortent sans aucune raison... "On le sait bien, tu as une BMW..." Ça vient fatiguant, surtout quand on ne parle pas d'auto. Ou "Tu as les moyens, tu as une BMW..."... ce à quoi je réponds "Ta Mazda 3 te coûte plus cher par mois que ma BM.". Il y a quelques situations où tu as le goûts d'envoyer chier le monde, il faut savoir se retenir.

Ce qu'il ne faut pas entendre... J'ai plutôt l'impression que certain propriétaire.... Oups,,,, Locataire s'enflent la tête parce qu'ils ont une BM. Ton Bla Bla Bla avec les phares ronds et le Logo BM, c'est vraiment n'importe quoi....

Pour les commentaire de certains, je ne suis pas certain qu'il sont sans raisons... Probablement que c'est parce que le propriétaire, Oups, Locataire a un petit air hautain avec sa BM. Ta comparaison entre les versements mensuelle entre une BMW et une Mazda 3 est vraiment NUL...

MisterT
21/07/2011, 12h57
Moi...les ronds ne me changent rien...

Désolé de petter la bulle.

jaimeleschars
21/07/2011, 13h41
Il y a le positif. Sur l'autoroute le soir, les phares ronds sont facilement identifiable et les gens ont tendance à se tasser plus rapidement.
J'ai une simple Mazda3 qui se fond dans la masse et quand j'arrive dans leur cul ils se tassent assez rapidement... Mais c'est surtout à cause des HID qui sont ajustés une petite coche plus haut!

vtec
21/07/2011, 14h18
@fury...oublie pas que maitre francis est un expert en conduite. Ya personne qui le bat.

et pour le logo de bmw qui me colle au cul...omg!! tellement drole de les perdrent dans la poussiere!

MisterT
21/07/2011, 14h35
Moi, c'est mon bumper plein de peinture enlevée qui fait tasser le monde. ;) Ils savent que je colle au Q jusqu'à ce qu'ils tassent :) héhéhé

Non, sérieux, moi aussi le monde se tasse et j'ai seulement une Odyssey...oups c'est vrai, neuve elle vaut plus :)

jaimeleschars
21/07/2011, 14h36
Mes deux ''simples Dodge'' le font aussi.
Mazda aussi...

pxc24
21/07/2011, 15h05
Ça parraît qu'il fait chaud, certains ont la mèche courte ! Pour ma part, j'ai pris possession de ma C300 4matic cet après-midi, comme lors de mes deux essais routiers précédents, les impressions sont les mêmes: V6 doux et assez puissant avec du couple disponible à bas régime, boîte de vitesse auto à 7 rapports qui fait du très bon boulot. La voiture semble bâti dans le rock, la caisse est rigide et tout est bien balancé (frein, direction et suspension). Autre première pour moi: C'est la première fois que j'ai une voiture autant équipée: Siège, volant électrique et à mémoire, rideau anti-soleil à l'arrière, phare aux xénons, antibrouillard avant et arrière, Système de son débile de Harmon Kardon 5.1 avec 12 haut-parleurs (450 W), AC bi-zones, toit ouvrant électrique....

Mais personne ne s'est tassé pour me laisser passer sur la 40, il me faudrait un char de police ou une ambulance pour ça :-)

Bowser
21/07/2011, 15h29
Mazda aussi...

Mon Chev le fait mais pas ma Mazda. Fait chier un peu quand tu passe d'un a l'autre...Les habitudes se prennent vite!

SUV-MEN
21/07/2011, 16h05
Mon Chev le fait mais pas ma Mazda. Fait chier un peu quand tu passe d'un a l'autre...Les habitudes se prennent vite!

Surprenant qu'autant le fasse, je trouve ça vraiment cool. La Mustang 2011 que j'ai loué récemment le faisait pas, ce qui avait pour résultat un seul coup de clignotant

Slammer
21/07/2011, 16h21
Mazda aussi...

Mazda le fait pas...tu dois tenir le bras du clignotant!!!

Saintor
21/07/2011, 17h36
Par comparaison, ma 335I fait du 11.1-11.2L/100km en moyenne (surtout de la ville). Donc ça se ressemble beaucoup. La preuve que des turbos augmentent la puissance sans nécessairement augmenter la consommation.

BMW N54 300HP 17/26mpg
Infiniti G37 328HP 18/26mpg

Pas besoin de turbo pour avoir la puissance et une bonne consommation.

Saintor
21/07/2011, 17h40
Le DSC fait des miracles en permettant juste assez de drift pour prendre un virage à 90 degrés.Il faut apprendre à utiliser le bouton DTC au milieu du dash. En gros;



full nanny = day to day driving
half nanny [DTC] = sporty fun driving
no nanny = I don't like my car anymore and rather wrap it around a tree

Et oui 200HP ça peut drifter sur le sec en masse quand on sait se servir du transfert de poids. :)


http://www.youtube.com/watch?v=nGN5GL1fPLI

marmotte31
21/07/2011, 18h47
BMW N54 300HP 17/26mpg
Infiniti G37 328HP 18/26mpg

Pas besoin de turbo pour avoir la puissance et une bonne consommation.

Je comparais deux moteurs similaires et non avec un autre type de motorisation.

homer
21/07/2011, 19h07
Il faut apprendre à utiliser le bouton DTC au milieu du dash. En gros;



Et oui 200HP ça peut drifter sur le sec en masse quand on sait se servir du transfert de poids. :)


http://www.youtube.com/watch?v=nGN5GL1fPLI

C'est un peu timide comme drift !!!

Saintor
21/07/2011, 19h32
C'est un peu timide comme drift !!!

Les gars de muscle cars confondent toujours drifts et burns! Donnes-y une chance.... juste 200HP pour 3400lbs. :p

Mathmatic
21/07/2011, 19h59
et pour le logo de bmw qui me colle au cul...omg!! tellement drole de les perdrent dans la poussiere!
Je suis pas sur que ca marche avec tout les logo BMW. Pour la consomation je suis surpris de voir qu'il n'y ait pas plus de différence que ca par rapport a la mienne malgré les 135 hp et 189ft-lbs de moins.

togo
21/07/2011, 20h12
Ça parraît qu'il fait chaud, certains ont la mèche courte ! Pour ma part, j'ai pris possession de ma C300 4matic cet après-midi, comme lors de mes deux essais routiers précédents, les impressions sont les mêmes: V6 doux et assez puissant avec du couple disponible à bas régime, boîte de vitesse auto à 7 rapports qui fait du très bon boulot. La voiture semble bâti dans le rock, la caisse est rigide et tout est bien balancé (frein, direction et suspension). Autre première pour moi: C'est la première fois que j'ai une voiture autant équipée: Siège, volant électrique et à mémoire, rideau anti-soleil à l'arrière, phare aux xénons, antibrouillard avant et arrière, Système de son débile de Harmon Kardon 5.1 avec 12 haut-parleurs (450 W), AC bi-zones, toit ouvrant électrique....

Mais personne ne s'est tassé pour me laisser passer sur la 40, il me faudrait un char de police ou une ambulance pour ça :-)

Félicitations.
La patronne possède la même voiture avec les mêmes groupes d'options. Ultra satisfaite.

C'est bâti solide, ça colle sur la route et la fiabilité est au rendez-vous: après 3 ans et 45 000 km, pas le moindre problème, même pas une ampoule. Entretien annuel seulement.
Seule gugusse: la transmission, même en mode sport, n'est pas toujours aussi rapide qu'on le voudrait.
Sur autoroute en été, la consommation descend aussi bas que 7,6 - 8, mais dans le viraillage, toujours en été, c'est 12,5 - 13 - 14.
Pour l'hiver, nous avons du Dunlop Winter Sport sur mags (Tire Rack) (225 aux quatre coins): vraiment bon, même dans la grosse neige. C'est d'ailleurs notre véhicule pour le ski.

Il y a effectivement une espèce d'aura autour des allemandes: veux, veux pas, les allemandes sont plus prestigieuses qu'une Lada, mais pour autant, j'ai jamais vu personne se tasser sur la route, je dirais que c'est presque le contraire. J'entends parfois des commentaires, mais en général, ces personnes sont des 2 de pic qui, de toutes façons, passent leur vie à dire n'importe quoi.

TORAK
21/07/2011, 20h27
Normal de trouver ça slow quand tu es habitué à un V6 turbo. Mais dans un flot de circulation composé de compactes et d'intermédiaires 4 cylindres, ça se débrouille plutôt bien. Si j'avais voulu une voiture de course, j'aurais acheté une 335i usagée.

Et tu aurais risqué de faire une grosse erreur. Le moteur de la 335i est très bien côté puissance et technologie, mais terriblement pas fiable. Et faut pas se le cacher, `les BMW sont dans les voitures les plus chères à entretenir quand ça ne touche pas les entretiens gratuits. Ce sont d'excellentes voitures, mais j'irai seulement dans la location 3 ou 4 ans pour ne pas trop courir le risque que ça coûte un bras et une jambe en réparation et entretien. Je ne risquerai pas de m'acheter une BM usager, même une M3 qui est carrément bandante!!

homer
21/07/2011, 20h50
Les gars de muscle cars confondent toujours drifts et burns! Donnes-y une chance.... juste 200HP pour 3400lbs. :p

Je sais bien faire la différence sois pas inquiet. c'est juste que normalement une drift se fait a bien plus grande vitesse et la courbe est beaucoup moins accentué! C'était juste une remarque. C'est vrai que pour la voiture c'est correct. C'est pas parce que j'ai un SRT que je suis un gars de muscule cars. Ma voiture me fait tripper. Un jour ce sera autre chose !

Francis F
21/07/2011, 22h20
Un collègue à une 328Xi 2010 et il déteste sa boîte manuelle car la course entre la 1ère et la 2ième et la 2ième et la 3ième n'est vraiment pas facile.

Pour les clignotants les allemandes ont l'avantage de donner un coup sur le bras pour qu'elle clignotte automatiquement trois coup.

Pour tes commentaires en général, il n'y a rien de vraiment surprenant, on s'y en attendait. La consommation est assez ordinaire. Est-ce du super ?

J'adore les 3 coups du clignotant au simple toucher. J'avais aussi ça sur ma Mini. Très pratique pour les changements de voie. Et oui, c'est du super... malheureusement.

Francis F
21/07/2011, 22h26
Et tu aurais risqué de faire une grosse erreur. Le moteur de la 335i est très bien côté puissance et technologie, mais terriblement pas fiable. Et faut pas se le cacher, `les BMW sont dans les voitures les plus chères à entretenir quand ça ne touche pas les entretiens gratuits. Ce sont d'excellentes voitures, mais j'irai seulement dans la location 3 ou 4 ans pour ne pas trop courir le risque que ça coûte un bras et une jambe en réparation et entretien. Je ne risquerai pas de m'acheter une BM usager, même une M3 qui est carrément bandante!!

Exactemela raison pour laquelle je dis qu'une allemande, on prned ça neuf en location 3 ou 4 ans. Ça évite les problèmes éventuels puisque même si les choses se sont améliorées, la fiabilité reste moins bonne que les autres et surtout, l'entretien à long terme est coûteux.

Francis F
21/07/2011, 22h30
Le compte rendu est intéressant. Pour la consommation d'essence, la moyenne doit être affectée par les aller-retours au travail... Sur une longue run sur l'autoroute, la consommation ressemble à quoi?

C'est sur que le viraillage en ville n'aide pas. Mon indicateur de consommation instantannée est une aiguille, donc la lecture n'est pas très précise, mais sur le cruise à 120 sur une route plate sans vent, la moyenne tourne autour de 7 l/100 km. Energuide donne 6,9 sur la route. BMW Canada donne une moyenne de 10,0 l/100 km avec la voiture et j'ai 10,1.

marmotte31
21/07/2011, 23h56
Et tu aurais risqué de faire une grosse erreur. Le moteur de la 335i est très bien côté puissance et technologie, mais terriblement pas fiable. Et faut pas se le cacher, `les BMW sont dans les voitures les plus chères à entretenir quand ça ne touche pas les entretiens gratuits. Ce sont d'excellentes voitures, mais j'irai seulement dans la location 3 ou 4 ans pour ne pas trop courir le risque que ça coûte un bras et une jambe en réparation et entretien. Je ne risquerai pas de m'acheter une BM usager, même une M3 qui est carrément bandante!!

C'est ma troisième BMW et j'ai jamais investi en mongol à part les choses normal (freins, huile, courroies, etc). Et de façon général, un 6 en ligne ça se travail assez bien. Le moteur de la 335i n'est pas "pas fiable". L'histoire des turbos est tannant mais il ne restera jamais en panne pour ça (en fait il va toujours pouvoir rouler avec ce problème). La seule chose qui doit être vérifié de temps en temps se sont les coils. Comme sur les audi, ca flanche de temps en temps.

Sames
22/07/2011, 00h13
Comme sur les audi, ca flanche de temps en temps.

Correction: Ça flanchait...

jaimeleschars
22/07/2011, 01h57
Mazda le fait pas...tu dois tenir le bras du clignotant!!!
Dans ma 3 je l'ai et c'est une fonction programmable ils ne le font pas toujours à la livraison mais comme j'avais lu le manuel en entier avant la livraison... ils ont comme pas eu le choix, même chose pour le verrouillage des portes automatique, le volume des clignotants etc...

TORAK
22/07/2011, 06h32
C'est ma troisième BMW et j'ai jamais investi en mongol à part les choses normal (freins, huile, courroies, etc). Et de façon général, un 6 en ligne ça se travail assez bien. Le moteur de la 335i n'est pas "pas fiable". L'histoire des turbos est tannant mais il ne restera jamais en panne pour ça (en fait il va toujours pouvoir rouler avec ce problème). La seule chose qui doit être vérifié de temps en temps se sont les coils. Comme sur les audi, ca flanche de temps en temps.

Ils ont des troubles de pompe à gaz et d'injecteurs.

Le trouble des pompe a gas est un fléau sur les N54 (v6 biturbo 3.0l) en plus d'une lacune assez fréquente des injecteurs. La pompe a gas cesse de fonctionner, l'auto tombe en "limp mode" subitement et tu dois faire venir la dépaneuse. Ce n'est pas si couteux(autour de 500$), mais c'est une plaie récurente pour laquelle BMW n'a jamais été en mesure de trouver une solution. Certain ont changé la pompe 1-2-3-4-5 fois, certains l'ont changé et le lendemain elle brisait de nouveau. Il n'y a aucune solution à ce probleme. Personne ne connait d'ailleurs la cause, ils ont changé de manufacturier de pompe au moins 2 fois, il y a eu plusieurs révisions et le probleme est toujours là. Les injecteurs sont très faible aussi et là c'est très couteux comme réparation.

Là le N55 est arrivé, il semble quand même y avoir des cas de trouble de pompe, mais le temps dira si c'est mieux.

Et Audi, comme VW, ont connu une bonne amélioration au niveau de la fiabilité. Leur pièce demeure par contre très chère.

pxc24
22/07/2011, 06h58
Félicitations.
La patronne possède la même voiture avec les mêmes groupes d'options. Ultra satisfaite.

C'est bâti solide, ça colle sur la route et la fiabilité est au rendez-vous: après 3 ans et 45 000 km, pas le moindre problème, même pas une ampoule. Entretien annuel seulement.
Seule gugusse: la transmission, même en mode sport, n'est pas toujours aussi rapide qu'on le voudrait.
Sur autoroute en été, la consommation descend aussi bas que 7,6 - 8, mais dans le viraillage, toujours en été, c'est 12,5 - 13 - 14.
Pour l'hiver, nous avons du Dunlop Winter Sport sur mags (Tire Rack) (225 aux quatre coins): vraiment bon, même dans la grosse neige. C'est d'ailleurs notre véhicule pour le ski.

Il y a effectivement une espèce d'aura autour des allemandes: veux, veux pas, les allemandes sont plus prestigieuses qu'une Lada, mais pour autant, j'ai jamais vu personne se tasser sur la route, je dirais que c'est presque le contraire. J'entends parfois des commentaires, mais en général, ces personnes sont des 2 de pic qui, de toutes façons, passent leur vie à dire n'importe quoi.

Merci du feedback !

SUV-MEN
22/07/2011, 08h09
Exactemela raison pour laquelle je dis qu'une allemande, on prned ça neuf en location 3 ou 4 ans. Ça évite les problèmes éventuels puisque même si les choses se sont améliorées, la fiabilité reste moins bonne que les autres et surtout, l'entretien à long terme est coûteux.


Les pièces sont également dispendieuses. Je viens de faire les bougies sur ma 2004, pour les 6 j'ai payé 126$ avec taxes mais j'ai sauvé la main d'oeuvre.

Slammer
22/07/2011, 08h16
Dans ma 3 je l'ai et c'est une fonction programmable ils ne le font pas toujours à la livraison mais comme j'avais lu le manuel en entier avant la livraison... ils ont comme pas eu le choix, même chose pour le verrouillage des portes automatique, le volume des clignotants etc...

ah bon, t'as fait quoi comme pour programmer ca?

ctheriault
22/07/2011, 09h27
Dans ma 3 je l'ai et c'est une fonction programmable ils ne le font pas toujours à la livraison mais comme j'avais lu le manuel en entier avant la livraison... ils ont comme pas eu le choix, même chose pour le verrouillage des portes automatique, le volume des clignotants etc...

Idem pou la mazda 6, ma 2009 le fait... Mais pas la TSX! parcontre un feature tres pratique qui n'est pas sur la 6 c'est le l'auto-abaissement du mirroir coter passager quand tu recule. Tres pratique sur la tsx.

monkey
22/07/2011, 12h31
J'ai maintenant 16 000km sur ma 323i et à date j'aime beaucoup. Ma consommation est de 9,8l/100km. Je fais pas mal de ville.

marmotte31
22/07/2011, 12h35
Ils ont des troubles de pompe à gaz et d'injecteurs.

Le trouble des pompe a gas est un fléau sur les N54 (v6 biturbo 3.0l) en plus d'une lacune assez fréquente des injecteurs. La pompe a gas cesse de fonctionner, l'auto tombe en "limp mode" subitement et tu dois faire venir la dépaneuse. Ce n'est pas si couteux(autour de 500$), mais c'est une plaie récurente pour laquelle BMW n'a jamais été en mesure de trouver une solution. Certain ont changé la pompe 1-2-3-4-5 fois, certains l'ont changé et le lendemain elle brisait de nouveau. Il n'y a aucune solution à ce probleme. Personne ne connait d'ailleurs la cause, ils ont changé de manufacturier de pompe au moins 2 fois, il y a eu plusieurs révisions et le probleme est toujours là. Les injecteurs sont très faible aussi et là c'est très couteux comme réparation.

Là le N55 est arrivé, il semble quand même y avoir des cas de trouble de pompe, mais le temps dira si c'est mieux.

Et Audi, comme VW, ont connu une bonne amélioration au niveau de la fiabilité. Leur pièce demeure par contre très chère.

La pompe a eau est garantie même quand ton véhicule ne l'est plus (quand le 4 ans/80000km est passé). Ce n'est donc pas un problème qui m'inquiète.

Joe 123
22/07/2011, 13h10
La pompe a eau est garantie même quand ton véhicule ne l'est plus (quand le 4 ans/80000km est passé). Ce n'est donc pas un problème qui m'inquiète.

Je ne comprend pas... Comment la pièce peut être garantie si le délai de la garantie de 4 ans et ou 80 000km est dépassée??????

jaimeleschars
22/07/2011, 13h13
ah bon, t'as fait quoi comme pour programmer ca?
J'ai créé un sujet ;) http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?37745-Fonction-programmables-chez-Mazda&p=671573#post671573

marmotte31
22/07/2011, 14h44
Je ne comprend pas... Comment la pièce peut être garantie si le délai de la garantie de 4 ans et ou 80 000km est dépassée??????

Il y a eu un extension de garantie su cette pièce car c'est un trouble récurrent.

Joe 123
22/07/2011, 14h45
Il y a eu un extension de garantie su cette pièce car c'est un trouble récurrent.

Merci bien de la réponse!

Saintor
22/07/2011, 15h50
Ils ont des troubles de pompe à gaz et d'injecteurs.

