Voir la version complète : Jeep Cherokee 2014
Francis F
03/12/2013, 22h26
C'est rentré en octobre au Canada. Quelques unités ont même été immariculées en septembre...
J'ai vu mon premier hier....il est tres beau mais vu de cote, il a l'air d'avoir un long nez a cause de la manière sont fait les lumières....me fait penser a une belle petite femme mais avec un nez croche!!!!
Francis F
04/12/2013, 10h04
C'est rentré vers la deuxième semaine de novembre chez les concessions du Québec. C'est donc pas un mois plein au Canada.
Toi, tu vis dans le fin fond de la campagne... probablement que les dealers à gros volumes en banlieue ont été privilégiés.
J'ai vu mon premier hier....il est tres beau mais vu de cote, il a l'air d'avoir un long nez a cause de la manière sont fait les lumières....me fait penser a une belle petite femme mais avec un nez croche!!!!
Moi je trouve qu'un gros nez croche, ça ajoute du charme!!
Moi je trouve qu'un gros nez croche, ça ajoute du charme!!
On voit cest quoi ton genre de fille :P
on voit comment tu es surperficiel Torak ahahaha....rendu la, le nez, pas la fin du monde, il y a des choses pires que ca :P
Je vais dire à Fury et à Homer de se calmer le poil des jambes.
C'est reconnu, les trois premiers mois complet de vente d'un nouveau modèle ont des chiffres de vente qui surpassent de 20 à 25% les chiffres normaux du modèle. C'était vrai pour le Ford Escape, pour le Toyota RAV4 et le Hyundai Santa Fe Sport. C'est l'effet de nouveauté.
Je m'attends dans le cas du Cherokee à des chiffres mensuels moyens de vente des trois premiers mois autour de 11 000 unités en Amérique du Nord. Je conclus que la moyenne annuel par la suite devrait être autour de 8500 unités (et c'est optimiste, c'est le milieu du peleton), donc autour 100 000 unités annuellement, un peu en retrait de la moitié du best seller. Petite chance pour Chrysler, Nissan va mettre en vente le nouveau Rogue qu'au dernier trimestre de 2014. Le Cherokee devrait avoir ce chiffre de vente dès février qui vient, donc j'ai aucune crainte, je n'aurai pas de Chrysler dans la cour.
De là ma réponse sarcastique. Pour un Crv, il faut payer au dessus de 31 000$ si tu veux des mags avec awd.
Je connais quelqu'un qui a un Crv awd de base (avec les roues d'acier) payé 28 000$ avec l'intérieur au complet (volant-dash-int. de portes) en plastique dur cheap. Pas grave, il a un awd....:roll:
ça va avec le reste du marché à mon avis... rien de bien surprenant et rien de révoltant là-dans !
au moins, le CRV n'est pas biodégradable, et il a quand même quelques goodies agréable... plusieurs produits semblent avoir des écarts de prix mais une fois équipé de manière similaire, ça revient souvent sous les 2000-3000 $ d'écart, quand c'est pas moins, beaucoup moins...
on voit comment tu es surperficiel Torak ahahaha....rendu la, le nez, pas la fin du monde, il y a des choses pires que ca :P
Penses-tu vraiment que la femme de Ian Laperrière l'a marié pour son gros criss de nez croche?? :P
Penses-tu vraiment que la femme de Ian Laperrière l'a marié pour son gros criss de nez croche?? :P
peut-être.....car il va p-e chercher mieux sont point G avec son nez ahahaha
Francis F
05/12/2013, 18h42
Huh?
Ford Escape:
http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/ford-escape-sales-figures.html
RAV4:
http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/toyota-rav4-sales-figures.html
M'expliquer ou était l'effet nouveauté dans ces 2 tableau, les ventes 2013 étant généralement plus hautes comparées au mois correspondant des années précédentes. Je vois une vraie tendance par contre, les plus gros mois ne sont pas novembre et décembre... ;)
Tu peux le laisser vivre dans ses rêves. Je ne pense pas que Alain analyse en détail les chiffres de vente aussi régulièrement...
je suis surprit que l'Escape actuel fasse mieux que la generation precedente....j'en voit pas beaucoup sur le chemin!!!
Johnny-Bobby
06/12/2013, 09h19
Moi j'en vois un paquet plaqué F. Ford a l'air très populaire avec les flottes...
Francis F
06/12/2013, 11h38
je suis surprit que l'Escape actuel fasse mieux que la generation precedente....j'en voit pas beaucoup sur le chemin!!!
Faut pas que tu te fies à ce que tu vois mais aux chiffres de vente. Souvent, les ventes peuvent varier énormément d'une région à l'autre.
Faut pas que tu te fies à ce que tu vois mais aux chiffres de vente. Souvent, les ventes peuvent varier énormément d'une région à l'autre.
c'est sur mais je disait ca car il y en as un qui dit la meme chose pour le Cherokee, qu'il en voit pas beaucoup :P
Dans un rayon de 20km, j'ai 5 concessionnaires Jeep et deux de Ford (trois depuis deux mois, en fait). Il me semble que si c'était si désiré que ça, j'en aurais vu un sur la route, non??
s'il passe pas en meme temps que toi....normale que t'en voit pas :P
Mister Drolet
06/12/2013, 16h10
c'est sur mais je disait ca car il y en as un qui dit la meme chose pour le Cherokee, qu'il en voit pas beaucoup :P
Probablement qu'un riche inconnu arrive chez ford, achète 25000 escapes, les ramène chez eux et les jette aux poubelles. ni vu ni connu.
Bon, vous êtes bien assis.
Sortez les trompettes de carnaval, le vin mousseux (on parle de Chrylser, donc, restons low budget...) et les p'tits craquelins et fêtons un grand événement...
JE VIENS DE VOIR MON PREMIER CHEROKEE IMMATRICULÉ!!
En fait, pas encore en vrai, c'est sur mon Facebook, c'est une cousine de ma blonde qui vient de prendre possession de Cherokee North AWD 2.4L blanc.
Il faut dire qu'elle avait un Compass depuis 4 ans et le vendeur était très très insistant et il était très ouvert à la négo vu qu'elle voulait pas changer...
Elle a eu sans trop forcer;
- 4 pneus d'hiver Goodyear Ultragrip WRT sans frais
- 4 roues d'acier sans frais
- 2000$ de rabais sur le PDSF
- Démarreur à distance sans frais
- Pis d'autres patentes...
Il parait qu'elle avait l'embarras du choix, la cour du concessionnaire avait une bonne vingtaine de North, quelques Trailhawk et Limited et trois modèles de base.
Il parait qu'il fallait que ça sorte, comme on dit...
Mister Drolet
06/12/2013, 16h37
Question comme ça, était-elle satisfaite de son compass?
Wowow, on sort le champagne...moi, j'en ai pas encore vu...a part 2 sur une camion de livraison :P
Johnny-Bobby
06/12/2013, 20h10
Disons que la madame qui avait un Compass partait de loin so c'est toute une progression dans son cas.
Pas encore vu non plus. Ça fait la même chose avec l'Escape quand il est sorti. Par contre, pour le RAV4 et le CR-V, j'en ai tout de suite vu dès la sortie du nouveau modèle.
Haha, les produits "Crisse"leur n'ont pas fini de faire jaser. Tout ce que j'ai entendu sur le GC des années 90, c'est que c'est dur, tr;es dur sur le gaz, et pas fiable. Je suis curieux de savoir si c'est toujours le cas.
Mon père a écrit un status sur facebook pour dire a quel point il le trouvait beau.
Dire qu'il trippait raide sur les produits hHyundai, qui a mon avis, ne sont que des laiderons.
Ce cherokee trouveras preneur.
Même la Genesis coupe tu la trouve laide?? Moi je la trouve pas laide dutout.
OK, je n'ai pas lu les 36 pages...mais qui veut me faire un petit «onepager» sur ce sujet???
J'ai un ami intéressé. Mais comme un CA gratteux...les pneus le déprime un peu...
Il fait 5K km par an....
OK, je n'ai pas lu les 36 pages...mais qui veut me faire un petit «onepager» sur ce sujet???
J'ai un ami intéressé. Mais comme un CA gratteux...les pneus le déprime un peu...
Il fait 5K km par an....
D'une part, il n'y a que lui qui peut savoir si le format, la finition, la logeabilité, le comportement lui conviennent.
Faudrait qu'il fasse un bon essai tout en gardant en tête qu'un véhicule neuf, ça parait toujours bien.
Pour le reste, pas facile de donner un avis appuyé parce que faute d'en posséder un, personne sur le forum ne peut en parler en réelle connaissance de cause.
Les idées toutes faites d'avance, les préjugés, le milliard d'arguments pour essayer de se convaincre de ce qu'on aimerait croire, ce n'est pas fort, fort.
Car&Driver l'a testé et ils ont émis une opinion favorable à l'effet que sur la route il se compare très facilement à la compétition. D'une façon générale, ils l'ont beaucoup aimé. À savoir si ta connaissance aime les mêmes choses que C&D...
Le Cherokee fait aussi partie des finalistes pour la voiture de l'année de l'AJAC.
Je ne serais pas inquiet pour la fiabilité, bien au contraire. Expérience personnelle, en 7 ans, aucun problème mécanique sur mon Jeep.
...je ne saisis pas ce que tu veux dire au sujet des pneus.
...je ne saisis pas ce que tu veux dire au sujet des pneus.
Il est en Civic 2002 dont les prix sont assez bas...vs du 18 pouces de SUV :)
Il est en Civic 2002 dont les prix sont assez bas...vs du 18 pouces de SUV :)
Le Cherokee arrive sur du 17. Le 18, c'est pour les modèles ou options soi disant haut de gamme.
Même à 17, c'est plus cher que des el cheapo sur une Civic.
Je parle de la Coupé, une des plus belle réussite du 21 ieme siècle dans le char de moins de 40 000$
Johnny-Bobby
08/12/2013, 23h23
moi je voudrais savoir si son North a le groupe hiver dessus. Semblent tous commandés avec ça.
Ils l'ont pas appelé North pour rien... Serait toute une contradiction si ce groupe n'était pas standard au Canada LOL.
Non, le cold weather package est aussi optionnel sur le North. Mais à date pas vu un Cherokee qui l'a pas, même de base.
Probablement parce que pour 700$ il offre pas mal d'éléments vendeurs ... démarreur à distance, miroirs sièges et volant chauffant, etc. ... tous des articles recherchés ...
Il est en Civic 2002 dont les prix sont assez bas...vs du 18 pouces de SUV :)Qu'est reste dans la berline compact....une nouvelle Civic 2014 :P
Tout ça pour dire qu'environ un mois après son arrivée au Québec, et pour avoir sillonné les routes de plusieurs régions dans ces dernières semaines, on en voit partout de ces Cherokee. Ça semble vraiment pas dur de convaincre les clients même si c'est un tout nouveau modèle.
Commentaire partisan.....
On ne peut pas en voir partout, il vient de sortir!!! À date, j'en ai vu qu'un seul et c'est cette semaine. Surtout si je compare au CX-5, Escape, CR-V et RAV4 que je croisais une fois de temps en temps dès leur sortie ou presque.
Ben moi, je suis à Québec, dans le trafic à chaque jour, matin et soir et j'en vois pas. Pis j'en vois du char en masse!
J'en ai vu au moins 8-10 immatriculés depuis la semaine dernière à Québec, ici et sur la Côte-Nord. La diffusion d'un nouveau modèle est habituellement plus lente ou en tout cas, plus longue à voir. Je parle pas d'un modèle qui a seulement renouvellé.
Voilà un commentaire plus sensé et réaliste. TRÈS différent que de dire : "On en voit partout".
Je demeure à Québec, j'en ai vue plusieurs. J'ai passé devant la concession Chrysler cette semaine:p Sérieusement, sur la route j'en ai vue un, pas si laids, mais pour moi ce n'est pas une ligne de Jeep.
Sauf que tant qu'à écrire pour rien, écris dont rien. Perte de temps tes commentaires.
Ben commence par dire les bonnes choses alors. Criss de différence entre dire qu'il y en a partout et dire après que tu en as vu juste 8-10. Tu as le droit d'avoir un côté partisan, on le sait tous anyway. Soit pas offusqué de ça.
Je demeure à Québec, j'en ai vue plusieurs. J'ai passé devant la concession Chrysler cette semaine:p Sérieusement, sur la route j'en ai vue un, pas si laids, mais pour moi ce n'est pas une ligne de Jeep.
Je trouve l'arrière bien, rien à redire.
Le devant.... oufffffff pas sûr..... Peut-être moins bizarre que le Juke, mais ça reste weird comme look. Surtout la bande de LED, on dirait une voiture Inuit qui te suit en arrière lol (yeux bridées).
8-10 en une semaine, ça fait pas mal. De là l'expression ''on en voit partout'' utilisé couramment dans la langue française.
Pas mal toton ton affaire. Lâche pas.
ce n'est pas le même que tu croises tout le temps ? lol
sans joke j'ai vu mon premier sur la route ce matin à Quebec. Les gouts ne se discutent pas mais il y a tellement plus beau ailleurs, il faut qu'il offre plus pour compenser...
Francis F
12/12/2013, 22h48
Ça commence par...
Tout ça pour dire qu'environ un mois après son arrivée au Québec, et pour avoir sillonné les routes de plusieurs régions dans ces dernières semaines, on en voit partout de ces Cherokee. Ça semble vraiment pas dur de convaincre les clients même si c'est un tout nouveau modèle.
Puis ça se précise avec...
J'en ai vu au moins 8-10 immatriculés depuis la semaine dernière à Québec, ici et sur la Côte-Nord. La diffusion d'un nouveau modèle est habituellement plus lente ou en tout cas, plus longue à voir. Je parle pas d'un modèle qui a seulement renouvellé.
Commentaire inutile...
Donc partout au Québec, c'est la région de Québec, Charlevoix et la Côte-Nord ? Alors que la moitié de la population du Québec se trouve dans la région de Montréal... Pas très scientifique comme méthode d'évaluation de la popularité d'un véhicule de les compter... Moi, pour savoir si un véhicule est populaire, je m'informe sur ses ventes. Je ne m'amuse pas à les compter.
Et pour l'anecdote, depuis quelques semaines, j'ai vu 4 Tesla Model S et 2 Cherokee (un il y a 2 semaines sur la 50 et l'autre lundi au coin Gauthier et Martigny à St-Jérôme). Selon ta logique, la Tesla Model S est 2 fois plus populaire que le Cherokee. Tu comprends maintenant l'absurdité de ton affirmation. Ou plutôt de l'absurdité de la logique derrière cette conclusion ?
C'est tellement n'importe quoi votre affaire... Beaucoup trop subjectif...
je commence a en voir quelques un (entre "aucun" et "une criss de batch"), pis je le trouve de plus en plus beau, surtout le modèle trailhawk! Vraiment un bon package avec le V6!
Francis F
12/12/2013, 22h59
Non mais je comprends l'absurdité des 2 plus grands fouille merde du forum depuis longtemps par contre.
C'est pas moi qui ressort ou commente des vieux sujets de 7-8 ans juste pour faire la merde. :mrgreen:
C'est pas moi qui insulte après un message clair et posé qui ressort les lacunes flagrante d'une argumentation déficiente. Le pire, c'est que ta conclusion est peut-être bonne mais tu as utilisé des impressions plutôt que des faits pour le justifier.
