PDA

Voir la version complète : Le diesel est une erreur



Page : [1] 2 3

Saintor
01/12/2014, 19h29
... selon la France.http://www.autoblog.com/2014/12/01/france-moves-to-ban-diesel/
"In France, we have long favoured the diesel engine. This was a mistake, and we will progressively undo that, intelligently and pragmatically," French Prime Minister Manuel Valls said in a speech, according to Reuters.

Japfan
03/12/2014, 18h09
So?

Saintor
03/12/2014, 20h33
So?Tu manques d'imagination pour tes réponses.

Mathmatic
04/12/2014, 10h06
Si le gaz/diesel était vendu au poids probablement que le diesel perderait tous ces avantages. C'est de la fausse publicité de présenter le diesel comme solution écologique avec l'évolution récentes des moteurs a essence. Cependant reste qu'un litre de diesel brûle produit plus d'énergie que le même litre d'essence.

Joe 123
04/12/2014, 14h44
Et le diesel coûte souvent plus cher à la pompe aussi...

Mathmatic
04/12/2014, 17h04
En hiver il est plus cher et en été il est moins cher due a la demande d'huile a chauffage. Cependant a la fin de l'anne ça revient au même que le régulier.

Joe 123
04/12/2014, 19h43
En hiver il est plus cher et en été il est moins cher due a la demande d'huile a chauffage. Cependant a la fin de l'anne ça revient au même que le régulier.Pas sûr...pas sûr...En tous les cas en Estrie 80% du temps le diesel est beaucoup plus cher....

Sevyl
04/12/2014, 20h57
Mmmm, non, je confirme, cet été le diesel était pas mal partout 10c moins cher que l'essence. Le diesel est aussi habituellement plus stable en fluctuation que l'essence.

Joe 123
05/12/2014, 09h53
Cet été, sur l'autoroute 20 à la hauteur du Madrid 2.0 le diesel était $0.20 de plus que l'essence ordinaire!!!

Joe 123
05/12/2014, 10h02
De toute façon les personnes achètent des moteurs diesel pour remorquer leur maison ,lol,...Je ne pense pas qu'un moteur diesel avec la différence à l'achat plus les intérêts , plus l'entretien plus cher, et le diesel plus cher durant l'année par rapport à un moteur à essence de même catégorie qu'on y gagne vraiment sur 10 ans disons....Je pense aussi qu'un moteur diesel est plus robuste donc dure plus longtemps...Peut-être que quelqu'un a déjà comparer une Jetta à essence versus une Jetta diesel sur le long terme pour voir avec les différents frais d'usage et d'acquisition...Mais bon chacun son choix!!!

Joe 123
08/12/2014, 15h59
Présentement ( et depuis longtemps d'ailleurs!) à Granby, le diesel coûte plus de 9 sous le litre versus l'ordinaire...

Saintor
08/12/2014, 18h37
Cet été, sur l'autoroute 20 à la hauteur du Madrid 2.0 le diesel était $0.20 de plus que l'essence ordinaire!!!J'sais pas à Madrid mais à Paris, la mairesse ne veut plus des diesels itou. ;)Même que Londres va probablement suivre.http://www.telegraph.co.uk/news/earth/environment/11280067/London-will-follow-Paris-and-ban-diesel-cars-campaigners-warn.html

Joe 123
08/12/2014, 20h17
J'sais pas à Madrid mais à Paris, la mairesse ne veut plus des diesels itou. ;)Même que Londres va probablement suivre.http://www.telegraph.co.uk/news/earth/environment/11280067/London-will-follow-Paris-and-ban-diesel-cars-campaigners-warn.htmllol

Mathmatic
09/12/2014, 17h02
Pas sûr...pas sûr...En tous les cas en Estrie 80% du temps le diesel est beaucoup plus cher....Fait tes devoirs, va voir sur statistique Canada le gas régulier et le diesel sont pratiquement le même prix si tu fais une moyenne a l'année.

Joe 123
09/12/2014, 18h49
Fait tes devoirs, va voir sur statistique Canada le gas régulier et le diesel sont pratiquement le même prix si tu fais une moyenne a l'année.Je parle de la région de St-Hyacinthe , de Granby et Sherbrooke où je CONSTATE que le diesel et souvent plus cher...je ne parle pas à travers le Québec au complet!!! Et je me fout pas mal que l'essence et le diesel sont ou non au même prix...je regarde les stations de service le prix affiché et puis c'est tout! Donc je fais mes devoirs!!!!

Saintor
28/12/2014, 09h34
Aux USA rouler un VW diesel est maintenant plus dispendieux qu'un équivalent gas.http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=33945&id=33948&id=33817&id=33928

Joe 123
29/12/2014, 09h24
Sur l'autoroute 20 hier le diesel était 26 sous de plus le litre et 19 sous le litre au Madrid 2.0 que l'essence ordinaire....ÉNORME différence...Le diesel que je constate est vraiment mais vraiment plus cher.....

Mathmatic
29/12/2014, 11h13
http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/econ152e-fra.htm pour nos expert en désinformation. Cependant je vais être d'accord avec saintor qu'aux Prix ACTUELS de carburant y'a plus grande auto qui se rentabilise en version diesel a moins de faire 60000kms par an. Aux usa c'est encore pire le diesel est plus cher que le premium loin d'être le cas ici.

Sevyl
29/12/2014, 14h55
Présentement on est ici à 16c de différence entre Diesel et essence. Sauf que nos V8 essence (GM) font actuellement 18l/100 km et les 2 Ecodiesel sur la même besogne font 12l/100km. Sur 35000 km annuel au prix ACTUEL, on sauve tout de même 1200$ par véhicule par an et c'est le worst case scenario car la tendance risque de se renverser encore au printemps.

Saintor
29/12/2014, 15h55
Worst case scenario mon oeil.Il faut prendre en considerations TOUS les couts.Et c'est la que les gadgets lovers se font prendre.

Sevyl
29/12/2014, 19h32
Et c'est quoi tous ces coûts? Peux-tu les énumérer? Note: je connais les frais d'entretien de diesel/essence sur le bout de mes doigts.

Saintor
29/12/2014, 22h20
Dommage que tu ne connaisses pas les frais acquisition sur le bout de tes doigts. ;)

Sevyl
30/12/2014, 08h23
4500$ pour nos 2 Ecodiesel, on calcule que juste cette somme sera rattrapée en 3 ans, et de toute façon récupéré à la revente. On a eu des Cummins dans le passé quand on avait besoin de transport plus lourd, ils se sont revendus une très bonne somme même à 230000-280000 km. Avec un moteur à essence, ça aurait valu le prix du fer.

Joe 123
30/12/2014, 15h37
http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/econ152e-fra.htm pour nos expert en désinformation..Ce n'est pas de la désinformation mais de l'information sur le prix que je constate depuis des mois dans la région de l'Estrie et autre....Je me fout totalement du prix du diesel alors je n'ai rien a gagner ou perdre...

TORAK
01/01/2015, 07h25
Ce n'est pas de la désinformation mais de l'information sur le prix que je constate depuis des mois dans la région de l'Estrie et autre....Je me fout totalement du prix du diesel alors je n'ai rien a gagner ou perdre...Il ne semble pas avoir les prix moyens pour décembre dans son tableau, alors je ne vois pas où est le problème avec ton commentaire. Sans compter que c'est variable d'une région à l'autre. Il devait être menstrué....Dans moin coin, avant que je parte à l'extérieur pour les fêtes, la différence était de 22 à 23 cents avec l'essence.

Mathmatic
01/01/2015, 22h32
Il ne semble pas avoir les prix moyens pour décembre dans son tableau, alors je ne vois pas où est le problème avec ton commentaire. Sans compter que c'est variable d'une région à l'autre. Il devait être menstrué....Dans moin coin, avant que je parte à l'extérieur pour les fêtes, la différence était de 22 à 23 cents avec l'essence.Et comme je disait plus tôt le prix du diesel et toujours plus cher que le régulier en hiver et moins cher en été. Tu prend une moyenne sur l'anne et tu arrive kif-kif. Je l'ai déjà calculé avec ce type de tableau et aussi dans des revues de flotte d'automobile.

TORAK
02/01/2015, 19h12
Et comme je disait plus tôt le prix du diesel et toujours plus cher que le régulier en hiver et moins cher en été. Tu prend une moyenne sur l'anne et tu arrive kif-kif. Je l'ai déjà calculé avec ce type de tableau et aussi dans des revues de flotte d'automobile.Ouais, mais probablement pas au-delà de 20 cents le litre comme actuellement pour certains endroits.

MisterT
09/01/2015, 12h34
By the way, le régulier est à 79.9 au Costco à Ottawa. ;)

Joe 123
01/03/2015, 20h24
Aujourd'hui sur l'autoroute 20 il y avait 40,5 sous de plus le litre du diesel que l'essence ordinaire...!!!!!!!!!!! Bien hâte de voir cet été si le diesel coûtera BIEN MOINS CHER que l'essence ordinaire....Parce que durant tout l'hiver il y avait au moins 20 sous de différence!!!

Mais cet été j'ai bien plus hâte de faire du vélo!!!

Sevyl
07/05/2015, 15h15
Aujourd'hui sur l'autoroute 20 il y avait 40,5 sous de plus le litre du diesel que l'essence ordinaire...!!!!!!!!!!! Bien hâte de voir cet été si le diesel coûtera BIEN MOINS CHER que l'essence ordinaire....Parce que durant tout l'hiver il y avait au moins 20 sous de différence!!!

Mais cet été j'ai bien plus hâte de faire du vélo!!!

Et ça aura duré l'hiver seulement. Le gap est maintenant de 0 à 5c de plus le litres depuis l'arrivée du diesel d'été. Et les 3 camions de notre flotte roulent dans le 9-9.5 litres au 100 km (vs le 12-14 qu'un moteur essence peut faire).

Joe 123
07/05/2015, 15h28
Et ça aura duré l'hiver seulement. Le gap est maintenant de 0 à 5c de plus le litres depuis l'arrivée du diesel d'été. Et les 3 camions de notre flotte roulent dans le 9-9.5 litres au 100 km (vs le 12-14 qu'un moteur essence peut faire).

On va quand même comparer cet été durant les 4 prochain mois pour vraiment faire un tableau...Et le diesel devra être BIEN MOINS CHER pour être au même niveau que l'essence ordinaire durant une année complète...Il faut que le diesel soit au MINIMUM 15 sous de moins le litre cet été... parce que durant les 6 derniers mois le diesel était vraiment beaucoup plus cher....Je parle ici de la région de la Montérégie ( un peu Estrie) et la route en direction de Québec...Peut-être qu'à Montréal ou les Laurentides la différence était moins grande cet hiver.....ou d'autres régions..je ne sais pas....

Sevyl
07/05/2015, 16h58
On va quand même comparer cet été durant les 4 prochain mois pour vraiment faire un tableau...Et le diesel devra être BIEN MOINS CHER pour être au même niveau que l'essence ordinaire durant une année complète...Il faut que le diesel soit au MINIMUM 15 sous de moins le litre cet été... parce que durant les 6 derniers mois le diesel était vraiment beaucoup plus cher....Je parle ici de la région de la Montérégie ( un peu Estrie) et la route en direction de Québec...Peut-être qu'à Montréal ou les Laurentides la différence était moins grande cet hiver.....ou d'autres régions..je ne sais pas....

Dude, le moteur diesel est 30-35% plus écono que le moteur à essence EN PARTANT. Même avec le Diesel 35% plus cher c'est kif-kif sur le coût de roulement (hors coût d'achat du véhicule). Le reste de l'année c'est le gain net, et crois moi présentement il est grand.

TORAK
08/05/2015, 10h17
Dude, le moteur diesel est 30-35% plus écono que le moteur à essence EN PARTANT. Même avec le Diesel 35% plus cher c'est kif-kif sur le coût de roulement (hors coût d'achat du véhicule). Le reste de l'année c'est le gain net, et crois moi présentement il est grand.

Tu oublies les frais d'entretien plus élevé, ainsi que le coût à l'achat. Et le 30-35% que tu parles, il va aller en s'amenuisant de plus en plus. L'hybride ou 100% électricité a plus de potentiel. Le diesel, ça va creuver ou rester pour les pick-up HD et +.

Sevyl
08/05/2015, 18h11
Tu oublies les frais d'entretien plus élevé, ainsi que le coût à l'achat. Et le 30-35% que tu parles, il va aller en s'amenuisant de plus en plus. L'hybride ou 100% électricité a plus de potentiel. Le diesel, ça va creuver ou rester pour les pick-up HD et +.

Le 30-35% va rester car le diesel produit 20% plus d'énergie que l'essence. Les 2 types de moteur partageant le même principe de fonctionnement, leur efficacité mécanique est la même. Le coût d'achat est souvent redonné à la revente et à date, en coût d'entretien, le GM injection directe coûte plus cher en bris.

Ne pas oublier que les moteurs à essence sont maintenant aussi complexes que ceux diesel, efficacité globale en moins.

TORAK
10/05/2015, 13h31
J'appelle pas ça "efficace" les gros points morts à haut régime. Question de goût, mais moi je déteste.

Sevyl
10/05/2015, 21h13
Un moteur qui tourne la moitié des rpm pour produire le même hp est en partant 2x plus efficace mécaniquement et ça ce n'est pas une question de goût, c'est un fait.

Joe 123
11/05/2015, 10h28
Les moteurs diesel (versus ceux à essence) ont une durée de vie bien plus longue aussi...

TORAK
11/05/2015, 15h15
Un moteur qui tourne la moitié des rpm pour produire le même hp est en partant 2x plus efficace mécaniquement et ça ce n'est pas une question de goût, c'est un fait.

eeeeee .... tu parles de moteur turbo-diesel vs essence atmosphérique. Alors compare avec un turbo-essence maintenant.

N'empêche qu'un moteur diesel s’essouffle très (trop) rapidement. Pour plusieurs, c'est ben correct, surtout pour du kilométrage élevé. Sinon, comme j'ai dit, oui c'est question de goût.

Et l'avenir n'est pas dans le diesel (ni l'essence d'ailleurs....). C'est pas la France (ou seulement Paris?) qui vient d'interdire la vente de véhicule neuf au diesel?

Sevyl
11/05/2015, 15h57
eeeeee .... tu parles de moteur turbo-diesel vs essence atmosphérique. Alors compare avec un turbo-essence maintenant.



Quelle différence? Je parle de ''essence vs diesel''. Les turbos essence ne sont pas plus efficaces que les atmosphériques essence. Tous ceux qui y ont cru ont déchanté rapidement.

Ma conclusion sur ce sujet (avant de laisser le forum mourir): Les moteurs à essence sont plus efficaces qu'avant, mais pour y arriver, il a fallu emprunter beaucoup des technologies aux diesel (injection directe séquentielle et plus haute compression entre autres). Ce faisant, le gain a été minime vs le diesel car celui est devenu plus efficace aussi.
À la fin, le moteur à essence se retrouve avec le même entretien coûteux que le diesel. Parlez-en à ceux qui doivent faire remplacer les têtes de leur Ecoboost car les valves sont encrassées ou les proprios de Ecotec injection directes qui ne veulent pas partir l'hiver.
Et pour finir, en vie réelle, le diesel reste 30-35% moins énergivore, c'est ce qui fait leur popularité. Évidemment ça ne convient pas à tout le monde, mais je voyais dans une récente revue ''fleet'' qu'il s'est vendu 70000 Ecodiesel en un an, et que ça devrait atteindre 120000 l'année suivante. On est plusieurs fous...

Mathmatic
12/05/2015, 22h34
Ya encore de la vie ici surprenant. Bref avant de condamner le creux à haut régime des diesel les manufacturiers étudient présentement certain moteurs à essence sans spark plug qui ont des redlines autour de 4800rpm. Le but produire l'efficacité de moteurs diesels. Bref pas vraiment mieux au final. Le miens change généralement à 4300rpm mais pour ce qui est des 325d ca va monter facilement à 4600-4700rpm sans s'essouffler. Alors le moteur à essence continue à utiliser les technologie du diesel et s'en rapproche de plus en plus pour étre économique aussi.

Joe 123
13/05/2015, 18h40
Ya encore de la vie ici surprenant.

Les Saintor et FrancisF de ce monde sont rendus où??? Chez un autre site?

TORAK
14/05/2015, 10h11
Les Saintor et FrancisF de ce monde sont rendus où??? Chez un autre site?

Sais pas.......Ce forum est pas mal mort, pas surprenant qu'ils soient ailleurs.

Joe 123
14/05/2015, 12h12
Sais pas.......Ce forum est pas mal mort, pas surprenant qu'ils soient ailleurs.

Étonnant quand même en sachant que ce site a déjà fonctionné à plein régime....:(

TORAK
15/05/2015, 10h18
Étonnant quand même en sachant que ce site a déjà fonctionné à plein régime....:(

Il y en a une grosse partie qui sont partit pour le groupe formé sur Facebook, forme que je n'apprécie pas beaucoup de mon côté (question de goût!) donc j'ai lâché assez vite. Je vois pleins de choses que je pourrais posté, mais j'ai peut-être un manque d'intérêt maintenant pour le forum, passer à autre chose.

Personnellement, c'est Auto123 les plus grands responsables de ce qui se passe ici. Je crois même que le forum n'est pas facilement accessible à partir de leur nouveau site. Pas pour rien qu'il n'y aucun nouveau depuis très longtemps.

Joe 123
15/05/2015, 10h24
Il y en a une grosse partie qui sont partit pour le groupe formé sur Facebook, forme que je n'apprécie pas beaucoup de mon côté (question de goût!) donc j'ai lâché assez vite. Je vois pleins de choses que je pourrais posté, mais j'ai peut-être un manque d'intérêt maintenant pour le forum, passer à autre chose.

Personnellement, c'est Auto123 les plus grands responsables de ce qui se passe ici. Je crois même que le forum n'est pas facilement accessible à partir de leur nouveau site. Pas pour rien qu'il n'y aucun nouveau depuis très longtemps.

