PDA

Voir la version complète : 2013 next-gen Ford Police interceptor



Page : [1] 2 3 4

Ryckyml
24/02/2012, 15h55
http://www.ford.com/fordpoliceinterceptor/

Je suis tombé là-dessus par hasard tantôt. Cibole, je change de carrière juste pour pouvoir patrouiller avec ca! Méchante bagnole hot! Basé sur le chassis de la Taurus pour la berline, 4WD de série :cool:, V6 Ecoboost de 365HP en option (V6 3.5L de 280 HP de base sur le modèle sedan).

Un digne successeur du vénérable Crown Vic ????

Mathmatic
24/02/2012, 16h08
Je me demande si elle sera aussi durable que la Crown vic et aussi fiable.

Ryckyml
24/02/2012, 16h10
http://www.youtube.com/watch?v=Bx8-QZfPwwc

Ryckyml
24/02/2012, 16h12
Je me demande si elle sera aussi durable que la Crown vic et aussi fiable.

Ils ont intérêts!!! tout comme mettre le V6 ecoboost dans le F150, un des modèles les plus vendus, il ne faut pas que Ford se plante sur la fiabilité sinon ca va faire mal....

need_for_speed
24/02/2012, 16h17
Je me demande si elle sera aussi durable que la Crown vic et aussi fiable.

J'en doute fort. Plus moderne, plus technologique, oui. Mais aussi tough?

Mitch
24/02/2012, 16h26
Interessant mais un peu biaise surtout avec le Tahoe PPV qui est aussi disponible en 4x4.

Ryckyml
24/02/2012, 16h30
http://www.youtube.com/watch?v=J03GS-tKARI&feature=related


La différence entre les deux est vraiment frappante. Le Crown Vic est toute un machine, quel son ce V8, mais rien à voir côté performance avec le nouveau Police Interceptor. Ca l'air a marcher en &?%$# un ecoboost + 4WD! Je ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir faire 2 tours de circuits moi aussi!!!! :)

Francis F
24/02/2012, 17h34
Ford n'avait pas le choix. Il faut savoir évoluer. L'Impala à traction a eu un bon succès. Mais elle a ses limites. Et la Taurus vient combler ces limites. Sur papier, la Taurus a tout pour reprendre le flambeau de la Crown Victoria. Reste à lirer la marchandise. Habituellement, Ford nous a habitué à de belles choses dans ce domaine.

rintintin
24/02/2012, 19h09
V8 4.6 litres coupé a 187 km

Pas une bombe mais une propulsion.

Impala zéro comme va patrouille , traction avec la transmission feluette et toujours brisée

Crown difficile a remplacé , mais le meilleur a été l'impala des années 80 avec 350 4 barils et transmission directe pour virer sur un 10 cents

rintintin

Saintor
24/02/2012, 19h26
Mais pourquoi qu'ils ont perdu déjà plus que 2 ans?

En attendant on voit de plus en plus de Charger...

Alain36
24/02/2012, 19h46
La différence entre Ford et les deux autres constructeurs, c'est que Ford a développé ces deux modèles en collaboration avec des services de police de l'Amérique du Nord alors que Chrysler et GM n'ont fait qu'adapter (tant bien que mal) des modèles existants.

Le but de Ford n'a pas été de faire le véhicule le plus performant du marché mais de faire des véhicules qui répondraient le mieux aux nouvelles exigences des services de police.

Vous pensez que la Taurus 3.5L turbo AWD ne ferait pas mieux que la Charger 5.7L et la Caprice 6.0L?

Sur le circuit du Michigan State Police, la Charger 5.7L a fait un temps moyen de 1m35.42. La Caprice a fait ça en 1m36.84. La Taurus turbo? 1m35.84!

La version AWD ordinaire a des temps semblables à celui de la Charger 3.6L et la Taurus FWD fait ça comme l'Impala.

Alain36
24/02/2012, 20h08
Turbo et AWD = entretien supplémentaire et prix plus gros. La performance n'est pas mieux que les autres, c'est toi qui le dit. Pour le reste, ça reste une Taurus adaptée, comme les 2 autres.

J'ai jamais dit qu'elle était mieux mais elle n'est pas du tout déclassée, loin de là.

La Charger n'a pas de leçon à donner à personne pour les coûts d'entretien! C'est le modèle le plus onéreux sur ce point dans le parc de la SQ. La fiabilité est questionnable. Malgré que la Charger a le meilleur comportement routier, les policiers partent d'abord avec les CVPI, justement parce qu'ils croient qu'ils ont plus de chance de revenir avec le même véhicule à la fin de leur quart.

Ça a pris trois ans à Chrysler à développer une Charger PE dans le sens du monde.

Ryckyml
24/02/2012, 20h24
En tous cas, à mon avis d'intervenant, l'AWD fait du gros bon sens, ca ne devrais même pas être une question de coût. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir un véhicule ambulancier avec ca de disponible, surtout avec une journée comme aujourd'hui avec 20 cm de neige de tomber. Plus de traction = plus de sécurité! ...surtout quand le monde prenne le champ et que c'est toi qui doit aller à leur secours...

Alain36
24/02/2012, 20h27
C'est juste que, tu parles d'une voiture qui n'a pas fait aucune preuve encore comme d'une merveille. On verra ce qu'elle fait de mieux sous peu, si jamais ça se vend. Et si ça se vend ici, je gagerais que ça va être du FWD only.

Mon frère a appris que la SQ achèterait que des AWD pour la patrouille, ce qui a surpris les instructeurs de conduite de la SQ. Son prix serait égal à celui de la Charger 3.6L. La SQ achèterait des FWD seulement pour des véhicules d'enquêteurs et de personnel administratif. Ce modèle aurait un prix semblable à l'Impala. C'est sûr que dans les villes, le FWD sera très populaire, comme l'Impala l'est.

Il faut se rappeler que la Taurus roule sa bosse depuis quelques années déjà sur le marché et que même si sa robe a changé, son châssis est pratiquement le même que depuis 2006 (Five-Hundred), que la plateforme est celle d'un SUV (XC90) et qu'elle a sa mécanique depuis 2008. Cette mécanique se retrouve dans les produits Ford depuis 2007. On peut pas en dire autant du Pentastar, s'il y a bien un moteur qui a des preuves à faire, c'est bien lui.

Alain36
24/02/2012, 20h32
Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce ne sont pas les utilisateurs qui achètent ces véhicules. Tu dois le savoir ;)

Justement... les administrateurs sont conscients que les coûts d'entretien du Charger sont élevés. C'est une des raisons qu'on n'en voit pas ben ben avec le logo du SPVM, du SPVQ, de Longueuil et Laval.

Attention, la photo suivante pourrait te donner le goût de te toucher...

http://www.policecanada.org/SQmiscelaneous033.jpg

Alain36
24/02/2012, 20h47
Un administrateur d'un poste de la SQ a dit la chose suivante l'an passé; "La Charger, c'est comme une belle femme désirable, c'est l'fun avec mais maudit qu'elle est high maintenance!"

rintintin
24/02/2012, 20h52
Les appels d'offres sont annuels et la réponse selon les specs demandés vont au moins dispendieux. Oubliez les awd , trop dispendieux a l'achat , essence et réparations

rintintin

rintintin
24/02/2012, 20h56
Ce qui est dans la valise est supérieur

Radio crypté et tapis a clous creux...un char de police n'a pas de 5.7 litres...Chargeur 3.7 .Impala 3.8 tous barré a 187 km comme les bombes de vos rêves
rintintin

Alain36
24/02/2012, 21h17
Ce qui est dans la valise est supérieur

Radio crypté et tapis a clous creux...un char de police n'a pas de 5.7 litres...Chargeur 3.7 .Impala 3.8 tous barré a 187 km comme les bombes de vos rêves
rintintin

Yep!

Frange
25/02/2012, 09h23
Fury, tu devrais arreter de vanter Chrysler a tout bout de champs. La Taurus est une meilleure voiture que la Charger, point final.

C'est pas pcq tu as du Chrysler que c'est ce qui se fait de mieux.

La Caprice risque d'être encore meilleure.

need_for_speed
25/02/2012, 09h27
Fury, tu devrais arreter de vanter Chrysler a tout bout de champs. La Taurus est une meilleure voiture que la Charger, point final.

C'est pas pcq tu as du Chrysler que c'est ce qui se fait de mieux.

La Caprice risque d'être encore meilleure.

Merci pour ces arguments solides et irréfutables...

Alain36
25/02/2012, 09h46
La Caprice risque d'être encore meilleure.

Selon les tests du MSP, pas vraiment...

Et en plus, c'est la plus chère... beaucoup plus chère.

Saintor
25/02/2012, 10h39
En tous cas, à mon avis d'intervenant, l'AWD fait du gros bon sens, ca ne devrais même pas être une question de coût. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir un véhicule ambulancier avec ca de disponible, surtout avec une journée comme aujourd'hui avec 20 cm de neige de tomber. Plus de traction = plus de sécurité! ...surtout quand le monde prenne le champ et que c'est toi qui doit aller à leur secours...

Tellement pas nécessaire. Bébelle pour ceux qui ont peur d'avoir peur.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pIsLF88cGJw

Tijo
25/02/2012, 11h02
Reste que le AWD serait plus performant que cette BMW qui avance en ligne droite dans la neige, n'importe quel voiture peux faire sa. pour des véhicules d'urgence je pense que sa serait pratique. Dans mon bout y'a des coins avec des routes avec des pas pire pentes et des coins reculer en campagne, les véhicules ont souvent de la misère a s'y rendre. Sa ne veux pas dire que tu peux pas te rendre ou que tu veux avec une traction ou propulsion mais le AWD sera plus éfficace, tu va ty rendre plus facilement, tu va sortir de la neige facilement ou lieu de zigonner ou de spinner pendant un bout.. pour des véhicules d'urgence mettons que cé du temps précieux.

Anyway je pense que Ryc est bien placé pour savoir les besoins d'un véhicule d'urgence!

Dooum
25/02/2012, 11h06
Tellement pas nécessaire. Bébelle pour ceux qui ont peur d'avoir peur.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pIsLF88cGJw

Faut pas tu sois presser lol en tout cas.

Alain36
25/02/2012, 11h34
Va lire le rapport d'évaluation du Michigan State Police. Celle qui outperform les autres, c'est pas la Taurus ni la Caprice. Pour le reste, ça se joue sur le prix et le coût d'entretien. On verra ce qui va arriver avec la Taurus, mais comme je disais: Turbo, AWD, plate-forme Volvo... On est loin du tank qu'était le CVPI!

Et je ne prédis pas le même succès que toi pour la Caprice. C'est vraiment pas parti pour ça. Et GM ne peut pas répartir ses coût de production avec le modèle ''public'' puisqu'elle n'est pas offerte au public. On dirait un move désespéré.

Outperform? Ouf... Tu y vas un peu fort sur le terme.

Le MSP compare aussi les résultats ceux que le CVPI avait eu en 2011. Le CVPI se fait déclasser par presque tous les modèles sur presque tous les points et pourtant, c'était quand même le meilleur vendeur.

Le Caprice, ben GM a réussi l'exploit de ne pas se rendre à 1000 unités même si le modèle est disponible depuis presque un an. La construction australienne n'est pas vendeur, je crois, au pays de l'Oncle Sam. Ici, ça ne sera pas mieux car le modèle sera frappé d'une surtaxe à l'importation puisqu'il est construit hors ALENA.

Ford joue la carte du "built in America" pour ses nouveaux modèles, la fibre patriotique marche toujours très fort aux USA. GM fait de même pour le Tahoe qui est de plus en plus populaire dans les services de l'ordre.

Tantry
25/02/2012, 12h24
Moi je trouve que c'est une très bonne idée des AWD pour ici.

Je me demande, pourquoi les autos de police ont encore des rims noir plutôt que des mags qui aide a refroidir les freins?

pxc24
25/02/2012, 12h34
Tellement pas nécessaire. Bébelle pour ceux qui ont peur d'avoir peur.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pIsLF88cGJw

Pas très prudent, à cette vitesse il aurait dû mettre ses feux de détresse (hazard) :-)

Ouf que je suis impressionné...................................... ....................................Est-ce cela un comportement plus joueur ?

Dooum
25/02/2012, 12h34
Moi je trouve que c'est une très bonne idée des AWD pour ici.

Je me demande, pourquoi les autos de police ont encore des rims noir plutôt que des mags qui aide a refroidir les freins?

question de cout je crois, il y aurait des mags deformer,briser beaucoup trop souvent.

TORAK
25/02/2012, 12h43
Outperform? Ouf... Tu y vas un peu fort sur le terme.

Le MSP compare aussi les résultats ceux que le CVPI avait eu en 2011. Le CVPI se fait déclasser par presque tous les modèles sur presque tous les points et pourtant, c'était quand même le meilleur vendeur.

Le Caprice, ben GM a réussi l'exploit de ne pas se rendre à 1000 unités même si le modèle est disponible depuis presque un an. La construction australienne n'est pas vendeur, je crois, au pays de l'Oncle Sam. Ici, ça ne sera pas mieux car le modèle sera frappé d'une surtaxe à l'importation puisqu'il est construit hors ALENA.

Ford joue la carte du "built in America" pour ses nouveaux modèles, la fibre patriotique marche toujours très fort aux USA. GM fait de même pour le Tahoe qui est de plus en plus populaire dans les services de l'ordre.

J'ai déjà posé la question à trois amis policiers : quel véhicule ils préfèrent entre le CV, l'Impala et la Charger..... Ils sont tous unanime, ils préfèrent le CV, et de loin, même s'il est dépassé techniquement. En gros c'était surtout à cause de leur solidité, la propulsion et l'espace intérieur et du coffre qui ressortait le plus, sans parler de d'autres babioles que je ne me rappelle pas trop. Ils semblaient aussi pas mal détesté la Charger sans "véritables" raisons. Grosso modo, ils ne l'aimaient pas. Si la majorité des corps policiers pensent comme eux, cela peut expliquer pourquoi le CV est toujours populaire.

Frange
25/02/2012, 13h30
C'est sur que c'est triste la disparation du CVPI, le char le plus solide au monde probablement.

J'en veux a Ford d'avoir fait disparaitre cet icone.

Mais je les remercie de nous avoir ramener la SHO.

homer
25/02/2012, 13h30
Y as-tu quelqu'un qui essai de convaincre quelqu'un qu'un Charger Enforcer, est un véhicule qui a du sens pour les services de police ?

Vous êtes sur le mauvais forum monsieur ! :D

rintintin
25/02/2012, 13h30
question de cout je crois, il y aurait des mags deformer,briser beaucoup trop souvent.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ryckyml
25/02/2012, 15h44
Tellement pas nécessaire. Bébelle pour ceux qui ont peur d'avoir peur.

Mettons qu'un Ford Econoline RWD n'a rien à voir avec ta Béhème. Tu viendra faire un tour avec moi dans une tempête avec le véhicule de mar*e qui nous sert d'ambulance. Pas de traction control, pas d'ESP, pas de stabilité électronique...et le tout en urgence en plus... Mettons qu'on roule toujours selon les conditions de la route et le plus prudemment possible, mais malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, on rase de l'échapper une couple de fois par année. Embarque, et tu viendra me dire que ce n'est pas nécessaire après hehehe.... :p

Côté policier, je ne peux pas me prononcer. Mais tout dépendant des régions, à mon sens, un véhicule d'urgence munis de l'AWD serait tellement plus sécuritaire. Il ne faut pas oublier qu'on est au Québec, et que l'hiver est raide parfois. On sort souvent dans toute sorte de conditions routières, et en urgence en plus. C'est notre sécurité qui est en jeux ainsi que celle des autres utilisateurs de la route, et plus important encore, celle des victimes qui attendent du secours....parce qu'on arrive jamais assez vite (plainte souvent entendue).

Alain36
25/02/2012, 16h02
http://www.youtube.com/watch?v=J03GS-tKARI&feature=related


La différence entre les deux est vraiment frappante. Le Crown Vic est toute un machine, quel son ce V8, mais rien à voir côté performance avec le nouveau Police Interceptor. Ca l'air a marcher en &?%$# un ecoboost + 4WD! Je ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir faire 2 tours de circuits moi aussi!!!! :)

Les performances du CVPI dépassent même pas celle de la Taurus FWD! C'est tout dire...

Alain36
25/02/2012, 16h10
Mais ce qui a vraiment sonné le glas du CVPI, ce sont les nouvelles normes de protection des occupants pour 2012. Un CVPI, c'est pas très sécuritaire dans les collisions.

Alain36
25/02/2012, 16h12
Je crois que pour tout ce qui est gouvernemental, il faut satisfaire le ''Buy American Act''. Je travaille là-dessus présentement pour un projet ferroviaire.

Pis gouvernemental, ça inclut pas seulement le fédéral, y aussi les états, les counties et les municipalités.

Selon plusieurs rumeurs, sur les 900 Caprice qui ont été vendus à date, moins de la moitié serait pour des services de police.

Ford a déjà 30 000 unités en pré-commande seulement pour la Taurus PI (toutes versions confondues). La production vient de débuter. L'objectif de Ford est d'en vendre 50 000 en 2012.

Tantry
25/02/2012, 16h51
Pas très prudent, à cette vitesse il aurait dû mettre ses feux de détresse (hazard) :-)

Ouf que je suis impressionné...................................... ....................................Est-ce cela un comportement plus joueur ?

lol

Une Taurus AWD d'avant dernière génération avec le 3,5l dans très épais de neiges, la 535I n'aurait pas été loin.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0">
http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0 (http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0)

Slammer
25/02/2012, 17h28
...parce qu'on arrive jamais assez vite (plainte souvent entendue).

je ne veux pas etre mechant, mais meme l'ete, il y a du monde qui se plaint comme quoi l'ambulance arrive trop vite...

A la limite, vous devrier faire comme certains corps de police, comme a Sherbrooke, ils sortent le ski-doo a la place :P

Saintor
25/02/2012, 18h09
Tu viendra faire un tour avec moi dans une tempête avec le véhicule de mar*e qui nous sert d'ambulance. Pas de traction control, pas d'ESP, pas de stabilité électronique...et le tout en urgence en plus..

Je te donne un morceau de robot mais le AWD n'arrive pas à la cheville du ESP, ce dont le Charger et Taurus ont standard. En fait c'est tellement EXCELLENT que toutes les voitures devront l'avoir standard. Too bad pour les ambulances qui en auraient bien besoin, je seconde. Mais tu jappes devant le mavais arbre; c'est le ESP dont tu as besoin.

Ryckyml
25/02/2012, 19h13
Moi je dirais plus que c'est carrément d'un véhicule moderne dont j'aurais besoin!!!! LOL :p

need_for_speed
25/02/2012, 19h37
lol

Héhéhé, ben là, à un moment donné ça va faire les conneries. Il aurait grand besoin de grandir et de s'instruire.

