PDA

Voir la version complète : Pédale d'embrayage légère et levier précis.



Page : [1] 2 3 4 5

Frange
01/04/2012, 16h43
Bonjour, c'est drôle depuis quelque temps il me trotte dans la tête de m'acheter une voiture manuelle pour remplacer mon Accord. Je trouve la conduite manuelle de plus en plus le fun, mais je n'ai qu'une vieille bouette de RIO 2002 pour me pratiquer. Je ne dis pas que je vais faire le saut demain matin, je veux juste des commentaires de gens plus expérimentés.

Le défaut de la RIO, est l'embrayage que je trouve dur, ma jambe gauche se fatigue très vite lorsque je dois appuyer dessus longtemps. Pour ce qui est du bras de vitesse, il frotte sur le siège lorsqu'on embraye en deuxième tellement ya du lousse dedans,

J'ai fait un ptit deux heures de perfectionnement il y a deux semaines, avec une Scion TC, et l'embrayage est léger comme une plume, c'était un charme à conduire. J'aurais pu tenir la clutch enfoncée pendant des heures sans me fatiguer :P.

Quelle sont, selon votre expérience, les berlines qui possèdent le plus ces caractéristiques? Vous avez sûrement posséder ou louer ou conduit plusieurs véhicules manuels. Sames, comment est l'embrayage sur l'Accord de ta soeur? Une belle ptite Accord V6 manuelle 4 portes 2006-2007 ca me fait baver un peu.

Merci.

jaimeleschars
01/04/2012, 16h52
Quelle sont, selon votre expérience, les berlines qui possèdent le plus ces caractéristiques? Vous avez sûrement posséder ou louer ou conduit plusieurs véhicules manuels. Sames, comment est l'embrayage sur l'Accord de ta soeur? Une belle ptite Accord V6 manuelle 4 portes 2006-2007 ca me fait baver un peu.

Merci.
Tu vas chercher longtemps la Accord 4 portes V6 ne se faisait pas manuelle. La seule V6 manuelle c'est la 2 portes EX-L

Tijo
01/04/2012, 16h59
Bonjour, c'est drôle depuis quelque temps il me trotte dans la tête de m'acheter une voiture manuelle pour remplacer mon Accord. Je trouve la conduite manuelle de plus en plus le fun, mais je n'ai qu'une vieille bouette de RIO 2002 pour me pratiquer. Je ne dis pas que je vais faire le saut demain matin, je veux juste des commentaires de gens plus expérimentés.

Le défaut de la RIO, est l'embrayage que je trouve dur, ma jambe gauche se fatigue très vite lorsque je dois appuyer dessus longtemps. Pour ce qui est du bras de vitesse, il frotte sur le siège lorsqu'on embraye en deuxième tellement ya du lousse dedans,

J'ai fait un ptit deux heures de perfectionnement il y a deux semaines, avec une Scion TC, et l'embrayage est léger comme une plume, c'était un charme à conduire. J'aurais pu tenir la clutch enfoncée pendant des heures sans me fatiguer :P.

Quelle sont, selon votre expérience, les berlines qui possèdent le plus ces caractéristiques? Vous avez sûrement posséder ou louer ou conduit plusieurs véhicules manuels. Sames, comment est l'embrayage sur l'Accord de ta soeur? Une belle ptite Accord V6 manuelle 4 portes 2006-2007 ca me fait baver un peu.

Merci.

Une Mazda 6 manuel, le levier et la clutch ce contrôle comme un charme. Mais sérieux, pas mal toute les voitures récente sont facile a shifter maintenant et une Rio 2002 c'est une bouette comme tu dis et sa la 10 ans.

Frange
01/04/2012, 17h05
Elles se faisaient en manuelles, j'ai trouvé cette annonce sur les Pacs.

http://www.lespac.com/petites-annonces/achat-vente-location/st-eustache/r-honda-accord-v6-4-portes-LPcpZZ0WWgrZZ0WWvilIdZZ2441WWmotsZZS68S6fS6eS64S61 S20S61S63S63S6fS72S64S20S76S36S20S34S20S70S6fS72S7 4S65S73WWordZZ1WWaffZZ0WWpageZZ0

jaimeleschars
01/04/2012, 17h26
Tu as bein raison c'était nouveau pour la 2007 (la seule année que ça été fait d'ailleurs)

jaimeleschars
01/04/2012, 17h30
Mais je regarde les photos et le cuir a l'air magané pas mal sur celle-là...

Frange
01/04/2012, 17h59
Ptite question de même, la clutch devient elle plus dure à peser quand le char vieilli?

Slammer
02/04/2012, 08h44
Ptite question de même, la clutch devient elle plus dure à peser quand le char vieilli?

oui, c'est ca le probleme....

si on prend l'exemple de ta Rio, si plusieurs personne passe dessus, elle s'usent tout croche. Donc, le best, c'est de faire un essai routier sur la voiture que tu regardent.

Frange
02/04/2012, 09h25
Je vais aller chez Honda voir ce soir, comment une clutch de Accord c'est léger, j'imagine que la majorité des berlines modernes ont une clutch semblable à celle d'une Accord.

Pas encore d'essai routier, juste me pratiquer un peu plus avec la Rio pour pas faire rire le vendeur :) Mais j'ai fais bcp de progrès depuis quelques semaines.

jaimeleschars
02/04/2012, 10h26
Je vais aller chez Honda voir ce soir, comment une clutch de Accord c'est léger, j'imagine que la majorité des berlines modernes ont une clutch semblable à celle d'une Accord.

Pas encore d'essai routier, juste me pratiquer un peu plus avec la Rio pour pas faire rire le vendeur :) Mais j'ai fais bcp de progrès depuis quelques semaines.
La clutch est pas toujours molle... Ma 3 la clutch est vraiment très dure et au début, j'en avait mal au pied gauche à force de faire du trafic intense. Maintenant je me suis habitué et ça ne me dérange plus dutout. La clutch plus dure va être plus plaisante en conduite sportive alors que la plus molle va être plus facile et plus confortable en conduite de tous les jours. Honda était un bon exemple de dosage parfait dans le temps. (Je ne pourrais pas confirmer pour les nouvelles) Si tu veux essayer le summum de la facilité, va essayer une Corolla. N'importe qui peut conduire une Corolla manuelle... :lol:

Francis F
02/04/2012, 12h42
Encore là, la clutch des Corolla et Matrix, j'ai de la misère avec. Mais c'est soit sa position ou la forme des sièges qui me gène.

Francis F
02/04/2012, 12h45
Pas encore d'essai routier, juste me pratiquer un peu plus avec la Rio pour pas faire rire le vendeur :) Mais j'ai fais bcp de progrès depuis quelques semaines.

Il n'a pas à rire de toi, tu es le client. Pis si tu ne pratiques pas, tu n'apprendras pas. Tant que tu ne scrappe pas la clutch durant ton essai. :P

Frange
02/04/2012, 16h26
J'ai pas fait d'essai routier puisqu'ils n'ont pas d'Accord Manuelle en stock, mais laissez-moi vous dire que la clutch de la Civic Si est légère en tabarnak. Faut vraiment souffrir de dystrophie musculaire pour pas être capable de peser là dessus.

Content de voir que toutes les voitures manuelle n'ont pas la clutch aussi dure qu'un bloc de ciment.

Avant, j'étais tellement pas intéressé par les boites manuelles que je n'avais jamais pris la peine de m' assoeir dans une voiture manuelle chez un vendeur.

Sames
02/04/2012, 20h25
Salut Frange,

Ça fait un bon bout de temps que j'ai pas conduit la Accord, mais il me semble que la clutch est tout de même assez légère. En tout cas, elle n'est pas assez lourde pour que l'ait trouvée désagréable. Par contre, ce qui m'a frappé, c'est la précision de la clutch. Tu sens très bien le point de friction. Le levier est précis et malgré ses 170k km, la conduite de la Accord est toujours aussi solide et compétente.

Si je compare avec les manuelle de VW/Audi, les clutch de Honda sont plus précises. Côté maniement du levier, c'est semblable.

Tijo
02/04/2012, 22h51
La clutch sur ma Civic est courte et très légerte. Je pense que c'est rendu un standard en 2012. C'est la même chose pour la Corolla et Matrix que j'ai essayé, mais je trouvais que c'était plus facile pour un débutant d'apprendre a conduire sur ma Mazda3, la course de la clutch était plus longue ( plus profonde) sa pardonnait un peu plus. La course de la clutch de la Corolla est tellement courte que tu pognes très rapidement le point de friction et les débutants ont tendance a caller plus de ce que j'ai vu. Sinon avec un peu de pratique sa devient vraiment facile n'importe quel de ces voitures.

Sames
04/04/2012, 12h39
Si je me fie à mon ami qui a acheté une Corola S 2006 manuelle et qui a commencé à conduire manuel là dessus, la course de la cluth est vraiment courte. Au début il donnait du gaz et dompait la clutch, des burn out à tout coup! :lol: Il disait qu'il avait de la misère à moduler la clutch un peu. Maintenant, après 2 ans de conduite, ça va un peu mieux pour lui.

Ps3alltheway
04/04/2012, 13h35
Une clutch st'une clutch une queue sa pas d'yeux !
Non serieux la , une fois habitue a conduire manuel y'en a pu de probleme , commence pas a regarder a acheter un vehicule manuel qui a une clutch plus legere pi plus de jeux que les autres , c'est ridicule , quand tu sais conduire manuel tu peux conduire n'importe quel char manuel , sa va juste demander quelques shifts pour t'habituer thats it

Frange
07/04/2012, 13h03
Des fois je m'amuse à shifter manuellement mon Accord et c'est vraiment atroce, ca prend un bon 3 secondes avant que la vitesse supérieure embarque. Je crois que je suis du pour me louer une voiture manuelle pour une fin de semaine, question de m'amuser un peu.

Frange
07/04/2012, 13h05
Plutot 2 secondes environ... Dsl je ne suis pas capable d'éditer mes messages déjà écrits.

Chang
08/04/2012, 06h22
Chaque modèle a ses différences pour la clutch et le levier. Exemple, la clutch sur ma GTI est beaucoup plus ferme qu'elle ne l'était sur la PT Cruiser, mais sur la GTI elle est plus progressive. La PT était assez facile à faire caler.

Pour le bras de vitesse, celui de ma GTI, au guidage par câble est très précis, mais au feeling, je préfère celui de la Lancer qui donne plus de feed-back, parce qu'il est guidé par des bonnes vieilles rods de métal.

Frange
09/04/2012, 12h11
En passant je viens d'aller voir sur Internet pour une compagnie de location de char, je n'ai trouvé que Discount et Budjet, et les deux n'offrent pas de voitures manuelles, pour une raison que j'ignore.

Ha oui, je suis aussi tombé sur enterprise mais j'ai pas réussi a
avoir un service en Francais, alors je ne les encourage pas.

Connaiteriez vous une place qui peuvent en louer une voiture manuelle?

Merci.

Sames
09/04/2012, 13h16
En passant je viens d'aller voir sur Internet pour une compagnie de location de char, je n'ai trouvé que Discount et Budjet, et les deux n'offrent pas de voitures manuelles, pour une raison que j'ignore.

Ha oui, je suis aussi tombé sur enterprise mais j'ai pas réussi a
avoir un service en Francais, alors je ne les encourage pas.

Connaiteriez vous une place qui peuvent en louer une voiture manuelle?

Merci.

J'ai toujours loué chez Enterprise et j'ai toujours eu du bon service. En plus, ce sont les moins chers si tu as de la route à faire. Pour ce qui est de louer une voiture manuelle, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans les compagnies de location, malheureusement.

jaimeleschars
09/04/2012, 13h24
Bonne chance pour trouver une manuelle dans les agences de location! Je n'en ai jamais trouvé moi! :(

Frange
09/04/2012, 13h40
Quelle technique préférez-vous utliser dans un départ en pente? Celle de tenir la clutch au point de friction lors de la transition brake-gaz, ou simplement la tecnique du brake a bras?

Moi je préfère le brake a bras, car plus sécuritaire selon moi et plus visuel, dès que l'avant de la voiture se souleve un peu, tu baisses le brakes à bras et tu pars sans reculer :)

jaimeleschars
09/04/2012, 14h14
Quelle technique préférez-vous utliser dans un départ en pente? Celle de tenir la clutch au point de friction lors de la transition brake-gaz, ou simplement la tecnique du brake a bras?

Moi je préfère le brake a bras, car plus sécuritaire selon moi et plus visuel, dès que l'avant de la voiture se souleve un peu, tu baisses le brakes à bras et tu pars sans reculer :)
Commence avec le brake à bras et quand tu vas être plus à l'aise pour trouver ton point de friction rapidement, tu n'en auras plus besoin pour partir sans même reculer.

Frange
09/04/2012, 17h38
Disons que pour l'instant, je veux me contenter de la louer de temps à autres tant et aussi longtemps que je n'ai pas la confirmation que je n'ai pas la maladie de Parkinson.

Car avec une telle maladie, je ne pourrais pas la conduire longtemps.

D'ailleurs, je remarque que j'ai de la difficulté a donner un peu de gaz, j'en donne toujours un peu trop, preuve que je perds tranquilement pas vite le controle de mes mouvements. Ou des fois j'arrive pour en donner et mon pied ne bouge meme pas.

Sames
09/04/2012, 19h30
Disons que pour l'instant, je veux me contenter de la louer de temps à autres tant et aussi longtemps que je n'ai pas la confirmation que je n'ai pas la maladie de Parkinson.