Les chiffres de ventes du mois dernier m'ont donné l'info que je voulais sur le Cherokee. Bon aux USA, moyen au Canada. Alain risque de rouler en Cherokee. :mrgreen:
Le vrai problème, c'est que tu n'aimes pas faire ressortir les faiblesses de ton argumentation. Et ici, c'était flagrant.
Mais une chose est sure, dans les cours des concessionnaires Chrysler, il en pleut des Cherokee ! :mrgreen:
8-10 en une semaine, ça fait pas mal. De là l'expression ''on en voit partout'' utilisé couramment dans la langue française.
Pas mal toton ton affaire. Lâche pas.
Mettons que quand j'utilise cette expression, dans le même genre de situation, il faut que j'en aille vu crissement plus que ça. Alors je trouvais curieux le fait que j'en aille vu seulement 1 dans la région de Québec depuis qu'il est en vente même si je croise crissement du traffic tous les jours dans une semaine de travail. Alors en allant plus loin, tu parles en fait de 8-10 dans quelques régions de la province. Je te l'ai déjà dit : soit plus précis et clair. Ta réaction me fait penser a quelqu'un qui s'est fait pincé pour quelque chose. Tu pourrais au moins avouer que tu as exagéré tes propos. Mais c'est le genre de chose que tu sembles incapable de faire.
merlin_toutankhamon
12/12/2013, 23h53
J'en ai vu un, il y a 2-3 semaine, dans le coin du Grand Théâtre de Québec: SRT blanc, avec les freins rouges. Honnêtement: ça se démarquait du lot, très beau!
Francis F
12/12/2013, 23h56
On peux-tu repartir de là et laisser faire les commentaires de moron? Pas fort fort votre affaire les gars.
Encore les insultes... Comment veux-tu discuter normalement avec de tels commentaires. Désolé, mais ta tentative de redécoller le sujet (où plus personne n'a rien à dire) est un échec. Attendons au moins les chiffres de décembre avec de continuer à tourner en rond.
tristansoleil
13/12/2013, 08h05
Et puis existe t-Il un nouveau propriétaire d'un Cherokee 4 cylindre sur ce site? :?: :p
J'aimerais connaître la consommation réel et vos commentaires.:)
Merci!
Bien d'accord avec tristansoleil, c'est quoi la consommation?
tristansoleil
13/12/2013, 09h28
http://strumors.automobilemag.com/files/2013/02/2014-Jeep-Cherokee-front-three-quarter-1024x640.jpg
Mais...à quoi ils ont pensé???
Vraiment beau, j'aime cette couleur, mais il ne l'offre pas sur le site , sais pas pourquoi?
$ 39,300 +tx. a.99% sur 48 mois ou 1.9 % 60 mois un Limited V-6, avec option remorquage et une option de groupe pour le Hayon électrique....
Pas donné....:confused:
Pas de rabais c'est pas vraiment intéressant a mon avis...une chance que la compétition existe....
Je vais aller l'essayer en janvier et évalué sa consommation versus le Rogue 2014 qui a fait 10.4 litres pour le trajet que je vais faire avec le jeep.
Francis F
13/12/2013, 09h31
J'en ai vu un, il y a 2-3 semaine, dans le coin du Grand Théâtre de Québec: SRT blanc, avec les freins rouges. Honnêtement: ça se démarquait du lot, très beau!
Tu dois mélanger Cherokee et Grand Cherokee puisqu'il n'y a aucun Cherokee SRT... du moins pour le moment.
Selon l'EPA, c'est 10.7L/100km pour le 2.4L AWD, donc semblable à celle du Rogue. Mais attention, le Rogue est sur le point d'être renouvelé, Nissan annonce une amélioration de 10% de la consommation (donc sous les 10L/100km pour l'AWD), moins cher et plus spacieux, donc plus spacieux que le Cherokee.
Vraiment beau, j'aime cette couleur, mais il ne l'offre pas sur le site , sais pas pourquoi?
$ 39,300 +tx. a.99% sur 48 mois ou 1.9 % 60 mois un Limited V-6, avec option remorquage et une option de groupe pour le Hayon électrique....
Pas donné....:confused:
Pas de rabais c'est pas vraiment intéressant a mon avis...une chance que la compétition existe....
Je vais aller l'essayer en janvier et évalué sa consommation versus le Rogue 2014 qui a fait 10.4 litres pour le trajet que je vais faire avec le jeep.
Il n'y pas beaucoup de véhicule de la compétition qui vont t'offrir un V6, un attelage de remorque intégré classe III et une capacité de remorquage de 4500lbs, phares bi-xenon, sièges en cuirs chauffants et ventilés, volant chauffant, hayon électrique, toit ouvrant panoramique, écran 8.4 pouces tactil, fonction de mémorisation de radio/siège et rétroviseur, etc, etc. Tout ça combiné à ce prix de 39300$, c'est compétitif et dans le prix.
Pour le reste, bien sûr que la concurrence offre des produits intéressant mais le Cherokee est compétitif, pas de doute là-dessus!
tres interessant....mais aujourd'hui, pas sur que le V6 sois a la monde...je suis sur que l'acheteur type va regarde aussi pour un 4 cyl.....comme l'ecoboost 2.0
Il n'y pas beaucoup de véhicule de la compétition qui vont t'offrir un V6, un attelage de remorque intégré classe III et une capacité de remorquage de 4500lbs, phares bi-xenon, sièges en cuirs chauffants et ventilés, volant chauffant, hayon électrique, toit ouvrant panoramique, écran 8.4 pouces tactil, fonction de mémorisation de radio/siège et rétroviseur, etc, etc. Tout ça combiné à ce prix de 39300$, c'est compétitif et dans le prix.
Pour le reste, bien sûr que la concurrence offre des produits intéressant mais le Cherokee est compétitif, pas de doute là-dessus!
Un VUS compact, peu importe lequel, à ce prix, c'est de l'arnaque.
Ce qui le démarque des autres reste sa capacité de remorquage et son look pour ceux qui aime. Pour le reste, c'est du pareil au même, ou n'a aucune importance dans le choix du véhicule (transmission 9 vitesses).
J'espère que Jeep fournit le coffre de toit à ce prix-là!
Je regardais encore les chiffres des différents dégagements intérieurs du Cherokee, il ne surpasse le Tucson et le Sportage sur un seul point soit le dégagement pour les jambes à l'arrière, that's it! Pour le reste, soit que ça fait jeu égal, soit que le duo coréen surpasse le Jeep. Et l'endroit le plus pathétique, c'est le coffre, 700L, c'est le plus faible de la catégorie même en incluant le duo coréen compact dans le lot!
La petite famille devra voyager léger, ne pas amener la sacro-sainte poussette à grosses roues et se contenter de la poussette-parapluie!
Francis F
13/12/2013, 16h36
La transmission 9 vitesses A une importance de par le rendement supplémentaire qu'elle apporte en frais de douceur et de couple disponible à tous les régimes. À l'essai, le client verra une différence certaine. 4500 lbs de capacité de remorquage dans un compact c'est hors-norme et ça attirera autant ceux qui remorquent que ceux qui veulent s'en donner la possibilité dans le futur. Ajouté à ça, les rouages intégraux ou 4x4 plus performants que chez Ford, Honda et Toyota par exemple, un autre gros plus.
L'acheteur typique de SUV compact ne remorque pas. Donc argument de vente nul. L'acheteur typique de SUV compact ne connait rien à l'automobile. Je dirais même que bien des gens ici sur ce forum n'y connaissent pas grand chose. Alors les qualités de rouage intégral de cette Dodge Dart surélevée... personne n'en est au courant. Le Cherokee n'a aucun argument en sa faveur à part le nom Jeep. Et il est tellement laid que ça vient tout gâcher.
J'ai vu mon troisième aujourd'hui à Laval.
Francis F
13/12/2013, 16h43
J'espère que Jeep fournit le coffre de toit à ce prix-là!
Je regardais encore les chiffres des différents dégagements intérieurs du Cherokee, il ne surpasse le Tucson et le Sportage sur un seul point soit le dégagement pour les jambes à l'arrière, that's it! Pour le reste, soit que ça fait jeu égal, soit que le duo coréen surpasse le Jeep. Et l'endroit le plus pathétique, c'est le coffre, 700L, c'est le plus faible de la catégorie même en incluant le duo coréen compact dans le lot!
La petite famille devra voyager léger, ne pas amener la sacro-sainte poussette à grosses roues et se contenter de la poussette-parapluie!
Les SUV compacts, c'est pas fort côté chargement. On déménageait le centre d'ambauche au magasin... et c'était le festival du "j'amène mon camion ça va rentré !". La table de la salle de repos n'entre pas dans un Tucson, un Sportage, un Liberty et un CX5. Le classeur 4 tiroir non plus. Un tableau blanc non plus. Et j'ai fait rire de moi quand j'ai dit "Ça entre dans mon char"... "Impossible c'est une auto !". Ben ça a tout entré. Donc on a mis le petit stock dans les SUV et le gros stock dans mon auto. J'envisageais un SUV compact comme prochain véhicule, mais je pense de plus en plus à garder la Volvo très longtemps. Ces SUV ont un plancher de chargement trop court. Et souvent, la vitre arrière est trop inclinée.
Francis F
13/12/2013, 16h52
Justement, on ne fait pas un Jeep sans les capacités d'un Jeep. Et pour le remorquage, ça fera le plaisir de beaucoup de gens qui n'auront pas absolument à s'acheter un pick-up pour remorquer plus que 3500 lbs. Et de 3500 lbs à 4500 lbs, c'est la différence entre une tente-roulotte et une roulotte. On devrait en voir pas mal sur les campings cet été.
Minime comme demande. Concevoir un véhicule de ce type en fonction des capacités de remorquage, c'est perdre son temps pour une miette de ventes. Avoir un SUV compact, je lui mettrais 0 kg de capacité de remorquage. Mes ventes seraient aussi bonnes que les autres.
Il y a quelques années, Hyundai a éliminé la Sonata V6 parce que ça ne se vendait pas, à peine 5 à 10 % des ventes. Ils se sont donc concentré sur le reste du véhicule. Ils ont sacrifié 5 à 10 % des ventes. Mais le nouveau véhicule étant plus près de ce que l'acheteur type désire, ses ventes totales ont augmenté.
Donc moi, je te dis que tu vas peut-être en halluciner sur les terrains de camping, mais tu n'en verras pas réellement beaucoup.
Francis F
13/12/2013, 17h01
Faux. Les Nitro/Liberty étaient et sont encore très populaires sur les terrains de camping justement à cause de leur capacité plus haute que la compétition. Le Cherokee va très certainement reprendre cette place vu que la capacité reste presque la même. Et oui, souvent c'est un argument qui va faire pencher vers le Jeep plutôt que les autres. Surtout que maintenant le produit est autrement comparable.
T'es tu en train de dire que la clientèle d'un Cherokee est la même que celle d'un Liberty ou d'un Nitro ??? Franchement, essaie pas de rire du monde. Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu gobes les communiqués de presse de Chrysler sans trop réfléchir. L'acheteur type d'un SUV compact ne tire pas. Il habite en ville ou en banlieue et le SUV compact ne verra jamais le gazon ou la terre... souvent, ils ne verront la garnotte que dans les rues en construction. C'est cette clientèle que Jeep vise. Celle qui achète des CRV, Rav4, Escape et compagnie.
tristansoleil
13/12/2013, 17h54
Selon l'EPA, c'est 10.7L/100km pour le 2.4L AWD, donc semblable à celle du Rogue. Mais attention, le Rogue est sur le point d'être renouvelé, Nissan annonce une amélioration de 10% de la consommation (donc sous les 10L/100km pour l'AWD), moins cher et plus spacieux, donc plus spacieux que le Cherokee.
C'est le Rogue 2014 que j'ai essayé.
J'ai reconfigurer mon modèle pour un North 4X4 bien équipé avec le V-6.
J'arrive a $ 34,275. et il serait a, mon goût a l'exception du bleu que j'ai pas vu ni la couleur intérieur.
Plus j'y pense le V-6 est plus intéressant pour moi, 90% sur autoroute ou campagne et faire la transition de mon V-8.
Je vais retourner le voir et l'essayer.
Subaru Forester aurait été mon choix...mais pas de radio satellite et de couleur qui m'intéresse. A moin que les 2015 ceci change.
Merci a tous pour vos excellents conseils.
tristansoleil
13/12/2013, 18h19
C'est ''True Blue Pearlcoat'' la couleur que tu cherches. Disponible dans le configurateur sur Jeep.ca (dans la rangée du bas).
J'aimerais bien voir la couleur exterieur et le choix de couleur intérieur qui sera beige dans mon cas.......
Sur le site je vois seulement :
Couche nacrée bleu pur.
Mais ce qui est plus important c'est que maintenant je sais que je peux l'avoir.
Je vais aller l'essayer la semaine prochaine.
Merci!
Francis F
13/12/2013, 19h09
Essaye de monter ton niveau de compréhension d'un niveau pour une rare fois: Le client qui requiert plus que 3500 lbs de capacité va probablement regarder ce modèle, comme c'était le cas pour les Nitro/Liberty d'avant. On s'En fout de tes bourgeois, en dehors de la ville y'a pas mal de monde qui travaillent avec leurs véhicules. Et je rencontre une majorité de campeurs qui viennent justement de la ville, et pour qui un véhicule petit, mais capable, va sûrement intéresser.
On aura pas de stats là-dessus, mais je trouve le move très bon.
Toi, essaie de monter ton niveau d'ouverture d'esprit... Pour le client moyen, ton super groupe remorquage de la mort, ça ne veut rien dire. L'acheteur type de SUV compact ne sait même pas comment pinner un trailer. Demande-lui pas d'aller faire du camping. Surtout que le client type d'un SUV compact, c'est une femme, souvent monoparentale qui veut un petit char économique assis haut. Ce Jeep, s'il a du succès, ne fera pas exception à cette règle. Je te rappellerai que la moitié de la population du Québec habite la région de Montréal. Si on ajoute Québec et Gatineau, on est à 2/3 à du Québec. Donc la population habite les villes et leurs banlieues, les campagnes sont vastes, mais peu peuplées, donc avec peu de véhicules. Peu de gens remorquent, malgré ce que certains disent. Surtout avec des SUV compacts.
Mes bourgeois, ils forment l'acheteur type du Cherokee en passant. Si mes bourgeois ne veulent pas de Cherokee, il va rester les redneck pauvres des régions rurales. Tes arguments donnent de plus en plus raison à Alain concernant le succès du Cherokee.
Mister Drolet
13/12/2013, 19h33
Avant d'acheter mon 4runner, je regardais aussi dans les VUS compacts pour leurs capacité de remorquage, malheureusement, ils sont rendu de plus en plus rare avec 3500lbs de remorquage... Surtout que ma tente-roulotte chargée elle pèse 3600 lbs dont 400 lbs sur le pole. Donc ça prend un VUS inter ou pick-up.
Et moi aussi j'en connait un tas de monde qui cherchent des VUS compacts capable de remorquer. Et oui mesdames et messieurs il y a une forme de vie à l'extérieur de l’île de Montréal...