Chang
25/02/2012, 19h55
Alain36,

J'ai parlé à des instructeurs de conduite de la SQ pas plus tard qu'hier. Eux sont les premiers au courant de ce qui s'en vient comme véhicule à la Sûreté et il n'y a encore aucune commande, ni même eu aucun essai officiel avec une Taurus PI. J'ignore alors vraiment d'où vient ton info comme quoi ils ne commanderaient que des versions AWD. N'oublies pas que les gestionnaires de parc sont des civils qui passent leurs journées dans leurs bureaux et qui n'ont pas grand idée de ce qui se passe sur la route. La preuve est qu'ils ont acheté une série de Dodge Dakota pour tirer bateaux/VTT/motoneiges et ils se sont entêtés à les prendre à moteur V6. Résultat, dans une région où il y a beaucoup de grosses côtes comme la mienne, c'est carrément dangereux de tirer quelque chose avec ça.

Si vous aimez les rumeurs, les instructeurs m'ont fait part que la SQ souhaiterait commander des Explorer PI pour les superviseurs de relève, il y en aurait un par poste. Je vais le croire quand je vais le voir!

Slammer
25/02/2012, 21h28
a vous entendre parler, la vie d'un policier se resume a des poursuite infernale a haute vitesse avec des jumps et des competition de vitesse pour amener le bateau le plus vite possible dans les cotes de charlevoix :P

Un des chefs de la police de sherbrooke m'a clairement dit qu'il ne fesait pas de radar ou s'etait pas securitaires pour les policers...alors, si votre job n'est pas la pour prendre des risques, qu'est ce que ca donne d'avoir un AWD, un super gros pick-up ou un tank si votre job se resume a aller chercher un cafe de chez Tim? Je suis p-e cru mais me faire dire ca par un chef de police, il merite juste d'etre cruicifier par ses colleques sur la place public. Apres ca, on se pose la question pourquoi on vous traite de tous les noms :P

pxc24
25/02/2012, 21h57
lol

Une Taurus AWD d'avant dernière génération avec le 3,5l dans très épais de neiges, la 535I n'aurait pas été loin.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0">
http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0 (http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0)

Meuh non, le ESP fait littéralement fondre la neige voyons...

Frange
26/02/2012, 08h11
Moi je suis resté pris dans cour chez mes parents hier, yavait a peu pres 3 pouces de neige poudrée. Vraiment merdique comme pneus d'hiver.

Ryckyml
26/02/2012, 08h48
Moi je suis resté pris dans cour chez mes parents hier, yavait a peu pres 3 pouces de neige poudrée. Vraiment merdique comme pneus d'hiver.

C'est quoi tes pneus ???

Dans le parc de la Vérendrye, y'en a tombé à peu près 1 pied. J'ai déneigé l'Outlander et j'ai pas pu résister à me taper une petite ride pour essayer l'AWD comme il le faut. Les Sailun pneu Chinois que j'ai dessus sont quand même pas si pire que ca dans la grosse neige folle, mais vraiment merdique sur la glace.

En tous cas j'ai été agréablement surpris. En mode 4WD ca grip en masse, les pneus ne patinent presque pas, et avec le mode lock tu passe presque partout. Le dessous du truck frottait et (chance?) je ne me suis pas jacké à nulle part. Comparé à mon Suzuki, l'Outlander se débrouille très très bien. Je suis bien satisfait de mon achat...pis t'enlève l'ESP et ca fait de trrrrrès belle drift!!! lol :cool:

Je veux pas repartir le débat, mais une fois que t'as goûté à ca l'AWD, dur de revenir en arrière, j'aurais de la misère en maudit à m'en passer maintenant. Même chose sur grande route, ton véhicule est tellement plus stable, il cherche moins à chasser à gauche et à droite dans une grosse tempête comme hier.

rintintin
26/02/2012, 08h50
Ici aussi ils ont un Dakota V6 pour le bateau. Ils se faisait pas plus guenille que ce pick-up V6 là. Ça fait penser au S-10 2.8 litres 4x4 des années 80. On dirait que le manufacturier l'a fait sans l'essayer. Vraiment pas adapté. Donc pour remorquer, eurk...

La pire cochonnerie , Ford Fairmont avec v8 287 pces cube et a 6 pouces de terre

Sièges bacquets ultra inconfortable ...du grand luxe

Ford LTD 302 pces cube 2 barils , pas de différentiel qui barrait ,qui étouffait dès qu'on pesait l'accélérateur dans le fond

Dans ce temps là , les véhicules arrivaient sans radio am-fm , siège avant pleine longueur , sans air climatisé , ni vitres électriques intérieur brun chocolat foncé , l'effet de serre au max.

Aujourd'hui , le syndicat est au dossier du choix des véhicules , format et équipements.

Vous souvenez-vous des Volvo fin 90 . pas été acheté par SQ , dépositaires peu nombreux en région.

Contemporain , Crown Victoria était parfait . Propulsion , différentiel barré , vaste dans habitacle et valise pour le stock et passgers .

Il y plusieurs objets dans la valise qui pèsent très lourd . La radio occupe tout l'espace a l'arrière du siège arrière sur le step et ce sur un tiroir pour un meilleur accès pour le techicien Bell , 2-3 caisses de flair , 2 traction-aid en métal , un extinteur moyen , une pelle en fer , une caissre de bois , et quelques autres babioles.

Ce poids , équilibre le véhicule avec le moteur avant .Si le véhicule est traction , alors la , ç'est du sport, les roues avant sont allégées et le contrôle diminué.

De plus , 0-100 est un test journalier ( départ suite a infractaire sur radar a aller chercher ) quand le va est longitudinal dans ses éléments , la transmission est moins tordue , dans traction , elle souffre d'aplomb.

rintintin

Mister Drolet
26/02/2012, 09h06
Mettons qu'un Ford Econoline RWD n'a rien à voir avec ta Béhème. Tu viendra faire un tour avec moi dans une tempête avec le véhicule de mar*e qui nous sert d'ambulance. Pas de traction control, pas d'ESP, pas de stabilité électronique...et le tout en urgence en plus... Mettons qu'on roule toujours selon les conditions de la route et le plus prudemment possible, mais malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, on rase de l'échapper une couple de fois par année. Embarque, et tu viendra me dire que ce n'est pas nécessaire après hehehe....

J'ai un Ford econoline e-350 rwd 2009 pas de esp et je confirme que c'est de la marde l'hiver dans une tempête. En plus toi c'est un véhicule d'urgence, tu dois aller plus vite, j'ose pas imaginer comment ça doit être pire.... Je crois que depuis les modèles 2010 le esp est rendu de série sur ces modèles, il était temps....

Ryckyml
26/02/2012, 09h13
Je te donne un morceau de robot mais le AWD n'arrive pas à la cheville du ESP, ce dont le Charger et Taurus ont standard. En fait c'est tellement EXCELLENT que toutes les voitures devront l'avoir standard. Too bad pour les ambulances qui en auraient bien besoin, je seconde. Mais tu jappes devant le mavais arbre; c'est le ESP dont tu as besoin.[/COLOR][/LEFT]

...et j'ajouterais que l'ESP serait effectivement une aide très utile (combiné aux autres systèmes). Avec la grosseur de l'Econoline, le derrière cherche toujours à passer en avant sur une route glissante, ca prend pas grand chose, faut que tu sois très doux sur la pédale à fuel quand c'est glissant. En tous cas, mon calvaire achève, il nous reste 1 an et demie à faire avec avant de changer. Reste à voir ce qu'on va avoir en guise de remplacement. Actuellement la norme c'est une grosse boîte roues doubles avec le V10 Triton Ford. J'espère juste au moins l'ESP est maintenant dispo là-dessus.

Mon opinion sur l'AWD est que (je ne connaît pas vraiment l'ambulance "de ville", moi je travaille en région) mais dans des coins parfois (souvent) difficile d'accès, pas déneigé, ca serait vraiment un gros plus, pour nous en tous cas. Je pense surtout à la réserve indienne ici ou les chemins qui ne sont pas déblayés tout de suite après une tempête, ou encore les p'tits rangs dans le coin de Mt-Laurier. Même chose pour les policiers à mon avis (ou tout autre intervenant d'urgence), me semble que ca serait un outil de plus à avoir qui ajouterais à leurs (notre) sécurité. Ca permet de te rendre plus vite et en toute sécurité sur les lieux d'un appel en cas de chemin difficile.

Dans mon cas, comme on conduit de gros véhicule, L'AWD nous éviterait de rester pris dans les cours (ou les chemins) des gens qu'on va chercher, et ainsi perdre du temps inutilement. À date ca m'est arrivé 3-4 fois, et même dans le sable mou. Plusieurs collègue sont aussi resté pris sans le vouloir je pourrais t'en conter des bonnes. Personnellement, cas vécus, tsé t'as vraiment l'air épais avec une madame en difficultée respiratoire sévère, pis toi en train de spiner comme un malade pour essayer de monter l'entrée du gars, et lui qui te garoche de la cendre de poêle en dessous de tes roues pour avoir un tant soit peu de grip pour te déprendre. Ou encore l'autre qui essaye de te dépendre avec son pick-up 1/2 tonne pis une corde jaune cacane-tire dans le fin fond du bois (l'ambulance pèse pas loin de 8000lbs + équipement).....on est resté drette là! :p

Ryckyml
26/02/2012, 09h20
J'ai un Ford econoline e-350 rwd 2009 pas de esp et je confirme que c'est de la marde l'hiver dans une tempête. En plus toi c'est un véhicule d'urgence, tu dois aller plus vite, j'ose pas imaginer comment ça doit être pire.... Je crois que depuis les modèles 2010 le esp est rendu de série sur ces modèles, il était temps....

Tu m'enlève les mots de la bouche! Comme je disais à Saintor
Reste à voir ce qu'on va avoir en guise de remplacement de l'Econoline. Actuellement la norme c'est une grosse boîte roues doubles avec le V10 Triton Ford. J'espère juste au moins l'ESP est maintenant dispo là-dessus. En tous cas, meilleure tenue de route (en été) et beaucoup plus de place pour travailler, déjà là c'est une amélioration majeure.

Toute façon, faut pas se leurrer, c'est toujours une question de coût quand vient le temps de choisir un véhicule d'urgence...c'est-à-dire le moins cher possible.

Slammer
26/02/2012, 09h24
pourquoi vous ne faite pas pression comme le syndicat et vous mettez votre grain de sel dans le choix de vehicules???

A la limite, si le monde veulent reste dans le fin fond des bois, c'est quand meme pas de ta faute!!!!

Ryckyml
26/02/2012, 09h28
Il y plusieurs objets dans la valise qui pèsent très lourd . La radio occupe tout l'espace a l'arrière du siège arrière sur le step et ce sur un tiroir pour un meilleur accès pour le techicien Bell , 2-3 caisses de flair , 2 traction-aid en métal , un extinteur moyen , une pelle en fer , une caissre de bois , et quelques autres babioles.



T'as aussi oublié votre superbe trousse de 1er soins (un sac à lunch avec 3 plasters dedans) ahaha, je plaisante :p. En plus de vos valises de patrouilleur + équipements personnels, c'est vrai que vos véhicules sont vraiment "loadé". Un peu comme nous, m'a te dire ici qu'il n'y a plus grand chose qui entre dans le truck, on a de l'équipement là-dedans ca pas de bon sens, parfois même en double. Pas le choix, on est en région isolée ici, le backup est loin.

En tous cas, le Crown Vic revient souvent comme LE meilleur véhicule, c'est une opinion que j'en entendue souvent aussi venant de la part d'une couple de chum dans la SQ ici, et pour les raisons que tu apporte. D'après moi ca va être dur de trouver un digne remplaçant, ca va être une question de gros compromis. Les véhicules actuels ne sont plus aussi spacieux.

Alors, le nouveau Ford police Interceptor, bon choix ou mauvais choix?

Ryckyml
26/02/2012, 09h40
pourquoi vous ne faite pas pression comme le syndicat et vous mettez votre grain de sel dans le choix de vehicules???

A la limite, si le monde veulent reste dans le fin fond des bois, c'est quand meme pas de ta faute!!!!

Le syndicat, pour ce qu'il vaut, fait ses recommandations, mais souvent c'est choisi en fonction du plus gros client, soit Urgence-Sauté à Montréal (la moitié des paramedics au Québec). Ensuite vient Québec, Montérégie et l'Outaouais. Donc le monde en région ne sont pas trop représenté là-dedans, et la façon dont le système est organisé (géré une centaine de compagnies privés ailleurs au Québec) ne facilite pas la chose.

Les décisions du choix des V.A sont faites selon plusieurs normes de base à Québec au final par des fonctionnaires justement. Dans tous le processus, on ne sonde pas l'opinion des gens sur le terrain PARTOUT au Québec. Il y a une grosse différence à mon avis entre travailler "en ville" et en région. Bref, on a pas grand chose à dire là-dedans malheureusement et c'est une question qui est pas mal compliquée, vive le système de la santé.

De plus, il y a un quasi-monopole au Québec dans la fabrication des ambulances. Tous le monde achète du Demers.

http://www.demers-ambulances.com/
(http://www.demers-ambulances.com/)
Bien beau que c'est un produit Québécois, faut en être fier, mais un moment donné est-ce que le Gouvernement fait vraiment LA meilleure affaire? Dans le cas des véhicules policiers au moins il y a plusieurs constructeurs qui offrent de quoi. Dans l'ambulance aussi, mais depuis une douzaine d'années j'ai rarement vu autre chose sur la route que les Demers.....enveloppe brune qui se passe à quelque part??? Imagine les millions de $ que cela représente....

nickqc
26/02/2012, 10h04
Préparez vous, les prochains ambulances, ca va surement etre ca

http://farm4.static.flickr.com/3601/5832922217_e5e63238a4.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=NrqGsammvgw

question est, avec ou sans le moteur Diesel pour l'amérique du Nord

Ryckyml
26/02/2012, 10h22
Moi j'aimerais ca au boutte. Ca ne se compare même pas aux mécanique préhistorique diesel que Ford et GM offre sur le marché actuellement. Demers offre déjà des modèles basé sur le Sprinter (Mercedes). Beaucoup plus moderne et performant comme véhicule. Pourquoi on n'a pas ca encore? Simplement une question de coût, les modèles Ford/GM sont moins dispendieux que le Mercedes et l'américain, ca se répare partout au Québec contrairement au Mercedes.

Mais si Ford arrive avec de quoi de bon avec le Transit, comme tu dis je suis pas mal sûr que Demers va travailler sur une plate-forme adaptée aux normes BNQ du Québec pour les ambulances, ca va être le jour et la nuit! J'espère juste effectivement que ford va offrir la mécanique Diesel Européenne là-dessus.

Chang
26/02/2012, 12h30
Slammer,

Le syndicat de l'APPQ a déjà son mot à dire quant au choix des véhicules. Tout véhicule de patrouille doit être "police pack" par le constructeur et le remplacement des pièces de suspension/direction/freinage et autres touchant à la conduite doivent être fait avec des pièces d'origine du constructeur.

Maintenant pour ton histoire de ne pas faire du radar où ce n'est pas sécuritaire, quoi de plus logique? Mais quand même, quand t'as un ti-clin qui fait du 110 dans une zone de 50, ça prend de quoi le rattraper sécuritairement. La population en général n'aime pas recevoir des constats d'infraction, mais je ne pense pas non plus que les gens aimeraient que tout le monde fasse n'importe quoi impunément...

Alain36
26/02/2012, 15h55
Slammer,

Le syndicat de l'APPQ a déjà son mot à dire quant au choix des véhicules. Tout véhicule de patrouille doit être "police pack" par le constructeur et le remplacement des pièces de suspension/direction/freinage et autres touchant à la conduite doivent être fait avec des pièces d'origine du constructeur.

Maintenant pour ton histoire de ne pas faire du radar où ce n'est pas sécuritaire, quoi de plus logique? Mais quand même, quand t'as un ti-clin qui fait du 110 dans une zone de 50, ça prend de quoi le rattraper sécuritairement. La population en général n'aime pas recevoir des constats d'infraction, mais je ne pense pas non plus que les gens aimeraient que tout le monde fasse n'importe quoi impunément...

Moi, je trouve que le Charger 3.5L et maintenant 3.6L fait une très bonne job. Il est nettement supérieur au CVPI à plusieurs points de vue. Le gros bogue dans la SQ, c'est la flèche qui est obligatoire (décret de la CSST) pour les autos-patrouille sur les autoroutes. Le fabricant de la flèche a réussit à patenter quelque chose mais tout aluminium et la SQ ne peut pas récupérer les flèches qui étaient sur les CVPI pour les mettre sur les Charger car pour alléger le module, le fabricant a dû remplacer les composantes de la flèche par des matériaux de haute technologie (et donc beaucoup plus chers). La flèche sur un Charger coûte au total deux fois plus cher que sur un CVPI. Sur les Charger 2011, le toit est plus rond, ça provoque en plus un bruit aérodynamique absolument insupportable en haut de 130km/h! Le 2012 a un toit plus plat, la SQ a hâte de voir si ça va changer quelque chose.

Ford claironne depuis le lancement du nouveau PI que tout ce qui se faisait pour le CVPI devrait faire sur les nouveaux modèles police pack (Taurus et Explorer). La SQ envisagerait même l'achat du modèle Ecoboost et de l'Explorer 3.7L pour les autoroutes! Ces modèles seraient prochainement mis à l'essai plus poussé. Mais pour 2012, ce sont principalement des Charger 3.6L et 5.7L qui seront acquis.

Mitch
26/02/2012, 20h20
...

Ford (http://autoblog.com/ford/) has just landed a solid punch in the battle to win over police departments in the post-Crown Vic era. The automaker announced the sale of 500 new Police Interceptor models (a mix of sedans and SUVs) to the Chicago Police Department. The 2013 Interceptor is responsible for the addition of 230 jobs at the Torrence Avenue plant, which is conveniently located in Chicago.

Okay, so the location of the plant likely made the CPD's vehicle of choice a foregone conclusion, but the latest PI models may also help the department in terms of its fuel expenditures. With an expected fuel economy gain of 25 percent compared to the now-defunct Crown Victoria, and gas prices expected to get much uglier than they already are (http://www.latimes.com/business/money/la-fi-mo-national-gas-average-20120213,0,3846002.story), the more efficient Interceptor's arrival is nothing if not timely.

Some municipalities worry that the new Police Interceptors won't match the old Panther-platform cars' toughness when it comes to handling the rigors of police use, but Ford counters that its new PI models, a Taurus-based sedan and Explorer-based utility variant, are designed specifically for police work.

The automaker worked with the LAPD and and Michigan State Police to certify the the new vehicles for patrol duty. Departments can choose from a normally aspirated 263-horsepower 3.5-liter V6 or the turbocharged EcoBoost 3.5 with 365 horsepower and 350 pound-feet of torque.

