PDA

Voir la version complète : 2013 next-gen Ford Police interceptor



Page : 1 [2] 3 4

Dave
09/03/2012, 09h06
Fuck... 33 pages plus loin... parlez vous encore de char de poulet ???

Alain36
09/03/2012, 09h18
Fuck... 33 pages plus loin... parlez vous encore de char de poulet ???

Ça a l'air que oui!

Alain36
09/03/2012, 09h21
on a simplement repondu qu'il doit avoir la meme chose que les autres....et c'etait pas la reponse d'un policier!!!

donc, il rentre ou son stock si dans un CV, il manque de la place...il y a quelque chose qui fonctionne pas!!!

Le stock sur lui est sensiblement le même mais il n'est pas disposé de la même façon.

Par contre, comme Chang l'a dit, les policiers traînent aussi une valise avec toutes sortes de documents.

Pis il faut aussi voir "l'entrepôt" de formulaires dans un poste de police, ça fait peur!!

Dave
09/03/2012, 09h22
Ça a l'air que oui!

quossé que des chars de poulets ont de si intéressant pour en parler pendant 33 pages...

ceci dit, le pauvre mec qui sortait 2 itinérants autochtones saouls mort hier dans le hall de mon immeuble au travail... j'y lève mon chapeau... juste pour ça, rien à dire sur sa paie... très chèrement gagné...

Johnny-Bobby
09/03/2012, 16h39
quossé que des chars de poulets ont de si intéressant pour en parler pendant 33 pages...


LOL, je suis juste à 9 pages... Me suis configuré à 40 replies par page, pas mal moins de flippage ainsi.

Chang
09/03/2012, 17h21
Enlèves les critiques et commentaires hors-sujet, tu peux retrancher une dizaine de pages.

Et non, je ne sais pas comment est disposé l'équipement d'un policier motard en tant que tel, faudra que je discute avec celui qui vient faire son tour à notre poste de temps à autres. Ce que je sais par contre c'est qu'ils ne font que de la sécurité routière et que je ne suis pas prêt d'avoir la chance de faire de la moto de police puisque c'est réservé quasiment aux 15 ans et plus d'ancienneté qui ont autant d'expérience de moto.

Frange
09/03/2012, 22h55
Tu es policier Chang?

Chang
10/03/2012, 15h19
Euh... Oui, j'ai cru que tu t'en étais rendu compte dans le sujet de la Charger 2012...

Alain36
10/03/2012, 19h00
Je me suis assis dans la Taurus 2013, je me sentais moins pogné que dans le Charger PE 2010. Le Charger 2012 est mieux aussi que son prédécesseur.

Frange
10/03/2012, 19h57
Cool, on a un ambulancier et un policier sur le forum, manque plus qu'un pompier. ;)

Francis F
10/03/2012, 20h03
Je me suis assis dans la Taurus 2013, je me sentais moins pogné que dans le Charger PE 2010. Le Charger 2012 est mieux aussi que son prédécesseur.

Parlant de Taurus 2013, elles sont arrivées chez les concessionnaires. Je préférais l'ancien devant.

Tantry
11/03/2012, 09h58
http://www.inautonews.com/wp-content/uploads/2012/03/2013-ford-taurus-2.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-V6aDnvGVsoI/TbGuIe42KPI/AAAAAAAACI8/A4Hca8aEZPA/s1600/2013_ford_taurus_sho_110_2_cd_gallery.jpg

Alain36
11/03/2012, 10h31
C'est la SHO rouge comme celle-là qu'il y avait au salon de Québec. On est mauditement bien assis dedans!

TORAK
11/03/2012, 11h17
Beaucoup mieux que la future Fusion!

Slammer
12/03/2012, 08h41
Wowow, mechante difference....qu'est ce que tu aimes pas Francis?

Ryckyml
12/03/2012, 10h07
ceci dit, le pauvre mec qui sortait 2 itinérants autochtones saouls mort hier dans le hall de mon immeuble au travail... j'y lève mon chapeau... juste pour ça, rien à dire sur sa paie... très chèrement gagné...

T'aurais aimé ca être avec moi hier soir. On reçoit un appel dans un schack dans le fond du bois à 7km d'ici dans le parc pour un indien "qui a tombé" et qui saigne. Arrive là, on se rend compte que le gars a comme par hasard "tombé" sur une bouteille de Budweiser (il l'a mangé sur la tête) et il est assez chautasse merci. On lui fait un pansement, la marde pogne avec sa femme, arrache le pansement pis ca commence à se pousser pis à s'engueuler, refuse de venir finalement et nous envoie chier. On a sorti de là, on a donné des pansements à sa parenté (tout aussi paqueté que lui), pis on est revenu au poste. Appel typique....lol....

Tout ca étant dit, je la trouve pas pire pantoute la nouvelle Taurus. J'aimerais bien mettre la main là-dessus pour l'essayer. Mon ex-beau-frère qui est mécano chez ford m'a dit que le 3.5 écoboost c'est assez impressionnant comment ca tire. Si ca ne serait pas si cher j'aimerais pas mal posséder une ecoboost AWD, toute une bagnole à mon avis. J'avoue que j'hésiterais avoir le choix entre ca et un modèle de luxe style BMW/Audi....

Alain36
12/03/2012, 12h16
Tout ca étant dit, je la trouve pas pire pantoute la nouvelle Taurus. J'aimerais bien mettre la main là-dessus pour l'essayer. Mon ex-beau-frère qui est mécano chez ford m'a dit que le 3.5 écoboost c'est assez impressionnant comment ca tire. Si ca ne serait pas si cher j'aimerais pas mal posséder une ecoboost AWD, toute une bagnole à mon avis. J'avoue que j'hésiterais avoir le choix entre ca et un modèle de luxe style BMW/Audi....

Tu regarderas dans l'usagé... on trouve des SHO 2011 (oui, "des") avec pas beaucoup de km pour moins de 35 000$... le prix d'une GTi.

Francis F
12/03/2012, 12h47
Wowow, mechante difference....qu'est ce que tu aimes pas Francis?

Je trouve ça un peu trop agressif pour une grosse berline. Je préférais l'ancienne face avant.

Alain36
12/03/2012, 18h59
C'est pas plus agressif que le Charger certain!!!

Francis F
12/03/2012, 19h11
C'est pas plus agressif que le Charger certain!!!

J'ai jamais aimé la Charger non plus. Chez les LX, la 300 a plus de classe que la grosse brute.

Frange
12/03/2012, 19h14
J'avoue que quand t'as une Charger au cul, c'est assez intimmident avec un tel devant.

Alain36
27/03/2012, 12h59
Celui-là, je pense qu'il l'aurait pris, la traction intégrale...

http://www.failqc.com/wp-content/uploads/2012/03/police.jpg

Slammer
27/03/2012, 13h00
Veux-tu me dire apres quoi il courrait???

un VTT 2 roues ahahahahaa

jaimeleschars
27/03/2012, 13h12
Veux-tu me dire apres quoi il courrait???

un VTT 2 roues ahahahahaa

Probablement pas une poursuite mais plutôt une intervention sur un lieu d'accident.

Slammer
27/03/2012, 13h13
t'as l'impression qu'il y a pas grand monde qui ont passe par la!!!

Francis F
27/03/2012, 22h08
Disons que même en AWD, il serait resté pris là...

jaimeleschars
27/03/2012, 22h14
Disons que même en AWD, il serait resté pris là...
Tant que tu ne t'arrête pas, ça continue d'avancer... C'est quand tu arrêtes et ensuite pour repartir c'est là c'est foutu!

Francis F
27/03/2012, 22h17
Mais quand le dessous du char frotte à terre, ça avance mal... et ça risque d'endommager certaines choses.

Tantry
28/03/2012, 07h31
Tant que tu ne t'arrête pas, ça continue d'avancer... C'est quand tu arrêtes et ensuite pour repartir c'est là c'est foutu!

Ou si tu l'accote comme il faut, la tu est pris en sale.

Alain36
28/03/2012, 07h41
Mais quand le dessous du char frotte à terre, ça avance mal... et ça risque d'endommager certaines choses.

J'ai un de mes voisins qui a le même Rogue que moi mais FWD. Un matin, la gratte était pas encore passée et mon voisin part un peu avant moi, il y avait un bon 5 ou 6po de neige, il est resté coincé au coin de la rue et moi, je suis passé comme si de rien n'était ou presque.

need_for_speed
28/03/2012, 07h44
Disons que même en AWD, il serait resté pris là...

Possible... ça m'a l'air très bouetteux cette trail-là!

Slammer
28/03/2012, 08h36
J'ai un de mes voisins qui a le même Rogue que moi mais FWD. Un matin, la gratte était pas encore passée et mon voisin part un peu avant moi, il y avait un bon 5 ou 6po de neige, il est resté coincé au coin de la rue et moi, je suis passé comme si de rien n'était ou presque.

c'est sur...il a deneige le chemin avant toi ahahaha!!!

mais bon, la sorte de pneu aide aussi :P

Alain36
28/03/2012, 09h17
c'est sur...il a deneige le chemin avant toi ahahaha!!!

mais bon, la sorte de pneu aide aussi :P

Il est sur du Toyo Observe G02+ et moi sur du Yokohama Geolandar I/T G072, donc assez match nul sur ce point. Pis pour passer, fallait que je passe à côté de lui, donc dans le pas-déneigé... Ça frottait mon ami!!!

À ce moment-là, je pense qu'il a regretté son économie de 1800$... en tout cas, moi, j'étais content de l'avoir fait!!

Slammer
28/03/2012, 09h28
une economie de 1800 :P drole facon de voire les choses....j'en ai un, un SUV FWD et j'amais ete prit!!!! Meme qu'un ami a eu de la misere a rentre dans ma cote avec sa Subaru avec pneu cloute....alors, ca veux rien dire :P

togo
28/03/2012, 10h30
Celui-là, je pense qu'il l'aurait pris, la traction intégrale...

http://www.failqc.com/wp-content/uploads/2012/03/police.jpg

Je connais un peu ce genre de terrain. Ce n'est pas de la glaise mais c'est assez dense pour y ressembler. Loin d'être aussi insignifiant qu'il en a l'air.

Cette voiture n'a aucune chance de passer même avec un AWD.
D'abord, elle est montée sur des pneus d'autoroute dont les rainures s'emplissent instantannément de boue, pas moyen des vider en spinnant et ils deviennent aussi lisses qu'un papier d'emballage: 0 traction.
La voiture est trop basse. Sur la photo, elle est déjà jacké.
Tu peux faire un bout en te donnant de l'élan, mais tu risques de tout arracher parce que tu t'enfonces. De toutes façons, ton élan, tu le perds rapidement.

Pour passer là-dedans, il faut avant tout des pneus à gros crampons (des vrais off road), beaucoup de dégagement et des plaques de protection (il ya toujours une roche quelque part).
Encore là... dans la glaise, même un tracteur de ferme se retrouve en difficulté.

Perso, si je n'avais pas le choix, je l'engagerais peut-être avec le Patriot, mais avant, je prendrais bien soin de spotter des points d'ancrages pour y accrocher le winch. Pas de winch, no-no.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas engagé sur le côté du chemin plutôt qu'en plein millieu.

Slammer
28/03/2012, 10h39
Un vrai Fail....ca aurait ete un 4x4 de police, style Explorer. Pas une voiture bien ordinaire :P

togo
28/03/2012, 10h44
Un vrai Fail....ca aurait ete un 4x4 de police, style Explorer. Pas une voiture bien ordinaire :P

Avec des pneus d'autoroute? pas plus.

Slammer
28/03/2012, 11h31
Avec des pneus d'autoroute? pas plus.

ca risque que c'est pire un 4x4 :P

Alain36
28/09/2012, 08h48
http://wot.motortrend.com/ford-police-cars-set-fastest-lap-accel-times-in-michigan-state-police-testing-266319.html

Chang
28/09/2012, 12h51
Pas encore arrivées à la SQ. Pour l'instant ça va être pas mal juste Charger et Impala... Même plus Charger que Impala vu les événements survenus hier... :S

Alain36
28/09/2012, 13h02
Pas encore arrivées à la SQ. Pour l'instant ça va être pas mal juste Charger et Impala... Même plus Charger que Impala vu les événements survenus hier... :S

La SQ va refiler les Impala au SPVM! :p

jaimeleschars
28/09/2012, 13h18
Pas encore arrivées à la SQ. Pour l'instant ça va être pas mal juste Charger et Impala... Même plus Charger que Impala vu les événements survenus hier... :S
Quels évènements?

Alain36
28/09/2012, 13h52
Quels évènements?

http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/15353-une-jeune-policière-de-la-sûreté-du-québec-est-décédée-dans-un-accident

Gigabyte519
28/09/2012, 14h26
L'Impala il en reste pas grand chose.

rintintin
28/09/2012, 14h33
Vitesse avec une traction avant = DANGER

Johnny-Bobby
28/09/2012, 14h39
Hum, 2 jeunes policières qui perdent la vie en 2 ans au Québec à haute vitesse... Je pense pas que le char (CV ou Impala) fasse la différence mais je me questionne sur leur formation et leur habileté dans de telles circonstances.

Slammer
28/09/2012, 15h09
Hum, 2 jeunes policières qui perdent la vie en 2 ans au Québec à haute vitesse... Je pense pas que le char (CV ou Impala) fasse la différence mais je me questionne sur leur formation et leur habileté dans de telles circonstances.

x2!!!!!!!!

Alain36
28/09/2012, 15h42
La différence entre l'accident de Lévis et celui de cette semaine, la formation. La formation de la SQ est plus poussée car après l'ÉNP ou s'ils arrivent d'un autre corps de police, les nouveaux agents de la SQ reçoivent une formation de pointe en conduite.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 16h47
Reste que les 2 fois, si je ne m'abuse, il s'agit d'un accident sans qu'aucun autre véhicule ne soit impliqué. L'inexpérience et les erreurs humaines ont été déterminantes.

Slammer
29/09/2012, 08h25
comme on dit, ca fait partie des risques du métier!!!!

Gigabyte519
29/09/2012, 10h44
Reste que les 2 fois, si je ne m'abuse, il s'agit d'un accident sans qu'aucun autre véhicule ne soit impliqué. L'inexpérience et les erreurs humaines ont été déterminantes.
J'ai essayé L'Impala de police et la voiture est beaucoup moin stable a haute vitesse que la Crown Vic Perceptor.
A St-Luc Stéphane Térrien en vend Crown Vic,Charger et Impala de police.
Moi j'aime mieux la Crown et la Charger.

Gigabyte519
29/09/2012, 10h48
La taurus aurais du remplacer l'Impala.

Francis F
29/09/2012, 11h37
La taurus aurais du remplacer l'Impala.

Sauf que GM ne vendra pas des Taurus à la place de son Impala...

jaimeleschars
29/09/2012, 12h07
Je ne veux pas être plate, mais n'importe quel char qui fait des tonneaux à une vitesse élevée va ressembler à ça! Pas certain que la Charger ou la Taurus auraient fait mieux. C'est simplement une situation hors du commun.