C'est vrai que moi aussi je passe à autre chose...avec mes 4 enfants...le vélo et le reste...Je ne suis pas Facebook aussi...Trop vieux à 53 ans!!!..:p

Sevyl
16/05/2015, 21h51
forme que je n'apprécie pas beaucoup de mon côté (question de goût!) donc j'ai lâché assez vite.

...;)

Francis F
17/05/2015, 16h53
Les Saintor et FrancisF de ce monde sont rendus où??? Chez un autre site?

Je reviens de Russie (merveilleux) ! Sinon, je passe une fois toutes les 2-3 semaines regarder si l'action a repris...

Francis F
17/05/2015, 16h56
C'est vrai que moi aussi je passe à autre chose...avec mes 4 enfants...le vélo et le reste...Je ne suis pas Facebook aussi...Trop vieux à 53 ans!!!..:p

Mon père est rendu à 60 et crois-moi, il l'a compris vite le Facebook ! Probablement plus vite que moi ! XD

TORAK
18/05/2015, 08h14
...;)

Ben quoi????

Joe 123
18/05/2015, 14h09
Mon père est rendu à 60 et crois-moi, il l'a compris vite le Facebook ! Probablement plus vite que moi ! XD

Bien le bonjour mon FrancisF!!!

Je le comprends bien le Facebook, ma conjointe est inscrite, mais ça ne m'intéresse pas vraiment...

Prowler
22/06/2015, 21h22
Il y en a une grosse partie qui sont partit pour le groupe formé sur Facebook, forme que je n'apprécie pas beaucoup de mon côté (question de goût!) donc j'ai lâché assez vite. Je vois pleins de choses que je pourrais posté, mais j'ai peut-être un manque d'intérêt maintenant pour le forum, passer à autre chose.

Personnellement, c'est Auto123 les plus grands responsables de ce qui se passe ici. Je crois même que le forum n'est pas facilement accessible à partir de leur nouveau site. Pas pour rien qu'il n'y aucun nouveau depuis très longtemps.

Les forums en général sont en perte de vitesse ou en voie de disparition. Les médias sociaux comme Twitter et Facebook prennent toutes la place et les applications versions téléphone intelligent sont tellement plus simple tout en vous tenant au courant avec les messages d'alertes.

Bref, on peut échanger avec celui qui écrit la nouvelle, en temps réel, pas mal plus intéressant.

Pour ma part, je suis comme Joe123, je n'aime pas Facebook. Trop impersonnel.
Il y en a qui annonce leur départ en vacances sur Facebook, c'est comme dire bienvenue chez vous aux esprits malveillants.

Joe 123
23/06/2015, 09h26
Pour ma part, je suis comme Joe123, je n'aime pas Facebook. Trop impersonnel.
Il y en a qui annonce leur départ en vacances sur Facebook, c'est comme dire bienvenue chez vous aux esprits malveillants.

Je trouve que les gens racontent trop de choses sur eux...Des détails insignifiant....Bref ça ne m'intéresse nullement!!! J'ai déjà assez de ma vie avec ma famille à gérer....!!!:p

Sevyl
23/06/2015, 13h18
Facebook est un média sécuritaire quand il est utilisé intelligemment. Il y a moyen de classer sesamis en catégorie (exemple: famille proche, amis, connaissances) et de publier par défaut uniquement à une des catégories, choisir une des catégories ou choisir des amis spécifiques pour la publication sans que personne d"autres y aie accès. Ensuite, il est possible de classer les ''pubieux de détails insignifiants'' dans connaissances et choisir de ne pas voir les publications des conaissances.

Pour ma part j'aime bien connaitre ce qui se passe dans la vie des amis que je ne vois pas souvent, et ainsi en discuter la prochaine fois qu'on se voit. Planifier des événements est aussi plus simple que par email.

Note: le groupe facebook des anciens de Auto123 est rendu à plus de 320 membres actifs. Tout est cordial un coup la pourriture exclue...

Prowler
23/06/2015, 22h56
Je trouve que les gens racontent trop de choses sur eux...Des détails insignifiant....Bref ça ne m'intéresse nullement!!! J'ai déjà assez de ma vie avec ma famille à gérer....!!!:p

Tout à fait d'accord, de plus il y a les narcissiques qui changent fréquemment leur photos de profils pour se faire dire qu'ils sont beau ou belle.:lol:

Joe 123
24/06/2015, 09h29
Tout à fait d'accord, de plus il y a les narcissiques qui changent fréquemment leur photos de profils pour se faire dire qu'ils sont beau ou belle.:lol:

Pas mal bonne celle-là!!!:D:D:D:D:D:D

Sevyl
24/06/2015, 09h34
Pas mal bonne celle-là!!!:D:D:D:D:D:D

Je dirais plutôt qu'il y en a qui ont des bizarres d'amis.

Mathmatic
25/06/2015, 23h36
Pour en revenir au sujet ca fait un bon 2-3 mois que j'ai pas vu le diesel monter au dessus du prix du régulier. Le plus haut que j'ai vu était 5 cents de moins que le régulier des fois jusqu'à 10 cents de moins. Disons que quand quand le suprême est 20 cents de plus que le diesel et que l'équivalent de mon auto a l'essence prend environ 2.5L de plus au 100kms l'économie se fait vite ressentir. Je dois dire que l'été avec les fenêtres ouvertes le son est tannant par contre. J'aurais bien aimer pouvoir choisir la 330d ca l'aurait été le meilleur des 2 mondes.

Sevyl
26/06/2015, 08h08
Pour en revenir au sujet ca fait un bon 2-3 mois que j'ai pas vu le diesel monter au dessus du prix du régulier. Le plus haut que j'ai vu était 5 cents de moins que le régulier des fois jusqu'à 10 cents de moins. Disons que quand quand le suprême est 20 cents de plus que le diesel et que l'équivalent de mon auto a l'essence prend environ 2.5L de plus au 100kms l'économie se fait vite ressentir. Je dois dire que l'été avec les fenêtres ouvertes le son est tannant par contre. J'aurais bien aimer pouvoir choisir la 330d ca l'aurait été le meilleur des 2 mondes.

Je constate aussi un bon 7-8 cents de différence depuis 2 mois. En fait le prix du diesel ne bouge pas, celui de l'essence fluctue. La tendance devrait donc s'accentuer durant l'été.

TORAK
26/06/2015, 10h16
Je constate aussi un bon 7-8 cents de différence depuis 2 mois. En fait le prix du diesel ne bouge pas, celui de l'essence fluctue. La tendance devrait donc s'accentuer durant l'été.

Et le diesel va remonter en fou cet hiver... C'est tout le temps ça qui arrive et anyway, les constructeurs commencent à comprendre que l'avenir n'est pas là.

Sevyl
26/06/2015, 10h29
Le diesel a pas monté en haut de 1,34$ ici cet hiver, et maintenant il est 1,20$. Le prix du diesel est généralement stable. C'est celui de l'essence qui varie beaucoup.

Mathmatic
26/06/2015, 11h00
Et le diesel va remonter en fou cet hiver... C'est tout le temps ça qui arrive et anyway, les constructeurs commencent à comprendre que l'avenir n'est pas là.
tout d'abord il a la guerre du diesel dans les superduty, l'arrivé du diesel dans les full size, la mode du diesel dans les suv, Nissan et Chevrolet qui revienne avec le diesel, Mazda qui se bat pour amener un moteur, les allemands qui investissent en fou la dedans et les british qui en font entrer de nouveaux. Effectivement il doit pas y avoir grand avenir la dedans après tout.

Sevyl
26/06/2015, 11h07
tout d'abord il a la guerre du diesel dans les superduty, l'arrivé du diesel dans les full size, la mode du diesel dans les suv, Nissan et Chevrolet qui revienne avec le diesel, Mazda qui se bat pour amener un moteur, les allemands qui investissent en fou la dedans et les british qui en font entrer de nouveaux. Effectivement il doit pas y avoir grand avenir la dedans après tout.

LOL x2

Sevyl
26/06/2015, 11h10
Ne pas oublier le Mazda SkyActive-D qui arrive. Je le lorgne attentivement disons...

Saintor
26/06/2015, 21h21
tout d'abord il a la guerre du diesel dans les superduty, l'arrivé du diesel dans les full size, la mode du diesel dans les suv, Nissan et Chevrolet qui revienne avec le diesel, Mazda qui se bat pour amener un moteur, les allemands qui investissent en fou la dedans et les british qui en font entrer de nouveaux. Effectivement il doit pas y avoir grand avenir la dedans après tout.


Commence à être temps que tu réalises ta grossière erreur.

Le diesel n'a pas d'avenir dans les voitures en Amérique du Nord et est en déclin même en Europe. Quantà l'Asie, il l'a ignoré totalement...

Maudites modes.

Mathmatic
26/06/2015, 22h35
Commence à être temps que tu réalises ta grossière erreur.

Le diesel n'a pas d'avenir dans les voitures en Amérique du Nord et est en déclin même en Europe. Quantà l'Asie, il l'a ignoré totalement...

Maudites modes.
Si le diesel à si peu d'avenir alors pourquoi l'offre automobile diesel ne cesse d'augmenter? Le moteur diesel en Amérique du Nord sont encore plus réglementer que ceux en Europe et leur problèmes sont surtout avec les vieux moteurs. Finalement pour mon erreur grossiere je te laisse me le démontrer...

Saintor
27/06/2015, 08h39
Si le diesel à si peu d'avenir alors pourquoi l'offre automobile diesel ne cesse d'augmenter?

Ah oui? Comme quoi?

Quelle nouvelle marque automobile a introduit des diesels depuis 10 ans?

A part la Cruze (qui connait un échec retentissant) j'en vois pas ben ben... ceux qui avait des lunettes roses en 2013 les ont encore.

Dans les années '80, l'offre diesel était 10x ce qui est aujourd'hui, avec entre autres des Escort/Tempo, Chevette, divers GM V6/V8, Nissan Maxima & Sentra, Volvo 760..

Le d dans diesel est pour dead. Sauf pour une couple de gadget lovers perdus.

Joe 123
27/06/2015, 11h20
YES! On fait revivre le forum avec des discussions!!! N'oubliez pas les boys on fait juste discuter et non s'engueuler...

On voit quand même certaines Mercedes Diesel sur nos routes....

Mathmatic
27/06/2015, 13h30
http://www.carscoops.com/2014/11/vw-shows-272ps-20-liter-tdi-diesel-with.html?m=1 un petit article intéressant sur une nouvelle technologie de vw 134hp/litre quand même!

Prowler
27/06/2015, 23h18
YES! On fait revivre le forum avec des discussions!!! N'oubliez pas les boys on fait juste discuter et non s'engueuler...

On voit quand même certaines Mercedes Diesel sur nos routes....
Tout à fait d'accord.

Saintor
28/06/2015, 13h20
On voit quand même certaines Mercedes Diesel sur nos routes....

SUV... pas auto.... des E250 Bluetec pas vu une seule.


http://www.carscoops.com/2014/11/vw-shows-272ps-20-liter-tdi-diesel-with.html?m=1 un petit article intéressant sur une nouvelle technologie de vw 134hp/litre quand même!

Diversion pour ne pas mettre en évidence ton incapacité à répondre. ;)

Joe 123
28/06/2015, 14h26
SUV... pas auto.... des E250 Bluetec pas vu une seule



Effectivement!

Mathmatic
28/06/2015, 19h51
SUV... pas auto.... des E250 Bluetec pas vu une seule.



Diversion pour ne pas mettre en évidence ton incapacité à répondre. ;)
Je suppose que dans les années 80 ils avaient ca des Porsche diesel? Des x3, série 3, x5, série 5, série 7 diesel? L'offre ne cesse d'augmenter d'année en année. Regarde le nombre de modèle de Mercedes vendue en version diesel. Le nombre de sprinter en diesel uniquement sur les routes. Le nombre de van full site qu'il l'offre. On a jamais eu autant d'offre que ca et c'est pas pour rien que Mazda se bat pour amener des skyactive-d ou que Chevrolet introduit le duramax dans leur colorado. Mais bon quand on fait de l'aveuglement volontaire on voit juste les économie qu'on fait à gazer sa bmw au regulier😉

Saintor
29/06/2015, 17h57
Encore tes lunettes roses! On parle de voitures ici pas de truck.... à moins que tu considères ta 328d comme un truck? :p

Enlèves les SUV de l'équation et il ne reste quasiment plus rien, à part VW ... dont 80% des ventes aux USA ne sont PAS des Tdi. Pour ton info, il y a eu une BMW 524tds dans les années '80 et son powertrain était même vendu à Ford qui l'installait dans les Lincoln Coupe.

C'est en 1981 qu'il s'est vendu le plus de diesels avec plus de 520 000 ventes, et les SUV existaient à peine.

Mazda ne va rien amener pantoute, surtout quand ils voient les échecs de GM avec sa Cruze ou de BMW avec sa 328d (les dealers sont à s'en débarrasser... idem 335d).

Mathmatic
29/06/2015, 19h17
T'inquiète je me souviens de la 524td mais comme tu peux le constater c'était leur seul modèle diesel aussi contrairement à aujourd'hui ou ils en ont 5. Pour les suv comme tu le dis les ventes des années 80 c'était beaucoup plus des autos diesel sauf une les temps ont changer aujourd'hui le marché s'étale sur les suv donc on doit plus les considérer comme des conçurents a l'automobile. Disons qu'il y a un méchant step en terme de confort et de rafinement entre les suv des années 80 et ceux d'aujourd'hui.

Saintor
29/06/2015, 20h18
On se fout de l'Europe. Sans compter que la part du diesel y est en chute libre ayant passé de 73% à 59% en 2 ans.

Alain36
30/06/2015, 08h51
Les pays de la zone euro retirent progressivement les subventions sur le carburant diésel. De plus, on le constate ici aussi, les moteurs à essence s'approchent de l'efficacité du diésel tout en étant plus propres que ce dernier.

Le plus bel exemple est chez VW avec le 1.8TSi vs 2.0TDi. Je m'excuse mais il faut en faire en tabouère du km/an pour rentabiliser le TDi par rapport au TSi! Pas de misère à m'imaginer que les consommateurs européens ont vu aussi cette évidence!

Boud
30/06/2015, 22h07
Les pays de la zone euro retirent progressivement les subventions sur le carburant diésel. De plus, on le constate ici aussi, les moteurs à essence s'approchent de l'efficacité du diésel tout en étant plus propres que ce dernier.

Le plus bel exemple est chez VW avec le 1.8TSi vs 2.0TDi. Je m'excuse mais il faut en faire en tabouère du km/an pour rentabiliser le TDi par rapport au TSi! Pas de misère à m'imaginer que les consommateurs européens ont vu aussi cette évidence!

J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant. La plupart des intermédiaires 4 cylindres avec 180-200hp font mieux.

Pourtant, les cotes sont similaires à mon ex-civic mais dans la vraie vie, c'est loin. Normal tu vas me dire: plus lourd et plus puissant! Je veux bien mais reste que les cotes officielles sont les mêmes alors que l'écart est beaucoup plus important.

TORAK
01/07/2015, 09h29
J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant. La plupart des intermédiaires 4 cylindres avec 180-200hp font mieux.

Pourtant, les cotes sont similaires à mon ex-civic mais dans la vraie vie, c'est loin. Normal tu vas me dire: plus lourd et plus puissant! Je veux bien mais reste que les cotes officielles sont les mêmes alors que l'écart est beaucoup plus important.

J'ai le 2.o litres TSI avec ma GTI et je suis loin d'être déçu.... Tu es probablement plus difficile car tu compares la consommation avec ta civic. Mais encore là, il faudrait que tu nous dises les chiffres que tu obtiens pour qu'on puisse juger ou te dire que tu as potentiellement un problème quelque part avec ta voiture. Un autre point : ça dépend bien souvent du conducteur et je dois dire que la consommation des moteurs turbos peut être très élevé avec le pied pesant!

Alain36
01/07/2015, 21h37
J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant. La plupart des intermédiaires 4 cylindres avec 180-200hp font mieux.

Pourtant, les cotes sont similaires à mon ex-civic mais dans la vraie vie, c'est loin. Normal tu vas me dire: plus lourd et plus puissant! Je veux bien mais reste que les cotes officielles sont les mêmes alors que l'écart est beaucoup plus important.

Pourtant, je vois pas pourquoi tu serais déçu...

Oui, sur grand route, ils se ressemblent mais en ville, la cote de la VW est au moins 1L/100km de plus que la Civic.

Mathmatic
04/07/2015, 13h25
http://www.caranddriver.com/reviews/2015-vw-golf-sportwagen-tdi-manual-test-review 38 mpg en tdi versus 26mpg en tsi http://www.caranddriver.com/reviews/2015-vw-golf-sportwagen-18t-automatic-tested-review loin de se ressembler tant qu'à moi.

Saintor
05/07/2015, 11h40
EPA or nothing. C'est 29 vs 35 et de toute façon 1. tu compares des transmissions différentes (je sais; l'automatique est plus efficace) et 2. il n'y a rien qui te confirme que le 38mpg n'a pas été atteint parce qu'ils ont fait un bonne ride d'autoroute dans cet essai particulier. La cote highway du Tdi est 42.

Par ailleurs l'article que tu réfères RECOMMANDE de laisser faire le TDI.


Avoid the options, or stick with a lesser trim, and you get the SportWagen’s do-it-all moxie for far less than the average cost of a new car in America. Want to save even more? Opt for the gas-powered SportWagen, which costs between $2100 and $3200 less than the TDI. As with the Golf lineup as a whole, no matter which SportWagen you choose, you’ll end up with an excellent ...