Mister Drolet
13/12/2013, 19h55
De là mon pick-up. Le ''malheur'' c'est que la roulotte a grossie entre-temps et que le retour en arrière coûte cher. Mais un Cherokee aurait très bien pu s'acommoder de mon ex roulotte de 4300 lbs pleine. Pleins de gens que je connais connaissent le même problème.
exact
C'est pour ça que finalement j'ai prit un 5000 lbs de capacité, pour les au cas ou je me déciderais à changer pour une petite roulotte!
tristansoleil
13/12/2013, 21h41
Je me suis trompé sur la consommation du V-6 sur la route....:(:(:(
La transmission 9 vitesses A une importance de par le rendement supplémentaire qu'elle apporte en frais de douceur et de couple disponible à tous les régimes. À l'essai, le client verra une différence certaine. 4500 lbs de capacité de remorquage dans un compact c'est hors-norme et ça attirera autant ceux qui remorquent que ceux qui veulent s'en donner la possibilité dans le futur. Ajouté à ça, les rouages intégraux ou 4x4 plus performants que chez Ford, Honda et Toyota par exemple, un autre gros plus.
Des clients comme toi oui, des clients ordinaires non.
Le client ordinaire va aller se chercher un RAV4 ou CR-V parce que c'est une valeur sûre.
Les SUV compacts, c'est pas fort côté chargement. On déménageait le centre d'ambauche au magasin... et c'était le festival du "j'amène mon camion ça va rentré !". La table de la salle de repos n'entre pas dans un Tucson, un Sportage, un Liberty et un CX5. Le classeur 4 tiroir non plus. Un tableau blanc non plus. Et j'ai fait rire de moi quand j'ai dit "Ça entre dans mon char"... "Impossible c'est une auto !". Ben ça a tout entré. Donc on a mis le petit stock dans les SUV et le gros stock dans mon auto. J'envisageais un SUV compact comme prochain véhicule, mais je pense de plus en plus à garder la Volvo très longtemps. Ces SUV ont un plancher de chargement trop court. Et souvent, la vitre arrière est trop inclinée.
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le coffre du RAV4 actuel même si selon ma blonde qui la vu dit que c'est très bien, mais la génération précédente, c'était vraiment grand et comparable au Sorento actuel. Mais fait différemment.
Le plus récent que j'ai examiné de très près est celui de l'Escape. Sans dire décevant, metton qu'il est loin de RAV4. C'est peut-être la perception que j'ai, mais il ne semblait pas large.
tristansoleil
14/12/2013, 08h20
En parlant du RAV-4 et sa valeur de revente 3-4 ans plus tard... Il livrent 10 mois plus tard...
Les 2014 vont arriver en Janvier 2014, ALLO!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 2015 arrivent en mars chez Kia, Mazda et certains.....
Le Forester 2014 est arrivé en avril...
En parlant du RAV-4 et sa valeur de revente 3-4 ans plus tard... Il livrent 10 mois plus tard...
Les 2014 vont arriver en Janvier 2014, ALLO!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 2015 arrivent en mars chez Kia, Mazda et certains.....
Le Forester 2014 est arrivé en avril...
Ben justement..... ça devrait pratiquement être toujours comme ça.....
Rendu à parler d'un modèle 2015 en mars 2014. C'est un peu trop exagéré.
Les SUV compacts, c'est pas fort côté chargement. On déménageait le centre d'ambauche au magasin... et c'était le festival du "j'amène mon camion ça va rentré !". La table de la salle de repos n'entre pas dans un Tucson, un Sportage, un Liberty et un CX5. Le classeur 4 tiroir non plus. Un tableau blanc non plus. Et j'ai fait rire de moi quand j'ai dit "Ça entre dans mon char"... "Impossible c'est une auto !". Ben ça a tout entré. Donc on a mis le petit stock dans les SUV et le gros stock dans mon auto. J'envisageais un SUV compact comme prochain véhicule, mais je pense de plus en plus à garder la Volvo très longtemps. Ces SUV ont un plancher de chargement trop court. Et souvent, la vitre arrière est trop inclinée.Ca fait des annee que je dit ca et personne me crois pas....ben non, un HB, c'est pratique, on peux en rentre du stock!!! Bienvenue dans le club qui sais que c'est l'espace plancher le plus important heheheh
Celui qui fait du camping, oui, c'est un facteur important pour lui la capacite de remorquage mais pour celui qui veux une remorque pour tirer de temps en temps son VTT ou ses materiaux de constructeur, il s'en calisse....je voit souvent des Civic avec plus de 2000 lbs dans le cul....c'est de l'insousiance total. Mais les policcers check plus le muffler, c'est bien plus important heheheheh.
mon chum arrete pas de chialer que son cx-5 a pas de place....MAIS il voulait tellement un suv..aujourd'hui il regrette son choix. Pas de place et ca brasse plus qu'une berline
Dans le forester on a déjà mis un set de chambre d'enfant au complet. Mais c'est vrai qu'il y avait plus de place dans la outback
Francis F
15/12/2013, 09h52
Ca fait des annee que je dit ca et personne me crois pas....ben non, un HB, c'est pratique, on peux en rentre du stock!!! Bienvenue dans le club qui sais que c'est l'espace plancher le plus important heheheh
Sauf qu'on a rentré presqu'autant de stock dans une Mazda 3 Sport que dans un CX-5... et presque rien dans une Acura TL. Disons que dans cet exercice, le hayon était un must. Il l'est d'ailleurs aussitôt qu'on veut entrer du gros volume.
Achetez vous des wagon: espace plancher et grande ouverture combiné avec une excellente tenue de route... J'oubliais, c'est pas à la mode un wagon.....
Achetez vous des wagon: espace plancher et grande ouverture combiné avec une excellente tenue de route... J'oubliais, c'est pas à la mode un wagon.....
On oublit que ça l'a déjà été même par ici. Évidemment en Europe il en pleut.
Une passat wagon 4 motion. Dommage qu'ils n'en fasse plus. C'était vraiement le meilleur de tous les mondes .
Une passat wagon 4 motion. Dommage qu'ils n'en fasse plus. C'était vraiement le meilleur de tous les mondes .
Trop chère.... rendu à ces prix, les marques chic prennent la place. Les XC70, la A4 et la série 3 wagon sont presqu'aussi grosses.
Sauf qu'on a rentré presqu'autant de stock dans une Mazda 3 Sport que dans un CX-5... et presque rien dans une Acura TL. Disons que dans cet exercice, le hayon était un must. Il l'est d'ailleurs aussitôt qu'on veut entrer du gros volume.
Tu viens de péter sa bulle lol
Johnny-Bobby
15/12/2013, 23h23
mon chum arrete pas de chialer que son cx-5 a pas de place....MAIS il voulait tellement un suv..aujourd'hui il regrette son choix. Pas de place et ca brasse plus qu'une berline
La mode faut que ça fasse mal. Quand j'ai acheté ma 6 GS 2014 (PDSF $28395.), le CX-5 GS FWD 2014 se détaillait exactement $28650. et comportait ces équipements en MOINS: Clim. Auto bizone, volant/shifter et levier de frein à main en cuir, plastic mou dans les portes, tissu premium, entrée sans clé, qq garnitures et pneus de meilleure qualité. Et on ne compte pas les meilleures cotes de consommation et performances légèrement supérieures de la 6 à mécanique égale.
Faut avoir besoin du volume de charge, sinon, c'est payer plus pour avoir moins.
La mode faut que ça fasse mal. Quand j'ai acheté ma 6 GS 2014 (PDSF $28395.), le CX-5 GS FWD se détaillat exactement $28650. et comportait ces équipements en MOINS: Clim. Auto bizone, volant/shifter et levier de frein à main en cuir, plastic mou dans les portes, tissu premium, entrée sans clé, qq garnitures et pneus de meilleure qualité. Et on ne compte pas les meilleures cotes de consommation et performances légèrement supérieures à mécanique égale.
Faut avoir besoin du volume de charge, sinon, c'est payer plus pour avoir moins.
le monde se fout d'en avoir moins, y a beau être sur des rims d'acier sans cap de roue comme mon ancien civic '84, ils veulent un esti de SUV !!!!! :lol:
Effectivement y'a plein de monde que c'est le seul critère d'achat avoir un SUV...
Francis F
16/12/2013, 10h29
Ils veulent un SUV pour ne pas rester pris et ils le prennent à traction...
Et avec un SUV FWD, tu restes pris...
Il y a 4 ans, lors d'une tempête comme hier, on va partir un de nos voisins qui avait aussi un Rogue comme nous mais FWD. Quelques minutes plus tard, on part avec le nôtre. On arrive au coin de la rue et qui qu'on voit pris... notre voisin avec son Rogue FWD! Alors que nous on passe juste à côté comme si de rien n'était...
bof, ca depend plus comment il conduit.....moi, jamais été pris avec un SUV FWD!!!!
Johnny-Bobby
16/12/2013, 12h28
Effectivement y'a plein de monde que c'est le seul critère d'achat avoir un SUV...
Voilà, ils acceptent de payer plus pour avoir moins. Faites la même comparaison avec le CRV et l'Accord. C'en est gênant comment l'Accord en offre plus pour le même prix.
Et en plus un SUV niveau empattement sa se compare à une compacte et non à une intermédiaire!
Je pense que la position de conduite élevée qu'offre les SUV est un facteurs majeurs dans le choix d'un tel véhicule vs une berline. Chez nous c'est pour cette raison que ma femme a préférée un forester à une outback.
Et le CRV offre pas beaucoup plus d'espace cargo qu'une accord..sans parler que c'est plus facile avec l'ouverture à plat que de chercher quelque chose dans le fond du coffre.....
C'est plus chère, mais ça reste une question de goût. Pourquoi faut toujours acheter la patente avec le meilleur prix ?
Johnny-Bobby
16/12/2013, 13h32
Et en plus un SUV niveau empattement sa se compare à une compacte et non à une intermédiaire!
Parfois pire. L'empattement du CRV est pas mal plus court que celui de la Civic. Honda étire la sauce avec le CRV sur le même empattement depuis 2-3 générations. Tout ceci pour plus cher qu'une Accord. Non merci.
Johnny-Bobby
16/12/2013, 13h35
Je pense que la position de conduite élevée qu'offre les SUV est un facteurs majeurs dans le choix d'un tel véhicule vs une berline. Chez nous c'est pour cette raison que ma femme a préférée un forester à une outback.
Et le CRV offre pas beaucoup plus d'espace cargo qu'une accord..sans parler que c'est plus facile avec l'ouverture à plat que de chercher quelque chose dans le fond du coffre.....
C'est plus chère, mais ça reste une question de goût. Pourquoi faut toujours acheter la patente avec le meilleur prix ?
Pas juste le meilleur prix mais ce qui t'en offre le plus pour un prix donné. Et c'est là que les SUV pêchent en général.
Pas juste le meilleur prix mais ce qui t'en offre le plus pour un prix donné. Et c'est là que les SUV pêchent en général.il faut croire que ce n'est pas l'opinion du publique car ils en vendent en salle des CRV....d'où le prix plus élevé. Pourquoi les compagnies laisseraient de l'argent sur la table ?
Johnny-Bobby
16/12/2013, 14h10
La mode.
Voilà, ils acceptent de payer plus pour avoir moins. Faites la même comparaison avec le CRV et l'Accord. C'en est gênant comment l'Accord en offre plus pour le même prix.
C'est effectivement très gênant. La Accord est très bien "pricée", et le CR-V est clairement overpriced. Mais bon, quand tu veux de l'espace de chargement et de la versatilité, il ne reste plus beaucoup de choix dans les autos. Donc par défaut, certains se tournent vers les VUS, et sont pris à payer le prix...
Je me prend comme exemple, mais une Accord serait un excellent véhicule pour moi parce qu'économique, fiable, confortable... Mais siboire, la valise est restreinte! Pas la grandeur, mais bien l'ouverture! Et si tu veux mettre quelque chose de long un peu, pas le choix de baisser le dossier de la banquette. Et savez vous quoi, ils e baisse juste d'une traite dans la Accord...gros fail...
Je prie sans cesse pour de plus en plus de familiales, AWD ou non. Elles sont non seulement plus stables que les VUS, mais plus économes, et plus amusantes à conduire et tout aussi versatiles...
Mais bon, les acheteurs aux besoins spéciaux vont devoir continuer a faire des compromis...
Johnny-Bobby
16/12/2013, 22h08
Le CRV est overpriced au Canada mais plus correctement pricé aux USA, ce qui explique qu'il y est dans les 10 premiers vendeurs. L'écart était encore plus flagrant il y a qq années.
SUV, berline ou coupe, tout est dans le choix de l'acheteur: pas tout le monde qui a les mêmes goûts ni les mêmes priorités.
En général, un berline, ça ne loge pas beaucoup dans le coffre. Les hatchbacks sont beaucoup plus pratiques à cet égard. Quant aux SUV, ce sont pour la plupart des stations wagons déguisés.
C'est un fait qu'une position de conduite plus élevée est considérée comme un gros + tant par les hommes que par les femmes. En ce qui me concerne, mis à part les pleins d'essence lorsque l'aiguille menace de traîner sur l'asphalte, je prend presque toujours le Patriot.
Parlant d'espace, hier, nous avons réussi à y entrer une souffleuse de 28 pouces à l'intérieur et à fermer le hayon. J'aurais dû prendre une photo.
Dans la vie il y a ceux qui se paye ce qu'ils veulent et d'autre qui n'ont pas les couilles ou les moyens pour le faire, alors ils critiquent le choix des autres par envie. Moi ca me fait rire....
Dans la vie il y a ceux qui se paye ce qu'ils veulent et d'autre qui n'ont pas les couilles ou les moyens pour le faire, alors ils critiquent le choix des autres par envie. Moi ca me fait rire....
Je vois pas ou tu veux en venir avec ce commentaire...
ça peut être vrai en partie ce que tu dis mais si pour toi acheter un SUV de 45 000$, si tu en as les moyens, montre que tu as des couilles, je suis bien content de ne pas vivre dans le même monde que toi.
Dans la vie il y a ceux qui se paye ce qu'ils veulent et d'autre qui n'ont pas les couilles ou les moyens pour le faire, alors ils critiquent le choix des autres par envie. Moi ca me fait rire....J'ai une berline et un SUV dans ma cours et je vie ca.....quand c'est rendu que tu prend ton char et non mon truck pour aller au Rona, ca explique que l'un est beaucoup mieux que l'autre, meme si l'ouverture du coffre de ma berline est plus petite. Mais ca, tu le vie lorsque tu l'as. Comme en fds passe, j'avais une article de 4 pieds de large par 98 pouces de long et je suis arrive avec mon auto. Mon vendeur pensait que j'aurais prit le truck.....
Johnny-Bobby
17/12/2013, 10h16
On a quand même le droit de faire une analyse économique du phénomène sans préjugés ni porter de jugement.
Tsé, il y a aussi ceux qui ont les couilles de se payer ce qu'ils veulent mais qui n'en ont pas les moyens. C'est sûr qu'ils n'envient pas le choix des autres mais moi ça me fait pleurer... Heureusement que tu n'es pas dans le tas.