Le trouble des pompe a gas est un fléau sur les N54 (v6 biturbo 3.0l) en plus d'une lacune assez fréquente des injecteurs.

Pas un V6, un I6. Aussi le HPFP peut être ennuyeux, mais c'est garantie 200000km/ans. Les injecteurs sur les 2007-2008 c'est plus sérieux car il y en a 6 à 300$/ch. Mais BMW fait des "good will". Aussi il y a eu des remplacement de turbos.

Bref toute sorte de niaiseries qui me rappelle que je ne veux PAS de moteur turbo.

Pour la fiabilité, la E90 est bien née à une exception près; la véritable time bomb est la pompe à eau, la seule électrique de l'induistrie. Sauf que quand ça flanche, pas de warning et tu restes sur le bord du chemin et au lieu de couter 500$ à réparer, c'Est 1500$. Bizarrement, je n'ai vu que des 2006 (plein) et quelques 335i avec ce problème, pas une seule 328i encore. Peut-être que la révision majeure faite en 2007 y a quelque chose à y voir. Les 2006 sont toutes à éviter, surtout en plus avec le problème des bolts de têtes en alu qui cassent. Toutes les boites automatiques ZF ont tendances à leaker. Les 323i/328i ont des transmission GM mécaniquement plus fiables.

Plusieurs proprios sont en haut de 160000km et le trend général est que la voiture vieillit bien. Il y a même un prorpio de 335i qui a 166000 miles sur un site BMW. J'arrive à 90000km (55800) je pense l'amener à 190000km en espérant ne pas dépasser 5400$ en dépenses qui seraient normalement couvertes par le 4 ans / 80000 km original. La location n'est pas trop intéressante pour moi cette fois-ci puisque je fais 27000km/an et que les résiduels récents sont généralement médiocres, hormis quelques promotions.

Question fiabilité, beaucoup d'ennuis de jeunesse, mais depuis 1 an; rien. Un seul changement d'huile aux 8-10 mois. Je l'ai fait moi-même il y a 2 semaines. J'ai changé mes pads arrière vers 68000km tandis que ceux d'avant sont d'origine. J'ai les pads avant, mais je vais aussi changer les disques étant donné le km à l'automne ainsi que la batterie. Contrairement aux asiatiques, les allemands savent comment faire des brakes et une peinture qui tient.

Pour le moteur, je regrette mon ancien M54 de ma 2005, pourtant moins puissant. Le torque est à trop haut régime 4000rpm alors que c'était à 3000 sur mon ancien et avec un plus beau son stock. Avec le BMW Performance Exhaust, ma 323i rugit et le son serait approprié pour une M3. *Ça hurle* et ça peut même être embarrassant en milieu urbain. Le moteur prend un peu d'huile et il voit le redline à chaque jour. C'est un moteur que je qualifierais de battu. :p

Rien dans cette catégorie ne touche à BMW pour le plaisir de conduire. Je mettrais la fiabilité à 7/10, mais je rachèterais pareil. http://www.dyframix.com/images/graphics/smiley_heart.gif

Bowser
22/07/2011, 16h00
J'ai créé un sujet ;) http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?37745-Fonction-programmables-chez-Mazda&p=671573#post671573

$#$%$&^$ Pas disponible sur la Mazda5 :(

Joe 123
22/07/2011, 16h06
.



Contrairement aux asiatiques, les allemands savent comment faire des brakes et une peinture qui tient.


]

Mon MDX a 160 000km et presque 8 ans et ce sont les disques d'origine ( jamais tournés)avec un seul set de pads à date... Pas pire pour une asiatique.........à moins que l'on dise que ce soit une canadienne!!!!!!!

marmotte31
22/07/2011, 16h42
Mon MDX a 160 000km et presque 8 ans et ce sont les disques d'origine ( jamais tournés)avec un seul set de pads à date... Pas pire pour une asiatique.........à moins que l'on dise que ce soit une canadienne!!!!!!!

Ls disques des modèles d'il y a 8ans étaient composés avec de l'amiante alors qu'aujourd'hui c'est illégal. Donc, les vieux freins sur une plus vieille voiture usent moins rapidement que les nouveaux freins. Mais le pire ce n'est pas les japonais... mais bien les américains qui sont des voitures lourdes et des freins trop petit. Ce n'est pas rare d'en voir a 20000km et 30000km avec des freins à changer!!!

Saintor
22/07/2011, 17h30
Ls disques des modèles d'il y a 8ans étaient composés avec de l'amiante alors qu'aujourd'hui c'est illégal.

Pas les dsiques, les *pads*.

Mes 2 Accord avaient des pads/disques merdiques. Çä sautait tout le temps, même avec les remplacement qui ne duraient pas. J'espère que les 2003+ ont été sérieusement redesignés et renforcis!

vtec
22/07/2011, 19h55
certain que ca fonctionne pas sur toute les bm..surtout sur les bmw de pauvre. Le reste, ont oublie ca!!!

Saintor
22/07/2011, 21h31
certain que ca fonctionne pas sur toute les bm..surtout sur les bmw de pauvre. Le reste, ont oublie ca!!!

Tu parles d'un commentaire de dumb-ass.

Francis F
22/07/2011, 22h01
Tu parles d'un commentaire de dumb-ass.

Ça ressemble à un commentaire de jaloux...

mathieu k
22/07/2011, 22h58
messieurs Francis et Saintor, je suis curieux : pourquoi avez-vous choisi une 323i au lieu du modèle de base de la série 1 ?, que je préfère, personnellement... pour le côté pratique des 4 portes, ou pour d'autres raisons ?

vtec
23/07/2011, 06h37
Ça ressemble à un commentaire de jaloux...

lol..oui, je suis jaloux...tres jaloux!!

marmotte31
23/07/2011, 07h47
Ça ressemble à un commentaire de jaloux...

Ma réponse à ça sera une citation de saintor :


Tu parles d'un commentaire de dumb-ass.

need_for_speed
23/07/2011, 09h01
Ça ressemble à un commentaire de jaloux...

Ca t'a vraiment enflé la tête... câlisse!

T'es pas meilleur que les autres parce que t'as une BMW de base louée. Tu diras ce que tu voudras, mais relis-toi.

Saintor
23/07/2011, 09h31
messieurs Francis et Saintor, je suis curieux : pourquoi avez-vous choisi une 323i au lieu du modèle de base de la série 1 ?, que je préfère, personnellement... pour le côté pratique des 4 portes, ou pour d'autres raisons ?

Il y a question de format.... ma E46 2005 je n'aurais pas racheté car c'était un brin trop petit. Besoin de 4 portes aussi. Et enfin, je n'aime pas du tout son style. La série 1 ça a un style plus juvénile et les acheteurs ont surtout moins de 35 ans.

MisterT
23/07/2011, 09h55
Pas les dsiques, les *pads*.

Mes 2 Accord avaient des pads/disques merdiques. Çä sautait tout le temps, même avec les remplacement qui ne duraient pas. J'espère que les 2003+ ont été sérieusement redesignés et renforcis!

Je fais environ 100-90K km avec les miens sur ma Odyssey. Par contre, je ne fais aucun entretien. Je l'ai ai changé à 95K km et mon mécano m'a dit de commencer à prévoir, ils sont à 30% et je suis rendu à 172k km.

monkey
23/07/2011, 11h26
Il y a question de format.... ma E46 2005 je n'aurais pas racheté car c'était un brin trop petit. Besoin de 4 portes aussi. Et enfin, je n'aime pas du tout son style. La série 1 ça a un style plus juvénile et les acheteurs ont surtout moins de 35 ans.

J'ai prit la 323i car j'avais besoin de 4 portes. La Série 1 est trop petite et l'intérieur fait plus cheap aussi.

Saintor, où as-tu acheté ton exhaust et combien ça coute?

Saintor
23/07/2011, 15h41
1417.69$ OEM chez le dealer, incluant pose et taxes (1136$ pièces). Aftermarket ça peut être moins ou plus cher, bizarrement.

Saintor
23/07/2011, 15h52
Je fais environ 100-90K km avec les miens sur ma Odyssey. Par contre, je ne fais aucun entretien. Je l'ai ai changé à 95K km et mon mécano m'a dit de commencer à prévoir, ils sont à 30% et je suis rendu à 172k km.

Sauf qu'à Gatineau et Granby, vous avez pas le 1/4 du traffic qu'on endure ici.

Joe 123
23/07/2011, 16h16
Sauf qu'à Gatineau et Granby, vous avez pas le 1/4 du traffic qu'on endure ici.

Mon MDX a vu plus d'une fois Montréal et Québec!!!

vtec
23/07/2011, 17h04
ouff...cé chere des freins!! incroyable comment les gens se font fourrer. ca me coute a peine 500$ aux 4 coins, pads et disque d'inclus. La pose, un jeu d'enfant.

Saintor
23/07/2011, 18h46
ouff...cé chere des freins!! incroyable comment les gens se font fourrer. ca me coute a peine 500$ aux 4 coins, pads et disque d'inclus. La pose, un jeu d'enfant.

?

Le 1400$ ci haut c'est pas pour les brakes.

Chez le dealer BMW, les brakes aux 4 coins avec rotors c'est 795$+txs.

J'ai pris mes pads Akebono chez Tirerack. 66$ en avant, 58$ en arrière. Les rotors avant c'est 58$/ch et 47$ en arrière.

MisterT
23/07/2011, 19h11
Sauf qu'à Gatineau et Granby, vous avez pas le 1/4 du traffic qu'on endure ici.

Mais elle tracte plus souvent que ta voiture et en plus, elle est automatique. En manuel, tu utilises plus la compression que tes freins aussi. Avec la Accent, dans le traffic, je ne touche presque jamais à mes freins. Sté, je me tappais 1hr de traffic chaque jour le matin et un autre 1hr le soir...un 2hrs de traffic...quelques soit la place, c'est identique (0-30 km/h tout le temps)...en plus que je suis un colleux de Q avec une conduite agressive :)

vtec
23/07/2011, 19h26
?

Le 1400$ ci haut c'est pas pour les brakes.

Chez le dealer BMW, les brakes aux 4 coins avec rotors c'est 795$+txs.


J'ai pris mes pads Akebono chez Tirerack. 66$ en avant, 58$ en arrière. Les rotors avant c'est 58$/ch et 47$ en arrière.

ok...cé mieux!!

Francis F
23/07/2011, 19h55
messieurs Francis et Saintor, je suis curieux : pourquoi avez-vous choisi une 323i au lieu du modèle de base de la série 1 ?, que je préfère, personnellement... pour le côté pratique des 4 portes, ou pour d'autres raisons ?

Pour plusieurs raisons. La première, c'est que je n'aime absolument pas la série 1. Je la trouve difforme et horriblement laide. Sans compter l'intérieur qui est un gros turn off. Ensuite, je trouvais ma Mini trop petite et pas assez pratique. Une 4 portes allait de soi. FInalement, avec les promotions et les incitatifs, il était moins cher de prendre une 323 mieux équipée qu'une 128 de base. Bref, tout jouait contre la série 1.

Boud
24/07/2011, 16h26
Pas les dsiques, les *pads*.

Mes 2 Accord avaient des pads/disques merdiques. Çä sautait tout le temps, même avec les remplacement qui ne duraient pas. J'espère que les 2003+ ont été sérieusement redesignés et renforcis!


Non, freins toujours aussi faibles pour cette génération d'Accord.

Grosse lacune chez Honda.

Sames
24/07/2011, 18h19
Non, freins toujours aussi faibles pour cette génération d'Accord.

Grosse lacune chez Honda.

Pourtant la nôtre n'a pas de problème à ce niveau, les freins d'en avant sont encore d'origine.

jaimeleschars
24/07/2011, 18h45
Pourtant la nôtre n'a pas de problème à ce niveau, les freins d'en avant sont encore d'origine.
C'est toujours un peu relatif à l'utilisation du véhicule et du style de conduite pour ce qui est de l'usure des freins.

Boud
24/07/2011, 18h50
Pourtant la nôtre n'a pas de problème à ce niveau, les freins d'en avant sont encore d'origine.


Peut-être ont-ils corrigé le problème durant la génération?

Mon oncle a eu une 98 et une 2003. La 2003 était pire que la 98, et mon oncle, c'est le cas de le dire, conduit en mononcle...!

Francis F
24/07/2011, 19h43
Sur ma 2008, j'avais reçu une lettre comme quoi si je devais remplacer mes freins arrière avant 60 000 km, ce serait aux frais de Honda.

Sames
25/07/2011, 00h07
C'est toujours un peu relatif à l'utilisation du véhicule et du style de conduite pour ce qui est de l'usure des freins.

Effectivement. Pour nous, c'est surtout des routes secondaires et de l'autoroute, mais pas conduite en mémère.


Peut-être ont-ils corrigé le problème durant la génération?

Ce serait une hypothèse...

Ryckyml
25/07/2011, 06h36
..en plus que je suis un colleux de Q avec une conduite agressive :)

Excuse moi mais Hyundai Accent et conduite agressive sont des mots qui ne vont pas ensemble dans la même phrase (à moins d'être suicidaire). Pouaahaahahha...j'te niaise ;-)

Question frein, je viens de les faire sur ma poubelle Suzukienne à 50 000km. Habituellement moi aussi ca me tough tout près de 100 000km vu que je ne fais que de la grande-route.

Dave
25/07/2011, 09h24
Pas un V6, un I6. Aussi le HPFP peut être ennuyeux, mais c'est garantie 200000km/ans. Les injecteurs sur les 2007-2008 c'est plus sérieux car il y en a 6 à 300$/ch. Mais BMW fait des "good will". Aussi il y a eu des remplacement de turbos.

Bref toute sorte de niaiseries qui me rappelle que je ne veux PAS de moteur turbo.

Pour la fiabilité, la E90 est bien née à une exception près; la véritable time bomb est la pompe à eau, la seule électrique de l'induistrie. Sauf que quand ça flanche, pas de warning et tu restes sur le bord du chemin et au lieu de couter 500$ à réparer, c'Est 1500$. Bizarrement, je n'ai vu que des 2006 (plein) et quelques 335i avec ce problème, pas une seule 328i encore. Peut-être que la révision majeure faite en 2007 y a quelque chose à y voir. Les 2006 sont toutes à éviter, surtout en plus avec le problème des bolts de têtes en alu qui cassent. Toutes les boites automatiques ZF ont tendances à leaker. Les 323i/328i ont des transmission GM mécaniquement plus fiables.

Plusieurs proprios sont en haut de 160000km et le trend général est que la voiture vieillit bien. Il y a même un prorpio de 335i qui a 166000 miles sur un site BMW. J'arrive à 90000km (55800) je pense l'amener à 190000km en espérant ne pas dépasser 5400$ en dépenses qui seraient normalement couvertes par le 4 ans / 80000 km original. La location n'est pas trop intéressante pour moi cette fois-ci puisque je fais 27000km/an et que les résiduels récents sont généralement médiocres, hormis quelques promotions.

Question fiabilité, beaucoup d'ennuis de jeunesse, mais depuis 1 an; rien. Un seul changement d'huile aux 8-10 mois. Je l'ai fait moi-même il y a 2 semaines. J'ai changé mes pads arrière vers 68000km tandis que ceux d'avant sont d'origine. J'ai les pads avant, mais je vais aussi changer les disques étant donné le km à l'automne ainsi que la batterie. Contrairement aux asiatiques, les allemands savent comment faire des brakes et une peinture qui tient.

Pour le moteur, je regrette mon ancien M54 de ma 2005, pourtant moins puissant. Le torque est à trop haut régime 4000rpm alors que c'était à 3000 sur mon ancien et avec un plus beau son stock. Avec le BMW Performance Exhaust, ma 323i rugit et le son serait approprié pour une M3. *Ça hurle* et ça peut même être embarrassant en milieu urbain. Le moteur prend un peu d'huile et il voit le redline à chaque jour. C'est un moteur que je qualifierais de battu. :p

Rien dans cette catégorie ne touche à BMW pour le plaisir de conduire. Je mettrais la fiabilité à 7/10, mais je rachèterais pareil. http://www.dyframix.com/images/graphics/smiley_heart.gif


Merci pour le commentaire... 7/10, c'est pas trop mal finalement!

quant au turbo, je sais pas s'il va rester des moteurs atmos dans la prochaine gen ? Sinon, faudra aller dans d'autres marques pour ce genre de moteur.

vtec
25/07/2011, 09h32
mon chum vient de quitter bmw pour audi. Il avait une 335i et il est rendu avec une A4.

bon choix??

TORAK
25/07/2011, 16h38
Pas un V6, un I6. Aussi le HPFP peut être ennuyeux, mais c'est garantie 200000km/ans. Les injecteurs sur les 2007-2008 c'est plus sérieux car il y en a 6 à 300$/ch. Mais BMW fait des "good will". Aussi il y a eu des remplacement de turbos.

Bref toute sorte de niaiseries qui me rappelle que je ne veux PAS de moteur turbo.

Pour la fiabilité, la E90 est bien née à une exception près; la véritable time bomb est la pompe à eau, la seule électrique de l'induistrie. Sauf que quand ça flanche, pas de warning et tu restes sur le bord du chemin et au lieu de couter 500$ à réparer, c'Est 1500$. Bizarrement, je n'ai vu que des 2006 (plein) et quelques 335i avec ce problème, pas une seule 328i encore. Peut-être que la révision majeure faite en 2007 y a quelque chose à y voir. Les 2006 sont toutes à éviter, surtout en plus avec le problème des bolts de têtes en alu qui cassent. Toutes les boites automatiques ZF ont tendances à leaker. Les 323i/328i ont des transmission GM mécaniquement plus fiables.

Plusieurs proprios sont en haut de 160000km et le trend général est que la voiture vieillit bien. Il y a même un prorpio de 335i qui a 166000 miles sur un site BMW. J'arrive à 90000km (55800) je pense l'amener à 190000km en espérant ne pas dépasser 5400$ en dépenses qui seraient normalement couvertes par le 4 ans / 80000 km original. La location n'est pas trop intéressante pour moi cette fois-ci puisque je fais 27000km/an et que les résiduels récents sont généralement médiocres, hormis quelques promotions.

Question fiabilité, beaucoup d'ennuis de jeunesse, mais depuis 1 an; rien. Un seul changement d'huile aux 8-10 mois. Je l'ai fait moi-même il y a 2 semaines. J'ai changé mes pads arrière vers 68000km tandis que ceux d'avant sont d'origine. J'ai les pads avant, mais je vais aussi changer les disques étant donné le km à l'automne ainsi que la batterie. Contrairement aux asiatiques, les allemands savent comment faire des brakes et une peinture qui tient.

Pour le moteur, je regrette mon ancien M54 de ma 2005, pourtant moins puissant. Le torque est à trop haut régime 4000rpm alors que c'était à 3000 sur mon ancien et avec un plus beau son stock. Avec le BMW Performance Exhaust, ma 323i rugit et le son serait approprié pour une M3. *Ça hurle* et ça peut même être embarrassant en milieu urbain. Le moteur prend un peu d'huile et il voit le redline à chaque jour. C'est un moteur que je qualifierais de battu. :p

Rien dans cette catégorie ne touche à BMW pour le plaisir de conduire. Je mettrais la fiabilité à 7/10, mais je rachèterais pareil. http://www.dyframix.com/images/graphics/smiley_heart.gif

Effectivement c'est un I6, trop habitué d'écrire V6 :P

Excellent résumé Saintor!! Je me suis rendu aussi compte de ça que la conduite allemande c'est comme une drogue!! Certain ont eu du trouble, mais ils vont s'en acheter un autre quand même!!!

Francis F
25/07/2011, 17h44
mon chum vient de quitter bmw pour audi. Il avait une 335i et il est rendu avec une A4.

bon choix??

Dans cette catégorie, BMW série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe C, tu ne te trompes pas. Par contre, passer d'une 335 de plus de 300 chevaux à une A4 de 210 chevaux, il risque de trouver ça difficile. À moins que ce soit une S4...

vtec
25/07/2011, 18h21
cé pas une s4..et sa bmw etais 4 roues mortices

togo
25/07/2011, 19h39
cé pas une s4..et sa bmw etais 4 roues mortices

La femme de ton chum prenait-elle part à la décision? si la réponse est oui, tu as l'explication.

vtec
25/07/2011, 19h52
ca, je pense pas.