Mathmatic
09/07/2015, 12h38
EPA or nothing. C'est 29 vs 35 et de toute façon 1. tu compares des transmissions différentes (je sais; l'automatique est plus efficace) et 2. il n'y a rien qui te confirme que le 38mpg n'a pas été atteint parce qu'ils ont fait un bonne ride d'autoroute dans cet essai particulier. La cote highway du Tdi est 42.

Par ailleurs l'article que tu réfères RECOMMANDE de laisser faire le TDI.

Je savais pas que tu étais rendu américain. Tu peux pas adapter un article américain aux réalité d'ici. Le coût moyen du tdi de plus que le modèle à gas est de 2500 à 2300$ dépendant des modèles donc mettons le a 2400$ + taxes donc 2760$. Si on prend ce montant sur 5 ans avec un placement de 7% tu arrive à 3871.04$(D'ailleurs 7% c'est très haut pour quelque chose de moindrement sage). Donc au bout de 5 ans ton auto a une valeur de revente d'au moins 1000$ (Conservateur ici encore) de plus donc 2871.04$ à combler. Si on prend les chiffres de L'epa ta une différence de 1.82$ du 100kms étant donné qu'ici le diesel est le même prix que le gas sur une moyenne annuelle donc ça prend 157747kms à rentabiliser. Cependant si on prend les chiffres de c/d qui sont plus représentatif d'une utilisation quotidienne ça les moteurs diesels font généralement mieux que les chiffres de l'epa alors que ceux à essence font pire, ya une différence de 2.84l aux 100kms donc on parle plutôt de 77596km à rentabiliser. La dessus ya certain facteur comme l'urée mais elle est vendu à coût minime et le trouble de plus financier vaut autant que tout les fois de plus que tu dois aller tanker le tsi.

Mathmatic
09/07/2015, 21h49
http://www.trucktrend.com/news/1507-university-of-michigan-insists-diesel-costs-less-than-gas-overall/ Je suis tomber la dessus tantot.

Saintor
11/07/2015, 13h47
C'est tellement facile de compter avec des lunettes roses. J'ai eu 2 328d (avant que le dealer s'en débarrasse de leur flotte). Ça jouait vers 7.2L/100km ou 33mpgUS (la cote est 31/43, combined 35).

Mathmatic
11/07/2015, 22h10
C'est tellement facile de compter avec des lunettes roses. J'ai eu 2 328d (avant que le dealer s'en débarrasse de leur flotte). Ça jouait vers 7.2L/100km ou 33mpgUS (la cote est 31/43, combined 35).
Bizard quand même la mienne ca se tien autour de 6.4l de moyenne sans faire attention pour une cote de 6.7l. La seule fois que j'ai vu pire que la cote c'est motortrend qui ont fait 6.95l en se servant de l'auto comme caméra cars a la poursuite d'autre auto sur circuit fermée donc loin d'un usage normal. Donc ton 7.2 c'est soit sur de très courte distance ou en conduisant vraiment en con. Anyway la différence avec la 328i est de 2.7L aux 100kms et c'est pas mal constant peut importe le type de conduite.

Saintor
12/07/2015, 14h48
Mon circuit est certainement plus proche de la ville que la grand route - et je conduis comme ce qui serait perçu par certains puritains bien-pensants :p comme un con (j'ai le pied pesant mais toujours sécuritaire 0 accident responsable en 32 ans). J'ai pas dit que 7.2 était mauvais mais ce n'est pas non plus un miracle ou hors EPA. Ni ton 6.7 (35.5mpg) qui est pratiquement ce que prévoit le combined EPA (35).

Mathmatic
12/07/2015, 16h52
Ma moyenne est plus de 6.4l comme je disait plus haut et la dessus j'ai beaucoup de courte distance en ville. Anyway si tu reviens au cas de la 328 pour les avoir essayer back to back tu as une différence de 2.5 à 3l aux 100kms en tout temps ou presque ya juste sur l'autoroute que la différence s'amoindrisse. Donc faire le même trajet en 328i tu serait à 10l probablement. J'ai en masse peser le pour et le contre entre les deux avant l'achat pour se rendre compte qu'économiquement ca finissait toujours en faveur du d. Les points faibles le son de fond de cacanne mais bon le n20 aussi sonne tout croche, la performance mais encore la pour voir la difference il faut vraiment l'écraser la 328i et puis le manque de produit dinan pour le N47 apparamment ils y travaillent en ce moment.

Joe 123
12/07/2015, 19h53
Pour moi le seul vrai défaut du moteur diesel est sa sonorité....Rien de très envoutant...Mais bon......

Mathmatic
12/07/2015, 20h18
Pour moi le seul vrai défaut du moteur diesel est sa sonorité....Rien de très envoutant...Mais bon...... Tout à fait d'accord mais reste que les 4cyl en général diesel ou non sonnent mal. Par contre l'autre jour j'ai fait un tour de 740d et s'est tout un monde de différence avec
mon 4cyl pas aussi bien que les 6cyl à essence mais beaucoup plus endurable.

Joe 123
13/07/2015, 10h55
Intéressant...

Il est très vrai qu'un 4 cyl à essence a généralement un son de" cacanne" mis à part le son fabuleux du 4 cyl de la Lotus Elise ou de la nouvelle Alfa Romeo 4C....!!! Là je bande "ben raide"!!!

Mathmatic
16/07/2015, 10h19
Un petit plein hier 1.169$ pour le diesel 1.289$ le régulier et 1.409$ le super disons que ça donne le sourire pensant a la 328i et son super. Petit désavantage ya des stations qui ont seulement une pompe avec du diesel desfois faut attendre derrière quelqu'un quand la station semble déserte ça fait étrange un peu.

TORAK
17/07/2015, 19h06
Un petit plein hier 1.169$ pour le diesel 1.289$ le régulier et 1.409$ le super disons que ça donne le sourire pensant a la 328i et son super. Petit désavantage ya des stations qui ont seulement une pompe avec du diesel desfois faut attendre derrière quelqu'un quand la station semble déserte ça fait étrange un peu.

Tu vas brailler cet hiver quand le prix du diesel sera dérisoire.:cool:
J'ai très rarement vu le diesel moins cher que l'ordinaire depuis le début de l'année. En ce moment, c'est très similaire, mais généralement en faveur de l'essence.

Saintor
17/07/2015, 20h31
Un petit plein hier 1.169$ pour le diesel 1.289$ le régulier et 1.409$ le super disons que ça donne le sourire pensant a la 328i et son super. Petit désavantage ya des stations qui ont seulement une pompe avec du diesel desfois faut attendre derrière quelqu'un quand la station semble déserte ça fait étrange un peu.

Puis tu penses vraiment avoir sauvé de l'argent???? Fou braque. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/laughabove.gif

Tu paies 50K$ pour une non-BMW? Come on... avec son est* de moteur de tracteur ou d'autobus de ville , c'est plus une Volvo qu'une vraie BMW. http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/aim-angel.gif

Mathmatic
17/07/2015, 21h42
Tu vas brailler cet hiver quand le prix du diesel sera dérisoire.:cool:
J'ai très rarement vu le diesel moins cher que l'ordinaire depuis le début de l'année. En ce moment, c'est très similaire, mais généralement en faveur de l'essence.
Va faire tes devoirs avant de commenter ya stats Canada pour ça le prix moyen du diesel sur une année versus le régulier ca reviens à moins d'un cent le litre de différence.

Mathmatic
17/07/2015, 21h49
Puis tu penses vraiment avoir sauvé de l'argent???? Fou braque. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/laughabove.gif

Tu paies 50K$ pour une non-BMW? Come on... avec son est* de moteur de tracteur ou d'autobus de ville , c'est plus une Volvo qu'une vraie BMW. http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/aim-angel.gif
Je suis loin d'avoir payer 50k$ en fait j'ai même pas eu de taxe de luxe sur mes plaque apres cette achat la. C'est quoi ta solution le N20? Ça sonne aussi le moteur de tracteur puis la différence en performance est visible uniquement quand tu l'écrase vraiment. Peu importe ce que tu fais tu as un bon 2.7-2.8L aux 100kms de différence entre les 2.Toute façon la notion de la vrai bmw est douteuse avec la F3X tu as besoin d'un paquet d'option pour la rendre une "vrai" bmw puis tu es bien trop cheap pour les prendre anyway.

Saintor
18/07/2015, 08h41
Je suis loin d'avoir payer 50k$ en fait j'ai même pas eu de taxe de luxe sur mes plaque apres cette achat la. C'est quoi ta solution le N20? Ça sonne aussi le moteur de tracteur puis la différence en performance est visible uniquement quand tu l'écrase vraiment. Peu importe ce que tu fais tu as un bon 2.7-2.8L aux 100kms de différence entre les 2.Toute façon la notion de la vrai bmw est douteuse avec la F3X tu as besoin d'un paquet d'option pour la rendre une "vrai" bmw puis tu es bien trop cheap pour les prendre anyway.

Somehow. :p

J'ai équippé ma BMW de pauvre avec un paquets d'accessoires à la carte qui l'ont rendues "good enough" pour moi et oui, par défaut je me tiens loin des packages.

Tu me proposes le N20 t'es sérieux? C'est à moi que tu que tu dis ça? Cette semaine j'étais en vélo et une F30 allait me dépasser... je me suis dit d'après le son "Ah! une 328d".... ben non batinsse c'était une 328i!!! http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif Quoiqu'il parait que les exhausts 2014-2015 sonnent mieux (active sound ou pas).

Joe 123
18/07/2015, 09h17
Cette semaine j'étais en vélo

En vélo? Oui monsieur!!!:p

Mathmatic
18/07/2015, 11h18
Somehow. :p

J'ai équippé ma BMW de pauvre avec un paquets d'accessoires à la carte qui l'ont rendues "good enough" pour moi et oui, par défaut je me tiens loin des packages.

Tu me proposes le N20 t'es sérieux? C'est à moi que tu que tu dis ça? Cette semaine j'étais en vélo et une F30 allait me dépasser... je me suis dit d'après le son "Ah! une 328d".... ben non batinsse c'était une 328i!!! http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif Quoiqu'il parait que les exhausts 2014-2015 sonnent mieux (active sound ou pas). Voilà dans la touring c'est N20 ou N47(jusqu'à 2016) donc je me suis dit tant qu'a avoir un moteur qui sonne tout croche aussi bien avoir le plus économique des deux. Sans parler que je pourrais revendre mon auto au même prix que je l'ai payer un an plus tard compte tenu du deal que j'ai eu dessus. Par contre c'est sur qu'avoir eu un 340i Touring je me serait garocher la dessus mais bon j'aurais une consommation de 10-11L/100kms au lieu de 6.4 mais j'aurais fait le choix de m'en foutre. http://m.youtube.com/watch?v=X97LflSjx1E

Mathmatic
19/07/2015, 19h13
https://fbcdn-photos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-0/s600x600/11028011_10153496342899777_7790171840999687212_n.j pg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=a00a64f82c7a58adbd2b3ef53d640594&oe=561EA4B7&__gda__=1448514209_832208d351e625a32638b003d3bc8ed 1

Mathmatic
19/07/2015, 19h16
https://fbcdn-photos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xft1/v/t1.0-0/s600x600/18201_10153496342874777_8398485367238402648_n.jpg? efg=eyJpIjoidCJ9&oh=17164e8265d6f4531b119abe8919f710&oe=5611F955&__gda__=1447821002_0c89be35cf52687c3cd2ff1eba8221c 4
Un petit voyage dans les cantons de l'est de la route de campagne à 100km/h un peu de ville, un peu de traffic et 120 sur l'autoroute. Un total de 109.9 km.

Joe 123
19/07/2015, 20h34
Dans les mêmes conditions ma Yaris fait 5,2 litres/100km...Donc 4,8 litres/100km pour une voiture plus grande et plus lourde que ma Toyota c'est excellent!

Mathmatic
19/07/2015, 20h40
Dans les mêmes conditions ma Yaris fait 5,2 litres/100km...Donc 4,8 litres/100km pour une voiture plus grande et plus lourde que ma Toyota c'est excellent! 5.2L en roulant à 120km/h?

Joe 123
19/07/2015, 21h23
5.2L en roulant à 120km/h?


Oui exactement! J'ai fait plusieurs et plusieurs fois des test de différents trajets et j'arrive vraiment à ce chiffre...

Naturellement mes pneus sont très bien gonflés (36 PSI) et je mets de l'essence Super...peut être que cette sorte d'essence aide à la diminution de la consommation comme certaines personnes le mentionnent dans des sites...Voiture très bien entretenue dont filtre à air changé chaque année (20 000km). Ma Yaris est manuelle sans aucun équipement donc pas d'air climatisé. Et les chiffres sont pour une personne seule donc juste moi dans l'auto.

Mathmatic
19/07/2015, 22h16
Ok je vois, c'est très bien pour une yaris. Ma G3 faisait 7.8 dans ce genre de situation et c'était une auto dans le même style. Pour mon 4.8, j'avais oublier de spécifier mais l'a/c était à on tout le temps on était deux et j'avais ma reserve de vin en arrière après avoir été faire la route des vins. Reste que je trouve ça bon pour une awd de ce poids et aussi pratique.

TORAK
20/07/2015, 09h58
Va faire tes devoirs avant de commenter ya stats Canada pour ça le prix moyen du diesel sur une année versus le régulier ca reviens à moins d'un cent le litre de différence.

Je viens justement de faire un petit voyage dans quelques villes du Québec, je pars en Gaspésie demain matin. Quand j'ai vu ton message, j'ai fait l'exercice de vérifier le prix du diesel vs l'ordinaire sur quelques pompes en passant par l'autoroute 20 et dans les cantons de l'est(pas sur toutes bien entendu, je ne suis pas maniaque, seulement quand j'y pensais). Et j'ai vu qu'à une seule place que le prix du diesel était moins cher que le régulier (6¢ de moins). Sinon, les différences sont soit minimes en faveur du régulier, soit très grande (plus de 10¢). Donc, ça prouve directement que le prix n'est pas le même selon les régions, donc j'emmerde tes statistiques pour cette raison. Et que tu le veuilles ou non, le diesel est sur une pente descendante mondialement parlant et c'est une bonne chose. L'amélioration constante de moteur à essence et les voitures électriques vont tuer le diesel à petit feu et tu vas seulement le retrouver dans les camions lourds et pick-up HD, seules vraies places où tu devrais le retrouver d'ailleurs.

Mathmatic
20/07/2015, 10h09
Je viens justement de faire un petit voyage dans quelques villes du Québec, je pars en Gaspésie demain matin. Quand j'ai vu ton message, j'ai fait l'exercice de vérifier le prix du diesel vs l'ordinaire sur quelques pompes en passant par l'autoroute 20 et dans les cantons de l'est(pas sur toutes bien entendu, je ne suis pas maniaque, seulement quand j'y pensais). Et j'ai vu qu'à une seule place que le prix du diesel était moins cher que le régulier (6¢ de moins). Sinon, les différences sont soit minimes en faveur du régulier, soit très grande (plus de 10¢). Donc, ça prouve directement que le prix n'est pas le même selon les régions, donc j'emmerde tes statistiques pour cette raison. Et que tu le veuilles ou non, le diesel est sur une pente descendante mondialement parlant et c'est une bonne chose. L'amélioration constante de moteur à essence et les voitures électriques vont tuer le diesel à petit feu et tu vas seulement le retrouver dans les camions lourds et pick-up HD, seules vraies places où tu devrais le retrouver d'ailleurs.
C'est sur que 2-3 observations sur le bord de la route ça vaut plus qu'une analyse de revue de transport, des études universitaires et des tableaux de Stats Canada. Tu viens vraiment de montrer ton sérieux ici. Dans les cantons de l'est la différence était moindre la dernière vois que j'y ai été seulement 4 cents de moins que le régulier mais bon trouve moi ça une auto à essence qui déplace une carcasse de 1760kg awd a 120km/h en utilisant 4.8L/100km. Une prius V plate à mourir fait 5.8L dans ce type de circonstances. Donc même à prix égal(ce que Stats Canada donne dans la région de Mtl sur un analyse de 12 mois) tu as un avantage majeur. Surtout que plusieurs des nouveau moteur à essence efficace demande du super.

Mathmatic
20/07/2015, 10h16
D'ailleurs je viens d'aller faire une comparaison entre une GLI et une 328d rwd 0-60mph en 6.8 pour les deux 1/4 de mile en 15.1 à 94 pour la GLI versus 15.3@91mph pour la 328d 23mpg observé versus 39 pour la 328d ça donne vraiment beaucoup de performance ces beau 4 à gas la ...

Joe 123
20/07/2015, 11h36
. Reste que je trouve ça bon pour une awd de ce poids et aussi pratique.

Oui effectivement c'est excellent comme consommation d'essence (4,8 litres/100km)!

TORAK
20/07/2015, 17h24
C'est sur que 2-3 observations sur le bord de la route ça vaut plus qu'une analyse de revue de transport, des études universitaires et des tableaux de Stats Canada. Tu viens vraiment de montrer ton sérieux ici. Dans les cantons de l'est la différence était moindre la dernière vois que j'y ai été seulement 4 cents de moins que le régulier mais bon trouve moi ça une auto à essence qui déplace une carcasse de 1760kg awd a 120km/h en utilisant 4.8L/100km. Une prius V plate à mourir fait 5.8L dans ce type de circonstances. Donc même à prix égal(ce que Stats Canada donne dans la région de Mtl sur un analyse de 12 mois) tu as un avantage majeur. Surtout que plusieurs des nouveau moteur à essence efficace demande du super.

Mauvais jugement : c'est pas mal plus une vingtaine que 2-3. Tu comprends mal mon point. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des endroits qui en vaut un peu plus la peine que les autres. Mais encore là, la hausse dans les périodes froides qui durent 6 mois fait mal. Montreal, c'est une région comme une autre, et je peux clairement te dire la différence que tu as parlé ne tient pas la route partout. Certainement pas dans,la région de Québec. Pas pour rien que je ne vois pas une criss de 328D sur la route.