Car avec une telle maladie, je ne pourrais pas la conduire longtemps.

D'ailleurs, je remarque que j'ai de la difficulté a donner un peu de gaz, j'en donne toujours un peu trop, preuve que je perds tranquilement pas vite le controle de mes mouvements. Ou des fois j'arrive pour en donner et mon pied ne bouge meme pas.

T'as 27 ans, la maladie de Parkinson se développe généralement à partir de 50 ans. Tu peux dormir sur tes deux oreilles pour encore au moins 23 ans.

Et dit toi que quand t'es pas habitué, c'est normal de donner trop de gaz ou pas assez de gaz. Même si ça fait 1 mois et près de 5000 km que je fais avec la A4, il m'arrive de manque mon "coup de gaz". Avec un TDI, tu te poses pas la question, t'en donne pas de gaz pour décoller tellement c'est torqueux.

Slammer
10/04/2012, 08h45
vas a sherbrooke, Location Sevigny a des voitures manuelles!!!!

et pour dans une cote, la meilleure solution, c'est le point de friction, des que tu le trouve le char ne bouge meme pas!!!

Mathmatic
19/04/2012, 14h14
Quelques jours plus tard dans le topic.... Ya une certaine constance aussi avec la puissance et le couple du moteur généralement les voiture à forte puissance ont des embrayages plus dure c'est clair que si tu essaie avec un Kenworth T800 C16 600 ca va pratiquement te prendre tes 2 jambes pour tenir la clutch. Cependant les voitures à 4cyl c'est généralement plus facile pour commencer dependant des réglages d'embrayage. Un peu comme jaimesleschar disait avant certain embrayage grip plus et tollère moins le glissage donc plus dur à maitriser au début versus d'autres qui le tollère plus. Ma G3 la pression nécessaire pour tenir l'embrayage enfoncé au maximum est minime pour décoller à une lumière c'est merveilleux tu cale jamais elle tollère le glissement mais généralement ca donne des coup en changant de vitesse et en conduite sportive c'est de la merde. la BMW au contraire la pédale est vraiment lourde généralement c'est pas long que tu met ça au neutre aux lumieres, il faut lui donner du gaz en masse pour décoller à une lumiere sinon elle peut caller tandis que le passage au vitesse supérieur se fait en douceur la compression se fait en douceur idem pour la conduite sportive. J'ai trouvé les embrayage de mazda similaire à ceux de bmw d'ailleur. C'est à toi de faire ton choix selon tes préférences quel type tu préconise. Aussi fait attention au voitures avec système anti-recul dans les côtes ça peut enlever l'impression de rush à déclutcher donc ca donne tendance a declutcher comme sur le plat avec des résultats qui peuvent varier...

TORAK
19/04/2012, 15h12
Pour ma GTI MK6, c'est un vrai délice de conduire cette voiture avec une manuelle. La clutch est très facile à doser, la course du levier est courte et tout est extrêmement précis. Sur ces points, je la trouve supérieur à n'importe quel transmission manuelle de Honda.

En plus, il y a le mode d'assistance dans les côtes et pour les non-habitué des manuelles, c'est génial.

Frange
19/04/2012, 17h35
Je suis rendu vraiment bon avec la KIA, pas trop de gaz en partant, départ en pente pas trop dur, et je m'habitue à la dureté de la clutch.

Quand je vais tomber sur une voiture agréable à conduire, avec une clutch normale et un levier normal, je vais tripper au boute.

Francis F
19/04/2012, 22h05
Je suis rendu vraiment bon avec la KIA, pas trop de gaz en partant, départ en pente pas trop dur, et je m'habitue à la dureté de la clutch.

Quand je vais tomber sur une voiture agréable à conduire, avec une clutch normale et un levier normal, je vais tripper au boute.

Tu vois, avec de la pratique, tu commences à être bon. Tu vas pouvoir profiter au maximum de la conduite automobile.

Frange
21/04/2012, 10h25
Est-ce la plupart des véhicules que les lumieres de jour s'éteignent quand on met le brake a bras? C'est le cas pour la KIA et c'est fatiguant, disons que ca encourage à se servir de son point de friction dans les cotes, sinon, si tu fais du stop and go dans une cote, le gars en avant de toi se demande pourquoi tu passes ton temps à allumer et éteindre tes lumieres. :D

Ou bien, il sait que tu conduis manuel et que tu dois encore te servir de ta béquille pour faire des départs en pente, lol!

Mathmatic
21/04/2012, 10h48
Ça dépend des autos j'imagine, ma g3 est comme ça j'imagine que c'est le style Coreen. Ya toujours les auto de haut de gamme avec les hill start mais ça la ses désavantages aussi.

Mathmatic
21/04/2012, 10h49
Faut aussi te dire que le gars devant toi est peut-être même pas capable de conduire manuel donc yé mal placé pour rire!

Sames
21/04/2012, 15h46
Non, ce ne sont pas tous le véhicules dont les DRL s'éteignent avec le hand brake. Ma A4 ils s'allument au démarrage, peu importe si le hand brake est engagé ou non et la Accord, ils sont éteint au départ, mais ils 'sllument aussitôt que tu enlèves le hand brake et restent allumés par la suite peu importe ce que tu fais.

Par contre, les DRL de Jetta sont directement reliés à l'utilisation du hand brake, probablement parce que c'est un plus vieux véhicule.

jaimeleschars
21/04/2012, 17h08
Est-ce la plupart des véhicules que les lumieres de jour s'éteignent quand on met le brake a bras? C'est le cas pour la KIA et c'est fatiguant, disons que ca encourage à se servir de son point de friction dans les cotes, sinon, si tu fais du stop and go dans une cote, le gars en avant de toi se demande pourquoi tu passes ton temps à allumer et éteindre tes lumieres. :D

Ou bien, il sait que tu conduis manuel et que tu dois encore te servir de ta béquille pour faire des départs en pente, lol!
Actionne les lumières de nuit entièrement, normalement elles ne devraient pas éteindre avec le handbrake

Sames
21/04/2012, 18h12
Actionne les lumières de nuit entièrement, normalement elles ne devraient pas éteindre avec le handbrake

:lol: :lol: J'y avais pas pensé, mais ça règle le problème!

Slammer
23/04/2012, 08h29
Apprend a ne pas utilise ton hand brake, ca va etre plus simple ahahahaha

Frange
24/04/2012, 16h26
Le concessionaire Honda vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont recu une belle Accord Manuelle. Je vais aller l'essayer demain, on verra bien. Je vais checker combien je perdrais d'argent si je l'échangeais.

Frange
24/04/2012, 16h37
En même temps, je dois me forcer pour rester rationnel, car je suis sujet aux coups de têtes.

Sames
25/04/2012, 16h50
Le concessionaire Honda vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont recu une belle Accord Manuelle. Je vais aller l'essayer demain, on verra bien. Je vais checker combien je perdrais d'argent si je l'échangeais.

2012 la Accord?

Reviens nous avec tes impressions! Pour avoir conduit ce char là pendant 72000km, c'est un très très bon daily driver!

Frange
26/04/2012, 18h18
http://www.hondadrummond.com/used/Honda/2006-Honda-Accord-c0b67bbe4046384501ae9ef92778f53d.htm

Il y en a un qui a donné son dépot aujourd'hui avant meme que j'aie eu le temps de l'essayer.

Frange
26/04/2012, 18h24
Le pire c'est qu'il l'achète pour sa blonde.

Il va donner sa réponse d'ici demain soir. Je me croise les doigts pour que sa blonde ne la veut pas.

Anyway, c'est ben trop gros pour une fille une Accord :P

jaimeleschars
26/04/2012, 18h52
Pourquoi pas une Accord Coupé?

Frange
26/04/2012, 18h55
$$$ assurance ;)

jaimeleschars
26/04/2012, 18h57
$$$ assurance ;)
Même à ton âge il y a une si grande différence?

Gigabyte519
26/04/2012, 19h00
En même temps, je dois me forcer pour rester rationnel, car je suis sujet aux coups de têtes.

Ci tu achette une Honda Accord sur un coup de tete,c'est un tres bon coup de tete,
Accord donne pas ca place et mazda 6 également,a mon avis

Frange
26/04/2012, 19h03
Même à ton âge il y a une si grande différence?

Ouin, je devrais plûtot m'informer avant de dire n'importe quoi. Mais d'apres moi ce doit etre un 150-200$ de plus.

jaimeleschars
26/04/2012, 19h25
Ouin, je devrais plûtot m'informer avant de dire n'importe quoi. Mais d'apres moi ce doit etre un 150-200$ de plus.
Fais une soumission en ligne ça prend 5 minutes...

Sames
26/04/2012, 20h48
Par expérience, rien ne vaut de discuter avec un agent d'assurance pour avoir les meilleurs taux! Encore mieux, un courtier!

Une EXL en plus Frange, tu serais en voiture! En a l'air à venir avec les pneus d'hiver!

Slammer
27/04/2012, 08h30
d'apres moi, il y a pas beaucoup de difference...a moins que le coupe sois une version performance, comme une SI coupe versus une DX coupe....la SI va couter plus cher, c'est sur.

jaimeleschars
27/04/2012, 11h25
d'apres moi, il y a pas beaucoup de difference...a moins que le coupe sois une version performance, comme une SI coupe versus une DX coupe....la SI va couter plus cher, c'est sur.
En tout cas, dans le temps que j'avais ma Civic, le "2 portes" faisait une bonne différence même si c'était un DX

Frange
27/04/2012, 18h09
Bon bien je viens de l'essayer, elle est super.

Elle est bcp plus silencieuse que la mienne, bcp plus équipée. Et la cluctch est comme je les aime.... c'est a dire légère :)

Le seul problème, c'est le déductible de 3000$, c'est un pensez-y bien. Meme en "tetant" le gars, je ne pense pas pouvoir descendre en bas de 2700$.

Je vais quand meme le faire inspecter cette semaine, et je vais y penser ben comme i faut.

Le moteur est relativement puissant et sa puissance est plus facile à exploiter avec cette transmission.

Ce que j'aime moins, c'Est que le moteur révolutionne plus vite a 100km/h que sur mon automatique. 2300RPM a 100km/h versus 2100 RPM pour le miens. C'est le point le plus décevant je trouve.

Bon bien j'ai une grosse fin de semaine de réflexion qui m'attends.

Merci de vos conseils.

idun
28/04/2012, 06h45
Le seul problème, c'est le déductible de 3000$, c'est un pensez-y bien. Meme en "tetant" le gars, je ne pense pas pouvoir descendre en bas de 2700$.


Franchise de 3000$, tu dois avoir un lourd dossier de réclamations ??? suspension de permis ??? des tickets ???

Même moi avec mes 2 vandalismes et 2 accrochages en 5 ans, j'ai encore des franchises basses...

Frange
28/04/2012, 06h54
Non, je parles du montant que je devrai payer pour échanger la voiture.

Je n'ai eu aucune réclamation, aucun ticket en 10 ans de conduite automobile.

idun
28/04/2012, 07h00
Non, je parles du montant que je devrai payer pour échanger la voiture.

Je n'ai eu aucune réclamation, aucun ticket en 10 ans de conduite automobile.

ok ! my bad...

tu parlais d'assurances dans un post précédent et de déductible dans celui-ci... ça va mieux là, j'ai pris un café ;)

ouch... absorber une perte de 3000$
ça c'est si tu donnes ton Accord en échange ? as-tu regarder ce que tu peux avoir pour en le vendant toi-même ?

Frange
28/04/2012, 07h04
D'après moi je pourrais vendre ça 9 500$ mon Accord. Le problème c'est le trouble de le vendre. Je suis pas tellement un bon vendeur. Pis si tu tombes sur un croté qui veut pas payer....

Mon premier char je l'avais envoyé à la scrappe, mon Buick je l'ai quasiment donné à 1000$ alors...

Slammer
28/04/2012, 07h54
En passant, une transmission manuelle fait virer le moteur plus haut qu'une automatique....mais la manuelle est plus econome en essence....aller savoir pourquoi!!!

mais bon, sur les modele recent, c'est autre chose.

Sames
28/04/2012, 08h12
En passant, une transmission manuelle fait virer le moteur plus haut qu'une automatique....mais la manuelle est plus econome en essence....aller savoir pourquoi!!!

mais bon, sur les modele recent, c'est autre chose.

Pas toujours plus économe un manuel! Sur le CR-V 2002-2006, la manuelle faisait virer le moteur 500 rpm de plus que l'automatique et il était plus gourmand ainsi, chiffres de ressources naturelles Canada à l'appui!

idun
28/04/2012, 09h05
D'après moi je pourrais vendre ça 9 500$ mon Accord. Le problème c'est le trouble de le vendre. Je suis pas tellement un bon vendeur. Pis si tu tombes sur un croté qui veut pas payer....

Mon premier char je l'avais envoyé à la scrappe, mon Buick je l'ai quasiment donné à 1000$ alors...

je te comprends... je déteste vendre mes chars... des wéreux, des low ballers... c'est moins de troube de le donner en échange, mais en même temps, je refuserais de perdre 3000$

Dooum
28/04/2012, 10h36
pour la accord 2006, la manuelle est plus economique selon l'http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2006&year2=2006&make=Honda&model=Accord&srchtyp=ymm

(http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2006&year2=2006&make=Honda&model=Accord&srchtyp=ymm)mais bon ca depend des char et année..

frange moi j ai 1000 rpm de plus qu'avec ma civic automatique d'avant. 100kph=2000 rpm civic auto 2008, avec ma civic si 2012 100kph = 3000rpm.