Slammer
25/07/2011, 22h22
c'est quoi les raisons pour qu'il aille changer sa BMW pour une Audi?

MisterT
25/07/2011, 22h58
c'est quoi les raisons pour qu'il aille changer sa BMW pour une Audi?

La mensualité doit être moins élevé car la 335xi n'est pas donnée. Je présume un 200$ de différence surement entre les deux...

vtec
26/07/2011, 06h29
c'est quoi les raisons pour qu'il aille changer sa BMW pour une Audi?

elle etait louer. et il voulais autre chose

Dave
26/07/2011, 10h36
Dans cette catégorie, BMW série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe C, tu ne te trompes pas. Par contre, passer d'une 335 de plus de 300 chevaux à une A4 de 210 chevaux, il risque de trouver ça difficile. À moins que ce soit une S4...


fait quand même attention mon Franck, dans notre royaume du bumper à bumper, ça peut devenir frustrant d'avoir 300hp sous le pied et de ne jamais pouvoir les laisser s'exprimer. En plus, s'il a pogné une couple de ticket de vitesse, certains se contrôlent en prenant moins puissant. avec une 335, pas trop long que tu es rendu à 160-170+kmh..

comme je disais dans un autre post, je considère que la puissance n'est plus l'élément qui fait le plus vendre en ce moment... le monde veulent du luxe et de l'équipement, une minorité regarde la puissance. Faut se rappeler aussi un commentaire de pxc dans son tread, il a dit que la plus puissante du lot, la G37x, était un missile mais qu'en bout de ligne, on ressent pas ce besoin de puissance, c'est impressionnant certes; vendeur, pas nécessairement. et il a acheté un char plus cher et avec 100 hp de moins en bout de ligne.

Je te dirais même que si Audi amenait son A4 2012 avec le nouveau 1,8l TFSI de 178hp, je serais pas surpris qu'après une couple de mois, ce soit le meilleur volume de commande pour la A4.

Le paiement serait moins cher et le char moins frustrant dans la circulation... à part une couple d'addic, facilement identifiable, la puissance, ça fait boff à ben du monde, sans même oser dire que ça fait carrément peur à beaucoup de monde. même si ça peut sembler drôle à première vue, c'est pas rare de voir des speed 3 séché longtemps dans les cours de mazda.. et je serais pas surpris que ce soit plus facile chez BMW mover les 323 et 328 vs la 335. Certe le paiment joue mais c'est pas juste ça l'explication.

Francis F
26/07/2011, 11h28
C'est évident que le 2.0 T de Audi est amplement suffisant. Ceux qui pensent que ça prend 300-400 chevaux pour avoir un minimum de puissance devraient être assis dans la salle d'attente du doc Mailloux. Une simple 323 te permet très facilement et sans trop t'en rendre compte d'atteindre les 160-170... Le cruise control est alors ton meilleur ami.

Mais là où je voulais en venir, c'est que lorsque tu as l'habitude de quelquechose, tu as de la difficulté à reculer. On s'habitue à notre luxe. Par contre, je comprends un peu celui qui ne veut pas racheter la même chose. J'aurais beaucoup de difficulté à racheter exactement la même voiture. Avoir à changer maintenant, j'irais chez Mercedes, Audi ou Volvo. Pas parce que je n'aime pas ma voiture, mais parce que je ne voudrais pas en avoir une autre pareille. Quand la nouvelle série 3 va sortir, ça va être différent.

Saintor
26/07/2011, 12h07
Je suis allé essayer un X1 et un X3 dernièrement. Le moteur 4-cyl. turbo de la X1 est une horreur dans une BMW et est sensé se retrouver dans la prochaine série 3 et la 528i 2012. Ça se comporte comme une Civic ou une Camry. Ça ne tire vraiment pas comme le suggère la courbe de torque.

Après le X3 était un vrai charme au point de vue powertrain. La transmission à 8 vitesses n'était pas trop dérangeante mais le shifter plus petit est moins agréable que le mien. Par contre, ça ne sait pas danser comme une série 3 (surtout abaissée!).

togo
26/07/2011, 12h28
Dans cette catégorie, BMW série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe C, tu ne te trompes pas. Par contre, passer d'une 335 de plus de 300 chevaux à une A4 de 210 chevaux, il risque de trouver ça difficile. À moins que ce soit une S4...

Ben le fun d'avoir 300 - 400 hp ous le pied. C'est un fait, ça se déménage.

Maintenant, dire que tu as besoin de cela au quotidien comme si tu laissais des traces noires à chaque stop ou si tu faisais chaque coin de rue sur une drift,...ben là, c'est bullshit.

marmotte31
26/07/2011, 14h15
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma 335 entre ce modèle et une 328. Après avoir essayé les deux, le choix n'était pas difficile à faire. Le véhicule se comporte très bien dans le traffic, très smooth et confortable. Et quand on veut accélérer pour dépasser pour s'engager sur l'autoroute, on a une bombe qui explose sous le capot! Il y en a qui effectivement n'utilise pas cette puissance et il seront très content d'une 323 ou une 328. Mais ceux pour qui l'agrément de conduite est important, une 335 c'est tout simplement malade! J'ai pensé changer mon auto (je change assez souvent) et j'ai essayé pleins d'affaire depuis quelques semaines, et je n'ai encore rien essayé qui me procure autant d'agrément.
Mais après avoir eu cette auto, je dois avouer que c'est difficile de redescendre plus bas. J'ai essayé une Lancer Evo vendredi dernier, et même ce véhicule n'arrivait pas à me faire tripper autant que mon auto.

Dave
26/07/2011, 14h42
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma 335 entre ce modèle et une 328. Après avoir essayé les deux, le choix n'était pas difficile à faire. Le véhicule se comporte très bien dans le traffic, très smooth et confortable. Et quand on veut accélérer pour dépasser pour s'engager sur l'autoroute, on a une bombe qui explose sous le capot! Il y en a qui effectivement n'utilise pas cette puissance et il seront très content d'une 323 ou une 328. Mais ceux pour qui l'agrément de conduite est important, une 335 c'est tout simplement malade! J'ai pensé changer mon auto (je change assez souvent) et j'ai essayé pleins d'affaire depuis quelques semaines, et je n'ai encore rien essayé qui me procure autant d'agrément.
Mais après avoir eu cette auto, je dois avouer que c'est difficile de redescendre plus bas. J'ai essayé une Lancer Evo vendredi dernier, et même ce véhicule n'arrivait pas à me faire tripper autant que mon auto.


check Franck... comme je te disais... un power addick... et un kid de 24 ans en plus ! un brin prévisible ! héhéhéhé !

Mathmatic
26/07/2011, 14h53
, ça peut devenir frustrant d'avoir 300hp sous le pied et de ne jamais pouvoir les laisser s'exprimer. En plus, s'il a pogné une couple de ticket de vitesse, certains se contrôlent en prenant moins puissant. avec une 335, pas trop long que tu es rendu à 160-170+kmh..

D'accord avec toi pour la plupart de ton post mais reste que quand ya une /$?%&??%$ de fifth wheel qui roule 70-75-80km/h pis que ya 5 tapons en arrière qui sont trop chicken pour le dépasser bien toi tu peux ramasser toute la gang en un seul dépassement. Et oui pour les stats je suis aussi un kid...

pxc24
26/07/2011, 15h22
C'est évident que le 2.0 T de Audi est amplement suffisant. Ceux qui pensent que ça prend 300-400 chevaux pour avoir un minimum de puissance devraient être assis dans la salle d'attente du doc Mailloux. Une simple 323 te permet très facilement et sans trop t'en rendre compte d'atteindre les 160-170... Le cruise control est alors ton meilleur ami.

Mais là où je voulais en venir, c'est que lorsque tu as l'habitude de quelquechose, tu as de la difficulté à reculer. On s'habitue à notre luxe. Par contre, je comprends un peu celui qui ne veut pas racheter la même chose. J'aurais beaucoup de difficulté à racheter exactement la même voiture. Avoir à changer maintenant, j'irais chez Mercedes, Audi ou Volvo. Pas parce que je n'aime pas ma voiture, mais parce que je ne voudrais pas en avoir une autre pareille. Quand la nouvelle série 3 va sortir, ça va être différent.

Ici, on parle de puissance mais le couple est aussi important, pour revenir sur mon expérience, il était clair qu'il me fallait un AWD, ce qui ajoute plus ou moins 95 KG au poids d'une voiture à propulsion. D'amblé et sans avoir même essayé, j'avais éliminé les 323, C250 et IS250 (Les commentaires dans les différents guides suggèraient de laisser tomber ces versions). Oui, la puissance permet de te rendre à des vitesses supérieures mais moi, je voulais une voiture avec de bonnes reprises et qui te donne quand même l'impression d'être dans un véhicule de gamme supérieure sans être abonné à ESSO ! La G37X était la ''bombe'', un 0-100 en 5.3 secondes avec ces 325 HP mais la voiture avait une suspension très dure et un raffinement pas tout à fait à la hauteur des BMW et Mercedes selon mon jugement. De plus, le véhicule avait seulement 17,000 KM et il y avait un bruit métallique provenant de la suspension arrière quand celle-ci heurtait un trou ou une bosse. La Mercedes est bâtit comme un ''tank'', aucun bruit de caisse !

Concernant la A4 que je n'ai pas essayé car elle n'était pas sur ma liste ! Le 4 turbo à beau être un des meilleurs moteurs au monde, il niche également sous le capot de produits moins chère (GTI et maintenant GLI) et n'est pas aussi onctueux que les V6 et L6 de Mercedes et BMW. Le son des ses deux moteurs est un ''must''.

DUB666
26/07/2011, 15h35
La puissance minimum requise est aussi reliée à la transmission et au poid du véhicule. Je dis toujours que je veux de la puissance due au fait que je braille quand je chauffe la Outback de ma femme. 170hp dans ce char, avec une 4 vitesses automatique c'est vraiment de la merde. Pour faire l'épicerie et ramasser les enfants à la garderie ça fait la job. Mais quand on part en famille dans les Cantons de l'Est ou bien dans les Laurentides, c'est l'enfer. Ça lui prend tout son petit change pour se rendre en haut de la côte. Ce char aurai besoin d'au moins 50 hp de plus (autant de torque) pour être vraiment agréable.

Bref, pour moi, la puissance c'est pas juste pour rouler à 200 km/h. Mais bien parce que je trouve qu'une voiture est plus le fun à conduire quand tu n'es pas toujours à 99% de sa capacité.

Donc je transpose ce phénomène (peut-être à torts) sur les autres voitures.

Dave
26/07/2011, 15h39
D'accord avec toi pour la plupart de ton post mais reste que quand ya une /$?%&??%$ de fifth wheel qui roule 70-75-80km/h pis que ya 5 tapons en arrière qui sont trop chicken pour le dépasser bien toi tu peux ramasser toute la gang en un seul dépassement. Et oui pour les stats je suis aussi un kid...

ça arrive pas nécessairement tous les jours ça pour une grosse majorité des acheteurs de voitures de l'amérique du nord ! hihihihi...

en passant, je dis pas que c'est pas cool la puissance, je me dirige probablement faire un char de plus de 240hp+ en 2014, à 34 ans, mais je veux simplement dire que ça fascine pas tant que ça le monde en général...

Dave
26/07/2011, 15h44
Pour faire l'épicerie et ramasser les enfants à la garderie

Ce que demande simplement 3 acheteurs sur 4... lol !

Mais tu as raison, des tank, ça demande de la puissance que le clisse... ça me fait penser à l'Equinox 4 cylindres, taboye que le 4 cylindre rush à grouiller cette grasouillette...

en passant, oublie pas que ta tranny intégrale et ta slushbox 4 vitesses bouffent de la puissance que le mongol... j'ai 200 hp dans l'escape et des fois, on dirait que j'en ai plus dans la 6 qui a 30hp de moins... perso, les 268hp du Santa Fe avec la douceur du 3,5l, c,était pas mal cool. Pas que ça feelait plus fort et plus rapide que la 6 mais le easy power pour le poids du véhicule était confortable.

togo
26/07/2011, 16h28
La puissance minimum requise est aussi reliée à la transmission et au poid du véhicule. Je dis toujours que je veux de la puissance due au fait que je braille quand je chauffe la Outback de ma femme. 170hp dans ce char, avec une 4 vitesses automatique c'est vraiment de la merde. Pour faire l'épicerie et ramasser les enfants à la garderie ça fait la job. Mais quand on part en famille dans les Cantons de l'Est ou bien dans les Laurentides, c'est l'enfer. Ça lui prend tout son petit change pour se rendre en haut de la côte. Ce char aurai besoin d'au moins 50 hp de plus (autant de torque) pour être vraiment agréable.

Bref, pour moi, la puissance c'est pas juste pour rouler à 200 km/h. Mais bien parce que je trouve qu'une voiture est plus le fun à conduire quand tu n'es pas toujours à 99% de sa capacité.

Donc je transpose ce phénomène (peut-être à torts) sur les autres voitures.

...l'enfer? sur autoroute?
Quelle est ta référence?

Dave
26/07/2011, 16h35
Je suis allé essayer un X1 et un X3 dernièrement. Le moteur 4-cyl. turbo de la X1 est une horreur dans une BMW et est sensé se retrouver dans la prochaine série 3 et la 528i 2012. Ça se comporte comme une Civic ou une Camry. Ça ne tire vraiment pas comme le suggère la courbe de torque.

Après le X3 était un vrai charme au point de vue powertrain. La transmission à 8 vitesses n'était pas trop dérangeante mais le shifter plus petit est moins agréable que le mien. Par contre, ça ne sait pas danser comme une série 3 (surtout abaissée!).

Lol, je te lis.. et tu me fais penser à la IS250AWD de mon boss. C'est pas que ça manque de puissance mais ça feel pas mal inter 4 cylindres... et à bas régime, aucun punch... tsé à ce prix là, on s'attendrait à mieux. Peut-être que certain vont s'offusquer mais ça feel char de chick en chien ce genre d'affaire là...

à 1700kg, c,est lourd en putain un X1 pour un moteur 2l...

marmotte31
26/07/2011, 17h22
check Franck... comme je te disais... un power addick... et un kid de 24 ans en plus ! un brin prévisible ! héhéhéhé !

Ça pas rapport que je sois jeune ou pas. Va essayer une 328 et une 335. Après tu pourra te faire ta propre idée.

Saintor
26/07/2011, 17h44
Ça pas rapport que je sois jeune ou pas. Va essayer une 328 et une 335. Après tu pourra te faire ta propre idée.

Bof, vous capotez un peu avec la puissance à un point que c'en est grotesque; j'en ai conduit plein de 335i et oui, c'est peut-être 15% plus rapide, mais il ne faudrait pas virer fou pour si peu. Pour vivre à tous les jours et garder long terme, je vais prendre une 328i avant une 335i. Il y a une dizaine d'années la plus puissante des série 3 (328i hors M3) avait 192HP et personne ne s'en plaignait. C'est l'art de se créer des "besoins", marketing oblige.

Joe 123
26/07/2011, 19h01
Bof, vous capotez un peu avec la puissance à un point que c'en est grotesque; j'en ai conduit plein de 335i et oui, c'est peut-être 15% plus rapide, mais il ne faudrait pas virer fou pour si peu. Pour vivre à tous les jours et garder long terme, je vais prendre une 328i avant une 335i. Il y a une dizaine d'années la plus puissante des série 3 (328i hors M3) avait 192HP et personne ne s'en plaignait. C'est l'art de se créer des "besoins", marketing oblige.

C'est peut être la peur d'avoir peur de ne pas rouler assez vite!!!;)

Saintor
26/07/2011, 20h39
C'est peut être la peur d'avoir peur de ne pas rouler assez vite!!!;)


C'est plutôt la peur d'avoir peur "d'en manquer".

Johnny-Bobby
26/07/2011, 22h20
Ce que demande simplement 3 acheteurs sur 4... lol !

Mais tu as raison, des tank, ça demande de la puissance que le clisse... ça me fait penser à l'Equinox 4 cylindres, taboye que le 4 cylindre rush à grouiller cette grasouillette...

en passant, oublie pas que ta tranny intégrale et ta slushbox 4 vitesses bouffent de la puissance que le mongol... j'ai 200 hp dans l'escape et des fois, on dirait que j'en ai plus dans la 6 qui a 30hp de moins... perso, les 268hp du Santa Fe avec la douceur du 3,5l, c,était pas mal cool. Pas que ça feelait plus fort et plus rapide que la 6 mais le easy power pour le poids du véhicule était confortable.

J'ai justement eu l'occasion de tester mon Santa Fe à plusieurs reprises dans des dépassements assez serrés sur route de campagne ces 2 dernières semaines. Je n'ai même pas eu besoin d'écraser au fond. Juste assez de pédale pour provoquer un downshift de 2-3 vitesses, RPM entre 3 et 4K. Onctueux, effortless et consommation mesurée de 8.37l/100 km sur 693 km. La transmission fonctionne à merveille dans ces conditions, pas besoin de taponner avec le mode manuel, elle s'organise en fonction de la demande.

Reste que j'ai trop de power le reste du temps, habitué que j'étais à des 4 atmo.

DUB666
26/07/2011, 23h02
...l'enfer? sur autoroute?
Quelle est ta référence?

C'est pas l'autoroute le problème. C'est les côtes. Pour maintenir le 100km h sur le cruise, la trany downshift et monte à 5000 tours. C'est pas le fun pan toute. Ma référence est la majorité des autres voitures que j'ai coinduite. Spécialement mon char actuel qui est un WRX. Les côtes ou le outback souffre, le wrx vire pas plus que sur le plat. Vraiment plus dou et agréable comme feeling.

DUB666
26/07/2011, 23h06
J'ai justement eu l'occasion de tester mon Santa Fe à plusieurs reprises dans des dépassements assez serrés sur route de campagne ces 2 dernières semaines. Je n'ai même pas eu besoin d'écraser au fond. Juste assez de pédale pour provoquer un downshift de 2-3 vitesses, RPM entre 3 et 4K. Onctueux, effortless et consommation mesurée de 8.37l/100 km sur 693 km. La transmission fonctionne à merveille dans ces conditions, pas besoin de taponner avec le mode manuel, elle s'organise en fonction de la demande.

Reste que j'ai trop de power le reste du temps, habitué que j'étais à des 4 atmo.

C'est ce qeu je veux dire. On en a pas besoin tout le temps, mais dans certaines conditions ça rend la ride pas mal plus agréable et ça ne nuit pas le reste du temps. C,est certain que si une personne fait juste de la ville ben les besoins sont différents. Mais moi j'aime bien entrer sur une autoroute à 100-110 sans être obligé de clancher ça dans le tapis.

je pense que la majorité des compactes et peut être des intermédiaires peuvent bein se débrouiller avec 200 hp. Mais plus gros que ça il en faut plus.

marmotte31
27/07/2011, 12h00
C'est peut être la peur d'avoir peur de ne pas rouler assez vite!!!;)

C'est pas une question de rouler vite, c'est une question de feeling. J'aime la poussée que me donne mon auto quand j'accèlère. La je ne suis pas un jeune a calotte qui coupe tout le monde et qui colle au cul de tout le monde sur l'autoroute. J'aime juste conduire mon auto et j'aime mieux la conduire quand elle a une plus grande puissance. Et btw, j'en ai eu une 328 1996 et effectivement, ça va bien comme véhicule, une bonne puissance, ca ressemble beaucoup a la 328 actuel. La e36 étant légèrement plus petite et plus légère.

Dave
27/07/2011, 14h33
C'est ce qeu je veux dire. On en a pas besoin tout le temps, mais dans certaines conditions ça rend la ride pas mal plus agréable et ça ne nuit pas le reste du temps. C,est certain que si une personne fait juste de la ville ben les besoins sont différents. Mais moi j'aime bien entrer sur une autoroute à 100-110 sans être obligé de clancher ça dans le tapis.

je pense que la majorité des compactes et peut être des intermédiaires peuvent bein se débrouiller avec 200 hp. Mais plus gros que ça il en faut plus.

pas plus gros... plus lourd tu veux dire... l'autre affaire, c'est une question de relativisation et de goût personnel. :mrgreen:

Joe 123
27/07/2011, 17h14
C'est pas une question de rouler vite, c'est une question de feeling. J'aime la poussée que me donne mon auto quand j'accèlère. La je ne suis pas un jeune a calotte qui coupe tout le monde et qui colle au cul de tout le monde sur l'autoroute. J'aime juste conduire mon auto et j'aime mieux la conduire quand elle a une plus grande puissance. Et btw, j'en ai eu une 328 1996 et effectivement, ça va bien comme véhicule, une bonne puissance, ca ressemble beaucoup a la 328 actuel. La e36 étant légèrement plus petite et plus légère.