TORAK
20/07/2015, 17h35
D'ailleurs je viens d'aller faire une comparaison entre une GLI et une 328d rwd 0-60mph en 6.8 pour les deux 1/4 de mile en 15.1 à 94 pour la GLI versus 15.3@91mph pour la 328d 23mpg observé versus 39 pour la 328d ça donne vraiment beaucoup de performance ces beau 4 à gas la ...

Comparaison boiteuse entre une voiture qui vaut presque 2 fois plus que l'autre. 15.1, c'est mauvais pour la GLI, bien des gens ont descendu dans le haut 14 (une GTI MK6 peut sans trop de misère faire du mid 14). Le RWD va aussi avantager la BM à cause du transfert de poids. Reste qu'on connaît tous les qualités et défauts des turbo diesels et leur avantage s'amenuisent vs les moteurs à essence, turbo ou pas. Mais bon, tu es rendu avec ce genre de voiture, tu as un bon parti pris.

Mathmatic
20/07/2015, 20h15
Mauvais jugement : c'est pas mal plus une vingtaine que 2-3. Tu comprends mal mon point. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des endroits qui en vaut un peu plus la peine que les autres. Mais encore là, la hausse dans les périodes froides qui durent 6 mois fait mal. Montreal, c'est une région comme une autre, et je peux clairement te dire la différence que tu as parlé ne tient pas la route partout. Certainement pas dans,la région de Québec. Pas pour rien que je ne vois pas une criss de 328D sur la route.
http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a26 ajuste ce tableau à Montréal sur les stations sans services. Résultat sur la moyenne de janvier 2011 à juin 2015 gas régulier 124.4 diesel 125.9 donc NON ce n'est pas majeur comme différence et OUI ya PLUSIEURS mois ou le diesel est moins cher mais comme d'habitude tu es trop sans dessins pour appuyer tes dires sur n'importe quoi de sensé. Toujours des ouï-dire de pseudo vérité bref une vrai perte de temps argumenter avec toi. Rien de nouveau d'ailleur.

TORAK
20/07/2015, 23h27
http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a26 ajuste ce tableau à Montréal sur les stations sans services. Résultat sur la moyenne de janvier 2011 à juin 2015 gas régulier 124.4 diesel 125.9 donc NON ce n'est pas majeur comme différence et OUI ya PLUSIEURS mois ou le diesel est moins cher mais comme d'habitude tu es trop sans dessins pour appuyer tes dires sur n'importe quoi de sensé. Toujours des ouï-dire de pseudo vérité bref une vrai perte de temps argumenter avec toi. Rien de nouveau d'ailleur.

Janvier 2011!!!! Beaucoup trop loin dans le passé. Il y en a couler de l'eau sous les ponts depuis ce temps là. Une tendance sur un an, ou à la limite deux, donne une meilleure idée de la tendance à court terme. Tu devrais consulter ce lien qui est pas mal plus pu-to-date : http://www2.nrcan.gc.ca/eneene/sources/pripri/prices_bycity_f.cfm?PriceYear=0&ProductID=1&LocationID=66,28,29,77,80#PriceGraph

Et encore une fois, tu as mal lu mon point. Lâche Montréal, le prix reste très variable d'une région/province à l'autre.

Sevyl
21/07/2015, 08h13
Quasi incroyable de lire ça. Une tendance sur un an est inutile dans un marché comme celui de l'essence, cet hiver le prix de l'essence a baissé dans des circonstances particulières. Il faut aller voir d'autres années pour voir si ça se répète. Ici non ça ne se répète pas. Le diesel est moins sensible aux variations du marché que l'essence. Je crois que le qif-qif sur un an est pas mal ce que j'ai constaté à date. Ici au NB présentement, régulier 1,20, diesel 1,06.

Mathmatic
21/07/2015, 08h46
Prendre le prix de l'essence sur un an cette année c'est comme investir en 2009-2010 en prenant l'évolution du fond durant la dernière année. Dans les 2 cas ya des circonstances exceptionnelles qui viennent brouiller les chiffres. Comme toujours l'idéal c'est d'avoir des données à long terme.

Sevyl
21/07/2015, 16h44
Même ce bout la, pas sûr qu'il l'a compris...

Saintor
21/07/2015, 21h05
https://fbcdn-photos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xft1/v/t1.0-0/s600x600/18201_10153496342874777_8398485367238402648_n.jpg? efg=eyJpIjoidCJ9&oh=17164e8265d6f4531b119abe8919f710&oe=5611F955&__gda__=1447821002_0c89be35cf52687c3cd2ff1eba8221c 4
Un petit voyage dans les cantons de l'est de la route de campagne à 100km/h un peu de ville, un peu de traffic et 120 sur l'autoroute. Un total de 109.9 km.

Ah les lunettes roses.

Tu penses faire ton frais avec ton moteur de tracteur parce que tu as battu l'EPA par 13% SEULEMENT? :D

Moi j'ai battu l'EPA par 27% il y a quelques mois (6.3 vs 8.5 cote highway).

Mais je ne vais pas avoir ta prétention que c'est typique. ;)


https://fznspg-ch3301.files.1drv.com/y3pMGoqTnGXQG1mhyTk3VeNEs2PiCmOA9CndkhzqjDgWBf7Y9R kOqB__nUxbEiaun4r_3mTUe80QyX3-vLVni_B3tHZER-36WDiGJpl7k7ONFqwJjsniCQ0Wf-iDH2nfXk44jUQk61wTNy5mt1VuLGOIT7JzNkM9fy7F1aqUbSGC 5s/BMW+fuel+economy+pink+glasses+version.jpg

Mathmatic
21/07/2015, 23h12
Ah les lunettes roses.

Tu penses faire ton frais avec ton moteur de tracteur parce que tu as battu l'EPA par 13% SEULEMENT? :D

Moi j'ai battu l'EPA par 27% il y a quelques mois (6.3 vs 8.5 cote highway).

Mais je ne vais pas avoir ta prétention que c'est typique. ;)


https://fznspg-ch3301.files.1drv.com/y3pMGoqTnGXQG1mhyTk3VeNEs2PiCmOA9CndkhzqjDgWBf7Y9R kOqB__nUxbEiaun4r_3mTUe80QyX3-vLVni_B3tHZER-36WDiGJpl7k7ONFqwJjsniCQ0Wf-iDH2nfXk44jUQk61wTNy5mt1VuLGOIT7JzNkM9fy7F1aqUbSGC 5s/BMW+fuel+economy+pink+glasses+version.jpg avoir voulu être showoff comme tu dis je me serait promener a 95km/h et j'aurais pu faire un 3.9-4.0L aux 100km mais bon ça représente pas ma réalité donc j'ai fait le test selon ma réalité a moi a/c a on 120 sur l'autoroute et avec tout ca j'ai quand même battu l'épa. Anyway trouve moi une autre awd de cette grosseur la qui sort les même chiffres à 120km/h.

TORAK
21/07/2015, 23h36
Prendre le prix de l'essence sur un an cette année c'est comme investir en 2009-2010 en prenant l'évolution du fond durant la dernière année. Dans les 2 cas ya des circonstances exceptionnelles qui viennent brouiller les chiffres. Comme toujours l'idéal c'est d'avoir des données à long terme.

C'est pas seulement une question de prix, mais de technologie. La différence de consommation entre le moteur à essence et le diesel s'amenuise de plus en plus, donc il est moins rentable de cocher l'option diesel quand il s'agit très souvent d'une option très coûteuse (à part chez Mercedes avec quelques modèles avec ce type de motorisation de base). Sans parler du coût d'entretien élevé, le Nox, etc.... Et dans un an ou deux, il va avoir encore des changements dans les prix des carburants et dans les technologies. Mais pas le diesel qui est presqu'au point mort. J'espère pour toi que tu roules au minimum 30-35K par année. Une 328i Xdrive est bien plus amusante à conduire, va avoir de la puissance sur pas mal toutes les plages (pas limité comme un diesel) et reviens moins cher qu'une 328d. À part les quelques vendus diesel qui ne voient pas clairs, tout le monde sait que ça va finir par creuver.

TORAK
21/07/2015, 23h40
Quasi incroyable de lire ça. Une tendance sur un an est inutile dans un marché comme celui de l'essence, cet hiver le prix de l'essence a baissé dans des circonstances particulières. Il faut aller voir d'autres années pour voir si ça se répète. Ici non ça ne se répète pas. Le diesel est moins sensible aux variations du marché que l'essence. Je crois que le qif-qif sur un an est pas mal ce que j'ai constaté à date. Ici au NB présentement, régulier 1,20, diesel 1,06.

Retourne dans la cour d'école et laisse les grands jouer en paix. Ce n'est pas qu'une question de prix, il faut voir tout l'ensemble. Je suis présentement en Gaspésie et le diesel est une bonne grosse coche plus bas que l'essence. Ce n'est qu'une période et le tout va changer encore une fois. Aucun constructeur ne semble se lancer dans de grosses nouveautés à propos du diesel, encore moins au niveau de la technologie.

Marc_A
22/07/2015, 06h34
Retourne dans la cour d'école et laisse les grands jouer en paix.
Torak, es-tu capable de discuter sans insulter le monde?

Sevyl
22/07/2015, 08h05
C'est pas seulement une question de prix, mais de technologie. La différence de consommation entre le moteur à essence et le diesel s'amenuise de plus en plus, donc il est moins rentable de cocher l'option diesel quand il s'agit très souvent d'une option très coûteuse (à part chez Mercedes avec quelques modèles avec ce type de motorisation de base). Sans parler du coût d'entretien élevé, le Nox, etc.... Et dans un an ou deux, il va avoir encore des changements dans les prix des carburants et dans les technologies. Mais pas le diesel qui est presqu'au point mort. J'espère pour toi que tu roules au minimum 30-35K par année. Une 328i Xdrive est bien plus amusante à conduire, va avoir de la puissance sur pas mal toutes les plages (pas limité comme un diesel) et reviens moins cher qu'une 328d. À part les quelques vendus diesel qui ne voient pas clairs, tout le monde sait que ça va finir par creuver.

C'est la force d'un diesel d'avoir de la puissance sur toute sa plage contrairement à l'essence. J'aimerais aussi que tu expliques à tous les technologies supplémentaires que le moteur à essence a vs un diesel.

TORAK
22/07/2015, 09h10
C'est la force d'un diesel d'avoir de la puissance sur toute sa plage contrairement à l'essence. J'aimerais aussi que tu expliques à tous les technologies supplémentaires que le moteur à essence a vs un diesel.

Le diesel est limité en RPM maximum vs le moteur à essence, ce que je considère personnellement comme un gros défaut. Bien souvent, il ne se passe pas grand chose en haut de 3000-3500 tours et le nombre de HP est pas mal plus limité qu'un moteur à essence. Et chez les moteurs turbo à essence, à cylindré égale, tu as pratiquement le même torque qu'un turbo diesel, mais beaucoup plus de HP. De plus, aujourd'hui, le torque des moteurs à essence turbo apparaît aussi tôt que du côté du turbo-diesel. Le seul avantage de ce dernier est sa consommation sur la route.... Mais avec tous les coûts supplémentaires pour avoir un diesel, il faut rouler en sacrament pour que ce soit rentable. Sans parler du bruit de tracteur que tu as en plus...

TORAK
22/07/2015, 09h11
Torak, es-tu capable de discuter sans insulter le monde?

Va voir son post #115...

Mathmatic
22/07/2015, 11h09
C'est pas seulement une question de prix, mais de technologie. La différence de consommation entre le moteur à essence et le diesel s'amenuise de plus en plus, donc il est moins rentable de cocher l'option diesel quand il s'agit très souvent d'une option très coûteuse (à part chez Mercedes avec quelques modèles avec ce type de motorisation de base). Sans parler du coût d'entretien élevé, le Nox, etc.... Et dans un an ou deux, il va avoir encore des changements dans les prix des carburants et dans les technologies. Mais pas le diesel qui est presqu'au point mort. J'espère pour toi que tu roules au minimum 30-35K par année. Une 328i Xdrive est bien plus amusante à conduire, va avoir de la puissance sur pas mal toutes les plages (pas limité comme un diesel) et reviens moins cher qu'une 328d. À part les quelques vendus diesel qui ne voient pas clairs, tout le monde sait que ça va finir par creuver. C'est une question de physique rendu la le moteur diesel qui vire moins vite à moins de perte du au fortement ainsi que le diesel qui produit plus d'énergie que le gas par litre consomme c'est toi qui voit pas clair. La différence de consommation est important même pour un moteur à essence évolue environ 2.7-2.8l aux 100kms pour une 328d et une 328i. D'ailleurs les as tu déjà essayer pour te permettre le commentaire sur l'agrément de conduite? Pour l'avoir fait back to back (2 wagon) ya pratiquement pas de différence de performance dans la vie de tous les jours entre les deux du au torque supérieur du diesel. Les différences: quand tu l'écrase vraiment la 328i va être plus rapide et les dépassement à haute vitesse la la différence se fait ressentir. Mais comme d'habitude tu parle a travers ton chapeau. Coût entretien élevé? Les moteur à essence à injection direct et turbo ont toutes les même technologies coûteuses a remplacées...

Mathmatic
22/07/2015, 11h13
Aucun constructeur ne semble se lancer dans de grosses nouveautés à propos du diesel, encore moins au niveau de la technologie. Mazda skyactive D: bloc en aluminium taux de compression abaisse pas besoin de DEF, Audi/Vw tdi 272ps pour un 2.0l rs5 diesel à turbo électrique, bmw 550d tri-turbo a turbo électrique en effet ya rien de nouveau. Sans parler de la A4 qui s'en viens en tdi pour la première fois en Amérique du Nord. On voit que tu es bien informé sur le sujet.

Mathmatic
22/07/2015, 11h21
Le diesel est limité en RPM maximum vs le moteur à essence, ce que je considère personnellement comme un gros défaut. Bien souvent, il ne se passe pas grand chose en haut de 3000-3500 (tel:3000-3500) tours et le nombre de HP est pas mal plus limité qu'un moteur à essence. Et chez les moteurs turbo à essence, à cylindré égale, tu as pratiquement le même torque qu'un turbo diesel, mais beaucoup plus de HP. De plus, aujourd'hui, le torque des moteurs à essence turbo apparaît aussi tôt que du côté du turbo-diesel. Le seul avantage de ce dernier est sa consommation sur la route.... Mais avec tous les coûts supplémentaires pour avoir un diesel, il faut rouler en sacrament pour que ce soit rentable. Sans parler du bruit de tracteur que tu as en plus...
Oui il est limité en rpm maximum mais même Hyundai sont en train de développer un moteur à gas sans Sparks plugs qui sera lui aussi limite en rpm... Anyway la pluspart des moteur turbo sont limité en rpm même la nouvelle m3 a rabaisser sa redline de 800rpm. Que tu le considère personnellement comme un défaut veut pas dire que l'ensemble des conducteurs pense de même. En haut de 3500rpm as tu vu des vidéo du B47 par hasard ça shift par lui même sans problème à 5000rpm( pas en mode manuel la). Pour le nombre de hp limite le nouveau Tdi en fait 134 par litre soit autant qu'une Ferrari 458 spécial je trouve ça pas si mal. Pratiquement le même torque a cylindrée égal trouve moi des moteur à essence qui pousse 250nm/litre. Bref Vas donc te renseigner un peu avant de poster ici pour le bien du forum.

Marc_A
22/07/2015, 12h01
Va voir son post #115...

Ça te prend pas grand chose pour t'énerver.

pl9171
22/07/2015, 12h14
Torak, es-tu capable de discuter sans insulter le monde?

Bon point ici.

pl9171
22/07/2015, 12h21
Sans parler de la A4 qui s'en viens en tdi pour la première fois en Amérique du Nord.

En effet. Salut Mathmatic. (Il est déjà dans la A8, A6 et le Q5); http://blog.caranddriver.com/audi-to-launch-diesel-a8-a6-and-q5-in-the-u-s-in-the-next-24-to-30-months/

Dans le cas de la A4, la configuration actuelle ne permet pas le TDI. Donc, ils vont "redesigned" la A4 pour que le TDI soit finalement "federalized";

"(...) the current-gen Audi A4 wasn’t designed to offer a diesel engine in the U.S. from the outset (...) that diesel power is part of the powertrain strategy for the next-gen U.S.-market A4."

Selon l'article, la A4 TDI devait être en vente vers la fin 2014... Or, début 2016 pourrait une date plus plausible. (elle ne sera pas sur ma liste... j'attends toujours pour une B7 wagon à gas... je risque d'attendre longtemps... :))

TORAK
23/07/2015, 10h08
Coût entretien élevé? Les moteur à essence à injection direct et turbo ont toutes les même technologies coûteuses a remplacées...

On ne parle pas de pièces de remplacement, mais de coût d'entretien. J'ai un moteur à injection directe et turbo et c'est pas si pire vs un autre véhicule de la même marque n'ayant pas ce type de motorisation.

TORAK
23/07/2015, 10h28
Oui il est limité en rpm maximum mais même Hyundai sont en train de développer un moteur à gas sans Sparks plugs qui sera lui aussi limite en rpm... Anyway la pluspart des moteur turbo sont limité en rpm même la nouvelle m3 a rabaisser sa redline de 800rpm. Que tu le considère personnellement comme un défaut veut pas dire que l'ensemble des conducteurs pense de même. En haut de 3500rpm as tu vu des vidéo du B47 par hasard ça shift par lui même sans problème à 5000rpm( pas en mode manuel la). Pour le nombre de hp limite le nouveau Tdi en fait 134 par litre soit autant qu'une Ferrari 458 spécial je trouve ça pas si mal. Pratiquement le même torque a cylindrée égal trouve moi des moteur à essence qui pousse 250nm/litre. Bref Vas donc te renseigner un peu avant de poster ici pour le bien du forum.