Mister Drolet
17/12/2013, 20h42
J'ai une berline et un SUV dans ma cours et je vie ca.....quand c'est rendu que tu prend ton char et non mon truck pour aller au Rona, ca explique que l'un est beaucoup mieux que l'autre, meme si l'ouverture du coffre de ma berline est plus petite. Mais ca, tu le vie lorsque tu l'as. Comme en fds passe, j'avais une article de 4 pieds de large par 98 pouces de long et je suis arrive avec mon auto. Mon vendeur pensait que j'aurais prit le truck.....
bin oui bin oui...
quand tu vas chez rona seul pis tu couche les banc de ton tribute, viens me faire à croire que ta moins de place... Même les banc levé tu me feras pas croire que ta berline fait mieux.
Ta le droit de bullshitter, mais moi j'embarque pas.
tristansoleil
17/12/2013, 21h03
J'ai une berline et un SUV dans ma cours et je vie ca.....quand c'est rendu que tu prend ton char et non mon truck pour aller au Rona, ca explique que l'un est beaucoup mieux que l'autre, meme si l'ouverture du coffre de ma berline est plus petite. Mais ca, tu le vie lorsque tu l'as. Comme en fds passe, j'avais une article de 4 pieds de large par 98 pouces de long et je suis arrive avec mon auto. Mon vendeur pensait que j'aurais prit le truck.....
J'ai beaucoup de respect pour toi Slamer avec toutes les années....
Mais...Je crois sérieusement que tu remettre en question ton VUS..????
C'est certains que vivre a Montreal et pas de chalet, une Berline fait la job.
Moi-même je remet en question mon pick-up pour un VUS....
mrhappy002
17/12/2013, 22h30
bin oui bin oui...
quand tu vas chez rona seul pis tu couche les banc de ton tribute, viens me faire à croire que ta moins de place... Même les banc levé tu me feras pas croire que ta berline fait mieux.
En anglais on dit:
If you cant dazzle them with brilliance, baffle them with bullshit!
bin oui bin oui...
Le Tribute me donne plus de hauteur, that's....car ma berline me donne plus de largueur et de longueur....tres important pour des planche de 5 pieds ou 6 pieds....dans ma 6, pas besoin de coucher les siege pour quelque chose qui a 5 pieds de long!!!!
Mais bon, pour etre franc avec toi, je met une remorque, bien moins de trouble :P
tristansoleil
09/01/2014, 15h16
J'y suis aller pour bien le voir et bien m'informer sur le Limited V-6...
J'ai constaté 2 irritants majeurs dont l'une de conception a mon avis:
1- Mon pied gauche manque d'espace comme un VTT côte a Côte..... Bien beau tout ajuster la pédale a gaz est 6-8 pouces plus profond que l'espace pour mettre ton pieds gauche...Très mal fait!!!
2- Aucune couleur pâle de disponible a l'intérieur peu importe en matériel ou en cuir pour le 2014 même a $ 38,000 + txs....
En 2015 qui serais mon choix la couleur intérieur pourrait être possible j'imagine....mais ceci ne règle pas mon problème du poste de conduite.
Alors pas pour moi ce Jeep Cherokee 2014-15....
Dossier clos!
Sérieusement, je crois que tu es la seule personne que je connais qui aime les intérieurs pâles. Mais je ne connais pas ton âge non plus.
tristansoleil
09/01/2014, 19h58
Va voir les voitures Allemandes dont Audi et Mercedez et Lexus il y en a beaucoup dans les modèles a $ 37000-40,000 et plus...
Évidemment toutes les voitures de base dont Accent , Rio , Yaris etc. de $ 13,000 et + c'est noir et foncé..et ils ont 18 ans et +....
J'ai déja eu une Honda Accord 1996 EXR noir neuve avec intérieur noir...l'enfer au soleil et tout l'été...le climatiseur fournissait même pas...Plus jamais!
Oublie pas que le Cherokee Limited est a $ 38,000....+txs
Le Grand Cherokee me l'offre mais a $ 50,000. lorsque le Audi Q5 est $ 43,500, et c'est normal pour eux pâle....
Va voir les voitures Allemandes dont Audi et et Mercedez il y en a beaucoup dans les $ 40,000....
Évidemment toutes les voitures de base de $ 13,000 et + c'est noir et foncé..et ils ont 18 ans et +....
J'ai déja eu une Honda Accord 1996 EXR noir neuve avec intérieur noir...l'enfer au soleil et tout l'été...le climatiseur fournissait même pas...Plus jamais!
J'avais aussi une Accord 1996 et le climatiseur manquait de puissance.
Francis F
09/01/2014, 20h30
Côté intérieur, il me semblerait normal que toutes les voitures soient disponibles avec au moins 2 couleurs intérieures. Je n'aime pas du tout les intérieurs trop foncés ou gris. Je n'aime pas non plus le beige qui tire sur le blanc. Par contre, un caramel ou un brun, c'est bien. Ou un rouge un peu foncé sur certaines voitures (genre Cadillac ATS). Volvo avait aussi un bleu pas pire à une certaine époque sur les S60 et V70 R.
Moi j'aime bien les intérieurs foncé sa à l'avantage de ne pas se démodé!
déjà eu une voiture noir, interieur noir et pas d'a/c et jamais creuve de chaleur dans ca!!!!
C'est simplement une gestion de stock, pour ca que les choix sont limites. Les européens sont une autre culture, ils commande leur voiture, chose que les américains n'aiment pas trop. Si les constructeurs pourraient, ils nous donnerais aucun choix de couleur exterieur!!!
déjà eu une voiture noir, interieur noir et pas d'a/c et jamais creuve de chaleur dans ca!!!!
C'est simplement une gestion de stock, pour ca que les choix sont limites. Les européens sont une autre culture, ils commande leur voiture, chose que les américains n'aiment pas trop. Si les constructeurs pourraient, ils nous donnerais aucun choix de couleur exterieur!!!
Tu vois c'est ce qui nous emballe des Mini de pouvoir choisir et être différent. Ils ont même une option (que je pense que les marques de luxes offres) my colour qui pour 2000$ te permet de choisir des couleurs exclusives.
Autre avantage non-négligeable des intérieures foncés... ça réduit le mal des transports.
elle est bonne celle la!!!
Tu vois c'est ce qui nous emballe des Mini de pouvoir choisir et être différent. Ils ont même une option (que je pense que les marques de luxes offres) my colour qui pour 2000$ te permet de choisir des couleurs exclusives.
Ça existe chez Chrysler depuis plusieurs année dans tous les modèles, mais juste pour les sièges. C'est l'option Katzkin et tu peux avoir la couleur ou le mix de couleur que tu veux ! Si Tristan soleil veut des sièges beige, ça existe dans le Cherokee !
http://www.katzkin.com/
elle est bonne celle la!!!
Tu ne me crois pas? C'est ton droit d'être sceptique...
Le métro de Montréal a opté pour une couleur foncée du bas des fenêtres au plancher justement pour cette raison, entre autre.
Et j'ai un couple d'amis avec trois kids qui avait un MPV avec intérieur gris souris. Lors de balades moindrement longues, c'était assuré que les enfants avaient le mal des transports, il fallait les doper aux Gravol. C'était moins pire la nuit, donc, ils voyageaient de nuit. Ils ont remplacé la MPV par un Flex qui lui avait un intérieur foncé. Fini le mal des transports! Là, la location du Flex est terminée, ils l'ont remplacé par un Honda Pilot avec intérieur gris... et le mal des transports est revenu!
Un autre couple d'amis ont aussi trois kids. Ils ont un MPV avec intérieur gris souris et un Outlander avec intérieur noir. Leurs kids sont souvent malades dans le premier mais rarement dans le 2e.
je suis simplement etonne, tout simplement. Moi, j'ai pas de probleme avec mes amis, peux importe la couleur de l'interieur de l'auto!!!
tristansoleil
10/01/2014, 17h40
Ça existe chez Chrysler depuis plusieurs année dans tous les modèles, mais juste pour les sièges. C'est l'option Katzkin et tu peux avoir la couleur ou le mix de couleur que tu veux ! Si Tristan soleil veut des sièges beige, ça existe dans le Cherokee !
C'est pour le Dodge Dart....
C'est ce qui me disait le vendeur qui a 23 ans chez Chysler.....
Mais à $$$$!
Beige habituellement, ça descend le prix de vente.
tristansoleil
11/01/2014, 18h30
Je vais te le dire si ça abaisse le prix de vente pour un véhicule bien équipé, c'est le cas de mon Sierra. :p:p:p
Je vais te le dire si ça abaisse le prix de vente pour un véhicule bien équipé, c'est le cas de mon Sierra. :p:p:p
J'ai eu ma Honda Odyssey moins cher vu qu'elle était beige. Pour Accord, je pouvais avoir une Accord EX-L beige pour 500$ de moins que celle que j'ai acheté... On m'offrait un méga deal chez deux concessionnaires Kia pour un Sorento intérieur beige et Nissan me donnait un 1-2K$ de rabais de plus si je prenais la blanche avec intérieure beige. Pas ce rabais sur les Quest avec l'intérieur plus foncée.
Sierra, c'est plutôt le modèle qui affect son prix :)
Mais je trouve que le choix de l'intérieur devient de plus en plus pâle avec l'âge du monde :)
Francis F
12/01/2014, 09h23
MisterT, je m'excuse, mais ta théorie, je n'y crois pas du tout. Personnellement, un intérieur beige, ça vaut plus que noir. Et je ne suis pas le seul. Le seul inconvénient de beige, c'est que c'est salissant.
le noir aussi, c'est salissant...les trace de calcium sont blanche au lieu d'etre noir dans un interieur beige.
Mais bon, peux importe la couleur de l'interieur, ca doit etre fait de bon gout!!!
MisterT, je m'excuse, mais ta théorie, je n'y crois pas du tout. Personnellement, un intérieur beige, ça vaut plus que noir. Et je ne suis pas le seul. Le seul inconvénient de beige, c'est que c'est salissant.
tu as une Familiale Brune comme gars célibataire!
J'arrête là mon explication :)
tristansoleil
12/01/2014, 10h20
J'ai eu ma Honda Odyssey moins cher vu qu'elle était beige. P
Sierra, c'est plutôt le modèle qui affect son prix :)
Je l'ai trouvé bonne!!!!!!!!!!!!:eek::eek::eek:
Dans les camions.... GM possède la meilleur valeur de revente......:p:p:p Ce sont les camions les plus durables et le moins d'entretien.
Alors si le beige est comme ta valeur du Sierra .....................:-P:-P:-P:-P
Je l'ai trouvé bonne!!!!!!!!!!!!:eek::eek::eek:
Dans les camions.... GM possède la meilleur valeur de revente......:p:p:p Ce sont les camions les plus durables et le moins d'entretien.
Alors si le beige est comme ta valeur du Sierra .....................:-P:-P:-P:-P
Un gars de Ford dira la même chose et un gars de Ram dira la même chose... Va juste voir un site de camping et tu pourras lire ainsi. ;)
Je sais juste que lors du magasinage du beau-père, c'était le moins cher pour remplacer son f-150.
Francis F
12/01/2014, 21h58
tu as une Familiale Brune comme gars célibataire!
J'arrête là mon explication :)
Mais les bleu poudre, ça perd-tu sa valeur face à une silver foncé ? :mrgreen:
Sérieusement, à moins d'avoir des couleurs bizarres (comme certaines de la Dart ou une Spak rose) ou particulièrement recherchées, la couleur n'influence pas la valeur de revente. Ton histoire, c'est des hasards de la vie.
Sérieusement, à moins d'avoir des couleurs bizarres (comme certaines de la Dart ou une Spak rose) ou particulièrement recherchées, la couleur n'influence pas la valeur de revente. Ton histoire, c'est des hasards de la vie.
Les couleurs extérieures et intérieures dans l'automobile suivent le même patron que la mode vestimentaire.
Il n'y a pas de couleur fondamentalement "plus belle ou plus désirable", mais il y a des modes qui varient avec les années.
De temps en temps les fabricants publient des communiqués pour indiquer les tendances de l'année qu'ils pensent avoir identifiées.
Comme de raison, c'est une roue qui tourne: après quelques années, les anciennes couleurs reviennent dans le décor.
mais il y a des couleurs qui sont toujours populaire dans le temps...comme l'argent. Et la, c'est le retour du brun metallise!!!
Ta raison Slammer! Et j'ajouterais Blanc et Noir aussi la dedans, j'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'un char noir fessait passé date XD.
J'ai déja lu que les voitures vertes se revendent plus mal que les autres couleurs.
C'est pour le Dodge Dart....
C'est ce qui me disait le vendeur qui a 23 ans chez Chysler.....
clique sur le lien et tu va voir que ça marche aussi pour le Cherokee et presque tout les autres modèles du groupe Chrysler.
Pour le fun j'ai configuré ça;
Your Selection:
Year:
2014
Make:
JEEP
Model:
CHEROKEE
Selected Options:
Interior Type:
Katzkin Design
Design:
Code: K198-227
Alabaster: Alabaster wrap, Barracuda Alabaster/Java inserts, Sandalwood suede wings, Black all stitch
Et le prix de détail
MSRP: $2,195 for 2-Row Interior or $2,495 for 3-Row Interior (where applicable). *Please note actual prices may vary vs. MSRP.
http://www.katzkinvis.com/interiorselector/uploads/1386822786K198-227_large.jpg
Y a ça qui est cool aussi
http://www.katzkinvis.com/interiorselector/uploads/1386822319K198-100_large.jpg
Francis F
13/01/2014, 21h20
Le problème, c'est que tu dois payer pour ça alors que la concurrence l'offre sans frais. Déjà que le Cherokee est loin d'être donné...
Je ne dis que chaque fois que j'ai magasiné, j'avais des prix plus bas sur le beige en inventaire. Que ce soit :
- Sorento
- Accord
- Quest
- Mazda3
etc.
Toujours eu cela quand celle-ci est en inventaire. J'ai aussi trois-quatre vendeurs qui m'ont dit que les acheteurs de beige ne court pas la rue (par rapport rachat).
généralement, l'interieur beige est offert avec une couleur exterieur beige...disons que ca n'aide pas.
Le problème, c'est que tu dois payer pour ça alors que la concurrence l'offre sans frais. Déjà que le Cherokee est loin d'être donné...
La concurrence n'offre pas 100+ combinaisons de couleur de siège !!! Je dis pas que c'est pertinent de payer pour ça, mais au moins, il y a une solution pour la personne qui veut un Cherokee avec des sièges de couleur différente et que le choix standard ne fait pas son affaire.
tristansoleil
14/01/2014, 11h37
clique sur le lien et tu va voir que ça marche aussi pour le Cherokee et presque tout les autres modèles du groupe Chrysler.
Pour le fun j'ai configuré ça;
Your Selection:
Year:
2014
Make:
JEEP
Model:
CHEROKEE
Selected Options:
Interior Type:
Katzkin Design
Design:
Code: K198-227
Alabaster: Alabaster wrap, Barracuda Alabaster/Java inserts, Sandalwood suede wings, Black all stitch
Et le prix de détail
MSRP: $2,195 for 2-Row Interior or $2,495 for 3-Row Interior (where applicable). *Please note actual prices may vary vs. MSRP.
http://www.katzkinvis.com/interiorselector/uploads/1386822786K198-227_large.jpg
Y a ça qui est cool aussi
http://www.katzkinvis.com/interiorselector/uploads/1386822319K198-100_large.jpg
Effectivement tu as tout a fait raison.