Alain36
26/02/2012, 20h24
C'est normal que la ville de Chicago achète ça, c'est là qu'ils sont assemblés!

Chang
26/02/2012, 22h56
Alain, pour le 5.7 litres, HEMI, je vais le croire quand je vais le voir pour vrai. J'ai jasé beaucoup avec les instructeurs de conduite et ils m'ont confirmé qu'il n'y a qu'une seule Charger HEMI dans tout le parc de véhicules de la SQ, elle est au poste autoroutier Chaudière-Appalaches. Toutes les autres Charger, qu'elles soient sur l'autoroute ou sur les MRC, sont munies du 3.5L. Toujours selon les instructeurs, sur le 0-100, en pratique, le 3.5L vaut l'accélération d'un Crown. La différence c'est que l'électronique de la Charger (antipatinage et ESP) vient brider le tout.

Autrement, cette fameuse Charger HEMI s'est glissée par erreur dans le lot de véhicules commandés et elle était au départ une auto pour enquêteurs jusqu'à temps qu'on se rende compte qu'elle avait un coeur différent des autres au premier changement d'huile... :roll:

Alain36
27/02/2012, 07h27
Alain, pour le 5.7 litres, HEMI, je vais le croire quand je vais le voir pour vrai. J'ai jasé beaucoup avec les instructeurs de conduite et ils m'ont confirmé qu'il n'y a qu'une seule Charger HEMI dans tout le parc de véhicules de la SQ, elle est au poste autoroutier Chaudière-Appalaches. Toutes les autres Charger, qu'elles soient sur l'autoroute ou sur les MRC, sont munies du 3.5L. Toujours selon les instructeurs, sur le 0-100, en pratique, le 3.5L vaut l'accélération d'un Crown. La différence c'est que l'électronique de la Charger (antipatinage et ESP) vient brider le tout.

Autrement, cette fameuse Charger HEMI s'est glissée par erreur dans le lot de véhicules commandés et elle était au départ une auto pour enquêteurs jusqu'à temps qu'on se rende compte qu'elle avait un coeur différent des autres au premier changement d'huile... :roll:

C'est vrai que le lot des 2011, il n'y a que des 3.5L.

Alain36
27/02/2012, 07h47
Bon ok, combien y a-t-il de Charger HEMI en circulation présentement? 0, 1, plus? Est-ce qu'il y a vraiment des Taurus en commande? AWD?

Chose sûre, c'est bien d'avoir une deuxième voix pour en savoir un peu plus sur le ''secret des Dieux''. Chang, tu nous tiendras au courant sur la fiabilité de la Taurus quand ce sera le temps, ça risque d'être plus précis.

Tu peux te rassurer, il ne devrait pas avoir de Taurus à la SQ avant le 4e trimestre de cette année mais ça serait étonnant. Le modèle vient juste d'être qualifié, donc il ne devrait pas faire partie des premières commandes de 2012. Ça sera principalement des Charger 3.6L et des Impala 3.6L.

Slammer
27/02/2012, 08h25
Slammer,

Le syndicat de l'APPQ a déjà son mot à dire quant au choix des véhicules. Tout véhicule de patrouille doit être "police pack" par le constructeur et le remplacement des pièces de suspension/direction/freinage et autres touchant à la conduite doivent être fait avec des pièces d'origine du constructeur.

Maintenant pour ton histoire de ne pas faire du radar où ce n'est pas sécuritaire, quoi de plus logique? Mais quand même, quand t'as un ti-clin qui fait du 110 dans une zone de 50, ça prend de quoi le rattraper sécuritairement. La population en général n'aime pas recevoir des constats d'infraction, mais je ne pense pas non plus que les gens aimeraient que tout le monde fasse n'importe quoi impunément...


je n'est pas eu de ticket, j'ai simplement fait une plainte a la police de ma ville car le monde roule 130 km/h dans une zone de 70 km/h, ca depasse les autobus jaune sur une ligne double!!!! Plus loin, sur la meme route, ca tombe a 50 km/h et il y a toujours une police a cet endroit la....et pas moyen de rouler tellement vite, il y a deux stop en 2 km, mais roule 65 km/h et tu pogne un ticket.....elle est ou la logique? me faire dire par un police que la zone a 50 km/h est plus dangeureuse que la zone de 70 km/h et que dans la zone de 70, pas de place pour faire du radar SECURITAIREMENT.....le poilicier qui m'a dit ca, merite simplement d'etre sur le bucher et bruler vif....car la job d'un policier, c'est de nous PROTEGE, pas de faire de l'argent sur des dangeureux criminel qui roule 10 km/h de plus que la limite permise en pleinne zone industriel!!!

Slammer
27/02/2012, 08h26
Moi, je trouve que le Charger 3.5L et maintenant 3.6L fait une très bonne job. Il est nettement supérieur au CVPI à plusieurs points de vue. Le gros bogue dans la SQ, c'est la flèche qui est obligatoire (décret de la CSST) pour les autos-patrouille sur les autoroutes. Le fabricant de la flèche a réussit à patenter quelque chose mais tout aluminium et la SQ ne peut pas récupérer les flèches qui étaient sur les CVPI pour les mettre sur les Charger car pour alléger le module, le fabricant a dû remplacer les composantes de la flèche par des matériaux de haute technologie (et donc beaucoup plus chers). La flèche sur un Charger coûte au total deux fois plus cher que sur un CVPI. Sur les Charger 2011, le toit est plus rond, ça provoque en plus un bruit aérodynamique absolument insupportable en haut de 130km/h! Le 2012 a un toit plus plat, la SQ a hâte de voir si ça va changer quelque chose.

les fameuses fleches, depuis le temps, est-ce que ca donne vraiment quelque chose????

Alain36
27/02/2012, 08h44
les fameuses fleches, depuis le temps, est-ce que ca donne vraiment quelque chose????

Pas vraiment mais comme c'est une exigence de la CSST et que l'APPQ exige...

Parce que la SQ est pas mal le seul corps de police à l'utiliser en Amérique du Nord...

Ah oui, ça doit être parce qu'ailleurs, la loi oblige les véhicules à changer de voie lorsqu'il y un véhicule de police garé sur l'accottement ou de baisser sa vitesse de 10mph en bas de la limite...

J'aimerais revenir sur les coûts d'entretien. Selon Ford, il n'y aurait pas de différence entre la Taurus PI FWD, AWD et turbo AWD. Ils utiliseraient tous les mêmes pièces. La différence est lors de l'achat. Le AWD serait 2000$ de plus que FWD et le turbo serait 1000$ de plus que l'AWD.

jaimeleschars
27/02/2012, 09h31
Mais il y a plus de pièces dans le Turbo AWD. Un turbo en sillicitation intense et avec beaucoup de idle, j'ai hâte de voir. Pour le AWD, ben c'est un différentiel de plus, 2 cardans de plus, un drive-shaft, plus de poids. C'est impossible que ça coûte pas plus cher. reste juste à savoir si le coût en vaut la chandelle. Au Québec, ce serait sûrement justifié, mais on est un petit marché.

Dodge n'offre pas le AWD en Police pack car il n'y a pas de demande.
X2! Et ce sont des pièces continuellement en mouvement, exposées aux intempéries qui subissent un stress élevé. Impossible que ça coute moins chers en entretien versus le modèle qui n'a pas ces pièces-là. À moins bien-sur que Ford prenne les réparations et entretiens de ces pièces sous garantie pendant toute la durée de vie du véhicule ce qui m'étonnerait vraiment!

Francis F
27/02/2012, 12h50
Mais il y a plus de pièces dans le Turbo AWD. Un turbo en sillicitation intense et avec beaucoup de idle, j'ai hâte de voir. Pour le AWD, ben c'est un différentiel de plus, 2 cardans de plus, un drive-shaft, plus de poids. C'est impossible que ça coûte pas plus cher. reste juste à savoir si le coût en vaut la chandelle. Au Québec, ce serait sûrement justifié, mais on est un petit marché.

Dodge n'offre pas le AWD en Police pack car il n'y a pas de demande.

Mais les Dodge sont loin d'être d'uine fiabilité exemplaire même si elles ont moins de morceaux que les Ford... Ford ne nous a pas habitué à des problèmes de fiabilité dans les dernières années. Et j'ai pas entendu d'histoire d'horreur sur les Ecoboost. Ils en ont mis en masse sur la route dans les série F.

Frange
27/02/2012, 14h28
Fury, sort nous dont des sites ou ils parlent des problemes de Chrysler au lieu de juste cracher sur Ford et GM.

Francis F
27/02/2012, 19h07
Fury, sort nous dont des sites ou ils parlent des problemes de Chrysler au lieu de juste cracher sur Ford et GM.

Et tu remarqueras qu'il n'a pas mis de lien... il veut juste planter la compétitrice de la Charger. Typique des vendues de la marque. Ce que je trouve dommage dans cette lutte de voitures de police, c'est la déconfiture de la Chevrolet Caprice. Ça semble être un flop commercial.

TORAK
27/02/2012, 20h01
Non je ne tient pas à mélanger les forums, mais en voici un post en question, qui dit tout

Ça changerait quoi? Tsé, il faut que tu te dises que les gens n'ont juste qu'à aller sur des sites/forums parlant de Chrysler et on va en sortir bien en masse des problèmes aussi. Je connais un propriétaire d'un RAM 2010 ou 2011 qui a de la rouille un peu partout.

BTW, la Taurus en police pack semble dominante, plus que la Charger. Comme je l'ai dit, cette dernière semble être la mal-aimée et ça, il faut que tu t'y fasses.

Saintor
27/02/2012, 20h54
Je ne comprends pas cette Ford Interceptor soit perçue intéressant pour la police car l'habitacle est étroit pour la grosseur, surtout à l'arrière.

Et les services publics n'ont pas à payer pour des lubies de gadgeteux..... le AWD et Ecobébelles sont des gaspillages d'argent. L'ancienne CV avait 235-250HP. Le V6 3.7L 280-305HP comme dans la Mustang serait amplement suffisant.

Francis F
27/02/2012, 21h25
Non je ne tient pas à mélanger les forums, mais en voici un post en question, qui dit tout:

Sans le lien, c'est du vent. Je peux écrire la même chose. Et surtout ça ne prouve aucunement que le problème est généralisé. J'attends toujours...

Francis F
27/02/2012, 22h08
Disons que ça donne le goût de laisser la technologie vieillir, espérons que nos taxes ne serviront pas à payer ces essais.

Ça ne peut pas être pire que de voir nos taxes sauver une compagnie moribonde de la faillite. Ça devrait être un critère d'achat, une compagnie aux finances saines qui n'a pas besoin d'aide du gouvernement pour survivre.

Alain36
28/02/2012, 07h39
Même si le Charger (ou n'importe quel modèle) est super bon sur la piste, c'est pas le facteur le plus important de décision, loin de là.

1 - Coût d'acquisition.
2 - Conformité des standards (ALENA, fabrication syndicale, 6 ou 8 cylindres)
3 - Coûts d'entretien, des pièces et d'utilisation (consommation).
4 - Sécurité des passagers.
5 - Fiabilité.
6 - Performances

Le plus bel exemple est la Volvo de la fin des années 90 que Véhitech essayait de vendre. Une machine très performante, la meilleure que mon frère a conduite en 20 ans de carrière, qui faisait un 0-100 en bas des 6 secondes, qui montait à 250km/h au radar, elle avait une tenue de route débile, en fait, elle maitrisait totalement deux des trois derniers points. Par contre, elle était loin de rencontrer les trois premiers, les plus importants!

Alain36
28/02/2012, 08h03
Personnellement, je serais le premier étonné de voir des Ecoboost ici. Par contre, je crois plus que possible de voir des modèles AWD, surtout si leur conduite ne nécessite pas de formation d'appoint.

Alain36
28/02/2012, 08h08
Et vlan!

C'est parti! La ville d'Ottawa achète des Taurus PI AWD!

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ville-dottawa/201202/27/01-4500424-la-police-dottawa-a-lheure-de-la-transmission-integrale.php

Surprenant pour une ville ontarienne parce que le Charger est construit dans la province...

Slammer
28/02/2012, 08h20
Sans le lien, c'est du vent. Je peux écrire la même chose. Et surtout ça ne prouve aucunement que le problème est généralisé. J'attends toujours...

fait des recherches :P

t'es capable....en plus, il a parler que la Charger n'etait pas parfaite aussi...tu veux quoi de plus?

Et que veux-tu, le gouvernement regarde sont portefeuille en premier et les syndicat regarde leur membres en premier...il s'en sacre comme l'an garante si la compagnie est en fallite ou pas.

De toute facon, vas-tu etre le premier a chiale contre un gouvernement qui acheter ses voiture 3 fois plus cher juste a cause que la compagnie est en bonne sante financieres???

Francis F
28/02/2012, 09h17
Slammer, retourne jouer avec tes jouets et laisse les adultes discuter.

Il parle de coûts. Mais il oublie que les voitures sont garanties. Il raconte n'importe quoi juste pour mettre sa marque fétiche en vedette.

homer
28/02/2012, 10h17
Et vlan!

C'est parti! La ville d'Ottawa achète des Taurus PI AWD!

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ville-dottawa/201202/27/01-4500424-la-police-dottawa-a-lheure-de-la-transmission-integrale.php

Surprenant pour une ville ontarienne parce que le Charger est construit dans la province...

Ils ont fait un choix uniquement axé sur la traction intégrale. Ce qui déclasse, d'emblée, les autres. Net avantage pour la Ford !

Slammer
28/02/2012, 10h25
Slammer, retourne jouer avec tes jouets et laisse les adultes discuter.

Il parle de coûts. Mais il oublie que les voitures sont garanties. Il raconte n'importe quoi juste pour mettre sa marque fétiche en vedette.

tu devrait faire la meme chose...toi aussi, t'arrete pas de descendre Chrysler car tu les aimes pas, on a comprit!!! :P

Slammer
28/02/2012, 10h28
Et pourquoi Ford n'a pas offre le Flex en version Police Pack? Me semble que c'est un entre deux entre la voiture et un SUV?

Et pour le Turbo, je crois que bien du monde fond le prendre juste a cause de son economie d'Essence sur papier...ca parait mieux qu'un gros moteur!!!

Mais bon, le temps nous le dirais!!!

Francis F
28/02/2012, 11h10
Les voitures sont garanties un certain temps seulement, le temps perdu ne l'est pas. Le but n'est pas de mettre la Charger en vedette, je soulève juste des doutes sur cette Taurus qui overall ne shine pas vraiment dans les comparatifs, n'est pas plus spacieuse que la Charger qui se fait blaster là-dessus depuis qu'elle est en service et qui est d'une fiabilité inconnue encore. Ça ce sont des faits. Laissons le temps prouver le contraire.

Laissons plutôt le temps prouver tes affirmations à l'emporte-pièce.

Slammer
28/02/2012, 11h35
Et voila....

mais bon, disons que ca commence mal pour ce moteur la!!!

Francis F
28/02/2012, 11h37
Et voila....

mais bon, disons que ca commence mal pour ce moteur la!!!

Ce sont des oui-dire. Comme l'histoire du mononcle du beau-frère de la cousine du voisin du collègue de travail de la blonde de mon cousin.

Francis F
28/02/2012, 11h44
Fais tes recherches toi-même, parle avec les propriétaires, tu vas voir. Le Ecoboost n'est pas fiable à date.

J'ai justement des clients qui en ont et je n'ai pas entendu la moindre plainte, juste du positif. Et n'oublies pas que ce que tu lis sur internet, c'est uniquement ceux qui ont des problèmes. Tu ne vois jamais personne venir dire à quel point il n'a pas de problème avec son véhicule. Donc ces histoires, ça reste du vent. Aucun article sérieux ne s'y attarde.

Alain36
28/02/2012, 11h53
Je crois pas que Ford va vendre beaucoup de Taurus PI Ecoboost, même Dodge en vend pas tellement que ça des Charger PE Hemi.
Ford offre le PI FWD sensiblement au même prix que le CVPI était. Le AWD est un peu plus dispendieux, à peu près au même prix que le Charger PE 3.6L. Sur papier, les performances entre le Taurus PI AWD et le Charger PE 3.6L sont semblables, avec un très léger avantage au Charger. Pour ce qui est des coûts d'entretien, Ford affirme qu'ils ne devraient pas être vraiment plus élevés que ceux du CVPI, donc inférieurs à ceux du Charger PE 3.6L. Pour ce qui est de la consommation d'essence, entre la Taurus PI AWD et le Charger PE 3.6L, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Avantage du Ford, tout ce qui fait sur un CVPI fait sur la Taurus PI. La ville d'Ottawa utilise présentement des CVPI et des Impala. Donc, en théorie, le transfert d'équipements entre les CVPI et les Taurus PI devrait se faire sans problème, comme le faire d'un CVPI à l'autre. Pis n'en déplaise aux Fury et Saintor de ce monde, le Charger PE, ben il est poche dans la neige, pas autant que le CVPI mais pas beaucoup mieux non plus.

Parlons politique. Avant la disparition du CVPI, les villes ontariennes ne se cassaient pas vraiment la tête, les trois offres (CVPI, Charger et Impala) étaient assemblées sur la terre ontarienne. Maintenant, la donne change et on voit que les considérations politiques jouent peu dans la décision.

Francis F
28/02/2012, 11h57
On parle de proprio de pick-up, donc une religion ou presque. Habituellement, on cache les problèmes des véhicules dans ce monde là. Si ça ne se redresse pas et surtout si Ford ne trouve pas de solutions aux problèmes actuels, les articles sérieux finiront par sortir.

Et en attendant, ça reste des oui-dire, des rumeurs, des cas isolés. Moi, je vis dans le monde réel. Ces blabla, je ne les prend pas au sérieux. Surtout quand ils viennent d'un vendu d'une marque concurrente.

Alain36
28/02/2012, 12h03
Et en attendant, ça reste des oui-dire, des rumeurs, des cas isolés. Moi, je vis dans le monde réel. Ces blabla, je ne les prend pas au sérieux. Surtout quand ils viennent d'un vendu d'une marque concurrente.

Moi je crois que ces problèmes existent mais Ford en a vendu en esti des F150 Ecoboost! Pas mal plus qu'ils pensaient!! Mais si le RAM était si bon et si merveilleux, pourquoi il croupit toujours en 3e position, très loin de Ford et GM, malgré des prix qui défient toute concurrence???

Francis F
28/02/2012, 12h07
2 choses: Selon le LASD, le Taurus PI AWD a fait 17.9 MPG dans leur test vs 19.6 MPG pour le Charger 3.6L. Dans les faits, le 3.6L Pentastar est le plus économique du lot par une bonne marge (presque 2 MPG). Le 3.6 Chevrolet fait 17.8 dans le Impala et 17.9 dans le Caprice.