Un exemple très simple et le plus courant : TDI 2.0L de VW dans une Golf - 236 lbs de torque
Le moteur de la GTD en Europe : 280 lbs de torque
GTI : 258 lbs de torque
C'est un peu dans les mêmes eaux pour la 328i. Et je ne parle pas du moteur de la Golf R et de la CLA AMG....Bref, pas obliger d'avoir un diesel pour avoir du torque. Personnellement, tant que la voiture décolle bien sans être obliger de révolutionner en fou (exagération) et de ne pas être obliger de rétrograder dans les côtes, je préfère avoir plus de HP que du torque. Et comme tu l'as dit, ce n'est pas parce que c'est ma façon de pensée que tout le monde pense comme ça, pis c'est bien correct de même. Mais il faut rouler au-dessus de 30K par année en général pour que ce soit rentabiliser vs un modèle équivalent à essence. Et encore là, il faut faire de la route, pas faire de la ville comme un taxi.

Mathmatic
23/07/2015, 10h34
On ne parle pas de pièces de remplacement, mais de coût d'entretien. J'ai un moteur à injection directe et turbo et c'est pas si pire vs un autre véhicule de la même marque n'ayant pas ce type de motorisation.
En quoi ça fait que ton moteur est moins dispendieux à entretenir qu'un moteur diesel? Bref dans l'allemand a gaz ou diesel ça finit toujours par coûter une beurrer. Bref pour les 3 prochaine années ça me coûtera pas très cher.

Mathmatic
23/07/2015, 10h42
Un exemple très simple et le plus courant : TDI 2.0L de VW dans une Golf - 236 lbs de torque
Le moteur de la GTD en Europe : 280 lbs de torque
GTI : 258 lbs de torque
C'est un peu dans les mêmes eaux pour la 328i. Et je ne parle pas du moteur de la Golf R et de la CLA AMG....Bref, pas obliger d'avoir un diesel pour avoir du torque. Personnellement, tant que la voiture décolle bien sans être obliger de révolutionner en fou (exagération) et de ne pas être obliger de rétrograder dans les côtes, je préfère avoir plus de HP que du torque. Et comme tu l'as dit, ce n'est pas parce que c'est ma façon de pensée que tout le monde pense comme ça, pis c'est bien correct de même. Mais il faut rouler au-dessus de 30K par année en général pour que ce soit rentabiliser vs un modèle équivalent à essence. Et encore là, il faut faire de la route, pas faire de la ville comme un taxi. Dans le plus horrible des scénarios ça prend 150000kms rentabilise la mienne et ça versus le prix d'une 320xi(ajuster en wagon) donc pas besoin de faire 30k par an. Dans ta comparaison tu oublie de parler des diesel performant tdi 240 a 369ft-lbs pour un 2litre ou du 2.1 Mercedes qui a aussi 369ft-lbs. Je parle pas ici du tdi 272 a 406ft-lbs( selon rumeurs) ou du 50d bmw 552ft-lbs pour un 3litres. Le 2.0 amg a 475nm donc environ 350ft-lbs et déjà dans sa version a 332ft-lbs il avait beaucoup de turbo lag donc pas le meilleur exemple à prendre.

Joe 123
23/07/2015, 16h57
Pour moi, AWD et Diesel vont bien ensemble....très bien ensemble!!!

Saintor
23/07/2015, 19h36
Pour moi, AWD et Diesel vont bien ensemble....très bien ensemble!!!

Yeap. Deux poids morts inutiles pour des gadgets lovers qui se font des accroires. :p

Chang
23/07/2015, 22h11
Tout est une question de besoins, c'est ce que personne dans cette discussion ne semble comprendre.

À travailler à 100 km de la maison maintenant, donc 200 par jour et environ 5 000 km par mois, je ne vois pas en quoi avoir changé ma GTI pour une TDI représente un mauvais move d'avoir succombé à un gadget ? D'autant plus qu'un plein dans la Passat me permet de parcourir deux fois plus de distance qu'avec la GTI, pour le même prix par remplissage ?

Je ne crois pas non plus, qu'à prix similaire, l'achat d'une Prius dépourvue d'âme et dont l'affaiblissement de la batterie finira par poser problème, m'aurait permis d'économiser davantage que ce que j'obtiens avec la Passat, dont la moyenne générale de consommation depuis l'achat est de 4.8 litres/100 km.

Soit-dit en passant, pour parler de sonorité, au ralenti le 2.0T CCTA de mon ex-GTI a un bruit très similaire à mon TDI 2015. Même que mon TDI 2015 vibre moins, car oui, des progrès incroyables ont été réalisés depuis les diesels introduits par VW à la fin des années 1970 et même que le TDI de 2015 n'a environ que 20% des éléments du TDI de 2014.

Je ne doute pas que pour l'utilisateur moyen qui fait autour de 20 000 km par année, dont plusieurs à 5 km/h ou moins dans le trafic, le diesel ne donne aucune économie. Pour en faire environ 60 000 km sur des routes de campagne, rien n'aura l'efficacité et la durabilité d'un diesel, combiné avec le confort. Pour ceux qui font beaucoup de route, et il y en a, le diesel a de solides arguments, ce qui fait qu'il est là pour rester.

pl9171
24/07/2015, 09h42
J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant.

Intéressant Boud. C'est ce que j'entends moi aussi de mon côté.

Note: Est-ce que Volks recommande *encore* de faire 15 000 km avant de changer l'huile avec le EA888 en 2015?

TORAK
24/07/2015, 10h12
Dans le plus horrible des scénarios ça prend 150000kms rentabilise la mienne et ça versus le prix d'une 320xi(ajuster en wagon) donc pas besoin de faire 30k par an. Dans ta comparaison tu oublie de parler des diesel performant tdi 240 a 369ft-lbs pour un 2litre ou du 2.1 Mercedes qui a aussi 369ft-lbs. Je parle pas ici du tdi 272 a 406ft-lbs( selon rumeurs) ou du 50d bmw 552ft-lbs pour un 3litres. Le 2.0 amg a 475nm donc environ 350ft-lbs et déjà dans sa version a 332ft-lbs il avait beaucoup de turbo lag donc pas le meilleur exemple à prendre.

J'ai pas tout mis les exemples possibles, c'était seulement pour dire que ce n'était pas seulement que le diesel qui pouvait avoir du torque aujourd'hui. Pour le turbo lag de la CLA AMG, c'est fort possible, surtout s'il s'agit d'un gros turbo. Je ne l'ai pas conduite.

TORAK
24/07/2015, 10h15
En quoi ça fait que ton moteur est moins dispendieux à entretenir qu'un moteur diesel? Bref dans l'allemand a gaz ou diesel ça finit toujours par coûter une beurrer. Bref pour les 3 prochaine années ça me coûtera pas très cher.

Ma GTI a un peu plus de 4 ans et à date elle ne m'a pas coûté plus cher qu'une voiture standard je te dirais, surtout si je compare à mon ancienne Nissan. Par contre, avant d'atteindre 100K (il me reste plus d'un an encore, peut-être deux), je vais faire décrasser le moteur ("problème" connue pour certains moteurs à injection directe) et ça va me coûter un petit 100$ (évidemment, pas chez le concessionnaire).

TORAK
24/07/2015, 10h20
Tout est une question de besoins, c'est ce que personne dans cette discussion ne semble comprendre.

À travailler à 100 km de la maison maintenant, donc 200 par jour et environ 5 000 km par mois, je ne vois pas en quoi avoir changé ma GTI pour une TDI représente un mauvais move d'avoir succombé à un gadget ? D'autant plus qu'un plein dans la Passat me permet de parcourir deux fois plus de distance qu'avec la GTI, pour le même prix par remplissage ?

Je ne crois pas non plus, qu'à prix similaire, l'achat d'une Prius dépourvue d'âme et dont l'affaiblissement de la batterie finira par poser problème, m'aurait permis d'économiser davantage que ce que j'obtiens avec la Passat, dont la moyenne générale de consommation depuis l'achat est de 4.8 litres/100 km.

Soit-dit en passant, pour parler de sonorité, au ralenti le 2.0T CCTA de mon ex-GTI a un bruit très similaire à mon TDI 2015. Même que mon TDI 2015 vibre moins, car oui, des progrès incroyables ont été réalisés depuis les diesels introduits par VW à la fin des années 1970 et même que le TDI de 2015 n'a environ que 20% des éléments du TDI de 2014.

Je ne doute pas que pour l'utilisateur moyen qui fait autour de 20 000 km par année, dont plusieurs à 5 km/h ou moins dans le trafic, le diesel ne donne aucune économie. Pour en faire environ 60 000 km sur des routes de campagne, rien n'aura l'efficacité et la durabilité d'un diesel, combiné avec le confort. Pour ceux qui font beaucoup de route, et il y en a, le diesel a de solides arguments, ce qui fait qu'il est là pour rester.

À faire autant de kilométrage, la décision de prendre un TDI est tout à fait logique, sauf pour une voiture de taxi. Je n'ai pas essayé le nouveau moteur, juste celui d'avant, et ça vibrait une bonne grosse coche de plus que le mien en plus d'avoir une sonorité de tracteur. Si je finis par faire autant de millage un jour, je n'aurai peut-être pas le choix d'en arriver à un moteur diesel pour que ce soit plus rentable, mais mon idée et ma façon de pensée ne changeront pas contrairement à certaines personnes ici trop amouraché de leur véhicule.

TORAK
24/07/2015, 10h22
Intéressant Boud. C'est ce que j'entends moi aussi de mon côté.

Note: Est-ce que Volks recommande *encore* de faire 15 000 km avant de changer l'huile avec le EA888 en 2015?

J'ai pas vérifié, mais probablement. En passant, c'est pas mal le défaut de consommation des voitures à moteur turbo : pas très gourmand en essence sur la route, mais en ville, ça peut être plutôt goinfre.

Saintor
24/07/2015, 14h22
En effet. Salut Mathmatic. (Il est déjà dans la A8, A6 et le Q5); http://blog.caranddriver.com/audi-to-launch-diesel-a8-a6-and-q5-in-the-u-s-in-the-next-24-to-30-months/

Dans le cas de la A4, la configuration actuelle ne permet pas le TDI. Donc, ils vont "redesigned" la A4 pour que le TDI soit finalement "federalized";

"(...) the current-gen Audi A4 wasn’t designed to offer a diesel engine in the U.S. from the outset (...) that diesel power is part of the powertrain strategy for the next-gen U.S.-market A4."

Selon l'article, la A4 TDI devait être en vente vers la fin 2014... Or, début 2016 pourrait une date plus plausible. (elle ne sera pas sur ma liste... j'attends toujours pour une B7 wagon à gas... je risque d'attendre longtemps... :))



Audi propage leur erreur... après tout, the fools and their money.:)

Mais Audi travaille fort sur ce qui n'est pas une erreur et la véritable solution selon moi; le carburant gasoline (pas diesel) synthétique.
http://www.global-bioenergies.com/?lang=fr

Oubliez les autres bébelles. Même Toyota ne croit plus aux véhicules électriques, hybrides ou pas.

Mathmatic
24/07/2015, 16h10
Audi propage leur erreur... après tout, the fools and their money.:)

Mais Audi travaille fort sur ce qui n'est pas une erreur et la véritable solution selon moi; le carburant gasoline (pas diesel) synthétique.
http://www.global-bioenergies.com/?lang=fr

Oubliez les autres bébelles. Même Toyota ne croit plus aux véhicules électriques, hybrides ou pas.
Ça me surprend qu'on en entend pas plus parler de ça c'est vraiment prometteur comme solution et ça a déjà été lancer vla au moins 4 ans de mémoire. Mais bon les sectes verdâtre on encore le gros boute du bat. Je verrai bien cette solution appliquer aux navires marchands.

Marc_A
24/07/2015, 18h44
Ça me surprend qu'on en entend pas plus parler de ça c'est vraiment prometteur comme solution et ça a déjà été lancer vla au moins 4 ans de mémoire. Mais bon les sectes verdâtre on encore le gros boute du bat. Je verrai bien cette solution appliquer aux navires marchands.
Ça fait une bonne douzaine de compagnies qui annoncent un nouveau procédé pour produire des carburants synthétiques. Elles ont tous le même problème: ce n'est pas rentable. Les coûts de production sont tout simplement trop élevés pour pouvoir compétitionner avec le pétrole naturel.

Sevyl
25/07/2015, 07h07
En quoi ça fait que ton moteur est moins dispendieux à entretenir qu'un moteur diesel? Bref dans l'allemand a gaz ou diesel ça finit toujours par coûter une beurrer. Bref pour les 3 prochaine années ça me coûtera pas très cher.

En rien, et aucun diesel ici n'a eu besoin de décrassage même après 250000 km.

Chang
25/07/2015, 20h43
À faire autant de kilométrage, la décision de prendre un TDI est tout à fait logique, sauf pour une voiture de taxi. Je n'ai pas essayé le nouveau moteur, juste celui d'avant, et ça vibrait une bonne grosse coche de plus que le mien en plus d'avoir une sonorité de tracteur. Si je finis par faire autant de millage un jour, je n'aurai peut-être pas le choix d'en arriver à un moteur diesel pour que ce soit plus rentable, mais mon idée et ma façon de pensée ne changeront pas contrairement à certaines personnes ici trop amouraché de leur véhicule.

Voilà... Peut-être que le marketing a amené les gens vers le TDI pour les mauvaises raisons. Sois assuré que dès que je vais retomber dans la plage des 25-30 000 kilomètres annuels, je vais le vendre mon TDI. Autrement, c'est pas compliqué, il coûte la moitié de ce que m'en coûtait la GTI en carburant.

Pour l'entretien, c'est aux 15 000 km et tu as 7 litres d'urée d'inclus. La dépense supplémentaire comparativement à un VW à essence, c'est de changer le filtre à carburant aux 30 000 km, mais le prix de revient au kilomètre n'est pas plus cher que de changer les bougies aux 90 000 km sur un CCTA.

Bref, je crois que je vais rentrer dans mon argent assez rapidement vu mon kilométrage annuel.

Bien entendu, j'aurais pu économiser davantage en tous points en me trouvant une Toyota Tercel 1999 en bon état, ça peut encore se trouver, mais euh, non, ça ne me tentait pas.

Saintor
26/07/2015, 14h28
Ça fait une bonne douzaine de compagnies qui annoncent un nouveau procédé pour produire des carburants synthétiques. Elles ont tous le même problème: ce n'est pas rentable. Les coûts de production sont tout simplement trop élevés pour pouvoir compétitionner avec le pétrole naturel.

Ben voyons.

Ça fait 4-5 ans que c'est réglé.

On parle de moins de 1.50$ le gallon.

Marc_A
27/07/2015, 06h45
Ben voyons.

Ça fait 4-5 ans que c'est réglé.

On parle de moins de 1.50$ le gallon.

Pourquoi on n'en voit pas sur le marché dans ce cas là?

Saintor
27/07/2015, 14h08
Pourquoi on n'en voit pas sur le marché dans ce cas là?


Bienvenue dans le monde du R&D, Relaxe et Détente. :)

Il n'y a pas d'impératifs (à l'opposé d'incitatifs), les infrastructures ne sont pas prêtes et les pétrolières ne sont pas pressées de faire moins d'argent.

Marc_A
29/07/2015, 09h58
Finalement, les bio-carburants commencent à être utilisés à plus grande échelle:


UPS announced (https://www.pressroom.ups.com/pressroom/ContentDetailsViewer.page?ConceptType=PressRelease s&id=1438111777421-236) agreements for up to 46 million gallons of renewable diesel over the next three years, constituting a 15-fold increase over prior contracts and making UPS one of the largest users of renewable diesel in the world.
Neste, Renewable Energy Group (REG) and Solazyme will supply renewable diesel to UPS to help facilitate the company’s shift to move more than 12% of its purchased ground fuel from conventional diesel and gasoline fuel to alternative fuels by the end of 2017. UPS has previously announced a goal of driving one billion miles with our alternative fuel and advanced technology vehicles by the end of 2017.
Renewable diesel is an advanced hydrocarbon-based fuel that is fully interchangeable with petroleum diesel and offers superior performance and benefits, much like how synthetic lubricants are used in cars instead of petroleum-based lubricants. Bio-based feedstocks from fats, plant oils and waste residues are converted to renewable diesel using advanced refining technologies. These new bio-refineries also have the capability to produce other renewable fuels such as renewable jet fuel, renewable gasoline and renewable propane.


Neste, headquartered in Espoo, Finland, is the world’s largest producer of renewable diesel. Neste produces NEXBTL renewable diesel from a variety of feedstocks including more than half from waste and residues.

REG, headquartered in Ames, Iowa, produces renewable hydrocarbon diesel fuel from waste vegetable oils and animal fats at its Geismar, Louisiana, bio-refinery as well as biodiesel at nine bio refining locations in the US.

Solazyme, headquartered in San Francisco, produces a blended fuel made from microalgae and other renewable feedstocks.


Advanced alternative fuels like renewable diesel are an important part of our strategy to reduce the carbon emissions impact of our fleet. We have used more than three million gallons of renewable diesel to date with positive results. Renewable diesel has a huge impact significantly reducing lifecycle greenhouse gas emissions by up to 90% less versus conventional petroleum diesel. Renewable diesel also performs well in cold weather, does not have any blending limitations and can be easily ‘dropped in’ to our fuel supply chain without modifications to our existing diesel trucks and equipment.

UPS believes these agreements are especially important because they will help stimulate demand for investment in refinery technologies and sustainable feedstocks needed to produce renewable fuels at a total cost that is comparable to more carbon-intensive petroleum fuels.

—Mark Wallace, UPS senior vice president, global engineering and sustainability
UPS has been using renewable fuels for more than a year in trucks operating in Texas and Louisiana. The new agreements pave the way for expanded use across the US and potentially in parts of Europe.