Merci!
Mais a $ 2500. de plus avec les taxes + le prix du Limited....+ pas d'espace pour le pieds gauche, rien pour m'influencer a l'acheter....
Francis F
14/01/2014, 18h20
La concurrence n'offre pas 100+ combinaisons de couleur de siège !!! Je dis pas que c'est pertinent de payer pour ça, mais au moins, il y a une solution pour la personne qui veut un Cherokee avec des sièges de couleur différente et que le choix standard ne fait pas son affaire.
La concurrence charge 0 $ pour une alternative. Chrysler passe par un sous-traitant et charge plus de 2000 $ Inacceptable.
La concurrence charge 0 $ pour une alternative. Chrysler passe par un sous-traitant et charge plus de 2000 $ Inacceptable.
Tu pousses un peu trop loin ton Chrysler bashing. Dans cette catégorie de voiture, je ne connais pas d'autre manufacture que Chrysler qui offre cette option. C'est peut-être cher, mais au moins il l'offre!!
Francis F
14/01/2014, 21h37
Tu pousses un peu trop loin ton Chrysler bashing. Dans cette catégorie de voiture, je ne connais pas d'autre manufacture que Chrysler qui offre cette option. C'est peut-être cher, mais au moins il l'offre!!
En fait, c'est pas une option offerte par Chrysler, mais par une compagnie qui s'appelle Katzkin. Et ils offrent ce genre d'intérieurs pour plusieurs manufacturiers, pas juste Chrysler.
En fait, c'est pas une option offerte par Chrysler, mais par une compagnie qui s'appelle Katzkin. Et ils offrent ce genre d'intérieurs pour plusieurs manufacturiers, pas juste Chrysler.
Ça déjà été dit ça. Mais est-ce que Chrysler en fait la promotion? Probablement puisque ça en parle dans le thread, à moins que les pro-Chrysler exagèrent quand le concessionnaire n'en parle pas du tout, mais j'en doute. Désolé, mais je peux te confirmer que bien des concessionnaires n'en fait aucunement la promotion.
Ford offre l'option de sièges sports recouverts partiellement de cuir pour l'Escape dans leur configurateur. C'est pas mal le plus proche que j'ai trouvé.
Je ne payerais pas 2000$ pour ce genre option qui ne peut pas se récupérer en tout ou en partie dans la valeur résiduelle.
et les autre concurrent qui l'offre...sont-il au meme prix que le Jeep??? pas sur...
Chez Ford, ça fait partie de groupes d'options, selon si tu pars avec un SE ou un Titanium. Dans le premier cas, c'est 1400$ (mais ça vient avec groupe Chrome et des roues de 19po) tandis que pour le Titanium, c'est 400$.
mais t'as pas le choix de la couleur des sieges..
Faîtes pas tout un plat pour des sièges !
Mon concessionnaire a, à son comptoire de pièce, un présentoire Katzkin puisque Chrysler a une entente pour son département d'accessoires Mopar depuis plusieurs années. Je ne sais pas si tout les concessionnaires Chrysler en font la promotion mais l'important c'est que le produit existe et n'est pas gratuit bien sûr puisqu'il s'agit d'un accessoire de personnalisation.
Jeep offre déjà quelques choix de couleur de sièges directement de l'usine. Si ceux-ci répugnent suffisamment un acheteur potentiel, ce qui semble être le cas ici, il y a une alternative qui aurait pu faire l'affaire. Si ça ne fonctionne pas, au moins, on aura fait le tour des solutions.
Selon leur site, Katzkin offre ses produits pour plusieurs manufacturiers mais Chrysler et Ford semblent être les partenaires principaux de ce fournisseur.
http://katzkin.com/partners
C'est très populaire chez les proprios de F-150, à ce qui parait...
C'est quand même 30% de moins qu'en décembre... pis c'est juste 1000 de plus que ce que j'avais prédit. En février, ça va être en bas de 10000. L'effet nouveauté est passé.
On peut pas parler pour le RAV4 et le CRV, les chiffres sont pas sortis.
Effet de nouveauté...
Le nouveau Rogue a des chiffres pour décembre et janvier pas mal meilleurs que les années précédentes. Il va connaître un autre mois (février) dans les 14 à 15 000 unités et ça va dropper en mars autour du 10 000 unités.
La drop entre décembre et janvier se situe entre 15 et 20%, pas 30!
Et regarde ma signature...
Non mais on s'en calisse tu un peu de tout ça??????
Les chiffres vont baisser les mois prochains, il n'y en a plus dans les cours de dealer. Chrysler fournit pas ! Ils n'avaient pas prévu autant de succès ! J'espère pour eux qu'ils pourront augmenter la cadence de production. Ça fait longtemps qu'un véhicule n'a pas connu un si grand succès chez Chrysler.
Sur ce forum, il y a un tas de sujets qui ne m'intéresse pas. Comme la plupart des gens intelligents, je n'y réponds pas plutôt de le polluer avec des âneries. Si tu t'en ''calisse'', on a pas besoin de le savoir. Passe ton chemin ça va faire pareil.
Ce qui n'est pas intelligent, c'est de vous narguer par rapport à vos signatures. C'est de l'enfantillage.
Francis F
03/02/2014, 18h59
Alain, le CRV, c'est 18 000 unités et le Rav4 16 000. L'Escape reste le meilleur vendeur avec 19 000 unités. Si on lit ta signature, tu rouleras en Rogue en 2016. 10 000 unités pour le plus petit mois de l'année - mois frappé par une mauvaise météo - ça veut dire un minimum de 120 000 en cas de catastrophe. Faut s'attendre à 150 à 175 000 Cherokee. Leur capacité de production est le gros point d'interrogation actuellement.
Il m'a autorisé à la mettre, pour ma part par contre je ne l'ai pas fait et ce n'est pas non plus quelque chose que j'ai dit. Totale invention de sa part.
C'est pas de tes choses anyway.
Si ce n'est pas de nos affaires, parlez-vous en privé, cela serait une première étape vers une preuve d'intelligence.
Chrysler va devoir ralentir la cadence, on en a un au travail ou une pièce de la transmission à sauté après seulement 8000 kilomètres. Jusque la pas trop mal puisque la voiture est sur garantie. Sauf que le concessionnaire n'a pas la pièce ni aucun employé formé pour la changé!!! Alors la voiture va avoir passé un bon 70 jours la bas.
Sa reste surement un cas relativement isolé, mais c'est risqué de vendre autant un véhicule si par la suite tu n'a pas les pièces pour le réparé. Je m'attends à ce que les ventes diminue en partit pour cette raison (manque de pièce).
Sur ce forum, il y a un tas de sujets qui ne m'intéresse pas. Comme la plupart des gens intelligents, je n'y réponds pas plutôt de le polluer avec des âneries. Si tu t'en ''calisse'', on a pas besoin de le savoir. Passe ton chemin ça va faire pareil.
Si tu serais si intelligent, tu n'aurais pas sauté aux conclusions aussi vite. Faut croire que ton diplôme d'ingnénieur te montre un peu trop à la tête et que ça crée un assez grand espace vide, trop vide pour réfléchir. Et en passant, je ne fais que répondre à ton insulte..... mais bon, tu vas encore sortir tes gants blancs pour dire que tu ne dis rien de pas correct. Au lieu à chercher à suivre les traces de Saintor, suit donc un autre tracé un peu moins innocent....
C'est ton esti de narguage inutile, de toujours chercher à avoir raison et à écraser les autres qui commence à être crissement chiant. Que le Cherokee se vend bien, tant mieux!!!! Qu'il se vend mal, tant pis!!!! Ils auraient au moins essayer, on pourra pas dire qu'ils n'essaient pas sur ce coup là!! On le sait tous qu'Alain ira pas chercher un Cherokee même s'ils en vendent une énorme quantité, il y a aucun sérieux là-dedans, c'est juste un jeu et anyway, personne ne peut vraiment prédire si un nouveau modèle va bien sortir ou non.
Tu as clairement un trouble d'opposition pour réagir à chaque fois de cette façon. Tu te rends pas compte que ça énarve la plupart du monde ici??? Oui c'est un forum public, mais tes interventions inutiles viennent seulement foutre le bordel pratiquement à chaque fois.
Il m'a autorisé à la mettre, pour ma part par contre je ne l'ai pas fait et ce n'est pas non plus quelque chose que j'ai dit. Totale invention de sa part.
C'est pas de tes choses anyway.
Enfantillage imbécile......... enlève le call de ta signature pis ignore le, ça pourrait te rendre plus heureux!!!!
Ça c'était pas du nargage et c'était utile? Va faire ta crisette d'enfant qui s'est fait rabrouer pis crisse moi patience. T'as pas le contrôle du forum, on peut ben discuter de ce qu'on veut sans endurer tes commentaires innocents. La discussion était en lien avec le sujet au cas ou tu aurais pas remarqué.
Un parlera donc pas d'abruti et de tête vide...
Tu t'esquives encore.....
La question n'est pas que c'était du sujet ou pas. Mais plutôt de la façon dont tu réponds... ça fait ptit baveux pas mal. Commence par discuter de façon propre et ce sera la même chose en retour. Tu dépasses beaucoup trop les limites. Et en passant, mon commentaire visait vous deux pas seulement toi. Pour casser cet engueulage d'enfantillage stupide. Tes commentaires n'apportent absolument rien depuis un bout, sauf foutre le bordel. Mais bon, tu t'en calisse anyway, tu veux suivre la voix de ton dieu ingénieur....
Au fait, on dirait que vous êtes la même personne:mrgreen::mrgreen:
Personne t'a sonné mon grand. My bad, j'aurais dû t'accorder aucune importance, c'est à peu près ça que tu vaux anyway.
Tu en es incapable anyway de t'abstenir. Je me suis abaissé à ton niveau de pertinence de commentaire, peut-être qu'une petite lumière pourrait s'allumer quelque part!!
Pour revenir au Cherokee, je commence à en voir sur la route, bien que l'effet au départ n'a pas été aussi fort que les autres concurrents (RAV4, CR-V, Escape, CX-5, etc). Un collègue s'en est loué un. J'y ai demandé les raisons qui ont fait qu'il a été vers le Cherokee et la principale a été le fait qu'il en a déjà un il y a plusieurs années et qu'il allait partout avec ça..... Bon, on s'entend qu'on est très loin de ce vestige du passé, mais le nom risque quand même d'influencer les acheteurs. Sans parler du lien avec le GC. Peut-être que le succès aurait été moindre s'il était appelé Liberty....
Pour ma part, je risque de regarder dans cette gamme de véhicule d'ici 2 ans quand ma blonde va changer. Mais le Cherokee est déjà rayé de la liste pour deux raisons majeurs : on le trouve vraiment très laid (dans le style bizarroïde, le Juke se démarque plus positivement côté look personnellement) et qu'il est déficient côté espace intérieur, en particulier du coffre. Le Journey a plus de potentiel, malgré qu'il n'est pas exactement dans la même catégorie et qu'il a des défauts exécrables.
Disons Torak que t'es tres mal place pour donner l'exemple car toi aussi, tu donne des coups bas pour avoir raison quand t'es dans le champs!!!!
Mais bon, si on reviend au sujet, en quoi un Journey est si pire que ca? avec le refresh qu'il a eu, je le trouve plus interessant que le Cherokee!!!!
Disons Torak que t'es tres mal place pour donner l'exemple car toi aussi, tu donne des coups bas pour avoir raison quand t'es dans le champs!!!!
Mais bon, si on reviend au sujet, en quoi un Journey est si pire que ca? avec le refresh qu'il a eu, je le trouve plus interessant que le Cherokee!!!!
Essaye pas de faire la moral. Contrairement à FURY, je ne me cache pas derrière ce que je suis, je n'ai pas la langue dans ma poche, mais je reste dans le respect à moins qu'on court vraiment après le trouble et c'est ce qu'il a fait.
Et c'est pas revenir au sujet si tu reparles du Journey :P
Le problème est la qualité générale vraiment très pauvre de ce produit sans parler de son assemblage déficient. On semble être plusieurs à "bander plastique mou", mais je peux te garantir que celui du Journey, bien qu'il soit mou, fait dur en sacrament quand tu lui touches. Mettons que ça se voit qu'ils ont coupé là et que Chrysler réussi à le vendre à ce prix.
Par contre, le format est drête dans le mille. Bonne habitabilité et bonne capacité de chargement. La troisième banquette est inutile à mon avis, bien que je peux en comprendre sa fonction, même si c'est vraiment pas faire plaisir à ses enfants..... Je n'aime pas son look extérieur qui est encore du réchauffé avec cette maudite grille de truck en avant (mais c'est moins pire avec le nouveau refresh Dodge), mais ça lui donne un look plus VUS contrairement à ses compétiteurs. Mais ce dernier point, c'est un avis personnel.
Alors Chrysler ont juste à appliquer le même genre de qualité qu'ils ont fait au Cherokee et s'ils réussissent à garder les prix bas, le succès sera maintenu, ou sera même plus grand.
Est-ce que c'est un trouble normal qu'un des feux de freinage d'un Cherokee ne fonctionne pas? En tout, c'était le cas sur un que je suivais l'autre soir... problème que j'ai aussi vu sur un Compass de l'année.
Est-ce que c'est un trouble normal qu'un des feux de freinage d'un Cherokee ne fonctionne pas? En tout, c'était le cas sur un que je suivais l'autre soir... problème que j'ai aussi vu sur un Compass de l'année.
j'ai bien vu une Altima l'autre soir avec seulement son feux de freinage centrale qui fonctionne....es-ce que je peux conclure quelque chose???
Essaye pas de faire la moral. Contrairement à FURY, je ne me cache pas derrière ce que je suis, je n'ai pas la langue dans ma poche, mais je reste dans le respect à moins qu'on court vraiment après le trouble et c'est ce qu'il a fait.
.
au contraire, je te fais la morale car tu fais des attaques personnelles toi aussi lorsque tu as tord....petit rappel, va lire le sujet de la ''fausse'' grille pour faire refroidir les friens sur une GTI...tu as été le premier a faire des attaques personnelles....donc, oui, ta morale, je me torche avec et quand tu seras assez grand pour jouer dans la cours des aldulte, on en reparlera. Arrete de te cacher a l'arriere d'un clavier et agie comme un adulte et accepte les idees de autres.
Le sujet c'est le Cherokee et on parle du Cherokee. Capiche?Donc, tu vas nous épargner vos enfantillages! Avec plaisirs !:D
au contraire, je te fais la morale car tu fais des attaques personnelles toi aussi lorsque tu as tord....petit rappel, va lire le sujet de la ''fausse'' grille pour faire refroidir les friens sur une GTI...tu as été le premier a faire des attaques personnelles....donc, oui, ta morale, je me torche avec et quand tu seras assez grand pour jouer dans la cours des aldulte, on en reparlera. Arrete de te cacher a l'arriere d'un clavier et agie comme un adulte et accepte les idees de autres.
lol faudrait tu vraiment que je mette tous les sujets où tu étais dans le champs gauche???? Tu es probablement le pire exemple sur le forum. Autre point, il y a bien une prise d'air dans ce coin là pis c'est juste en arrière de la grille. Ça revient au même et anyway, il y a des véhicules où l'air passe par là pareil. Tu tires ton exemple de plusieurs mois en déterrant un corps mort.... tu fais dur lol.