Va voir mon post sur le choix du AWD un peu avant. Je sais qu'un RWD dans la neige c'est poche! Pas besoin de me convaincre là-dessus. Pourtant, quand tu parlais du CVPI avant, c'était pas un argument...

Tu es tellement vendu que tu compares une Taurus AWD à une Charger RWD. Retournes faire tes comparaisons comme il le faut. Et SVP, arrive en 2012 et donne les chiffres en système métrique.

Alain36
28/02/2012, 12h37
Va voir mon post sur le choix du AWD un peu avant. Je sais qu'un RWD dans la neige c'est poche! Pas besoin de me convaincre là-dessus. Pourtant, quand tu parlais du CVPI avant, c'était pas un argument...

C'était pas un argument parce qu'il n'y avait pas cette alternative. Par contre, dans plusieurs corps de police qui ont des CVPI et des Impala, les Impala restent dans la cours sauf lorsqu'il neige, là, les policiers les aiment!

Je vais défaire un mythe qui dure depuis des années. Les services de police aimaient le CVPI, pas parce que c'était un RWD mais parce qu'il répondait le mieux à leurs besoins pis il a fait presque cavalier seul pendant 10 ans. L'Impala, ben, il répondait aussi aux besoins mais ses performances étaient limite. Et le Charger est arrivé. En version 3.5L, il avait des performances semblables au CVPI. Par contre, il coûte plus cher à acheter et plus cher à entretenir. Pis remplacer un CVPI par un Charger, il faut remplacer une bonne partie de l'équipement, donc encore des frais supplémentaires. Donc, il s'en ait moins vendu.

Pis selon l'EPA, en ville (seule donnée prise en considération par les services de police), la Taurus AWD, le Charger 3.6L (5 rapports, la 8 rapports n'est pas dans le PE) et l'Impala 3.6L font 13.1L/100km.

Slammer
28/02/2012, 13h22
de toute facon, on specules tous....ca serait le fun d'avoir l'avis de la personne qui decide le tout, celle qui fait l'achat...et meme la, je suis sur que ca decision se fait avec une enveloppe brune :P

Alain36
28/02/2012, 13h26
EPA? Vraiment? La Taurus AWD fait 13.8l/100 km en ville, 13.1 c'est le FWD... Pour la Charger, bien que la 8 vitesses aurait pu être disponible, le MSPD a retenu la 5 vitesses pour cette année. Sans doute pour lui laisser faire ses preuves. Mais lorsque ce sera fait, on dit 12.4l/100 km en ville et surtout de bien meilleures performances.

J'ai bien sélectionné Ford Taurus AWD 2013 3.5L automatic S6 et c'est 13.1L/100km.

Slammer
28/02/2012, 14h25
Pfff, au moins cher seulement, je viens de perdre une soumission hier pour une machine de 8000$ à une commission scolaire. Ils ont acheté moins cher... et beaucoup moins bon!

pas toute le temps au moins cher, des fois, certaine devis ont des caracteristique bien speciale qui favorise un fournisseur, comme la dimension d'une fenetre ou d'une couleur unique!!!!

Francis F
28/02/2012, 22h11
Lis comme il faut et réveille, tu me gosses là.

Tu as juste à arrêter de dire n'importe quoi si tu ne veux pas que je te gosse.

Francis F
28/02/2012, 22h12
Effectivement, très étrange (ou erreur), j'ai pris la 2012 et c'est 13.8. Je crois pas qu'il y ait eu changement entre 2012 et 2013...

Correction, ça n'est pas une erreur, les cotes de consommation du Taurus 2013 ont baissé, autant FWD que AWD pour se coller exactement encore à celles du Charger avec la 8 vitesses. La compétition est-elle si forte dans ce segment là?

La Taurus est revue pour 2013, ça explique ces changements.

Alain36
29/02/2012, 08h00
J'ai comparé les modèles offerts aux services de police. Dodge n'offre pas la transmission à 8 rapports (parce qu'elle n'est pas compatible avec le bras dans le dash) et la traction intégrale.

Alain36
29/02/2012, 08h50
Pour le bras dans le dash, oui et non, la 8 vitesses requiert seulement des switch éllectroniques pour opérer. Pas de link mécanique.

Ceci explique celà.

osche
29/02/2012, 09h41
Je suis tombé là-dessus par hasard tantôt. Cibole, je change de carrière juste pour pouvoir patrouiller avec ca! Méchante bagnole hot! Basé sur le chassis de la Taurus pour la berline, 4WD de série :cool:, V6 Ecoboost de 365HP en option (V6 3.5L de 280 HP de base sur le modèle sedan).

Un digne successeur du vénérable Crown Vic ????

Lâche pas ta job, on patrouillera pas avec ça, inquiète-toi pas. Si la SQ trouve un 4 cyl pour mettre là-dedans, c'est ce qu'ils vont commander. Par exemple, on a de beaux Charger et qu'est-ce qu'il y a dedans ?? Le HEMI ? NNNOOONNNNN, eille, le V6 3,5l fait bien la job voyons !! Heureusement qu'il y a encore quelques scooters que nous pouvons rattraper... Je serais mieux de patrouiller avec mon Escape, ça avance en viarge et il y a de la place au moins. Va travailler aux États, eux ils ont compris qu'il faut mettre un moteur dans les chars de police.

jaimeleschars
29/02/2012, 09h56
Va travailler aux États, eux ils ont compris qu'il faut mettre un moteur dans les chars de police.
Leur pays est en faillite aussi... :lol:

Slammer
29/02/2012, 10h57
Lâche pas ta job, on patrouillera pas avec ça, inquiète-toi pas. Si la SQ trouve un 4 cyl pour mettre là-dedans, c'est ce qu'ils vont commander. Par exemple, on a de beaux Charger et qu'est-ce qu'il y a dedans ?? Le HEMI ? NNNOOONNNNN, eille, le V6 3,5l fait bien la job voyons !! Heureusement qu'il y a encore quelques scooters que nous pouvons rattraper... Je serais mieux de patrouiller avec mon Escape, ça avance en viarge et il y a de la place au moins. Va travailler aux États, eux ils ont compris qu'il faut mettre un moteur dans les chars de police.

ben franchement....t'appelle tes amis et il bloque la rue plus loin, le travaille d'equipe, tu connais pas ca???

comme si tout les voleurs roulerais en Ferrai :P

Alain36
29/02/2012, 11h21
Le fameux contrôle vu sur un Charger la semaine passée:

http://www.torquenews.com/sites/default/files/image-106/[title-raw]/DSC_0032_3.JPG?1314915232

Pas dans le Dodge PE certain!!

http://blog.roadandtrack.com/wp-content/uploads/ChargerPursuitDash-440x293.jpg

Alain36
29/02/2012, 12h10
Ben non, mélange pas les affaires, le contrôle est celui de la version ''civile'' en 8 vitesses. C'est juste pour illustrer que ce contrôle est juste un ''joystick'' sans link et qu'il pourrait être adapté n'importe où dans le véhicule et prendre la forme qu'ils veulent lui donner.

Chrysler devrait plutôt travailler à rendre le bras plus fiable dans le Charger PE...

L'an dernier, un des deux Charger du poste va sur un remorquage sur le bord de la 30. Il se stationne à une 100aine de pieds derrière, il se met sur le "park". Le towing part et le policier veut en faire autant... mais impossible de débarquer du "park"! Appel au poste, fait venir un autre towing et un autre patrouille pour aller chercher le policier. L'autre patrouilleur arrive avec l'autre Charger du poste (semi-banalisé). Il se met sur le "park". Le towing arrive, ramasse le premier Charger et repart. Les deux patrouilleurs sont dans le second Charger... qui refuse aussi de lâcher le "park"!!! Ça sacrait dans l'char!!!

Ils se croisent les doigts, ça fait trois mois qu'un Charger n'a pas eu de problème. Y en a un des deux qui va être remplacer avant l'été (200 000km).

Alain36
29/02/2012, 12h30
Dans le 2012, ils ont semble-t-il amélioré ça (c'est visible), les freins (qui duraient 4000 miles vs 12000 miles sur le CVPI) et les sièges avants qui sont maintenant spéciaux. C'est à se demander si ils avaient travaillé si fort que ça sur la première version. D'après moi ils avaient pas prévu que ça pognerait autant.

Je vais dire comme tu as dit sur le Taurus, ça reste à prouver!

S'il y a un point où le Charger surpassait le CVPI, ce sont les sièges! Si dans le 2012, c'est encore mieux, ben c'est le paradis! Le hic, c'est que ceux qui achètent s'en foutent...

Francis F
29/02/2012, 12h55
Chrysler devrait plutôt travailler à rendre le bras plus fiable dans le Charger PE...

L'an dernier, un des deux Charger du poste va sur un remorquage sur le bord de la 30. Il se stationne à une 100aine de pieds derrière, il se met sur le "park". Le towing part et le policier veut en faire autant... mais impossible de débarquer du "park"! Appel au poste, fait venir un autre towing et un autre patrouille pour aller chercher le policier. L'autre patrouilleur arrive avec l'autre Charger du poste (semi-banalisé). Il se met sur le "park". Le towing arrive, ramasse le premier Charger et repart. Les deux patrouilleurs sont dans le second Charger... qui refuse aussi de lâcher le "park"!!! Ça sacrait dans l'char!!!

Ils se croisent les doigts, ça fait trois mois qu'un Charger n'a pas eu de problème. Y en a un des deux qui va être remplacer avant l'été (200 000km).

Et après ça certains doutent de la fiabilité des Ford et vantent celle des Dodge... et ça dit que ça ne raconte pas n'importe quoi.

nickqc
02/03/2012, 16h05
Le bal est parti, ca va etre interressant à suivre!

http://www.examiner.com/classic-cars-in-san-francisco/san-francisco-picks-new-ford-police-interceptor-to-replace-crown-victoria

http://www.metronews.ca/ottawa/local/article/1111005--police-buying-58-new-cars

http://www.examiner.com/auto-review-in-phoenix/2012-dodge-charger-pursuit-to-pace-phoenix-nascar-races

Frange
02/03/2012, 17h05
Je dirais que si j'étais dans la police, j'achèterais une Taurus avant une Charger.

Ce que Alain 36 nous révèle me convaint de ma réponse.

C'est juste dommage que Ford nous propose pas les 2 options pour sa Taurus, AWD ou FWD.

Pour ce qui est de la motorisation, je ne comprends pas non plus pourquoi Ford nous propose le V6 atmosphérique, il ne devrait y avoir que des Ecoboost pour les voitures de police Taurus.

need_for_speed
02/03/2012, 17h39
C'est juste dommage que Ford nous propose pas les 2 options pour sa Taurus, AWD ou FWD.

Donne-toi donc la peine de lire avant d'écrire de telles stupidités!

Alain36
02/03/2012, 19h02
Je dirais que si j'étais dans la police, j'achèterais une Taurus avant une Charger.

Ce que Alain 36 nous révèle me convaint de ma réponse.

C'est juste dommage que Ford nous propose pas les 2 options pour sa Taurus, AWD ou FWD.

Pour ce qui est de la motorisation, je ne comprends pas non plus pourquoi Ford nous propose le V6 atmosphérique, il ne devrait y avoir que des Ecoboost pour les voitures de police Taurus.

Les N/A peuvent être FWD ou AWD. Les Ecoboost ne peuvent être que AWD et crois-moi, c'est beaucoup mieux comme ça!

Alain36
02/03/2012, 19h04
Le bal est parti, ca va etre interressant à suivre!

http://www.examiner.com/classic-cars-in-san-francisco/san-francisco-picks-new-ford-police-interceptor-to-replace-crown-victoria

http://www.metronews.ca/ottawa/local/article/1111005--police-buying-58-new-cars

http://www.examiner.com/auto-review-in-phoenix/2012-dodge-charger-pursuit-to-pace-phoenix-nascar-races

Les pré-commandes des Taurus (+30k) se confirment avec le début de la production.

C'est bien beau un pace car...

Frange
02/03/2012, 19h10
Je parle du PI Taurus, pas de la Taurus ordinaire.

Ils devraient donner le choix aux policiers d'avoir la traction avant ou la traction intégrale.

need_for_speed
02/03/2012, 19h11
Je parle du PI Taurus, pas de la Taurus ordinaire.

Ils devraient donner le choix aux policiers d'avoir la traction avant ou la traction intégrale.

Ben c'est ça justement!

Slammer
02/03/2012, 21h12
Je parle du PI Taurus, pas de la Taurus ordinaire.

Ils devraient donner le choix aux policiers d'avoir la traction avant ou la traction intégrale.

une traction arriere avec ca :P

le probleme, ce n'est pas les policiers qui decident!!!

De toute facon, ils meritrais pas de roules dans un full size en partant!!!! :P

Francis F
02/03/2012, 22h49
http://www.examiner.com/auto-review-in-phoenix/2012-dodge-charger-pursuit-to-pace-phoenix-nascar-races

C'est drôle de voir ça la journée où les 2 derniers clients de Dodge (Penske et Robbie Gordon) en Nascar ont annoncé qu'ils passent chez Ford l'an prochain.

Francis F
02/03/2012, 22h51
Je parle du PI Taurus, pas de la Taurus ordinaire.

Ils devraient donner le choix aux policiers d'avoir la traction avant ou la traction intégrale.

C'est exactement ce qu'ils font... ça fait plusieurs fois qu'on en parle. FWD, AWD ou Ecoboost AWD.

Tantry
03/03/2012, 07h41
Il est ici le post sur les problème de l'ecoboost cité il'y a quelque page.

http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=24050&start=30
(http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=24050&start=30)
Sauf que c'est pas quelquns du forum, mais quelqun sur le forum qui connais quelqun qui n'est pas sur le forum. Une page avant, le client de quelqun du forum as essayer le F-150 de ce quelqun qui l'utile as toute les sauce depuis un certains temps, et lui est très satisfait.

Brefs, le même maudit problème que tout les forums.

Tantry
03/03/2012, 08h35
1- C'est toi qui as dits de le trouver le post, je l'ai trouver.

2- Pourquoi j'aurais mis le lien d'un post de vibration des F-150? Ont parle de l'Explorer et de Taurus Interceptor ici. as ce que je sache, excepté l'Ecoboost il n'y a pas de lien entre un F-150 et un Explorer / Taurus Interceptor.

3- Je ne suis pas sur ton Forum de caping, donc les autre post je ne les connais pas.

4- J'ai pas bashé Chrysler moi là, faque prend rien de personnelle de ma pars. La seul chose que j'ai dites dans les pages précédente, c'est que je trouvais ça logique un AWD au Canada pour les véhicules d'urgence. Chrysler aurais sorti une Charger AWD de police, mon discourt serait le même.

5- ...

Tantry
03/03/2012, 11h15
Parfois ont dirais que tu (et quelques autres) pensez que d’abaisser une marque pour remonter votre marque fétiche est une stratégie intelligente.

Si tu tiens tant a Chrysler, arrête de rabaisser Ford ou Gm, c'est 3 marques, que tu le veuillent ou non sont interrelié. Tout comme la réputation de Suzuki, Mitsubichi... est bousté par la réputation de Toyota et Honda.

Pis je suis d'accord avec toi, il'y en a qui exagère sur Chryler en les rendant pire qu'il sont, mais il'y a l'autre extrême aussi.

De plus, je me fou de qui a mis le F-150 sur la table: Tu ma dits que j'aurais du mettre le lien du forum ou il parle des problème de vibration du F-150, c'est a ça que je répliquais.

Tantry
03/03/2012, 11h36
Je ne pense pas que l'ont peut ce fier a 1 -2 problème de moteur pour dire que c'est mauvais. Par contre un turbo, c'est généralement fiable mais il'y a un entretien particulier a faire. Maintenant c'est beaucoup moin pire que dans le passé. Mais il faut absolument remplacer l'huile du turbo selon les recommandation du manufacturier, sinon ça ne toffe pas.

Dans les année 80, 90 il fallait laisser le turbo refroidir quelque minute en laissant marcher le moteur quelque minute au ralenti. Dans le temps aussi, il fallait utiliser le turbo quand même régulièrement, mais ceux qui l'utilisais comme il faut, c'était généralement fiable.

Il' y a du monde qui ont sauté leurs turbo sur leurs 2.0l VW, cependant règle générale ça semble très fiable.

Tantry
03/03/2012, 11h37
Il'y en a plus vendu que d'autre, lol

Francis F
03/03/2012, 12h40
Qu'est-ce que ça change l'ami? Les problèmes sont réels quand même. J'ai aussi cité sur ce forum le problème de vibration de mon ami (le même que les autres), c'est réel et il n'est pas sur le forum. Tiens, tant qu'à y être, tu aurais pu publier le sujet sur le trouble de vibration des F-150, le sujet de celui sur le towing à 4500 km, le sujet de... bref, dans la section véhicules tracteurs de ce forum, il y a eu 15 sujets de Ford et la fiabilité est pas mal toujours ressortie comme déficiente. Pas ma faute, mais y'a pas de fumée sans feu...

Ce que ça change...

1- C'est pas plein de problèmes, mais 2 problèmes. Ça relativise les choses.

2- C'est pas des problèmes relatés par les propriétaires mais par des connaissances. Le téléphone arabe. L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Aucune crédibilité.

3- Je comprends maintenant pourquoi tu as refusé de mettre le lien. C'était du vent.

Tantry
03/03/2012, 12h56
As-ce que je sache, Ford ne sont pas l'inventeur de cette technologie et ce que Ford utilise actuellement c'est assez près de ce que VW ont sur la GTI.

Ont renverse-tu la question? Planterais-tu autant cette technologie si c'était sur le Panastar? Un Hemi, ce serait-tu aussi viable comme technologie avec un Logo de Ford dessus, ou de GM? Le nombre de pièce. Un moteurs 2-temps ça n'a presque pas de pièce, un moteurs rotatif en as beaucoup moin. Les moteurs actuelle sont beaucoup plus complexe que les moteurs des année 10, 40, 70, 90 et pourtant ils sont beaucoup plus fiable.

Avoir eu le double de budget, c'est une GTI que je roulerais. Il'y a 2 ans je roulais un Suzuki, j'adore,je suis un des seuls mais bons il en faut au moin quelques uns, la Kazashi.

Ford actuellement sont hot, parceque leur nouveau modèle sont beau, biens assembler, belle technologie, il ont améliorer de beaucoup leur réputation de fiabilité, diminuer la consommation d'essence, ils ont plus de puissance que le passé et surtout leur gamme est pas mal toute renouvelé (il ne reste que l'escape a remplacé). Faudrait qu'il ce décide a mettre l'injection d'essence sur les Duratech 3.5l, mais la la consommation vas être moins élevé que l'Ecoboost.