Pour faire une histoire courte c'est une "inside joke" entre Saintor et moi à propos des véhicules AWD dont je suis un maniaque...

homer
27/07/2011, 18h50
C'est pas une question de rouler vite, c'est une question de feeling. J'aime la poussée que me donne mon auto quand j'accèlère. La je ne suis pas un jeune a calotte qui coupe tout le monde et qui colle au cul de tout le monde sur l'autoroute. J'aime juste conduire mon auto et j'aime mieux la conduire quand elle a une plus grande puissance. Et btw, j'en ai eu une 328 1996 et effectivement, ça va bien comme véhicule, une bonne puissance, ca ressemble beaucoup a la 328 actuel. La e36 étant légèrement plus petite et plus légère.

T'as pas à te justifier, surtout avec juste 300HP !!!

togo
27/07/2011, 19h02
C'est pas l'autoroute le problème. C'est les côtes. Pour maintenir le 100km h sur le cruise, la trany downshift et monte à 5000 tours. C'est pas le fun pan toute. Ma référence est la majorité des autres voitures que j'ai coinduite. Spécialement mon char actuel qui est un WRX. Les côtes ou le outback souffre, le wrx vire pas plus que sur le plat. Vraiment plus dou et agréable comme feeling.

Un Outback vs un WRX dans les côtes:en effet, pauvre Outback.

TORAK
27/07/2011, 19h57
Dans cette catégorie, BMW série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe C, tu ne te trompes pas. Par contre, passer d'une 335 de plus de 300 chevaux à une A4 de 210 chevaux, il risque de trouver ça difficile. À moins que ce soit une S4...

BMW et Audi, ce sont de superbes voitures. Mercedes me laisse un peu froid par contre : conduite un peu plus papy que les deux autres, moteurs un peu mieux ailleurs, leur design extérieur est très bien mais leur intérieur.....Et, surtout, dans tous leur modèle, maudit que leur volant est laid!!! Pour la plupart des gens, moi inclus, je porte tant que ça de l'importance à la beauté d'un volant, mais ceux de Mercedes sont tellement laid que ça gâche presque tout le reste côté intérieur.

Francis F
27/07/2011, 20h04
C'est pas si papy que ça une Classe C. J'en ai essayé une (C250) et c'était vraiment bien. La conduite n'est pas aussi sportive que celle d'une BMW 323i, mais ça reste très bien. Par contre, les commandes sont mélangeantes et pas instinctives. Je ne serais certainement pas malheureux en C250.

togo
27/07/2011, 21h09
BMW et Audi, ce sont de superbes voitures. Mercedes me laisse un peu froid par contre : conduite un peu plus papy que les deux autres, moteurs un peu mieux ailleurs,.......

Pas selon mon expérience, du moins entre la 3 et la C. Faut pousser pas mal fort pour voir les différences de conception.
Au quotidien, les différences sont presque pas apparentes.
Audi, BM et MB ont traditionnellement visé des clientèles distinctes, mais aujourd'hui c'est moins évident. Avec leurs dernières génération, Audi et MB avaient le comportement routier de BM dans le collimateur et ils marchent effectivement dans les platesbandes de BM. Cela explique en grande partie la popularité de la C.

Saintor
27/07/2011, 21h12
Avec leurs dernières génération, Audi et MB avaient le comportement routier de BM dans le collimateur et ils marchent effectivement dans les platesbandes de BM.

Bof. Si ça peut te faire plaisir de le croire.

La série 3 demeure encore *intouchable* dans sa catégorie.

Dave
28/07/2011, 11h19
Pas selon mon expérience, du moins entre la 3 et la C. Faut pousser pas mal fort pour voir les différences de conception.
Au quotidien, les différences sont presque pas apparentes.
Audi, BM et MB ont traditionnellement visé des clientèles distinctes, mais aujourd'hui c'est moins évident. Avec leurs dernières génération, Audi et MB avaient le comportement routier de BM dans le collimateur et ils marchent effectivement dans les platesbandes de BM. Cela explique en grande partie la popularité de la C.

quand même, la série 3 est plus populaire là que jamais... pas un hasard non plus !

Francis F
28/07/2011, 11h38
quand même, la série 3 est plus populaire là que jamais... pas un hasard non plus !

En fait, les voitures de luxe d'entrée de gamme sont de plus en plus populaires. Au détriment des SUV et des berlines intermédiaires. Les offres alléchantes de ces véhicules jumelées à leur grande qualité et à leur côté "prestigieux" attire les gens.

marmotte31
28/07/2011, 14h05
T'as pas à te justifier, surtout avec juste 300HP !!!

J'en ai pas besoin de plus, mon auto ne fait pas d'embonpoint. Pas comme certain véhicule américain...

homer
28/07/2011, 14h16
J'en ai pas besoin de plus, mon auto ne fait pas d'embonpoint. Pas comme certain véhicule américain...

Commentaire inerte et désobligeant. En fait tu voulais dire que tu ne fais pas le poids face à certaine voiture américaine ...

marmotte31
28/07/2011, 15h28
Commentaire inerte et désobligeant. En fait tu voulais dire que tu ne fais pas le poids face à certaine voiture américaine ...

Monsieur monte sur ses grand chevaux avec un rien! En parlant de chevaux, j'aime mieux en avoir 300 en bonne santé que 425 qui souffre et qui bouette!

homer
28/07/2011, 15h34
Monsieur monte sur ses grand chevaux avec un rien! En parlant de chevaux, j'aime mieux en avoir 300 en bonne santé que 425 qui souffre et qui bouette!

Moi j'aime mieux voir mes 425 étalons courir à tout vent que vos 300 juments qui dorment dans l'écurie!

need_for_speed
28/07/2011, 15h44
C'est n'importe quoi ces enfantillages-là...

marmotte31
28/07/2011, 15h51
à force de courir à tout vent, il y en a surement quelque-uns qui se sont perdu. C'est surement pour ca que tu as besoin d'une puce pour réveillé ceux qui te reste!

homer
28/07/2011, 16h02
Bon OK, t'as une belle voiture, mais j'aime mieux la mienne ! lol

MisterT
28/07/2011, 16h07
quand même, la série 3 est plus populaire là que jamais... pas un hasard non plus !

Les offres de rabais. Le hic, trop va faire comme dans plusieurs marques, dévaloriser le haut de gamme. Bref, une changement de segment.

Check...450$/mois pour une BMW quand c'est presque le même prix d'une civic si. Le hic, 20K km c'est juste assez pour aller chercher une 1l de lait pis ne pas assez en profiter du plaisir de se taper des promenades en voiture...

MisterT
28/07/2011, 16h09
Moi j'aime mieux voir mes 425 étalons courir à tout vent que vos 300 juments qui dorment dans l'écurie!

Bofff...dans la courbe, tu vas les perdres.... Bien beau la puissance, mais quand la conduite n'est pas là....

Mais en vrai....à quoi serve ces 425?

Mathmatic
28/07/2011, 16h18
Moi j'aime mieux voir mes 425 étalons courir à tout vent que vos 300 juments qui dorment dans l'écurie!

http://www.insideline.com/dodge/challenger/2011/comparison-test-2011-dodge-challenger-srt8-vs-2011-bmw-1-series-m-coupe.html on voit que 470 étalons vigoureux de Dodge font tellement mieux que les 335 juments dormante de bmw... Aussi les juments ont besoin d'une écurie de moins de la moitié de la grosseur de celle des étalons pour être produit.

marmotte31
28/07/2011, 16h18
Bon OK, t'as une belle voiture, mais j'aime mieux la mienne ! lol

je suis un peu déçu, tu as abdiquer plus rapidement que je l'aurais pensé! toi aussi t'as un beau char et moi aussi j'aime mieux la mienne ;)

Dave
28/07/2011, 16h30
Les offres de rabais. Le hic, trop va faire comme dans plusieurs marques, dévaloriser le haut de gamme. Bref, une changement de segment.

Check...450$/mois pour une BMW quand c'est presque le même prix d'une civic si. Le hic, 20K km c'est juste assez pour aller chercher une 1l de lait pis ne pas assez en profiter du plaisir de se taper des promenades en voiture...

beaucoup de légende urbaine ici...

homer
28/07/2011, 18h06
Bofff...dans la courbe, tu vas les perdres.... Bien beau la puissance, mais quand la conduite n'est pas là....

Mais en vrai....à quoi serve ces 425?

La conduite est là et dans une courbe je peux le pousser en masse et 425 HP ça donne beaucoup de plaisir ! Pose la question à marmotte, il semble assez honnête pour te dire que ma voiture peux se mesurer à la sienne sans problème.

MisterT
28/07/2011, 18h38
beaucoup de légende urbaine ici...

Comme quoi??

Faut dire que dans le nord, vous salivez encore en voyant une BMW :)

MisterT
28/07/2011, 18h40
La conduite est là et dans une courbe je peux le pousser en masse et 425 HP ça donne beaucoup de plaisir ! Pose la question à marmotte, il semble assez honnête pour te dire que ma voiture peux se mesurer à la sienne sans problème.

Bien sérieux, tu ne réponds pas à la question : à quoi sa sert?

Moi, je vois cela comme une manque d'estime, alors peut-être tu vas m'aider à changer ma vision? Bref, une lacune à combler dans sa personnalité car jamais ceci sert... Aide-moi à changer ma vision car présentement j'ai l'idée du tit zizi :)

vtec
28/07/2011, 18h47
je deteste les produits americains..surtout la merde de chrylser, jeep dodge etc...

mais OSTIE que 425hp en dessous du hood sa demenage!! je l'ai esseyer et j'ai adorer..puissance, son et acceleration. Et le son..le son le son!!!!!

a sanair, j'ai esseyer un charger srt-8 stock. Ouff..ca fait peur.

Esseyer le avant de chialer

jaimeleschars
28/07/2011, 19h11
je deteste les produits americains..surtout la merde de chrylser, jeep dodge etc...

mais OSTIE que 425hp en dessous du hood sa demenage!! je l'ai esseyer et j'ai adorer..puissance, son et acceleration. Et le son..le son le son!!!!!

a sanair, j'ai esseyer un charger srt-8 stock. Ouff..ca fait peur.
Esseyer le avant de chialer
Je te crois que c'est vraiment plaisant mais ou peux-tu rouler ça à son plein potentiel? Au dessus de 300HP je trouve que ça commence à faire pas mal de puissance pour les limites et les routes qu'on a!

pxc24
28/07/2011, 19h47
Pas selon mon expérience, du moins entre la 3 et la C. Faut pousser pas mal fort pour voir les différences de conception.
Au quotidien, les différences sont presque pas apparentes.
Audi, BM et MB ont traditionnellement visé des clientèles distinctes, mais aujourd'hui c'est moins évident. Avec leurs dernières génération, Audi et MB avaient le comportement routier de BM dans le collimateur et ils marchent effectivement dans les platesbandes de BM. Cela explique en grande partie la popularité de la C.

J'arrive à la même conclusion que toi après avoir essayé la BM, la C et la G37X, par contre, je ne fais pas de course ou d'essai sur circuit comme les chroniqueurs. Je ne suis pas non plus du genre à rouler bien au-dessus des limites de vitesse. Mais si Jacques Duval à une classe C (C350) et s'en dit satisfait, ça doit-être pas pire.... Sans farce, je pense que c'est une question de préférences, de goûts et de priorités... D'ailleurs, quand j'ai essayé la BMW dans des conditions idéales; Bretelles, autoroutes... Honnêtement, j'ai tellement lu des superlatifs sur ses aptitudes routières que peut-être que je m'attendait à trop, en fait, je m'attendait à voir une différence marquée avec la C la G mais dans mon cas, j'ai pas senti cette différence même si je crois qu'elle (série 3) est encore la référence dans sa catégorie pour la tenue de route. Sur d'autres points, la G et la C lui son supérieure.

togo
28/07/2011, 19h54
quand même, la série 3 est plus populaire là que jamais... pas un hasard non plus !

Pas de contradiction avec ce que je dis, un n'empêche pas l'autre. J'essaie pas non plus de dire que l'une est meilleure que l'autre, un poil quelque part en plus ou en moins...Pour moi, c'est simple, chacun a ses préférences et il a la voiture qu'il a.

Absolument rien de nouveau quant au statut des 3, les qualités routières de BM ont été reconnues bien bien longtemps avant l'arrivée des séries 3. Déjà, dans les '70, la 2002 (c'était un modèle, l'ancêtre de la 3) et surtout la 2002ti étaient la référence des sedans sport. BM a maintenu le cap sur l'aggrément de conduire couplée à des moteurs dynamiques et c'est devenu leur emblème pour ainsi dire.

En même temps, "la tenue de route" est devenue à la mode et surtout vendeur. Même les américains ont sauté dans le train. Audi et MB ont décidé d'exploiter le filon eux aussi. Le résultat est que sans être nécessairement tous au même niveau, Audi, BM, MB sont de grandes routières. Dans 99,9% de nos situations de conduite, nous sommes tellement à l'intérieur de leurs limites qu'il est difficile de distinguer laquelle performe vraiment plus que l'autre. Sur une piste, ce serait probablement autre chose, mais c'est sur des routes balisées et policées qu'on conduit.

Si le représentant avait été moins tata, la patronne aurait une 328xi. Elle a une C 4matic: le sérieux et la fiabilité de Mercedes, ce qui n'est pas rien, en font une superbe bagnole. Pas de regret à l'égard de la 3. Si elle changeait demain matin, il n'y aurait rien d'automatique pour MB: elle retournerait voir la 3 et Audi (à condition qu'il n'y ait pas de turbo dans le décor). Malgré les différences de personnalité, chacune t'en donne plus que nos conditions de conduite l'autorisent. Aussi simple que cela.

marmotte31
28/07/2011, 20h44
Je te crois que c'est vraiment plaisant mais ou peux-tu rouler ça à son plein potentiel? Au dessus de 300HP je trouve que ça commence à faire pas mal de puissance pour les limites et les routes qu'on a!

Crois moi, on s'habitue rapidement à la puissance. J'ai passé un week-end l'automne dernier avec un Dodge Viper et à la fin, j'en aurait voulu plus. Même chose quand j'ai essayé une Z06. C'est comme n'Importe quoi, quand tu ne l'essaye pas, tu pense que ca tire. Mais quand tu t'y habitue, après tu veux plus puissant, encore plus puissant, etc.

homer
28/07/2011, 20h46
Bien sérieux, tu ne réponds pas à la question : à quoi sa sert?

Moi, je vois cela comme une manque d'estime, alors peut-être tu vas m'aider à changer ma vision? Bref, une lacune à combler dans sa personnalité car jamais ceci sert... Aide-moi à changer ma vision car présentement j'ai l'idée du tit zizi :)

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ??? Manque d'estime, p'tit zizi !!! Si tu penses que tous les gens qui ont des voitures puissantes sont des épais avec des petites queue ben je sais pas quoi répondre. complaits-toi dans tes stéréotypes !

Saintor
28/07/2011, 20h52
Audi, BM, MB sont de grandes routières. Dans 99,9% de nos situations de conduite, nous sommes tellement à l'intérieur de leurs limites qu'il est difficile de distinguer laquelle performe vraiment plus que l'autre

C'est ce que disent les amateurs pour se donner bonne conscience. Pour ceux qui s'y connaissent, c'est un peu plus clair que ça.

MisterT
28/07/2011, 21h54
Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ??? Manque d'estime, p'tit zizi !!! Si tu penses que tous les gens qui ont des voitures puissantes sont des épais avec des petites queue ben je sais pas quoi répondre. complaits-toi dans tes stéréotypes !

Pas compliqué : À quoi ça sert?

MisterT
28/07/2011, 22h01
je deteste les produits americains..surtout la merde de chrylser, jeep dodge etc...

mais OSTIE que 425hp en dessous du hood sa demenage!! je l'ai esseyer et j'ai adorer..puissance, son et acceleration. Et le son..le son le son!!!!!

a sanair, j'ai esseyer un charger srt-8 stock. Ouff..ca fait peur.

Esseyer le avant de chialer

Si quelqu'un me dit qu'il va faire du drag avec c'est correct....mais si c'est seulement se promener au centre-ville et flatter l'auto dans l'allée..... bofff

Alors ma question était : Qu'est-ce qu'il fait avec?

Slammer
28/07/2011, 22h20
Si quelqu'un me dit qu'il va faire du drag avec c'est correct....mais si c'est seulement se promener au centre-ville et flatter l'auto dans l'allée..... bofff

Alors ma question était : Qu'est-ce qu'il fait avec?

et pourquoi tu ne pose pas la question a tout les proprios de Porsche, Ferrari, etc.....????

TORAK
28/07/2011, 22h22
je deteste les produits americains..surtout la merde de chrylser, jeep dodge etc...

mais OSTIE que 425hp en dessous du hood sa demenage!! je l'ai esseyer et j'ai adorer..puissance, son et acceleration. Et le son..le son le son!!!!!

a sanair, j'ai esseyer un charger srt-8 stock. Ouff..ca fait peur.

Esseyer le avant de chialer

La Camaro et la Mustang sont mieux que les grosses barouettes SRT-8 de Chrysler qui sont juste bonne en ligne droite.

Francis F
28/07/2011, 22h27
C'est n'importe quoi ces enfantillages-là...

Effectivement... typique de la clique des actionnaires de Chrysler.

Francis F
28/07/2011, 22h29
Bofff...dans la courbe, tu vas les perdres.... Bien beau la puissance, mais quand la conduite n'est pas là....

Mais en vrai....à quoi serve ces 425?

Ces 425 poneys servent à faire décoller la très lourde carcasse carrée d'un coin de rue pour l'amener à une vitesse acceptable. Et dans une courbe... ça ne tient plus, même à 30 km/h.

homer
29/07/2011, 07h39
J'ai de la peine pour votre ignorance et votre désintéressement d'une voiture qui fait mon bonheur. Vous chier sur MA voiture alors que personne n'a la moindre idée de ce que c'est vraiment. Par respect pour un membre ça se fait pas. Je pense ! Vous pouvez au minimum reconnaître les qualités de la voiture comme 100% de la presse automobiles les reconnaît. AUCUN journaliste de la presse n'a déjà dit que les SRT8 était une vidange. Il y a des points fort et des points faibles comme pour toute les voitures. Et la très grande majorité sont exaltée de leur essai routier. C'est typique de ce forum ou plutôt des gens qui d'emblée, varge sur Chrysler avec toute leur ignorance et leur subjectivité. Ceux qui n'ont pas d'intérêt pour ma voiture, peuvent passer ou encore éviter d'être désobligeant. Si j'avais une Lada Signet, vous pourriez peut-être vous foutre de ma gueule, mais là, j'ai une Charger SRT8 !!! Come on !

Le Clown
29/07/2011, 08h06
Tant mieux si elle fait ton bonheur. Ce n'est pas un manque de respect de ne pas aimer ce genre de voiture et de donner son opinion.. Un SRT8 c'est bien le dernier véhicules que j'achèterais... Grosse barque Américaine qui s'adresse a une clientèle de "Gino".... Son argument de vente est uniquement basé sur la puissance et le son. Gros manque de raffinement et valeur de revente exécrable... C'est pas donné un SRT8 et il faut vraiment aimer ça!