Alain36
29/09/2012, 15h11
Je ne veux pas être plate, mais n'importe quel char qui fait des tonneaux à une vitesse élevée va ressembler à ça! Pas certain que la Charger ou la Taurus auraient fait mieux. C'est simplement une situation hors du commun.

J'ai pas dit le contraire! Mais tous les autres modèles (même le CVPI!) sont plus stables que l'Impala à haute vitesse (en haut de 120). Donc, peut-être que si elle était dans un autre modèle... elle aurait peut-être pas eu d'accident.

jaimeleschars
29/09/2012, 15h23
J'ai pas dit le contraire! Mais tous les autres modèles (même le CVPI!) sont plus stables que l'Impala à haute vitesse (en haut de 120). Donc, peut-être que si elle était dans un autre modèle... elle aurait peut-être pas eu d'accident.
Peut-être je n'ai pas essayé ces modèles, mais je doute qu'entre 120 et 150 ça soit instable au point de pogner le champ... Sinon, qu'ils prennent des Mazda3, ils vont en avoir pour leur argent côté stabilité à haute vitesse!

need_for_speed
29/09/2012, 15h29
Sinon, qu'ils prennent des Mazda3, ils vont en avoir pour leur argent côté stabilité à haute vitesse!

Mais pas mal moins quand viendra le temps de pogner des terre-plein ainsi que des chaînes de trottoir!

Tijo
29/09/2012, 15h33
Peut-être je n'ai pas essayé ces modèles, mais je doute qu'entre 120 et 150 ça soit instable au point de pogner le champ... Sinon, qu'ils prennent des Mazda3, ils vont en avoir pour leur argent côté stabilité à haute vitesse!

Comme si une Mazda3 était une bombe de performance... :p
cé bon pour la catégorie des compacts pas cher, mais sinon....

jaimeleschars
29/09/2012, 15h37
Comme si une Mazda3 était une bombe de performance... :p
cé bon pour la catégorie des compacts pas cher, mais sinon....
Jamais dit que c'était une bombe... Mais c'est stable à plus de 120 km/h

jaimeleschars
29/09/2012, 15h40
J'ajouterais: n'importe quel char moderne devrait être stable à plus de 120 km/h, si ce n'est pas le cas, c'est anormal!

Francis F
29/09/2012, 15h43
La grosse question ici, c'est pourquoi rouler si vite ? Elle se dirigeait vers une scène de violence conjugale où un collègue était déjà présent. Ce n'était donc pas une question de vie ou de mort. Elle aurait pu slaquer un peu sur l'accélérateur.

rintintin
29/09/2012, 16h57
[QUOTE=Francis F;719848]La grosse question ici, c'est pourquoi rouler si vite ? Elle se dirigeait vers une scène de violence conjugale où un collègue était déjà présent. Ce n'était donc pas une question de vie ou de mort. Elle aurait pu slaquer un peu sur l'accélérateur.[/QUOTE


Elle allait rejoidre un collègue a un point de rencontre avant de se rendre ensemble sur la scène.

Une traction avant est très instable a haute vitesse. Un trou ou une bosse , une plaque de neige ou glace en hiver et la traction quand elle mord après sur du solide donne un coup dans la direction et tu part en dérapage comme elle a fait.

Les Ford Crown Victoria sont très prévisible même a 185 km ( fiez vous a mon expérience ) car plus balancé et^propulsion sur un spin ne te déstabilise moins .

Nascar et F1 sont propulsion pour cela.

Sq a acheté Impala pour coût moindre a l'achat et noins énergivore en essence.Par contre , très sensible au niveau transmission ( 0-100 est un habitude en char de police )

Le radariste qui part en chasse sur l'autoroute , il au fond mon Léon

Chang
30/09/2012, 14h44
Pas une question de technique de courbe, elle a échappé son char en ligne droite. C'est une pièce de suspension qui a lâché.

Lisez plutôt:
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201209/29/01-4578844-une-centaine-dautopatrouilles-de-la-sq-retirees.php
http://www.wheels.ca/news/gm-recalls-over-38000-police-impalas/

Ça été la catastrophe les derniers jours, les dealers GM ont été subergés par des Impala de police. À en juger par la réaction de la SQ récemment, dans le cas de l'auto de l'agente Hadouchi, y a fort à parier que le rappel n'avait pas été fait sur le véhicule.

Alain36
30/09/2012, 14h45
Ça été la catastrophe les derniers jours, les dealers GM ont été subergés par des Impala de police. À en juger par la réaction de la SQ récemment, dans le cas de l'auto de l'agente Hadouchi, y a fort à parier que le rappel n'avait pas été fait sur le véhicule.

Pas besoin de parier, c'est prouvé, il était rappelé et le rappel n'avait pas encore été fait. Ça va brasser à la SQ!!!

Gigabyte519
30/09/2012, 15h16
[QUOTE=Francis F;719848]La grosse question ici, c'est pourquoi rouler si vite ? Elle se dirigeait vers une scène de violence conjugale où un collègue était déjà présent. Ce n'était donc pas une question de vie ou de mort. Elle aurait pu slaquer un peu sur l'accélérateur.[/QUOTE


Elle allait rejoidre un collègue a un point de rencontre avant de se rendre ensemble sur la scène.

Une traction avant est très instable a haute vitesse. Un trou ou une bosse , une plaque de neige ou glace en hiver et la traction quand elle mord après sur du solide donne un coup dans la direction et tu part en dérapage comme elle a fait.

Les Ford Crown Victoria sont très prévisible même a 185 km ( fiez vous a mon expérience ) car plus balancé et^propulsion sur un spin ne te déstabilise moins .

Nascar et F1 sont propulsion pour cela.

Sq a acheté Impala pour coût moindre a l'achat et noins énergivore en essence.Par contre , très sensible au niveau transmission ( 0-100 est un habitude en char de police )

Le radariste qui part en chasse sur l'autoroute , il au fond mon Léon
Exactement et un Impala ca vos pas chère la douzaine.
Sur l'autoroute et pour les poursuites c'est mieux a Traction arrière.

Chang
01/10/2012, 16h28
Pas besoin de parier, c'est prouvé, il était rappelé et le rappel n'avait pas encore été fait. Ça va brasser à la SQ!!!

Si ce que tu dis est effectivement vrai, je plains le gars responsable des autos à la MRC Matawinie!

Slammer
01/10/2012, 16h39
Si ce que tu dis est effectivement vrai, je plains le gars responsable des autos à la MRC Matawinie!

On est au Quebec ici, alors, il aura juste a dire qu'il n'a pas prit ses pellules et il va s'en sortir avec une petite tape dans le dos :P

Gigabyte519
01/10/2012, 16h52
On est au Quebec ici, alors, il aura juste a dire qu'il n'a pas prit ses pellules et il va s'en sortir avec une petite tape dans le dos :P
lol c'est ca le pire.

lizlec
01/10/2012, 17h15
On est au Quebec ici, alors, il aura juste a dire qu'il n'a pas prit ses pellules et il va s'en sortir avec une petite tape dans le dos :P

Pas si sûr ... si c'est pas au point de vue criminel, ce sera au point de vue déontologique ... pas trop bon pour une carrière une réprimande déontologique !

Alain36
01/10/2012, 18h54
Si ce que tu dis est effectivement vrai, je plains le gars responsable des autos à la MRC Matawinie!

C'est le Lt Benoit Richard qui l'a confirmé la semaine passée à la radio.

Pis ça ne passera pas sur le dos du responsable de la flotte mais sur le dos de la SQ car c'est elle qui ordonne le retrait ou non des véhicules.

Il faudra attendre les résultats de l'enquête du SPVM et de l'expertise mécanique pour savoir si la pièce visée par le rappel aurait pu être la cause de l'accident. (20$ que ça ne sera pas le cas)

Slammer
02/10/2012, 07h48
Pas si sûr ... si c'est pas au point de vue criminel, ce sera au point de vue déontologique ... pas trop bon pour une carrière une réprimande déontologique !

reste que c'est stupide....tu peux avoir pire en ne reparant pas une auto versus en tuant des enfants :P

Alain36
17/10/2012, 07h37
La berline PI 3.7L AWD et 3.5L Ecoboost viennent d'être qualifiées comme véhicules de patrouille par les instructeurs de conduite de la SQ. La berline PI 3.5L FWD a été qualifiée comme véhicule de fonction (enquêteurs, officiers, cadres supérieurs). Reste à savoir ce que vont décider les gestionnaires.

Anecdote; l'équipe de la SQ n'arrivait pas aux mêmes chiffres d'accélération et de freinage du MSP. Après vérification auprès de Ford, Ford du Canada avait soumis à la SQ des véhicules équipés de blindage! Conséquence du printemps érable???

Mitch
18/10/2012, 18h00
[...]
Anecdote; l'équipe de la SQ n'arrivait pas aux mêmes chiffres d'accélération et de freinage du MSP. Après vérification auprès de Ford, Ford du Canada avait soumis à la SQ des véhicules équipés de blindage! Conséquence du printemps érable???

Petite question comme ca, le blindage des taurus va etre le meme que les crowns ?

Alain36
18/10/2012, 18h57
Petite question comme ca, le blindage des taurus va etre le meme que les crowns ?

Sais pas, probablement. C'est une option.

Chang
18/10/2012, 20h06
Le blindage ce sont des plaques de céramique insérées dans les portes avant. Aucune auto-patrouille à la SQ n'en est munie, peut-être certains véhicules de la DPP.

Vraiment très surpris que ce soit les versions AWD qui aient été retenues. Cependant, je ne crois pas qu'on va voir des Ecoboost, sinon sur les autoroutes, et encore.

Alain36
19/10/2012, 07h56
Vraiment très surpris que ce soit les versions AWD qui aient été retenues. Cependant, je ne crois pas qu'on va voir des Ecoboost, sinon sur les autoroutes, et encore.

En effet, l'Ecoboost aurait été recommandé pour les postes autoroutiers. Pour les postes réguliers, c'est le 3.7L qui a été recommandé et ce dernier vient seulement AWD comme l'Ecoboost.

MisterT
19/10/2012, 12h33
C'est juste que, tu parles d'une voiture qui n'a pas fait aucune preuve encore comme d'une merveille. On verra ce qu'elle fait de mieux sous peu, si jamais ça se vend. Et si ça se vend ici, je gagerais que ça va être du FWD only.

Charger RWD : $26,230.00
Charger AWD: $28,694.00

jaimeleschars
11/12/2012, 23h40
J'ai vu mon premier Taurus PI cette semaine!! Vous en avez vu?

Gigabyte519
12/12/2012, 00h34
Oui a St-Jean sur Richelieu il en a des Taurus.

marc787
12/12/2012, 01h13
À Chicoutimi aussi il y en a depuis minimum 1 mois je dirais.

Sames
12/12/2012, 06h43
Non pas ici! Seulement des Charger, un Impala et un Dakota!

Ryckyml
12/12/2012, 12h02
Pareil ici (parc vérendrye) seulement Impala, Crown Vic et Dakota...et quelques Charger (sont-tu écoeurant côté look en passant? wow moi j'aime)

Slammer
12/12/2012, 13h19
J'adore moi aussi le nouveau look du charger, surtout avec les LED arrieres....ont peux pas les manques!!!!

Tantry
13/12/2012, 19h00
Ici je vois souvent un Suburban, des Charger et j'ai vue une Fusion 2010 - 2012 fantôme.

Ah pis pas mal de Crown Victoria encore.

Sames
13/12/2012, 20h37
Ici je vois souvent un Suburban, des Charger et j'ai vue une Fusion 2010 - 2012 fantôme.

Ah pis pas mal de Crown Victoria encore.

Des Crown Vic? Je suis surpris, ça fait un bail qu'on a pu ça ici!

need_for_speed
13/12/2012, 21h31
Des Crown Vic? Je suis surpris, ça fait un bail qu'on a pu ça ici!

En masse ici aussi.

Francis F
13/12/2012, 21h41
Ici, c'est juste ça qu'on a des Cown Victoria.

jaimeleschars
13/12/2012, 23h36
Des Crown Vic? Je suis surpris, ça fait un bail qu'on a pu ça ici!
J'en voit souvent, c'est les Impala qui se font rares ici.

Sames
14/12/2012, 07h07
Et bien, pour une fois au Témis on est en avance sur les villes!!! :D

Francis F
14/12/2012, 09h33
Et bien, pour une fois au Témis on est en avance sur les villes!!! :D

Ils vous envoient la merde (Charger) pour garder la qualité (Crown Vic) en ville ! :mrgreen:

Mitch
18/12/2012, 15h24
Dans mon coin , Les RCMP ont recu depuis peu temps un Taurus Interceptor AWD. Le poste de police roulent encore des Crown Victoria en plus des Chargers, un Taurus et au moins un Tahoe.

Le Crown reste leur vehicule prefere pour une raison simple; Il ont l'habitude de ce vehicule et il est tres prevesible dans les manoeuvre. Ils connaissent ses reactions et limites vue que c'etait leur vehicule a l'ecole. Le Taurus semble etre utilise celui qui est le plus utilise; Jamais dans le parking du poste. C'est peut-etre du a la nouveaute et l'AWD.

A ce que je remarque, le jour, les vieux sont dans les Crowns et les jeunes sont souvant dans les Chargers.

CVPI_SQ
20/12/2012, 13h37
a Joliette un ford f-150

charger
charger 2012 (2 seulement 1 lettrage blanc sur blanc et un police normal !)
il reste 5 CVPI et le reste sont des impala :)

CVPI_SQ
20/12/2012, 14h03
Et sinon j'aurais un question(pour les connaisseur)

Mon CVPI n'a pas de RPM (ses un 2005) et J,aimerais bien m'en faire posé question de voir a combien de tour/min je suis rendu alors est-ce compliquer de posé ca, doit t-on avoir des connaissance particuliere ? Merci pour la personne qui va me repondre :)

Chang
21/12/2012, 01h36
Tu peux acheter un cadran à part dans tout bon endroit où on vend des pièces d'autos. Probable que c'est inscrit où aller te brancher dans les instructions. La plupart des autos ont cette information, sauf que les cadrans ne l'affichent pas. Sinon tu peux essayer de te trouver des cadrans de 2008 et +, sur les bonnes vielles Golf/Jetta Mk3 un cluster avec RPM était plug and play dans un char qui originalement en avait pas. Peut-être que ça se fait comme ça sur les Crown aussi.

Mitch
21/12/2012, 06h46
Chang, Est ce SQ a des Taurus Police Pack ?

CVPI_SQ
21/12/2012, 10h47
Tu peux acheter un cadran à part dans tout bon endroit où on vend des pièces d'autos. Probable que c'est inscrit où aller te brancher dans les instructions. La plupart des autos ont cette information, sauf que les cadrans ne l'affichent pas. Sinon tu peux essayer de te trouver des cadrans de 2008 et +, sur les bonnes vielles Golf/Jetta Mk3 un cluster avec RPM était plug and play dans un char qui originalement en avait pas. Peut-être que ça se fait comme ça sur les Crown aussi.