GM, ont dirait que ça s’essouffle un peu, c'était hot avec la renaissance de Buick. La Cruze trop discrète peut-être, trop de modèle aussi. Pourtant en technologie et assemblage, sont loin d'être mauvais. La Volt, pour moi c'est l'avenir. Peut-être que ce n'est pas a point, mais c'est plus logique qu'une Leaf.

Chrysler eux ont, je crois, pas mal améliorer leur fiabilité, mais leur véhicule Hot ne sont pas dans les catégorie qui se vende le plus ici. La Dart n'est pas encore arriver et elle semble assez discrète comme la Cruze, il n'ont pas de berline intermédiaire compétitive, le liberty n'est pas trop dans la course. Il'y a la Caravan qui sans être exceptionelle est tout de même intéressante de par sont prix et une motorisation beaucoup plus intéressante que par le passé. Le Grand Cherokee, lui y'é vraiment hot et enfin un moteur décent dans les versions de base. Le Wrangler, ça aussi c'est Hot. Le Ram est très compétif, ce n'est pas le top des ventes, mais il se tire très biens d'affaire.

gasguzzler
03/03/2012, 13h29
Si il y a quelque chose de moins fiable qu'un AWD c'est bien un turbo!
Et malgré le fait qu'un awd possède plus de pièces qu'un 2wd,les différentiels ont tendances à durer plus longtemps car moins de glissement et de coups!(Pensez aux Ford aérostars..les awd duraient pas mal plus que les 2rm)
Un autre facteur positif pour les awd...moins de redressement de chassis,moins de train avant à refaire car moins de ...sorties de route!

Francis...ce serais cool que tu sois moins désagréable...

Frange
03/03/2012, 13h45
Le plus fiable au niveau de la suralimentation c'est le compresseur volumétrique. Aucun entretien, que de l'huile à changer aux 100 K.

Il n'y a que le coupler de plastique qui était à changer sur mon M90. À part ça, l'huile était propre et ça poussait 9.3 PSI encore.

Je trippe pas mal moins sur les turbos que sur les compresseurs.

Alain36
03/03/2012, 16h05
Les Ecoboost ne nécessitent pas un entretien différent de leurs équivalents N/A, c'est la même huile avec les mêmes intervalles d'entretien. Les Ecoboost n'ont pas besoin d'une conduite particulière (du genre faire rouler le moteur pendant deux minutes avant de l'arrêter) et roulent à l'ordinaire (le HEMI a besoin de l'intermédiaire et même du super).

Em fait, dans le cahier de charge des ingénieurs de Ford, les moteurs Ecoboost ne devaient pas différer des autres moteurs de la compagnie.

Alain36
03/03/2012, 16h26
Un moteur turbo, ça requiert un multitude de pièces supplémentaires, de contrôles électroniques et ça impose une plus grande contrainte aux composantes du moteur. Je sais que l'entretien ne sera probablement pas différent, mais les risque de bris supplémentaires, oui, c'est indéniable.

Pour le HEMI et son essence recommandée, ben désolé, tiré de mon manuel:


This engine is designed to meet all emissions

regulations and provide satisfactoryfuel economy and performance when usinghigh quality unleaded gasoline havingan octane range of 87 to 89. The manufacturerrecommends the use of 89 octane foroptimum performance. The use of premium gasoline isnot recommended, as it will not provide any benefit over
regular gasoline in these engines.

Je le roule au 87 comme la majorité du monde depuis le début et les perfomances sont correctes. J'ai essayé le 89 mais j'ai pas constaté de différence.


Ben l'EPA dit "midgrade" et non "regular". Oui, tu peux rouler à l'ordinaire mais la consommation et les performances seront moins bonnes.

J'ai pas dit que l'Ecoboost avait pas plus de pièces, j'ai dit que son entretien ne différait pas du 3.5L ordinaire. Ça ne coûtera pas un prix différent parce que c'est un Ecoboost.

Alain36
03/03/2012, 16h31
Est-ce que Pentastar utilise les mêmes filtres à huile et à air que le HEMI? Est-ce qu'ils utilisent la même quantité d'huile? Utilisent-ils plusieurs composantes communes?

Francis F
03/03/2012, 17h41
Pour que l'homme voit l'homme qui a vu l'ours, il faut qu'il existe un ours!

C'est sur que l'ours existe. L'ours, c'est le Ford F150 Ecoboost. Ce qu'on dit de lui, ça reste spéculatif. Ses problèmes aussi. Aucune publication sérieuse n'en a parlé depuis sa sortie il y a plus d'un an. Est-ce que quelques véhicules ici et là peuvent avoir des problèmes ? Surement, comme n'importe quelle voiture. Est-ce que les problèmes sont communs ? Rien ne l'indique.

Francis F
03/03/2012, 17h44
Est-ce que Pentastar utilise les mêmes filtres à huile et à air que le HEMI? Est-ce qu'ils utilisent la même quantité d'huile? Utilisent-ils plusieurs composantes communes?

Absolument pas. Tout est différent. Alors que le Ecoboost a les mêmes que le 3,5 régulier. Mais faut quand même dire que le Pentastar n'a rien du tout en commun avec le Hemi, deux philosophies complètement différentes..

Francis F
03/03/2012, 17h48
Mauvaise définition de l'image, l'ours c'est les problèmes de l'Ecoboost. Et on en parle pas sans raison...

Ah ben là, je ne suis pas d'accord. On parle d'une rumeur lointaine. De quelque chose qu'on ne vit pas. Encore une fois, si c'était généralisé, des publications sérieuses en auraient parlé.

Nickeaulas
03/03/2012, 21h27
entk osche ta résumé ma pensée. Si la SQ pouvait mettre des 4 cyl dans les charger tu peux être sur que ce serait déja fait !

les states ont compris sa prend un MOTEUR.

TORAK
03/03/2012, 21h38
Je le roule au 87 comme la majorité du monde depuis le début et les perfomances sont correctes. J'ai essayé le 89 mais j'ai pas constaté de différence.


Mettre du 89 c'est pas ben ben utile. Tu verrais peut-être une différence avec du 91, peut-être pas beaucoup sur la performance, mais peut-être sur le millage. Parfois le manufacturier recommande du 87, mais tu vois une différence avec du 91. Mais dans un Accent ou une Yaris, ça ne fera pas grand chose.

TORAK
03/03/2012, 21h47
As-ce que je sache, Ford ne sont pas l'inventeur de cette technologie et ce que Ford utilise actuellement c'est assez près de ce que VW ont sur la GTI.

Je ne sais pas pour Ford, je n'ai pas fait de recherches pour la fiabilité du Ecoboost. Mais pour la GTI, le TSI est un moteur extrêmement fiable, vraiment pas grand chose à redire. Même pour le FSI, de mémoire j'ai rien vu passer concernant le turbo.

Et je suis même prêt à gager que le TSI est plus fiable que bien des moteurs atmosphériques malgré qu'il est turbo, donc plus de pièces mobiles.

TORAK
03/03/2012, 21h50
Les Ecoboost n'ont pas besoin d'une conduite particulière (du genre faire rouler le moteur pendant deux minutes avant de l'arrêter) et roulent à l'ordinaire (le HEMI a besoin de l'intermédiaire et même du super).

Pas juste pour les Ecoboost....... Tu n'es pu supposé attendre deux minutes avant d'arrêter le moteur sur la plupart des voitures turbo d'aujourd'hui. S'il y a des exeptions, ben ils sont crissement en retard.

Francis F
03/03/2012, 22h28
entk osche ta résumé ma pensée. Si la SQ pouvait mettre des 4 cyl dans les charger tu peux être sur que ce serait déja fait !

les states ont compris sa prend un MOTEUR.

Retardé comme commentaire. Si ça prend des voitures avec un minimum de performances pour les autoroutes, les autres n'en ont pas besoin. On gaspille énormément en utilisant des grosses barges comme voitures de police. En ville, une compacte serait amplement suffisante. Et beaucoup moins chère. En Europe, ils ont des sous-compactes comme voitures de police. Et il faudrait aussi enlever la clause de l'achat en ALENA des conventions collectives.

TORAK
03/03/2012, 23h17
Retardé comme commentaire. Si ça prend des voitures avec un minimum de performances pour les autoroutes, les autres n'en ont pas besoin. On gaspille énormément en utilisant des grosses barges comme voitures de police. En ville, une compacte serait amplement suffisante. Et beaucoup moins chère. En Europe, ils ont des sous-compactes comme voitures de police. Et il faudrait aussi enlever la clause de l'achat en ALENA des conventions collectives.

oublie ça, l'Europe et ici, ce sont deux réalités complètement différente. Il y a une raison pour que ce soit de grosses barges par ici. Entre autre, le coffre....il faut qu'il soit immense. Il y a sûrement beaucoup d'autres raisons...

Francis F
03/03/2012, 23h25
oublie ça, l'Europe et ici, ce sont deux réalités complètement différente. Il y a une raison pour que ce soit de grosses barges par ici. Entre autre, le coffre....il faut qu'il soit immense. Il y a sûrement beaucoup d'autres raisons...

Je sais que c'est deux réalités différentes. Mais est-ce qu'on est obligé de continuer à acheter des bateaux parce qu'on l'a toujours fait ? Est-ce qu'on a besoin d'autant d'espace ? Est-ce qu'on pourrait travailler différement et plus efficacement ?

Mitch
03/03/2012, 23h44
Retardé comme commentaire. Si ça prend des voitures avec un minimum de performances pour les autoroutes, les autres n'en ont pas besoin. On gaspille énormément en utilisant des grosses barges comme voitures de police. En ville, une compacte serait amplement suffisante. Et beaucoup moins chère. En Europe, ils ont des sous-compactes comme voitures de police. Et il faudrait aussi enlever la clause de l'achat en ALENA des conventions collectives.

En Europe: L'Allemagne, Belgique, Danmark, L'Italie, la Pologne, L'autriche ont tous des vehicules de flotte generale dans la classe intermediaire (Large family car). Pour les Brits, les non-armes sont dans les compact (Focus) mais les forces policiere armee sont dans des intermediaires. L'Australie sont dans des full-size.

Mitch
03/03/2012, 23h46
A part certains pays de cul Europeen, j'ai pas vu beaucoup de policiers qui sont dans des sous-compact.

Tantry
04/03/2012, 08h21
Je ne sais pas pour Ford, je n'ai pas fait de recherches pour la fiabilité du Ecoboost. Mais pour la GTI, le TSI est un moteur extrêmement fiable, vraiment pas grand chose à redire. Même pour le FSI, de mémoire j'ai rien vu passer concernant le turbo.

Et je suis même prêt à gager que le TSI est plus fiable que bien des moteurs atmosphériques malgré qu'il est turbo, donc plus de pièces mobiles.

Un moteurs turbo c'est complètement forgé, c'est beaucoup plus solide a la base qu'un moteur athmo (c'est souvent beaucoup plus battu aussi). Mais il'y a quelque année, tu devais laisser le turbo virer quelque minutes au ralenti pour ce refroidir et remplacer l'huile, mais plus aujourd'hui. De plus les turbo sur l'ecoboost ne pousse presque pas, c'est 2 petit turbo, un 2.0l turbo peut aller chercher 400HP, mais la c'est trop pour être fiable, mais a 200-250HP il n'y pas de problème.

Quelqu’un a parler des supercharge il'y a quelque page. C'était beaucoup plus fiable car moins capricieux, par contre un supercharge augmente la consommation d'essence car le moteurs dois le faire virer avec des poulies et une grosse courroie et c'est moins performant.

Tantry
04/03/2012, 08h25
Retardé comme commentaire. Si ça prend des voitures avec un minimum de performances pour les autoroutes, les autres n'en ont pas besoin. On gaspille énormément en utilisant des grosses barges comme voitures de police. En ville, une compacte serait amplement suffisante. Et beaucoup moins chère. En Europe, ils ont des sous-compactes comme voitures de police. Et il faudrait aussi enlever la clause de l'achat en ALENA des conventions collectives.

Je suis d'accord avec toi, une Civic SI dans les deux principales villes que sont Montréal et Québec serait plus logique. Imaginé un gros crown victoria en pleine ville essayer de rattraper une petite bombe. De plus, une voiture de police fonctionne beaucoup au ralenti, un plus petit moteurs vas faire économiser de gros sous. Même un Taurus, un Charger... V6 vas faire économiser beaucoup de carburant vs le gros V8 des Crown.

TORAK
04/03/2012, 08h45
Un moteurs turbo c'est complètement forgé, c'est beaucoup plus solide a la base qu'un moteur athmo (c'est souvent beaucoup plus battu aussi). Mais il'y a quelque année, tu devais laisser le turbo virer quelque minutes au ralenti pour ce refroidir et remplacer l'huile, mais plus aujourd'hui. De plus les turbo sur l'ecoboost ne pousse presque pas, c'est 2 petit turbo, un 2.0l turbo peut aller chercher 400HP, mais la c'est trop pour être fiable, mais a 200-250HP il n'y pas de problème.

Quelqu’un a parler des supercharge il'y a quelque page. C'était beaucoup plus fiable car moins capricieux, par contre un supercharge augmente la consommation d'essence car le moteurs dois le faire virer avec des poulies et une grosse courroie et c'est moins performant.

Je suis d'accord avec toi. Tu peux aller chercher 400 hp, mais il va falloir renforcir le moteur un peu plus pour minimiser le risque. Et anyway, qui voudrait vraiment 400 hp sur une traction?

L'autre avantage des supercharged étaient que la puissance arrivait plus tôt qu'un turbo. Aujourd'hui, ce n'est pratiquement plus le cas, il y a beaucoup moins de lag dans beaucoup de moteurs turbo (on exclut la Speed3 et la WRX). Le son d'un supercharged est dément, même stock. Le psssiiiiit d'un turbo, c'est cool, mais pas toujours audible, il faut souvent avoir une meilleure BOV ou avoir un spacer pour un DV.

Mister Drolet
04/03/2012, 08h58
C'est quoi les policiers sont nains en Europe??? Moi je rentre pas dans une sous-compacte, alors j'imagine pas passer un quart de travail la dedans...

gasguzzler
04/03/2012, 08h59
Voyons voyons!
Une civic comme voiture de police!
La CSST serait submergée par les maux de dos et autres!
La cvic et les autre du genre,ce sont de bonnes voitures ,mais pas pour travailler à journée longue avec de l'équipement!
De plus,le poids serait excessif et les performances tant moteur que suspension seraient compromises!

Tantry
04/03/2012, 09h08
C'est quoi les policiers sont nains en Europe??? Moi je rentre pas dans une sous-compacte, alors j'imagine pas passer un quart de travail la dedans...

C'est vrai par contre que les européens sont généralement moin grand et moin gros que nous.

Tantry
04/03/2012, 09h15
Voyons voyons!
Une civic comme voiture de police!
La CSST serait submergée par les maux de dos et autres!
La cvic et les autre du genre,ce sont de bonnes voitures ,mais pas pour travailler à journée longue avec de l'équipement!
De plus,le poids serait excessif et les performances tant moteur que suspension seraient compromises!

Je dits juste que c'est plus logique d'avoir un petit 4 cylindres qui vire au ralenti qu'un gros 8, et avec la Taurus vs un Crown, c'est un gros gains a ce niveau. Je ne me suis jamais assis dans un Crown de police, mais j'ai déjà conduits un Grand Marquis, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé en quoi ça peut-être confortable. Tenue de route a chier, performance ordinaire, en ville c'est trop encombrant, les sièges non aucuns appuie (mal de dos assurer), consommation excessive en ville par contre ça roule doux comme ce n'est pas permis (tu entends ni le moteur, ni les roues sur l'asphalte).

Mais je sais que les PV ont une autre suspension beaucoup plus ferme, et qu'un auto de police ne peux pas avoir des sièges avec des appuie sur les côtés en raison du fusils, la mtraque, le CB, le poivre de Cayenne....

Francis F
04/03/2012, 09h16
C'est vrai par contre que les européens sont généralement moin grand et moin gros que nous.

Pas moins grand, moins gros. Et comme j'ai dit, il faudrait revoir l'équipement nécessaire.

Mitch
04/03/2012, 09h50
C'est quoi les policiers sont nains en Europe??? Moi je rentre pas dans une sous-compacte, alors j'imagine pas passer un quart de travail la dedans...

Dans les voitures de police normal (je ne parle pas de la police communautaire) les plus petite en Europe que j'ai vu est une VW Golf MK2 5 portes HB.

A part peut-etre la France, l'Espagne et les pays scandinaves, j'ai pas vu personnelement de sous-compact comme char de police normal, mais des char de police van comme l'Eurovan (T4, Jumper, Boxer, Vito, ...) ca j'en ai vu des tonnes de copies.

Alain36
04/03/2012, 10h12
Je dits juste que c'est plus logique d'avoir un petit 4 cylindres qui vire au ralenti qu'un gros 8, et avec la Taurus vs un Crown, c'est un gros gains a ce niveau. Je ne me suis jamais assis dans un Crown de police, mais j'ai déjà conduits un Grand Marquis, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé en quoi ça peut-être confortable. Tenue de route a chier, performance ordinaire, en ville c'est trop encombrant, les sièges non aucuns appuie (mal de dos assurer), consommation excessive en ville par contre ça roule doux comme ce n'est pas permis (tu entends ni le moteur, ni les roues sur l'asphalte).

Mais je sais que les PV ont une autre suspension beaucoup plus ferme, et qu'un auto de police ne peux pas avoir des sièges avec des appuie sur les côtés en raison du fusils, la mtraque, le CB, le poivre de Cayenne....

Dans le CVPI, les sièges sont complètement différents que dans un Grand Marquis. Ils doivent être bacquets, réglables en 8 directions et avoir un appuie lombaire ajustable. Tu trouveras jamais ça dans un Grand Marquis!

La suspension est renforcée, les freins sont plus gros et le système électrique est beaucoup plus costaud.

Et arrêtez de comparer avec l'Europe. En Amérique du Nord, les distances sont plus grandes et les policiers doivent souvent travailler avec une seule patrouille qui couvre un très grand territoire.

Francis F
04/03/2012, 11h23
Dans les voitures de police normal (je ne parle pas de la police communautaire) les plus petite en Europe que j'ai vu est une VW Golf MK2 5 portes HB.

A part peut-etre la France, l'Espagne et les pays scandinaves, j'ai pas vu personnelement de sous-compact comme char de police normal, mais des char de police van comme l'Eurovan (T4, Jumper, Boxer, Vito, ...) ca j'en ai vu des tonnes de copies.

En Suède, ils ont des Volvo V70 et quelques Saab 9-5 familiales. Et les fourgons sont des Econoline. Surprenant de voir ça en Europe. En France, les villes ont généralement des Clio, des 307/308 ou des Megane. Les Espagnols roulent en Seal Leon ou Altea. À Bratislava, j'ai vu des Kia Cee'd (production locale).