Frange
28/04/2012, 10h37
Combien seriez vous pret a perdre dans une telle situation en sachant que ma Honda est en parfait état et qu la manuelle l'est probablement aussi?

Dooum
28/04/2012, 10h43
0 $ je trouvrais ca plate pas mal de payer pour changer de char surtout si ton autre va bien.

Gigabyte519
28/04/2012, 10h58
Combien seriez vous pret a perdre dans une telle situation en sachant que ma Honda est en parfait état et qu la manuelle l'est probablement aussi?

Oui et non
Ca dépant du plaisir que ca va te procuré,

jonlep
28/04/2012, 11h25
Combien seriez vous pret a perdre dans une telle situation en sachant que ma Honda est en parfait état et qu la manuelle l'est probablement aussi?

ça dépend. Tu passerais pas seulement à une transmission manuelle (qui vaut normalement moins cher qu'une automatique) mais tu gagnerais en équipement (cuir, etc). Si pour toi ce que tu recherches en premier est d'avoir la transmission manuelle et que l'équipement (cuir, etc) tu t'en fou, je pense que tu devrais garder ton auto. Payer 3000$ pour avoir une transmission manuelle en restant pour une même voiture, je ne trouve pas ça un bon move. Je ne dis pas si tu passais à une voiture plus récente où si la voiture manuelle avait peu de km versus la tienne, ça pourrait peut-être passer.
Si tu décides de changer, c'est pour te faire plaisir et non rationnel.
Autre question que tu dois te poser, tu n'as jamais eu de voiture manuelle. Serais-tu prêt à vivre avec ça au quotidien ? La grande majorité des gens se promènent en voiture automatique.

jaimeleschars
28/04/2012, 11h33
Perso, tant qu'à changer je changerais au moins de modèle! As-tu été essayer autre chose? Mazda6? Accord Coupé? Nissan Altima? Toyota Camry? Acura TSX?

Frange
28/04/2012, 13h00
Camry, ca se fait pas en automatique

Francis F
28/04/2012, 17h14
Camry, ca se fait pas en automatique

Tu veux surement dire en manuelle. Il y en a eu quelques unes. Des SE 4 cylindres. Sauf que je pense que tu es mieux avec une Accord. Et un conseil, vas essayer une Mazda 6 GT-V6 manuelle. J'ai l'impression que tu vas aimer.

jaimeleschars
28/04/2012, 18h00
Tu veux surement dire en manuelle. Il y en a eu quelques unes. Des SE 4 cylindres. Sauf que je pense que tu es mieux avec une Accord. Et un conseil, vas essayer une Mazda 6 GT-V6 manuelle. J'ai l'impression que tu vas aimer. Il y en a eu quelques unes et elles sont TRÈS RARES! Pour la Mazda 6 GT-V6... Il capote déjà pour sa consommation d'essence avec sa Accord... tu veux l'achever ou quoi? :lol:

Francis F
28/04/2012, 18h29
Il y en a eu quelques unes et elles sont TRÈS RARES! Pour la Mazda 6 GT-V6... Il capote déjà pour sa consommation d'essence avec sa Accord... tu veux l'achever ou quoi? :lol:

C'est mon côté cruel. :P Pis pour avoir un 6 cylindres, c'est vrai que ça boit.

Gigabyte519
28/04/2012, 19h08
Mazda 6 font pas des 2.3 litre manuels messemble,
Malgré que ma fusion avec un 2.3l ca bois 11 litre au 100 km
Meme que je la recommande fortement et mazda 6 également avec 4 cylindre 2.3 litre,
Parcontre moi elle est auto,,,manuel peut-etre moin buveux de gaz,

Frange
28/04/2012, 19h47
Disons que j'Adore mon Accord, c'est la raison pour laquelle je serais pret à en racheter une.

La seule que j'ai mis sur mon Accord en 1 an c'est un pare-brise.

Francis F
28/04/2012, 20h08
Mazda 6 font pas des 2.3 litre manuels messemble,
Malgré que ma fusion avec un 2.3l ca bois 11 litre au 100 km
Meme que je la recommande fortement et mazda 6 également avec 4 cylindre 2.3 litre,
Parcontre moi elle est auto,,,manuel peut-etre moin buveux de gaz,

Les Mazda 6 viennent en manuel ou auto en 4 et 6 cylindres. Une des rares à le faire.

Pour la consommation de ta Fusion, c'est énorme pour un 4 cylindres. Ma BMW faisait facilement en bas de 10 avec un 6 cylindres. Ma Volvo tourne autour de 12,5.

jaimeleschars
28/04/2012, 20h22
Les Mazda 6 viennent en manuel ou auto en 4 et 6 cylindres. Une des rares à le faire.
Et il n'y a plus de manuelle avec le V6 depuis 2009
Disponible en
-Manuel 6 vitesses 4 cylindres 2.5L (2009-2012)
-Manuel 5 vitesses V6 3.0L (2002-2008 )
-Manuel 5 vitesses 4 cylindres 2.3L (2002-2008 )
Perso, j’oublierais le 2.3L car le moteur et la transmission sont réputés pour être fragile, ainsi que le V6 manuel puisque c'est de 2002 à 2008 et ça commence à être vieux pour du Mazda qui a eu son peak de problèmes dans ces années-là.
La meilleure option c'est 2009 et + 2.5L mais ca doit dépasser son budget.

Frange
28/04/2012, 20h32
En fait ma consommation est d'environ 11 litres/100 présentement. Alors il n'y a rien d'alarmant dans la Fusion de Gygabyte.

Frange
28/04/2012, 20h34
J'ai peur un peu d'aller vers Mazda, réputation moins bonne que Honda.

Elle a cependant l'avantage d'avoir la suspension à double triangle à l'avant tout comme la Accord et la Fusion.

Frange
29/04/2012, 11h22
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

Fuck les chars automatiques!!!!

Gigabyte519
29/04/2012, 11h47
J'ai peur un peu d'aller vers Mazda, réputation moins bonne que Honda.

Elle a cependant l'avantage d'avoir la suspension à double triangle à l'avant tout comme la Accord et la Fusion.

Exactement,mais fusion est dur a battre dans sont comportement routier,impresionnante pour une intermediaire
venant de Ford,Honda Accord et passat egalement

Gigabyte519
29/04/2012, 11h48
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

Fuck les chars automatiques!!!!

Automatique devienne plus économic que manuel,bizzard pareil,
Il y a dix ans j'aurais pas dit sela

Sames
29/04/2012, 12h31
Automatique devienne plus économic que manuel,bizzard pareil,
Il y a dix ans j'aurais pas dit sela

Mais moins plaisant!!

+1 pour Frange!

Gigabyte519
29/04/2012, 12h42
Mais moins plaisant!!

+1 pour Frange!
D'accord avec toi,mais moi je parlais pour l'économie en gaz,
Plus jeune j,aimais bien manuel,mais ca deviend platte a longue clutché,
décluché,mais c'est une question de gout je crois,
Dans une voiture de 400hp mais la c'est pas pareil,ma penssé change alors

Frange
29/04/2012, 12h48
La seule raison pour laquelle j'acheterais de nouveau une automatique, c'est si je restais dans la région de Montréal et que j'étais toujours pogné dans le traffic.

Mais là je reste à Drummond, et je ne parcoure que 7000km /an.
Alors pourquoi se contenter d'une automatique...

Gigabyte519
29/04/2012, 12h54
La seule raison pour laquelle j'acheterais de nouveau une automatique, c'est si je restais dans la région de Montréal et que j'étais toujours pogné dans le traffic.

Mais là je reste à Drummond, et je ne parcoure que 7000km /an.
Alors pourquoi se contenter d'une automatique...

Sur le boul,St-Joseph il y a du traphic,loll
Ci tu pensse que c'est mieux pour toi,va y fort pour manuel,

jaimeleschars
29/04/2012, 13h18
La seule raison pour laquelle j'acheterais de nouveau une automatique, c'est si je restais dans la région de Montréal et que j'étais toujours pogné dans le traffic.

Mais là je reste à Drummond, et je ne parcoure que 7000km /an.
Alors pourquoi se contenter d'une automatique...
Honnêtement ça vient que tu n'y penses même plus... Ça se fait tout seul!

Francis F
29/04/2012, 13h43
L'histoire de la manuelle plus fatigante dans le traffic, c'est une légende urbaine. Avec une manuelle, tu joues clutch déclutch. Avec une automatique, c'est brake, débrake. Même chose.

Gigabyte519
29/04/2012, 13h46
Pour ma part,j'aime bien duel clutch et automatique,
Ca ce fais peux etre tout seul,mais ca reste pour moi fatiguant manuel.
J'aime le matin en faire le moin possible dans mon auto,
J'aime boire mon café tranquillement et avoir ma main droit libre.
Pour plain de raison divers,mais j'aime manuel dans ma voiture sport

Frange
29/04/2012, 13h49
Sur le boul,St-Joseph il y a du traphic,loll
Ci tu pensse que c'est mieux pour toi,va y fort pour manuel,

Ça c'est vrai que sur St-Joseph ya pas mal de traffic, surtout entre la 20 et la 122 (rue St-Pierre).

Après ça en s'en allant vers St-Nicéphore c'est moins pire. Lemire aussi commence à avoir pas mal de traffic.

Mais honnêtement, quand t pognée dans le traffic à Drummond, ca dure pas plus de 10-15 min, alors qu'à Montréal des fois ca dure 1:30 2:00 heures.

Francis F
29/04/2012, 13h50
On ne veux pas savoir ce que tu fais avec ta main droite libre ! :P

Moi, j'ai jamais eu besoin d'une main libre en conduisant, et j'ai toujours eu des porte-tasse si je voulais boire.

Frange
29/04/2012, 13h52
On ne veux pas savoir ce que tu fais avec ta main droite libre ! :P


Haha, sti qu'est bonne celle-là mon Franck!

jaimeleschars
29/04/2012, 14h44
On ne veux pas savoir ce que tu fais avec ta main droite libre ! :P

Moi, j'ai jamais eu besoin d'une main libre en conduisant, et j'ai toujours eu des porte-tasse si je voulais boire.
Et c'est pas comme si on avait besoin de changer de vitesse aux 3 secondes...

Gigabyte519
29/04/2012, 15h03
Ça c'est vrai que sur St-Joseph ya pas mal de traffic, surtout entre la 20 et la 122 (rue St-Pierre).

Après ça en s'en allant vers St-Nicéphore c'est moins pire. Lemire aussi commence à avoir pas mal de traffic.

Mais honnêtement, quand t pognée dans le traffic à Drummond, ca dure pas plus de 10-15 min, alors qu'à Montréal des fois ca dure 1:30 2:00 heures.

oui,j'avous

Gigabyte519
29/04/2012, 15h10
On ne veux pas savoir ce que tu fais avec ta main droite libre ! :P

Moi, j'ai jamais eu besoin d'une main libre en conduisant, et j'ai toujours eu des porte-tasse si je voulais boire.

Oui csur,en 2012, je crois que tout le monde a des porte-tasses,
Mais tu as pas saisie le sens pour la main droite liberé,

Francis F
29/04/2012, 15h13
Oui csur,en 2012, je crois que tout le monde a des porte-tasses,
Mais tu as pas saisie le sens pour la main droite liberé,

J'ai surtout sauté sur l'occasion pour faire de l'humour !

Gigabyte519
29/04/2012, 15h23
Ok,normal,Francis,j'aurais fais pareil.;)

Moi a mon avis une voiture comme une intermediaire qui est utiliser
pour allé travaillé,moi perso j'aime mieux auto ou duel clutch.
Mais dans une voiture sport ou compacte agréssive oui c'est un plus,manuel ou duel clutch...

A mon avis une intermediaire c'est pas fait pour vouloir faire le fou,mais pour le plaisir
de la commodité et pour le conffort,manuel c'est pas aussi confortable que auto ou duel clutch.
Mais ce n'est que mon avis,c'est pas une norme

Francis F
29/04/2012, 15h42
Une manuelle te permet surtout de contrôler ta voiture en tout temps. C'est toi qui décide quand et comment elle change de vitesse. Et aussi, plus facile à se sortir d'un banc de neige. Et même dans une intermédiaire, c'est bien plus amusant à conduire. La seule raison pour laquelle je conduis une automatique actuellement, c'est parce que ma voiture n'existe pas en manuelle en Amérique.

Gigabyte519
29/04/2012, 15h52
Une manuelle te permet surtout de contrôler ta voiture en tout temps. C'est toi qui décide quand et comment elle change de vitesse. Et aussi, plus facile à se sortir d'un banc de neige. Et même dans une intermédiaire, c'est bien plus amusant à conduire. La seule raison pour laquelle je conduis une automatique actuellement, c'est parce que ma voiture n'existe pas en manuelle en Amérique.

Sur ces point,
tu as entierement raison,
mais a ton avis les duel clutch fais t-il auttend la job que manuel?

Francis F
29/04/2012, 16h13
Une dual clutch, c'est une automatique plus efficace. Donc rien à voir avec une vraie manuelle et très loin de son agrément.

Frange
29/04/2012, 16h39
L'Accord manuelle semble plus rouillée en dessous que la mienne. Ca m'inquietes un peu J'ai l'impression que le proprio précédent la mettait dans un garage chauffé alors que la mienne a toujours couché dehors.

Notament, les tables de suspension on plus de rouille dessus. Moi mes tables de suspension sont encore toute noires.