Merci de ta réponse Chang ! :)

Alain36
22/12/2012, 10h07
Chang, Est ce SQ a des Taurus Police Pack ?

Pas encore. Tous les modèles ont passé le test des instructeurs, la SQ peut en acheter. Selon ce que j'ai compris, ce sont les modèles 3.7L AWD et 3.5L Ecoboost AWD qui auraient été homologués pour la patrouille et le 3.5L régulier comme véhicule de service.

Johnny-Bobby
22/12/2012, 11h29
Vont quèsement pouvoir embarquer un gang de rue au complet dans la valise...

windigo99
22/12/2012, 12h05
Chang, Est ce SQ a des Taurus Police Pack ?

COntrole routier Quebec vont en déployer 8. Les capacités dynamiques sont a des années lumieres des CVPI, mais l'espace intérieur est vraiment tre limité, surtout avec des équipements informatiques développés pour des véhicules plus vastes.

Francis F
22/12/2012, 12h38
Vont quèsement pouvoir embarquer un gang de rue au complet dans la valise...

Pis après ça, tu recules "accidentellement" dans un poteau. :mrgreen:

Slammer
22/12/2012, 15h32
Pis après ça, tu recules "accidentellement" dans un poteau. :mrgreen:

et tu leur fait payer le poteau aussi :P

CVPI_SQ
22/12/2012, 16h07
et tu leur fait payer le poteau aussi :P

Et pourquoi pas les dommage a la voiture :D

Chang
23/12/2012, 05h19
Pour l'instant la SQ a des Taurus 2012 pour les officiers et les enquêteurs. Pas encore vu une habillée en auto de patrouille mais ça ne devrait probablement pas tarder. Probablement au printemps/été lors de la nouvelle année fiscale.

CVPI_SQ
23/12/2012, 10h13
Pour l'instant la SQ a des Taurus 2012 pour les officiers et les enquêteurs. Pas encore vu une habillée en auto de patrouille mais ça ne devrait probablement pas tarder. Probablement au printemps/été lors de la nouvelle année fiscale.


J'ai bien hate de voir des belle taurus en version police sur nos route :)

Gigabyte519
23/12/2012, 11h23
Il y a déjà des Taurus pour la police.
Ici a st-jean sur richelieu il en a une Taurus.
Moi je trouve que c'est le plus beau véhicule de police.

Francis F
23/12/2012, 11h33
Moi je trouve que c'est le plus beau véhicule de police.

Moi j'irais plus pour celle-ci...

http://world-viewer.com/data_images/volvo-xc70-polis/volvo-xc70-polis-04.jpg

Alain36
23/12/2012, 11h36
Mon reply concernait les Taurus 2013. En 2012, le 3.7L n'était pas offert.

Gigabyte519
23/12/2012, 11h41
Moi j'irais plus pour celle-ci...

http://world-viewer.com/data_images/volvo-xc70-polis/volvo-xc70-polis-04.jpgOui c'est vrai que c'est un beau véhicule pour la police et beaucoup de place.

marc787
23/12/2012, 13h11
Moi aussi Gygabite je préfère la Taurus à la Charger niveau look!

windigo99
23/12/2012, 13h47
Oui c'est vrai que c'est un beau véhicule pour la police et beaucoup de place.

J'imagine les patrouilleurs qui se feraient narguer par leurs "clients": "On sait ben t@b! C'Est avec vos tickets que vous vous payez des beaux chars de meme" Meme que Francis serait le premier a monter aux barricades pour gueuler contre les exces de luxe des voitures des patrouilleurs.

Par contre, je reve d'une livrée européenne bleue et lime qui est réellement visible sur les route.

Mathmatic
23/12/2012, 13h54
http://www.youtube.com/watch?v=2OA9mA176mA
Personellement je leur donnerait la même chose que ce qu'ils ont en albanie. On sauverait beaucoup.

Chang
23/12/2012, 14h47
T'auras remarqué que dès la ligne droite, les Aveo ne faisaient plus le poids... Et comme j'ai expliqué avant, ils ont probablement des camionettes pour effectuer le transport de suspects lors d'arrestations. Chose qui serait logistiquement très difficile à réaliser à la SQ vue l'étendue des postes.

Gigabyte519
23/12/2012, 15h46
Ben moi je pense pas que une Aveo soi conssu pour la police.
Ca serait stupide comme mouve.

Francis F
23/12/2012, 20h56
Une Aveo, on pouvait même pas considérer ça comme une vraie voiture... alors pour la police...

Johnny-Bobby
23/12/2012, 20h57
J'ai vu un Charger de la CUM dans la cour d'un Tim Horton today...

Mathmatic
24/12/2012, 01h52
Je dit pas que ça serait une meilleure auto de police je dis juste que les policiers mériterait pas mieux qu'une aveo:D

need_for_speed
24/12/2012, 08h04
Je dit pas que ça serait une meilleure auto de police je dis juste que les policiers mériterait pas mieux qu'une aveo:D

Avec la job de merde qu'ils font, ils méritent des Rolls Royce Phantom! ;)

CVPI_SQ
26/12/2012, 20h04
Je dit pas que ça serait une meilleure auto de police je dis juste que les policiers mériterait pas mieux qu'une aveo:D

Ouais et la quand la police va devoir venir a TA rescousse tu va etre le premier "a mais calisse de tabarnak il foute quoi merde sa fait 3 heure que j'ai appele"

Et encore vous avez raison CERTAIN policier ne devrais pas etre police mais ne mettez pas tout les policiers dans le meme bateau..Beaucoup ont leur metier très a coeur et sont carrement extremement aimable. Juste pour vous dire, un jour j'ai griller une rouge ma nouvelle plaque n'etais pas posé sur ma voiture mes assurence n'etais pas signé ni mes plaque.

Donc j'aurais pu avoir un constat pour mes assurence,le feu rouge, les plaques non signé, la plaque pas posé sur mon vehicule.

Et bien le policier ma donner un simple avertissement et rien d'autre alors Math arrete de dis que "les" policier merite des voiture de merde ! Je parie que tu ne tiendrais meme pas une semaine en portant l'uniforme parce que un policier a beau etre extremement cool, il se fait cracher dessus a longueur de journee pas du monde qui deteste la police juste parce que ces "cool" !

Slammer
26/12/2012, 20h58
Ouais et la quand la police va devoir venir a TA rescousse tu va etre le premier "a mais calisse de tabarnak il foute quoi merde sa fait 3 heure que j'ai appele"

Et encore vous avez raison CERTAIN policier ne devrais pas etre police mais ne mettez pas tout les policiers dans le meme bateau..Beaucoup ont leur metier très a coeur et sont carrement extremement aimable. Juste pour vous dire, un jour j'ai griller une rouge ma nouvelle plaque n'etais pas posé sur ma voiture mes assurence n'etais pas signé ni mes plaque.

Donc j'aurais pu avoir un constat pour mes assurence,le feu rouge, les plaques non signé, la plaque pas posé sur mon vehicule.

Et bien le policier ma donner un simple avertissement et rien d'autre alors Math arrete de dis que "les" policier merite des voiture de merde ! Je parie que tu ne tiendrais meme pas une semaine en portant l'uniforme parce que un policier a beau etre extremement cool, il se fait cracher dessus a longueur de journee pas du monde qui deteste la police juste parce que ces "cool" !

Oui, les policiers ont une job de merde, mais il le savait tres bien en fesant ce metier la, aussi, une chose que la tres grand majorite n'applique pas, c'est protege leur images, disons que la plupart ne fond rien pour aide qu'on aille une bonne image, trop preoccuppe a prendre leur retraire ou se battre pour leur salaire de luxe. Quand tes policiers dors sur le bord du chemin et la seule chose qui fond, c'est donne un ticket a celui qui a arrete pour les reveille, mais desole, ce n'est pas fort en crime.

Donc, oui, il y a deux cotes de la medailles et si c'est a cause que leur chef leur imposents des idees niaiseuse, alors, il devrait p-e se battre ou p-e eliminer les pommes pourrites qui termisse leur image avant de dire que leur Clients, c'est des con :P

Francis F
26/12/2012, 22h28
Je me demande bien pourquoi les gens sur un forum d'autos n'aiment pas les policiers... Ah oui, parce que le policier fait respecter la loi ! Donc les limites de vitesse. Ça prend tu un esti de chien sale pour faire respecter la loi ! Pas d'allure !

Faudrait comprendre que les policiers ont un travail pas toujours facile à faire. Et à ceux qui pensent qu'ils dorment sur le bord du chemin, vous en avez manqué un méchant bout. Si vous commenciez par les respecter, ça irait peut-être mieux.

Slammer
26/12/2012, 23h19
Je me demande bien pourquoi les gens sur un forum d'autos n'aiment pas les policiers... Ah oui, parce que le policier fait respecter la loi ! Donc les limites de vitesse. Ça prend tu un esti de chien sale pour faire respecter la loi ! Pas d'allure !

Faudrait comprendre que les policiers ont un travail pas toujours facile à faire. Et à ceux qui pensent qu'ils dorment sur le bord du chemin, vous en avez manqué un méchant bout. Si vous commenciez par les respecter, ça irait peut-être mieux.

Francis, tu devrait le savoir, lorsque tu travaille avec le public, l'image est tres important. Tu dois etre bien habille, etre polie et surtout, de ne pas donner l'impression de ne pas travaille sur la job. Moi-meme, j'ai deja travaille en arriere d'un comptoir et meme si on avait rien a faire pendant des heure, pas question de jouer au carte sur le bureau ou de d'etendre confortablement sur une chaise, car si jamais un client arrive, qu'elle image tu penses qu'on donnais?

J'ai expliquer ce principe la a des policiers et policieres, car j'en ai fourrer une pendant des annees....et ils connaissent pas se principe la. Pour nous, on est pas des clients, mais des pauvre qui connaissent pas leur job ou des BS qui les deranges dans leur boulot.

Je me suis deja fait dire pas un policier lui-meme, qu'il ne fesait pas de radar, c'est trop dangereux pour sa vie. J'ai deja discute avec une policieres sur les 2 policiers qui se sont fait pogne a dormir sur le bord de l'autoroute et elle trouvais correct que l'honnete citoyen aille pogne un ticket car il avait pas d'affaire la. Pour elle, s'etait bien normale qu'il donne car ils ont pas le choix de faire un chiffre de 24 heures, donc, normale qu'ils donnent a quelque part. Moi, je lui repond, pas sur que ca me tente de me faire secourir par un policiers qui n'est pas en forme, donc, ca devrait etre interdit ou a la limite, qu'il se battent pour ca a la place de leur salaire. Le principe est aussi valise pour l'infirmier qui te repond avec son air bete.....excuse-moi, mais si t'es fatique ou t'es pas en forme, change de place ou crisse ton camps. On exige plus a une pauvre caissiere du W-Mart mais pas a l'infirmiere ou au policiers, c'est pathetique!!!!

Le respect, ca fonctionne dans les deux sens.

Chang
27/12/2012, 16h22
Moi, je lui repond, pas sur que ca me tente de me faire secourir par un policiers qui n'est pas en forme, donc, ca devrait etre interdit ou a la limite, qu'il se battent pour ca a la place de leur salaire. Le principe est aussi valise pour l'infirmier qui te repond avec son air bete.....excuse-moi, mais si t'es fatique ou t'es pas en forme, change de place ou crisse ton camps. On exige plus a une pauvre caissiere du W-Mart mais pas a l'infirmiere ou au policiers, c'est pathetique!!!!


Slammer, ça fait des années que l'APPQ la FIIQ, et le syndicat des agents correctionnels, entre autres, demandent l'embauche de plus de personnel... Mais Pauline ne veut pas et préfère geler les embauches. Alors vive l'overtime, les shifts de 16-21-24 heures et les employés brûlés raides.

marc787
27/12/2012, 17h31
Moi je comprend Slammer j'en est rencontré des policier qui quand tu est jeune veulent seulement essayer d'intimité l'autre et ont une attitude de douchebag plus qu'autre chose. Moi et des amis on c'est déjà fait arréter à un endroit sans foutu raison le policier est venu nous intercepté comme sa pour le plaisir dans un parking à manqué grandement de politesse et nous à fait chier comme pas possible. Quand mon amis qui conduisait la voiture lui à dit qu'il ne voyait pas en quoi il avait le droit de nous intercepté et bien y'a fallu que son coéquipier le calme pour pas qu'il lui donne un ticket.

Je sais bien qu'il font une job difficile, mais quand tu vient arréter le monde sans aucune maudite raison et que sa semble seulement pour chercher la merde attend toi toujours pas à recevoir mes sympathies!!

Ryckyml
27/12/2012, 21h08
Slammer, ça fait des années que l'APPQ la FIIQ, et le syndicat des agents correctionnels, entre autres, demandent l'embauche de plus de personnel... Mais Pauline ne veut pas et préfère geler les embauches. Alors vive l'overtime, les shifts de 16-21-24 heures et les employés brûlés raides.

...et au final tout l'overtime payé coûte 2x plus cher que de simplement embaucher plus de personnel, on est d'accord là-dessus? et en plus ca donnerait de l'emploi aux jeunes! c'est vraiment stupide comme gestion, il va falloir que quelqu'un se réveille un jour. :evil:

Francis F
27/12/2012, 21h28
Francis, tu devrait le savoir, lorsque tu travaille avec le public, l'image est tres important. Tu dois etre bien habille, etre polie et surtout, de ne pas donner l'impression de ne pas travaille sur la job. Moi-meme, j'ai deja travaille en arriere d'un comptoir et meme si on avait rien a faire pendant des heure, pas question de jouer au carte sur le bureau ou de d'etendre confortablement sur une chaise, car si jamais un client arrive, qu'elle image tu penses qu'on donnais?

J'ai expliquer ce principe la a des policiers et policieres, car j'en ai fourrer une pendant des annees....et ils connaissent pas se principe la. Pour nous, on est pas des clients, mais des pauvre qui connaissent pas leur job ou des BS qui les deranges dans leur boulot.

Je me suis deja fait dire pas un policier lui-meme, qu'il ne fesait pas de radar, c'est trop dangereux pour sa vie. J'ai deja discute avec une policieres sur les 2 policiers qui se sont fait pogne a dormir sur le bord de l'autoroute et elle trouvais correct que l'honnete citoyen aille pogne un ticket car il avait pas d'affaire la. Pour elle, s'etait bien normale qu'il donne car ils ont pas le choix de faire un chiffre de 24 heures, donc, normale qu'ils donnent a quelque part. Moi, je lui repond, pas sur que ca me tente de me faire secourir par un policiers qui n'est pas en forme, donc, ca devrait etre interdit ou a la limite, qu'il se battent pour ca a la place de leur salaire. Le principe est aussi valise pour l'infirmier qui te repond avec son air bete.....excuse-moi, mais si t'es fatique ou t'es pas en forme, change de place ou crisse ton camps. On exige plus a une pauvre caissiere du W-Mart mais pas a l'infirmiere ou au policiers, c'est pathetique!!!!