Francis F
04/03/2012, 11h24
Et arrêtez de comparer avec l'Europe. En Amérique du Nord, les distances sont plus grandes et les policiers doivent souvent travailler avec une seule patrouille qui couvre un très grand territoire.

Justement, il faut se comparer avec ailleurs pour se remettre en question. Les patrouilleurs des autoroutes ont besoin de mieux qu'une compacte ou une sous-compacte. Mais une intermédiaire ferait en masse la job. Bien adaptée avec des sièges "à la Volvo". En ville, des compactes bien adapte feraient l'affaire.

Alain36
04/03/2012, 14h55
Justement, il faut se comparer avec ailleurs pour se remettre en question. Les patrouilleurs des autoroutes ont besoin de mieux qu'une compacte ou une sous-compacte. Mais une intermédiaire ferait en masse la job. Bien adaptée avec des sièges "à la Volvo". En ville, des compactes bien adapte feraient l'affaire.

T'as probablement raison mais ici en tout cas, en plus des syndicats, y a la CSST dans le décor. Une auto-patrouille, c'est à la fois un lieu de travail et un outil de travail!! Il y a des espaces minimaux à respecter et des protections en cas d'accident. Soyez pas surpris si dans les prochains mois, vous voyez de plus en plus au Québec de Chevrolet Tahoe ecrit POLICE dessus...

Soyez assurés que les syndicats vont tenir mordicus au principe "6 ou 8 cylindres", tant qu'il y aura au moins un seul modèle qui offrira ça...

Francis F
04/03/2012, 15h52
C'est pas beau ça comme voiture de police ? :P En Suède.

http://blaljus-norr.com/img/71944S.png

Puis en France...

http://police-car-photos.com.s3.amazonaws.com/2616.jpg

En Slovaquie...

http://www.kriminoviny.sk/wp-content/policajne-auta_kia_200712_02.jpg

En Espagne...

http://police-car-photos.com.s3.amazonaws.com/3604.jpg

New South Wales...

http://farm3.staticflickr.com/2717/5717471537_2046796731_z.jpg

Tokyo !

http://police-car-photos.com.s3.amazonaws.com/2029.jpg

Et le top, en Inde !

http://www.team-bhp.com/forum/attachments/indian-car-scene/344291d1273211240t-indian-police-cars-gcp_patrol_car.jpg

Frange
04/03/2012, 15h54
Hahaha, celle de l'Inde quand tu pèse au fond le moteur sort par le hood!

Ya assez de métal dans un CVPI pour faire 3 police interceptor en Inde LOL!

gasguzzler
04/03/2012, 16h46
Je vois pas pourquoi on imiterais ce qui se fait de ''pire'' ailleurs!

Cela me rappelle quand la vendeuse de saucisse chez Gaz métropolitain expliquais qu'au Japon,les techniciens en gaz se déplaçaient en ..Mobylette!

C'est beau de voir ailleurs ce qui se fait ,mais y'a pas de gain à prendre le pire!

Mais j'avoues que les Volvos ,ce serait un bon compromis!

Dooum
04/03/2012, 17h25
Pas très intimidant comme voitures de police les photo... si on compare a d'autre voiture comme la charger. mon point de vue...

Frange
04/03/2012, 17h47
Je ne peux que plaindre les pauvres policiers de ces pays-là.

Mitch
04/03/2012, 18h56
Ils y a pas grand sous-compact dans les photo montrer

Francis F
04/03/2012, 19h08
Ils y a pas grand sous-compact dans les photo montrer

C'est ça que tu cherches ?

http://farm6.staticflickr.com/5087/5284963533_a830bceba5_z.jpg
http://bf.img.v4.skyrock.net/bfa/pix-polveh/pics/2903554719_1.jpg
http://farm7.staticflickr.com/6192/6073536506_33a8bf10ae_z.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_nC-rHnb33a8/Sw2qE1xlSII/AAAAAAAAFwg/KU2pZxqLhdw/s1600/hano+opel+corsa.jpg
http://police-car-photos.com.s3.amazonaws.com/1647.jpg
http://s4.images.drive2.ru/user.blog.photos/x5/0400/000/000/0df/ed0/88ce2d4218f18566-large.jpg

gasguzzler
04/03/2012, 19h21
C'est ça que tu cherches ?

http://farm6.staticflickr.com/5087/5284963533_a830bceba5_z.jpg
http://bf.img.v4.skyrock.net/bfa/pix-polveh/pics/2903554719_1.jpg
http://farm7.staticflickr.com/6192/6073536506_33a8bf10ae_z.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_nC-rHnb33a8/Sw2qE1xlSII/AAAAAAAAFwg/KU2pZxqLhdw/s1600/hano+opel+corsa.jpg
http://police-car-photos.com.s3.amazonaws.com/1647.jpg
http://s4.images.drive2.ru/user.blog.photos/x5/0400/000/000/0df/ed0/88ce2d4218f18566-large.jpg

Dans le fond..nos policiers en vélos font encore mieux!LOL!

Nickeaulas
04/03/2012, 19h47
Retardé comme commentaire. Si ça prend des voitures avec un minimum de performances pour les autoroutes, les autres n'en ont pas besoin. On gaspille énormément en utilisant des grosses barges comme voitures de police. En ville, une compacte serait amplement suffisante. Et beaucoup moins chère. En Europe, ils ont des sous-compactes comme voitures de police. Et il faudrait aussi enlever la clause de l'achat en ALENA des conventions collectives.

Le commentaire retarté comme tu le dis si bien proviens d'un policier autoroutier justement.

Mais bon Francis F je suis sur que tu es plus connaisant que moi dans le domaine.

une compate et sous-compacte haha sans commentaire.

Francis F
04/03/2012, 20h22
Dans le fond..nos policiers en vélos font encore mieux!LOL!

Pour faire une intervention dans des rues étroites et dans le traffic, c'est ce qu'il y a de mieux. Ça sert à quoi une Crown Vic si ça passe pas ? Pis la Skoda Fabia VRS... je ne lui dirais pas non.

Mitch
04/03/2012, 20h42
C'est ça que tu cherches ?

En passant la photo 2 ressemble pas mal a une megane (compact), la photo 5 a une Vw Golf (Compact).

C'est sur que si tu sort les exeptions, tu va en trouver. Pourquoi pas parler de la New Beetle de la police de Montreal.

Dans plusieurs coin , la police communautaire achete des sous compact pour leur policiers qui ne font pas de poursuite sur la route ou autoroute. Ils jouent un role de presence, comme la police brits normal avec leur Panda Car (qui sont en generale des Ford Focus [compact] en passant). Pour la police armee brits, c'est pas mal des des BMW Serie 3 ou 5.

Francis F
04/03/2012, 21h57
En passant la photo 2 ressemble pas mal a une megane (compact), la photo 5 a une Vw Golf (Compact).


Pour l'info...

1- Renault Clio
2- Peugeot 207
3- Ford Fiesta
4- Opel Corsa
5- VW Polo
6- Skoda Fabia

Ce sont toutes des sous-compactes utilisées pour la patrouille régulière en ville. Évidement, une compacte serait plus adaptée aux villes nord-américaines.

Francis F
04/03/2012, 22h54
Le commentaire retarté comme tu le dis si bien proviens d'un policier autoroutier justement.

Mais bon Francis F je suis sur que tu es plus connaisant que moi dans le domaine.

une compate et sous-compacte haha sans commentaire.

Ce sont mes impôts qui paient ton char... alors dis-toi que j'ai mon mot à dire. Ce qui me choque surtout, c'Est que les syndicats imposent des normes ridicules pour les véhicules d epolice. Fabrication dans l'ALENA... what the fuck ? Ça change quoi le lieu de fabrication ? Pourquoi pas le meilleur véhicule qui rencontre les exigences des corps de police ? Je suis convaincu qu'on aurait un meilleur rendement avec d'autres types de véhicules. Et surtout, en adaptant ces véhicules à l'utilisation qui en est faite.

PS : Si tu as de la difficulté à entrer dans une compacte, rentre ta bedaine un peu, ça va fitter.

need_for_speed
05/03/2012, 06h46
PS : Si tu as de la difficulté à entrer dans une compacte, rentre ta bedaine un peu, ça va fitter.

Arrête un peu, même moi je ne me verrais pas passer mes journées au complet dans une compacte.

Alain36
05/03/2012, 07h46
Arrête un peu, même moi je ne me verrais pas passer mes journées au complet dans une compacte.

T'as oublié de dire avec 35lbs de stock autour de la taille, une veste pare-balle et un manteau en hiver capable d'aller faire une exploration au pôle nord... et être deux comme ça dans l'auto, qui pèse 180lbs. Pis entre les deux, un module de commande des éclairages, un module de communication et une console grosse comme une valise de voyage! Essayez d'entrer ça dans une Civic ou même une Accord, juste pour le fun... pendant 12 heures!

need_for_speed
05/03/2012, 08h13
T'as oublié de dire avec 35lbs de stock autour de la taille, une veste pare-balle et un manteau en hiver capable d'aller faire une exploration au pôle nord... et être deux comme ça dans l'auto, qui pèse 180lbs. Pis entre les deux, un module de commande des éclairages, un module de communication et une console grosse comme une valise de voyage! Essayez d'entrer ça dans une Civic ou même une Accord, juste pour le fun... pendant 12 heures!

En plus...

Francis F
05/03/2012, 09h18
T'as oublié de dire avec 35lbs de stock autour de la taille, une veste pare-balle et un manteau en hiver capable d'aller faire une exploration au pôle nord... et être deux comme ça dans l'auto, qui pèse 180lbs. Pis entre les deux, un module de commande des éclairages, un module de communication et une console grosse comme une valise de voyage! Essayez d'entrer ça dans une Civic ou même une Accord, juste pour le fun... pendant 12 heures!

De un, tu changes les sièges. Alors fini le problème inventé du confort. De deux, tu retravailles l'équipement intérieur pour le faire fitter dans une compacte. Et de trois, ce sont les contribuables qui paient, pas les policiers. Alors aux contribuables de décider.

Slammer
05/03/2012, 09h29
Pas très intimidant comme voitures de police les photo... si on compare a d'autre voiture comme la charger. mon point de vue...

donc, tu respect la lois a cause qu'un policer en Charge, ca te fait peur??? franchement!!!

Francis leve un bon point.....l'equipement des policiers devrait etre revue, ca c'est sur!!!

Mais pourquoi les vendeurs sur la route ne sont pas en CV??? la CSST ne les proteges pas????

Slammer
05/03/2012, 09h33
Commentaire d'un syndicaleux qui a peur de perdre son salon roulant.

On a pas les moyens de vous faire rouler dans l'opulence. J'espère fortement que vous allez rouler, tout comme vos collègues de la sécurité publique, avec des intermédiaires de flotte à 4cyl.

Un moment donné, on roule pas sur l'or. On devrait vous donner le choix du véhicule, mais le véhicule plus dispendieux vous apporterait un avantage imposable du point de vu fiscal.

Idée du siècle, je passe un coup de fil aux finances!

Pas pire...c'est le policiers qui devrait acheter son char et qu'il en fait une deduction!!!! Il devrait s'occuppee aussi de l'entretien....

a la limite, pourquoi pas les mettres travailleur autonome et ils se payer avec les tickets hehehehe!!!

Mitch
05/03/2012, 09h47
C'est bien beau reviser l'equipement mais quoi enlever ?

- Radio ?
- Menottes ?
- Poivre ?
- Arme de sevice ?
- Gilet Pare-balles ?
- Matraque telescopique ?
- Chargeur / Quick-load ?
- La flashlight ?

La seul facon de redistibuer tous l'equipement pour ne pas encombre a la ceinture serait une veste tactique militaire ou SWAT ou la majorite du stock est a l'avant. Le probleme avec ce type de veste est l'acces facile par une autre personne en corps a corps.

EX:
http://images0.hiboox.com/images/0809/c93f4b9462fbcabd07167e8a166c3c11.jpg
L'avantage de ce type de veste est qu'elle est modulable, de gros desavantage est la protection de l'arme de ercive en combat corps- a corps.

Slammer
05/03/2012, 09h57
C'est bien beau reviser l'equipement mais quoi enlever ?

- Radio ?
- Menottes ?
- Poivre ?
- Arme de sevice ?
- Gilet Pare-balles ?
- Matraque telescopique ?
- Chargeur / Quick-load ?
- La flashlight ?

La seul facon de redistibuer tous l'equipement pour ne pas encombre a la ceinture serait une veste tactique militaire ou SWAT ou la majorite du stock est a l'avant. Le probleme avec ce type de veste est l'acces facile par une autre personne en corps a corps.

EX:
http://images0.hiboox.com/images/0809/c93f4b9462fbcabd07167e8a166c3c11.jpg
L'avantage de ce type de veste est qu'elle est modulable, de gros desavantage est la protection de l'arme de ercive en combat corps- a corps.

comme si un policier qui fait du radar sur l'autoroute aurait besoin d'autant d'equipement!!!!

Mitch
05/03/2012, 10h00
comme si un policier qui fait du radar sur l'autoroute aurait besoin d'autant d'equipement!!!!

Ok , quels equipements tu enleve ?

TORAK
05/03/2012, 10h14
Je suis d'accord avec GA Driver, une intermédiaire L4 ferait très bien l'affaire!

Slammer
05/03/2012, 10h40
Ok , quels equipements tu enleve ?

il y a des equipement que tu peux garde dans le char, comme la flaslight, le chargeur....meme que la matraque, tu l'as prend seulement lorsque tu sort de ton auto!!!

et meme en ayant un gun sur eux, es-ce que la matraque est necessaire? le poivre????

Slammer
05/03/2012, 10h41
Je suis d'accord avec GA Driver, une intermédiaire L4 ferait très bien l'affaire!

moi aussi...mais je crois que c'etait surtout des voitures tres solide qui ont plus le besoin!!!

Mitch
05/03/2012, 10h55
il y a des equipement que tu peux garde dans le char, comme la flaslight, le chargeur....meme que la matraque, tu l'as prend seulement lorsque tu sort de ton auto!!!

et meme en ayant un gun sur eux, es-ce que la matraque est necessaire? le poivre????

Je suis sur que tu va etre le premier a chialer si un policier utilise son arme de service au lieu d,une arme non lethal comme le taser ou le poivre. Le but d'avoir ca sur soit est de la rapidite d'action, Est que tu verra ca un policier crier a un criminel: Attend, il faut que je prenne mon equipement pour te courrir apres ...

Deux chargeur s'est environ la grosseur d,un paquet de cigarette.

Le probleme n,est pas d,interragir avec monsieur et madame tout le monde qui a juste fait un exces de vitesse, c,est d'etre capable d'agir rapidement contre ceux que la police derange dans la majorite des occasions. Sinon, transformons la police en police communautaire qui se promene un Beetle et qui visite les ecoles et demander une nouvelle unite comme une "garde national" de s'occuper de la protection civil.

GRISSOM
05/03/2012, 11h00
Pour l'info...

1- Renault Clio
2- Peugeot 207
3- Ford Fiesta
4- Opel Corsa
5- VW Polo
6- Skoda Fabia

Ce sont toutes des sous-compactes utilisées pour la patrouille régulière en ville. Évidement, une compacte serait plus adaptée aux villes nord-américaines.

En passant la photo No2 est une 308, pas une 207...

Slammer
05/03/2012, 11h06
Je suis sur que tu va etre le premier a chialer si un policier utilise son arme de service au lieu d,une arme non lethal comme le taser ou le poivre. Le but d'avoir ca sur soit est de la rapidite d'action, Est que tu verra ca un policier crier a un criminel: Attend, il faut que je prenne mon equipement pour te courrir apres ...

Deux chargeur s'est environ la grosseur d,un paquet de cigarette.

Le probleme n,est pas d,interragir avec monsieur et madame tout le monde qui a juste fait un exces de vitesse, c,est d'etre capable d'agir rapidement contre ceux que la police derange dans la majorite des occasions. Sinon, transformons la police en police communautaire qui se promene un Beetle et qui visite les ecoles et demander une nouvelle unite comme une "garde national" de s'occuper de la protection civil.

au contraire, je suis le premier a chialer pourquoi la police n'a pas tirer en premier :P

Vient pas me dire qu'ils ont besoin d'une matraque, du poivre et d'un gun.....me semble qu'un gun, c'est correct en masse et surtout lorsque tu fait de l'autopatrouille sur l'autoroute...ca va etre utile en maudit du poivre si le gars part avec son char...tu l'arrete comment???

un policier qui se promene a pieds ne devrait pas avoir le meme equipement que celui qui est dans son char, me semble que c'est normale!!! Mais bon, il y a des gens qui sont payer a un gros salaire pour savoir evaluer le tout et il doivent le savoir plus que moi. Mais bon, des fois, je me pose la question ou est passe le simple gros bon sens....ah oui...il est chez Nissan!!!

Slammer
05/03/2012, 11h09
Question comme ca, si la CSST a son mots a dire pour le confort des sieges, pourquoi elle ne dit rien sur l'equipement que les policiers doivent trainner sur eux? vient-pas me dire que c'est bon pour leur physique????

Alain36
05/03/2012, 11h20
Commentaire d'un syndicaleux qui a peur de perdre son salon roulant.

On a pas les moyens de vous faire rouler dans l'opulence. J'espère fortement que vous allez rouler, tout comme vos collègues de la sécurité publique, avec des intermédiaires de flotte à 4cyl.

Un moment donné, on roule pas sur l'or. On devrait vous donner le choix du véhicule, mais le véhicule plus dispendieux vous apporterait un avantage imposable du point de vu fiscal.

Idée du siècle, je passe un coup de fil aux finances!

GA, t'aimerais-tu ça que quelqu'un arriverait de nulle part, qui connait absolument rien de ta job et qui te dirait que maintenant, ton espace de bureau sera grand comme une cabine de toilette régulière (pas celle pour handicapé!), qu'au lieu d'avoir une chaise avec multiajustements, t'aurais un banc de parc, ton écran serait un CRT de 15po, c'est en masse, ton ordi serait un Pentium 4 qui roule Linux avec Libreoffice (ça va faire la job) pis fini la connexion Internet. Pourtant, ça serait amplement suffisant pour que tu fasses ta job!!! T'as pas besoin de plus que ça! C'est en masse pour n'importe quel fonctionnaire!!

Pourtant, c'est exactement ce que tu es en train de faire avec la job des policiers!!

Slammer
05/03/2012, 11h34
Belle comparaison Alain...mais la, on tombe dans l'extreme!!!

mais a voire certain programme informatique de certain gouvernement, ils n'ont pas besoin de plus qu'un Pentium 4 et d'une ecran plus grosse :P

Mais bon, quand tu ne paye pas, c'est facile de chialer et de reclamer le top of the top :P

need_for_speed
05/03/2012, 11h40
L'équipement qu'ils ont sur eux présentement vient de plusieurs années d'expérince sur le terrain. Vous devriez arrêter de faire vos gérants d'estrade.