Mathmatic
01/08/2015, 15h10
Je regardais la nouvelle série de moteur B de BMW autant il me laissent froid en version essence autant ils m'impressionnent en diesel. Pour les 4cyl 2L Longitudinal: 20d 190ps/400nm , 25d 231ps/500nm pour les 6cyl 3L 30d 265ps/620nm, 40d 320ps/680nm et le possible 50d ( a 4 turbos) 408ps/800nm qui dit que ça développe pas de puissance un diesel?

Saintor
01/08/2015, 15h24
Je privilège l'émotion à la puissance. La conduite d'un bus de ville, non merci.

Mathmatic
01/08/2015, 15h43
Lol j'ai jamais dit que c'etait aussi le fun qu'un bon 6cyl a gas mais comme on l'a plus dans la touring on va y aller avec la super efficacité du 4cyl Diesel.

TORAK
01/08/2015, 18h52
Je suis sûr que tu t'ennuis de ta 1M pareil :P

Mathmatic
01/08/2015, 19h13
Je suis sûr que tu t'ennuis de ta 1M pareil :P
Quand ça arrive je prend l'autre set de clés. Je dois avouer que je la prend pas assez de ce temps ci par contre. Peut être signe que les 4cyl Diesel sont pas si pire que ça :P

pl9171
07/08/2015, 23h08
Audi propage leur erreur... après tout, the fools and their money.

Particulièrement pour Audi Motorsport cette année, (entre autre);

Audi a été pénalisé en DTM pour voitures trop légères en début de saison:

"(...) added weight penalties have seen its dominance shift and an increased challenge to keep pace."

http://fourtitude.com/news/motorsport_news_6/dtm-audi-at-zandvoort-rounds-6-7/


Et Audi s'est fait planter au 24 heures du Mans (overall LMP1). Ils ont terminé 3ième à 2 tours du meneur;

http://www.crash.net/le-mans/results/220030/1/le-mans-24-hours-race-results.html

Beau retour pour Porsche qui a freiné la série de victoires d'Audi.

http://media.crash.net/original/AU1325881.jpg

Saintor
10/08/2015, 22h05
Quand ça arrive je prend l'autre set de clés. Je dois avouer que je la prend pas assez de ce temps ci par contre. Peut être signe que les 4cyl Diesel sont pas si pire que ça :P

Ou bien que tu vieillis avant l'âge.

pl9171
14/08/2015, 22h09
le diesel a de solides arguments, ce qui fait qu'il est là pour rester.

Selon mes lectures et selon ce que je comprends d’Audi Motorsport, le TDI va bel et bien rester dans les R18 TDI – e-tron en LMP1. Audi a trop mis d’argent, de temps et de développement (et ce depuis trop longtemps…) pour arrêter le programme.

De plus, à mon avis, la fenêtre de marketing est très bonne pour Audi via la R18 pour essayer de vendre, par exemple le nouveau Audi Q7 e-tron (diesel plug-in hybrid with quattro drive) qui ferait supposément 166 mpg;

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/750x422/quality/95/http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/337/138/2/S3371382/slug/l/audi-q7-etron-quattro-1-1.jpg

Note : D’un autre côté, comment dire… Ce n’est même plus la question s’il est « bon ou pas bon » ce Q7.

Mais quel jobber va être capable de réparer cette bébitte-là dans 5-7-9 ans avec toute la technologie qui a là-dedans; «disc shape electric motor + thermal management + two phase charging + hybrid mangement system control + forward looking hybrid strategy + predictive effiecency assistant… etc…» Sérieux..?

J’imagine mal le jobber qui vient d’obtenir de peine et de misère son DEP en mécanique aller jouer dans cette mécanique-là… Autrement dit, le owner va être pogné pour retourner au dealer (et c’est exactement ce que Audi veut…) J’ose même pas imaginer les factures d’entretien (c’est déjà supposément 145$/heure chez Lauzon actuellement, alors imaginez dans 5 ans.- y peuvent bien donner des muffins/café gratuits en entrant…)

Bien hâte de voir le Audi « care » pour ce Q7 là. Bref,…

Good luck boys.

http://www.autoblog.com/2015/03/02/166-mpge-diesel-electric-audi-q7-e-tron-quattro-gets-real-in-gen/

Mathmatic
09/09/2015, 11h16
Jaguar et Land Rover emboîte le pas. Le nombre d'immatriculation de diesel qui est passé de 332000 en 2010 à 556000 en 2014 pour l'Amérique du Nord. Quelqu'un doute encore de l'avenir du moteur diesel?

Saintor
09/09/2015, 17h42
Jaguar et Land Rover emboîte le pas. Le nombre d'immatriculation de diesel qui est passé de 332000 en 2010 à 556000 en 2014 pour l'Amérique du Nord. Quelqu'un doute encore de l'avenir du moteur diesel?

C'est évident qu'il va nulle part, à part pour une couple de fanboys égarés.

Le jour ou tu verras des diesels dans des voitures mainstreams, dans des flottes et non pour des voitures de $nob$ qui veulent juste une bébelle de plus, tu reviendras. :p

Joe 123
09/09/2015, 18h17
Messieurs vous vous répétez....

TORAK
10/09/2015, 10h14
Enlève tous les pick-up HD de l'équation, il y a une coupe de milliers qui vont débarquer aussi.

Mathmatic
10/09/2015, 13h04
En quoi le nombre de vente de pick up hd aurait tant augmenter en 4 ans? De l'autre côté l'offre de voiture et suv diesel a grandement évoluer c'est plutôt ca qui est responsable de cette statistique.

Alain36
10/09/2015, 14h06
Le seul fabricant sur qui on peut se baser est VW. On sait que plus de la moitié des modèles qui ont une motorisation TDi offerte sort avec cette motorisation. C’était vrai jusqu’à cette année.

Jusqu’à maintenant, VW avait toujours offert une motorisation à essence de base qui était, disons-le poliment, ordinaire. Il y avait des écarts importants avec la motorisation diésel à tous les niveaux, tellement qu’il ne fallait vraiment pas vouloir du diésel pour prendre la motorisation de base.

Mais depuis l’arrivée du moteur 1.8 TSi comme motorisation standard pour remplacer le 2.5L, ça vient changer la donne du tout au tout.

Mon ami a toujours eu un TDi depuis 20 ans. Il roule pas mal, autour de 35 000km/an. Il a présentement une Jetta wagon 2011 qu’il pense remplacer prochainement. Je lui ai dit que ça ne serait pas aussi évident de choisir entre la motorisation standard et le TDi. Je lui ai montré les chiffres de consommation et les frais d’entretien sur 180 000km des deux moteurs. Après calculs, il faudrait qu’il roule au moins 40 000km/an pour entrer dans son argent. Lorsqu’il comparait avec le 2.5L, c’était moins de 30 000km/an. Donc, l’achat d’un TDi devient moins justifiable. Mon ami pense même attendre la sortie de la Sportwagon 4Motion qui ne sera pas disponible en TDi, tant qu’à rouler avec le TSi.

Cette petite anecdote met en place ce qui va suivre. En Europe, depuis quelques années, les ventes des motorisations diésel perdent du terrain en faveur des motorisations à essence. C’est que les pays de la zone euro retirent graduellement les subventions sur le carburant diésel, rendant ainsi cette motorisation moins intéressante. De plus, les constructeurs ont beaucoup travaillé sur les motorisations à essence les rendant ainsi tout aussi efficaces et beaucoup moins polluantes que le diésel. Ce qui fait que les consommateurs européens délaissent de plus en plus le diésel. Les constructeurs ayant investi des sommes colossales depuis 10 ans pour rendre leurs moteurs diésel moins polluants ne veulent pas rester pris avec ça, développent (ceux qui le peuvent) de nouveaux marchés pour cette motorisation et l’Amérique du Nord en est un.

Saintor
10/09/2015, 15h33
En quoi le nombre de vente de pick up hd aurait tant augmenter en 4 ans? De l'autre côté l'offre de voiture et suv diesel a grandement évoluer c'est plutôt ca qui est responsable de cette statistique.


Pas le suv diesel, mais le suv diesel ALLEMAND.

Quant au JGC diesel...
http://www.autoevolution.com/news/jeep-not-planning-cherokee-diesel-in-us-without-more-grand-cherokee-diesel-sales-83159.html

C'est juste une autre situation ou la pratique rattrappe la théorie. Entretemps la majorité de l'industrie nord-américaine ne veut rien savoir du diesel. Perte de temps.

Saintor
10/09/2015, 15h34
Messieurs vous vous répétez....


Normal; on devient vieux et on radote.:p

TORAK
10/09/2015, 20h53
En quoi le nombre de vente de pick up hd aurait tant augmenter en 4 ans? De l'autre côté l'offre de voiture et suv diesel a grandement évoluer c'est plutôt ca qui est responsable de cette statistique.

Arrête de dire encore ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que la vente des pick-up HD a augmenté ces dernières années. En fait, je n'ai pas regardé du tout. Je dis juste que ces ventes ne devraient pas être prises en compte puisque leur utilité est commeciale ou/et très utilitaire généralement (roulotte, etc). Bref, quand tu as de quoi de très lourd à tirer, genre 12000 lbs et plus, choisir un moteur à essence ne serait pas très logique.

Mathmatic
11/09/2015, 10h57
Arrête de dire encore ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que la vente des pick-up HD a augmenté ces dernières années. En fait, je n'ai pas regardé du tout. Je dis juste que ces ventes ne devraient pas être prises en compte puisque leur utilité est commeciale ou/et très utilitaire généralement (roulotte, etc). Bref, quand tu as de quoi de très lourd à tirer, genre 12000 lbs et plus, choisir un moteur à essence ne serait pas très logique.
D'accord mais même si on prend compte du nombre de hd diesel ça fait une méchante augmentation pour les autos diesel.

Mathmatic
11/09/2015, 11h03
Pas le suv diesel, mais le suv diesel ALLEMAND.

Quant au JGC diesel...
http://www.autoevolution.com/news/jeep-not-planning-cherokee-diesel-in-us-without-more-grand-cherokee-diesel-sales-83159.html

C'est juste une autre situation ou la pratique rattrappe la théorie. Entretemps la majorité de l'industrie nord-américaine ne veut rien savoir du diesel. Perte de temps.
Le problème du Grand Cherokee c'est que le diesel est uniquement offert dans les modèles haut de gamme donc moins de vente possible. Ça serait comme si Honda disait que leur "Honda vac" en vaut pas la peine par ce qu'il se vend pas assez c'est sur que tu en vend pas des tonnes quand tu met juste ca disponible sur les modèle les plus chers. La dessus Volkswagen ont une meilleure approche pour les diesels.

Mathmatic
11/09/2015, 11h04
Le seul fabricant sur qui on peut se baser est VW. On sait que plus de la moitié des modèles qui ont une motorisation TDi offerte sort avec cette motorisation. C’était vrai jusqu’à cette année.

Jusqu’à maintenant, VW avait toujours offert une motorisation à essence de base qui était, disons-le poliment, ordinaire. Il y avait des écarts importants avec la motorisation diésel à tous les niveaux, tellement qu’il ne fallait vraiment pas vouloir du diésel pour prendre la motorisation de base.

Mais depuis l’arrivée du moteur 1.8 TSi comme motorisation standard pour remplacer le 2.5L, ça vient changer la donne du tout au tout.

Mon ami a toujours eu un TDi depuis 20 ans. Il roule pas mal, autour de 35 000km/an. Il a présentement une Jetta wagon 2011 qu’il pense remplacer prochainement. Je lui ai dit que ça ne serait pas aussi évident de choisir entre la motorisation standard et le TDi. Je lui ai montré les chiffres de consommation et les frais d’entretien sur 180 000km des deux moteurs. Après calculs, il faudrait qu’il roule au moins 40 000km/an pour entrer dans son argent. Lorsqu’il comparait avec le 2.5L, c’était moins de 30 000km/an. Donc, l’achat d’un TDi devient moins justifiable. Mon ami pense même attendre la sortie de la Sportwagon 4Motion qui ne sera pas disponible en TDi, tant qu’à rouler avec le TSi.

Cette petite anecdote met en place ce qui va suivre. En Europe, depuis quelques années, les ventes des motorisations diésel perdent du terrain en faveur des motorisations à essence. C’est que les pays de la zone euro retirent graduellement les subventions sur le carburant diésel, rendant ainsi cette motorisation moins intéressante. De plus, les constructeurs ont beaucoup travaillé sur les motorisations à essence les rendant ainsi tout aussi efficaces et beaucoup moins polluantes que le diésel. Ce qui fait que les consommateurs européens délaissent de plus en plus le diésel. Les constructeurs ayant investi des sommes colossales depuis 10 ans pour rendre leurs moteurs diésel moins polluants ne veulent pas rester pris avec ça, développent (ceux qui le peuvent) de nouveaux marchés pour cette motorisation et l’Amérique du Nord en est un.

Je serais intéresser à voir tes calculs pour le 30-40000kms par an.

TORAK
11/09/2015, 12h49
D'accord mais même si on prend compte du nombre de hd diesel ça fait une méchante augmentation pour les autos diesel.

D'accord avec ça. Par contre, il faudrait analyser en détail lequel ou lesquelles véhicules font grimper les chiffres. Des cas comme la Cruze ou les VW, ça fait augmenter les chiffres rapidement puisque les véhicules ne sont pas trop cher. Je pourrais aussi parler de quelques produits MB où le véhicule "de base" vient avec un moteur diesel. Dans ce cas, je ne suis vraiment pas certain que c'est le diesel qui attire les acheteurs, mais plutôt que c'est le meilleur moyen d'avoir ce véhicule à meilleur prix, sans cocher toutes les options pour que ça coûte 20-30K de plus.

Sevyl
12/09/2015, 12h38
Je serais intéresser à voir tes calculs pour le 30-40000kms par an.

Moi aussi!

Alain36
12/09/2015, 20h11
Sur 35 000km, 65% ville, 35% autoroute, coût moyen annuel de l'essence ordinaire 1.15$/L, carburant diésel 1.20$/L

Jetta TDi A6: 6.7L/100km 1500$/an sur 5 ans 175 000km 7500$
Jetta TSi A6: 8.1L/100km 1700$/an sur 5 ans 175 000km 8500$

Tu sauves 1000$ en carburant pour un char qui t'en coûte à l'achat 3000$ de plus. Là, vous allez me dire que ça se récupère sur la valeur de revente. C'était vrai lorsque l'autre moteur était le 2.5L mais déjà VW a revu à la hausse les valeurs résiduelles des modèles équipés du TSi et après 4 ans, c'est "even" pour les deux motorisations. Donc, le 3000$ de plus part en fumée.

Mon ami tient un carnet d'entretien assez serré de ses voitures pis il avoue que son TDi coûte environ 1000$ de plus en entretiens sur 5 ans qu'un moteur à essence. On sait que le TSi n'a pas vraiment d'entretien important avant 200 000km, donc, il faut ajouter ce 1000$ sur le 3000$ de plus à l'achat.

Mon ami s'est bien rendu compte qu'il lui faudrait rouler au moins 45 000km/an, pas mal plus d'autoroute que présentement et que le prix du carburant diésel soit égal ou inférieur à l'essence régulière sur toute l'année pour espérer entrer dans son argent. Même si au final, le TSi avait une consommation réelle supérieure de 10 à 15%, il est encore aussi rentable que le TDi à 35 000km/an et même près de 40 000km/an.

Saintor
13/09/2015, 09h40
Mon ami tient un carnet d'entretien assez serré de ses voitures pis il avoue que son TDi coûte environ 1000$ de plus en entretiens sur 5 ans qu'un moteur à essence.


Ce n'est pas inhérent au diesel, mais la version essence a une boite automatique ordinaire, tandis que les TDI ont une boite DSG qui requièrent des entretiens de 400$ aux 60000 ou 72000km, de mémoire. DSG une autre patente inutile.

Sevyl
13/09/2015, 18h17
Holà papillon. Si j'utilise Statcan pour le prix diesel vs essence sur 5 ans (tous datés de juillet), j'arrive à 1,29 pour le diesel et 1,33 pour l'essence.

Maintenant si on utilise tes chiffres, ce sera plutôt:

15125$ de fuel pour le diesel en 5ans pour le TDI
18852$ d'essence pour le TSI

3727$ de différence.

Pour la valeur:

2014 Jetta 1.8T: 14360$-16200$
2014 Jetta 2.0TDI: 17560$-19400$

Les deux en Comfortline selon blackbook. Un autre 3200$ de différence. Even?

Je retorunerais voir mon voisin avec les vrais chiffres si j'étais toi. Mais j'imagine que comme tes paris, c'est possiblement des paroles en l'air.

Sevyl
13/09/2015, 20h35
J'ai aussi fait une évaluation d'une Jetta de 5 ans et 175000 km, pour la TDI ça donne entre 5400 et 7200 et pour la 2 litres ça donne ''unclassified'', trop de kilométrage. Donc ça donnerais 2000$ ou moins.

Mathmatic
13/09/2015, 21h03
Merci Sevyl tu viens de me sauver plusieurs calculs! Ya des études universitaires aux USA qui démontrent que le diesel reste plus rentable et ce dans le pays le plus anti -diesel qu'il y a donc imaginer aux Québec avec notre gaz sur taxée. Sans parler qu'avec une auto diesel tu perd beaucoup moins de temps à fueler. Durant mes dernière vacances j'ai fait Montréal-Moncton a 120km/h(GPS) sur la même tank et il me restait encore un 130kms de range.

Sevyl
13/09/2015, 21h06
On a encore et toujours un gap de 5l/100 km entre nos ecodiesel et nos Vortec 5.3. Les fourgons Transit Powerstroke vs les E250, on en parle même pas...

Mathmatic
13/09/2015, 21h27
Parlant de l'ecodiesel le moteur de Land Rover (3.0 diesel) a été concu par Ford messemble que ça serait pas une mauvaise idée de sacrer ca en-dessous du hood d'un F150...

TORAK
14/09/2015, 15h14
Reste que les chiffres de Sevyl ne parle pas des frais d'entretien des diesels qui sont plus coûteux.