Et ce que tu dis est vraiment n'importe quoi, j'accepte facilement les idées des autres, tu te bases sur absolument rien. En plus que ça pas pentoute rapport à mon intervention. Va relire plus haut, tu vas peut-être réussir à comprendre.
desole, je ne fait pas d'attaque personnelle et en quoi, etre dans le champs gauche, mériterais d'avoir des insultes??? T'avais tord et t'a seule replique était que je suis innoncent.....desole, le cave, c'est toi, qui croit que les trappes sert a quelque chose sur la GTI. Et on s'en sacre-tu des autres chars, on parlais de la GTI. Alors, arrete de trouve une defaite comme quoi t'es parfait....tu l'es pas et tu es mon voisin dans le meme champs...contrairement a toi, moi, je le sais :P
Et surtout, vient pas me dire que t'accepte les idees des autres, on a l'exemple ici meme, des qu'on pense le contraire de toi, tu l'acceptes pas.
j'ai bien vu une Altima l'autre soir avec seulement son feux de freinage centrale qui fonctionne....es-ce que je peux conclure quelque chose???
Je parle de véhicules presque neufs... d'ailleurs, le Compass avait une belle suspension sans rouille, donc, il était quasiment neuf!
N'en déplaise à Fury mais l'effet de nouveauté existe vraiment. C'est pendant cette période que le fabricant doit mettre beaucoup d'efforts dans le marketing pour maintenir l'engouement car une fois cette première vague terminée (environ un trimestre), les acheteurs deviennent plus rationnels et magasinent davantage. C'est à ce moment-là qu'on voit si un modèle connaîtra ou non du succès.
En décembre, le Cherokee a réussi un top 5 du segment mais n'a pu maintenir la cadence en janvier, surtout aux USA, il a perdu quelques places pour se retrouver dans le milieu du peleton. S'il ne réussit pas à revenir dans le top 5 en février, je crois que ça lui sera difficile voire impossible d'y revenir avant la fin de l'année, il va devoir trimmer dur pour atteindre les 100 000 unités.
Voici le club des 100k pour 2013;
- CRV (340k)
- Escape (251k)
- Equinox (258k)
- RAV4 (219k)
- Rogue (180k)
- Forester (135k)
- Terrain (110k)
- Sorento (120k)
- Santa Fe Sport (115k)
- Journey (110k)
Comme on le voit, le choix est vaste. Selon les analystes, on arriverait à maturité dans le segment, c'est à dire que les ventes devraient plafonner bientôt, dans les deux ou trois prochaines années. La croissance en 2013 a été de 9%, ils s'attendent autour de 5% pour 2014, donc autour de 60k unités de plus.
Le Cherokee n'a pas la tâche facile. Ses concurrents les plus dangereux viennent... de l'intérieur! Les Jeep Compass et Patriot ainsi que le Dodge Journey sont ses premiers adversaires. Tout ce beau monde partage souvent la même salle de montre.
Donc, j'ai quelques défis à proposer à Fury...
- Un acheteur hésite entre un Patriot North Toutes saisons 4X4 à 26k$ et un Cherokee Sport 2.4L 4X4 aussi à 26k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur en veut pour son argent avec un bon rapport prix/équipement l'économie de carburant à l'avenant.
- Un acheteur hésite entre un Cherokee North V6 4X4 à 30k$ et un Journey SXT AWD V6 aussi à 30k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur veut la TI, un V6 pour tirer 3500lb pis de l'espace cargo.
mise a part l'effet nouveaute, ses questions pour le Journey et le Compass sont bonne.....
mais bon, certain risque de prendre le Cherokee juste a cause que c'est ''nouveau'' a la place du Journey et du Compass, surtout s'ils sont au meme prix....
Je parle de véhicules presque neufs... d'ailleurs, le Compass avait une belle suspension sans rouille, donc, il était quasiment neuf!
je parlais du nouveau modele de l'Altima....c'est neuf ca :P
Moi aussi, je crois a l'Effet nouveaute mais Fury avec ses chiffres, vient de prouve que l'effet nouveaute a moins d'effet qu'on pense.....
mise a part l'effet nouveaute, ses questions pour le Journey et le Compass sont bonne.....
mais bon, certain risque de prendre le Cherokee juste a cause que c'est ''nouveau'' a la place du Journey et du Compass, surtout s'ils sont au meme prix....
Ça, c'est l'effet de la nouveauté. Mais plus t'avances dans le temps, moins cet effet-là prime pis là on risque de voir de plus en plus de gens avoir le genre d'hésitation que je mets en défi à Fury.
Fury, l'effet de nouveauté s'estompe après un trimestre et là c'est la job du marketing qui embarque. Si les chiffres de vente se maintiennent, la job est ben faite.
Y a plusieurs commentaires qui reviennent dans les essais du Cherokee reliés à la fiabilité inconnue et à la réputation de la marque à ce niveau. C'est probablement le plus grand défi du modèle. Ça va prendre une grosse job de marketing pour convaincre des consommateurs rationnels de l'acheter.
Le concurrent qui risque le plus de souffrir de l'arrivée du Cherokee est le duo Equinox/Terrain.
Un effet nouveauté permet de vendre les premières unités au gros prix pour un temps limité. Par contre, pour l'influence sur le volume de vente, l'effet n'est pas visible. Simplement parce que les constructeurs sont assez brillants pour faire varier marketing et promotion pour tenir les ventes à un régime constant ou idéalement en hausse, tel que le montre les chiffres publiés, et c'est ça qu'il fallait démontrer.
Correction : un échantillon de chiffre publié pour un seul pays.
Échantillon suffisamment représentatif pour en tirer une conclusion. Les ventes canadiennes ont le même trend partout. Tu peux aller voir par toi-même si tu doutes.
Nop pas assez représentatif
P.S.: On peut tu continuer la discussion dans l'autre thread au lieu de dédoubler ici???
Vu que t'as bocké mon cher Fury pis que tu persistes à croire que la drop de plus de 30% des ventes aux USA du Cherokee en janvier par rapport à décembre est normale (alors que le reste du segment accuse une drop de moins de 20%), je vais te prouver (vu que t'aimes ça qu'on prouve nos dires...) pourquoi cette drop a eu lieu.
Aux États-Unis, la bible de la consommation est Consumer Report (ici, on a Protégez-vous qui en est une très pâle imitation).
Dans un premier article (http://www.consumerreports.org/cro/news/2013/10/2014-jeep-cherokee-first-drive-review/index.htm) sur le Cherokee paru au début octobre, l'auteur est content de voir enfin Jeep revenir dans le segment, que l'offre lui semble intéressante et que le produit semble atteindre un certain niveau de qualité initiale intéressant.<
Dans un second article (http://www.consumerreports.org/cro/news/2013/12/just-in-2014-jeep-cherokees-rock-crawl-into-our-test-fleet/index.htm) début décembre, le même auteur tente de dealer un Cherokee. Il affirme que les vendeurs sont peu ouverts à la négociation (effet de nouveauté oblige?). De plus, il déplore la fourchette de prix de ce modèle. Dans le modèle de base, il dit qu'on peut trouver mieux équipé chez les compétiteurs pour le même prix. Pis dans le haut de la gamme, un Limited 4X4 V6 avec le groupe remorquage et pas mal toutes les options (toit panoramique, système de son haut de gamme, etc.) revient à 39k$US alors qu'un GC V6 3.6L revient à 41k$US. L'auteur dit que c'est pas mal cher pour un VUS compact avec un badge qui n'est pas haut de gamme. Je suis ben d'accord avec lui pis ça vaut aussi pour les concurrents comme l'Escape Titanium.
C'est le genre de commentaire dans cette revue qui peut freiner plusieurs consommateurs américains, ça retarde leur achat ou ils vont voir ailleurs.
Francis F
05/02/2014, 18h42
Vu que t'as bocké mon cher Fury pis que tu persistes à croire que la drop de plus de 30% des ventes aux USA du Cherokee en janvier par rapport à décembre est normale (alors que le reste du segment accuse une drop de moins de 20%), je vais te prouver (vu que t'aimes ça qu'on prouve nos dires...) pourquoi cette drop a eu lieu.
Attention Alain à ne pas comparer janvier et décembre... Je n'ai pas l'info pour les USA, mais si tu vas là...
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf
Tu vas voir dans le bas les répartition des ventes totales en fonction des mois. En général, il y a un écart naturel d'environ 20 % entre le décembre et janvier. Janvier est d'ailleurs le plus petit mois de l'année.
- Un acheteur hésite entre un Patriot North Toutes saisons 4X4 à 26k$ et un Cherokee Sport 2.4L 4X4 aussi à 26k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur en veut pour son argent avec un bon rapport prix/équipement l'économie de carburant à l'avenant.
- Un acheteur hésite entre un Cherokee North V6 4X4 à 30k$ et un Journey SXT AWD V6 aussi à 30k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur veut la TI, un V6 pour tirer 3500lb pis de l'espace cargo.
Selon le site du manufacturier:
-Le Patriot North avec ensemble toute saison coûte 1200$ de moins et est plus équipé que le Cherokee Sport: sièges avants chauffants, démarreur à distance, mags, antibrouillards, volant de cuir, etc.
-Le Journey SXT AWD n'existe pas.
-Le Journey V6 remorque 2500lbs et le Cherokee V6 remorque 4500lbs, je vois difficilement la comparaison! Tant qu'à ça comparons le Journey V6 "2500lbs" et le Cherokee L4 "2000lbs"
Francis F
06/02/2014, 10h20
On s'en fout des capacités de remorquage. La majorité des Cherokee et Journey n'auront jamais de hitch installé. Le client potentiel a 2 produits qui se ressemble à un prix qui se ressemble. La question est que va-t-il choisir et pourquoi.
ca, c'est selon ton avis PERSONNELLE.....car moi, la plupart que je voit, ils ont un Hitch!!! Et oui, ca va etre un facteur decisionnelle pour la majorite des acheteurs.
Si la capacité de remorquage était un critère d'une part importante des acheteurs de VUS compacts, on aurait un marché très différent dans le segment où 85% des unités vendues toutes marques confondues ont une capacité de 2000lb et moins...
Et on oublie que le duo Equinox/Terrain avec le V6 de 3.6L ont une capacité de 5000lb (cette motorisation ne représente que 23% des ventes de ces deux modèles et c'était en baisse en 2013), alors le Cherokee est pas le seul...
2000 lbs, c'est quand meme mieux que rien....
euh, non, le Equinox c'est 3500 lbs. Le Cherokee est le seul compact a offrir 4500 lbs, ce qui peut lui permettre d'aller chercher quelques ventes aux inters si besoin est. Un plus...
My mistake...
euh, non, le Equinox c'est 3500 lbs. Le Cherokee est le seul compact a offrir 4500 lbs, ce qui peut lui permettre d'aller chercher quelques ventes aux inters si besoin est. Un plus...
Un +, selon les chiffres, oui.
Par contre, en reprenant tes dires, ce n'est vraiment pas une bonne affaire de remorquer à la capacité maximale de charge. Disons que si je me met dans la tête de la plupart des acheteurs, s'il veut utiliser un VUS compact ayant une bonne capacité de remorquage pour ses besoins, il ne va pas nécessairement mettre le Cherokee en tête de liste. S'ils remorquent quelque chose qui approche la capacité maximale du Cherokee, ils risquent de carrément l'oublier et de regarder ailleurs, comme les VUS inter, pick-up, etc....
Un +, selon les chiffres, oui.
Par contre, en reprenant tes dires, ce n'est vraiment pas une bonne affaire de remorquer à la capacité maximale de charge. Disons que si je me met dans la tête de la plupart des acheteurs, s'il veut utiliser un VUS compact ayant une bonne capacité de remorquage pour ses besoins, il ne va pas nécessairement mettre le Cherokee en tête de liste. S'ils remorquent quelque chose qui approche la capacité maximale du Cherokee, ils risquent de carrément l'oublier et de regarder ailleurs, comme les VUS inter, pick-up, etc....
Il y a une différence entre ce qui est la bonne affaire et ce qui est fait...
Francis F
06/02/2014, 18h37
Vous perdez votre temps à discourir de remorquage. Pour la majorité des gens, la très grande majorité des gens, ce n'est pas un critère. Si ce n'était pas le cas, le marché serait fort différent.
Pour répondre à ta question, ou plutôt à ton affirmation, voici une question courante d'un forum de camping, même que celle-ci date d'aujourd'hui. J'aime pas passer l'information d'un bord à l'autre, mais quand c'est pertinent de le faire:
3500 lbs vide veut dire environ 4100-4200 lbs pleine. Avec un VUS de 3500 lbs, impossible. Avec un de 4500 lbs, possible.
3 options, lui proposer une roulotte 17-18 pieds 1 essieu avec un poids de 2600 lbs vide et un gross de 3500 lbs et lui dire de voyager léger, lui proposer un VUS inter de 4500-5000 lbs de 38-40000$ ou un Cherokee de 30000$ qui lui aussi fera le travail. D'autres proposerons un pick-up, fine, mais pas vraiment approprié.
Des cas comme ça sur le forum de camping il y en a 20-30 par an. Et je peux te dire que les modèles qui fittent 3500 lbs plein , je les connais. Quel compromis poche.
En revanche, pour 4200 lbs plein, on a une belle 21 pieds x 8 pieds 2 essieux avec un bel espace vivable.
Ces ventes là ne représentent pas une énorme clientèle dans le marché du VUS, mais quand même un beau créneau à exploiter quand tu es seul.
Je m'en vais de ce pas lui répondre....
Je suis daccord, mais la question est : est-ce que les acheteurs vont vraiment penser au Cherokee??? Honnêtement, j'en doute. À moins de regarder pour son grand frère pour ce genre d'utilisation et que le vendeur lui dit que le petit peut faire la job. Reste par contre que c'est une minorité.
une minorite....en tk, faut aller faire du camping pour penser que c'est juste une minorite. Le duo Escape/Tribute était bien populaire dans le temps!!!!
une minorite....en tk, faut aller faire du compagnie pour penser que c'est juste une minorite. Le duo Escape/Tribute était bien populaire dans le temps!!!!
Parce qu'ils étaient pas chers aussi, et surtout!! Pis quand t'essayais le 2.3L, ben tu prenais le 3L! Avec le 2.5L, c'était moins pire.
une minorite....en tk, faut aller faire du compagnie pour penser que c'est juste une minorite. Le duo Escape/Tribute était bien populaire dans le temps!!!!
Aller faire du compagnie?????? De kesser?????
du camping :P
oui, mais ça reste encore une minorité de gens qui tire une roulotte.
minorite par rapport a quoi? au total de voiture vendu :P
Bien du monde achete un vehicule qui n'a aucun capacite de charge et tire pareil....faut les compter eux aussi :P
Francis F
07/02/2014, 16h20
Les ex X-Terra, Nitro et Liberty étaient très populaires sur les campings pour cette raison (format compact, capable et économique à l'achat).