Bien dit! C'est tellement facile de critiquer.

Mitch
05/03/2012, 11h46
En passant, je ne dit pas que leur systeme est parfait, loin de la.
Est ce que c'est modifiable ? oui.
Est que le nouveau kit permetterait un downsize de vehicule ? OUI.
Est que ca serait moins couteux a la fin ? J'en suis pas vraiement pas sur.

Un downsize vers une intermediaire est faisable avec un reamenagement de l'equipement. Tant qu'a moi voici l'equipement minimal qu'un policier devrait avoir en tout temps:
- Gilet pare-balle type III / spike II ~8-10kg
- Arme de Service (Pistolet 9MM) ~1kg
- 2 Chargeurs ~0.4kg
- 2 paires de menottes en metal ~neg.
- Une flashlight de min 150 lumen avecune duree de min 6 heures. ~.6kg
- 1 bouteille de pepper spray ~3kg
- 1 Matraque Telescopique ~5kg
- 1 radio min 6 watts avec duree de vie (5-5-50) 8 heures ~1 a 3kg
- Veste tactique pour remplacer la ceinture
- Kit premier repondant (gants-facial-compress-...) ~0.5kg

Alain36
05/03/2012, 11h52
Personnellement, je côtoie des fonctionnaires à chaque jour pis j'en reviens pas de ce qu'ils ont.

Dans un très gros organisme, les fonctionnaires ont un espace de travail de 75pi-ca, deux écrans LCD widescreen de 23po (un pour travailler et l'autre pour afficher les courriels ou pour servir d'album-photos!), un classeur qui sert souvent que de vestiaire, une chaise qui vaut 1200$ et un support à clavier ajustable sur deux axes!

Moi, j'ai déjà travaillé pour une grosse compagnie d'assurance et mon espace de travail était à peu grand comme une toilette d'handicapé et j'exagère même pas! Pis je fais exactement le même travail que mon ami qui travaille dans l'organisme gouvernemental en question plus haut et que son poste de travail se compose comme je l'ai dit.

Là, vous, les petits gestionnaires à 5 cennes, vous voulez faire travailler deux policiers de 180lbs avec 35lbs de stock à la taille dans des suppositoires d'autobus pendant 12 heures et vous demandez en plus qu'ils soient polis et courtois??? ALLO????

Alain36
05/03/2012, 11h54
En passant, je ne dit pas que leur systeme est parfait, loin de la.
Est ce que c'est modifiable ? oui.
Est que le nouveau kit permetterait un downsize de vehicule ? OUI.
Est que ca serait moins couteux a la fin ? J'en suis pas vraiement pas sur.

Un downsize vers une intermediaire est faisable avec un reamenagement de l'equipement. Tant qu'a moi voici l'equipement minimal qu'un policier devrait avoir en tout temps:
- Gilet pare-balle type III / spike II ~8-10kg
- Arme de Service (Pistolet 9MM) ~1kg
- 2 Chargeurs ~0.4kg
- 2 paires de menottes en metal ~neg.
- Une flashlight de min 150 lumen avecune duree de min 6 heures. ~.6kg
- 1 bouteille de pepper spray ~3kg
- 1 Matraque Telescopique ~5kg
- 1 radio min 6 watts avec duree de vie (5-5-50) 8 heures ~1 a 3kg
- Veste tactique pour remplacer la ceinture
- Kit premier repondant (gants-facial-compress-...) ~0.5kg

Juste un mot sur la veste tactique, c'est impossible à cause de quelque chose que je te laisse le soin de deviner... penses-y, tu vas voir, ça saute aux yeux. C'est pour ça le ceinturon.

35lbs, ça inclut la veste.

Chaque chargeur pèse 300g. Même chose pour les menottes.

Slammer
05/03/2012, 11h58
en plus qu'ils soient polis et courtois??? ALLO????

deja que les policiers sont tellement heureux de leur job, ca serait un minimum de nous respecter quand on demande un peu d'information :P

Francis F
05/03/2012, 12h00
Là, vous, les petits gestionnaires à 5 cennes, vous voulez faire travailler deux policiers de 180lbs avec 35lbs de stock à la taille dans des suppositoires d'autobus pendant 12 heures et vous demandez en plus qu'ils soient polis et courtois??? ALLO????

Oui. Parce que c'est amplement suffisant. Et en passant, une Focus, Mazda 3, Golf, etc, c'est pas un suppositoire d'autobus. Pour des interventions en ville, c'est idéal. Sur route, une Fusion, Sonata, Camry, etc. En 4 cylindres toujours. Économies à la pompe oblige. Avec évidement une revision de l'aménagement de l'équipement. Si le policier n'est pas content, il peut changer de job. C'est comme ça dans la vraie vie.

Slammer
05/03/2012, 12h00
en passant, il fait quoi un policier en moto? a ce que je sache, il traine pas autant de stock :P

Slammer
05/03/2012, 12h01
Oui. Parce que c'est amplement suffisant. Et en passant, une Focus, Mazda 3, Golf, etc, c'est pas un suppositoire d'autobus. Pour des interventions en ville, c'est idéal. Sur route, une Fusion, Sonata, Camry, etc. En 4 cylindres toujours. Économies à la pompe oblige. Avec évidement une revision de l'aménagement de l'équipement. Si le policier n'est pas content, il peut changer de job. C'est comme ça dans la vraie vie.

la, je suis d'accord avec toi a 100%

Alain36
05/03/2012, 12h07
en passant, il fait quoi un policier en moto? a ce que je sache, il traine pas autant de stock :P

Oui, comme les autres! Y a pas d'exception. Mais lui, il a une veste semblable à la veste de Mitch parle...

Alain36
05/03/2012, 12h18
Pour les petits gestionnaires à 5 cennes, vos fantasmes avaient déjà été réalisés dans le passé pas si lointain...

Pour ceux qui se demande comment c'était grand à l'intérieur de ces modèles, ben mettons qu'une Mazda3, c'est très spacieux à côté de ces modèles. C'est l'utilisation de ces modèles qui ont fait que la fameuse norme "6 ou 8 cylindres" existe.

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/sqoldcolor/SQoldcolor005.jpg


http://policecanada.org/policeca/qc/quebec/QuebecQC213.jpg

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/sqoldcolor/SQoldcolor004.jpg

Slammer
05/03/2012, 12h36
un Celebrity, c'etait quand meme assez grand...

mais bon, la question importante, si une compact revient aussi cher d'une CV, je ne voit pas l'avantage d'avoir une compact dans ce cas la......mais pourquoi un V6 ou V8..., celle la, je l'as comprend pas.

Mitch
05/03/2012, 12h38
Juste un mot sur la veste tactique, c'est impossible à cause de quelque chose que je te laisse le soin de deviner... penses-y, tu vas voir, ça saute aux yeux. C'est pour ça le ceinturon.

35lbs, ça inclut la veste.

Chaque chargeur pèse 300g. Même chose pour les menottes.

Je donne ma langue au chat. (ps les poids indique sont approximatif de memoire)

Slammer
05/03/2012, 12h38
Alain, tu penses qu'un gestionnaire a 10 cennes prend de meilleure decision???

Moi, je crois qu'on est rendu a un point qu'on devrait recommence a zero et tout revaluer....a la limite, ca devrait les fonctionnaires du minitere de l'education, qui ont fait la reforme, qui devrait avoir ce dossiers la, hehehe!!!

Bowser
05/03/2012, 12h47
LOL!! Une Police en K Car :shock:

Alain36
05/03/2012, 13h03
Je donne ma langue au chat. (ps les poids indique sont approximatif de memoire)

C'est en avant du policier et c'est écrit SRS dessus...

Mitch
05/03/2012, 13h09
C'est en avant du policier et c'est écrit SRS dessus...

Je ne pense pas que ca cause probleme avec un veste tactique vu que le stock est placer sous la ligne mamelle et que le coussin est plus pour la face que le torse.

Alain36
05/03/2012, 13h28
Je ne pense pas que ca cause probleme avec un veste tactique vu que le stock est placer sous la ligne mamelle et que le coussin est plus pour la face que le torse.

Et la ceinture de sécurité? Les policiers la porte.

Nickeaulas
05/03/2012, 13h54
c'est plaisant de voir les suggestions des gens sur le forum.

Il faudrait que vous fassiez une semaine dans le char avec un patrouilleur pour comprendre certain chose. C'est comme si moi je jugerais votre travail et la nécessité de vos équipements sans savoir vraiment ce que vous faites.

Pour le véhicule une sous compacte sa n'aurais pas de sens pour plusieurs raisons ( je parle pour un patrouilleur la pas pour un enqueteur ).

Sur l'autoroute quand je part après un 150 km/h ce qui est très fréquent je dois monter a 180 km/h si ce n'Est pas plus pour le ratrapper avec le charger c'est très juste de partir d'un demi-tour a 0 pour ensuite monter a 180 pour ensuite le ratrapper et l'intercepter.

De plus avec une honda civic je suis pas sur que mon corridor de sécurité serait aussi efficace qu'avec une honda civic. Ya pas de place dans le coffre ( comme les charger c'Est déja limite ) j'imagine pas une civic.

Avec le stock dans une civic oublier sa je me suis assis dans ma wrx l'autre jour avec tout mon équipement et j'étais meme pas capable de bouger. Sans compter que je mesure 6p1 pour 160 lbs je suis loin d'être gros. J'imagine pas les gars de 6p 220 lbs.

Il y a beaucoup de facteurs qui ont amené a ce que les policiers ont présentement et je crois que la plupart ont leur raisons d'être.

Il y a sans doute place à l'amélioration il y a une coupe de bonne suggestion je trouve sur le forum d'Ailleurs.

Dites vous une chose si on pourrait avoir des sous compacte au quebec sa ferais LONGTEMPS qu'on en aurait mais ce n'est pas quelquechose de logique et c'est pourquoi on en as pas sur la route. Pi pour ce qui est de je paie de tes taxes j'ai le droit de décider avec quoi tu roule je ne commenterai même pas sa tellement c'Est ridicule. Commence par faire une semaine dans un char de police habiller en patrouilleur pi on en rejase. Ton discours va p-e changer....

Le nouveau Taurus a l'air très intéressant j'ai hâte de voir si la SQ vont l'adopter

Slammer
05/03/2012, 14h13
place a l'amelioration....des idees...si t'es bien place pour en parler???

et comme si une civic ne pourrait pas aller a 200 km/h.....meme si ca te prend 1 sec de plus pour aller chercher l'autre personne, pas la fin du monde!!!

des fois, avec une reponse comme ca, je suis pour les photo radar....pas de niaisage!!!

Nickeaulas
05/03/2012, 14h48
sa se peut qu'effectivement ta civic roule a 200 mais je roulerais pas a 200 dans une civic la est la différence. une semaine dans un véhicule patrouille te ferais réaliser qu'une civic ne peut être un véhicule patrouille. De toute facon elle serais fini après 30 000 km sans doute moins.

Des idées en ce qui me concerne je pense que ford en a eu une très bonne avec le taurus. Bon espace, bon moteur, bras de vitesse à la colonne, consomation raisonnable compte tenu des performances, bon espace pour mettre l'ordi ya pas mal de points que je trouve intéressant. traction intégrale un gros plus surtout l'hiver tout sa pour 28 000 $

Ceci dit des sous compacte pour les escouades d'ênquête peut-être oui. Ils n'ont pas nécessairemement besoin de tout ce que comporte un véhicule patrouille. à la limite ils pourrait en mettre quelques une sans que ce soit toute des sous-compacte. Comme sa il pourrait prendre le véhicule en fonction de la tâche a accomplir.

Slammer
05/03/2012, 16h03
. à la limite ils pourrait en mettre quelques une sans que ce soit toute des sous-compacte. Comme sa il pourrait prendre le véhicule en fonction de la tâche a accomplir.

Voila, bien d'accord avec toi!!!

Et desole, pour avoir essayerun CV, j'aimerais mieux etre dans une Civic a 200 km/h!!!! A moins que le police pack fasse vraiment une difference!!!

Mitch
05/03/2012, 16h35
Et la ceinture de sécurité? Les policiers la porte.

Il y a aucun probleme avec la veste. Je porte un veste bien plus garni et j'ai aucun probleme de porte la ceinture de securite.

J'avais une veste comme celle ci:
http://www.comfec-cefcom.forces.gc.ca/pa-ap/potd/orig/Police_pic_2.jpg

Je conduisais avec la veste Tactique (25Lbs) + Frag vest + plaques ballistique (20 lbs) + Arme secondaire (pistolet) staper a la jambe + casque Et mon arme de service (C-7 [version Canadienne du M-16]) sur le rack a cote du siege. avec tous ca j'attachais ma ceinture de securite et il y avait aucun probleme. Avec un equipement tres reduit a ce que j'avais, je doute que les policiers ont des problemes a s'attache. Si il y en a, c'est plus SON tour de taille que l'equipement qui est problematique.

Nickeaulas
05/03/2012, 17h01
.sd

Tantry
05/03/2012, 18h47
Arrête un peu, même moi je ne me verrais pas passer mes journées au complet dans une compacte.

Au pire, pour en ville, une intermédiaire 4 cylindre ferais probablement un bons compromis et économiserais les poches des contribuable.

Mister Drolet
05/03/2012, 19h55
Nivellement par le bas... Avec quelques contorsions, je rentre dans une compacte, je pourrais faire des petites runs, mais faire des quarts de travail complet, no way. Ben oui, les européens en ont, comme si tout ce qu'ils faisaient la bas étaient des idées de génie...

Les compactes, demandez aux représentant sur la route du forum si une compacte est le char idéal pour les longues runs... c'est de la merde.

need_for_speed
05/03/2012, 21h21
Quelqu'un a déjà essayé de me vendre la théorie d'une Mazda 3 pour les longs voyages, c'était donc merveilleux, economique... Maintenant il roule en Maxima.

Hahaha! Effectivement, pas l'idéal. Parfait pour des voyages de 2 heures en ligne, mais dépassé ça, t'as hâte d'être débarqué. :wink: Mais sinon, ce n'était pas un de mes critères vu que je ne fais des longues distances que rarement donc je ne m'en plaint pas.

Francis F
05/03/2012, 22h45
EXACT! Même sans tout le stock des policiers, je ne roulerais pas mes runs de 6 à 12 heures par jour dans n'importe quelle compacte. Problèmes de courbatures à long terem assuré. Quelqu'un a déjà essayé de me vendre la théorie d'une Mazda 3 pour les longs voyages, c'était donc merveilleux, economique... Maintenant il roule en Maxima.

Comment changer le débat quand on voit qu'on n'a pas raison. Depuis le début, il y a 2 choses qui sont claires. Le premier, une voiture de police n'a pas les même sièges que sa version régulière. Et quand on parle de prendre une compacte comme voiture de police, on le fait en changeant aussi les sièges. Cet argument est donc à rejeter.

Et j'aime bien l'idée de GA d'imputer les problèmes à répétition à ceux qui les causent. À un moment donner, il faut mettre un terme à l'abus. Et surtout, enlever de toute convention collective les clauses sur la provenance et le type de voitures.

Mister Drolet
06/03/2012, 06h02
Je vois pas en quoi je change le débat...

Depuis le temps que tu gosses tout le monde avec ton confort de voitures de luxe

Bien d'accord, yen a qui en ont que pour le " faites ce que je dis, faites pas que je fais".

Slammer
06/03/2012, 07h47
et pourquoi on parle de compact, il y a les inters???

Comme si une Accord, une Camry, une Fusion ou une Malibu ne pourrait pas faire la job!!!

Mais bon, la question principale, c'est le prix....si une compact ou ine inters revient plus cher qu'un Full size, il y a un probleme!!!

Mais je ne voit pas en quoi une Camry 4 cyl ne pourrait pas faire la job!!!!

En passant, lorsque vous avez fait un moyen de pression il y a quelques annees, nos chers policiers, vous mettiez du super dans vos CV. Juste pour ca, vous meritiez de vos promenez en Mini!!!! C'est ca le probleme, vous crissez pas votre camps si vous aimez pas votre job, vos faites chien les contribuables!!!! Tellement plus le fun :P

Francis F
06/03/2012, 09h26
Je vois pas en quoi je change le débat...

Depuis le temps que tu gosses tout le monde avec ton confort de voitures de luxe, là tu vas me faire croire que c'est juste relatif aux sièges? Une compacte n'a pas suffisamment d'espace ni suffisamment de confort de suspension pour faire la job d'un service de 8 heures continu. Et ceci qu'elle vienne d'ici ou d'ailleurs.

Concernant ce dernier point, ce sont les services gouvernementaux qui achètent des voitures. Normal que ce soit fait en respect des compagnies qui ont un siège social en Amérique.

Dans une voiture de police, les sièges et les suspensions sont modifiés. Le débat est clos. Une compacte peut faire d ela patrouille. Mais comme je suis gentil, je laisse des intermédiaires pour l'autoroute. Je le sais, je suis trop gentil.

Pour la provenance du véhicule, le seul critère acceptable, c'est que le véhicule réponde aux besoins d'utilisation. Le lieu de fabrication ne rentre aucunement dans ces critères. Peut-être que ça ne changerait rien, mais peut-être que ça permettrait de changer bien des choses.

Mitch
06/03/2012, 09h27
[...]Trop facile. Registre du kilométrage. Le gars écrit la date, km début et km de fin. Pour éviter la fraude fiscale, tu balances le km du char à la fin de l'année avec la somme de tous les registres de km sur un tableur. Les nombres de KM s'autovérifie. Le gars sort du char à 114 351km, le prochain qui entre dans le char devrait être a 114 351km, et ainsi de suite.

Si km auto > km final, tu répartis la somme du km excédentaire sur les relevés de tous les employés en fonction du prorata ou de facon égale à l'utilisation. C'est ce qu'il y a de beau avec la fiscalité, tellement plus simple que ça en à l'air!

[...].