Sans parler de ce qui ne se mesure pas : moteur lourd en avant donc agrément de conduite diminué, redline trop bas pour avoir du fun quand tu en veux, reprise ok mais départ laborieux, le nox, etc....

Bref, même si ça me serait plus rentable, je n'ai aucune raison d'acheter un véhicule diesel à moins de rouler énormément.... ce qui serait surprenant.

Mathmatic
14/09/2015, 15h46
Pour les frais d'entretien je verrai hors garantie mais pour les autos comme la mienne c'est 0$ pour les 80000 premiers kms gas ou diesel donc pas un argument valable sans parler que le def est rempli sans frais.

TORAK
14/09/2015, 21h53
Ouais je suis au courant pour l'entretien des BMW. Évidemment, je visais plus les autres marques qui n'inclut pas les entretiens dans le prix.

Sevyl
15/09/2015, 06h54
Qu'on me fasse lapreuve qu'un diesel coûte plus cher à entretenir qu'un moteur à essence. C'est bien beau le dire, mais il faut savoir de quoi on parle. Et avec des vrais chiffres cette fois-ci.

La réalité est que ça coûte pas mal le même prix à entretenir un comme l'autre.

TORAK
15/09/2015, 10h19
Le meilleur moyen est de savoir s'il y a quelqu'un ici qui a un véhicule diesel qui n'inclus pas tous les frais d'entretien. Genre un VW TDI... Il me semble que l'entretien au niveau de l'urée coûte assez cher, genre quelques centaines de dollars.

Et anyway, dans le cas de VW, le prix d'un TDI coûte 2500$ de plus à équipement égal vs à essence. Le TSI est une bonne amélioration vs l'ancien moteur au niveau de la consommation, donc l'écart s'amenuise. Donc, il faut que tu fasses pas mal de kilomètre annuel pour que tu puisses entrer dans ton cash. Au niveau du prix du diesel vs essence, on sait que le diesel va augmenter en fou cet hiver et que pendant l'été, c'est équivalent, tout dépend du moment, de la région et du poste de gaz. Par chez moi, actuellement il y a des stations qui offre le diesel plus cher que l'essence, mais si je vais plus loin un peu, c'est pareil ou bien un peu à l'avantage du diesel.

Anyway, c'est pour une clientèle qui fait de la route et c'est connu depuis un bon boute. Tu achètes pas ça pour avoir un minimum de fun côté motorisation.

Sevyl
15/09/2015, 13h24
J'ai ces données là, et tu peux aller consulter les données sur le prix du diesel dans mon post précédent. Il est historiquement moins cher que l'essence donc ton point ne s'applique pas. C'est sur une longue période qu'il fait comparer ces frais, pas sur 1 mois ni même 1 an.
Le point ne s'applique pas non plus pour l'urée. Ca en coûte 20$ pour faire 10000km sur nos Ecodiesel. Négligeable.

Mathmatic
15/09/2015, 15h18
Relis le sujet Torak, à part des suppositions, des préférences personnelles et des ouidires tu as rien amener de concret pour prouver ton point. Ya un paquet de preuve de la rentabilité du diesel dans les pages précédentes bref va lire ça et reviens avec des calculs si tu veux prouver ton point. Je sais pas pour Sevyl mais je commence a être tanné de me répéter personnellement.

Sevyl
15/09/2015, 16h05
Exact Mathmatic, je pense que toute l'info est la. Le reste c'est des discussions de brasserie.... ;)

Joe 123
15/09/2015, 18h15
Le reste c'est des discussions de brasserie.... ;)

On parle de femmes ici....:D

Du rhum, des femm's et d'la bièr' nom de Dieu........

Mathmatic
15/09/2015, 19h05
On parle de femmes ici....:D

Du rhum, des femm's et d'la bièr' nom de Dieu........
Soldat Louis le groupe officiel de mon ex profession!

Saintor
15/09/2015, 19h12
Exact Mathmatic, je pense que toute l'info est la. Le reste c'est des discussions de brasserie.... ;)

L'info avec lunettes roses est là. Bref tu ne sais pas compter plus qu'avec ton ancien nick... 5L/100km de différénce ah!

*** Pas pour rien que GM et Ford ne suivent pas. ***

Alain36
15/09/2015, 20h21
Qu'on me fasse lapreuve qu'un diesel coûte plus cher à entretenir qu'un moteur à essence. C'est bien beau le dire, mais il faut savoir de quoi on parle. Et avec des vrais chiffres cette fois-ci.

La réalité est que ça coûte pas mal le même prix à entretenir un comme l'autre.

Super facile à prouver. Va dans n'importe quelle concession VW, prend le calendrier d'entretien de chaque modèle pis ils vont te donner le montant de chaque entretien. Juste pour te dire, dans le TSi, c'est rendu avec une timing chain, donc, rien à faire avant 200 000km (vérification et ajustement au besoin). Avec l'allumage direct et les bougies longue durée, on repousse aussi ce genre d'entretien à 160, voire 200 000km.

Mon ami vient de faire cet exercice car il regarde pour remplacer sa familale TDi, il compare le TSi et le TDi, il hésite de plus en plus pour aller au TDi, lui qui est vendu TDi depuis près de 20 ans. Il m'a dit que sur 5 ans avec 35 000km/an, c'est au minimum 200$ de plus par année pour les entretiens du TDi vs le TSi.

Sevyl
15/09/2015, 20h59
Super facile à prouver. Va dans n'importe quelle concession VW, prend le calendrier d'entretien de chaque modèle pis ils vont te donner le montant de chaque entretien. Juste pour te dire, dans le TSi, c'est rendu avec une timing chain, donc, rien à faire avant 200 000km (vérification et ajustement au besoin). Avec l'allumage direct et les bougies longue durée, on repousse aussi ce genre d'entretien à 160, voire 200 000km.

Mon ami vient de faire cet exercice car il regarde pour remplacer sa familale TDi, il compare le TSi et le TDi, il hésite de plus en plus pour aller au TDi, lui qui est vendu TDi depuis près de 20 ans. Il m'a dit que sur 5 ans avec 35 000km/an, c'est au minimum 200$ de plus par année pour les entretiens du TDi vs le TSi.


Avec tes chiffres sortis de nulle part, aucun intérêt à te croire. On vient de passer de ton ami à ton voisin, on s'y perd...

TORAK
15/09/2015, 22h14
Relis le sujet Torak, à part des suppositions, des préférences personnelles et des ouidires tu as rien amener de concret pour prouver ton point. Ya un paquet de preuve de la rentabilité du diesel dans les pages précédentes bref va lire ça et reviens avec des calculs si tu veux prouver ton point. Je sais pas pour Sevyl mais je commence a être tanné de me répéter personnellement.

Tu es vraiment rendu un diesel lover......... c'est fou raide que quand on est en amour avec quelque chose, on ne fait que croire que son opinion est la meilleure pour ses propres critères.

TOUT LE MOnDE sait, et c'est écrit partout, dans 50 millions de site, que le diesel est rentable seulement si tu roules une bonne quantité de kilomètres par année, je ne vois pas pourquoi vous vous astiner encore sur le sujet quand 2 ptit jo connaissant veulent dire à la planète qu'ils ont tort. Avoir un véhicule diesel et faire moins de 20K par année pour un supposé trip est juste stupide, à moins d'aimer ce type de motorisation là et se crisser du prix. Si c'est ton cas, tu aurais bien mieux servit avec une 328 normale à essence au niveau de la puissance et du fun à conduire parce qu'un diesel.... nop, ce n'est pas le fun.

Le prix du diesel va probablement encore monter en mongole cet hiver et le prix de l'essence rester plus bas, ce qui va fourrer les stats précieuses à Sevyl.

L'amélioration de la consommation des moteurs à essence moderne est très notable.

Et comme tout le monde, on est pas mal tous lâche de rentrer dans un concessionnaire VW et de demander la liste de prix de tous les entretiens d'un TDI et les comparer avec l'équivalence à essence. Sevyl se base seulement sur les chiffres faciles à avoir. Dire que dans 2-3 ans, l'avantage du prix du diesel risque fortement de fondre... Et esti que ça pollue un diesel. Et pour ton BM, au delà de 4 ans, watch out la facture.

La valeur de revente ne devrait pas être prit en ligne de compte puisque c'est trop une donnée variable. Des personnes gardent leur auto 3 ans, d'autres 15 ans. Enlever cette donnée et vous êtes out. Acheter un véhicule pour la valeur de revente est carrément stupide. Ça vaut la peine si tu le gardes genre 5 ans, mais quel mauvais move d'acheter quand tu aurais pu le louer pour bien moins cher.

Et arrêter de penser qu'il n'y a que des avantages avec le diesel. Sinon, tout le monde en Amérique du nord serait une bande de cave.

Prowler
15/09/2015, 22h16
Avec tes chiffres sortis de nulle part, aucun intérêt à te croire. On vient de passer de ton ami à ton voisin, on s'y perd...
Facile de démolir une belle initiative, pour nous démontrer ton esprit constructif et que tu as un argumentaire qui se tient, tu devrais nous faire cet exercice avec ton Ram. Tu pourrais commencer par nous dévoiler le coût d'un changement d'huile de ton Ram qui est exorbitant. Par la suite nous pourrons avoir une vision honnête.

TORAK
15/09/2015, 23h21
J'ai ces données là, et tu peux aller consulter les données sur le prix du diesel dans mon post précédent. Il est historiquement moins cher que l'essence donc ton point ne s'applique pas. C'est sur une longue période qu'il fait comparer ces frais, pas sur 1 mois ni même 1 an.
Le point ne s'applique pas non plus pour l'urée. Ca en coûte 20$ pour faire 10000km sur nos Ecodiesel. Négligeable.

J'ai finalement pris un peu de temps pour vérifier ton RAM Ecodiesel et je cherche toujours les avantages ....

Coût additionnel à l'achat vs même modèle Pentastar (Outdoorsman) : 5700$

Et si on prend tes chiffres de 1.29$ le litre pour le diesel et 1.33$ pour l'essence :

Moyenne : 10.45 litres/100 pour le Ecodiesel
12.35 litres/100 pour V6 Pentastar

Coût sur 15K :

EcoDiesel :

7722,075


V6 Pentastar :


2463,825



Coût sur 20K :

EcoDiesel :

8 396,10 $


V6 Pentastar :


3285,1



Coût sur 25K :

EcoDiesel :

9 070,13 $


V6 Pentastar :


4106,375



Coût sur 30K :

EcoDiesel :

9 744,15 $


V6 Pentastar :

4927,65




Maintenant, fait une photocopie de tes factures d'entretien et celles à venir jusqu'à 200000km pour l'Ecodiesel, post les ici, et va chercher la même info pour le V6 Pentastar. On ajoute ça au prix.

Le résultat montre que tu t'es faite fourré d'aplomb. Et viens pas plugger la valeur de revente, ce point n'est pas un véritable argument d'achat puisqu'un véhicule est une dépense. De plus, puisque la VÉRITABLE raison d'acheter un diesel est pour "l'économie", le monde vont généralement faire beaucoup plus de millage avec leur véhicule comparé à un véhicule à essence similaire. Donc, la différence pour la valeur de revente diminue.

Sevyl
15/09/2015, 23h45
J'ai finalement pris un peu de temps pour vérifier ton RAM Ecodiesel et je cherche toujours les avantages ....

Coût additionnel à l'achat vs même modèle Pentastar (Outdoorsman) : 5700$

Et si on prend tes chiffres de 1.29$ le litre pour le diesel et 1.33$ pour l'essence :

Moyenne : 10.45 litres/100 pour le Ecodiesel
12.35 litres/100 pour V6 Pentastar

Coût sur 15K :

EcoDiesel :

7722,075



V6 Pentastar :


2463,825




Coût sur 20K :

EcoDiesel :

8 396,10 $



V6 Pentastar :


3285,1




Coût sur 25K :

EcoDiesel :

9 070,13 $



V6 Pentastar :


4106,375




Coût sur 30K :

EcoDiesel :

9 744,15 $



V6 Pentastar :

4927,65





Maintenant, fait une photocopie de tes factures d'entretien et celles à venir jusqu'à 200000km pour l'Ecodiesel, post les ici, et va chercher la même info pour le V6 Pentastar. On ajoute ça au prix.

Le résultat montre que tu t'es faite fourré d'aplomb. Et viens pas plugger la valeur de revente, ce point n'est pas un véritable argument d'achat puisqu'un véhicule est une dépense. De plus, puisque la VÉRITABLE raison d'acheter un diesel est pour "l'économie", le monde vont généralement faire beaucoup plus de millage avec leur véhicule comparé à un véhicule à essence similaire. Donc, la différence pour la valeur de revente diminue.

As-tu vraiment additionné le coût du moteur au kilométrage sur un an? Et es-tu vraiment sérieux avec tes 2 dernières phrases?

Trop drôle.

Selon les essais que j'en ai fait, le RAM V6, comme tout autre moteur à gas dans un camion, peut atteindre ce 12,5l/100km le vent dans le dos. On lui a préféré le GMC 5.3 parce que l'écart était trop petit. On parle de 14-14.5 pour le 5.3. Pas beaucoup moins pour le Pentastar. Le Ecodiesel fait par contre régulièrement 10. Un diesel fait généralement en bas des cotes de consommation. Il ne faut pas négliger ce bout là.

Depuis le temps, j'en ai vu bien assez, habitue-toi à voir du diesel arriver dans les véhicules, en particulier les gros. Ça fait malheureusement assez longtemps qu'on se fait avoir. Je calcule actuellement que nos Ecodiesel seront payés par eux-mêmes avant 100000 km.

Je pourrai en dire davantage sur les Transit bientôt, mais je dirais avant 75000km comparé aux E250.

Prowler
16/09/2015, 06h25
J'ai finalement pris un peu de temps pour vérifier ton RAM Ecodiesel et je cherche toujours les avantages ....

Coût additionnel à l'achat vs même modèle Pentastar (Outdoorsman) : 5700$

Et si on prend tes chiffres de 1.29$ le litre pour le diesel et 1.33$ pour l'essence :

Moyenne : 10.45 litres/100 pour le Ecodiesel
12.35 litres/100 pour V6 Pentastar

Coût sur 15K :

EcoDiesel :

7722,075


V6 Pentastar :


2463,825



Coût sur 20K :

EcoDiesel :

8 396,10 $


V6 Pentastar :


3285,1



Coût sur 25K :

EcoDiesel :

9 070,13 $


V6 Pentastar :


4106,375



Coût sur 30K :

EcoDiesel :

9 744,15 $


V6 Pentastar :

4927,65




Maintenant, fait une photocopie de tes factures d'entretien et celles à venir jusqu'à 200000km pour l'Ecodiesel, post les ici, et va chercher la même info pour le V6 Pentastar. On ajoute ça au prix.

Le résultat montre que tu t'es faite fourré d'aplomb. Et viens pas plugger la valeur de revente, ce point n'est pas un véritable argument d'achat puisqu'un véhicule est une dépense. De plus, puisque la VÉRITABLE raison d'acheter un diesel est pour "l'économie", le monde vont généralement faire beaucoup plus de millage avec leur véhicule comparé à un véhicule à essence similaire. Donc, la différence pour la valeur de revente diminue.
Qui plus est, contrairement aux autres versions de RAM, il est recommandé de prendre une garantie prolongée, ce qui ajoute un coût considérable, 2000 à 3000$. Et les témoignages de manque de fiabilité commencent à ce que compiler, et pourtant seulement 1.2 RAM sur 10 est muni de l'ecodiesel.

Considérant ce facteur de fiabilité, ça allonge le délais de rentabilisation du véhicule.

Concernant la valeur de revente, difficile à prédire car la faible diffusion créer un phénomène de rareté qui peut être temporaire.

Sevyl
16/09/2015, 07h20
Qui plus est, contrairement aux autres versions de RAM, il est recommandé de prendre une garantie prolongée, ce qui ajoute un coût considérable, 2000 à 3000$. Et les témoignages de manque de fiabilité commencent à ce que compiler, et pourtant seulement 1.2 RAM sur 10 est muni de l'ecodiesel.

Considérant ce facteur de fiabilité, ça allonge le délais de rentabilisation du véhicule.

Concernant la valeur de revente, difficile à prédire car la faible diffusion créer un phénomène de rareté qui peut être temporaire.



Donc ton qui plus est veut dire que tu es d'accord avec le calcul et les affirmations erronées de Torak?

Ça tourne au diner de con cette discussion là . Je me retire et je verrai si ça redevient intéressant.

Prowler
16/09/2015, 07h29
Donc ton qui plus est veut dire que tu es d'accord avec le calcul et les affirmations erronées de Torak?

Ça tourne au diner de con cette discussion là . Je me retire et je verrai si ça redevient intéressant.
Moi, j'attends ton étude avec toutes les variables. Ça serait constructif de ta part.

Tu peux choisir le rôle de pigeon qui repend ses déchets un peu partout et malgré tout repart avec un semblant de tête haute.

Marc_A
16/09/2015, 08h53
Moi, j'attends ton étude avec toutes les variables. Ça serait constructif de ta part.

Tu peux choisir le rôle de pigeon qui repend ses déchets un peu partout et malgré tout repart avec un semblant de tête haute.

Question quiz: Qui a utilisé les expressions suivantes dans un message dans ce thread?


diesel lover.
"2 ptit jo connaissant"
"pour un supposé trip est juste stupide"
"on est pas mal tous lâche de rentrer dans un concessionnaire VW"
"Acheter un véhicule pour la valeur de revente est carrément stupide."
" serait une bande de cave"

Mathmatic
16/09/2015, 08h54
Tu es vraiment rendu un diesel lover......... c'est fou raide que quand on est en amour avec quelque chose, on ne fait que croire que son opinion est la meilleure pour ses propres critères.