Aussi, j'entendais un bruit de frottement de "backplate" sur le disque quand je crampais les roues au boute pour sortir du stationnement.

Je la veux tellement cette voiture-là mais en même temps j'ai peur de tomber sur une voiture en moins bonne condition que la mienne.

En espérant que quand je la ferai inspecter, le mécano sera assez compétent pour me donner l'heure juste.

need_for_speed
29/04/2012, 16h44
Une dual clutch, c'est une automatique plus efficace. Donc rien à voir avec une vraie manuelle et très loin de son agrément.

Mais quand même, c'est très agréable et j'aime bien ma transmission. (Même si certains auraient voulu choisir la transmission de mon char à ma place :wink: )

jaimeleschars
29/04/2012, 16h57
L'Accord manuelle semble plus rouillée en dessous que la mienne. Ca m'inquietes un peu J'ai l'impression que le proprio précédent la mettait dans un garage chauffé alors que la mienne a toujours couché dehors.

Notament, les tables de suspension on plus de rouille dessus. Moi mes tables de suspension sont encore toute noires.

Aussi, j'entendais un bruit de frottement de "backplate" sur le disque quand je crampais les roues au boute pour sortir du stationnement.

Je la veux tellement cette voiture-là mais en même temps j'ai peur de tomber sur une voiture en moins bonne condition que la mienne.

En espérant que quand je la ferai inspecter, le mécano sera assez compétent pour me donner l'heure juste.
C'est peut-être pas un bon choix de changer si elle est en moins bon état que la tienne... Au pire, magasines-en d'autre!

need_for_speed
29/04/2012, 17h00
C'est peut-être pas un bon choix de changer si elle est en moins bon état que la tienne... Au pire, magasines-en d'autre!

Surtout s'il perd au change! Tu as un très bon char Frange, endure-là ta transmission. :wink:

Francis F
29/04/2012, 17h16
Si elle n'est pas en aussi bon état que la tienne, tu es peut-être mieux de passer à autre chose et de garder la tienne en attendant.

Frange
29/04/2012, 17h22
http://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/IMG_0540.jpgRegarder les trois bolts de tête de chucks sur ma voiture et comparez-les à celle de l'Accord manuelle dont j'ai mis le lien à la page 5.

On voit clairement la différence.

Frange
29/04/2012, 17h25
Deux autres photos de la miennes,, elle est clairement à l'état neuf.

http://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/IMG_0538.jpg
Ce bras qui relie la roue à la table de suspension du haut est toute rouillé sur la manuelle.http://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/IMG_0539.jpg

jaimeleschars
29/04/2012, 17h30
Je crois que la tienne a eu un anti-rouille pis l'autre non..?

Frange
29/04/2012, 17h36
Non mais sérieux je m'en veux tellement d'être pogné avec ce boulet de char automatique. Je peux plus vivre sans conduire manuel.

Je ne veux non plus pas perdre ma suspension à double bras triangulés et la fiabilité légendaire de cette voiture. C'est la raison pour laquelle je ne veux rien d'autre qu'une autre Accord.

Mais sachez que c'est un calvaire au quotidien d'être pogné avec cette sale transmission.

Francis F
29/04/2012, 17h51
Frange, tu as vécu des années sans transmission manuelle. Tu es capable d'attendre de trouver la perle rare. N'achètes pas n'importe quoi juste parce que c'est manuel. L'Accord a tout de même une excellente transmission automatique. Pas mal meilleure que bien d'autres. Tu n'es pas à plaindre. Moi, j'ai sacrifié la transmission manuelle pour avoir la voiture que je voulais.

jaimeleschars
29/04/2012, 18h36
Non mais sérieux je m'en veux tellement d'être pogné avec ce boulet de char automatique. Je peux plus vivre sans conduire manuel.

Je ne veux non plus pas perdre ma suspension à double bras triangulés et la fiabilité légendaire de cette voiture. C'est la raison pour laquelle je ne veux rien d'autre qu'une autre Accord.

Mais sachez que c'est un calvaire au quotidien d'être pogné avec cette sale transmission.
Attend un peu, tu pourrais trouver une autre Accord en meilleure condition. As-tu été voir dans d'autre concessionnaires?

jaimeleschars
29/04/2012, 18h43
http://wwwb.autohebdo.net/a/pv/Occasion/Honda/Accord/all/?prx=100&cty=Montreal&prv=Qu%C3%A9bec&r=30&loc=Montr%C3%A9al%2c+QC&cat1=2&cat2=7%2c11%2c10%2c9&trans=Manuelle&st=1&rcs=0
Tien fais ton choix! Y'en a plein!

Sames
29/04/2012, 19h10
Ouin, pas facile de départager ça ce dilemme là!

Pour ce qui est de ton bruit de back plate, on l'a sur la notre aussi. Des fois c'est une roche qui est prise entre le disque et la backplate qui faisait ce sont, autrement, on a "recrochi" la backplate pour qu'elle s'éloigne un peu du disque, et ça a réglé le trouble il me semble. Par contre, je ne suis pas certain de ça, parce que peu après que ça ait apparu (en mai-juin 2009), on a changé les bearing de roues arrière et un à l'avant de même que certains bras de suspension.

Depuis ce temps par contre, rien entendu d'anormal, et elle a près de 170k km.

Ça te tenterait pas de trouver une 2008? Le modèle a changé, le moteur est plus performant et elle est toujours aussi bonne!

Et effectivement, la tienne est antirouillé!

Frange
29/04/2012, 19h14
Faut que ce soit dans mes moyens, il y a une belle 2008 coupé a 17 200$ chez le concessionaire, je vais l'essayer demain.

Pour ce qui est de la 2006, je viens d'aller la revoir dans la cours du concessionaire, elle n'est pas si maganée que ça, et elle est probablement plus rouillée en dessous si le gars la gardais dans un garage chauffé.

Frange
30/04/2012, 16h51
Hahaha, je viens d'essayer l'Accord Coupé 2008 2.4 manuelle.

Je suis moins à l'aise avec cette voiture qu'avec la 4 Portes. La position de conduite est étrange et l'accélérateur et la clutch sont trop léger. J'étais un peu nerveux mes pieds tremblaient un peu, et vu que l'accélérateur est tellement tendre, il tremblait avec mon pied lol!!

La clutch est tellement légère que tu dois en tout temps enlever ton pied de dessus au risque d'appuyer légèrement dessus sans le vouloir et la faire chauffer.

Le moteur est aussi extrêmement silencieux et on a du mal à savoir ce que l'on fait avec. Je vais vous dire une chose, j'imagine la V6 à quel point elle doit se traîner, déjà que la 4 cylindre est très performante à mon goût.

Bref je suis plus à l'aise avec la berline. Je la fais inspecter Jeudi après midi.

Je leur ai dit que si quelqu'un venait à l'acheter, de la laisser partir et que je ne voulais aucune pression de leur part.

Gigabyte519
30/04/2012, 17h03
Non mais sérieux je m'en veux tellement d'être pogné avec ce boulet de char automatique. Je peux plus vivre sans conduire manuel.

Je ne veux non plus pas perdre ma suspension à double bras triangulés et la fiabilité légendaire de cette voiture. C'est la raison pour laquelle je ne veux rien d'autre qu'une autre Accord.

Mais sachez que c'est un calvaire au quotidien d'être pogné avec cette sale transmission.

Tu peut pas la modifier et la metre manuel,ca doit ce faire.non?

Sames
30/04/2012, 20h46
Tu peut pas la modifier et la metre manuel,ca doit ce faire.non?

Je pense que ça se faisait bien en 1973, mais en 2012 ça doit être complexe pas à peu près...

jaimeleschars
30/04/2012, 21h08
Je pense que ça se faisait bien en 1973, mais en 2012 ça doit être complexe pas à peu près...
Ça se fait... Quelqu'un qui a des bonnes aptitudes en mécanique fait ça facilement. Mais pour le prix et le temps... pas rentable.

Sames
30/04/2012, 21h19
Ça se fait... Quelqu'un qui a des bonnes aptitudes en mécanique fait ça facilement. Mais pour le prix et le temps... pas rentable.

Effectivement, avec du temps et de l'argent ça se fait!

Gigabyte519
30/04/2012, 23h13
Oui mais ci qu'il aime vraiment ca voiture comme il dit,ca pas de prix non,

Chang
01/05/2012, 04h57
Ça se fait mais compte facilement 2 à 3000$ pour le changement. Vraiment pas rentable.

Ps3alltheway
04/05/2012, 15h48
Hahaha, je viens d'essayer l'Accord Coupé 2008 2.4 manuelle.

Je suis moins à l'aise avec cette voiture qu'avec la 4 Portes. La position de conduite est étrange et l'accélérateur et la clutch sont trop léger. J'étais un peu nerveux mes pieds tremblaient un peu, et vu que l'accélérateur est tellement tendre, il tremblait avec mon pied lol!!

La clutch est tellement légère que tu dois en tout temps enlever ton pied de dessus au risque d'appuyer légèrement dessus sans le vouloir et la faire chauffer.

Le moteur est aussi extrêmement silencieux et on a du mal à savoir ce que l'on fait avec. Je vais vous dire une chose, j'imagine la V6 à quel point elle doit se traîner, déjà que la 4 cylindre est très performante à mon goût.

Bref je suis plus à l'aise avec la berline. Je la fais inspecter Jeudi après midi.

Je leur ai dit que si quelqu'un venait à l'acheter, de la laisser partir et que je ne voulais aucune pression de leur part.

jespere que tu dois enlever ton pied en tout tant , j'connais personne qui a un char manuel avec le pied sa clutch quand y conduit lol

Frange
04/05/2012, 16h42
Avec le KIA je le fais souvent, sans danger

Frange
04/05/2012, 22h09
En passant, je parle de laisser son pied sur la clutch en accélération entre les changements de vitesse, chu pas cave calice.

Frange
05/05/2012, 12h45
Ma vie est infernale, je ne serai jamais capable de conduire manuelle et soulager mon obcession.

J'ai une trentaine d'heure de conduite manuelle de faites, et je suis toujours aussi nul.

Je souffre d'un trouble obcessionnel compulsif sévère, je suis médicamenté et je souffre d'énormes tremblement dans les pieds ce qui m'empêche de conduire manuel.

Pendant ce temps, je connais une fille qui a la fybromyalgie et qui conduit manuel depuis des années sans aucun problème.

La preuve que je suis une merde qui ne mérite pas de vivre.

Fuck la vie!

Ps3alltheway
05/05/2012, 12h51
Wtf ta tu un desordre emotif toi , si t'es pas capable de conduire manuel c'est pas la fin du monde !

Frange
05/05/2012, 13h04
Pour moi ca l'est! Surtout quand je sais que la majorité des filles savent le faire.

Et si je vivais en Europe je serais non fonctionnel car toutes les voitures sont manuelles là bas.

C'est clair que je souffre du parkinson en plus de mon TOC. La vie ne vaut plus la peine d'être vécue pour moi.

Pis tient, je vais chier une derniere fois sur les boites manuelles pour essayer de me redonner un semblant de gout de vivre: FUCK LES CHARS MANUELS!

jaimeleschars
05/05/2012, 17h18
Pour moi ca l'est! Surtout quand je sais que la majorité des filles savent le faire.

Et si je vivais en Europe je serais non fonctionnel car toutes les voitures sont manuelles là bas.

C'est clair que je souffre du parkinson en plus de mon TOC. La vie ne vaut plus la peine d'être vécue pour moi.

Pis tient, je vais chier une derniere fois sur les boites manuelles pour essayer de me redonner un semblant de gout de vivre: FUCK LES CHARS MANUELS!
Reprends sur toi là! Tu vas te perfectionner AVEC LE TEMPS. Tu es capable, tout le monde est capable, arrête de t'enfoncer dans ton obsession!

Gigabyte519
05/05/2012, 17h48
Ma vie est infernale, je ne serai jamais capable de conduire manuelle et soulager mon obcession.

J'ai une trentaine d'heure de conduite manuelle de faites, et je suis toujours aussi nul.

Je souffre d'un trouble obcessionnel compulsif sévère, je suis médicamenté et je souffre d'énormes tremblement dans les pieds ce qui m'empêche de conduire manuel.

Pendant ce temps, je connais une fille qui a la fybromyalgie et qui conduit manuel depuis des années sans aucun problème.

La preuve que je suis une merde qui ne mérite pas de vivre.

Fuck la vie!

Ca ne fera pas de toi une personne meilleur.
Etre capable de chauffé manuel,ca rend pas plus intéligent.
Ta vie est bien plus précieuse,que d'un simple s'avoir.
Au moin tu respire,tu vois,tu parle.Ca c'est important.

Dooum
05/05/2012, 18h40
tu serais pas bipolaire aussi Frange ?

bizarre que tu changes du tout au rien de meme.

Frange
05/05/2012, 20h06
Scusez pour la coche que je viens de peter, c'est juste que ca fait quelques fois que j'utilise une voiture manuelle et ca va moins bien que ce a quoi je dois m'attendre avec plus de 30 heures d'expérience. Et surtout, ca va moins bien qu'il y a 2 semaines, à ce moment-là je pensais que j'avais ça dans le sang la conduite manuelle, mais je semble en avoir perdu depuis les derniers jours.

Je suis Obcessionnel-compulsif diagnostiqué mais je ne suis pas bipolaire.

L'obcession pour la conduite manuelle est venue au début du mois de Mars 2012, je n'avais conduis manuel que 3 fois en 2010 je crois.

Le geste compulsif que je fais pour me débarrasser de mon obcession est de conduire le plus souvent possible la KIA, même en dehors des heures de travail.