Malheureusement ton idee est a l'extreme derisoire; tu vas cree un systeme devavorisant certaines regions et tu va augmenter les couts de la flotte.
1- Pour etre equitable, tu devrais avoir un parc automobile plus grand pour permettre le choix de l'upgrade ou du downsize.
2- Les regions eloignes seront encore moins deservie car le policier qui ne veut pas payer ne fera pas beaucoup de distance, donc moins de couverture de terrain.
3- Si par un manque de vehicule "downsize" dans ton parc, tu devra cree une exemption dans ces cas ou tu va voir un policier faire le poteau sur le bord de la route car il ne veut pas payer pour travailler.
4- Les regions sont deja defavorise par le manque d'attrait et avec ton idee, elle sera moins attirante avec ces regles; alors tu devra augmenter les primes de travail en regions
5- Il faudra que tu permettes de rapporter ces depenses sur leurs impots car ca va etre des depenses relier au travail alors a la fin l'avantage fiscal ne sera pas la
6- ca va te couter plus cher a l'aquisition pour deux raison: tu perds ton pouvoir d'achat de volume & la modification des vehicule va etre onereuse Vs un vehicule dedie a ca.
7- Le cout de maintenance va etre augmenter: A)- L,Inventaire des pieces de base va etre plus grand pour combler tous les possibilite, B)- Le couts de formation pour les autres modeles, C)- l'equipement de maintenance specialisee de chaque modele...

need_for_speed
06/03/2012, 10h11
Je ne suis pas d'accord qu'une inter 4 cyl soit viable. Un char de police doit être renforci donc beaucoup de poids supplémentaire. Ca prend du moteur pour rattrapper un char sur l'autoroute en partant à 0. Il ne s'agit pas juste de faire le 0-100 rapidement, mais pendant que vous décollez, l'autre char a déjà pris de la distance...

need_for_speed
06/03/2012, 10h15
Comment changer le débat quand on voit qu'on n'a pas raison. Depuis le début, il y a 2 choses qui sont claires. Le premier, une voiture de police n'a pas les même sièges que sa version régulière. Et quand on parle de prendre une compacte comme voiture de police, on le fait en changeant aussi les sièges. Cet argument est donc à rejeter.

Et j'aime bien l'idée de GA d'imputer les problèmes à répétition à ceux qui les causent. À un moment donner, il faut mettre un terme à l'abus. Et surtout, enlever de toute convention collective les clauses sur la provenance et le type de voitures.

C'est bien beau changer les sièges, mais ça ne rajoute pas d'espace.

Ps: Ah oui, tu essaieras de rentrer un suspect récalcitrant en arrière d'une compacte... :wink:

Slammer
06/03/2012, 10h21
Je ne suis pas d'accord qu'une inter 4 cyl soit viable. Un char de police doit être renforci donc beaucoup de poids supplémentaire. Ca prend du moteur pour rattrapper un char sur l'autoroute en partant à 0. Il ne s'agit pas juste de faire le 0-100 rapidement, mais pendant que vous décollez, l'autre char a déjà pris de la distance...

comme si tout les voleurs serait en Ferrari :P

A la limite, tu call tes amis qui sont plus loin!!! Et de toute facon, avec nos belles routes, le voleur risque de se planter avant meme que tu appuie sur le gaz

Francis F
06/03/2012, 11h32
Ps: Ah oui, tu essaieras de rentrer un suspect récalcitrant en arrière d'une compacte... :wink:

Tu l'attaches sur le top ! :P

Alain36
06/03/2012, 11h42
Tu l'attaches sur le top ! :P

Au Canada, les crottés ont des droits, plus que les enfants et les personnes âgées...

Francis F
06/03/2012, 12h01
Au Canada, les crottés ont des droits, plus que les enfants et les personnes âgées...

C'est une malheureuse réalité. Faudrait pas que je sois élu...

Alain36
06/03/2012, 12h07
Moi, je suis pour le retrait de la clause "6 ou 8 cylindres" et les autres du même genre, négociées par les syndicats. Mais il faut aussi faire la même chose avec celles du même genre qui gère l'espace de travail des fonctionnaires. Il faudrait vraiment voir GA travailler dans un espace grand comme une cabine de toilette...

Slammer
06/03/2012, 12h59
Moi, je suis pour le retrait de la clause "6 ou 8 cylindres" et les autres du même genre, négociées par les syndicats. Mais il faut aussi faire la même chose avec celles du même genre qui gère l'espace de travail des fonctionnaires. Il faudrait vraiment voir GA travailler dans un espace grand comme une cabine de toilette...

pas de probleme avec ca!!!

moi aussi, j'aimerais bien avoir l'exterieur comme espace de bureau ahahahaha!!!

jaimeleschars
06/03/2012, 15h03
J'aimerais bien ça vous voir faire la job de policier! Vous avez l'air d'oublier que dans ce job tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber! Il y en a des esti de malades, c'est pas tout le monde qui coopère et les policiers doivent être équipés et prêt pour chaque éventualité. Vous essayerai de rentrer un gars de 6'6" qui se débat par la porte arrière d'une compacte... Même une inter ça complique les choses! Il faut de l'espace pour manoeuvrer et faire son travail. Il faut un minimum de conditions de travail et de confort! Juste être strappé dans une veste pare-balle en ajoutant tous les bidules qu'il y a autour, ça doit être épuisant alors imaginez assis dans un petit char... Il faut se servir de sons bon sens aussi!

Slammer
06/03/2012, 15h55
on s'entendu-tu qu'au depart, entre un policier qui fait du radar sur le bord de l'autoroute n'a pas besoin du meme equipement que celui qui fait de la patrouille au centre-ville de Montreal???

Si des policiers se promenent en moto, ca veux dire qu'ils n'ont pas tous besoin d'un CV...car il fait quoi le policier en moto s'il veux amener quelqu'un au poste??? Pourquoi ca marche pour l'un mais pas pour l'autre :P

Slammer
06/03/2012, 16h49
je vote pour toi Gadriver :P

Frange
06/03/2012, 18h11
Une petite voiture n'est pas dutout adaptée a l'usage policier point à la ligne.

La Charger représente le minimum respectable. Le Crown était l'idéal, et l'Impala mal adaptée (trop petite).

La Taurus en FWD et Ecoboost représente ce qui se fait de mieux pour la police à l'exception aussi de la Caprice.

gasguzzler
06/03/2012, 18h45
Ma compagnie est 100% privé et je dois respecter les goûts de mes employés quand au choix des véhicules...sinon ils décrisserons ailleurs!
Tsé...quand ton gars te dis qu'il est pas bien dans son véhicule ,que tu l'essayes et tu vois qu'il a raison...ben tu y repenses la prochaine fois!
Pourquoi vouloiir absolument écoeurer ses employés?
C'est quoi qu'on sauve en mettant une civic entre les mains d'un flic plutôt qu'une vraie voiture de travail?

gasguzzler
06/03/2012, 18h46
Et je suis pas Pro-police..loin de là!
Leur profession me déçoit au plus haut point!

Mais je ne vois pas pourquoi les punirs en les cannants dans une boite de sardine !

Frange
06/03/2012, 19h00
En passant, je parle peut-être à travers mon chapeau, car si la Taurus existe en version Ecoboost et FWD, elle est donc la voiture à traction avant la plus puissante de l'histoire.


C'est probablement juste la atmosphérique qui est disponible en FWD mais disons qu'avec 294 réponses, c'est dur de regarder si ce fait a déjà été abordé dans le topic.

Alain36
06/03/2012, 19h36
En passant, je parle peut-être à travers mon chapeau, car si la Taurus existe en version Ecoboost et FWD, elle est donc la voiture à traction avant la plus puissante de l'histoire.


C'est probablement juste la atmosphérique qui est disponible en FWD mais disons qu'avec 294 réponses, c'est dur de regarder si ce fait a déjà été abordé dans le topic.

L'Ecoboost ne se fait pas en FWD, ni en Police Interceptor, ni en modèle SHO. Elle vient qu'en AWD.

need_for_speed
06/03/2012, 19h48
La Taurus en FWD et Ecoboost représente ce qui se fait de mieux pour la police à l'exception aussi de la Caprice.

On ne le sait pas encore...

Frange
06/03/2012, 20h01
On ne le sait pas encore...

De toute façon l'écoboost existe pas avec la fwd.

TORAK
06/03/2012, 20h05
Une petite voiture n'est pas dutout adaptée a l'usage policier point à la ligne.

La Charger représente le minimum respectable. Le Crown était l'idéal, et l'Impala mal adaptée (trop petite).

La Taurus en FWD et Ecoboost représente ce qui se fait de mieux pour la police à l'exception aussi de la Caprice.

As-tu sérieusement déjà embarqué dans une Taurus? Ce n'est pas si habitable que ça pour une si grosse voiture, surtout au niveau de la tête!

need_for_speed
06/03/2012, 20h34
De toute façon l'écoboost existe pas avec la fwd.

Je le sais très bien, mais on ne sait pas encore si la Taurus est vraiment un bon char de police, seul le temps le dira.

Je suis le premier à défendre Ford, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Tantry
06/03/2012, 20h35
charger l'avantage imposable auto pour un policier voulant avoir un plus gros véhicule;
-réduire la taille des véhicules de flotte;
-faire un suivi des bris occasionnés aux véhicules;

S'apparente-t-il à de la gestion "trop serré" et amènerait un service déficient. Il ne s'agit que de légères modifications. Au pire l'intérieur des véhicules plus petits pourraient être livrés avec des intérieurs dénudés ou "sans style" afin d'accroitre l'espace intérieur et laisser place à l'ergonomie.

Pour l'autoroute, on peux passer à l'automatisation des photoradars afin d'enlever le travail d'analyse des photos.


je ne suis vraiment pas d'accord avec l'imposition des voitures patrouille.

Je crois pas que les policiers vont être tenté de ce lancer dans des poursuite si c'est, en quelque sorte, leur auto. De plus, ça vas prendre du personnelle de plus dans l'administration donc des coûts supplémentaire.

Tantry
06/03/2012, 20h42
C'est quoi qu'on sauve en mettant une civic entre les mains d'un flic plutôt qu'une vraie voiture de travail?

Des tonne de litres de carburant. Pas nécessairement une Civic, mais une intermédiaire 4 cylindre pour la ville (les vrai ville, Montréal et Québec, pas Trois-Rivières ou Sherbrooke ce serais, je crois, suffisant. les policier sur les autoroute aurais des taurus, Charger, Caprice... J'ai déjà vue des police fantôme dans des Taurus du début des années 90, a ce que je sache une Fusion est plus spacieuse, plus sécuritaire et le petit 4 est plus puissant que le V6 de l'époque. Peut-être que c'est irréaliste car la demande serait trop faible donc trop coûteux, mais peut-être pas. Entk je serais curieux de voir ce que ça donnerais. C'est sur que si le poids supplémentaire fait que la Fusion devrais utiliser le V6, l'intérêt n'y est plus.

De toute façon, avec l'astronomique dette de la province (et des gouvernements), les gouvernements vont devoir repenser leur façon de dépenser.

Tantry
06/03/2012, 20h49
As-tu sérieusement déjà embarqué dans une Taurus? Ce n'est pas si habitable que ça pour une si grosse voiture, surtout au niveau de la tête!

Je ne me souviens pas que l'espace était restreint pour la tête* (je suis peut-être moins grand que toi ou le siège était ajuster plus bas) mais je me souviens que la console centrale prenais beaucoup de place et que pour cette raison la Fusion est plus spacieuse. Par contre, dans la version police je crois qu'elle disparaît.

*C'est pire que dans un Crown Victoria en hauteur?

Tantry
06/03/2012, 21h46
Tu as probablement raison, excepté au point #3. Pour avoir déjà eu une discussion avec un policier, leurs véhicule vire très souvent et longtemps au ralenti. Il me disais qu'un véhicule de police de 200 000km avais l'équivalent de 400 000km en usure selon les mécaniciens particulièrement en raisons des heures a virer au ralenti. Car tu as raison en déplacement, il n'y a pas vraiment de gain a faire niveau consommation, encore plus sur l'autoroute. De plus, niveau rotation, les nouveaux 4 cylindres ne révolutionne plus. Mon boss en a une Fusion 2.5l et c'est beau si elle révolutionne à 2000rpm à 100km/h, une Taurus vas être au mieux à 1500rpm à 100kmh, la différence n'est pas énorme si ont compare a il'y a quelque années.

TORAK
06/03/2012, 21h59
Je ne me souviens pas que l'espace était restreint pour la tête* (je suis peut-être moins grand que toi ou le siège était ajuster plus bas) mais je me souviens que la console centrale prenais beaucoup de place et que pour cette raison la Fusion est plus spacieuse. Par contre, dans la version police je crois qu'elle disparaît.

*C'est pire que dans un Crown Victoria en hauteur?

Je ne sais pas, disons que je ne suis pas très habitué de monter à bord d'un CV....

Je ne suis pas le plus grand (5 et 10), mais je suis pas mal large d'épaules et plutôt de shape athlétique... Je n'ai pas aimé mon expérience assis dans cette voiture. Je dois dire quelle avait un toit ouvrant..... mais ce n'est pas une excuse, mon GTI a plus de place pour la tête et c'est une compacte. Ce n'est pas comme une Fiat, mais c'est surtout très décevant pour le gabarit. En fait, c'est un très gros problème généralisé sur les véhicules Ford récent. Je vais refaire l'exercice au salon de l'auto de Québec cette semaine.

BTW, il y a t-il des modèles sans toit ouvrant?

Francis F
06/03/2012, 23h01
Ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de privatiser les corps de police et services gouvernementaux. Les coûts fonderaient pendant que les enveloppes brunes se multiplieraient.

Slammer
07/03/2012, 07h59
je crois qu'au depart, ca serait de revoire votre equipement avant de diminuer la taille de la voiture....p-e que vous avez besoin de trainer autant de stock!!!

Ca serait temps d'arrive en 2012 et de laisser les vieille idee des annee 1980....mais bon, les syndicats sont fort sur les vieilles idees!!!!

Slammer
07/03/2012, 08h01
Pourquoi vouloiir absolument écoeurer ses employés?
C'est quoi qu'on sauve en mettant une civic entre les mains d'un flic plutôt qu'une vraie voiture de travail?

Ils le meritent pas...la tres grande majorite sont la pour la paye.....si c'est le contraire, qu'ils le prouve en mettant dehors les pomme pourrite.

Moi aussi, j'ai eu un ticket mais un bonjour de la part du policier ca aurait ete gentil. J'ai l'impression qu'il compte plus les jours de sa retraire plus qu'autre chose!!!

Francis F
07/03/2012, 09h30
je crois qu'au depart, ca serait de revoire votre equipement avant de diminuer la taille de la voiture....p-e que vous avez besoin de trainer autant de stock!!!

Ca serait temps d'arrive en 2012 et de laisser les vieille idee des annee 1980....mais bon, les syndicats sont fort sur les vieilles idees!!!!

C'est exactement ça mon point. Il faut revoir l'organisation du travail et se poser des questions. Pas continuer comme avant parce que c'est comme ça depuis toujours. Et surtout, ne plus jamais accepter des demandes d'équipement dans les conventions collectives.

Alain36
07/03/2012, 11h38
Ils le meritent pas...la tres grande majorite sont la pour la paye.....si c'est le contraire, qu'ils le prouve en mettant dehors les pomme pourrite.

Moi aussi, j'ai eu un ticket mais un bonjour de la part du policier ca aurait ete gentil. J'ai l'impression qu'il compte plus les jours de sa retraire plus qu'autre chose!!!

Comme beaucoup, beaucoup, beaucoup de fonctionnaires!

Slammer
07/03/2012, 11h50
Comme beaucoup, beaucoup, beaucoup de fonctionnaires!

c'est sur....mais quand t'as pas contact avec eux, on s'en calisse!!!

c'est comme la caissiere a l'epicerie qui parle a l'autre caissiere pendant qu'elle passe tes articles, ce n'est pas plus tolerable!!!

Alain36
07/03/2012, 12h46
c'est sur....mais quand t'as pas contact avec eux, on s'en calisse!!!


Moi, à tous les jours!! Et crois-moi, j'en vois des vertes et des pas mûres à tous les jours depuis 7 ans!!

Dans la police, il y a beaucoup de "fonctionnaires" mais il y en a encore beaucoup qui ont la vocation à coeur. Malheureusement, ces derniers ont très peu de considération de la part de la direction et des syndicats. Les premiers travaillent en fonction des seconds, pas en fonction de la masse et de la job à faire.

Chang
08/03/2012, 15h38
Tout l'équipement qu'on a à la taille, c'est la société qui veut ça, point à la ligne. L'agent capsique (poivre de cayenne pour les intimes) et le bâton télescopique, qui à eux deux prennent une place non négligeable, on appelle ça des armes intermédiaires pour, justement, avoir d'autres recours que l'arme à feu lorsqu'elle n'est pas absolument nécessaire!

Il y a trente ans, les policiers n'avaient qu'une paire de menottes avec un revolver à leur ceinture, that's it. Il y avait pas mal plus d'abus qu'avant aussi.

On ne parle pas de tout l'équipement qu'on a dans le coffre aussi, déjà que les modules de communication prennent assez de place, on a le tapis à clous, les fusées éclairantes, trousse de premiers soins, couvertures, grappins, pelle, extincteurs, gilets de sauvetage, pour ne nommer que ce à quoi je pense présentement.

Ah et il y a nos valises de patrouilleurs aussi avec des guides, cartes et les dizaines de papiers différents qu'il faut remplir dans une journée, la mienne pèse 15 livres et j'ai la plus petite du poste parce que je remplis au fur et à mesure. J

C'est sûr qu'en Europe ils peuvent se permettre des petites autos, ils sont plus nombreux et tout est à proximité! Quand ils font une arrestation, ils appellent le panier à salade, à savoir une camionette type Sprinter. Ici, plus ton poste et ton back-up sont loin, plus t'as besoin d'avoir de l'équipement disponible rapidement à portée de main. C'est ça la réalité. Alors je ne crois pas que le fait de pouvoir avoir l'espace nécessaire pour l'équipement soit superflu. D'où la raison pour laquelle les voitures "police pack" nord-américaines soient faites sur des intermédiaires et des full-size.

Là où il y a effectivement de l'abus, ce sont pour les véhicules des enquêteurs et des officiers qui n'ont aucun équipement sur eux et qui n'ont pas besoin d'apporter autre chose qu'un porte-documents. Eux pourraient tous facilement rouler en Ford Fiesta et je trouve incroyable que ce ne soit pas le cas, qu'ils aient des Charger, Impala (version civile) et certains déjà des nouvelles Taurus.

Slammer
08/03/2012, 16h44
ma question n'a pas ete repondu....un policier motard, il fait quoi pour trainner tous son stock???

et pour la societe qui impose ca....c'est plutot les crottes de la societe qui decide ca....il serait temps de leur faire un beau finger!!!

Francis F
08/03/2012, 22h09
ma question n'a pas ete repondu....un policier motard, il fait quoi pour trainner tous son stock???

et pour la societe qui impose ca....c'est plutot les crottes de la societe qui decide ca....il serait temps de leur faire un beau finger!!!

Retournes lire, ça a été répondu.

Slammer
09/03/2012, 08h11
Retournes lire, ça a été répondu.

on a simplement repondu qu'il doit avoir la meme chose que les autres....et c'etait pas la reponse d'un policier!!!

donc, il rentre ou son stock si dans un CV, il manque de la place...il y a quelque chose qui fonctionne pas!!!