Le respect, ca fonctionne dans les deux sens.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le comportement que tu reproche aux policiers, je ne l'ai jamais observé. Toutes les fois que j'ai eu à faire avec la police, les agents ont toujours été courtois et professionnels. J'ai eu 2 contraventions dans ma vie et les deux fois, les policiers ont été courtois et polis. Probablement parce que je n'ai pas joué au baveux.

Au niveau de l'image, on exige probablement plus à la caissière du Wal-Mart. Mais jamais une caissière n'aura comme responsabilité d'arrêter des criminels en assurant la sécurité du public.

Mathmatic
28/12/2012, 10h42
Ouais et la quand la police va devoir venir a TA rescousse tu va etre le premier "a mais calisse de tabarnak il foute quoi merde sa fait 3 heure que j'ai appele"

Et encore vous avez raison CERTAIN policier ne devrais pas etre police mais ne mettez pas tout les policiers dans le meme bateau..Beaucoup ont leur metier très a coeur et sont carrement extremement aimable. Juste pour vous dire, un jour j'ai griller une rouge ma nouvelle plaque n'etais pas posé sur ma voiture mes assurence n'etais pas signé ni mes plaque.

Donc j'aurais pu avoir un constat pour mes assurence,le feu rouge, les plaques non signé, la plaque pas posé sur mon vehicule.

Et bien le policier ma donner un simple avertissement et rien d'autre alors Math arrete de dis que "les" policier merite des voiture de merde ! Je parie que tu ne tiendrais meme pas une semaine en portant l'uniforme parce que un policier a beau etre extremement cool, il se fait cracher dessus a longueur de journee pas du monde qui deteste la police juste parce que ces "cool" !

Les seules fois que j'ai eu besoin d'eux c'était pour me faire donner des tickets donc ça m'aurait pas ben ben déranger qu'il prennent 3 heures. Aussi, as tu déjà vu ben des polices rouler 230 sur la route? Donc le délais aurait pas été ben plus long avec une aveo.Tu es ben chanceux d'avoir dealer avec de bon policiers moi ceux que j'ai connu m'ont donné des tickets pour ne pas m'étre arreter sur la ligne blanche de chaussé en pleine tempete de neige ou bien pour avoir fait un exces de vitesse en décendant une cote en dessous d'un viaduc ou ça remonte autant de l'autre coté. L'autre ticket que j'ai eu que je méritait je me suis fait dire : Le tit monsieur roulait un tit peu trop vite... par notre grand champion badger de la SQ. Sans parler que tout les fois que mon père s'est fait voler dans le passé y'on jamais reussi à rien faire... Je dis pas que les policier mérite des voitures de merde parque c'est cool mais bien parce que ça pourrait réduire leur gros criss d'égo plus gros que le char.

Pour ce qui est de l'uniforme bien pour avoir connu une fille de 5'1'' qui etait accepter comme police et tout et ave qui je m'était bien tiraillé je vois pas en quoi cette uniforme la est si grandiose je pouvait la mettre à terre assez facilement. C'est sans parler de toute les bavures policières bien facile à faire ça des que ça va mal tu sors ton gun pis tu tire...

La seule raison pourquoi toi tu les défend leurs belles autos c'est que tu veux continuer à pouvoir avoir tes gros char d'ex police pas cher à l'encan....

Slammer
28/12/2012, 14h02
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le comportement que tu reproche aux policiers, je ne l'ai jamais observé. Toutes les fois que j'ai eu à faire avec la police, les agents ont toujours été courtois et professionnels. J'ai eu 2 contraventions dans ma vie et les deux fois, les policiers ont été courtois et polis. Probablement parce que je n'ai pas joué au baveux.

Au niveau de l'image, on exige probablement plus à la caissière du Wal-Mart. Mais jamais une caissière n'aura comme responsabilité d'arrêter des criminels en assurant la sécurité du public.

donc, a cause qu'un policier arrete de gros mechant, ca leur pardonne tout les exces de stupidite??

Justement, ils representent l'ordre et ils ont plus de responsabilite d'une caissiere, leur salair va avec, donc, il n'ont pas le droit a aucun ecart de conduite, point a la ligne.

Moi, quand je prend le truck de la compagnie, je peux perdre ma job si je fait le fou avec et quelqu'un appelle pour se plaintre....ca devrais etre la meme chose pour les policiers!!!

Slammer
28/12/2012, 14h06
Slammer, ça fait des années que l'APPQ la FIIQ, et le syndicat des agents correctionnels, entre autres, demandent l'embauche de plus de personnel... Mais Pauline ne veut pas et préfère geler les embauches. Alors vive l'overtime, les shifts de 16-21-24 heures et les employés brûlés raides.

excuse de lache pour se comporte en lache....pas parcequ'il manque de personnel que ca te donne le droit de dormir sur le bord de l'autoroute....a la limite, tu dort au poste, comme ca, personne ne te voit, me semble que c'est la base meme d'etre polie envers le citoyen!!!

Francis F
28/12/2012, 15h00
donc, a cause qu'un policier arrete de gros mechant, ca leur pardonne tout les exces de stupidite??

Justement, ils representent l'ordre et ils ont plus de responsabilite d'une caissiere, leur salair va avec, donc, il n'ont pas le droit a aucun ecart de conduite, point a la ligne.

Moi, quand je prend le truck de la compagnie, je peux perdre ma job si je fait le fou avec et quelqu'un appelle pour se plaintre....ca devrais etre la meme chose pour les policiers!!!

Slammer... essaie de réfléchir un peu et surtout de lire comme il le faut ce que les autres écrivent. J'ai jamais dit que c'était correct qu'un policier ne donne pas une bonne image. J'ai seulement trouvé ta comparaison boiteuse parce qu'une caissière a moins de responsabilité. Les comportements dont tu parles, je les ai jamais observé. Ce sont donc des cas isolés. Comme une caissière qui mâche de la gomme la bouche ouverte.

Pour ton histoire de congédiement avec le truck de la compagnie, si tu crois ce que ton boss te dit, tu es naïf. Il ne peut pas te congédier sur la base d'une plainte. S'il le fait, tu vas gagner facilement ta cause aux normes du travail. Pour congédier quelqu'un, ça prend un dossier bien monté avec des preuves solides.

Chang
28/12/2012, 15h07
Excuse de lâche?! PARDON?! Je te signale que ce n'est pas moi qui a dormi sur le bord de l'autoroute et que dans ce cas très précis où tu fais allusion, les gars étaient brûlés raides mais le superviseur a insisté pour qu'ils sortent afin d'avoir au moins un char visible sur cette section de la 40.

Un principe que tu comprends absolument pas c'est qu'il y a, malgré les coupures et les embauches au compte-gouttes, un seuil minimum de service à fournir. Devines alors qui écope?


Quand mon amis qui conduisait la voiture lui à dit qu'il ne voyait pas en quoi il avait le droit de nous intercepté

Article 636.2 du Code de la sécurité routière: je peux intercepter qui je veux, quand je veux, où je veux pour vérifier la capacité de conduire du conducteur (alcool, drogue), la validité des documents et l'état mécanique du véhicule.

TORAK
28/12/2012, 15h21
Slammer... essaie de réfléchir un peu et surtout de lire comme il le faut ce que les autres écrivent.

Sérieux, je crois que tu lui en demandes beaucoup trop. Son cerveau va générer encore plus d'erreur :D.

Francis F
28/12/2012, 16h25
Torak, t'es pas fin ! :mrgreen:

need_for_speed
28/12/2012, 17h08
excuse de lache pour se comporte en lache

C'est sûr que c'est tellement facile un shift de 16-20-24 heures... :roll:

Frange
28/12/2012, 17h36
Mon oncle me contait que chez Westruck à St-Constan en 1973, il avait déjà fait un shift de 36 heures consécutives.

CVPI_SQ
29/12/2012, 19h47
excuse de lache pour se comporte en lache....pas parcequ'il manque de personnel que ca te donne le droit de dormir sur le bord de l'autoroute....a la limite, tu dort au poste, comme ca, personne ne te voit, me semble que c'est la base meme d'etre polie envers le citoyen!!!

Non mais t'es juste con ou ??

Parce que toi tu fais ca souvent des shift de 20 heure ?? je crois pas non...Et dis moi, tu as déjà appris a réfléchir ou c'étais en option quand tu est ne ? Non parce que le comportement que vous dites..et bien je l'observe pas très souvent....et comme chang a dis, il a le droit de nous intercepté ou il veut. Et si tu joue au baveux avec le policier bien tu crois peut-etre que la police va ce laissé faire ?? Non il va aussi joué au baveux sa marche dans les deux sens !

Mais vous lorsque vous voyez UN policier faire une petit chose et bien TOUT les policier apres sont des "trou de cul"...

CVPI_SQ
29/12/2012, 19h55
Les seules fois que j'ai eu besoin d'eux c'était pour me faire donner des tickets donc ça m'aurait pas ben ben déranger qu'il prennent 3 heures. Aussi, as tu déjà vu ben des polices rouler 230 sur la route? Donc le délais aurait pas été ben plus long avec une aveo.Tu es ben chanceux d'avoir dealer avec de bon policiers moi ceux que j'ai connu m'ont donné des tickets pour ne pas m'étre arreter sur la ligne blanche de chaussé en pleine tempete de neige ou bien pour avoir fait un exces de vitesse en décendant une cote en dessous d'un viaduc ou ça remonte autant de l'autre coté. L'autre ticket que j'ai eu que je méritait je me suis fait dire : Le tit monsieur roulait un tit peu trop vite... par notre grand champion badger de la SQ. Sans parler que tout les fois que mon père s'est fait voler dans le passé y'on jamais reussi à rien faire... Je dis pas que les policier mérite des voitures de merde parque c'est cool mais bien parce que ça pourrait réduire leur gros criss d'égo plus gros que le char.

Pour ce qui est de l'uniforme bien pour avoir connu une fille de 5'1'' qui etait accepter comme police et tout et ave qui je m'était bien tiraillé je vois pas en quoi cette uniforme la est si grandiose je pouvait la mettre à terre assez facilement. C'est sans parler de toute les bavures policières bien facile à faire ça des que ça va mal tu sors ton gun pis tu tire...

La seule raison pourquoi toi tu les défend leurs belles autos c'est que tu veux continuer à pouvoir avoir tes gros char d'ex police pas cher à l'encan....

Non pas tout ! Et deux la fille physiquement est peut-etre moins forte certe..Mais tu vas la trouvé moins drôle lorsqu'elle va prendre sont poivre de cayenne (si besoin a). Et bien let's go mon gars va i dans police sa va me faire plaisir de te dire sur quoi tu va probablement deroger...Tu ne serais meme pas foutu de porter l'uniforme un semaine et certe l'uniforme change pas la personne non, mais la personne qui la porte ce probablement traité de "trou de cul, chien sale, porc, cochon, chien battu" et j'en passe..Dit tu serais capable de garde ton calme en te fesais traité de tout les nom comme ca ? et aussi si quelqu'un te frappe de juste le maitrisé sans frappé dessus comme un enragé ?? je crois pas non..Alors c'est extremement facile de "bitcher" une police et dis toi aussi qu'il on aussi UNE VIE PERSONNEL donc une vie en dehors de leur travaille des femme enfant.. et tout eux on aussi a jouer avec ca..alors ferme-la un peu a blamer la police pour rien !

Chang
30/12/2012, 10h56
Énerve-toi pas là Shanky... J'apprécie que tu prennes notre bord de même par contre! Que veux-tu, généraliser semble faire partie de la nature humaine, nous ne sommes pas immunisés contre ça non plus tu sais.

Mathmatic a soulevé la question des enquêtes. Si tu veux savoir, oui j'ai enquêté plusieurs dossiers de vols et malheureusement que très peu de résolus. Quand la scène de crime ne te donne pas les indices nécessaires pour remonter jusqu'à un suspect, et que personne n'a rien vu, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. On connaît notre territoire, et donc nos voleurs, mais comme ils sont protégés par une certaine Charte sortie il y a trente ans, même si je doute très fort qu'ils ont des objets volés chez eux, je ne peux pas entrer là comme je le veux et aucun juge ne me donnera de mandat si je n'ai pas des motifs solides.

Arrêter et accuser quelqu'un: c'est pas ce que tu sais, c'est ce que tu peux prouver!

Mathmatic
30/12/2012, 15h02
Mathmatic a soulevé la question des enquêtes. Si tu veux savoir, oui j'ai enquêté plusieurs dossiers de vols et malheureusement que très peu de résolus. Quand la scène de crime ne te donne pas les indices nécessaires pour remonter jusqu'à un suspect, et que personne n'a rien vu, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. On connaît notre territoire, et donc nos voleurs, mais comme ils sont protégés par une certaine Charte sortie il y a trente ans, même si je doute très fort qu'ils ont des objets volés chez eux, je ne peux pas entrer là comme je le veux et aucun juge ne me donnera de mandat si je n'ai pas des motifs solides.

Arrêter et accuser quelqu'un: c'est pas ce que tu sais, c'est ce que tu peux prouver!

Voila une réponse qui fais du sens! Ça mérite beaucoup plus de respect que ce qu'un petit joe wannabe peut te dire. Tu sembles être un policier raisonnable Chang malheureusement j'ai pas rencontré beaucoup de tes vis à vis qui l'étaient. J'assume que mon opinion est une généralité mais cependant j'ai toujours de la misère avec les ''trappes à ticket'' et leur objectif de faire respeter la loi? Ou bien les approches enfantines de certains policiers ce qui a formé mon opinion à travers les annés.

Chang
30/12/2012, 17h23
En fait la différence c'est que je suis rentré à 28 ans après avoir fait 6 ans d'université, puis une couple de jobs, dont touché à l'enseignement. En plus d'avoir du vécu, même fait quelques niaiseries en auto (certains ici pourront attester, d'où ma signature). La plupart des policiers au Québec ont commencé en moyenne entre 21 et 22 ans et vivaient encore chez leurs parents. T'as alors pas la même perspective sur bien des choses...

Frange
30/12/2012, 17h28
Je me souviens dans le temps tu disais que tu coursais avec la BMW de tes parents lol dans le topic: "Conduite en état d'influence"! après avoir vu le film rapide et dangeureux 1.

jaimeleschars
30/12/2012, 19h11
En fait la différence c'est que je suis rentré à 28 ans après avoir fait 6 ans d'université, puis une couple de jobs, dont touché à l'enseignement. En plus d'avoir du vécu, même fait quelques niaiseries en auto (certains ici pourront attester, d'où ma signature). La plupart des policiers au Québec ont commencé en moyenne entre 21 et 22 ans et vivaient encore chez leurs parents. T'as alors pas la même perspective sur bien des choses...
Ça devrait toujours être comme ça, 21-22 ans c'est bein trop jeune!

marc787
30/12/2012, 19h38
Le problèmes Chang c'est qui avait plein de voiture pas loin et il prend la notre qui bizarrement à deux noirs à l'intérieur.. On pourra jamais être sur mais disons que sur le coup sa donnais une certaine impressions de racisme son affaire. Correct alors s'il à le droit de nous intercepté mais n'ayant commis aucune faute pas obliger de nous traiter comme des sous-merdes!