Mais peu présents sur les routes. Et encore là, combien de ces modèles tiraient réellement ? Surement pas beaucoup. Le fait est que les gens qui achètent un VUS ont comme principal critère des éléments comme l'Espace pour la poussette, visibilité, confort, performances, équipement, etc. Je mettrais 0 capacité de remorquage au leader de la catégorie et ses ventes ne bougeraient pratiquement pas. C'est un gaspil d'argent de la part des constructeurs de tenir compte du remorquage sur un véhicule autre que pick up full size.
selon toi.....mais bon, sans chiffre, on dit n'importe quoi....
Je mettrais 0 capacité de remorquage au leader de la catégorie et ses ventes ne bougeraient pratiquement pas. C'est un gaspil d'argent de la part des constructeurs de tenir compte du remorquage sur un véhicule autre que pick up full size.
Champs droit!
ça beaucoup d'impact en dehors de pick up. Moi premier.
Trailer sur l'auto pour faire ton sous-sol ou deck? Trailer pour Motoneige, see-doo ou bateau?
J'ai un ami qui change son auto. Cet élément est un de ses principal. Pourtant il ne fait pas de camping... Raison : écoeuré de me queter pour aller chercher des matériaux ou de la pelouse!
Va voir les vendeurs ce qui pense de ce que tu vas dire! Ils vont te dire l'opposé de ce que tu dis.
Et moi je suis en pick-up parce qu'il y avait plus rien d'abordable dans le SUV capable. Il arrive trop tard ce Cherokee, la roulotte 19' est vendue et la 28' est trop lourde (5400 lbs chargée). Dommage.
Pour ma part, je vais voir pour la prochaine voiture.
Le fait de ne plus avoir à m'assurer d'avoir de la place pour 6 change la done pour le choix futur de voiture.
Francis F
07/02/2014, 18h45
Francis est bon là-dedans l'affirmation sans chiffres. Actuellement, ''les chiffres de Francis'' est la question la plus populaire du forum. LOL
Trouve des chiffres qui contredisent ce que je dis...
selon toi.....mais bon, sans chiffre, on dit n'importe quoi....
Un moment donné faut être logique aussi............ Il n'y a aucun chiffre qui avec certitude qui qui utilise son véhicule pour tirer ou pas. Certaine personne ont un hitch juste "au cas où", ou pour mettre un support à vélo. Les sondages et les chiffres ne veulent pas toujours tout dire. Juste à voir certains sondages imbéciles de fiabilité. Il faut y aller avec le gros bon sens.
Et moi je suis en pick-up parce qu'il y avait plus rien d'abordable dans le SUV capable. Il arrive trop tard ce Cherokee, la roulotte 19' est vendue et la 28' est trop lourde (5400 lbs chargée). Dommage.
Tu aurais vraiment enduré le fait qu'il a le coffre le plus pauvre de la catégorie??? J'ai de la misère à croire ça...
j'ai une van...
et avec la roulotte au cul, nul besoin du coffre.
continue ton bon travail...
Peux-tu expliquer précisément le sens de ta dernière phrase??? Qui n'a pas rapport avec le reste de ta réponse. Avant que je porte un jugement par moi-même...
J'en ai aucune criss d'idée de ce que tu traînes en camping, ce ne sont pas de mes affaires....
Ton questionnement systématique sur tout ce que j'écris
Au moins cette fois-ci tu as compris avant de poster. Le best aurait été de rien écrire mais bon...
Je me suis fié seulement à ce que tu as déjà dit, that's it.
Un moment donné faut être logique aussi............ Il n'y a aucun chiffre qui avec certitude qui qui utilise son véhicule pour tirer ou pas. Certaine personne ont un hitch juste "au cas où", ou pour mettre un support à vélo. Les sondages et les chiffres ne veulent pas toujours tout dire. Juste à voir certains sondages imbéciles de fiabilité. Il faut y aller avec le gros bon sens.
Bien c'est cela le bug, il avance des donnés sans vécu en passant qu'il est la norme.
Vu vu que je cherche avec une capacité de remorquage, les vendeurs m'en ont parlé. Mon père a le même discours des vendeurs (Bas-saint-Laurent et Québec) qu'on veut une voiture capable de remorquer. et ceci est encore plus présent quand tu sors de la ville. Pas avoir ton traiter en région c'est umm. Bizarre
comme tu dis, il faut utiliser son bon sens...pas juste se faire influencer par notre sentiment envers Fury :)
Edit : et pour la personne qui dit que le besoin de la capacité de remorquage n'est pas nécessaire autre que Pick up... conseil: pas besoin de toujours répondre quand ce n'est pas dans ses connaissances.
Mais peu présents sur les routes. Et encore là, combien de ces modèles tiraient réellement ? Surement pas beaucoup. Le fait est que les gens qui achètent un VUS ont comme principal critère des éléments comme l'Espace pour la poussette, visibilité, confort, performances, équipement, etc. Je mettrais 0 capacité de remorquage au leader de la catégorie et ses ventes ne bougeraient pratiquement pas. C'est un gaspil d'argent de la part des constructeurs de tenir compte du remorquage sur un véhicule autre que pick up full size.Je reviens sur le sujet car je trouvais intéressant de savoir si la capacité de remorquage était réellement un argument de vente. Or, vous tirez vos propres conclusions par rapport à ceux qui remorque des VR :
Selon les données du ministère du Tourisme du Québec, en 2012 25% de la population avait fait du camping au cours des 12 derniers mois, de ce nombre 27% en avait fait en véhicule récréatif ce qui inclus les motorisés. Donc, moins de 6.75% de la population ont un véhicule pour remorquer un VR.
Francis F
09/02/2014, 19h34
Je reviens sur le sujet car je trouvais intéressant de savoir si la capacité de remorquage était réellement un argument de vente. Or, vous tirez vos propres conclusions par rapport à ceux qui remorque des VR :
Selon les données du ministère du Tourisme du Québec, en 2012 25% de la population avait fait du camping au cours des 12 derniers mois, de ce nombre 27% en avait fait en véhicule récréatif ce qui inclus les motorisés. Donc, moins de 6.75% de la population ont un véhicule pour remorquer un VR.
Ah ben... drette dans les chiffres que je pensais. 6,75 % des ventes de véhicules... négligeable pour le coût que ça peut avoir de concevoir les véhicules en fonction de la capacité de remorquage. Comme les intermédiaires V6 qui vont chercher 5 à 10 % des ventes.
Et on peut aussi déduire un chiffre du même ordre qui ont besoin vraiment des aptitudes offroad d'un VUS...
Le dernier VUS compacte à avoir ces aptitudes était le Grand Vitara... il s'en est vendu combien dans sa dernière année de production?
Francis F
09/02/2014, 20h33
La meilleure année US du Grand Vitara depuis 1998 a été 2000 avec un peu plus de 30 000 unités vendues. Les dernières années, il a navigué sous les 10 000 unités.
Je reviens sur le sujet car je trouvais intéressant de savoir si la capacité de remorquage était réellement un argument de vente. Or, vous tirez vos propres conclusions par rapport à ceux qui remorque des VR :
C'est un bon point. Les wanabago sont tu inclus là-dedans? Si oui, le % baisse encore...
Par contre, certaines personnes utilisent leur véhicule pour remorquer autre chose qu'une roulotte. On s'entend que la plupart de ces véhicules sont des pick-up aussi. Pour les autres catégories, ça reste très minime.
C'est un bon point. Les wanabago sont tu inclus là-dedans? Si oui, le % baisse encore...
Par contre, certaines personnes utilisent leur véhicule pour remorquer autre chose qu'une roulotte. On s'entend que la plupart de ces véhicules sont des pick-up aussi. Pour les autres catégories, ça reste très minime.
Oui, parce que Wanabago = motorisé. :wink:
Le poids est relativement faible quand on remorque des VTT et des motoneiges puisque leur poids varient entre 500 et 800 lbs l'unité. Tant qu'au bateau, les chaloupes ont aussi un poids négligeable tandis que les bateaux plus lourd sont souvent au même quai pour la saison. Donc, les grosses capacités sont davantage nécessaires quand on a des besoins commerciaux.
Honnêtement, le best serait de sonder les acheteurs du Cherokee. Savoir les vrais raisons qui les pousse à acheter le véhicule. J'en connais qu'un seul, ce n'est pas ça que je considère une référence. Et je ne ferai peut-être pas confiance à un concessionnaire qui ignore la plupart du temps les raisons qui pousse les acheteurs à acheter le véhicule choisi.
Oui, parce que Wanabago = motorisé. :wink:
Le poids est relativement faible quand on remorque des VTT et des motoneiges puisque leur poids varient entre 500 et 800 lbs l'unité. Tant qu'au bateau, les chaloupes ont aussi un poids négligeable tandis que les bateaux plus lourd sont souvent au même quai pour la saison. Donc, les grosses capacités sont davantage nécessaires quand on a des besoins commerciaux.
Personnellement :
1) Oui, une grande partie vont remorquer qu'une faible quantité lbs. Les voitures avec 0lbs = garantie dans plus cas non respecter. Ce fut un gros bug quand Subaru a commencé à bloquer les réparations sur les Impreza.
2) Pour la capacité, un bug est la switch de tente-roulotte vs roulotte. 3500lbs et moins est limite pour un grande majorité de roulotte. 4,000lbs, tu as plus de choix mais à 5K lbs, là tu en as. Dans cela, c'est un calcul de ce que tu fais les reste du temps avec ta voiture. Quelqu'un qui fait peu de km va switcher au pick up car le prix n'est pas si différent. Quelqu'un qui fait du km va souvent essayer son meilleur qualité-prix-consommation. Le best, un V6 Diesel dans un suv. Le Touraeg TDI est assez intéressant...sauf son prix.
Même chose pour les bateaux(et non une chaloupe). La Safari avait beaucoup de vente reliée à sa grande capacité de remorquage.
Si je prends mon exemple pour l'achat du Sorento, si je faisais 20k km combiné de mes voitures, un pick up aurait été très intéressant(coût achat!)...mais le bug est la consommation le reste du temps
Si la question est : est-ce que le Cherokee va vendre plus à cause de cela. Il va en vendre plus, mais pas pour dire que ce soit LA raison de ses ventes.
Exemple : J'ai un ami avec une GC. Il a un bateau de 3,600lbs qui est son joujou! S'il avait à choisir son prochaine voiture, quel est la plus intéressante sur le marché et la moins cher(lui une voiture, ce n'est pas son joujou)?
Pour etre dans le domaine de la vente de remorque, beaucoup d'acheteur ont des voiture avec 0 capacite et decide de remorquer pareil, faut tenir compte de ca car bizarrement, la plupart s'il le pouvait achèterais une voiture avec une vrai capacite de remorquage pareil....et t'as les plus fou qui tire pareil 2000 lbs avec leur Matrix/Corolla!!!!
Et un ami a une WRX 2012 et il traine sa chaloupe pareil et son dealer lui a dit qu'il y avait pas de probleme....il lui a meme installe son Hitch et son fillage!!!
Pour etre dans le domaine de la vente de remorque, beaucoup d'acheteur ont des voiture avec 0 capacite et decide de remorquer pareil, faut tenir compte de ca car bizarrement, la plupart s'il le pouvait achèterais une voiture avec une vrai capacite de remorquage pareil....et t'as les plus fou qui tire pareil 2000 lbs avec leur Matrix/Corolla!!!!
Et un ami a une WRX 2012 et il traine sa chaloupe pareil et son dealer lui a dit qu'il y avait pas de probleme....il lui a meme installe son Hitch et son fillage!!!
J'ai eu le même discours chez Honda pour la Accord ou chez Subaru pour la Legacy...mais s'il y avait contestation de la part de Honda Canada ou Subaru Canada, mon garage ne payera pas le coût ou ne me backera pas. Ce fut le cas pour plusieurs WRX il y a 6 ans environ. Le garage disait..wowoui, correct. Mais bang, Subaru Canada ne voulait plus payer.
Mon père a tiré la tente-roulotte que j'ai pendant plusieurs années sans problème avec la Camry dont le hitch a été installé par le garage...mais quand il a posé la question au garage pour la garantie, il a eu la même réponse...oui jusqu'à contestation.
Un de mes amis aurait une Accord Sport ou touring 2014 dans sa cours actuellement si ce n'était pas écrit 0 comme capacité. Là, il cherche encore une voiture plaisante qui tire... Feck il est entre le Forester XT ou le Mercedes...
Un des bons repères est de vérifier comment la même voiture est notée comme capacité ailleurs dans le monde. Surtout qu'ailleurs, ils détaillent mieux cet élément comme capacité avec anti-swing ou encore avec freins électrique.
S'il y avait pas un besoin de savoir, ils ne sortiraient pas un guide chaque année pour donner seulement cette information.
Mécaniques... En Europe, leur type de frein de remorque est différent du nôtre dans les remorques domestiques. Ils utilisent un frein mécanique à actuation positive avec dispositif de retenue d'urgence et même d'un frein de stationnement:
http://www.remorques-wanlin.com/index2.php?m=remorques_wanlin_fr-6&idp=97
Ici, le freinage au complet d'une roulotte de 10000 lbs tient à un fil #12 et c'est un frein de type positif électrique, donc pas fail-safe. Celui Européen l'est, d'ou la différence des capacités pour les remorques freinées ou non dont on ne tient pas compte ici.
Si la solution est la présence de frein par inertie, qu'ils le fassent.
Mais ce qu'on m'a expliqué, en Amérique vu que le prix du gaz n'est pas encore trop élevé, le monde s'en fou et achète plus gros vs qu'en Europe, on essai d'avoir l'auto qui consomme le moins pour monsieurs madames tout le monde.
J'ai écouté le vidéo de Motor Trend pour leur "SUV of the year 2014" (le Cherokee n'y figure pas, mis en marché trop tard, ça va aller à l'an prochain), ils expliquent chacune de leurs décisions. Pour 2014, c'est le Forester qui a gagné parmi une 12aines de prétendants. Certains critères étaient expliquée pis laissez-moi vous dire que le Cherokee sera éliminé tôt l'an prochain. À suivre.
J'ai lu aussi quelques reviews qui commencent à sortir, des reviews qui sont davantage que des premiers contacts. La plupart sont favorables, que c'est le meilleur produit de Jeep après le Grand Cherokee et avant le Wrangler*. La qualité initiale du produit leur semble améliorée par rapport à ce que le fabricant nous avait habitué dans un passé pas très lointain encore. Les points favorables qu'on voit souvent dans ces reviews sont la capacité offroad, la capacité de remorquage du moteur V6, le comportement routier sain, l'efficacité de la boîte à 9 rapports malgré ses hésitations à basse vitesse et le confort des occupants à l'avant. Dans les points négatifs sont les motorisations bruyantes à l'accélération (surtout pour le 2.4L), la consommation de carburant beaucoup plus grande qu'annoncée pour les deux moteurs, le volume du coffre à bagages le plus faible de la catégorie, l'équipement de série du modèle Sport trop réduit et le prix exorbitant des options. Ils émettent des réserves pour la fiabilité inconnue des groupes motopropulseurs et il faut porter attention à l'usure prématurée possible d'éléments du châssis encore une fois à cause de la réputation du constructeur à ce niveau ces dernières années.