Quand la conduite va mal, je me dévalorise et je recommence à craindre la maladie de Parkinson, car il est certain qu'un parkinsonien est incapable de conduire manuel.

C'est un peu comme en Février quand j'obcédais sur le fait de tapper moins vite qu'avant et que je craignais aussi d'avoir cette terrible maladie de Parkinson.

Bref, un sale trouble qui empoisonne une vie et qui fait perdre un temps fou dans une journée.

J'ai fait inspecter l'Accord EXL 2006, et elle est en bon état a part un balljoint et une bushing de table de finie. Le reste est top shape. J'ai la fiche de l'inspection ici avec moi.

Ardens
06/05/2012, 08h45
Salut, je n'ai ce pas trouble. Mais comme toi je deviens un peu obcessif si j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête.
je ne sais pas quel age tu as. Mais comme toute chose apprendre à conduire manuel n'est nécessairement facile à faire. il faut que tu te laisse du temps. Tu as une trentaine d'heure de pratique. Mais si tu es très stressé durant tes pratiques. Tu n'apprends pas beaucoup.

Sames
06/05/2012, 09h07
Je te l'ai déjà dit Frange, il est impossible que tu aies la Maladie de Parkinson à ton âge. Aussi, la maladie de Parkinson ne se caractérise pas uniquement par des tremblements. Il y a aussi de la rigidité musculaire, de la rigidité facile, une position prostrée, des écoulements de salive, un regard fixe et absent, etc.

T'as peut-être un TOC, mais c'est ton TOC qui te fait penser négativement.

Frange
06/05/2012, 10h43
Nouveau véhicule conduit, le Jeep TJ 2005 manuel de la fille de mon boss, c'est tellement torqueux que tu pars en 2 ieme sans même toucher au gaz. Malade!

Par contre, l'accélérateur est beaucoup trop tendre et la pédale tremble encore une fois à cause de mes tremblement.

La Clutch est légère pour un véhicule aussi torqueux.

Je viens de me rendre compte de kekchose que j'omettais depus quelques temps, quand tu lâche ta clutch, tu laisse ton talon fixe, et tu laisse la pédale glisser sous ton soulier. Ça va pas mal mieux pour trouver ton point de friction rapidement,

Vous, est-ce que c'est ce que vous faites?

need_for_speed
06/05/2012, 11h04
Nouveau véhicule conduit, le Jeep TJ 2005 manuel de la fille de mon boss, c'est tellement torqueux que tu pars en 2 ieme sans même toucher au gaz. Malade!



Imagine avec un tracteur de van de plus de 425hp... :wink:

Frange
06/05/2012, 11h08
Je viens de me rendre compte de kekchose que j'omettais depus quelques temps, quand tu lâche ta clutch, tu laisse ton talon fixe, et tu laisse la pédale glisser sous ton soulier. Ça va pas mal mieux pour trouver ton point de friction rapidement,

Vous, est-ce que c'est ce que vous faites?

On voit clairement qu'il laisse son talon fixe juste qu'au point de friction, ensuite, il lève sont talon et relâche complètement la clutch.

http://www.youtube.com/watch?v=tWvl-TbLjEQ&feature=relmfu

Frange
06/05/2012, 12h06
Je l'ai repris la KIA et c'est l'enfer.

Je suis infirme et pas capable de chauffer manuel. J'abandonne! Je n'ai pas doné de dépot pour l'Accord manuelle mais je leur ai dit que je la prenais surement.

Je vais les rappeler cette semaine et leur dire que je ne la prendrai pas pcq je suis un ostie d'infirme pas capable de chauffer manuel.

FUCK LES CHARS MANUELS.

Sames
06/05/2012, 14h02
Je viens de me rendre compte de kekchose que j'omettais depus quelques temps, quand tu lâche ta clutch, tu laisse ton talon fixe, et tu laisse la pédale glisser sous ton soulier. Ça va pas mal mieux pour trouver ton point de friction rapidement,

Vous, est-ce que c'est ce que vous faites?

J'ai jamais remarqué, mais c'est surement ça que je fais.

Là, tu vas lâcher de te fier sur ton KIA, pis tu vas aller refaire un essai de l'Accord EX-L 2006. Tu vas voir qu'une clutch battue de Kia 2002 c'est d'la marde à côté d'une clutch Honda. Après ça, tu jugeras si t'es satisfait.

Et arrête de dire que t'es infirme, tu vas finir par te croire, ce qui serait une grave erreur.

jonlep
06/05/2012, 14h12
Y a rien de mal à pas savoir conduire manuelle. La proportion de voiture manuelle est de beaucoup plus faible par rapport à l'automatique. Tu ne sembles pas confiant à conduire manuelle, garde ton automatique, ça fait pas de toi un grand-père !
Si tu achètes la manuelle et qu'après une couple de mois tu en arraches encore, tu vas t'en vouloir encore plus. Imagines-toi déclutcher dans une pente abrupte, j'ai toujours conduit manuelle et parfois c'est pas évident surtout quand il y a des voitures à l'arrière parce qu'on a tendance à stresser....toi tu vas faire une dépresse, passes à autre chose.

need_for_speed
06/05/2012, 15h24
Là, tu vas lâcher de te fier sur ton KIA, pis tu vas aller refaire un essai de l'Accord EX-L 2006. Tu vas voir qu'une clutch battue de Kia 2002 c'est d'la marde à côté d'une clutch Honda. Après ça, tu jugeras si t'es satisfait.



Effectivement, lâche cette esti de poubelle et vas réessayer l'Accord.

Frange
06/05/2012, 16h35
Même à ça, quand j'ai essayé l'Accord 2008 ainsi que le Jeep 2005, j'ai tellement les pieds qui tremblent que les pédales tremblent avec mes pieds. Je n'ai donc aucune précision. Les médicaments que je prends en sont probablement la cause.

À cause de ce tremblement, je ne pourrai probablement jamais avoir de voiture manuelle dans ma vie.

Demain je vais appeler mon vendeur, et lui dire que je n'achete pas l'Accord.

J'avais réussi à la négocier à 2500$.

Je dois faire le deuil de cette transmission. Je retire cependant mon commentaire, les transmissions manuelles sont très agréable à conduire, et profitez-en ceux qui sont capables de les conduires.

Et bon, avec les 6 - 7 et 8 vitesses, puis le double embrayage, ya sûrement moyen de se faire du fun parreil avec une transmission automatique.

Je crois que je vais plutot prendre cet argent et m'acheter un bel aileron pour mettre en arrière, comme sur l'Accord de la soeur de Sames.

Sames
06/05/2012, 16h57
Comme tu le désires. L'aileron embellit l'arrière et avec des vitres teintées, c'est gagnant!

Frange
06/05/2012, 17h07
Comme tu le désires. L'aileron embellit l'arrière et avec des vitres teintées, c'est gagnant!

Les vitres légèrement teintées, j'y pense aussi ;)

Dooum
06/05/2012, 17h34
ca c'est avantage etre infirme... toujours de belle place de parking large en avantde la porte. ;-)

jaimeleschars
06/05/2012, 18h53
ca c'est avantage etre infirme... toujours de belle place de parking large en avantde la porte. ;-)
Y'est pas infirme... il s'enfonce juste dans son obsession...

Francis F
06/05/2012, 20h08
Ma vie est infernale, je ne serai jamais capable de conduire manuelle et soulager mon obcession.

J'ai une trentaine d'heure de conduite manuelle de faites, et je suis toujours aussi nul.

Je souffre d'un trouble obcessionnel compulsif sévère, je suis médicamenté et je souffre d'énormes tremblement dans les pieds ce qui m'empêche de conduire manuel.

Pendant ce temps, je connais une fille qui a la fybromyalgie et qui conduit manuel depuis des années sans aucun problème.

La preuve que je suis une merde qui ne mérite pas de vivre.

Fuck la vie!

Wow ! Du calme ! Conduire manuel, ça se développe en plusieurs mois, voire plusieurs années. Au travail, je dois souvent conduire des voitures pour la première fois. Et bien je les fait caller à l'occasion. Même chose pour mes collègues. Chaque clutch est différente. Ça prend de l'habitude et ça ne se fait pas en 30 heures. Et je t'interdit formellement de remettre ta vie en question pour une question aussi secondaire que de conduire manuel ou automatique. Il y a tellement d'autres choses dans la vie.

Slammer
07/05/2012, 08h13
Wow ! Du calme ! Conduire manuel, ça se développe en plusieurs mois, voire plusieurs années. Au travail, je dois souvent conduire des voitures pour la première fois. Et bien je les fait caller à l'occasion. Même chose pour mes collègues. Chaque clutch est différente. Ça prend de l'habitude et ça ne se fait pas en 30 heures. Et je t'interdit formellement de remettre ta vie en question pour une question aussi secondaire que de conduire manuel ou automatique. Il y a tellement d'autres choses dans la vie.

Voila, Francis dit tout...

et a la limite, pourquoi tu vas pas suivre un cours de perfectionnement sur voiture manuelle??? ca va etre beaucoup mieux.

Moi-meme, je pense p-e bien conduire manuelle mais qui sais, je conduit p-e tout croche!!!

Et si tu veux des vitres tientee sur ton accord, fait-moi signe...je vais te faire ca pas cher :)

Ardens
07/05/2012, 08h48
Salut, je ne suis pas souvent d'accord avec Francis. Mais là je dois dire qu'il a raison.

Frange
07/05/2012, 10h25
Voilà, je viens de lui dire que je ne prends pas l'Accord. Une bonne chose de faite. J'aurais bien voulu l'avoir mais je suis trop "shakeux" pour conduire ça.

De plus, comme mentionné plus haut, le dessous de la voiture est parmis le plus rouillé de tout les véhicules d'occasion de la cours du concessionaire, même la Accord DX 2007 de 255 000km a un dessous moins rouillé.

Lors de l'inspection mécanique aussi, il s'est révélé que le balljoint gauche ainsi que la bushing de table était finie, preuve que le véhicule a sans doute été battu, car sur mon Buick, tout ca avait toffé plus de 160 000km.

C'est vrai que la vie vaut plus qu'une simple transmission. Je vais essayer d'en profiter au max.

Ps3alltheway
07/05/2012, 16h38
En passant le gros , une des raisons principales pourquoi tu as de la misere , c'est que tu te met trop de pression pi tu est probablement obseder de ton ''shifting'' .
Ce que je veux dire c'est que probablement que tu fait rienke penser a ca quand tu arrive a un stop ou bien une lumiere rouge , pi la apres ben quand c'est le temps de changer de vitesse sa va mal .
C'est normal , sa fait 8 ans que je chauffe manuel , pi meme desfois quand j'ai le gout d'accelerer pi que je met a penser a quel rpm je vais shifter pi quand shifter pi blabla ben sa m'arrive de shifter comme une merde ,
Le truck c'est de pas y penser , conduire manuel c'est comme conduire en bicylette , faut tu t'y habitue , mais une fois que tu sais comment faire ta pu besoin de penser avant d'embarker sur ton velo

Frange
07/05/2012, 18h40
Comme dit mon père, il y a de fortes chances que le kilométrage réel soit supérieur à 84 500km, puisqu'il est pratiquement impossible que les balljoints et lese bushing de tabes soient finient à un millage aussi bas.

J'ai plutot l'impression que le kilométrage réel est de 175 000 et +.

Il m'a dit que mon rêve était une 2007 V6 manuelle, et il m'a dit d'attendre de tomber sur cette perle rare.

En attendant, je me paye un bon cirage mercredi elle va briller. :)

Sames
07/05/2012, 18h59
Les pièces de suspension et direction sur un japonaise ne sont pas les plus durables qui soient...

jofiree
07/05/2012, 19h15
Frange, quand on veux on peut, c'est normal que tu shake au début c'est un stress normal.

Prend toi une soirée tout seul avec une voiture manuel pis va faire un tour de quelque heure, tu va voir sa va rentrer de plus en plus!

Je vais toujours me rappeler, dans le temps que je savais pas conduire manuel (je venais d'acheter mon cavalier manuel et puis j'avais 0 EXPÉRIENCE, à part 2-3 cours de mon père de 30 min). Je suis parti à minuit de cher nous me pratiquer puis revenu a 3 heure. Oui la clutch à manger un coup, mais crime que j'avais triper à conduire ce soir la!

Frange
07/05/2012, 20h21
Moi c'est parreil, la clutch de la RIO a mangé un coup depuis 2 mois, mais je suis pas mal meilleur qu'il y a 2 mois.

Le seul problème, c'est que je dois absolument me servir du Ebrake dans les pentes, car je mets trop de temps à trouver mon point de friction et il y aussi mon shakage de pattes qui fait que je suis incapable de conduire des véhicules aux pédales trop molles, comme le Jeep.

Je l'achèterais bien la RIo, juste dans le but de faire ce que je veux avec, mais mon boss ne veut pas. Il se contente de me la pretter. Merci Boss ;)

En passant, kekun sait comment ajuster ça le brake à bras? car celui de la RIO ne serre presque plus.