MisterT
29/07/2011, 08h40
J'ai de la peine pour votre ignorance et votre désintéressement d'une voiture qui fait mon bonheur. Vous chier sur MA voiture alors que personne n'a la moindre idée de ce que c'est vraiment. Par respect pour un membre ça se fait pas. Je pense ! Vous pouvez au minimum reconnaître les qualités de la voiture comme 100% de la presse automobiles les reconnaît. AUCUN journaliste de la presse n'a déjà dit que les SRT8 était une vidange. Il y a des points fort et des points faibles comme pour toute les voitures. Et la très grande majorité sont exaltée de leur essai routier. C'est typique de ce forum ou plutôt des gens qui d'emblée, varge sur Chrysler avec toute leur ignorance et leur subjectivité. Ceux qui n'ont pas d'intérêt pour ma voiture, peuvent passer ou encore éviter d'être désobligeant. Si j'avais une Lada Signet, vous pourriez peut-être vous foutre de ma gueule, mais là, j'ai une Charger SRT8 !!! Come on !

Je n'ai manqué aucun respect...j'ai juste demandé ce que tu faisais avec! Pas plus compliqué que cela. Ma fille de 4 ans est capable de me dire ce qu'elle fait avec quelques choses!

Tu reviens souvent avec la grosseur de moteur et tout le tralala. Moi, avoir ton auto, j'aimerais royalement aller à Sanair ou autres places pour vraiment en profiter.

M'en fou de Chrysler ou autres marques..rien à voir (on dirait le syndrome de la tite grosse qui se sent toujours attaquée..vous en avez surement dans votre entourage :) ) . Si tu avais un vieux Charger, ok, là le frotter est intéressant. Mais pour un modèle actuel, aucune valeur antique, je m,amuserais en maudit...mais pas sur la route vu que j'ai l'argent pour le faire correctement :) .

Par contre, on ne fera pas l'autruche, l'auto sert en ligne droite. Dans les courbes, beaucoup de voiture va la clancher (on parle de voiture de performance) dont la 335 et ce, sans problème! Une Lotus va la clancher même avec un 4 :)

Saintor
29/07/2011, 08h49
j'ai juste demandé ce que tu faisais avec!

C'est un jouet. A quoi tu t'attends comme réponse. C'est évidemment *pour s'amuser* bien sûr. Il faut vraiment expliquer ça? Pas fort.

vtec
29/07/2011, 08h57
un gros jouet!!! mais 365 jrs par années, non merci.

MisterT
29/07/2011, 08h59
C'est un jouet. A quoi tu t'attends comme réponse. C'est évidemment *pour s'amuser* bien sûr. Il faut vraiment expliquer ça? Pas fort.

Euh, pas vraiment, plusieurs utilisent ce jouet de différentes façon.

Comme je disais, il revient souvent avec la quantité de chevaux. Je ne veux que savoir s'il l'utilise vraiment ou il l'utilise pour mettre dans son entrée et se promener sur la principale. Pas plus compliqué que cela.

MisterT
29/07/2011, 09h07
un gros jouet!!! mais 365 jrs par années, non merci.

Tout dépend de ce que tu fais comme style de vie (enfants, voyages, etc). Aussi, pour Homer, il a un Toudra, alors la Charger doit rester dans le garage très souvent l'hiver.

Je la prendrais comme jouet itou. Le hic, pas rendu à cette étape dans la vie...mais bientôt :)

marmotte31
29/07/2011, 09h07
Qu'est ce qu'il fait avec son auto? Il s'est gâté voilà tout! L'année dernière j'avais une Porsche Boxster, personne m'a demandé qu'est ce que je faisais avec. Criss, je roulais, je l'aimais et je m'amusais même si ce n'était aucunement pratique!!! Selon ton point de vue, tous ceux qui ont des 2e véhicule, ou une moto, ou un t-rex, ou un spyder, n'ont aucune raison d'en avoir??? Ça n'a pas de sens. BTW j'ai vu que Homer était allé à sur Icar et à Ste-Croix l'année dernière. Déjà là, il en profite plus que ben du monde (je pense à ceux qui achète le même type de véhicule que lui, mais qui installe pour 3000$ de cossins de chrome pour parader sur la grande-allée). Et pour en finir, son char a un esti de bon set-up de suspension, fek je vois pas pk le char ne tiendrait pas la route. Un SRT-8 stock a une excellente tenue de route et une tenue de cap incroyable (avant que plusieurs me disent "va dont l'essayé", oui je l'ai essayé!!!!). Donc avec son set-up, son auto n'a rien à envier à personne

marmotte31
29/07/2011, 09h09
Euh, pas vraiment, plusieurs utilisent ce jouet de différentes façon.

Comme je disais, il revient souvent avec la quantité de chevaux. Je ne veux que savoir s'il l'utilise vraiment ou il l'utilise pour mettre dans son entrée et se promener sur la principale. Pas plus compliqué que cela.

Mais peut importe ce qu'il fait avec... s'il est heureux, pk t'acharner???

MisterT
29/07/2011, 09h14
Qu'est ce qu'il fait avec son auto? Il s'est gâté voilà tout! L'année dernière j'avais une Porsche Boxster, personne m'a demandé qu'est ce que je faisais avec. Criss, je roulais, je l'aimais et je m'amusais même si ce n'était aucunement pratique!!! Selon ton point de vue, tous ceux qui ont des 2e véhicule, ou une moto, ou un t-rex, ou un spyder, n'ont aucune raison d'en avoir??? Ça n'a pas de sens. BTW j'ai vu que Homer était allé à sur Icar et à Ste-Croix l'année dernière. Déjà là, il en profite plus que ben du monde (je pense à ceux qui achète le même type de véhicule que lui, mais qui installe pour 3000$ de cossins de chrome pour parader sur la grande-allée). Et pour en finir, son char a un esti de bon set-up de suspension, fek je vois pas pk le char ne tiendrait pas la route. Un SRT-8 stock a une excellente tenue de route et une tenue de cap incroyable (avant que plusieurs me disent "va dont l'essayé", oui je l'ai essayé!!!!). Donc avec son set-up, son auto n'a rien à envier à personne

BON UNE RÉPONSE!!! Pour une fois on a une réponse!!! Il est allé l'essayer à ICAR!!! Pas plus compliquer de le dire. Tant mieux, là il en profite.

Selon mon point de vue, quand tu as une auto ainsi, tu dois en profiter au max, Plusieurs, soit une grande majorité n'en profite aucunement. C'est cela mon point de vue! Aucunement à voir avec ton analyse faite sur l'inutilité de la voiture. J'ai un amis avec une Mustang GT..seule chose qui fait avec, il fait le 3/4 du km sur le marché By à Ottawa. Très rare qui a été en haut de 100km/h. Vous devez en avoir un paquet ainsi..comme ceux avec pick up pour ne pas l'utiliser. La question, très simple, est s'il en profite!

MisterT
29/07/2011, 09h15
Mais peut importe ce qu'il fait avec... s'il est heureux, pk t'acharner???

Parce qu'il revient toujours avec le nombre de chevaux...

vtec
29/07/2011, 09h23
normal!! avec 425hp!!!

Saintor
29/07/2011, 09h27
comme ceux avec pick up pour ne pas l'utiliser

Ils vont invoquer les 2 semaines / an qu'ils tirent leur roulotte de 3500lbs - alors que la réalité c'est probablement moins d'une semaine(!)

J'avoue que le très grand nombre de pick-ups sur la route me mystifie grandement et on dirait qu'il y en a plus qu'avant! Ça consomme 16-18L/100km et c'est facile d'atteindre 6000$/an en essence. Il faut vraiment aimer ça.

marmotte31
29/07/2011, 09h32
Ils vont invoquer les 2 semaines / an qu'ils tirent leur roulotte de 3500lbs - alors que la réalité c'est probablement moins d'une semaine(!)

J'avoue que le très grand nombre de pick-ups sur la route me mystifie grandement et on dirait qu'il y en a plus qu'avant! Ça consomme 16-18L/100km et c'est facile d'atteindre 6000$/an en essence. Il faut vraiment aimer ça.

Le monde se font avoir par les publicités et les prix (25995$ pour un Ram 1500 4 portes, 4x4, automatique, AC Cruiser groupe electrique, V8, je regrette mais c'est pas chere!!!!). On avait pas ces prix avant!

Dave
29/07/2011, 09h50
Qu'est ce qu'il fait avec son auto? Il s'est gâté voilà tout! L'année dernière j'avais une Porsche Boxster, personne m'a demandé qu'est ce que je faisais avec. Criss, je roulais, je l'aimais et je m'amusais même si ce n'était aucunement pratique!!! Selon ton point de vue, tous ceux qui ont des 2e véhicule, ou une moto, ou un t-rex, ou un spyder, n'ont aucune raison d'en avoir??? Ça n'a pas de sens. BTW j'ai vu que Homer était allé à sur Icar et à Ste-Croix l'année dernière. Déjà là, il en profite plus que ben du monde (je pense à ceux qui achète le même type de véhicule que lui, mais qui installe pour 3000$ de cossins de chrome pour parader sur la grande-allée). Et pour en finir, son char a un esti de bon set-up de suspension, fek je vois pas pk le char ne tiendrait pas la route. Un SRT-8 stock a une excellente tenue de route et une tenue de cap incroyable (avant que plusieurs me disent "va dont l'essayé", oui je l'ai essayé!!!!). Donc avec son set-up, son auto n'a rien à envier à personne

Clisse, tu fais quoi dans la vie pour être capable de te permettre ces affaires là de même à chaque année ? Rich daddy boy ? Sti, jamais j'aurais été capable de faire ça moi dans la basse vingtaine...

En passant, si ça sonne jaloux... mets en stie ! Au coton... avec la bâve qui coule... même pas honte de le dire... Je susi jaloux jusqu'au fond des os !

Dave
29/07/2011, 09h53
Ils vont invoquer les 2 semaines / an qu'ils tirent leur roulotte de 3500lbs - alors que la réalité c'est probablement moins d'une semaine(!)

J'avoue que le très grand nombre de pick-ups sur la route me mystifie grandement et on dirait qu'il y en a plus qu'avant! Ça consomme 16-18L/100km et c'est facile d'atteindre 6000$/an en essence. Il faut vraiment aimer ça.

Beaucoup de passion dans les pick up et ce sentiment de puissance et de sécurité total... domination du chemin ! lol !

Dave
29/07/2011, 09h59
C'est ce que disent les amateurs pour se donner bonne conscience. Pour ceux qui s'y connaissent, c'est un peu plus clair que ça.


lol... prétentieux pas à peu près... si ça t'amuse de chier sur le monde, laisse toi aller...

Saintor
29/07/2011, 10h04
lol... prétentieux pas à peu près... si ça t'amuse de chier sur le monde, laisse toi aller...

On doit donc comprendre que tu fais effectivement partie des amateurs. :p

homer
29/07/2011, 10h17
Je n'ai manqué aucun respect...j'ai juste demandé ce que tu faisais avec! Pas plus compliqué que cela. Ma fille de 4 ans est capable de me dire ce qu'elle fait avec quelques choses!

Tu reviens souvent avec la grosseur de moteur et tout le tralala. Moi, avoir ton auto, j'aimerais royalement aller à Sanair ou autres places pour vraiment en profiter.

M'en fou de Chrysler ou autres marques..rien à voir (on dirait le syndrome de la tite grosse qui se sent toujours attaquée..vous en avez surement dans votre entourage :) ) . Si tu avais un vieux Charger, ok, là le frotter est intéressant. Mais pour un modèle actuel, aucune valeur antique, je m,amuserais en maudit...mais pas sur la route vu que j'ai l'argent pour le faire correctement :) .

Par contre, on ne fera pas l'autruche, l'auto sert en ligne droite. Dans les courbes, beaucoup de voiture va la clancher (on parle de voiture de performance) dont la 335 et ce, sans problème! Une Lotus va la clancher même avec un 4 :)

Tu m'as pas manqué de respect ???

"Moi, je vois cela comme une manque d'estime, alors peut-être tu vas m'aider à changer ma vision? Bref, une lacune à combler dans sa personnalité car jamais ceci sert... Aide-moi à changer ma vision car présentement j'ai l'idée du tit zizi :smile: "

J'ai pas besoin de ça ! Et comme tu me semble assez peu ouvert d'esprit sur ce sujet et au sujet de cette voiture, je me suis abstenue! Voilà

Joe 123
29/07/2011, 10h18
Les gars je pense qu'homer sait ce qu'il fait et surtout ce qu'il a acheté...Il sait aussi que son véhicule est glouton mais il en était conscient lors de l'achat... Je pense aussi qu'il a acheté une bombe abordable et c'est un rêve qu'il a réalisé et c'est cela le plus important!

De toute façon ce n'est pas nous ici qui payons la facture d'essence et qui l'a conduisons en hiver...Chacun sa passion selon SES PROPRES critères!

homer s'assume et c'est le principal!

Allez messieurs partez en paix !!!:D

Dave
29/07/2011, 10h24
On doit donc comprendre que tu fais effectivement partie des amateurs. :p


lol, j'ai même pas la prétention de dire que je suis un expert... anyway, à voir la pauvreté intellectuelle de certains de ceux qui se définissent comme expert automobile au Québec, i.e. les journalites autos avec leur textes insipides et leur commentaires minable à la slammer, aussi bien rester qu'un simple amateur de bagnole...

Lol, en passant, je l'ai dit souvent, je commence à m'initier au monde des voitures de luxe... prochaine étape dans ma vie, après la van dans le prochain 6 mois.

marmotte31
29/07/2011, 10h35
Clisse, tu fais quoi dans la vie pour être capable de te permettre ces affaires là de même à chaque année ? Rich daddy boy ? Sti, jamais j'aurais été capable de faire ça moi dans la basse vingtaine...

En passant, si ça sonne jaloux... mets en stie ! Au coton... avec la bâve qui coule... même pas honte de le dire... Je susi jaloux jusqu'au fond des os !

Je ne veux pas dire publiquement ce que je fais dans la vie, mais je tiens juste à dire que ce que j'ai, je l'ai gagné et que mes parents n'ont rien a voir la-dedans. Et pour les voitures, un de mes amis a une concession et il laisse souvent des véhicule usagés pendant les week-end. Donc c'est pour ca que j'ai pu essayer une Charger SRT-8 entre-autres.

Dave
29/07/2011, 10h43
Je ne veux pas dire publiquement ce que je fais dans la vie, mais je tiens juste à dire que ce que j'ai, je l'ai gagné et que mes parents n'ont rien a voir la-dedans. Et pour les voitures, un de mes amis a une concession et il laisse souvent des véhicule usagés pendant les week-end. Donc c'est pour ca que j'ai pu essayer une Charger SRT-8 entre-autres.

mmmm... tu ne fais qu'accentuer ma jalousie... lol ! La seule chose que j'espère et ça, c'est déformation professionelle, c'est simplement que tu ne te pile pas balloune sur balloune de chars used en changeant à chaque année... lol, à ce moment, si je serais jaloux de tes autos, je ne serais pas jaloux de ton endettement chronique... lol !

marmotte31
29/07/2011, 11h10
mmmm... tu ne fais qu'accentuer ma jalousie... lol ! La seule chose que j'espère et ça, c'est déformation professionelle, c'est simplement que tu ne te pile pas balloune sur balloune de chars used en changeant à chaque année... lol, à ce moment, si je serais jaloux de tes autos, je ne serais pas jaloux de ton endettement chronique... lol !

inquiete toi pas, je ne dois pas un sou sur mes voitures!

Dave
29/07/2011, 11h18
inquiete toi pas, je ne dois pas un sou sur mes voitures!

coup donc, es-tu sportif professionnel ??? lol !

DUB666
29/07/2011, 11h21
Qu'est ce qu'il fait avec son auto? Il s'est gâté voilà tout! L'année dernière j'avais une Porsche Boxster, personne m'a demandé qu'est ce que je faisais avec. Criss, je roulais, je l'aimais et je m'amusais même si ce n'était aucunement pratique!!! Selon ton point de vue, tous ceux qui ont des 2e véhicule, ou une moto, ou un t-rex, ou un spyder, n'ont aucune raison d'en avoir??? Ça n'a pas de sens. BTW j'ai vu que Homer était allé à sur Icar et à Ste-Croix l'année dernière. Déjà là, il en profite plus que ben du monde (je pense à ceux qui achète le même type de véhicule que lui, mais qui installe pour 3000$ de cossins de chrome pour parader sur la grande-allée). Et pour en finir, son char a un esti de bon set-up de suspension, fek je vois pas pk le char ne tiendrait pas la route. Un SRT-8 stock a une excellente tenue de route et une tenue de cap incroyable (avant que plusieurs me disent "va dont l'essayé", oui je l'ai essayé!!!!). Donc avec son set-up, son auto n'a rien à envier à personne

C'est vrai ça qu'on a souvent tendance à analyser une voiture selon le côté pratique. Mais le côté jouet est aussi important. Selon moi ce n'est pas pire que d'avoir un bateau ou une autre bébelle du genre....

Dave
29/07/2011, 12h05
C'est vrai ça qu'on a souvent tendance à analyser une voiture selon le côté pratique. Mais le côté jouet est aussi important. Selon moi ce n'est pas pire que d'avoir un bateau ou une autre bébelle du genre....

Je dirais même que j'aime mieux un char bébelle qu'une vrai bébelle-bébelle... je trouve que ça combine l'utile à l'agréable...

lol !

togo
29/07/2011, 16h24
Ces 425 poneys servent à faire décoller la très lourde carcasse carrée d'un coin de rue pour l'amener à une vitesse acceptable. Et dans une courbe... ça ne tient plus, même à 30 km/h.

Il y a un fond de vérité mais pas en toutes circonstances.

Si on compare la Charger à ta 323 (ou à n'importe quelle allemande de base), la tienne dispose d'un meilleur chassis, l'autre d'un moteur plus puissant et il ne faut pas non plus négliger sa résistance latérale dans une courbe régulière.

Ce que je pense:

Sur autoroute, j'estime que tu te ferais manger tout rond.
Sur une route en lacets serrés, genre 327 et 329 dans le bout de Wenworth, la Charger, malgré sa puissance aurait trop de difficultés dans les enchainnements pour réussir à te dépasser.
Dans le Bas St-Laurent, sur une route comme la 132, il y a des courbes prononcées mais peu d'enchainnments serrées; la différence de chassis ne compenserait pas la différence de puissance étant donné que la charger tient bien dans une courbe régulière. Tu te ferais encore manger tout rond.

Il y a cependant autre chose que la vitesse dans les courbes et les vitesses de pointe: la capacité de ta caisse à conserver une trajectoire, c'est à dire aller là où tu la pointes sans devoir la corriger 10 fois à chaque reprise.
Sur une courte distance, on ne s'arrête pas à cela ou très peu, mais après 7-8-9 heures de conduite, ça devient harassant, très harassant. Je peux te dire qu'un chassis sophistiqué, tu l'apprécies à ce moment là.
Grande routière, ça veut aussi dire cela.

Francis F
29/07/2011, 17h36
J'ai de la peine pour votre ignorance et votre désintéressement d'une voiture qui fait mon bonheur. Vous chier sur MA voiture alors que personne n'a la moindre idée de ce que c'est vraiment. Par respect pour un membre ça se fait pas. Je pense ! Vous pouvez au minimum reconnaître les qualités de la voiture comme 100% de la presse automobiles les reconnaît. AUCUN journaliste de la presse n'a déjà dit que les SRT8 était une vidange. Il y a des points fort et des points faibles comme pour toute les voitures. Et la très grande majorité sont exaltée de leur essai routier. C'est typique de ce forum ou plutôt des gens qui d'emblée, varge sur Chrysler avec toute leur ignorance et leur subjectivité. Ceux qui n'ont pas d'intérêt pour ma voiture, peuvent passer ou encore éviter d'être désobligeant. Si j'avais une Lada Signet, vous pourriez peut-être vous foutre de ma gueule, mais là, j'ai une Charger SRT8 !!! Come on !

C'est quoi cette attitude de prendre un commentaire sur une voiture personnel ? C'est pas toi que je juge, c'est ton auto. Si tu le prends personnel, tu devrais aller consulter le Doc Mailloux, il a des pillules pour toi. Et en passant, j'ai plus de respect pour une Lada Signet que pour ta voiture, pour moi, une Charger SRT8, c'est le bas du bas de gamme.

marmotte31
29/07/2011, 17h43
C'est quoi cette attitude de prendre un commentaire sur une voiture personnel ? C'est pas toi que je juge, c'est ton auto. Si tu le prends personnel, tu devrais aller consulter le Doc Mailloux, il a des pillules pour toi. Et en passant, j'ai plus de respect pour une Lada Signet que pour ta voiture, pour moi, une Charger SRT8, c'est le bas du bas de gamme.

tu dis ca simplement parce que c'est un produit chrysler et que selon toi chrysler c'est pire que ben laden en personne. on peut tu passer a un autre appel que d'entendre tes conneries svp?