Pis si Fury me demande mes liens, ben Google est son ami...
Francis F
10/02/2014, 18h30
Ça aurait été plus simple de coller tes liens que de faire un roman avec ce que tu as lu. J'aime bien me faire une idée par moi même...
Pis toi ça aurait été plus simple de te la fermer que de provoquer.
J'ai écouté le vidéo de Motor Trend pour leur "SUV of the year 2014" (le Cherokee n'y figure pas, mis en marché trop tard, ça va aller à l'an prochain), ils expliquent chacune de leurs décisions. Pour 2014, c'est le Forester qui a gagné parmi une 12aines de prétendants. Certains critères étaient expliquée pis laissez-moi vous dire que le Cherokee sera éliminé tôt l'an prochain. À suivre.
J'ai lu aussi quelques reviews qui commencent à sortir, des reviews qui sont davantage que des premiers contacts. La plupart sont favorables, que c'est le meilleur produit de Jeep après le Grand Cherokee et avant le Wrangler*. La qualité initiale du produit leur semble améliorée par rapport à ce que le fabricant nous avait habitué dans un passé pas très lointain encore. Les points favorables qu'on voit souvent dans ces reviews sont la capacité offroad, la capacité de remorquage du moteur V6, le comportement routier sain, l'efficacité de la boîte à 9 rapports malgré ses hésitations à basse vitesse et le confort des occupants à l'avant. Dans les points négatifs sont les motorisations bruyantes à l'accélération (surtout pour le 2.4L), la consommation de carburant beaucoup plus grande qu'annoncée pour les deux moteurs, le volume du coffre à bagages le plus faible de la catégorie, l'équipement de série du modèle Sport trop réduit et le prix exorbitant des options. Ils émettent des réserves pour la fiabilité inconnue des groupes motopropulseurs et il faut porter attention à l'usure prématurée possible d'éléments du châssis encore une fois à cause de la réputation du constructeur à ce niveau ces dernières années.
Merci de nous partager tes recherches.
gossage!
Je ne sais pas si ce message s'adressait à moi... dans mon cas je voulais l'écrire de manière positive puisqu'il est dans l'esprit d'un forum de discussion de partager nos observations.
Je ne sais pas si ce message s'adressait à moi... dans mon cas je voulais l'écrire de manière positive puisqu'il est dans l'esprit d'un forum de discussion de partager nos observations.
à tous.
Francis F
10/02/2014, 22h02
Je vois pas en quoi je le provoque, surtout que ce qu'il écrit n'a rien de négatif. Juste que j'aurais aimé lire les reviews qu'il a lu, pour me faire moi aussi une idée du produit. Coller des liens, c'est facile après tout.
Sauf que s'il en a lu un hier, l'autre samedi, l'autre jeudi... pas sur qu'il a le temps de retourner les chercher. En tout cas moi, je n'ai pas de temps à gosser là-dessus. Encore moins s'il faut retrouver la copie internet d'un article papier. Peut-être que Wikipedia peut te donner les liens que tu veux.
à tous.Définition : Un forum de discussion est un espace web dynamique permettant à différentes personnes de communiquer. Le forum de discussion est généralement composé de différents fils de discussion, correspondant chacun à un échange sur un sujet particulier. Le premier message d'un thread définit la discussion, et les messages suivants tentent d'y répondre.
Comme j'ai appuyé le message d'Alain36 qui cadrait le fil de discussion, tirez vos propres conclusions.
Définition : Un forum de discussion est un espace web dynamique permettant à différentes personnes de communiquer. Le forum de discussion est généralement composé de différents fils de discussion, correspondant chacun à un échange sur un sujet particulier. Le premier message d'un thread définit la discussion, et les messages suivants tentent d'y répondre.
Comme j'ai appuyé le message d'Alain36 qui cadrait le fil de discussion, tirez vos propres conclusions.
Correct, continue ton beau travail.
En espérant que tu fasses cela à tous post intéressant pour démontrer que ce n'était pas seulement du gossage!
Il y en as un qui aiment ca gosser...il a le temps de japper pour faire chier mais pas le temps d'amene ses lien. J'appelle plus ca se la discussion. Au moins, les autres, continuer votre beau travaille!!!
J'ai analyser le Cherokee au salon de l'auto et effectivement, la valise, je met un gros bemole. Mais bon, pour la plupart des acheteurs, c'est le look, sinon, les mini-van ou les familiale serait plus a la demande :)
Francis F
11/02/2014, 09h57
Scram donc,
Oh que non ! :mrgreen:
j'en ai rien à foutre de savoir ce que tu penses de ce que je dis, perds pas ton temps avec ça.
On est sur un forum de discussion. Si tu te fous de ce que les gens disent... tu n'es pas à la bonne place. Il y a quelques individus que je trouve insignifiants (ou juste gossants sans dire des énormités qui désinformerait les gens), j'ignore leur messages. Du genre MisterT avec ses questions qui n'en finissent plus de questionner pour dévier le débat. Je ne vois même plus ses messages. Je ne sais même pas s'il continues à me gosser.
Donc si je te gosses tant que ça, ignore-moi. En attendant, je vais corriger les faussetés ou les interprétations sans queue ni tête que tu écris.
Du genre MisterT avec ses questions qui n'en finissent plus de questionner pour dévier le débat. Je ne vois même plus ses messages. Je ne sais même pas s'il continues à me gosser.
Gosser non, essayer de évoluer ton analyse qui est souvent limité...surtout dans les sujets que tu as un opinion de gérant d'estrade sans vraiment être au courant.
Mais je laisse tomber. Comme discuté avec plusieurs autres personnes tannées hier soir, je laisse tomber. Have fun
http://www.thejc.com/files/imagecache/simchach_galleria/someone%2Bwrong%2Bon%2Bthe%2Binternet!.png
tu viens t'en sortir une bonne FF....j'en reviens pas.....la, c'est pas moi qui est dans le champs gauche!!!
Et comme tu l'a dit, on est ici pour discute, mais toi, tu discute pas fort, tu fait juste du niaisage, c'est la toute la difference!!!
Mister Drolet
11/02/2014, 16h57
http://www.thejc.com/files/imagecache/simchach_galleria/someone%2Bwrong%2Bon%2Bthe%2Binternet!.png
Haha tellement, estie qui en a qui ont pas de vie
Correct, continue ton beau travail.
En espérant que tu fasses cela à tous post intéressant pour démontrer que ce n'était pas seulement du gossage!
La prochaine fois, si tu veux éviter du "gossage", écris-moi donc en privé. Merci.
Francis F
11/02/2014, 18h30
Pour ceux que ça intéresse...
http://www.consumerreports.org/cro/news/2014/02/jeep-cherokee-mazda3-review-highlights/index.htm
We also tested two versions of the Cherokee: a 2.4-liter Latitude and a 3.2-liter V6 Limited. In this heavy SUV, the four-cylinder is underpowered and not very fuel efficient, plus the nine-speed automatic is unrefined and can be unresponsive at times. The 3.2-liter V6 is a much better choice. The Limited trim line can come with several advanced active-safety features and a comprehensive infotainment system. Both Jeeps benefit from a quiet cabin, ease of access, and a solid, substantial feel. But handling isn’t particularly agile, and the ride is rather choppy. Ultimately, the Cherokee is an uneven package, and it scores too low to be recommended.
Bref, le Cherokee perpétue la tradition de médiocrité...
Pour ceux que ça intéresse...
http://www.consumerreports.org/cro/news/2014/02/jeep-cherokee-mazda3-review-highlights/index.htm
Bref, le Cherokee perpétue la tradition de médiocrité...
Consumer report, c'est pas eux qui peuvent analyser, mon lave-vaisselle, les couches de mon gars pi ma souffleuse ? Ce sont vraiment des spécialistes de l'automobile ! C'est ça ta référence Francis ? Tant qu'à ça : Protégez-vous !
Le Cherokee est tout de même finaliste au 2014 World Car of the year !
http://www.wcoty.com/web/eligible_vehicles.asp?year=2014&cat=1
Consumer report, c'est pas eux qui peuvent analyser, mon lave-vaisselle, les couches de mon gars pi ma souffleuse ? Ce sont vraiment des spécialistes de l'automobile ! C'est ça ta référence Francis ? Tant qu'à ça : Protégez-vous !
Tant qu'a ça, ils ont fait descendre de l'arbre le singe qui y était....le président de Honda USA concernant la civic 2012....
Francis F
11/02/2014, 20h28
Reste que plein de consommateurs se fient à leurs classements avant d'acheter. Être Chrysler, je ne serais pas fier de ce résultat. Et c'est pas parce que tu analyses des toaster que tu ne peux pas le faire avec des autos. Je sens une pointe de frustration dans ton commentaire.
Francis F
11/02/2014, 20h42
Le Cherokee est tout de même finaliste au 2014 World Car of the year !
http://www.wcoty.com/web/eligible_vehicles.asp?year=2014&cat=1
http://www.caroftheyear.org/media/news/Seven/Nominees/for/CotY/2014/20131216_81/coty
Il n'est pas là en tout cas...
Il ne faut pas mélanger le WCOTY et le COTY. Le dernier est en place depuis 50 ans et est très respecté, le premier plutôt marginal et récent. Quoiqu'il en soit, ce genre de prix est toujours controversé... surtout lorsque des médias nord-américains sont impliqués.
Si je ne fais pas erreur, Consumer Report s'est doté depuis quelques années de son propre site spécialisé en test automobile, un vrai semble-t-il, quelque part dans l'état de New-York ou dans ce coin là.
Les données qu'ils recueillent ont alors une base crédible, mais l'interprétation et le jugement qu'ils en tirent restent subjectifs, le tout dépendant de leur vision, des valeurs qu'ils priorisent.
Pour une chose aussi factuelle que l'accélération, l'un va dire Wow! et l'autre Bof! Imaginons maintenant sur d'autres aspects comme la finition.
L'acheteur est le seul juge.
L'acheteur est le seul juge.
Voila, tu prend les reference pour t'aider mais c'est a toi de prendre la decision.....et comme je me dit, si un magasine classe un vehicule comme le meilleur et que tu te retrouve avec un citron....est-ce que le magasine va te rembourser car ils ont commie une erreure??? non....alors, t'es mieux t'acheter un vehicule que tu aime en partant sinon, tu vas le regrette en maudit.
Si tu te bases sur Protégez-vous pour juger l'expertise de Consumer Report, c'est que tu n'as aucune idée de ce que c'est Consumer Report. Protégez-vous en est une très très pâle copie.
En 2012, CR a enlevé la mention "recommandé" à la nouvelle Honda Civic parce qu'ils jugeaient que le constructeur avait coupé dans la qualité des composantes et des matériaux et que ça pouvait mettre à risque la fiabilité à moyen et long terme du produit. Honda s'est viré sur un 10 cenne et a présenté une nouvelle Civic 2013.
C'est probablement la publication qui a le plus de crédibilité auprès des acheteurs de véhicules aux USA et elle est un facteur non-négligeable dans les décisions finales d'achat chez les américains.
Possiblement plus négligeable que non-négligeable. Le Ford Escape 2013 a été nommé ''Worst value SUV'' en 2013 et est dans le top 5 des véhicules les moins fiables selon eux également. Et pourtant il vend très bien.
Ça n'a pas nécessairement de l'impact au niveau des ventes.
Possiblement plus négligeable que non-négligeable. Le Ford Escape 2013 a été nommé ''Worst value SUV'' en 2013 et est dans le top 5 des véhicules les moins fiables selon eux également. Et pourtant il vend très bien.
Alors t'expliques ça comment le volte-face d'Honda en 2012?
Le genre de commentaire que tu donnes est exactement le même que tous les vendeux de chars disent lorsqu'un client arrive avec ce genre d'argument...
Pis pour quelqu'un qui pense que c'est négligeable, tu y donnes pas mal d'importance tout d'un coup...
Et évidemment, dans ta grande impartialité, t'as oublié de spécifier que c'était l'Escape SE avec le moteur 1.6L pis que Ford vend près de 60% de ses Escape avec le 2.0L...
surment parce que Honda a ecouter ses clients plus que Ford????
Mais bon, déjà que le nouveau Escape était mieux que l'ancien.....
surment parce que Honda a ecouter ses clients plus que Ford????
Mais bon, déjà que le nouveau Escape était mieux que l'ancien.....
Ou plutôt, qu'Honda a lu et écouté les critiques des essayeurs de la Civic. Les chroniqueurs étaient pas mal tous unanime pour dire que l'intérieur de la Civic 2012 faisait dur en tab$//"$% face à une concurrence toujours plus féroce. La Civic a tellement une bonne réputation sur le marché que ça n'a pas affecté les ventes.
peut-être.....seul les dieu le savent....mais bon, pour qu'on modele sois renouvelle meme pas apres un an, c'est louche en maudit.
Francis F
12/02/2014, 18h45
En fait, Ford a autant écouté que Honda puisque les problèmes de fiabilité de l'Escape sont du passé. La différence était que la Civic avait un problème de qualité alors que l'Escape en avait un de fiabilité. Le premier parait à l'oeil, pas le second.
Je trouve ça drôle de voir les amateurs de Chrysler démolir Consumers Report tout d'un coup... :mrgreen:
http://www.caroftheyear.org/media/news/Seven/Nominees/for/CotY/2014/20131216_81/coty
Il n'est pas là en tout cas...
Il ne faut pas mélanger le WCOTY et le COTY. Le dernier est en place depuis 50 ans et est très respecté, le premier plutôt marginal et récent. Quoiqu'il en soit, ce genre de prix est toujours controversé... surtout lorsque des médias nord-américains sont impliqués.
C'est pour ça que tu cites Consumer report plus haut ?
Francis F
12/02/2014, 20h23
C'est pour ça que tu cites Consumer report plus haut ?
Bon, un autre qui n'a pas compris... faut tout expliquer... comment veux-tu que je cite un média à l'extérieur de l'Amérique quand le Cherokee n'a pas encore été analysé ailleurs ? Et Consumers Report est surement plus intègre qu'une publication spécialisée et corrompue.
En fait, Ford a autant écouté que Honda puisque les problèmes de fiabilité de l'Escape sont du passé. La différence était que la Civic avait un problème de qualité alors que l'Escape en avait un de fiabilité. Le premier parait à l'oeil, pas le second.
Si on prend ces deux exemples là, aussi bien dire que c'est moins pire avec la Civic. Au moins, tu sais à quoi t'attendre dès le premier coup d'oeil dans l'habitacle...
Perception de qualite et qualite elle-même, c'est deux chose carrément different. La Civic 2012 était de qualite mais ca fesait dure....surment moins dure que ta prefere, FF, la Dart!!! Et je suis sur que la 2012 était plus de qualite que la generation 2003 avec sa suspension!!!
Fury, tu sembles être un vendeux de Chrysler... alors, si c'est le cas, je voudrais connaître la mensualité pour un achat sur 60 mois, taxes et tous les frais compris, pas de comptant initial, pour un Cherokee Limited V6 avec suspension régulière, groupes attelage de remorque, de luxe et techno ainsi que le système de navigation et le gros système de son. J'ai la mensualité sur le site de Jeep mais il n'inclut pas les taxes.