Mitch
30/12/2012, 20h31
En fait la différence c'est que je suis rentré à 28 ans après avoir fait 6 ans d'université, puis une couple de jobs, dont touché à l'enseignement. En plus d'avoir du vécu, même fait quelques niaiseries en auto (certains ici pourront attester, d'où ma signature). La plupart des policiers au Québec ont commencé en moyenne entre 21 et 22 ans et vivaient encore chez leurs parents. T'as alors pas la même perspective sur bien des choses...

C'est pas juste chez les policiers, une majorite de jeunes (- de 22 ans) qui se retrouve en position de leadership ou en position de pouvoir du a leur profession ou poste ont sensiblement les memes problemes relier a leur attitude

Chang
30/12/2012, 23h41
Le problèmes Chang c'est qui avait plein de voiture pas loin et il prend la notre qui bizarrement à deux noirs à l'intérieur.. On pourra jamais être sur mais disons que sur le coup sa donnais une certaine impressions de racisme son affaire. Correct alors s'il à le droit de nous intercepté mais n'ayant commis aucune faute pas obliger de nous traiter comme des sous-merdes!

Effectivement... Personnellement m'en fous pas mal de la couleur de la peau (mon beau-frère est sénégalais), le fait de venir d'un centre urbain aide un peu aussi. Pour le ti-coune qui a grandi dans le fond de la Gaspésie en mode power trip, c'est une autre histoire.

Ceux qui ont suivi 19-2 un peu, y a des fonds de vérité là-dedans, surtout sur le nombre de fois où on se modère entre partners. Ça arrive quand même assez souvent.

Pour le 21-22 ans, j'en ai parlé ailleurs, mais pour que l'âge moyen des recrues soit si peu élevé, c'est simplement une question de système d'éducation; ailleurs au Canada et en Amérique du Nord, on exige souvent que l'équivalent d'un secondaire 5 comme critère académique de base, mais on va être plus pointu sur bien des critères et les entrevues sont structurées en conséquence. Ici, on a intégré Techniques Policières au niveau collégial (âge minimum 17 ans au 30 septembre) que Nicolet suit assez rapidement après pour ceux qui ont une bonne Cote R (donc entrée à 19-20 ans) et après bien, selon la demande, soit les corps de police embauchent à la pelletée, soit au compte-gouttes, alors certains se rivent le nez, d'autres se faufilent pareil. Des fois, ça donne des gens motivés et dynamiques mais malgré tout posés, parfois, des ti-coqs en quête d'affirmation.

CVPI_SQ
31/12/2012, 01h42
Énerve-toi pas là Shanky... J'apprécie que tu prennes notre bord de même par contre! Que veux-tu, généraliser semble faire partie de la nature humaine, nous ne sommes pas immunisés contre ça non plus tu sais.


Ouais desolé, ses juste que le monde parle parle parle..mais ne save pas la realité d'un policier encore aujourd'hui je me suis fais intercepté pour verification et le policier a été extremement gentil

Mais tu as raison ses beaucoup plus facile de dire que "tout" les policier son sale que de ne pas genralisé malheureusement !

Alain36
31/12/2012, 10h41
Je continue dans la même veine.

Y a de plus en plus de recrues "éduquées" (lire ici avec un diplôme universitaire) dans les services de police, un peu comme Chang. Ces gens ont pas mal tout le temps de l'ambition (lire ici qu'ils veulent des responsabilités, être officiers rapidement, des jobs d'enquête et/ou de bureau). Oui, ils doivent faire leur temps sur le terrain mais je peux vous dire qu'après 3 ou 4 ans, ils ont hâte de faire autre chose. Ça fait qu'on se retrouve de plus en plus avec des patrouilleurs avec peu d'expérience.

Chang, tu demanderas à ton contact instructeur de conduite combien est le taux d'échec dans la SQ à l'examen de base de conduite. Y a même une fille qui aurait demandé à un instructeur si l'accélérateur était bien la pédale de droite...

Frange
31/12/2012, 18h04
Chang, tu demanderas à ton contact instructeur de conduite combien est le taux d'échec dans la SQ à l'examen de base de conduite. Y a même une fille qui aurait demandé à un instructeur si l'accélérateur était bien la pédale de droite...

Haha, une chance que les chars de police sont des osties de 2 pédales, sinon la fille aurait de la misère à savoir où est la clutch. lol!

CVPI_SQ
01/01/2013, 01h16
Haha, une chance que les chars de police sont des osties de 2 pédales, sinon la fille aurait de la misère à savoir où est la clutch. lol!

xD !

Slammer
02/01/2013, 10h51
Sérieux, je crois que tu lui en demandes beaucoup trop. Son cerveau va générer encore plus d'erreur :D.

As-tu deja travaille en public? L'employeur demande un mimimium pour l'image de la compagnie, c'est tres important. Chose que les policiers n'ont pas ainsi que les infirmiieres. surment pas une majorite mais pour le peu que j'ai croise, ca ne score pas fort. Oui, il ont une job de cul, se faire dire des betisse par plien de monde, mais ce n'est pas une raison de faire chier les autres citoyens.

Francis, je ne crois pas que mon boss me met a pieds, mais disons que c'est important l'image de la compagnie, alors, je risque d'avoir des consequences pareil si je m'amuse a faire le fou sur le chemin.

Et pour en revenir aux deux policiers qui dormait sur l'autoroute, a la place de donne un ticket a celui qui lui a filmer, pourquoi il m'ont pas prit ce momment la pour explique au citoyen qu'il n'avait pas le choix a la place de faire les cave a la camera??

Francis F
02/01/2013, 12h54
As-tu deja travaille en public? L'employeur demande un mimimium pour l'image de la compagnie, c'est tres important. Chose que les policiers n'ont pas ainsi que les infirmiieres. surment pas une majorite mais pour le peu que j'ai croise, ca ne score pas fort. Oui, il ont une job de cul, se faire dire des betisse par plien de monde, mais ce n'est pas une raison de faire chier les autres citoyens.

Francis, je ne crois pas que mon boss me met a pieds, mais disons que c'est important l'image de la compagnie, alors, je risque d'avoir des consequences pareil si je m'amuse a faire le fou sur le chemin.

Et pour en revenir aux deux policiers qui dormait sur l'autoroute, a la place de donne un ticket a celui qui lui a filmer, pourquoi il m'ont pas prit ce momment la pour explique au citoyen qu'il n'avait pas le choix a la place de faire les cave a la camera??

Commence pas à t'attaquer aux infirmières toi ! :evil:

S'il y a une profession qui mérite tout mon respect, c'est bien elles ! Quand ma mère était malade, si tu savais tout ce qu'elles font pour les malades. Et pas juste côté soins. Plein de petites attentions pour rendre la qualité de vie des malades un peu meilleures. Et aussi pour soulager les familles. J'ai rarement vu des gens aussi impliqué dans leur travail. Jamais vu des gens aussi bien. Alors, avise-toi pas à t'attaquer à eux parce que tu vas me trouver sur ton chemin !

Pour les policiers... vous les aimez pas parce que ce sont des "donneux de tickets". Quand ils vont vous sauver la vie, vous aller peut-être changer d'avis. En attendant, vos petits commentaires démagogues sur les policiers, vous pouvez les garder. Tanné de lire des niaiseries.

Slammer
03/01/2013, 08h00
Desole Francis, pas parce que ton petit nombris a eu un bon service que c'est le cas pour tout le monde. J'ai passe 8 jours au soin intensif et disons que la pluparts des infirmieres, oui, elles fond un excellent travaille, mais maudit, qu'elles manquent de courtoisie ou de politesse. Te faire donner une piqure, pas de bonjour et elle parle de la vielle d'hier a sa colleque, desole, mais pour moi, c'est un manque flaquant de respect. Ou une autre qui parle a sa colleque pour se faire une idee quoi mange et que toi, t'es a cote d'elle et que ca fait 8 heures que t'as pas manges....."/%$%%$%$....je ne suis pas un chien, je suis un etre humain. En plus, mes cousines qui sont infirmieres sont entierement d'accord avec moi :P

Je pourrait dire la meme chose au prepose a la SAAQ qui te donne la mauvaise information mais se calisse de toi, toi, qui passe a son comptoir pour la troisieme fois dans la journee!!!!

Et pour les policiers, qu'est ce qui me dit que c'est eux qui vont me sauve la vie? c'est p-e l'ambulancier qui va me sauve la vie, ou p-e la caissiere du Wall-Mart :P Alors, oui, toute personne qui travaille dans le public doit etre courtois envers le client, meme si t'aime pas ta job ou que ca fait 24 heures de temps que tu travaille. Il y n'a pas d'excuse.

Francis F
03/01/2013, 12h27
En tout cas, t'es pas chanceux quelque chose de rare de pogner uniquement le peu de pommes pourries qu'il y a dans le système ! Ou c'est juste eux que tu remarques. Parce que c'est facile de chialer, mais bien plus difficile de reconnaître quand les choses vont bien. Tu ne me feras pas pleurer...

Combien ici ont pris le temps de d'appeller un gérant dans un maasin quand vous recevez un bon service ? Par contre, quand ça va mal, c'est facile...

Slammer
03/01/2013, 13h14
Je suis bien d'accord avec toi, on chiale lorsque ca va mal et on le dit moins lorsque ca va bien :P

Reste que ce n'est pas la fin du monde les details que je dit, mais c'est surtout lorsque tu discute avec un policier ou infirmiere et dit qu'il s'en fou de cet aspect la ou bien qu'il dit que je chiale strictement pour rien, disons que ca aide pas a les aimee encore plus.

Tien, pour terminer sur une bonne note, je viens de passe 11 heures a l'hopital pour mon fils, un gros merci a tout le personnelle, vous avez garde votre morale et votre bon humeur, sourtout un 1 janvier, et que t'a des patients qui pete leur coche!!!! Mais maudit, les docteurs devrait p-e delegue un peu, me semble que ca irais mieux pour tout le monde et surtout, pour le systeme. Mais bon, ca, c'est un autre debat.

lafe005
03/01/2013, 14h33
Tien, pour terminer sur une bonne note, je viens de passe 11 heures a l'hopital pour mon fils, un gros merci a tout le personnelle, vous avez garde votre morale et votre bon humeur, sourtout un 1 janvier, et que t'a des patients qui pete leur coche!!!! Mais maudit, les docteurs devrait p-e delegue un peu, me semble que ca irais mieux pour tout le monde et surtout, pour le systeme. Mais bon, ca, c'est un autre debat.

ma femme est aller le 23 dec pour ma fille .... 17 heures plus tard... elle y est resorti... mais apres les 16h30 assis dans la salle... ou ben essayé de dormir ... elle est aller revoir l'infirmiere qui place les calls...car les patients qui rentraient le matin passait avant elle qui s'est deplacé a 22h la veille.... ils l'avaient oublier... :-?

Slammer
03/01/2013, 15h54
ma femme est aller le 23 dec pour ma fille .... 17 heures plus tard... elle y est resorti... mais apres les 16h30 assis dans la salle... ou ben essayé de dormir ... elle est aller revoir l'infirmiere qui place les calls...car les patients qui rentraient le matin passait avant elle qui s'est deplacé a 22h la veille.... ils l'avaient oublier... :-?

il y en a plein d'exemple comme ca....mais bon, je suis sur que lorsqu'elle a ete revoire l'infirmiere, elle l'a dit gentillement????

jaimeleschars
03/01/2013, 16h18
Mais maudit, les docteurs devrait p-e delegue un peu, me semble que ca irais mieux pour tout le monde et surtout, pour le systeme.
Tu as mis le doigt sur une bonne partie du problème de lourdeur de notre système de santé. Les médecins ne veulent pas déléguer des tâches aussi simples que de déboucher une oreille! Si tu vas chez un Audiologiste pour passer un test d'audition et que ton oreille est bouchée par un bouchon de cire, tu dois aller voir un médecin pour qu'il enlève le bouchon et ensuite tu reprends un rendez-vous (avec une belle liste d'attente de 2 ans dans certaines régions) pour passer ton test d'audition... C'est juste complètement ridicule! Demandez-vous pas pourquoi notre système coute chers, ils facturent à l'acte: 1er consultation audiologiste facturée, consultation médecin général facturée, 2e consultation audiologiste facturée... Quand tout aurait pu se faire au premier rendez-vous... CHA-CHING la carte soleil!

need_for_speed
03/01/2013, 16h25
En tout cas, t'es pas chanceux quelque chose de rare de pogner uniquement le peu de pommes pourries qu'il y a dans le système ! Ou c'est juste eux que tu remarques. Parce que c'est facile de chialer, mais bien plus difficile de reconnaître quand les choses vont bien. Tu ne me feras pas pleurer...

Combien ici ont pris le temps de d'appeller un gérant dans un maasin quand vous recevez un bon service ? Par contre, quand ça va mal, c'est facile...

Depuis le temps, tu devrais le savoir que Slammer est l'expert des exceptions exceptionnellement exceptionnelles! :)

Slammer
03/01/2013, 16h32
Depuis le temps, tu devrais le savoir que Slammer est l'expert des exceptions exceptionnellement exceptionnelles! :)

si j'etais aussi exceptionnelles, j'appellerais pour dire que j'ai un bon service :P

need_for_speed
03/01/2013, 16h35
si j'etais aussi exceptionnelles, j'appellerais pour dire que j'ai un bon service :P

J'ai pas dit que c'est toi qui est exceptionnel! :lol:

Mais les situations dont tu fais toujours mention. ;)

Slammer
03/01/2013, 16h38
J'ai pas dit que c'est toi qui est exceptionnel! :lol:

Mais les situations dont tu fais toujours mention. ;)

Quand meme pas de ma faute si je suis aller souvent a l'hopital :P

Mais bon, c'est quoi une situation exeptionnelle? attendre 6 heures ou 12 heures?

pour le nombre de fois que je suis aller a l'hopital, je viens de faire mon premier 11 heures d'attente...d'habitude, je fais ca en bas de 6 heures....je pourrait dire, pourquoi le monbre chialent?? :P

Frange
03/01/2013, 18h35
Moi j'ai consulté 3 fois à l'urgence, depuis septembre 2011. La premiere fois j'ai attendu 2 heures, la deuxième fois 1 heure seulement un record, et la troisième fois 14 heures!