Francis F
29/07/2011, 17h50
tu dis ca simplement parce que c'est un produit chrysler et que selon toi chrysler c'est pire que ben laden en personne. on peut tu passer a un autre appel que d'entendre tes conneries svp?

La clique de Chrysler n'arrête pas de crier comme des vierges offensées au moindre commentaire négatif sur leur voiture. Ils réagissent plus violemment aux critiques contre leur voiture que si leur femme se ferait violer et assassiner. À un moment donné, il faut mettre les choses en perspectives, une voiture, ça reste un tas de tôle, ce n'est pas vivant.

vtec
29/07/2011, 18h27
curé francis..toi qui est un dieu pour moi, ta tellement cracher sur les coreens que maintenant, ils en vendent en ostie des chars..

maintenant, tu chie sur chrysler, mais yen vendent en criss des char!!

dans 2 ans, sur qui tu va chier?? BMW??

ont est tanner en estie de te lire..surtout ta phobie de chrysler(avant hyndai)

Mathmatic
29/07/2011, 18h29
C'est clairement un tas de tôle, mais reste que j'ai jamais vu quelqu'un autant s'acharner sur une marque. Je déteste Toyota personellement mais bon je le crie pas sur les toits.

Joe 123
29/07/2011, 18h40
D'habitude on déteste ce qui se fait de mieux de ce que l'on possède en terme de biens matériels...

Frange
29/07/2011, 20h41
Je comprends Francis de détester Chrysler. A part les LX... Les caliber, Journey, Sebring et j'en passe, c'est vraiment inintéressant comme véhicules.

vtec
29/07/2011, 21h13
mais...yen vendent!!!

Francis F
29/07/2011, 21h21
mais...yen vendent!!!

Pas parce qu'ils en vendent que c'est bon. Des Cavalier, ça se vendait. C'était de la scrap. Des cochonneries Made in China, ça sort à pelleté des grands magasins. C'est le la scrap. C'est pas toi qui prônait les achats responsables ?

vtec
29/07/2011, 21h27
je deteste les made in china...et toute la merde de wal chine. Chrysler, ya rien qui me fait tripper. Mais ostie, y vendent des char a tonne. Tellement qu'ils remboursent leurs dettes. je suis tellement surpris..et surement toi aussi.

Moi, je crache pas sur chrysler. Jamais je vais en avoir mais faut yont reussi a se sortir du trou. Arrete de cracher a chaque post sur chrysler. Vraiment tanner de lire tes conneries.

des caravan a 300 000kilo, yen a a tonne. pas mal plus fiable que ben des marques allemande

marmotte31
29/07/2011, 22h10
moi j'essai simplement de mettre mes gouts personnel de coté et d'être équitable envers tous. si j'ai une raison VALABLE de critiquer, je vais le faire, sinon je ferme ma gueule! Ce n'est pas parce qu'un produit ne m'intéresse pas que je vais dire qu'il n'est pas bon. Je crois que les amateurs de chrysler n'aime pas se faire critiquer par quelques-uns d'entre vous car vous critiquez les produits souvent sans raisons valables.

Je déteste Hyundai vous ne savez même pas comment!!!! Mais je suis capable de dire que pour une voiture de monsieur-madame tout le monde, la Elantra est excellente! Je m'en achèterai jamais une car je n'aime pas leur nouveau design, leur intérieur tout gris et la platitude de la conduite. Mais si ma mère viendrait me demander conseil sur cette auto, je lui dirais que c'est une excellente voiture pour elle!!! C'est la même chose avec chrysler. Ce n'est pas toute leur gamme qui est excitante, mais certains modèles mérite d'être considéré. Et si je veux aller plus loin encore dans mon analyse, je suis impressionné par ce qu'ils ont fait avec la gamme et le marketing/mise en marché. Ce n'est pas facile de modifié des véhicules comme ils l'ont fait cette année, de retrouvé la rentabilité, de payer leur dette, de racheter des parts (c'est plus Fiat mais bon...) et ils ont remplis leur objectifs plus rapidement que prévu. Chapeau... et j'ai hâte de voir si cet élan pourra continuer dans le futur!!!

Le Clown
29/07/2011, 22h10
Pas parce qu'ils en vendent que c'est bon

Exactement. C'est d'ailleurs vrai pour la plupart des produits de consommation. C'est pas tout le monde qui a des caisse de son paradigm dans son salon... La plupart ont probablement des Sony..... Moins cher, souvent fiable..... sa fait la Job.... sa reste ordinaire et la plupart du monde s'en contente...

Tijo
29/07/2011, 22h19
Oui Chrysler dans beaucoup de catégorie font les voitures les moins intéressante du marché à mon point de vu mais ce n'est pas des merde qui vont briser à tout boutchant cé juste moins intéressant côté finition consommation d'essence exemple, oui cé ordinaire mais sa fait la job du point A au point B. Pour moi les poubelles sa n'existe plus comme il y à une 20aine d'années ou ta voiture pouvait lâcher à tout boutchant même si c'était neuf, il peut avoir des problèmes mineures mais cé quand même révolu cette époque, beaucoup de monde s'en contente et sa fait la job, la majorité d'entre nous ici somme amateurs de voiture alors ont cherche souvent à avoir l'auto qui à la meilleure consommation finition, tenue de route et etc.. mais pour bien du monde leur Chrysler va les ammener ou il veule et il en demande pas plus, il s'en sacre complètement.

Pour un Charger SRT8, c'est une voiture de passion non de raison. Françis à jamais été capable de comprendre le monde qui aime les muscle car et sa changera jamais, on dirait qu'il essai d'imiter Clarkson ou je sais pas quoi. La SRT8 cé pas un modèle destiné à tout le monde c'est une voiture de passion pour avoir du fun pour la frotter dans ta cour et t'amuser, beaucoup dont moi aime sa avoir un gros V8 qui gronde en dessous du hood c'est une passion avoir ce genre de véhicule, un trip que les Japonais ou les Européen peuve pas offrir, un gros muscle car cé Américain cé justement le trip de pas avoir de finesse d'avoir quelque chose de brute qui est le fun là-dedans.

Le Clown
29/07/2011, 22h38
En mettant le SRT8 dans une classe à part, même si je n'aime pas ce genre de véhicule...

J'ai jamais compris pourquoi les Cavalier, Sunfire.... et la Caliber chez Chrysler se sont autant vendu malgré la piètre qualité, en sachant très bien que pour le même montant (ou pas beaucoup plus) tu pouvais avoir quelque chose de drôlement plus intéressant!

Frange
29/07/2011, 22h42
Le problème avec les Cavaliers Sunfire, c'est que leur conception datait de 1982. Et le moteur 2.2, excusez moi pardon, mérite de brûler en enfer tellement il est rugueux et peu raffiné.

Le Clown
29/07/2011, 22h45
Malgré les mauvais critiques... ils en vendaient à la tonne. Aller comprendre pourquoi?

Tijo
29/07/2011, 22h59
Malgré les mauvais critiques... ils en vendaient à la tonne. Aller comprendre pourquoi?
Au début quand c'est sorti le monde pensait que sa serait bon, alors il s'en est vendu, c'était pas laid côté look la Cavalier du moins. D'ailleurs beaucoup de monde était pro GM à cette époque encore, et sa coûtait pas grand chose à réparer et avec une bonne garantie... Sinon après quelque temps avec la mauvaise réputation il se sont mis à les baisser, à la fin une Cavalier sa coûtait 10 000$ neuf, il s'en ai encore vendu. Dans l'usagé sa garde tellement pas sa valeure que cé pas des mauvais deal en soit parfois donc on en à vu beaucoup sur les routes. Le vieux 2.2 était affreux oui, c'est surtout ce modèle la qui as été un citron. Sinon le Ecotec était bon performant et assez économique le reste de l'auto surtout la finition intérieur était nul, l'auto en tant que tel vieilli très mal. Beaucoup de " moins bonne" voiture se sont bien vendu quand même, cé pas un phénomène unique à la Cavalier.

Mathmatic
29/07/2011, 23h07
Il en vendent a la tonne des chrysler car pour certain modèle malgré le manque de qualité le prix reste alléchant par exemple le grand caravan a 20995 et reste que certains dealer les décendent jusqu'a 18995 pour une petite famille c'est moins cher qu'un mazda 5 et de bcp plus pratique. Idem pour le dodge ram . Malgré leur manque de qualité ils ont leur raison d'être tout comme les beatle mini cooper original manquait de qualité mais ont eu des carrière fulgurante. GM pourrait faire de même en continuant la production de la Aveo et en la vendant a son prix le plus bas qu'elle a jamais été c-a-d 8999$ oui c'est une scrap sur 4 roues mais ca amène du point a au point b et pour les petit budget c'est sans pareil un yaris équipé de façon equivalente doit monter a 14-15000.

Le Clown
29/07/2011, 23h14
Je suis assez d'accord. Cependant, plusieurs personne achète un un prix et pense seulement au moment présent. Souvent, il aurait été plus rentable de mettre un peu plus à l'achat afin d'obtenir un produit un peu plus fiable et aussi d'obtenir une bien meilleur valeur de revente... Dans certain cas, un petit 1000$ de plus à l'achat, peut te revenir en triple lors de la revente.

Dave
29/07/2011, 23h55
Malgré les mauvais critiques... ils en vendaient à la tonne. Aller comprendre pourquoi?

ben, faut comprendre qu'en région, tu as un concessionnaire par village facque les places avec le gm...

et oublie pas que gm a une grosse machine de marketing et de distribution... pis d'un temps ancien, le gars avec son pick up gm, ben il prenait une cavalier pour sa chick en se câlissant si c'était de la marde. gm un jour, gm toujours... peut-être cave mais la fidèlité des pickup faisait vendre des cavalier... même chose avec les asties de néon et d'escort...

Dave
29/07/2011, 23h56
Exactement. C'est d'ailleurs vrai pour la plupart des produits de consommation. C'est pas tout le monde qui a des caisse de son paradigm dans son salon... La plupart ont probablement des Sony..... Moins cher, souvent fiable..... sa fait la Job.... sa reste ordinaire et la plupart du monde s'en contente...


chacun son dada... moi, je comprends poruquoi le monde achète des équipements de golf chez wall mart mais plusieurs s'en contente...

Dave
29/07/2011, 23h57
sérieusement, vous détestez réelement une marque vous autre ??? moi, j'en déteste aucune... je déteste seulement des modèles que je trouve minable, ou encore juste trop cher (mais là, c'Est souvent une relation amour/haine)!!! lol !

MisterT
30/07/2011, 07h17
Tu m'as pas manqué de respect ???

"Moi, je vois cela comme une manque d'estime, alors peut-être tu vas m'aider à changer ma vision? Bref, une lacune à combler dans sa personnalité car jamais ceci sert... Aide-moi à changer ma vision car présentement j'ai l'idée du tit zizi :smile: "

J'ai pas besoin de ça ! Et comme tu me semble assez peu ouvert d'esprit sur ce sujet et au sujet de cette voiture, je me suis abstenue! Voilà

J'ai juste demander de changer ma vision.

Si tu as senti viser par ces éléments, désolé! Mesemble que j'aurais facilement répondu sur cela et fait revirer cela de bord...surtout sur un forum composé en majorité de gars.

Désolé, je suis très ouvert d'esprit....sauf que j'hais ceux qui en profite pas mais pète les bretelles.! j'ai été élevé avec un barracuda qui s'amusait de faire changer de moteur comme des lego et de transmission....

MisterT
30/07/2011, 07h19
C'est vrai ça qu'on a souvent tendance à analyser une voiture selon le côté pratique. Mais le côté jouet est aussi important. Selon moi ce n'est pas pire que d'avoir un bateau ou une autre bébelle du genre....

Sauf si le bateau reste à la marina...

MisterT
30/07/2011, 07h25
Je suis assez d'accord. Cependant, plusieurs personne achète un un prix et pense seulement au moment présent. Souvent, il aurait été plus rentable de mettre un peu plus à l'achat afin d'obtenir un produit un peu plus fiable et aussi d'obtenir une bien meilleur valeur de revente... Dans certain cas, un petit 1000$ de plus à l'achat, peut te revenir en triple lors de la revente.


Aussi plusieurs ne savent rien de cela et se foutent totalement de cela. Ils veulent une voiture belle et pas cher. Pas plus....et il y en a un paquet que c'est pour ce rendre du point a à b...

MisterT
30/07/2011, 07h26
sérieusement, vous détestez réelement une marque vous autre ??? moi, j'en déteste aucune... je déteste seulement des modèles que je trouve minable, ou encore juste trop cher (mais là, c'Est souvent une relation amour/haine)!!! lol !


Pour ma part aucunement....ce que j'aime pas, c'est la veuve offensée que parfois certaines personnes ont quand on parle d'une manque.

pxc24
30/07/2011, 14h06
Il y a un fond de vérité mais pas en toutes circonstances.

Si on compare la Charger à ta 323 (ou à n'importe quelle allemande de base), la tienne dispose d'un meilleur chassis, l'autre d'un moteur plus puissant et il ne faut pas non plus négliger sa résistance latérale dans une courbe régulière.

Ce que je pense:

Sur autoroute, j'estime que tu te ferais manger tout rond.
Sur une route en lacets serrés, genre 327 et 329 dans le bout de Wenworth, la Charger, malgré sa puissance aurait trop de difficultés dans les enchainnements pour réussir à te dépasser.
Dans le Bas St-Laurent, sur une route comme la 132, il y a des courbes prononcées mais peu d'enchainnments serrées; la différence de chassis ne compenserait pas la différence de puissance étant donné que la charger tient bien dans une courbe régulière. Tu te ferais encore manger tout rond.

Il y a cependant autre chose que la vitesse dans les courbes et les vitesses de pointe: la capacité de ta caisse à conserver une trajectoire, c'est à dire aller là où tu la pointes sans devoir la corriger 10 fois à chaque reprise.
Sur une courte distance, on ne s'arrête pas à cela ou très peu, mais après 7-8-9 heures de conduite, ça devient harassant, très harassant. Je peux te dire qu'un chassis sophistiqué, tu l'apprécies à ce moment là.
Grande routière, ça veut aussi dire cela.

J'aime bien ta logique toi ! En fait, j'ai un chalet à Wentworth et justement, j'ai fait 3-4 fois le trajet vers Ste-Anne-des-Lacs via la 329 et j'ai emprunté la 327 pour aller au mont-tremblant. Personnellement, je ne suis pas du style à rouler à 160 sur ce type de route mais j'aime bien prendre les courbes à bonne vitesse comme celle sur la 329 au niveau du lac Baron. Mais j'avoue que je ne suis pas un expert comme certains ici, par contre j'ai accumulé un bon 1500 KM sur ma C300 4matic et je peux dire que mon choix se confirme de jour en jour, voiture solide, confortable et au qualité dynamique fort louable. Maintenant, j'suis pas maniaque au point de changer de pneus pour faire .89 au lieu de .878 G en skidpad.... Et je ne roulerai sans doute pas à la limite des capacités de cette voiture surtout avec 2 kids...

Concernant Chrysler, honnêtement, je capote littéralement sur la ligne de la nouvelle charger 2012 avec ses lumières arrières à la challenger. C'est drôle mais je pense qu'un bon conducteur clancherai facilement ma C300 ou une 323 sur la 329 à cause des reprises phénoménales d'un tel moteur et sur dans les courbes, je ne crois pas que la différence soit si grande car le chassis vient quand même d,une génération antérieure de Mercedes. Une 323 n'est quand même pas une corvette.... D'un autre côté, je n'achèterai pas une charger, j'aime une voiture plus compacte, dont le capot n'est pas titanesque pour offrir un meilleur feeling de la route.

Le plus drôle dans ce type de discussion est quand regardant les gens conduires en général, BM, mercedes, audi, porsche, c'est rare en maudit que j'en vois ''vraiment'' pousser leur machine mais c'est vendeur dans les discussions de salon appuyées par des experts.....

Joe 123
30/07/2011, 14h53
pxc24, votre texte plus haut respire la sagesse... Excellent discours!

Slammer
31/07/2011, 08h19
Merci dave pour ma comparaison....comme si tes avis sont beaucoup mieux a cause qu'il prennent 15 pages au lieu d'une phrase!!!!

Mais t'en bien raison sur un point, c'est des modeles en particulier qu'on devrait detester, pas une marque entiere. Et pour le prix des voiture, je prefere quelqu'un qui acheter une voiture selon sont bugdet qu'une personne qui acheter au dessus de son budget juste pour mieux paraitre. Et desole pour ceux qui prone la valeur de revente, mais quand t'as pas d'argent, ca donne rien. C'est un char, pas un investissement.

Et d'accord avec Vtec, Francis devrait changer de disque, ca comment a etre plate. Il est trop expressif et mechant et apres ca, ils se posent la queston pourquoi la clic de Chrysler est apres lui. Il dirait la meme chose sur Toyota et que la clique de Toyota dirait la meme chose quel celle de Chrysler.

En passant, que fait BMW pour atteindre les normes CAFE??? pourtant, BMW offre des gros moteur comme Chrysler??? meme pas de 4 cyl :P

Saintor
31/07/2011, 08h37
j'suis pas maniaque au point de changer de pneus pour faire .89 au lieu de .878 G en skidpad....En fait t'es même pas intéressé au .878G en partant. :)

La différence entre une série 3 et une classe C, c'est un peu le même genre de différence entre une Mazda3 et une Civic. Ce qui ne transcende pas à travers les chiffre, c'est le tempérament joueur de la voiture.

Saintor
31/07/2011, 08h38
En passant, que fait BMW pour atteindre les normes CAFE??? pourtant, BMW offre des gros moteur comme Chrysler??? meme pas de 4 cyl :P

Mais si il y en a un 2.0T 240HP; il est dans le X1 et suite à mon essai, je le trouve pathétique.

togo
31/07/2011, 10h15
Discuter auto, ça peut devenir touchy dépendant de ce qu'elle représente pour un individu.
Il y a longtemps qu'on a démontré l'existence d'un lien entre la personnalité d'un individu et son auto**. 1955 à ma connaissance. Il y a aussi une question de degré.

Pour différentes raisons, que ce soit pour masquer des complexes d'infériorité, se sécuriser, canaliser son aggressivité etc., etc., etc., pour certaines personnes, l'auto sert d'exutoire et ils s'y projettent full en HD et 3D. Lorsqu'il est question d'auto, c'est d'eux-mêmes qu'ils parlent, pas de l'auto. Pas étonnant que ce soit touchy.

Alors:
Va pas leur dire que leur auto a un défaut, c'est comme leur dire qu'ils sont idiots, une insulte.
Va pas leur dire qu'il existe d'autres modèles aussi bons que leur auto, la seule idée que la chose ait pu leur échapper ou la simple possibilité d'une erreur de jugement les fait freaker.
Va pas leur dire que X est meilleur que leur Y, c'est dire que leur voisin est plus brillant qu'eux...et ainsi de suite.

Dans ces cas là, le bouton de panique n'est jamais bien loin et bonjour l'aggressivité et les excès de langage.

**(J'ai entendu "Grosse Corvette - P'tite kékette" dans les années 65. "Statut social - Cadillac" aussi.)

MisterT
31/07/2011, 11h04
Je viens de lire les 4 dernières pages, c'est fou comme y'a des loosers ici. Je dirais même que c'est la majorité, je deviens de plus en plus écoeuré de lire autant de stéréotypes et de voir autant de jaloux. Pathétique. Un bon exemple du petit peuple qui chiale contre le petit peuple.

Je crois bien que plusieurs vont se reconnaitre.

Bien, si tu me vises, pas de trouble! Je ne me crois pas looser alors, pas trop de pression.