Ps3alltheway
08/05/2012, 07h41
En passant le gros , une des raisons principales pourquoi tu as de la misere , c'est que tu te met trop de pression pi tu est probablement obseder de ton ''shifting'' .
Ce que je veux dire c'est que probablement que tu fait rienke penser a ca quand tu arrive a un stop ou bien une lumiere rouge , pi la apres ben quand c'est le temps de changer de vitesse sa va mal .
C'est normal , sa fait 8 ans que je chauffe manuel , pi meme desfois quand j'ai le gout d'accelerer pi que je met a penser a quel rpm je vais shifter pi quand shifter pi blabla ben sa m'arrive de shifter comme une merde ,
Le truck c'est de pas y penser , conduire manuel c'est comme conduire en bicylette , faut tu t'y habitue , mais une fois que tu sais comment faire ta pu besoin de penser avant d'embarker sur ton velo

je recite

Frange
20/05/2012, 10h47
Hahaha, j'Ai rêvé cette nuit que j'allais chez le concessionnaire Ford, et qu'il avaient une Fusion Manulle 2006 V6 pour seulement 8 000$. J'hésitais à l'Acheter car je savais que le moteur de la Fusion était plus bruyant que celui de mon Accord.

Slammer
21/05/2012, 07h54
Ca existe pas.....en fait, oui, chez Mazda :P

Mathmatic
22/05/2012, 16h24
Ca existe pas.....en fait, oui, chez Mazda :P Bien aimé la conduite de cette Mazda 6 V6 trois pédales.

Frange
01/06/2012, 15h22
Hahaha, petit cours de perfectionnement ce soir de 2 heures avec la Scion TC.

Je vais devenir un pro!

Slammer
01/06/2012, 16h28
chanceux :P

Francis F
01/06/2012, 16h43
Hahaha, petit cours de perfectionnement ce soir de 2 heures avec la Scion TC.

Je vais devenir un pro!

Profites-en ! :P

Frange
01/06/2012, 20h11
Ça c'est assez bien passé. J'ai étouffé 4-5 fois en 2 heures la belle TC.

Et j'ai réussi mon départ dans la côte leblanc que tout les apprentis redoutent.

Avoir été dans une Accord Manuelle, tout aurait été parfait. :)

La seule chose que je trouve difficile sur ce genre de voiture, c'est que c'est silencieus alors tu dois faire une effort pour savoir ce qui se passe au niveau de la mécanique.

Le moniteur m'a dit que je n'avais aucun problème majeur.

Frange
01/06/2012, 20h59
http://www.youtube.com/watch?v=2E_N8lnoVKE&feature=related

jofiree
02/06/2012, 10h29
Pourquoi tu montre sa Frange? :P

Gigabyte519
02/06/2012, 11h08
http://www.youtube.com/watch?v=2E_N8lnoVKE&feature=related

C'est le prochain véhicule que tu veux te payé une SI 2009.
Elle a un osti de beau song.

Frange
02/06/2012, 12h51
Pourquoi tu montre sa Frange? :P

Pcq le gars y shifte vite en tabarnak!

Sames
02/06/2012, 12h57
Pcq le gars y shifte vite en tabarnak!

J'y laisserais pas shifter quotidiennement mes chars.

Frange
11/06/2012, 16h19
C'est malheureusement la fin de la KIA, Bearing de roue finie et gasket de tête à sauté après plusieurs épisodes de surchauffe.

Cette voiture-là était dans la famille de mon boss depuis qu'elle était neuve, il l'avait d'abord acheté pour sa fille quand elle était au cégep, ensuite elle l'avait laissé a son frère, ensuite quand ils se sont acheté leur propre véhicule, mon boss l'a amené à l'usine pour que les gars s'en servent pour aller sur des chantiers et faire des commissions.

Aujourd'hui sa fille roule en Jeep 2005 manuel, et son fils en Golf 2009 manuelle.

Ce fut un plaisir de me pratiquer sur cette voiture-là. J'ai quand même un ptit pincement en y pensant.

Johnny-Bobby
11/06/2012, 19h01
Peux-tu rappeler l'année et millage de la Kia?

need_for_speed
11/06/2012, 19h51
Peux-tu rappeler l'année et millage de la Kia?

On aura surement plus de détails le 14 juillet chez Como! :smile:

Frange
16/06/2012, 19h14
Peux-tu rappeler l'année et millage de la Kia?

2002, environ 240 000km si ma mémoire est bonne.

Je vais prendre un troisième cours de perfectionnement, je vais leur dire que je veux faire SEULEMENT des départs en pente durant les 2 heures de cours. Si je brule pas la clutch durant ce 2 heures, on pourra enfin dire mission accomplie. :)

Slammer
18/06/2012, 09h43
Rip :(

Frange
21/06/2012, 17h19
Y'est pas infirme... il s'enfonce juste dans son obsession...

Ptite question de même, comment as-tu fait pour deviner que je souffrais d'un TOC au moment où je parlais de la consommation de mon Accord.? C'est rare le monde qui savent c'est quoi.

J'ai lu que tu étais perfectionniste et maniaque de propreté, le serais-tu un peu toi aussi?

Tk, pas obligé d'y répondre ;)

need_for_speed
21/06/2012, 17h49
Ptite question de même, comment as-tu fait pour deviner que je souffrais d'un TOC au moment où je parlais de la consommation de mon Accord.? C'est rare le monde qui savent c'est quoi.

J'ai lu que tu étais perfectionniste et maniaque de propreté, le serais-tu un peu toi aussi?

Tk, pas obligé d'y répondre ;)

jaimeleschars, je peux te confirmer que Frange shake réellement, ce n'est pas dans sa tête! Maintenant, je le comprend.

Frange
21/06/2012, 18h06
Maintenant, je le comprend.

Haha, disons que ce shakage la c'est pas l'ideal pour bien doser la clutch et le gaz sur une 3 pédales.

Je suis allé voir le neurologue au CHUS la semaine dernière et je n'ai pas le parkinson, les tremblements du Parkinson surviennent au repos des membres alors que les miens surviennent lors du maintient d'une position statique et lors des mouvements.

Les symptomes que j'ai sont dus à la prise de médicament pour soigner mon Trouble obcessionnel compulsif.

Mais je m'accroche à mon rêve de piloter quotidiennement un jour une manuelle.

Je trouve juste ça curieux que Jaimesleschars connaisse le trouble obcessionnel compulsif, d'òù la raison pour laquelle je lui demande si lui-meme n'en serait pas légèrement atteint du à son perfectionnisme.

need_for_speed
21/06/2012, 18h14
Je trouve juste ça curieux que Jaimesleschars connaisse le trouble obcessionnel compulsif, d'òù la raison pour laquelle je lui demande si lui-meme n'en serait pas légèrement atteint du à son perfectionnisme.

Ca veut rien dire, par exemple, je sais très bien ce qu'est un schyzophrène, et pourtant je ne le suis pas! :lol:

Et à ce propos, j'en ai une sacrée bonne à vous raconter, je vous dit tout ça le 14!

jaimeleschars
21/06/2012, 23h00
Ptite question de même, comment as-tu fait pour deviner que je souffrais d'un TOC au moment où je parlais de la consommation de mon Accord.? C'est rare le monde qui savent c'est quoi.

J'ai lu que tu étais perfectionniste et maniaque de propreté, le serais-tu un peu toi aussi?

Tk, pas obligé d'y répondre ;)
Je vais te répondre: je sais ce qu'est un TOC parce que j'ai fait 3 cours de psychologie, j'ai des amis qui sont psychologues et éducateurs spécialisés et travailleurs sociaux, alors je connais ça et j'en entend souvent parler... Maintenant mon obsession de la propreté et de la perfection, c'est pas un TOC, je suis comme ça c'est tout. Je suis quand même capable de me dire "OK Là, C'est trop!" et de lâcher prise sur mon obsession et de passer à autre chose. En fait j'ai appris à le faire... (C'est quand tu n'es pas en capacité de lâcher prise sur ton obsession que ça devient un trouble) C'est peut-être un peu limite parfois mais je m'améliore avec le temps: je ne repasse plus mes serviettes et mes taies d'oreiller maintenant! :lol: Mais je te dirais que cette semaine je suis dans les boites et le désordre total, disons que c'est un excellent exercice mental de tolérer la maison en bordel...

Mathmatic
21/06/2012, 23h09
Mais je te dirais que cette semaine je suis dans les boites et le désordre total, disons que c'est un excellent exercice mental de tolérer la maison en bordel...
J'avoue je pratique ma patience de la même façon dernierement.Il faut juste eviter de placer soi-même le linge feminin dans les tirroirs en essayant d'accélérer le processus. C'est jamais de la bonne manière anyway lol.

Frange
24/06/2012, 13h10
J'en braille quasiment chaque fois que je vois quelqu'un reculer légèrement devant chez moi avant d'avancer à l'intersection a cause de la légère pente.

JE me dis pourquoi j'ai pas la même chance qu'eux de conduire une manulle.... La plus grosse gaffe de ma vie.

Encore quelques heures et ca devrait passer. ;)

En tout cas j'ai remarqué que pas moins de la moitié des voitures compactes et sous-compacte sont manuelles. La preuve que l'on est différents au Québec du reste de l'amérique.

jonlep
24/06/2012, 13h56
En tout cas j'ai remarqué que pas moins de la moitié des voitures compactes et sous-compacte sont manuelles. La preuve que l'on est différents au Québec du reste de l'amérique.

peut-être il y a 20 ans mais plus aujourd'hui. Je dirais plus 25% manuelle / 75% automatique des voitures vendues en 2011 par exemple.

Frange
24/06/2012, 14h16
J'ai fait la tounée des concessionnaires de Drummond, ya rien mais vraiment rien dans mes gouts comme voitures manuelles, et ca me tente pas d'acheter à l'extérieur ni d'un particulier. Pourquoi est-ce si difficile de trouver une Accord en bonne condition manuelle et dans mes moyens???

FUCK LES CHARS AUTOMATIQUES!!!!!!!!!!!!! J'ai besoin de me prouver a moi-même que je suis aussi bon que les autres et être capable de chauffer manuel.

Ptite question de même a vous autres mes champions, lors de mon deuxième cours de perfectionnement il y a 2 semaines, je me suis servi exclusivement de ma cltuch pour tenir le char dans les cotes. Le gars m'a dit qu'on pouvait tenir le char pas plus que 2 ou 3 secondes avec la clutch pour pas la faire chauffer.

Vous, comment faites vous pour savoir quand c'est le temps de préparer son point de friction avant de partir? La plupart du temps, on sait que la lumiere va changer, ou que le gars en avant de soi va avancer, mais si c'Est impossible de savoir quand est ce que ca va commencer a avancer, comment fait-on pour savoir quand préparer son point de friction?

Je parles des départs en pente bien sur, n'importe qui est capable de décoller sur le plat avec une manuelle.

Moi la seule facon que je suis capable de le faire vite c'est en me servant de ma béquille, mais le problème avec la béquille c'est que les lumieres a brakes allument pas quand tu l'utilise.

Mathmatic
24/06/2012, 15h06
J'en braille quasiment chaque fois que je vois quelqu'un reculer légèrement devant chez moi avant d'avancer à l'intersection a cause de la légère pente.
C'est parce qui n'ont pas de BMW vive les hill start assist system!

Frange
24/06/2012, 15h52
C'est sûr que j'ai encore de la difficulté à conduire manuel a cause de mon shackage dans les jambes, mais mon opinion est maintenant forgé dans le béton que c'est pas agréable une voiture automatique.

jonlep
24/06/2012, 17h24
C'est parce qui n'ont pas de BMW vive les hill start assist system!
la subaru legacy 1991 de mon père avait ça, est-ce que subaru l'offre toujours ? c'était pratique en effet.



Ptite question de même a vous autres mes champions, lors de mon deuxième cours de perfectionnement il y a 2 semaines, je me suis servi exclusivement de ma cltuch pour tenir le char dans les cotes. Le gars m'a dit qu'on pouvait tenir le char pas plus que 2 ou 3 secondes avec la clutch pour pas la faire chauffer.

En effet, tenir le point de friction ça use la clutch.
Il faut que ça se fasse "simultanément" d'une manière de parler, lâcher le frein, donner du gaz et déclutcher, si ça te prend une seconde entre chaque étape, tu perds 3 secondes pis ton char recule de 6 pieds pis il va s'accoter dans le char en arrière.:D
...pis y a pas juste les Honda accord qui sont manuelle si tu veux absolument un char manuel.:???:

Frange
24/06/2012, 18h19
...

Frange
24/06/2012, 18h26
A bien y penser, quand j'aurai mon char manuel, je me servirai de la béquille les premieres semaines, dès que le devant de la voiture se souleve, tu laches ta béquille, tu augmente ton gaz et effectue ta deuxième levée de clutch.

Le moyen le plus sur pour un débutant qui shake de la patte comme moi. :P

Pour Jonlep, maintenant je ne jure que par les Accord. Ce sont les meilleures voitures au monde selon moi.

S'il faut que je l'achete neuve pour en avoir une manuelle, je le ferai, meme si je trouve le modèle 2012 affreux, pte que le modèle 2013 sera beau.

jonlep
24/06/2012, 21h54
Pour Jonlep, maintenant je ne jure que par les Accord. Ce sont les meilleures voitures au monde selon moi.

S'il faut que je l'achete neuve pour en avoir une manuelle, je le ferai, meme si je trouve le modèle 2012 affreux, pte que le modèle 2013 sera beau.

Baptème, gigaford a une mauvaise influence sur toi pour l'amour de sa marque !:-?
Je ne dis pas que la Accord n'est pas bonne mais de là à ne jurer que par ce modèle, il y a des limites !
Je ne vois pas ce que tu as à tripper si fort sur une voiture si drabe que ça mais c'est à toi les oreilles.
Si tu trippes Honda, va te chercher une Civic genre 2006 et +, tu va en trouver autrement des manuelles.
Parce que les intermédiaires manuelle, c'est plutôt rare, même dans les autres marques. Dans les compacts, c'est plus commun. Si tu es prêt à assouvir ta soif d'une manuelle au point de t'acheter une accord flambant neuve (+ de 25000$ à part les tx), t'as un méchant problème.