Francis F
03/01/2013, 18h51
Depuis le temps, tu devrais le savoir que Slammer est l'expert des exceptions exceptionnellement exceptionnelles! :)

Et le genre de situation qui n'arrive qu'à lui ! :mrgreen:

Mitch
03/01/2013, 19h07
Quand meme pas de ma faute si je suis aller souvent a l'hopital :P

Mais bon, c'est quoi une situation exeptionnelle? attendre 6 heures ou 12 heures?

pour le nombre de fois que je suis aller a l'hopital, je viens de faire mon premier 11 heures d'attente...d'habitude, je fais ca en bas de 6 heures....je pourrait dire, pourquoi le monbre chialent?? :P

Il est peut-etre la le probleme aussi. Aller a l'urgence pour des problemes benins (En Passant je parle pas DIRECTEMENT de ton cas en particulier avant que tu reagisse). La derniere fois que je suis aller a l'urgence etait pour un saignement uterin important durant la grossesse de ma conjointe. En plien soir d'une fin de semaine de mois de decembre. En regardant dans la salle d'attente, il y avait environ une trentaine de personne. Sur la trentaine,il devait avoir une dizaine d'accompagnants. il devait y avoir 1 autre femme avec des complication de grossesse, il y avant une personne blessee a la tete avec saignement. Une personne avec une coupure importante au bras, deux personnes avec des fractures ou antorses.

Dans les cas benins qui aurait surment pas du etre la, il y avait cinq cas flagrant de grippes benines dont une fille de 16-21 ans toussant environ au 15-20 mins. Il y a une personne que le medecin lui a dit repos et de l'eau. (en tout cas c,est ce qu'elle a dit a sa accompagnatrice et elle a dit qu'elle irait a une autre urgence pour avoir des medicaments pis le docteur savait etait imcompetant...

Quand la moitie de l,urgence est encombree par des patients qui pourrait se presenter dans des cliniques externes ou des CLSC (si il reste du personnels soignant dan ces places) le lendemain, ca aiderait le systeme sans que vous soyez obliger de mettre 50% de vos impots dans ca, mais la mentalite est pas la et le changement ne se fera pas.

need_for_speed
03/01/2013, 19h21
Et le genre de situation qui n'arrive qu'à lui ! :mrgreen:

C'est un peu ce que je veux dire dans ma phrase! :)

jaimeleschars
03/01/2013, 20h40
Il est peut-etre la le probleme aussi. Aller a l'urgence pour des problemes benins (En Passant je parle pas DIRECTEMENT de ton cas en particulier avant que tu reagisse). La derniere fois que je suis aller a l'urgence etait pour un saignement uterin important durant la grossesse de ma conjointe. En plien soir d'une fin de semaine de mois de decembre. En regardant dans la salle d'attente, il y avait environ une trentaine de personne. Sur la trentaine,il devait avoir une dizaine d'accompagnants. il devait y avoir 1 autre femme avec des complication de grossesse, il y avant une personne blessee a la tete avec saignement. Une personne avec une coupure importante au bras, deux personnes avec des fractures ou antorses.

Dans les cas benins qui aurait surment pas du etre la, il y avait cinq cas flagrant de grippes benines dont une fille de 16-21 ans toussant environ au 15-20 mins. Il y a une personne que le medecin lui a dit repos et de l'eau. (en tout cas c,est ce qu'elle a dit a sa accompagnatrice et elle a dit qu'elle irait a une autre urgence pour avoir des medicaments pis le docteur savait etait imcompetant...

Quand la moitie de l,urgence est encombree par des patients qui pourrait se presenter dans des cliniques externes ou des CLSC (si il reste du personnels soignant dan ces places) le lendemain, ca aiderait le systeme sans que vous soyez obliger de mettre 50% de vos impots dans ca, mais la mentalite est pas la et le changement ne se fera pas.

Sauf que, quand tu n'as pas de médecin de famille... Tu fais quoi?? Tu vas au sans-rendez-vous me diras-tu! Mais quand la liste est pleine pour le reste de la journée... Tu fais quoi? Bein tu vas à l'urgence parce que c'est le seul moyen de voir un esti de médecin au Québec! BTW, je suis pleinement conscient que bein du monde vont là absolument pour rien parce qu'ils sont hypocondriaques. Mais ça reste une minorité! Pour ceux qui sont vraiment malades, des fois ça parait pas. La dernière fois que j'ai été à l'urgence, j'avais eu une morsure de chat. J'avais pas l'air malade mais ça s'était infecté et j'avais le tétanos... Pourtant tu n'aurais pas pu dire que j'avais l'air malade dans la salle d'attente.

Mitch
03/01/2013, 23h50
Sauf que, quand tu n'as pas de médecin de famille... Tu fais quoi?? Tu vas au sans-rendez-vous me diras-tu! Mais quand la liste est pleine pour le reste de la journée... Tu fais quoi? Bein tu vas à l'urgence parce que c'est le seul moyen de voir un esti de médecin au Québec! BTW, je suis pleinement conscient que bein du monde vont là absolument pour rien parce qu'ils sont hypocondriaques. Mais ça reste une minorité! Pour ceux qui sont vraiment malades, des fois ça parait pas. La dernière fois que j'ai été à l'urgence, j'avais eu une morsure de chat. J'avais pas l'air malade mais ça s'était infecté et j'avais le tétanos... Pourtant tu n'aurais pas pu dire que j'avais l'air malade dans la salle d'attente.

Je ne parle pas de medecin de famille, meme si il y a 211 medecin de familles/100 000 habitants quand le reste du Canada a une moyenne de 182 / 100 000 habitants. Je parle d'aller dans une clinique externe, comme celle des hopitaux ou des cliniques sans rendez-vous, ou meme les CLSCs (c'etait la raison premiere). L'urgence doit rester pour les Urgences Medicaux, pas pour les problemes medicaux benin (exemple grippe, crise d'eczema, de coupure superficiel, de mal aux Oreil sans fievre d'un enfant ou d'autres probleme qui peu attendre a 7H30 le lendemain matin).

Question, qui t'a donner ta shot de tetanos ? Un medecin ou une infirmiere ? Si je te dit que une pharmacienne pourrait te faire ta shot, Qu'est que tu en penserais ?

jaimeleschars
04/01/2013, 00h05
Je ne parle pas de medecin de famille, meme si il y a 211 medecin de familles/100 000 habitants quand le reste du Canada a une moyenne de 182 / 100 000 habitants. Je parle d'aller dans une clinique externe, comme celle des hopitaux ou des cliniques sans rendez-vous, ou meme les CLSCs (c'etait la raison premiere). L'urgence doit rester pour les Urgences Medicaux, pas pour les problemes medicaux benin (exemple grippe, crise d'eczema, de coupure superficiel, de mal aux Oreil sans fievre d'un enfant ou d'autres probleme qui peu attendre a 7H30 le lendemain matin).

Question, qui t'a donner ta shot de tetanos ? Un medecin ou une infirmiere ? Si je te dit que une pharmacienne pourrait te faire ta shot, Qu'est que tu en penserais ?

Je te dirais que j'ai aussi eu 2 autres doses d'antibiotique intraveineuse que j'aurais pas pu avoir avec une simple pharmacienne qui m'a d'ailleurs conseillée d'aller à l'urgence... La shot de tetanos c'est une infirmière qui me l'a donné et la medecin a fait la manoeuvre pour faire sortir le liquide infecté de la plaie. En bref, la médecin m'a dit que je perdais mon bras si j'avais attendu au lendemain matin...

Slammer
04/01/2013, 07h53
Mitch, je suis d'accord avec toi...moi-meme, j'hais ca aller a l'urgence et j'essaye d'y aller le moins possible. J'ai moi-meme un medecin de famille mais lui, il ne fait pas d'urgence et ca clinique n'est pas ouvert lorsque t'es malade, alors, ca n'aide pas.

Il y a bien des cas qui pourrait etre regler si les docteurs pourrait delegue beaucoup. Il y a certaine chose que l'infirmiere pourrait faire au triage en 5 minutes et tout serait regler et tu pourrait repartir chez vous....mais bon, les docteurs preferes avoir le controle, alors, ca donne ce que ca donne.

Encore un cas exceptionnelle, je me deplace a la clinique sans rendez-vous directement, cas pas urgent, elle est ferme, elle est plienne, donc, je me dirige a l'hopital, et l'infirmiere au triage me dit qu'elle a donne la derniere place a la clinique, donc, je devrait attendre a l'urgence....!/$!/"/$/$....si je me serait rendu directement a l'urgence, j'aurais eu une place dans une clinique, j'en reviend pas!!!!

lafe005
04/01/2013, 17h43
hey... on parlait tu de char de popo icite dans.!! :)

need_for_speed
04/01/2013, 17h48
On en a assez parlé de même...

lafe005
04/01/2013, 17h52
On en a assez parlé de même...

c'est vrai .... qu'a 50 pages... ca faite le tour... :)

CVPI_SQ
07/01/2013, 12h16
On en a assez parlé de même...

Effectivement, faut savoir varier les sujet :D

Alain36
09/01/2013, 19h18
Ford Police Interceptor 2013 en préparation à Parthenais, serait pour un poste autoroutier (flèche), version de la motorisation inconnue pour le moment, photos à venir!!

Mitch
09/01/2013, 20h27
Ford Police Interceptor 2013 en préparation à Parthenais, serait pour un poste autoroutier (flèche), version de la motorisation inconnue pour le moment, photos à venir!!
AWD ou FWD ?

Alain36
10/01/2013, 06h41
AWD ou FWD ?

J'ai pas encore l'info pour le groupe motopropulseur mais vu qu'il aura une flèche et que les instructeurs ont recommandé le 3.5L Ecoboost pour les postes autoroutiers...

CVPI_SQ
13/01/2013, 15h54
J'ai pas encore l'info pour le groupe motopropulseur mais vu qu'il aura une flèche et que les instructeurs ont recommandé le 3.5L Ecoboost pour les postes autoroutiers...


J'ai hate de voir sa une taurus SQ :D

windigo99
13/01/2013, 16h58
Ford Police Interceptor 2013 en préparation à Parthenais, serait pour un poste autoroutier (flèche), version de la motorisation inconnue pour le moment, photos à venir!!

Controle ROutier Québec en déploie 8 sur le territoire: Moteur 3.7l, AWD avec flèche directionnelle pour les véhicules marqués. RÉgions Chaudiere Appalache, St Jean Sur Richelieu et Outaouais.

Chang
14/01/2013, 01h24
Moi qui pensais devoir attendre la nouvelle année fiscale pour commencer à les voir... Ben hâte d'en voir les photos et d'en apprendre sur la motorisation!

Les véhicules étant achetés par le Ministère des transports, je ne serais pas surpris qu'ils en soient arrivés à un compromis du 3.7L AWD pour l'ensemble des véhicules tant SQ que CR.

Chang
26/01/2013, 01h42
Alors Alain?

Je suis allé faire un tour au Pro-Shop Audio tantôt en revenant du cinoche et les quelques seules Taurus étaient des modèles destinés aux enquêteurs ou aux officiers. Aucun Police Interceptor sauf des Crown à la retraite.

Pour le peu que j'ai vu, la grande majorité de nos prochaines autos en Estrie seront des Charger...

Alain36
27/01/2013, 08h58
Alors Alain?

Je suis allé faire un tour au Pro-Shop Audio tantôt en revenant du cinoche et les quelques seules Taurus étaient des modèles destinés aux enquêteurs ou aux officiers. Aucun Police Interceptor sauf des Crown à la retraite.

Pour le peu que j'ai vu, la grande majorité de nos prochaines autos en Estrie seront des Charger...

Ils sont en train d'en monter un (le premier, en fait, donc, c'est long, il faut faire la "recette"...) à Parthenais. Le premier prend toujours deux à trois semaines et ils le montent "full" (gyros, flèche, cage, etc...).

Chang
28/01/2013, 03h54
Effectivement... Je n'aurais cependant pas pensé que ce serait aussi long. En général monter une auto c'est l'affaire de 2-3 jours dans chez les sous-contractants.

RichTheBitch
28/01/2013, 15h20
Effectivement... Je n'aurais cependant pas pensé que ce serait aussi long. En général monter une auto c'est l'affaire de 2-3 jours dans chez les sous-contractants.

C'est toujours long la première fois qu'ils font un nouveau modèle car il arrive que des sous-traitants qui fournissent des composantes doivent les adapter.

Alain36
28/01/2013, 19h25
Les mots m'ont été enlevés de la bouche!!!

Chang
05/06/2013, 00h57
Et voilà...

3.7L et AWD, restera à voir quelles prestations elles offriront. Selon une source, 120 de ces voitures ont été commandées pour l'année 2013. Comme nous avons une auto qui sera remplacée vers la fin de l'été (si le monde peuvent faire un effort à la faire rouler) on peut imaginer qu'elle sera peut-être remplacée par un modèle comme celui-ci, puisque les Impala seront laissées aux postes plus urbains et les Taurus AWD, priorisés aux endroits plus ruraux, comme chez nous.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/968844_10151954517278219_768729887_n.jpghttps://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/9106_10151954517133219_259170859_n.jpg

Sames
05/06/2013, 06h40
Bien hâte de voir comment les policiers vont l'aimer! Par contre, on dirait que je vois un emblème Ecoboost à l'arrière a droite??

Slammer
05/06/2013, 07h43
belle voiture...mais pas de push bar??? Aussi, les feux sur le top, on juerais que c'est sortie des annees 1980...me semble qu'ils ont pas un autre modele plus petit? Au moins, pas de grosse fleche sur le top :P

SUV-MEN
05/06/2013, 08h24
Il semble que la Police de Longueuil ait aussi adopté des Taurus.

Des AWD, ils sont fous ces policiers :o

Francis F
05/06/2013, 09h48
À Gatineau aussi ils ont des Taurus depuis quelque semaines. Ils avaient déjà aussi des Fusion.

MisterT
05/06/2013, 11h03
Les nouvelles de Gatineau
http://policecanada.org/policeca/qc/gatineau/gatineauville008.jpg



http://policecanada.org/policeca/qc/gatineau/gatineauville007.jpg

jaimeleschars
05/06/2013, 17h56
Ça fait déjà un bout qu'on en voit à Saguenay.

Chang
06/06/2013, 17h20
Le kit de lumières est le modèle de marque Whelen installé depuis 3-4 ans maintenant. Il a l'air vieillot mais comprend beaucoup de DEL, ça flash en maudit, énormément plus que les Code 3 que nous avions avant.

C'est bien un 3.7L, quand on s'arrache les yeux on voit "FlexFuel" sur le badge. :wink:

Alain36
08/06/2013, 19h20
Le 3.7 ne vient qu'en AWD.

Alain36
09/06/2013, 09h30
Voici quelques infos de dernière heure;

- Y aurait un Taurus presque prêt à la SQ mais il manque quelques pièces pour se conformer aux exigences "SQ" (lire ici syndicales).

- L'Impala 2014 n'aurait pas de version police (une criss de bonne nouvelle pour beaucoup de policiers), donc il resterait au Canada que le Tahoe pour GM puisque le Caprice n'est pas importé au Canada.

Ryckyml
11/06/2013, 13h39
Vraiment une auto hot, surtout celle de Gatineau, je suis jaloux :p . J'ai hâte de la voir en vrai (mais pas arrêtée en arrière de moi sur les flash hehehe). Bien hâte de lire aussi les commentaires sur l'utilisation quotidienne et la fiabilité du véhicule, spécialement avec l'AWD (et l'hiver à vernir).