Pour les stéréotype, c'est exactement le contraire que je voulais voir, soit voir si le stéréotype du gringos qui se promène seulement sur la principale ou quelqu'un qui profite pleinement de ses choses....le hic, ça tellement pris du temps d'avoir une réponse que ça encore plus déraper. Moi, une pomme c'est une pomme, je dis les vrais affaires. Je ne me suis pas gêner de dire à mon oncle qui n'utilise pas sont plein potentiel de sa 4s...pourquoi je ne poserais pas cette question sur un forum de char? Dans ce que je voyais ici, et dans d'autres post, c'est la quantité de chevaux qui étaient souvent ressorti. Comme quelqu'un qui s'amuse à montrer son compte en banque... Je ne voulais que savoir si c'est un péteux de broue qui n'utilise aucunement le potentiel de la voiture ou quelqu'un l'utilise. Si j'achête ce type de voiture, c'est pour le plaisir de conduire et la puissance. La prestance est la dernière des raisons. Est-ce le même pour tous. Un ami regardait pour le Hummer STU. Première question après qu'on l'a acheté, ce fut : Pourquoi tu veux cela? Il m'a répondu la prestance de cette voiture. Au moins il a été honnête. Par contre, lors d'un souper, il ne viendra aucunement comparer nos voitures en disant que c'est des brébis vu que le Hummer est une capacité de tractation plus élevé.

En passant Fury, désolé de t'avoir vexé dans ton fond du coeur, malheureusement, c'est tombé sur une Dodge et on sait tous que tu es sensible dessus. Moi, je m'en fou totalement de la marque, ça aurait été pareil pour n'importe quelle voiture...

MisterT
31/07/2011, 11h09
Discuter auto, ça peut devenir touchy dépendant de ce qu'elle représente pour un individu.
Il y a longtemps qu'on a démontré l'existence d'un lien entre la personnalité d'un individu et son auto**. 1955 à ma connaissance. Il y a aussi une question de degré.

Pour différentes raisons, que ce soit pour masquer des complexes d'infériorité, se sécuriser, canaliser son aggressivité etc., etc., etc., pour certaines personnes, l'auto sert d'exutoire et ils s'y projettent full en HD et 3D. Lorsqu'il est question d'auto, c'est d'eux-mêmes qu'ils parlent, pas de l'auto. Pas étonnant que ce soit touchy.

Alors:
Va pas leur dire que leur auto a un défaut, c'est comme leur dire qu'ils sont idiots, une insulte.
Va pas leur dire qu'il existe d'autres modèles aussi bons que leur auto, la seule idée que la chose ait pu leur échapper ou la simple possibilité d'une erreur de jugement les fait freaker.
Va pas leur dire que X est meilleur que leur Y, c'est dire que leur voisin est plus brillant qu'eux...et ainsi de suite.

Dans ces cas là, le bouton de panique n'est jamais bien loin et bonjour l'aggressivité et les excès de langage.

**(J'ai entendu "Grosse Corvette - P'tite kékette" dans les années 65. "Statut social - Cadillac" aussi.)

Pense, j'ai été élevé par deux travailleurs sociaux...alors bonjour la psychanalyse du comportement dans pleins de situations. Aussi, des sorties avec de psychiatres et autres spécialistes, ils scrutent le comportement. L'auto dit beaucoup de chose sur la personne et le pire, on s'en aperçoit rapidement lorsque l'on dialogue.

Saintor
31/07/2011, 12h23
Je viens de lire les 4 dernières pages, c'est fou comme y'a des loosers ici. Je dirais même que c'est la majorité, je deviens de plus en plus écoeuré de lire autant de stéréotypes et de voir autant de jaloux. Pathétique. Un bon exemple du petit peuple qui chiale contre le petit peuple.

Je crois bien que plusieurs vont se reconnaitre.

Je te rassure ; il n'y a personne qui est jaloux d'un Dodge ou même Chrysler. Inquiètes-toi vraiment pas. :mrgreen:

D'ailleurs Chrysler a mérité amplement cette réputation de constructeur généralement médiocre. Je suis le premier à d'admettre;ils prennent du mieux avec le peaufinage des Journey/Caravan et les Jeep/Durango, mais lorsqu'ils arrivent avec des produits comme la "nouvelle" 200 ou les caricaturales 300/Charger dignes d'être des homer-mobiles, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils retombent dans leur vieilles habitudes.

Mathmatic
31/07/2011, 13h28
En passant, que fait BMW pour atteindre les normes CAFE??? pourtant, BMW offre des gros moteur comme Chrysler??? meme pas de 4 cyl :P

C'est pas les petits moteurs diesels qui manque chez bmw ils ont la technologie hybride de développé, les I8 et I3 en route, MINI, des petits 4CYL turbo et un 3CYL turbo qui s'en vient l'an prochain. Ils vont apportés les 50D basé sur un 6CYL 3L diesel 354hp et 525ft-lbs disons que si ils font traverser un peu de ce stock de l'autre bord de l'atlantique il vont faire des miracles. Je suis pas très inquiets pour eux

marmotte31
31/07/2011, 17h44
Je te rassure ; il n'y a personne qui est jaloux d'un Dodge ou même Chrysler. Inquiètes-toi vraiment pas. :mrgreen:

D'ailleurs Chrysler a mérité amplement cette réputation de constructeur généralement médiocre. Je suis le premier à d'admettre;ils prennent du mieux avec le peaufinage des Journey/Caravan et les Jeep/Durango, mais lorsqu'ils arrivent avec des produits comme la "nouvelle" 200 ou les caricaturales 300/Charger dignes d'être des homer-mobiles, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils retombent dans leur vieilles habitudes.

Les 300/charger ne font pas partie d'un créneau, ou plutôt d'une gamme de voiture très populaire, mais dans cette catégorie, ce sont d'excellentes voitures. Je peux comprendre pour le 200/avenger qui n'est rien de plus qu'une mise à jour temporaire, mais le duo 300/Charger est excellent.

pl9171
31/07/2011, 17h51
BMW offre des gros moteur comme Chrysler???

Comme en 1941, les Focke-Wulf 190A-8 avait un moteur BMW en étoile de 1700 H.P. qui faisait 656 km/h qui était plus rapide que les Spitfire V (Rolls R. cependant...) . (Moi qui pensait que c'était uniquement des Diamler dans les appareils de la Luftwaff... Et non...)

Source: WWII, L'axe sur la défensive, Sélection du RD, page 206.

Off-Topic: Il y a bcp trop de fantasmes sur BMW de toute façon. Sur la route en général... C'est pas croyable le nombre de "wannabes" qui ont aucune idée de ce qu'ils ont réellement en-dessous du hood, ie, une techonogie assez avancée.- pompe à eau électrique ou le magnesium/aluminium du N52 ou les low pressure turbochargers pour contre le lag ou le twin scroll technologie, etc, etc... À peine s'ils ont ouvert un CandD ou encore moins un DSSports, (qui leur permettrait de voir la limite de certains blocs BM ou la différence entre un close et un open deck.- by the way.- ...).

Mais s'ils peuvent se mettre un sticker "Dinan" sur le bumper... Boy... "Je suis sérieux..." .-Vive le progrès.- Fin du Off Topic.

TORAK
31/07/2011, 17h56
Je te rassure ; il n'y a personne qui est jaloux d'un Dodge ou même Chrysler. Inquiètes-toi vraiment pas. :mrgreen:

D'ailleurs Chrysler a mérité amplement cette réputation de constructeur généralement médiocre. Je suis le premier à d'admettre;ils prennent du mieux avec le peaufinage des Journey/Caravan et les Jeep/Durango, mais lorsqu'ils arrivent avec des produits comme la "nouvelle" 200 ou les caricaturales 300/Charger dignes d'être des homer-mobiles, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils retombent dans leur vieilles habitudes.

Exact!!!

C'est ça le problème : il y a encore beaucoup de produits de Chrysler qui n'est pas au niveau de la concurrence sur la plupart des points. Ce n'est plus des poubelles épouvantables comme ça la déjà été il y a quelques années, mais des poubelles modernes :P. Et il y en a plus encore chez Chrysler que chez les autres constructeurs en ce moment et son passé ne l'aide pas dans l'opinion public. Les ventes vont bien en ce moment, tant mieux, mais une chance que leur prix est fort compétitif contrairement à une bonne partie des produits japonais et allemands parce que c'est clair qu'ils seraient toujours dans le bas fond. Et pour moi, que le prix soit le meilleur atout d'une voiture, ça ne me fait pas dire que c'est bon, peu importe les ventes. Mais une chose est sûre, il y a des gens ici qui sont crissement susceptible dès que l'on dit la vérité la vérité sur la qualité et compétitivité technique médiocre de leur marque fétiche qui est Chrysler. Fuck là, il n'y a pas de voitures parfaites, c'est pas parce qu'on parle contre votre marque préférée qu'il faut réagir ainsi, puisque ces messages ne s'adressent pas à vous. Et c'est pas le fait qu'on peut s'acharner sur un fait réel (qualité générale technique de la plupart des voitures de Chrysler) qu'il faut réagir à tout bout de champ. C'est un forum de discussion, les gens ont bien le droit à leur opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Si Francis s'acharnait sur les coréens dans le passé, bien c'est son affaire, et il faut dire que c'était pas terrible non plus leur produit il y a 6 ou 7 ans. Qui sait, ça va peut-être bientôt être les années noires aux géants japonais (Toyota, Honda....). Mes parents sont pas mal vendu Toyota et plus jeune c'était ma marque parce que ..... ils étaient dans les plus fiable pour le prix pis mes parents en avait sans avoir de trouble!! En ce momen, je n'ai aps de marque préférée, je ne fais que trouver des modèles qui sont meilleurs que d'autres pour les besoins qu'ils ont à combler. Alors si Toyota devient la risée de l'industrie automobile comme Chrysler l'a été, je vais être le premier à dire que la plupart de leur produit ne sont pas compétitif.

My 2 cents

need_for_speed
31/07/2011, 18h02
Comme en 1941, les Focke-Wulf 190A-8 avait un moteur BMW en étoile de 1700 H.P. qui faisait 656 km/h qui était plus rapide que les Spitfire V (Rolls R. cependant...) . (Moi qui pensait que c'était uniquement des Diamler dans les appareils de la Luftwaff... Et non...)

Source: WWII, L'axe sur la défensive, Sélection du RD, page 206.

Off-Topic: Il y a bcp trop de fantasmes sur BMW de toute façon. Sur la route en général... C'est pas croyable le nombre de "wannabes" qui ont aucune idée de ce qu'ils ont réellement en-dessous du hood, ie, une techonogie assez avancée.- pompe à eau électrique ou le magnesium/aluminium du N52 ou les low pressure turbochargers pour contre le lag ou le twin scroll technologie, etc, etc... À peine s'ils ont ouvert un CandD ou encore moins un DSSports, (qui leur permettrait de voir la limite de certains blocs BM ou la différence entre un close et un open deck.- by the way.- ...).

Mais s'ils peuvent se mettre un sticker "Dinan" sur le bumper... Boy... "Je suis sérieux..." .-Vive le progrès.- Fin du Off Topic.

Cool, un autre qui s'intéresse aux warbirds! :smile:

Voici un site très intéressant. http://lemairesoft.sytes.net:1944/pages/page.aspx?univid=7078_000#marqueur

Saintor
31/07/2011, 19h19
Les 300/charger ne font pas partie d'un créneau, ou plutôt d'une gamme de voiture très populaire, mais dans cette catégorie, ce sont d'excellentes voitures. Je peux comprendre pour le 200/avenger qui n'est rien de plus qu'une mise à jour temporaire, mais le duo 300/Charger est excellent.

Tu as le mot excellent bien facile. Ben, BEN ordinaire; la refonte récente est ratée. Et le style tapageur n'aide en rien.

pxc24
31/07/2011, 21h16
En fait t'es même pas intéressé au .878G en partant. :)

La différence entre une série 3 et une classe C, c'est un peu le même genre de différence entre une Mazda3 et une Civic. Ce qui ne transcende pas à travers les chiffre, c'est le tempérament joueur de la voiture.

Vraiment ???? Il faudrait que je refasse l'essai d'une 328XI alors, je me suis peut-être trombé et j'ai essayé une genesis :-)

need_for_speed
31/07/2011, 21h17
J'Ai dit ce que j'avais à dire, ça part pas juste de ce post. Il y en a plein d'autres exemples où les proprios de gros char sont tous plaqués F, les maisons de 400000$ sont possédées par ceux qui fraudent l'impôt. Mais le nouveau de cette semaine: Celui qui possède une voiture de 400 hp et plus le fait pour compenser son zizi. Faut-tu être épais tab... Pour les 3 qui se sont reconnus et qui pensent en plus que je défendais la marque, vous êtes plus épais que je pensais. Depuis un bout, je m'amuse seulement une fois par mois à agacer Francis avec les chiffres de vente, c'est tout.

Aucune raison n'est obligatoire pour posséder une voiture. Vivre et laisser vivre batard.

Je suis d'accord. Surtout avec les deux dernières phrases.

TORAK
31/07/2011, 21h23
J'Ai dit ce que j'avais à dire, ça part pas juste de ce post. Il y en a plein d'autres exemples où les proprios de gros char sont tous plaqués F, les maisons de 400000$ sont possédées par ceux qui fraudent l'impôt. Mais le nouveau de cette semaine: Celui qui possède une voiture de 400 hp et plus le fait pour compenser son zizi. Faut-tu être épais tab... Pour les 3 qui se sont reconnus et qui pensent en plus que je défendais la marque, vous êtes plus épais que je pensais. Depuis un bout, je m'amuse seulement une fois par mois à agacer Francis avec les chiffres de vente, c'est tout.

Aucune raison n'est obligatoire pour posséder une voiture. Vivre et laisser vivre batard.

Yep!!!

Tu conduis peut-être des Dodge mais peut-être que toi et Francis seriez les meilleurs amis du monde!! haha..... Ou bien que vous feriez un beau couple, on dit souvent que les contraires s'attirent....Reste à savoir qui ferait la femme.... Franck a peut-être plus la shape de l'emploi, manque juste les boules LOL.

Sérieux, c'est plus le fait que toi et 2 autres vous réagissez à toutes les fois qui a un mot de négatif sur Chrysler qui est dit sur le forum. Un forum, c'est fait pour discuter, les opinions ne sont pas toujours les mêmes, faut vivre avec ça. Par contre, ce qui n'est pas toujours évident par écrit, il peut y avoir du sarcasme juste pour titiller l'autre personne.

Mais faut dire que c'est divertissant. C'est presque une cour d'école, bientôt on va voir des "ma quéquette est plus grosse que la tienne" ou "ton père est fif et il sent le poisson". :P

Tijo
31/07/2011, 22h00
Sa reste que Francis exagère un peu à mon avi, il à bien le droit de penser ce qui veux mais à toute les fois que le mot Chrysler est mentionné tu es sur de voir un post de Francis comme quoi il trouve que c'est une poubelle. Il pourrait p-e slaquer un peu cé tout. Tsé on peut toujours penser ce qu'on veut et discuter mais reste que exemple toi qui c'est acheter un GTI flambette tu trouverais p-e sa désagréable qu'on te dise que ton char cé une marde à toute les fois que quelqu'un parle de Volkswagen, faudrait p-e juste que les PRO et ANTI Chysler slaque un peu, sont pas obliger de répondre a toute les sujets non plus...

Et entre toi et moi, un Charger SRT8 cé pas briseux.. y'a jamais rien eu de grave sur cette voiture la, de problème de fiabilité ou peu importe, certains aime juste pas sa, ils ont le droit! sauf en quoi c'est sensé être une poubelle? C'est un muscle car.. Muscle car= pas de froufrou, un gros V8 qui tire et qui arrache, de la puissance brute, pas de raffinements, cé tout... cé sa un muscle car, y'a une passion pour ses voitures et je la comprend.
Certains sont pas mal axé sur les petits détails dans une voiture qu'on ne retrouve pas dans une Chrysler, mais pour d'autre cé du superflu...

TORAK
31/07/2011, 22h44
Sa reste que Francis exagère un peu à mon avi, il à bien le droit de penser ce qui veux mais à toute les fois que le mot Chrysler est mentionné tu es sur de voir un post de Francis comme quoi il trouve que c'est une poubelle. Il pourrait p-e slaquer un peu cé tout. Tsé on peut toujours penser ce qu'on veut et discuter mais reste que exemple toi qui c'est acheter un GTI flambette tu trouverais p-e sa désagréable qu'on te dise que ton char cé une marde à toute les fois que quelqu'un parle de Volkswagen, faudrait p-e juste que les PRO et ANTI Chysler slaque un peu, sont pas obliger de répondre a toute les sujets non plus...

Et entre toi et moi, un Charger SRT8 cé pas briseux.. y'a jamais rien eu de grave sur cette voiture la, de problème de fiabilité ou peu importe, certains aime juste pas sa, ils ont le droit! sauf en quoi c'est sensé être une poubelle? C'est un muscle car.. Muscle car= pas de froufrou, un gros V8 qui tire et qui arrache, de la puissance brute, pas de raffinements, cé tout... cé sa un muscle car, y'a une passion pour ses voitures et je la comprend.
Certains sont pas mal axé sur les petits détails dans une voiture qu'on ne retrouve pas dans une Chrysler, mais pour d'autre cé du superflu...

Sérieux, je m'en crisserai pas mal de ce que le monde dirait de ma voiture, comme que je m'en fou qu'elle a été élu voiture de l'année en 2010. L'important, c'est que je l'aime bien et qu'elle réponde le plus à mes besoins. Avant de décider de m'en aller vers une GTI, j'ai ciblé mes besoins précis et j'y ai été par élimination. J'ai été chercher énormément d'informations sur internet sur la voiture pour la connaitre au maximum. J'étais pas mal au courant de ses points forts, mais c'était ses points faibles que je voulais savoir. Dire qu'il y a 5-6 ans, je voulais absolument rien savoir d'un VW pour toutes les histoires d'horreur de fiabilité électrique. Il y a encore du monde qui pense ça, et c'est bien correct, mais moi, j'ai mon opinion, et je me fis pas tant que ça aux soi-disant guides ou sites où des chroniqueurs ou journaliste qui connait pas plus l'automobile que toi et moi font de court essais, je regarde plutôt différents forums de discussion où ceux qui ont la voiture que je veux parle de leur bonnes et mauvaises expérience.

Un bon exemple, c'est la voiture que j'avais avant la GTI : Nissan Sentra SE-R Spec-V 2005. Je peux presque voir venir les flèches!!! Moteurs sauteux, design intérieur et extérieur très ordinaire, et pleins d'autres trucs. Je me suis énormément renseigner avant d'en faire l'achat puisque la voiture avait un bon nombre de défauts. Avec ce que j'ai su j'ai pu m'arranger pour que les différents troubles mécaniques et les autres petits trucs n'arrivent pas. Donc, j'ai eu un bon petit pocket-rocket, pas très équipé mais c'était dans les prix que je voulais, accélération assez brutal pour 175 hp ( effet de couple quand même assez prononcé), pratiquement aucun rattles, pas de rouille, bref 120000 km de satisfaction. J'ai passé mon trip de tuning dessus, j'ai mit pour 4000-5000$ de modification (quelle idiotie!!). C'était un trip.... Avec ça, j'ai battu des civic SI sur le drag, des Type-S, la nouvelle Spec-V et j'en passe... et réduit de 1 seconde mon temps sur le drag. Mais après 6 ans j'avais le goût de changer, j'aimais le son sourd de mon exaust mais c'était rendu trop bruyant et tannant pour mes oreilles, je voulais quelque chose de plus raffiné, plus puissant (je vais surement chipper la GTI), plus tout en fait!!! Et après la GTI, puisque je ne suis pas du genre à vouloir downgrader, je vais peut-être avoir quelque chose de mieux qui sait, on verra à ce moment là et on verra ce que mes moyens vont dire. Mais ce qui est clair, je me contre-fiche complètementde ce que les gens, sur un forum ou dans la vie de tous les jours, peuvent dire de négatif sur mes voitures. Si je tombe sur un citron, je vais dire que j'ai été malchanceux et que j'ai pas assez bien fait mes recherches peut-être!!!!