Frange
25/06/2012, 15h04
Si c'est le seul moyen de me ramasser avec un char manuel, je suis pret ;a l'acheter neuve!

J'en veux a ceux qui ne les prennent pas manuel les intermédiaires et qui contribuent a leur disparition.

Si t trop parresseux pour conduire un char, ben t'en a pas, tu prends le bus a place.

Francis F
25/06/2012, 15h13
Si c'est le seul moyen de me ramasser avec un char manuel, je suis pret ;a l'acheter neuve!

J'en veux a ceux qui ne les prennent pas manuel les intermédiaires et qui contribuent a leur disparition.

Si t trop parresseux pour conduire un char, ben t'en a pas, tu prends le bus a place.

Quand tu l'achètes neuve, tu la choisis comme tu veux. Mais dans l'usagé, tu dois faire avec ce qui est disponible. J'aurais aimé que ma voiture soit bleue. Mais il n'y en avait pas et une neuve coûtait le double du prix. Je l'aurais voulu manuelle, mais elle n'existe pas... penses-tu pas que je rage en en voyant des manuelles à tous les coins de rue depuis quelques jours. Toutes des D5 AWD... mais c'est la vie et à voir comment vivent les gens dans certains coins du monde, je me dis que supporter une automatique est un moindre mal. Et tu es chanceux, ton Accord a une excellente transmission automatique.

need_for_speed
25/06/2012, 16h34
Si c'est le seul moyen de me ramasser avec un char manuel, je suis pret ;a l'acheter neuve!

J'en veux a ceux qui ne les prennent pas manuel les intermédiaires et qui contribuent a leur disparition.

Si t trop parresseux pour conduire un char, ben t'en a pas, tu prends le bus a place.

Es-tu certain de vouloir faire ça? Penses-y à deux fois avant de faire une gaffe!

Frange
25/06/2012, 19h28
Quand on dit que même la fille de Saintor a la chance de se promener en manuelle! Ca lui tenterait pas Saintor une Belle Accord 2006 en échange de sa Civic?

jonlep
25/06/2012, 19h41
tiens, va donner ton char en échange, ça coûte moins cher qu'un neuf
http://www.occasionenor.com/auto/769703/Honda-Civic-2007

Frange
25/06/2012, 19h59
tiens, va donner ton char en échange, ça coûte moins cher qu'un neuf
http://www.occasionenor.com/auto/769703/Honda-Civic-2007

Juste à regarder le shifter, pis la bave me coule...

jonlep
25/06/2012, 20h14
sérieux man, t'es dû pour prendre tes "smarties" :p

Slammer
26/06/2012, 08h22
pour un depart dans une cote, me semble que c'est facile, tu joue entre le gaz et la clutch, tout simplement. Tu garde ton pied sur le frien et quand c'est le temps de partir, tu met ta clutch sur le point de friction et tu transfere ton pieds du frien a la depale a gaz.

Mathmatic
26/06/2012, 09h57
la subaru legacy 1991 de mon père avait ça, est-ce que subaru l'offre toujours ? c'était pratique en effet.
Le seul hic de ces systèmes c'est qu'on sent moins (l'urgence de la situation) donc souvent je me trouve à declutcher comme si j'étais sur le plat. Question d'habitude j'imagine.

jaimeleschars
26/06/2012, 16h28
pour un depart dans une cote, me semble que c'est facile, tu joue entre le gaz et la clutch, tout simplement. Tu garde ton pied sur le frien et quand c'est le temps de partir, tu met ta clutch sur le point de friction et tu transfere ton pieds du frien a la depale a gaz.
Voilà!!
Rien de bien compliqué là dedans!

jaimeleschars
26/06/2012, 16h29
Le seul hic de ces systèmes c'est qu'on sent moins (l'urgence de la situation) donc souvent je me trouve à declutcher comme si j'étais sur le plat. Question d'habitude j'imagine.
Je déteste ce système j'ai l'impression qu'il "lâche" le frein toujours 1 seconde trop tard!

jofiree
26/06/2012, 19h24
Je déteste ce système j'ai l'impression qu'il "lâche" le frein toujours 1 seconde trop tard!

j'ai jamais essayé ce système, mais j'avou que ça doit être bizzard les premières fois que tu l'utilise quand t'es pas habituer lol

jofiree
26/06/2012, 19h25
Juste à regarder le shifter, pis la bave me coule...

lol mon dieu ça fais penser à moi il y a deux ans et demi avant que j'ai mon char lol!

jonlep
26/06/2012, 20h10
faut pas s'empêcher de dormir pour un char manuel, la vie est trop courte pour ça.
changes ton accord pour un char manuel et passes à autre chose. pis arrêtes de regarder juste des accord manuelle, il y a bien d'autre marque pour bien moins cher.

jaimeleschars
27/06/2012, 00h07
j'ai jamais essayé ce système, mais j'avou que ça doit être bizzard les premières fois que tu l'utilise quand t'es pas habituer lol
Probablement qu'on s'y habitue mais j'ai toujours l'impression que le char doit tirer un peu pour avancer et débloquer le système.

Kwyjibo_
27/06/2012, 13h52
Ça existe des chars automatiques? :cool:

Sames
27/06/2012, 18h25
Honda Civic EX 2008 manuelle. Achète ça pis tu va être aux anges, surtout si tu trippe sur la Accord.

Sinon, si tu veux un vrai char manuel, achète une Jetta 2010 2.5. Un excellent véhicule.

Johnny-Bobby
27/06/2012, 20h55
La Civic manuelle me boguerait sur la route avec son 2700 rpm à 100 km/h, alors que l'automatique tourne à seulement 2000 à 100.

Dave
28/06/2012, 15h41
faut pas s'empêcher de dormir pour un char manuel, la vie est trop courte pour ça.
changes ton accord pour un char manuel et passes à autre chose. pis arrêtes de regarder juste des accord manuelle, il y a bien d'autre marque pour bien moins cher.

il va avoir une belle mazda6 bleu manuelle à vendre l'an prochain.. lol !

Mais comme disait DA, la clutch de la mazda est plutôt raide.. ça demande de la jambe...

Pour le reste, Frank le frange, relax astie.. sérieux, si t'as pas baiser depuis longtemps, dans ton cas, j'irais m'offrir un massage érotique relaxant... t'es du pour décompresser et d'applomb...

jonlep
28/06/2012, 16h23
il va avoir une belle mazda6 bleu manuelle à vendre l'an prochain.. lol !

Mais comme disait DA, la clutch de la mazda est plutôt raide.. ça demande de la jambe...

Pour le reste, Frank le frange, relax astie.. sérieux, si t'as pas baiser depuis longtemps, dans ton cas, j'irais m'offrir un massage érotique relaxant... t'es du pour décompresser et d'applomb...

ah ouin ! sur ma mazda2, la clutch est super molle, peut-être même un petit peu trop. J'haïrais pas ça une mazda6 plus tard. Mais pour ma mazda2, c'est le char le plus plaisant à conduire manuelle que j'ai essayé. La clutch et les changement de vitesse avec le shifter qui tombe bien dans la main. Ça manque un peu de puissance mais économique et puissance ne vont pas ensemble....

j'ai une 'tite verte comme celle-là

http://www.youtube.com/watch?v=D46jlR4P0nY

Dave
28/06/2012, 16h49
ah ouin ! sur ma mazda2, la clutch est super molle, peut-être même un petit peu trop. J'haïrais pas ça une mazda6 plus tard. Mais pour ma mazda2, c'est le char le plus plaisant à conduire manuelle que j'ai essayé. La clutch et les changement de vitesse avec le shifter qui tombe bien dans la main. Ça manque un peu de puissance mais économique et puissance ne vont pas ensemble....

j'ai une 'tite verte comme celle-là

http://www.youtube.com/watch?v=D46jlR4P0nY

c'est l'fun à apprendre ça.. je n'ai jamais conduit la mazda2 de mon côté donc je n,ai pas réellement d'idée de la fermeté de la clutch. disons que le fait d'avoir un petit moteur de 1,5l, ça fait en sorte que tu demandes pas d'avoir trop de résistance sur la clutch...

sur ma 6, la clutch est d'une raideur surprenante, très similaire à une speed3, la puissance en moins malheureusement, lol... disons que j'ai fait un bon saut en essayant une GTI hier... je trouvais ça mou mais facile à prendre en main... sur la vivic à mon chum, qui a une clutch en guenille, je m,y attendais honnêtement... pas de puissance dans sa vivic aussi... mais un shifter tellement facile à déplacer, clic-clic-clic...

je dirais que la manuelle de la 6 était peut-être pas la manuelle la plus facile à prendre en main pour un premier usager comme dans mon cas. j'ai rushé à faire mes synchros au début mais là, je dois dire que je la trouve vraiment agréable, la position du shifter est vraiment parfaite au niveau ergonomie, je dirais même mieux qu'une 3 et speed 3 et le shifter se guide avec beaucoup de précision et une fermeté plutôt sympa. mais le défaut de cette manuelle finalement, c'est la raideur de la clutch un tantinet rude et le fait qu'elle reste beaucoup trop courte sur toute la gamme des rapports. mais ça fait aussi en sorte qu'après, tu peux prendre n'importe quoi en main facilement...

en passant, je ne suis pas motocycliste mais je trouve l'idée d'une ninja 400 vraiment sympa...

Johnny-Bobby
28/06/2012, 16h55
Les bras me sont tombés hier quand j'ai vu une 6 de base noire manuelle dans le Trou-de-Beigne. Ça fait 3 minimum de vendues dans la République.

Frange
28/06/2012, 17h09
Le mieux pour les clutchs, c'est comme sur l'Accord 2006 EXL que j'ai failli acheter.

jonlep
28/06/2012, 20h46
Les bras me sont tombés hier quand j'ai vu une 6 de base noire manuelle dans le Trou-de-Beigne. Ça fait 3 minimum de vendues dans la République

Dans les intermédiaires je penses que c'est la mazda6 qui se vend le plus en manuelle. Si tu regardes sur occasionenor.com, il y en a quand même pas mal.



Le mieux pour les clutchs, c'est comme sur l'Accord 2006 EXL que j'ai failli acheter.

c'est normal, c'est le meilleur char au monde !!!!;)

jaimeleschars
28/06/2012, 23h41
il va avoir une belle mazda6 bleu manuelle à vendre l'an prochain.. lol !

Mais comme disait DA, la clutch de la mazda est plutôt raide.. ça demande de la jambe...

Pour le reste, Frank le frange, relax astie.. sérieux, si t'as pas baiser depuis longtemps, dans ton cas, j'irais m'offrir un massage érotique relaxant... t'es du pour décompresser et d'applomb...
Les clutch molles ça aime pas se faire malmener. Oui la clutch de la 3 est difficile à doser quand tu commences, oui c'est aussi fatiguant pour la jambe dans les débuts mais quand tu veux shifter rapide ya rien de mieux! Tu sens ce que tu fais et tu peux mieux contrôler tes changements de vitesse. Perso j'aime ça plus raide, ça donne plus l'impression de conduire une brute! Ma Civic était parfaite sur ce point, suspension dure, shifter court et direct, clutch raide, le char était direct et sans assistance électronique quelconque, tu conduis un char qui demande juste à se faire malmener solide!! :D

Slammer
29/06/2012, 08h30
Les bras me sont tombés hier quand j'ai vu une 6 de base noire manuelle dans le Trou-de-Beigne. Ça fait 3 minimum de vendues dans la République.

quoi? pas normale d'en voire????


Faut donner quelque chose a Mazda, le positionnement des pédales aide grandement a la conduit talon-pointe comme on appelle!!! Aussi, sur le mode manuelle de leur transmission automatique, le sens pour changer de vitesse est dans le bon sens :P

Frange
29/06/2012, 09h11
La KIa elle te l'Avait la clutch dure.

Je vous ments pas elle était aussi dure que celle du tracteur de ferme de 1957 de mon pere.

Faut dire que moi j'ai les jambes aussi fortes que celles d'une fillette de 12 ans lol!

Johnny-Bobby
29/06/2012, 10h17
quoi? pas normale d'en voire????
:P

C'est rendu rare comme de la m.... de pape une inter manuelle. C'est pour ça que je fais le saut quand j'en vois une maintenant. Surtout en ville.

Mathmatic
29/06/2012, 10h25
C'est rendu rare comme de la m.... de pape une inter manuelle. C'est pour ça que je fais le saut quand j'en vois une maintenant. Surtout en ville.
Hier j'étais dans outremont et j'ai resté surpris par le nombre d'inter et de voiture de luxe à trois pédales.

Frange
29/06/2012, 10h29
Je me demandais, êtes-vous obcédés comme moi au point de checker à l'intérieur des chars parké si ya 3 pédales?

Johnny-Bobby
29/06/2012, 10h43
Je me demandais, êtes-vous obcédés comme moi au point de checker à l'intérieur des chars parké si ya 3 pédales?

Loin d'être maladif comme dans ta signature ETK...

Dave
29/06/2012, 11h01
Je me demandais, êtes-vous obcédés comme moi au point de checker à l'intérieur des chars parké si ya 3 pédales?

je le fais... so what... Y'a rien de mal à être curieux...