Pour ma part je travaille cet automne sur un mémoire pour qu'on obtienne enfin une ambulance digne de ce nom dans le parc (on change dans 1 an et demie). Fini l'Econoline, on aimerait avoir un Ford cube basé sur un chassis de F450 4x4. Demers, le principal fournisseur au Québec, la fabrique maintenant:

http://www.demers-ambulances.com/products/mystere-mxp-150

D (http://www.demers-ambulances.com/products/mystere-mxp-150)ans ce genre là:

http://www.concordnet.org/pages/concordma_fire/images/Ambulance2 A1.jpg

Si ca se concrétise, on va arrêter de rester pris dans les chemins de pourvoiries, et on va avoir moins peur de rouler dans 6 pouces de neiges/slush sur la 117! :D

need_for_speed
11/06/2013, 17h30
Vraiment une auto hot, surtout celle de Gatineau, je suis jaloux :p . J'ai hâte de la voir en vrai (mais pas arrêtée en arrière de moi sur les flash hehehe). Bien hâte de lire aussi les commentaires sur l'utilisation quotidienne et la fiabilité du véhicule, spécialement avec l'AWD (et l'hiver à vernir).

Pour ma part je travaille cet automne sur un mémoire pour qu'on obtienne enfin une ambulance digne de ce nom dans le parc (on change dans 1 an et demie). Fini l'Econoline, on aimerait avoir un Ford cube basé sur un chassis de F450 4x4. Demers, le principal fournisseur au Québec, la fabrique maintenant:

http://www.demers-ambulances.com/products/mystere-mxp-150

D (http://www.demers-ambulances.com/products/mystere-mxp-150)ans ce genre là:



Si ca se concrétise, on va arrêter de rester pris dans les chemins de pourvoiries, et on va avoir moins peur de rouler dans 6 pouces de neiges/slush sur la 117! :D Également moins de chances de revenir sur le towing grâce à la disparition du fabuleux Powerstroke 6 litres! :p

Ryckyml
12/06/2013, 07h10
Également moins de chances de revenir sur le towing grâce à la disparition du fabuleux Powerstroke 6 litres! :p

hahaha mets-en! :p quoique on a juste passé un turbo à date en 157 000km d'utilisation abusive. Je demeure surpris, on a pas eu tant de trouble que ca! On continue de faire des prières pour que ca tough....les injecteurs ou la tête de moteur doivent être à la veuille de revoler! :p

Alain36
12/06/2013, 12h44
Je corrige un peu mes dires, Chevrolet offrirait une version police pack de l'Impala mais il semble que la SQ passerait son tour pour ce modèle pour la patrouille, du moins.

Alain36
12/06/2013, 14h34
Ça y est, c'est fait à la SQ!

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/miscelaneous/SQFord2013D.JPG

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/miscelaneous/SQFord2013B.JPG

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/miscelaneous/SQFord2013C.JPG

Saintor
12/06/2013, 18h48
J'ai vu un Explorer blanc po-po sur la rive-nord de MTL.

Ryckyml
13/06/2013, 09h33
$44 195....iouch, c'est quand même pas donné hin? Dans le même ordre, Urgence-Santé à Montréal a reçu de nouveaux véhicules pour les superviseurs, ils sont hot! Explorer 2013


http://www.youtube.com/watch?v=tdbz6zwiBew

TORAK
13/06/2013, 10h12
Des fusions. Excellent!

On commence a parler de véhicules biens adaptés à nos besoins de contribuables. L'autre poubelle a 45k, j'ai eu un pincement au coeur.

Pas Fusion, mais Taurus.

lizlec
13/06/2013, 12h25
Pas Fusion, mais Taurus.

Tu as pas lu le post auquel il répondait! FF disait que Gatineau avait des fusions ...

TORAK
13/06/2013, 12h48
Tu as pas lu le post auquel il répondait! FF disait que Gatineau avait des fusions ...

DUH! Sorry :P

lizlec
13/06/2013, 17h38
DUH! Sorry :P

:p:cool:

Alain36
14/06/2013, 14h52
Le 3.5L atmo FWD est à 27000$. Ajoutez 1000$ pour AWD, un autre 1000$ pour le 3.7L AWD et 2000$ pour le 3.5L Ecoboost AWD.

Le 3.7L AWD est moins de 1000$ de plus que le Charger 3.6L 2013 à ce qu'on m'a dit.

Frange
14/06/2013, 17h15
Le 3.5L atmo FWD est à 27000$. Ajoutez 1000$ pour AWD, un autre 1000$ pour le 3.7L AWD et 2000$ pour le 3.5L Ecoboost AWD.

Le 3.7L AWD est moins de 1000$ de plus que le Charger 3.6L 2013 à ce qu'on m'a dit.

J'ai bien hâte de voir les dompes de Charger disparaître du parc automobile de la police, on paye avec nos taxes pour des véhicules d'une fiabilité médiocre.

Tijo
14/06/2013, 17h22
J'ai bien hâte de voir les dompes de Charger disparaître du parc automobile de la police, on paye avec nos taxes pour des véhicules d'une fiabilité médiocre.

Pourtant assez fiable un Charger côté mécanique...

Chang
14/06/2013, 19h15
La mécanique du Charger est très solide, ce sont les suspensions qui sont fragiles.

lizlec
14/06/2013, 19h37
J'ai bien hâte de voir les dompes de Charger disparaître du parc automobile de la police, on paye avec nos taxes pour des véhicules d'une fiabilité médiocre.

Arrête de dire n'iimporte quoi ... tu as l'air plus épais que tu ne l'es vraiment ! Comme les autres le disent, à part des composantes de suspension qui requièrent plus d'entretien, c'est fiable !

Alain36
15/06/2013, 21h53
Les 2 gros défauts du Charger, les suspensions et l'endurance des freins.

Chang
16/06/2013, 22h33
Bof sur une Impala et un Crown, selon le gars du CEGER, les freins sont changés entre 30 000 et 40 000 km... C'est vraiment une question d'utilisation.

Comparaison de fiabilité, notre Charger de 160 000 km et environ 20 mois d'utilisation a visité le garage énormément moins souvent pour des questions de problèmes mécaniques en tous genres que notre Impala de 180 000 km et environ... 36 mois d'utilisation.

Reste à voir la fiabilité du système AWD de la Taurus. Ça je suis vraiment curieux...

Alain36
17/06/2013, 14h35
Bof sur une Impala et un Crown, selon le gars du CEGER, les freins sont changés entre 30 000 et 40 000 km... C'est vraiment une question d'utilisation.

Comparaison de fiabilité, notre Charger de 160 000 km et environ 20 mois d'utilisation a visité le garage énormément moins souvent pour des questions de problèmes mécaniques en tous genres que notre Impala de 180 000 km et environ... 36 mois d'utilisation.

Reste à voir la fiabilité du système AWD de la Taurus. Ça je suis vraiment curieux...

Je veux pas t'ostiner là-dessus, je faisais juste rapporter l'expérience de mon frère qui a été pris à faire du bureau pendant un an et le sergent lui avait donné comme tâche de gérer la flotte des autos-patrouille du poste. Les Charger 2010-2012 faisaient presque 2 fois moins de km avec un set de brakes comparativement aux CVPI. Par contre, il est d'accord avec toi pour les Impala.

Pour ce qui est du système AWD du nouveau PI de Ford, ben on va lui donner une chance mais on sait que c'est un système qui roule bien sa bosse sur différents modèles de Ford, en plus de la Taurus, on le retrouve sous le Flex, Edge, Explorer et leurs cousins de chez Lincoln. C'est pas un système dérivé de Haldex?

Slammer
21/06/2013, 13h48
et pourquoi pas faire une revision de leur equipement???

Alain36
21/06/2013, 14h42
Je suis d'accord avec Francis lorsqu'il dit que c'est facile de changer les sièges et de retravailler l'équipement intérieur mais je le mets au défi de mettre une veste par balle plus le ceinturon et tout ce qui va avec avec un gros manteau d'hiver et de se promener dans une compacte. En passant la majeure partie du temps ce sont des policiers qui font du communautaire qui utilisent souvent des véhicules compactes ou sous compacte. Ça fait cool auprès des jeunes et de certaines clientèles.

Juste l'équipement de base, ça double le poids de FrancisF! :mrgreen:

Réviser l'équipement? Pas de problème! Il faut juste s'entendre avec l'APPQ, la FPPM et la FPPMQ, rien de moins! Et comme il est aussi facile d'enlever des acquis à des syndicats que d'enlever une dent à un tigre sans anestésie... FrancisF se porte volontaire!

Slammer
21/06/2013, 16h08
je veux voire ca!!!

dans le monde, il y a des policiers qui se promene en compact et ils ne fond pas pietie non plus!!!

C'est comme la fleche jaune sur le top de la SQ.....pas fort!!!

DUB666
21/06/2013, 16h56
Justement, c'est quoi qu'il y a dans cette ceinture ? A part le gun, le reste c'est tu vraiment obligé de l'avoir toujours sur soit ?

DUB666
22/06/2013, 10h54
Chargeur, radio, menottes, gant, arme non-meurtrière, lampe de poche sont des équipements qui sont assez importants pour leur travail et tu ne peux pas avoir ca dans un coffre qui attend car le besoin de rapidité d'action est présent. Moi, je pense que le ceinturon devrait être remplacer par une veste tactique de type militaire ou simplement un gilet pare-balle modulable comme celui de l’Armée Américaine qui les attachement sont multiples. Ca permettrait de placer le tous a l'avant et l’arrière (a hauteur de l'omoplate) pour la radio. Reste a voir dans les cas d'accident avec le coussin gonflable si il aurait plus de risque de blessure.

Ont jase là car je connais pas tous les détails. Mais la mag lite de 12 pouces est elle nécessaire dans le jour ? Et les menottes, je pensais qu'ils utilisaient des tie raps maintenant et la radio, les nouvelles technologies dont mai tenant beaucoup plus légères. Et le gun, il n'ont pas le dreoit de s'en servir de toutes façon. Si je me trompe pas, il y a plusieurs endroits dans le monde où la patrouille n'est pas armée. Dans ine carrière, combie. De fois en moye ne un agent sort son gun?

Bref, comme dans bien des domaines, il serait temps de mettre l'équipement au goût du jour...

Alain36
22/06/2013, 16h53
Le ceinturon de la SQ, avec l'équipement de base, ça pèse pas loin de 35lbs.

- Glock 17
- 2 chargeurs 17 balles
- Bâton télescopique
- 2 paires de menottes
- Poivre de cayenne
- Radio
- Cellulaire
- Lampe
- Calepin de notes

Pourquoi c'est pas sur la veste comme le suggère Mitch? Pour la sécurité dans l'auto en cas d'accident.

Il me semble qu'on en a discuté de ça ici et plus d'une fois.

need_for_speed
22/06/2013, 17h11
Le ceinturon de la SQ, avec l'équipement de base, ça pèse pas loin de 35lbs.

- Glock 17
- 2 chargeurs 17 balles
- Bâton télescopique
- 2 paires de menottes
- Poivre de cayenne
- Radio
- Cellulaire
- Lampe
- Calepin de notes

Pourquoi c'est pas sur la veste comme le suggère Mitch? Pour la sécurité dans l'auto en cas d'accident.

Il me semble qu'on en a discuté de ça ici et plus d'une fois. Il n'y a pas grand chose qu'ils pourraient enlever là-dedans. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Francis F
22/06/2013, 19h44
Il n'y a pas grand chose qu'ils pourraient enlever là-dedans. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Faudrait se poser la question à savoir qu'est-ce qu'ils font ailleurs dans le monde. Faut pas garder nos méthodes parce que ça fait longtemps qu'on les a. Il faut se remettre en question. Peut-être que ces méthodes sont bonnes ou non, ça serait à analyser. Et analyser de façon scientifique, c'est à dire en tenant les syndicats à l'écart.

Frange
22/06/2013, 19h54
Aillleurs ils ont certainement moins d'équipement car leur voiture sont beaucoup plus petite, et la plupart manuelles.

Slammer
23/06/2013, 13h44
que la lampe de poche sois intergre a leur gun???

Ont il besoin d'une lampe de 12 pouces, me semble qu'une plus petit, ca serait aussi efficace....et surtout comme si ca serait un element important a se service en tout temps???

Quand je pense qu'il y a une equipe de police scientifique a Miami, New York ou Las vegas qui attrappe des mechant en talon haut et juste avec un gun, je crois que nos policiers ont du chemin a faire ahahahaha

need_for_speed
23/06/2013, 13h53
que la lampe de poche sois intergre a leur gun???

Ils sortiraient leur gun à chaque fois qu'ils ont besoin de lumière? Me semble que je vois un policier arrêter un gars chaud la nuit et l'éclairer... avec son gun en pleine face. :rolleyes: Ils auraient aussi besoin de changer leur holster j'imagine. Ca pas d'allure...

Slammer
23/06/2013, 14h02
Ben, tu laisse la loampe de poche dans une auto, quand t'arrete quelqu'un, tu l'as fort...mais tu serait pas mal prit si tu dois partir apres quelqu'un et toujours traine la lampe de poche au cas ou...

Alain36
23/06/2013, 16h21
La police de la Ville de Quebec vient de recevoir leur première Ford Interceptor (Taurus).

Si je comprends bien cet article, ça sera la seule, le service semble avoir jeter son dévolu sur le Charger.

http://patrouilleursmedias.com/2013/06/23/du-nouveau-au-service-de-police-de-la-ville-de-quebec-24596/

http://patrouilleursmedias.com/wp-content/gallery/charlesbourg-m-delisle/img_6844.jpg

http://patrouilleursmedias.com/wp-content/gallery/charlesbourg-m-delisle/img_6840.jpg

http://patrouilleursmedias.com/wp-content/gallery/spvq-s-breton/img_2135.jpg

http://patrouilleursmedias.com/wp-content/gallery/spvq-s-breton/img_2136.jpg

Alain36
23/06/2013, 16h28
Pis ici, y a quelques petits génies qui voudraient bien montrer à des professionnels comment faire leur job... je suis sûr que ces petits génies apprécieraient beaucoup que des gens qui ne connaissent absolument rien viennent leur montrer comment faire la leur...

Chang
23/06/2013, 19h02
Comme quoi certains ne sont vraiment pas à jour, toutes nos lampes de poche sont maintenant des modèles compact de 4 pouces avec LED.

Chang
24/06/2013, 00h42
Vous oubliez que dans la majorité des autos de police sont installées des cloisons de séparation entre les parties avant et arrière du véhicule de façon à ce que le passager arrière, qui se trouve souvent là contre son gré, soit isolé des occupants à l'avant du véhicule. Pour pouvoir installer ça, il faut un minimum de volume d'habitacle. De plus, les voitures de police sont maintenant équipées d'ordinateurs véhiculaires. Ce sont des ordinateurs portables de 14" habituellement, conçus pour resister aux chocs de temperature et aux intempéries. Cela prend une largeur minimale pour qu'il soit installé sécuritairement. Beaucoup de policiers se sont plains de se péter les genoux sur le support d'ordinateur dans les modèles Impala, plus étroits. Il fut alors decide par la Sûreté de ne plus acheter les modèles Impala actuels.