J'ai pas entendu grand chose de problématique sur les SRT-8, mais soit ils se font battre, soit ils sont égales à la concurrence côté peformance en ligne droite (le Challenger vs la Camaro et la Mustang ) et ils ont plus de HP en plus. Elle est moins bonne dans les courbes, elle coûte plus cher, elle est moins belle (de mon avis) et surtout, elle est la moins technologique. Tout ce qu'ils font pour améliorer le modèle c'est grossir la cylindrée du moteur, ajouter un supercharged, etc..... L'intérieur n'est pas digne d'une voiture de ce prix et elle se comporte comme une grosse brouette. Et c'est la même chose du côté de la Charger et la très inutile 300 qui n'ont pas de concurrence direct (la Taurus SHO est trop papy). Faut donner le crédit à Ford d'avoir évolué la Mustang comme elle l'a fait sur tous les points, et GM est sur la bonne voie, il reste surtout à enlever leur excès de poids et à moderniser les moteurs des Camaro/Corvette. Le temps des grosses cylindrée est terminé et on le voit quand des compétiteurs sort autant de HP avec un moteur beaucoup plus petit et moderne. Et ce qui est le comble chez Chrysler, ils ont 3 modèles SRT-8. Ils auraient pu mettre leur effort ailleurs, comme faire un renouvellement COMPLET à leur gamme en attendant l'arrivée de la future compact provenant de l'Europe.

À ce que je vois, c'est Fiat qui a littéralement sorti Chrysler du trou avec leur moteur Pentastar, la 500, etc..... Ford s'est sorti tout seul et je prédis qu'Honda et Toyota vont se sortir de leur problème tout seul aussi (malgré que l'extérieur de la nouvelle Camry est soso). Ils n'ont pas sorti grand chose d'inusités Chrysler, à part peut-être le système stupide de feu de jour qui s'arrête quand on met le flasher...

Tijo
31/07/2011, 23h13
Sérieux, je m'en crisserai pas mal de ce que le monde dirait de ma voiture, comme que je m'en fou qu'elle a été élu voiture de l'année en 2010. L'important, c'est que je l'aime bien et qu'elle réponde le plus à mes besoins. Avant de décider de m'en aller vers une GTI, j'ai ciblé mes besoins précis et j'y ai été par élimination. J'ai été chercher énormément d'informations sur internet sur la voiture pour la connaitre au maximum. J'étais pas mal au courant de ses points forts, mais c'était ses points faibles que je voulais savoir. Dire qu'il y a 5-6 ans, je voulais absolument rien savoir d'un VW pour toutes les histoires d'horreur de fiabilité électrique. Il y a encore du monde qui pense ça, et c'est bien correct, mais moi, j'ai mon opinion, et je me fis pas tant que ça aux soi-disant guides ou sites où des chroniqueurs ou journaliste qui connait pas plus l'automobile que toi et moi font de court essais, je regarde plutôt différents forums de discussion où ceux qui ont la voiture que je veux parle de leur bonnes et mauvaises expérience.

Un bon exemple, c'est la voiture que j'avais avant la GTI : Nissan Sentra SE-R Spec-V 2005. Je peux presque voir venir les flèches!!! Moteurs sauteux, design intérieur et extérieur très ordinaire, et pleins d'autres trucs. Je me suis énormément renseigner avant d'en faire l'achat puisque la voiture avait un bon nombre de défauts. Avec ce que j'ai su j'ai pu m'arranger pour que les différents troubles mécaniques et les autres petits trucs n'arrivent pas. Donc, j'ai eu un bon petit pocket-rocket, pas très équipé mais c'était dans les prix que je voulais, accélération assez brutal pour 175 hp ( effet de couple quand même assez prononcé), pratiquement aucun rattles, pas de rouille, bref 120000 km de satisfaction. J'ai passé mon trip de tuning dessus, j'ai mit pour 4000-5000$ de modification (quelle idiotie!!). C'était un trip.... Avec ça, j'ai battu des civic SI sur le drag, des Type-S, la nouvelle Spec-V et j'en passe... et réduit de 1 seconde mon temps sur le drag. Mais après 6 ans j'avais le goût de changer, j'aimais le son sourd de mon exaust mais c'était rendu trop bruyant et tannant pour mes oreilles, je voulais quelque chose de plus raffiné, plus puissant (je vais surement chipper la GTI), plus tout en fait!!! Et après la GTI, puisque je ne suis pas du genre à vouloir downgrader, je vais peut-être avoir quelque chose de mieux qui sait, on verra à ce moment là et on verra ce que mes moyens vont dire. Mais ce qui est clair, je me contre-fiche complètementde ce que les gens, sur un forum ou dans la vie de tous les jours, peuvent dire de négatif sur mes voitures. Si je tombe sur un citron, je vais dire que j'ai été malchanceux et que j'ai pas assez bien fait mes recherches peut-être!!!!

J'ai pas entendu grand chose de problématique sur les SRT-8, mais soit ils se font battre, soit ils sont égales à la concurrence côté peformance en ligne droite (le Challenger vs la Camaro et la Mustang ) et ils ont plus de HP en plus. Elle est moins bonne dans les courbes, elle coûte plus cher, elle est moins belle (de mon avis) et surtout, elle est la moins technologique. Tout ce qu'ils font pour améliorer le modèle c'est grossir la cylindrée du moteur, ajouter un supercharged, etc..... L'intérieur n'est pas digne d'une voiture de ce prix et elle se comporte comme une grosse brouette. Et c'est la même chose du côté de la Charger et la très inutile 300 qui n'ont pas de concurrence direct (la Taurus SHO est trop papy). Faut donner le crédit à Ford d'avoir évolué la Mustang comme elle l'a fait sur tous les points, et GM est sur la bonne voie, il reste surtout à enlever leur excès de poids et à moderniser les moteurs des Camaro/Corvette. Le temps des grosses cylindrée est terminé et on le voit quand des compétiteurs sort autant de HP avec un moteur beaucoup plus petit et moderne. Et ce qui est le comble chez Chrysler, ils ont 3 modèles SRT-8. Ils auraient pu mettre leur effort ailleurs, comme faire un renouvellement COMPLET à leur gamme en attendant l'arrivée de la future compact provenant de l'Europe.

À ce que je vois, c'est Fiat qui a littéralement sorti Chrysler du trou avec leur moteur Pentastar, la 500, etc..... Ford s'est sorti tout seul et je prédis qu'Honda et Toyota vont se sortir de leur problème tout seul aussi (malgré que l'extérieur de la nouvelle Camry est soso). Ils n'ont pas sorti grand chose d'inusités Chrysler, à part peut-être le système stupide de feu de jour qui s'arrête quand on met le flasher...

Je suis 100 pourcent d'accord avec ton post, je n'aurait pas pu écrire mieux. C'est juste que la SRT8 Chrysler la sorti pour que sa soit un muscle car du temps présent, pour la nostalgie surtout des Américains à avoir un gros char propulsion avec un gros moteur, il ont créer cette voiture pour le thrill pour plaire au monde qui aime les chars de puissance typiquement Américain, sauf que cé surtout beaucoup plus nostalgique que autre chose. Mais ce que Ford à fait de la Mustang sa me plaît beaucoup beaucoup plus... donc oui je dirais que tout est mieux chez la compétition en terme de performance globale sauf que pour moi une poubelle cé quelque chose qui va te lâcher au prochain coin de rue et qui fait pas ce qu'on attend d'elle. On s'attend à rien de plus d'un Charger ou d'un Challenger qu'une auto avec un gros v8 qui accélère surtout en ligne droite, même si cé légèrement plus slow qu'une Mustang 5.0l ou qu'une Camaro SS.

J'ai faite un tour dans un Charger Hemi 5.7 celui de mon cousin, j'ai trouvé que c'était plaisant quand tu pèse sur la pédale cé un bon feeling un v8 Américain, les sièges sport sont super confo, par contre comme tu l'as dit l'intérieur est décevant, c'est un intérieur de berline pour une voiture supposément sport, il manque beaucoup de paufinement et de détail à mon oeil à moi mais mon cousin il voit pas sa. Mais j'ai l'impression que vous accorder trop d'importance au SRT.. cé juste la division de performance Street racing technologie de Dodge, juste une firme qui met du punch dans les chars, cé pas commercialiser à grande échelle cé pas des modèles important pour Chrysler côté vente

Tijo
31/07/2011, 23h15
Toyota vont se sortir de leur problème tout seul aussi (malgré que l'extérieur de la nouvelle Camry est soso

Pour répondre à sa, moi je dirais que bof... une Corolla, Camry, Yaris exemple sa la jamais été particulièrement beau mais sa cé toujours très bien vendu, je pense que le marché visé avec cette voiture cherche autre chose qu'un look ou une conduite hors de l'ordinaire.

MisterT
31/07/2011, 23h54
J'Ai dit ce que j'avais à dire, ça part pas juste de ce post. Il y en a plein d'autres exemples où les proprios de gros char sont tous plaqués F, les maisons de 400000$ sont possédées par ceux qui fraudent l'impôt. Mais le nouveau de cette semaine: Celui qui possède une voiture de 400 hp et plus le fait pour compenser son zizi. Faut-tu être épais tab... Pour les 3 qui se sont reconnus et qui pensent en plus que je défendais la marque, vous êtes plus épais que je pensais. Depuis un bout, je m'amuse seulement une fois par mois à agacer Francis avec les chiffres de vente, c'est tout.

Aucune raison n'est obligatoire pour posséder une voiture. Vivre et laisser vivre batard.

héhéhé;) tu me fais rire :)

Dans les choses que tu as apporté, surtout sur les autos plaquées F, c'est un bordel. Tient toi avec des fiscalistes et des vérificateurs d'impôt et tu en apprendrais beaucoup. La grande majorité de l'exagération vient de là! Va voir des vérificateurs et tu lâcherais tes lunettes roses. Je ne serais pas surpris que tu étires l'élastique certaines fois... Mais discute avec des fiscalistes et tu apprendrais...

Pour les maisons de 400K$...je ne sais pas où tu as lu cela....

Pour le zizi, ce fut une question. Jamais dit qu'il était cela, j'ai demandé de confirmer que je me trompe!! Ouin...la subtilité n'est pas maitre. Désolé si ça vexe trop...mais on dirais que l'on est rendu dans une salle de professeur qui boudent! En passant, si vous discutez plus souvent avec les filles, sur ce point, la conclusion sera : l'important n'est pas la longueur mais l'utilisation de celle-ci :) Alors quoi ça fait la longueur?

Pour ce qui est épais...désolé mais je crois que quelqu'un ici présent n'a pas à donner de leçon...

Drôle.....on pourrait critiquer quelqu'un qui est célibataire qui achète une Van, on pourrait critiquer quelqu'un qui achète un F350 pour se promener en ville...mais pas une auto?!?!? Ouin ouin...m'enva bouder dans mon coin...

vtec
01/08/2011, 07h12
pas hate que l'impot cour apres moi

marmotte31
01/08/2011, 10h29
Tu as le mot excellent bien facile. Ben, BEN ordinaire; la refonte récente est ratée. Et le style tapageur n'aide en rien.

Je ne vois pas en quoi la refonte est ratée. DANS LA CATÉGORIE, ce sont deux véhicules qui se défendent très bien, le moteur V6 est adapté au véhicule (et j'imagine que la prochaine transmission 8 vitesse ne fera qu'améliorer le tout), la qualité intérieur est excellente, le comportement routier surprenant pour un si gros véhicule. Je ne vois pas en quoi ces véhicules sont ratés. Et pour ce qui est du style, c'est une question personnel et on ne peu pas se basé la dessus pour dire si un véhicule est bon ou pas. Néanmoins, quand j'en ai loué une pour faire un voyage, tous les gens que j'ai rencontrés n'ont eu que des bons mots pour la Charger 2011 que j'avais.

Saintor
01/08/2011, 17h31
Je ne vois pas en quoi la refonte est ratée. DANS LA CATÉGORIE, ce sont deux véhicules qui se défendent très bien, le moteur V6 est adapté au véhicule (et j'imagine que la prochaine transmission 8 vitesse ne fera qu'améliorer le tout), la qualité intérieur est excellente, le comportement routier surprenant pour un si gros véhicule. Je ne vois pas en quoi ces véhicules sont ratés.

Pourtant ils le sont. Ils rappellent pas mal plus une 200 qu'une Mazda6 ou Accord; ça ne fait pas sérieux. Leur style baroque serait à sa place dans 'Les Simpsons'. Certains composantes sont ok, mais le tout est peu harmonieux et rappellent plus qu'avant une certaine Aztek.

Slammer
01/08/2011, 22h12
Pourtant ils le sont. Ils rappellent pas mal plus une 200 qu'une Mazda6 ou Accord; ça ne fait pas sérieux. Leur style baroque serait à sa place dans 'Les Simpsons'. Certains composantes sont ok, mais le tout est peu harmonieux et rappellent plus qu'avant une certaine Aztek.

donc, tu dois aime le style de Honda ou d'Acura qui mene nulle part???

Au moins, certain produit de chrysler ont plus de gueule que certain produit generique qui disent absolument rien (Civic, Corolla, etc...)

Francis F
01/08/2011, 22h20
donc, tu dois aime le style de Honda ou d'Acura qui mene nulle part???

Au moins, certain produit de chrysler ont plus de gueule que certain produit generique qui disent absolument rien (Civic, Corolla, etc...)

Mais attention... la PT Cruiser imitait les années 30, ensuite on a visé les années 1960. Ils arrivent maintenant dans le style années 1970. La prochaine génération de Chrysler 200 va s'inspirer de la rutilante Dodge Aries K ! L'art de faire différent !

Sérieusement, Chrysler a le mérite de faire différent et de ne pas tomber dans le moule dans lequel Toyota est tombé. En fait, Hyundai a essayé la solution Toyota vers 2005-6-7 et a décidé de donner un peu de personnalité à ses voitures. À regarder leurs résultats, ça semble marcher.

Slammer
01/08/2011, 22h30
une belle Aries K........que de bon souvenir hehhehehe :)

Francis F
01/08/2011, 22h44
une belle Aries K........que de bon souvenir hehhehehe :)

http://blog.truecar.com/wp-content/uploads/2010/11/800px-85-89_Dodge_Aries_sedan.jpg

Ça, ça avait de la classe ! Pas mal plus qu'une Avenger ! :P

Mathmatic
01/08/2011, 23h07
http://www.youtube.com/watch?v=RmuFhAv8-Ks&feature=related Ces bons vieux K-car!

Dave
02/08/2011, 16h49
pas pire... de BMW à encore Chrysler...

bâtard... on est vraiment pathétique une fois de plus...

MisterT
03/08/2011, 10h13
Un comme l'autre, un fait demeure; c'est pas de tes oignons. Achete ce que tu veux pis farme la, ta vie va aller mieux. Si tu roules 2 rafiots et que pour toi c'est un symbole de réussite suffisant, pas besoin d'en vouloir a ceux qui on besoin de plus. Je pourrais rouler un x5 si j'en avait envie... Ca doit etre pour ca que j'en veut pas aux autres... Je peux! Et sans frauder l'impot, c'est une fiscaliste qui fait mes rapports.

Drôle du illogique que tu dis : Laisse et laisser vivre...mais tu me critiques. Laisse-moi vivre :)

Inquiete-toi pas, j'ai aucun envie... Ton X5, je le peux aussi (peut-être moins avec la maison que nous nous sommes offert, mais au lieu de ma Odyssey, la vendeuse voulait m'offrir un MDX neuf..sans déduction! :) ) Si tu avais bien lu, ce que je dis est ce qu'il fait avec...car il est venu critiquer un 335 en parlant que la quantité de chevaux vapeur. Regarde, j'ai mon nouveau voisin en avant, il a un RX-7 avec turbo et plusieurs modifications. Il fait environ 5-6 sorties de lapping l'été. S'il vient me parler de la puissance et de la qualité de celle-ci, jamais je le gosserais vu qu'il l'utilise pleinement.

En passant, pas besoin de voiture pour montrer ma réussite... j'ai assez d'estime de moi de ne pas avoir besoin à combler avec des biens matériels. Ma réussite, c'est plus le monde qui m'entour! ;) Désolé de ne pas être matérialiste.

MisterT
03/08/2011, 10h13
pas pire... de BMW à encore Chrysler...

bâtard... on est vraiment pathétique une fois de plus...

Chrysler revient assez souvent merci...

Dave
03/08/2011, 11h17
Le Pentastar ne vient pas de Fiat... Il a été développé avant le rachat.

je rajouterais même que le Penta est une des raisons qui a motivé Fiat à aller dans l'aventure de Chrysler...

Dave
03/08/2011, 11h18
Tu as le mot excellent bien facile. Ben, BEN ordinaire; la refonte récente est ratée. Et le style tapageur n'aide en rien.


Perso, je trouve la nouvelle 300 bien correcte, mais la Charger ne me dit rien de mon côté. La 300, c'est très "genesis like". Je sais pas si ça va pogner mais au moins, le char a une certaines logique...

TORAK
04/08/2011, 15h39
Le Pentastar ne vient pas de Fiat... Il a été développé avant le rachat.

J'ai mal fait mes recherches, tu as bien raison.

TORAK
04/08/2011, 15h48
De la maniere virulente dont tu le defend la plupart du temps, je suiscertain que c'est toi son fifon... Laisse tomber, tu es demasqué. Je suis avec la meme splendide femme depuis 13ans.

lol

J'ai une splendide blonde aussi et j'ai aucunement l'intention de m'en départir.
J'aime pas les produits de Chrysler en général, et lui non plus. Toi tu es vendu Chrysler, alors surprend-toi, alors u as réagi à chaque mots négatif (et souvent bien réaliste) sur Chrysler alors.
Et je ne défend pas toujours Francis du tout. Si tu lirais un peu plus sur le forum, tu le verrais bien. Et contrairement à toi, je ne suis pas un frustré au point de critiquer certaines personnes, peu importe ce qu'ils écrivent. Je vais plutôt répondre aux commentaires.

Francis F
04/08/2011, 22h06
J'interviens quand je lis une aberration. Je critique une personne quand elle répond en innocent ou manque de respect. Je suis pareil dans la vraie vie. Francis remporte la palme ici, tu le suis de proche. C'est ton choix. Manque de maturité, c'est tout.

Alors purquoi tu attaques ceux qui disent que Chrysler est poche (ou insérer n'importe quel commentaire négatif) ? Il n'y a aucune insulte ou manque de respect là et pourtant, tu sautes à pieds joints sur ceux qui ôsent critiquer ta marque chérie.

TORAK
04/08/2011, 22h56
J'interviens quand je lis une aberration. Je critique une personne quand elle répond en innocent ou manque de respect. Je suis pareil dans la vraie vie. Francis remporte la palme ici, tu le suis de proche. C'est ton choix. Manque de maturité, c'est tout.

Manque de maturité???? C'est quoi le rapport??? Esti que tu dis n'importe quoi...

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'on va dire les faits et c'est toi qui répond. Chrysler ont fait de grosses bourdes, on le mentionne pis après toi et deux autres on vous entend japper. Si tu n'es pas capable de supporter un commentaire négatif sur Chrysler et que tu réagis à chaque fois, ben tu serais mieux de rester sur un forum Chrysler... Ou recycle-toi à une autre marque. C'est ça le problème quand on est aussi vendu que toi à une marque, on ne voit pas toujours clair. Tu as bien été servi par les produits Chrysler? Tant mieux pour toi, tu n'es pas le seul, mais il y en a d'autres que c'est le contraire, et ça ne veut pas dire que leur produit sont si bon que ça en général comparé à ailleurs. Alors prend ça relaxe quand tu vois des commentaires sur ta marque, parce que là tu radotes n'importe quoi.

marmotte31
05/08/2011, 08h52
Alors purquoi tu attaques ceux qui disent que Chrysler est poche (ou insérer n'importe quel commentaire négatif) ? Il n'y a aucune insulte ou manque de respect là et pourtant, tu sautes à pieds joints sur ceux qui ôsent critiquer ta marque chérie.

Car tout le monde ici critique sans avoir des faits. C'est facile de dire que telle ou telle chose c'est mauvais, mais un moment donné c'est blasant de toujours fesser sur le même clou sans raison. Chrysler est loin d'être une marque parfaite, mais aucune ne l'est anyway. Certain de leurs modèles valent la peine d'être vu, essayé et d'être acheté, d'autre non.