Dave
29/06/2012, 11h03
Hier j'étais dans outremont et j'ai resté surpris par le nombre d'inter et de voiture de luxe à trois pédales.

tu vas peut-être rire mais je crois, quand même avec pas mal de nuance, que dans le monde des professionnels, la conduite manuelle continue de se lier à la recherche d'une image dynamique de sa personne. Je suis un professionnel dynamique, donc j'aime conduire manuelle...

con mais pas si faux fondamentalement...

Dave
29/06/2012, 11h12
C'est rendu rare comme de la m.... de pape une inter manuelle. C'est pour ça que je fais le saut quand j'en vois une maintenant. Surtout en ville.

Faut aussi être intelligent à mon avis quand on regarde ça... Mazda est probablement le dernier constructeur à faire une offre alléchante à prix alléchant aux acheteurs de manuelles, même dans les inters.

Normalement, on achète un char manuelle pour son dynamisme dans la conduite donc on veut un char qui garde une allure dynamique. Ta sonata manuelle était sur cap de roue, de 16 pouces... ciboire... t'as pas l'air dynamique, t'as quasiment l'air bs à mon avis. Ma 6 est sur mags, de base, en 17 pouces en plus... donc avec des pneus avec un profil honnête, même si c'est de la marde comme bottine, avis personnel.

Aussi, le char globalement, même sur un modèle de base, se défend dans sa présentation. La plupart des gens ont été étonné du prix relativement abordable que j'ai payé mon auto...

Va chez Kia, avec l'optima au look agressif, ciboire, la seule manuelle, C'est le modèle de base, sur du 16 pouces siboire... au moins, t'as des mags et un peu d'équipement mais ça reste que c'est loin de l'image d'une berline dynamique...

Y'a ford aussi qui semble parti pour offrir une fusion manuelle à la présentation agréable... ça joue...

Le manuelle, ce n'est plus une histoire d'économie autant qu'une histoire d'affirmation des acheteurs... minding tellement différents...

Frange
29/06/2012, 11h12
D'apres moi un conducteur de voiture manuelle doit pogner plus avec les filles aussi.

Dave
29/06/2012, 11h14
Les clutch molles ça aime pas se faire malmener. Oui la clutch de la 3 est difficile à doser quand tu commences, oui c'est aussi fatiguant pour la jambe dans les débuts mais quand tu veux shifter rapide ya rien de mieux! Tu sens ce que tu fais et tu peux mieux contrôler tes changements de vitesse. Perso j'aime ça plus raide, ça donne plus l'impression de conduire une brute! Ma Civic était parfaite sur ce point, suspension dure, shifter court et direct, clutch raide, le char était direct et sans assistance électronique quelconque, tu conduis un char qui demande juste à se faire malmener solide!! :D

une vivic à la clutch raide... ??? quelle année ça... la vivic sport à mon pote, c'est une 2008 ou 2009 je pense, gen 2006-2011 et c'est de la crisse de guenille sans feeling...

Dave
29/06/2012, 11h20
D'apres moi un conducteur de voiture manuelle doit pogner plus avec les filles aussi.

Lol... un homme CONFIANT de ses moyens et soigné de sa personne pogne plus avec les filles... Le chars, ça l'a plus rapport avec l'attitude...

à la limite, je te dirais qu'il y a peut-être maintenant un petit côté cocky (suffisant) à conduire manuelle, petit côté affirmatif de faire différent de la masse à conduire manuelle qui dégage et qui peut plaire aux femmes. 99% des femmes sont insécures de nature, même si elle se mette un front de dure, donc elles ne veulent pas traîner des larves insécures et écrasés.

Slammer
29/06/2012, 11h26
je suis sur que c'est les constructeurs americains de luxe offrirais la transmission manuelle, ca se vendrais autant que c'est BMW ou Mercedes......mais comme Dave l'a dit, il ne faut pas qu'elle sois seulement reserve au modele de base et que la voiture ne sois pas pepere aussi :)

Dave
29/06/2012, 12h09
je suis sur que c'est les constructeurs americains de luxe offrirais la transmission manuelle, ca se vendrais autant que c'est BMW ou Mercedes......mais comme Dave l'a dit, il ne faut pas qu'elle sois seulement reserve au modele de base et que la voiture ne sois pas pepere aussi :)


genre comme la Cadillac ATS qui va l'offrir avec le 2l turbo en propulsion et aussi en ATS-V ? et tu parles aussi de la CTS-V wagon manuelle ?

jaimeleschars
29/06/2012, 13h04
une vivic à la clutch raide... ??? quelle année ça... la vivic sport à mon pote, c'est une 2008 ou 2009 je pense, gen 2006-2011 et c'est de la crisse de guenille sans feeling...
1995!! Avec quelques vitamines sous le capot :lol:

Dave
29/06/2012, 16h03
1995!! Avec quelques vitamines sous le capot :lol:

ouains.. vieille réguine....

need_for_speed
29/06/2012, 16h21
ouains.. vieille réguine....

Lol!

jaimeleschars
29/06/2012, 16h54
ouains.. vieille réguine....
C'était mon premier char :P
Beaucoup de HP+ char en toile de cerf-volant= FUN! :lol:

need_for_speed
29/06/2012, 17h10
Dave, regarde en bas de cette page: http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13002-Photo-de-vos-voiture

jaimeleschars
29/06/2012, 20h04
Dave, regarde en bas de cette page: http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13002-Photo-de-vos-voiture
Ouf ça c'était avant les modifs et le changement de couleur!!

http://Hondaboy938.monchar.com/

Johnny-Bobby
29/06/2012, 20h19
Faut aussi être intelligent à mon avis quand on regarde ça... Mazda est probablement le dernier constructeur à faire une offre alléchante à prix alléchant aux acheteurs de manuelles, même dans les inters.

Normalement, on achète un char manuelle pour son dynamisme dans la conduite donc on veut un char qui garde une allure dynamique. Ta sonata manuelle était sur cap de roue, de 16 pouces... ciboire... t'as pas l'air dynamique, t'as quasiment l'air bs à mon avis. Ma 6 est sur mags, de base, en 17 pouces en plus... donc avec des pneus avec un profil honnête, même si c'est de la marde comme bottine, avis personnel.

Aussi, le char globalement, même sur un modèle de base, se défend dans sa présentation. La plupart des gens ont été étonné du prix relativement abordable que j'ai payé mon auto...

Va chez Kia, avec l'optima au look agressif, ciboire, la seule manuelle, C'est le modèle de base, sur du 16 pouces siboire... au moins, t'as des mags et un peu d'équipement mais ça reste que c'est loin de l'image d'une berline dynamique...

Y'a ford aussi qui semble parti pour offrir une fusion manuelle à la présentation agréable... ça joue...

Le manuelle, ce n'est plus une histoire d'économie autant qu'une histoire d'affirmation des acheteurs... minding tellement différents...

Coutdon Dave, 6-Boire s'écrit-tu avec un S ou avec un C? J'chu toute mélangé là.

TK, dans mon coin, les asiatiques, arabes et africains ne sont pas très portés sur la chose (manuelles). Reste les souches européennes, et encore. C'est comme dans mon histoire de la madame à la Camaro qui pense avoir une transmission manuelle dedans... Les jeunes (faux-)riches et influents se gavent maintenant de DSG et cie, ce qui leur libère une main 99% du temps pour texter, téléphoner et faire leur "bureau" si important...

jonlep
29/06/2012, 20h34
Aussi, sur le mode manuelle de leur transmission automatique, le sens pour changer de vitesse est dans le bon sens :P

x2, ça me fait capoter qunand je vois le mode manuelle en poussant pour monter les vitesses, le contraire d'un char de course avec une transmission séquensielle.

jonlep
29/06/2012, 20h37
petite parenthèse pour frange, j'ai essayé un buick regal gs 1998 avec un 3.8 supercharge, ça tire pas pire pantoute !

Frange
29/06/2012, 20h44
petite parenthèse pour frange, j'ai essayé un buick regal gs 1998 avec un 3.8 supercharge, ça tire pas pire pantoute !

Mets-en que ca tire, pas autant qu'un Gran Nationnal qui develliopait 75 livres de torque de plus mais quand meme.

need_for_speed
29/06/2012, 20h48
x2, ça me fait capoter qunand je vois le mode manuelle en poussant pour monter les vitesses, le contraire d'un char de course avec une transmission séquensielle.

Ca doit dépendre des constructeurs, car sur ma 3, il faut tirer pour shifter et pousser pour downshifter...

Frange
29/06/2012, 20h53
C'est drole, moi j'Aurais le réflexde de pousser pour shifter et tirer pour downshifter.

Ce doit etre un vieux réflexe de transmission automatique qui n'a pas de mode manuel, sur lequel il faut pousser pour passer de L1 à Drive.

Slammer
29/06/2012, 20h55
Ca doit dépendre des constructeurs, car sur ma 3, il faut tirer pour shifter et pousser pour downshifter...

Mazda fait le contraire de la majorite des constructeur ou le changement de vitesse se fait en poussant!!!

Johnny-Bobby
29/06/2012, 21h10
Crime, j'ai été obligé de regarder mes photos de Santa Fe pour me souvenir qu'on downshift par en arrière et upshift par en avant. J'ai pourtant utilisé souvent mon mode maneul en fin de semaine passée sur routes de campagne et petits chemins et aucune confusion, le mouvement est naturel.

Je présume que pour une transmission automatique utilisée en mode manuel qu'à l'occasion, ça ne cause pas vraiment de problème.

Ce que je n'avais jamais réussi à m'habituer était une Grand Caravan 2009 ou le mode manuel est de chaque côté et non de haut en bas. Complètement déroutant et pas naturel du tout comme mouvement.

Frange
29/06/2012, 21h44
C'est vrai que c'est pas fort, l'autostick de Chrysler, surtout dans sa version 4 vitesses, faut tu prendre le monde pour des caves de leur offrir ca comme transmission.

Je change de temps en temps les vitesses manuellement sur mon char, mais je le fais pas trop souvent.

jonlep
29/06/2012, 21h54
si j'ai un jour une automatique avec mode manuelle, ça va me prendre une Mazda parce que j'ai trop joué à des jeux de course pc avec un volant et un shifter séquensiel où je tirais sur le levier pour monter les vitesses.
Question comme ça, est-ce qu'il y a une sorte de sécurité sur les modes manuelles qui empêcherait les sur-régimes ? disons que tu te trompes et que tu downshift ou lien de monter la vitesse....:rolleyes:

need_for_speed
29/06/2012, 22h10
Question comme ça, est-ce qu'il y a une sorte de sécurité sur les modes manuelles qui empêcherait les sur-régimes ? disons que tu te trompes et que tu downshift ou lien de monter la vitesse....:rolleyes:

Lol, dans ce cas-là tu lâches le gaz et upshift immédiatement... :wink:

Sames
29/06/2012, 22h25
Ce que je n'avais jamais réussi à m'habituer était une Grand Caravan 2009 ou le mode manuel est de chaque côté et non de haut en bas. Complètement déroutant et pas naturel du tout comme mouvement.

Et même à ça, c'est pas un vrai mode manuel sur la Caravan. C'est juste pour sélectionner le rapport maximal qu'on permet à la transmission d'aller. J'avais pas tripé moi non plus sur la manière dont sa fonctionnait... Sur le mode D, elle fonctionnait à merveille par contre.

Johnny-Bobby
29/06/2012, 22h39
Et même à ça, c'est pas un vrai mode manuel sur la Caravan. C'est juste pour sélectionner le rapport maximal qu'on permet à la transmission d'aller. J'avais pas tripé moi non plus sur la manière dont sa fonctionnait... Sur le mode D, elle fonctionnait à merveille par contre.

C'est ça qui est le but finalement; Parker le levier à D et la laisser s'organiser toute seule...

Sames
29/06/2012, 22h46
C'est ça qui est le but finalement; Parker le levier à D et la laisser s'organiser toute seule...

Tout à fait.

Slammer
30/06/2012, 12h33
moi, trop habituer a chauffe une Mazda.....je trouve que shifter de vitesse vers le haut, ce n'est pas naturel!!, je trouve qu'aller vers le bas, c'est plus naturel :P

Francis F
30/06/2012, 13h29
Il y a une chose que vous n'avez pas compris. Le but d'une automatique, c'est de la laisser changer les vitesses elle-même. En aucun temps des gadgets comme les supposés modes manuels n'apportent le moindre agrément. C'est juste une défaite pour ne pas assumer de conduire une automatique... ou pour ne pas être capable d'utiliser une clutch.

Frange
30/06/2012, 19h38
Bah, si j'avais un mode manuel. je tolèrerais mieux ma boite automatique.

.

need_for_speed
30/06/2012, 19h48
Il y a une chose que vous n'avez pas compris. Le but d'une automatique, c'est de la laisser changer les vitesses elle-même. En aucun temps des gadgets comme les supposés modes manuels n'apportent le moindre agrément. C'est juste une défaite pour ne pas assumer de conduire une automatique... ou pour ne pas être capable d'utiliser une clutch.

Ah, Francis et ses "vérités" :wink:

La rencontre du 14 devrait être assez... intéressante! :smile:

Frange
30/06/2012, 20h11
Je trouve que toutes les voitures devraient être manuelles, ca reglerait mon problème de pas être capable de me trouver une voiture manuelle.

jonlep
30/06/2012, 20h48
Je trouve que toutes les voitures devraient être manuelles, ca reglerait mon problème de pas être capable de me trouver une voiture manuelle.

Si tu en voulais vraiment une, tu l'aurais déjà. C'est parce que tu te compliques les affaires pour rien.