Alain36
24/06/2013, 08h16
Vous oubliez que dans la majorité des autos de police sont installées des cloisons de séparation entre les parties avant et arrière du véhicule de façon à ce que le passager arrière, qui se trouve souvent là contre son gré, soit isolé des occupants à l'avant du véhicule. Pour pouvoir installer ça, il faut un minimum de volume d'habitacle. De plus, les voitures de police sont maintenant équipées d'ordinateurs véhiculaires. Ce sont des ordinateurs portables de 14" habituellement, conçus pour resister aux chocs de temperature et aux intempéries. Cela prend une largeur minimale pour qu'il soit installé sécuritairement. Beaucoup de policiers se sont plains de se péter les genoux sur le support d'ordinateur dans les modèles Impala, plus étroits. Il fut alors decide par la Sûreté de ne plus acheter les modèles Impala actuels.

Pour le dernier point, le terminal, j'ai vu de près celui de la SQ. C'est déjà dépassé! Pis pas seulement la machine mais aussi le système informatique! Pis la seule phrase qui m'est venue en tête lorsque mon frère m'a montré ça, c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire ben compliqué!". Mais ça, c'est un autre débat. Je voulais juste dire que c'est gros pour rien.

Chang
24/06/2013, 19h12
Effectivement, Research in Motion a développé un système génial reprenant le principe des tablettes numériques et qui prend place au milieu de la console centrale.

Mais bon, avoir des ordis dans les autos est déjà de quoi d'important en soi à la SQ, casse pas mon fun. Il est vrai que ces ordinateurs Getac, probablement achetés dans une vente de débarras, sont énormes mais au moins ils sont résistants à pas mal tout, même à un feu dans le véhicule!

Math Scuderia
25/06/2013, 00h15
Faudrait se poser la question à savoir qu'est-ce qu'ils font ailleurs dans le monde. Faut pas garder nos méthodes parce que ça fait longtemps qu'on les a. Il faut se remettre en question. Peut-être que ces méthodes sont bonnes ou non, ça serait à analyser. Et analyser de façon scientifique, c'est à dire en tenant les syndicats à l'écart.

LOL comme si les études provenaient pas think tank :p! Arrête de piner les syndicats sa tient même plus!

Francis F
25/06/2013, 01h09
que la lampe de poche sois intergre a leur gun???

Ont il besoin d'une lampe de 12 pouces, me semble qu'une plus petit, ca serait aussi efficace....et surtout comme si ca serait un element important a se service en tout temps???

Quand je pense qu'il y a une equipe de police scientifique a Miami, New York ou Las vegas qui attrappe des mechant en talon haut et juste avec un gun, je crois que nos policiers ont du chemin a faire ahahahaha

Faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé... surtout pas...

Francis F
25/06/2013, 01h15
LOL comme si les études provenaient pas think tank :p! Arrête de piner les syndicats sa tient même plus!

Ça tient pas mal plus que tu veut le croire. Les syndicats exigent que les voitures de police soient des voitures de marque américaine. Comme si une japonaise ou européenne qui répond aux normes ne peut pas faire la job. Tu comprends maintenant pourquoi il ne faut JAMAIS faire confiance aux syndicats quand on veut des réponses scientifiques.

need_for_speed
25/06/2013, 06h06
Ça tient pas mal plus que tu veut le croire. Les syndicats exigent que les voitures de police soient des voitures de marque américaine. Comme si une japonaise ou européenne qui répond aux normes ne peut pas faire la job. Tu comprends maintenant pourquoi il ne faut JAMAIS faire confiance aux syndicats quand on veut des réponses scientifiques. Pire que ça, ils exigent que le véhicule soit fabriqué dans un milieu syndiqué. Ark, n'importe quoi.

Slammer
25/06/2013, 08h51
Pis ici, y a quelques petits génies qui voudraient bien montrer à des professionnels comment faire leur job... je suis sûr que ces petits génies apprécieraient beaucoup que des gens qui ne connaissent absolument rien viennent leur montrer comment faire la leur...

et pourquoi on ne peux pas se questionner pareil?? meme l'exigence que l'auto sois fait dans un milieu syndical, c'est du n'importe quoi.

A la limite, pourquoi leur vehicule ne sont pas AWD s'ils doivent se preparer a tout?? Si le mechant criminel est en SUV, ils vont faire quoi?

Et pour une poursuite qui s'en va au sous-sol, tu penses que le mechant criminel va se retrouve comment? Penses-tu qu'il traine sa lampe de poche aussi? A la limite, si le policier a une lumiere sur son gun, il a juste a sortir son gun, tout simplement....

Alain36
25/06/2013, 09h10
et pourquoi on ne peux pas se questionner pareil?? meme l'exigence que l'auto sois fait dans un milieu syndical, c'est du n'importe quoi.

A la limite, pourquoi leur vehicule ne sont pas AWD s'ils doivent se preparer a tout?? Si le mechant criminel est en SUV, ils vont faire quoi?

Et pour une poursuite qui s'en va au sous-sol, tu penses que le mechant criminel va se retrouve comment? Penses-tu qu'il traine sa lampe de poche aussi? A la limite, si le policier a une lumiere sur son gun, il a juste a sortir son gun, tout simplement....

Savais-tu que lorsqu'un policier sort son gun, il doit faire un rapport? Et est-ce que t'aimerais ça lorsqu'un policier t'intercepterait en pleine nuit sur l'autoroute 10 qui te pointe son gun avec sa lampe pour te voir la face?

Je dis pas qu'on devrait pas en discuter, je dis juste que tu parles à travers ton chapeau et que t'as aucune espèce d'idée de quoi tu parles.

DUB666
25/06/2013, 10h15
Bien d'accord avec toi Alain. Je connais pas grand chose dans l'équipement de police. Mais il faut avouer qu'il y a quand même des méthodes et habitudes qui datent de longtemps et qui n'ont plus toutes leur raisons d'être aujourd'hui. Question de même, y a t'il encore un 12 entre les 2 sièges ?

Cela dit, est-ce qu'un char affecté au radard doit avoir le même équipement que celui utilisé pour une ''mission'' ?

Mais si tout est ok alors on ferme notre gueule et ont paye.....comme pour tous les autres services public....

Slammer
25/06/2013, 11h20
Savais-tu que lorsqu'un policier sort son gun, il doit faire un rapport? Et est-ce que t'aimerais ça lorsqu'un policier t'intercepterait en pleine nuit sur l'autoroute 10 qui te pointe son gun avec sa lampe pour te voir la face?

Je dis pas qu'on devrait pas en discuter, je dis juste que tu parles à travers ton chapeau et que t'as aucune espèce d'idée de quoi tu parles.

me semble que c'est simple...tu garde une lampe de poche dans le char car il a le temps de la sortir et venir te donne ton ticket...mais lorsqu'il doit faire vite, il a juste son gun a trainner et non le char au complet au cas ou!!!!

et pour son rapport, il est paye pour ca, alors, s'il aiment pas en remplir, qu'il change de job, un momment donne, fini le niaisage en crime. De toute facon, c'est eux qui se donne l'image negatif.....qu'il vivent avec.

Alain36
25/06/2013, 12h31
me semble que c'est simple...tu garde une lampe de poche dans le char car il a le temps de la sortir et venir te donne ton ticket...mais lorsqu'il doit faire vite, il a juste son gun a trainner et non le char au complet au cas ou!!!!

et pour son rapport, il est paye pour ca, alors, s'il aiment pas en remplir, qu'il change de job, un momment donne, fini le niaisage en crime. De toute facon, c'est eux qui se donne l'image negatif.....qu'il vivent avec.

Tu fais quoi dans la vie?

Alain36
25/06/2013, 12h43
Juste pour Slammer, il va l'aimer, celle-là...

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2011/06/20110622-140337-g.jpg

lizlec
25/06/2013, 12h46
Je dis pas qu'on devrait pas en discuter, je dis juste que tu parles à travers ton chapeau et que t'as aucune espèce d'idée de quoi tu parles.

Viens pas me dire que tu en es surpris :mrgreen:

Alain36
25/06/2013, 12h49
Slammer, essaie d'entrer ça dans une intermédiaire, juste pour le fun...

http://www.glenrockpolice.com/pics/2002interior.jpg

Chang
25/06/2013, 12h56
Merde Alain t'as pogné ça où? Sûrement un gars du poste autoroute CNCA... :???:

Slammer, les histoires de rapports c'est toujours la même affaire: c'est toujours la population qui se plaint qu'on est pas assez présents, qu'on devrait en faire plus, etc. Pas de problème, mais ladite population demande toujours de plus en plus de comptes à rendre donc de plus en plus d'écriture à faire de notre part. Ça ne me dérange pas d'en faire, mais pendant que je suis à écrire un rapport d'événement, ce qui peut prendre de 15 minutes à plusieurs heures tout dépendant de ce qui s'est passé et de ce qui a été fait, eh bien je ne suis pas sur la route à patrouiller, je suis dans un bureau à écrire des rapports. Et non, le gars qui rédige son rapport, qui se doit d'être précis et complet s'il ne veut pas qu'il se retourne contre lui, n'est pas remplacé par quelqu'un d'autre sur la route pendant qu'il écrit!

On a beaucoup d'équipement à notre disposition pour être prêts à répondre rapidement à toute éventualité. Les petites lampes de poche servent énormément de nuit, on s'en sert à chaque interception pour observer le conducteur et l'intérieur de son véhicule. C'est une question de sécurité et de service à la population; nos lampes sont assez fortes pour nous permettre de voir au-travers des vitres teintées et souvent de faire des trouvailles intéressantes (armes, mais aussi drogue, cigarettes de contrebande, etc). Alors tout ce qu'on a sert à quelque chose.

Slammer
25/06/2013, 13h04
Juste pour Slammer, il va l'aimer, celle-là...

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2011/06/20110622-140337-g.jpg


je l'adore....et c'est une 6 en plus!!!

je suis tehchnicen en design industriel....ma job, c'est faire des objets...qui repond a des normes stric....alors, oui, il y a moyen de faire quelque chose si on recommence a zero et qu'on laisse tombe les paradigme ou idees preconcue.

En fait, tous le systeme de gestion devrait etre recu, dans tout les domaine du gouvernement...mais la, c'est une autre idee.

Et en passant, la question etait pas de savoir si ta lampe de poche est necessaire...mais plutot de savoir si t'es vraiment obliger de la traine sur toi.

Slammer
25/06/2013, 13h05
Slammer, essaie d'entrer ça dans une intermédiaire, juste pour le fun...

http://www.glenrockpolice.com/pics/2002interior.jpg


et en europe, tu penses qu'ils fond quoi?

desole, mais c'est ca quand on a des dinosaures, autant en mentalite qu'en materiel!!!

Alain36
25/06/2013, 13h53
Chang, ça vient de TVA et oui, c'était dans la CNCA...

Et t'es sûr pour l'Impala que c'est à cause du terminal? Moi, de mon côté, ça dit plutôt sécurité suite à l'accident à Bois-des-Fillion...

Je suis pas totalement en désaccord avec Slammer à propos de l'obselescence de certaines pièces d'équipements. Des exemples?

Ben le fameux terminal véhiculaire de la SQ. Promis depuis de début des années 2000 (!!!!) il est finalement arrivé l'an dernier. Et comme le projet avait débuté à l'automne 2008, ben le produit final arrive avec des composantes et une approche de ces mêmes années... alors qu'on est rendu à l'ère des tablettes pis des smartphones! Je m'excuse mais un Toughpad ferait une bien meilleure job pis il prendrait pas mal moins de place! Pis j'ai vu le système informatique utilisé (pis vu que je suis en informatique, je pense comme Slammer mais pour l'informatique) pis c'est un système crissement mal foutu (merci CGI $$$$$$).

La fameuse lampe de poche... oui, elle est grosse! Dieu merci, on en fait maintenant des plus efficaces (merci aux DEL ultrabrillantes) avec moins de batteries. Le hic, c'est que les vieilles sont très durables! Donc, ça va prendre quelques années avant qu'on les remplace... mais certains policiers n'attendent pas après leurs employeurs pour la changer...

Pis oubliez l'Europe, c'est une autre mentalité où la densité de la population et le territoire à couvrir n'ont absolument rien à voir avec ici. Ici, n'en déplaise à des excités (pour ne pas dire bandés) sur la France mais on est des nord-américains.

Pis au Québec, on est meilleurs que tout le monde. Nous autres, on connait ça! On a le seul corps de police en Amérique du Nord qui doit installer une flèche rétractable. On connait ça la patrouille sur les autoroutes! Qu'est-ce que le CHiP peut ben connaître là-dedans?

Pis j'aimerais aussi rappeler aux Slammer de ce monde que les policiers québécois se sont déjà promener en Reliant K, en Ford Fairmont pis en Chevrolet Celebrity... pis ça n'avait pas été un gros succès en terme de rentabilité et de sécurité.

Alain36
25/06/2013, 15h43
L’Idée était l'enlever le ceinturon pour une veste de type militaire pour désencombre les hanches pour ne plus avoir un besoin de largeur a tous prix. Le dégagement des jambes est une mesure indirect pour la distance entre le volant et le siège, lire ici ne pas être "jamme" dans le volant avec la veste balistique et la veste de type militaire.

Y a déjà quelques petits équipements qui se retrouvent sur la veste. Mais après étude, il semble que les policiers ne veulent pas d'équipements sur la veste pour éviter qu'un prévenu puisse en saisir.

Alain36
25/06/2013, 15h44
En parlant de tablette, j'ai vu une sorte de tablette de la grosseur d'une tablette 10.1 était utilise par des policiers a Boston. Ça pourrait être intéressant d'importer cette idée.

C'est probablement une Toughpad de Panasonic, FZ-A1 (Android) ou FZ-G1 (Win7 ou 8). Mais c'est bon rien pour ici, ça vient des USA et ce qui vient des USA, c'est mal!

Slammer
25/06/2013, 16h09
Pis j'aimerais aussi rappeler aux Slammer de ce monde que les policiers québécois se sont déjà promener en Reliant K, en Ford Fairmont pis en Chevrolet Celebrity... pis ça n'avait pas été un gros succès en terme de rentabilité et de sécurité.

c'est sur que dans le temps, la securite n'etait pas les meme qu'aujourd'hui!!

Mais un point que je t'accord, les compact d'autrefois, avant plus de place que nos compact d'aujourd'hui!!!

Chang
25/06/2013, 21h53
L’Idée était l'enlever le ceinturon pour une veste de type militaire pour désencombre les hanches pour ne plus avoir un besoin de largeur a tous prix. Le dégagement des jambes est une mesure indirect pour la distance entre le volant et le siège, lire ici ne pas être "jamme" dans le volant avec la veste balistique et la veste de type militaire.

T'oublies encore la cloison de sécurité... C'est plate mais le bandit aussi a besoin d'un minimum d'espace à l'arrière dans l'auto et pour ce faire, pas vraiment le choix de sacrifier un peu la distance que les sièges avant peuvent reculer.