TOUT LE MOnDE sait, et c'est écrit partout, dans 50 millions de site, que le diesel est rentable seulement si tu roules une bonne quantité de kilomètres par année, je ne vois pas pourquoi vous vous astiner encore sur le sujet quand 2 ptit jo connaissant veulent dire à la planète qu'ils ont tort. Avoir un véhicule diesel et faire moins de 20K par année pour un supposé trip est juste stupide, à moins d'aimer ce type de motorisation là et se crisser du prix. Si c'est ton cas, tu aurais bien mieux servit avec une 328 normale à essence au niveau de la puissance et du fun à conduire parce qu'un diesel.... nop, ce n'est pas le fun.

Le prix du diesel va probablement encore monter en mongole cet hiver et le prix de l'essence rester plus bas, ce qui va fourrer les stats précieuses à Sevyl.

L'amélioration de la consommation des moteurs à essence moderne est très notable.

Et comme tout le monde, on est pas mal tous lâche de rentrer dans un concessionnaire VW et de demander la liste de prix de tous les entretiens d'un TDI et les comparer avec l'équivalence à essence. Sevyl se base seulement sur les chiffres faciles à avoir. Dire que dans 2-3 ans, l'avantage du prix du diesel risque fortement de fondre... Et esti que ça pollue un diesel. Et pour ton BM, au delà de 4 ans, watch out la facture.

La valeur de revente ne devrait pas être prit en ligne de compte puisque c'est trop une donnée variable. Des personnes gardent leur auto 3 ans, d'autres 15 ans. Enlever cette donnée et vous êtes out. Acheter un véhicule pour la valeur de revente est carrément stupide. Ça vaut la peine si tu le gardes genre 5 ans, mais quel mauvais move d'acheter quand tu aurais pu le louer pour bien moins cher.

Et arrêter de penser qu'il n'y a que des avantages avec le diesel. Sinon, tout le monde en Amérique du nord serait une bande de cave.
Diesel lover? Pas vraiment je suis un lover de ce qui est bon pour mon portefeuille. De ton côté tu es un hater de diesel en quoi ça rend ta parole plus valide. Les "tout le monde sais" "c'est écris partout" bla bla bla c'est typiquement toi des ouï-dire et du bla bla. Oui faut rouler beaucoup en diesel mais amène moi des chiffres soutenus si tu veux te servir de ca comme argument. A la planète qu'ils ont tord? Donc tu te considère comme le monde entier tu as une sale estime de toi même faut croire. J'ai peu d'espoir en la société si tu en est la représentation unilatérale. Je suppose qu'avant de dire qu'une 328 à essence est plus le fun à conduire tu as essayer les deux? Comme je me doute c'est sûrement pas donc encore la tu parle a travers ton chapeau. Pour le prix du diesel je l'ai calculer plus tôt dans le sujet c'est sur 5 ans TOUS MOIS CONFONDUS 1.5 cent de plus le litre que le régulier et la j'ai pas entrer en compte qu'une 328i roule au premium. L'amélioration de consommation de carburant des moteur à essence moderne est notable comme celle des moteur diesel. Pour les moteur à essence modernes ils utilisent l'injection directe la turbo compression bref toutes des technologies utiliser par les moteur diesel ce qui les rendent aussi cher en réparations. Pour la pollution des diesel as tu vu que les articles parlent uniquement des vieux moteurs? Sûrement pas j'imagine les nouveau moteur à essence DI produisent aussi plus de NOX finalement les filtres à particules et injection d'urée ne rendent pas le diesel plus polluant sans parler que les émission de CO2 sont plus faible.

Watch out la facture? Explique moi ce qui va être beaucoup plus cher après la garantie qu'avec un 4cyl turbo DI a gas? L'urée a 20$ la canisse de 10L qui dure 15000kms?

Il n'y a pas que des avantages avec le diesel mais pour le porte feuille ca reste mieux. Oui ca rev pas a 9000rpm, oui le son laisse à désirer mais bon il en est de même des 4cyl turbo à essence moderne.

Avec tout ca tu m'as pas prouver que c'est plus cher rouler en 328d qu'en 328i...... Bref tu es pas fort avec les chiffres on dirais.

Sevyl
16/09/2015, 09h05
Ça ne sert plus a rien d'aligner des chiffres, ce qu'il y a à comprendre devrait être compris depuis longtemps.

Mathmatic
16/09/2015, 09h10
Question quiz: Qui a utilisé les expressions suivantes dans un message dans ce thread?
Quelqu'un qui est rapide pour sauter aux conclusions mais très lent pour appuyé ces dires.

TORAK
16/09/2015, 10h13
As-tu vraiment additionné le coût du moteur au kilométrage sur un an? Et es-tu vraiment sérieux avec tes 2 dernières phrases?

Trop drôle.

Selon les essais que j'en ai fait, le RAM V6, comme tout autre moteur à gas dans un camion, peut atteindre ce 12,5l/100km le vent dans le dos. On lui a préféré le GMC 5.3 parce que l'écart était trop petit. On parle de 14-14.5 pour le 5.3. Pas beaucoup moins pour le Pentastar. Le Ecodiesel fait par contre régulièrement 10. Un diesel fait généralement en bas des cotes de consommation. Il ne faut pas négliger ce bout là.

Depuis le temps, j'en ai vu bien assez, habitue-toi à voir du diesel arriver dans les véhicules, en particulier les gros. Ça fait malheureusement assez longtemps qu'on se fait avoir. Je calcule actuellement que nos Ecodiesel seront payés par eux-mêmes avant 100000 km.

Je pourrai en dire davantage sur les Transit bientôt, mais je dirais avant 75000km comparé aux E250.

Bien entendu, il s'agit seulement de la première année. Soustrait le 5700$ sur le coût que j'ai démontré pour le diesel pour les autres années.

L'affaire qu'il faut que tu comprennes dans tout ça, c'est que s'il y a une variable qui ne peut changer, c'est le coût additionnel pour avoir le moteur diesel. Et encore là, je pourrais prendre en considération que tu es obligé de prendre la version Outdoorsman au minimum pour y avoir droit, quand une version moins coûteuse pourrait tout simplement faire l'affaire dans bien des cas. Bref, encore une augmentation des coûts. Mais pour ce qui est du kilométrage annuel et la consommation d'essence, ce sont des données qui varie d'un conducteur à un autre. Pour certain c'est avantageux, pour d'autre ça ne l'est pas. Par contre, si on se fie à la moyenne, ce n'est pas vraiment avantageux.

Et en passant, je me suis fié aux cotes annoncé sur le site du RAM. Aucune idée de ce que les autres sites disent, mais ça doit être similaire.

Bref, tes chiffres que tu as donné ne montre pas tous les coûts globaux. Et surtout tant que tu n'amènes pas de preuve de coût d'entretien, ça ne vaut rien. Je crois bien que tes arguments sont brisés et que tu t'es planté.

Et en passant, l'Ecodiesel et le Pentastar sont comparable parce qu'ils partagent un même point : avoir une certaine économie d'essence dans un pick-up grand format. Mais l'un demande un surcoût vs l'autre, c'est tout. Tu as beau dire que ton RAM diesel sera rentable après 100000k, tant mieux pour toi, mais tu es un cas isolé, c'est tout.

TORAK
16/09/2015, 10h18
Bref tu es pas fort avec les chiffres on dirais.

Assez fort pour briser l'argument de Sevyl en tk. Je n'ai juste pas de temps à perdre pour la 328d.

Je n'aime pas les diesel, mais si ça serait rentable pour mon utilisation (environ 18K par année), j'y songerais fortement. Vous ne faites que jouer avec les chiffres en disant que c'est toujours avantageux d'y aller avec un diesel, ce qui n'est pas le cas.

Et pour ta canisse d'urée à 20$, c'est possiblement vrai, mais 95% des gens s'en vont chez le concessionnaire à gros prix pour faire cet entretien. Ça ne représente pas la majorité.

TORAK
16/09/2015, 10h23
Question quiz: Qui a utilisé les expressions suivantes dans un message dans ce thread?

Tu pourrais intervenir dans le thread de façon intelligente au lieu de porter ce genre de commentaire sur des parties de phrases choisies.

En bout de ligne, ils ne sont pas capable d'admettre les défauts du diesel, que ce soit au niveau économique ou "agrément personnel". Voilà le problème.

TORAK
16/09/2015, 10h24
Ça ne sert plus a rien d'aligner des chiffres, ce qu'il y a à comprendre devrait être compris depuis longtemps.

Nop, tes chiffres ne valent pas grand chose parce qu'il manque des variables. Amène tous les chiffres que j'ai cité plus haut et on en reparlera.

Sevyl
16/09/2015, 10h41
Nop, tes chiffres ne valent pas grand chose parce qu'il manque des variables. Amène tous les chiffres que j'ai cité plus haut et on en reparlera.

Commence par regarder le site de RAM comme il faut et t'apercevoir que le Ecodiesel est disponible en ST... Tu as beau en écrire long, tes écrits ne veulent rien dire et tes chiffres sont erronés à 85% ou mal alignés.

Ça ne sert a rien d'amener davantage de chiffres pour te mêler davantage si tu n'as pas compris la base. Et crois moi tu ne l'as pas comprise.

Marc_A
16/09/2015, 11h07
Tu pourrais intervenir dans le thread de façon intelligente au lieu de porter ce genre de commentaire sur des parties de phrases choisies.

En bout de ligne, ils ne sont pas capable d'admettre les défauts du diesel, que ce soit au niveau économique ou "agrément personnel". Voilà le problème.

Mon intervention avait pour bout de démontrer que ton langage négatif et insultant contribuait à un climat de discussion déplaisant.

En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.

Joe 123
16/09/2015, 12h31
Mon intervention avait pour bout de démontrer que ton langage négatif et insultant contribuait à un climat de discussion déplaisant.

En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.

Exact! Les gens heureux n'ont pas d'histoire....

Pour être sérieux, les gens qui choisissent leur motorisation, dans ce cas ci le diesel, ont fait un choix en tenant compte de plusieurs facteurs et c'est LEUR choix! C'est juste cela qui importe....Roulez en paix messieurs les "dieséliques"...lol

Sevyl
16/09/2015, 12h55
Le choix du diesel doit être une vision long terme (c'est plus durable) ou pour un plus haut millage (retour sur investissement plus rapide). C'est rentable, mais pour beaucoup de gens qui veulent du jetable (la majorité actuellement), l'option est moins attrayante.

C'est pour cette raison qu'on a pas juste des diesel dans notre flotte

simsimtrailrated
16/09/2015, 13h56
Mon intervention avait pour bout de démontrer que ton langage négatif et insultant contribuait à un climat de discussion déplaisant.

En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.


X2!

Alain36
16/09/2015, 15h13
Avec tes chiffres sortis de nulle part, aucun intérêt à te croire. On vient de passer de ton ami à ton voisin, on s'y perd...

Pour le diésel, je parle toujours de mon ami et c'est un ami d'enfance que je connais depuis près de 40 ans. Il m'a dit récemment qu'il regardait pour remplacer sa Jetta TDi familiale 2010 (je m'étais trompé, j'avais dit 2011 mais ça change rien dans le présent débat) pour l'automne. Je lui ai dit de vraiment regarder à deux fois et de bien faire ses calculs car la donne a changé avec l'arrivée du TSi. C'est quelqu'un qui est très calculateur, il laisse pas grand chose au hasard. Il a fait ses devoirs pis il arrive à la conclusion que le diésel n'est plus vraiment avantageux dans sa situation où il fait 35 000km/an.

Je ne peux pas parler pour le RAM Ecodiesel car c'est complètement différent. On peut pas vraiment comparer avec le 3.6L parce que ces deux motorisations ont des capacités et des performances très divergentes. À performances semblables, il faut le comparer avec le HEMI pis là c'est comme comparer le TDi et le 2.5L de VW.

Sevyl
16/09/2015, 15h43
C'est pas toi qui l'a convaincu avec tes calculs (erronés)? Maintenant c'est un grand calculateur?

mmm

TORAK
16/09/2015, 16h14
En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.

C'est sûr que l'important c'est d'être heureux de son achat. Mais de là de dire qu'il s'agit de la meilleure affaire à faire, pour eux ok mais aussi en général, c'est une autre chose. De plus, ils manipulent les chiffres comme ils veulent en omettant plusieurs points.

TORAK
16/09/2015, 16h22
Commence par regarder le site de RAM comme il faut et t'apercevoir que le Ecodiesel est disponible en ST... Tu as beau en écrire long, tes écrits ne veulent rien dire et tes chiffres sont erronés à 85% ou mal alignés.

Ça ne sert a rien d'amener davantage de chiffres pour te mêler davantage si tu n'as pas compris la base. Et crois moi tu ne l'as pas comprise.

Quand je regarde le site web officiel canadien, il n'y a que le Pentastar et le HEMI de disponible avec le ST. De plus, je pourrais ajouter : qui choisis vraiment le modèle de base???? Pratiquement personne.

Edit : Tu t'es trompé avec le 2500. Le diesel est disponible dans le ST, mais dans cette gamme.

Encore une fois, au lieu de dire que mes calculs sont erronés, prouve-le avec de vrais chiffres parce que tu n'as rien fait de potable pour ton achat. Tu ne fais que choisir des points qu'il te plait à toi. La seule chose que j'essais de t'expliquer et qui ne semble pas te rentrer dans la tête, c'est que le diesel n'est rentable que si tu roules vraiment beaucoup au-dessus de la moyenne, qu'on pourrait estimer à 20K par année, et je suis peut-être généreux sur ce point. Alors, combien de kilométrage tu fais par année et sort-nous le prix de tes entretiens vs ceux d'un Pentastar.

TORAK
16/09/2015, 16h29
Pour le diésel, je parle toujours de mon ami et c'est un ami d'enfance que je connais depuis près de 40 ans. Il m'a dit récemment qu'il regardait pour remplacer sa Jetta TDi familiale 2010 (je m'étais trompé, j'avais dit 2011 mais ça change rien dans le présent débat) pour l'automne. Je lui ai dit de vraiment regarder à deux fois et de bien faire ses calculs car la donne a changé avec l'arrivée du TSi. C'est quelqu'un qui est très calculateur, il laisse pas grand chose au hasard. Il a fait ses devoirs pis il arrive à la conclusion que le diésel n'est plus vraiment avantageux dans sa situation où il fait 35 000km/an.

Je ne peux pas parler pour le RAM Ecodiesel car c'est complètement différent. On peut pas vraiment comparer avec le 3.6L parce que ces deux motorisations ont des capacités et des performances très divergentes. À performances semblables, il faut le comparer avec le HEMI pis là c'est comme comparer le TDi et le 2.5L de VW.

De mon côté, je ne vois pas en quoi l'Ecodiesel est plus comparable avec le HEMI que le Pentastar. Dans les deux cas, on les achète pour l'économie d'essence. L'Ecodiesel va pouvoir remorquer un peu plus, mais moins que le HEMI et il ne sera certainement pas une bombe comme ce dernier.

Sevyl
16/09/2015, 16h31
On a des ST 1500, donc je sais qu'ils existent. Choisis 4x4 et/ou boite de 8' dans tes options. Pour le reste je trouve un peu ca dumb un gars sans background sur le sujet qui s'obstine aussi fort. C'est facile de vour que tu n'y connais pas grand chose. Pourquoi t'obstiner autant?

Marc_A
16/09/2015, 17h28
De plus, ils manipulent les chiffres comme ils veulent en omettant plusieurs points.
Tu fais la même chose qu'eux. Est-ce qu'on va encore avoir 20 pages d'obstination sur les trims de pickups qui comptent et ceux qui ne comptent pas, la validité de la valeur de revente et la pertinence d'utiliser les chiffres de consommation de Transport Canada?

Il y a une chose qui est sûre: vous avez autant de chances de convaincre l'autre camp que des partisans pro-Vie et pro-Choix dans un débat sur l'avortement.

On devrait clore la discussion et passer à autre chose.

Prowler
16/09/2015, 17h35
L'Ecodiesel va pouvoir remorquer un peu plus, mais moins que le HEMI et il ne sera certainement pas une bombe comme ce dernier.
Tout à fait, voici un commentaire d'un chroniqueur automobile sur les performances de l'Écodiesel : "Son moteur est du genre pépère..."

http://auto.lapresse.ca/guide-auto/dodge/201509/15/01-4900683-dodge-ram-1500-lecons-de-creativite.php

Alors, est-ce que les adeptes de performances sont intéressés? J'en doute.
0 - 100km/h:
Hémi : 6 secondes
Pentastar : 8 secondes
Ecodiesel : 10 secondes, donc 40% plus lent qu'un Hémi.

Sevyl
16/09/2015, 17h42
La discussion est plus basique que ça, l'obstinage autour de la question n'a rien a voir. Tout est une question de distance totale parcourue pour atteindre la rentabilité (non discutable) du diesel et en combien de temps l'acheteur est confortable pour l'atteindre. Pour notre part le breakeven sera atteint avant 100000km comme je disais et il sera atteint à 2.5 ans et les camions changé a 5 ans. Mais quelqu'un garde le même camion 10 ans, il peut se permettre d'atteindre ve breakeven a 7-8 ans, pourquoi pas?

je viens de perdre Torak c'est sûr:)

Sevyl
16/09/2015, 17h47
Tout à fait, voici un commentaire d'un chroniqueur automobile sur les performances de l'Écodiesel : "Son moteur est du genre pépère..."

http://auto.lapresse.ca/guide-auto/dodge/201509/15/01-4900683-dodge-ram-1500-lecons-de-creativite.php

Alors, est-ce que les adeptes de performances sont intéressés? J'en doute.
0 - 100km/h:
Hémi : 6 secondes
Pentastar : 8 secondes
Ecodiesel : 10 secondes, donc 40% plus lent qu'un Hémi.

Un camion n'est pas un véhicule de performance de toute façons. As-tu essayé un Ecodiesel chargé vs un Hemi? J'en doute.

ceci dit, 9,5s en accélération est très suffisant pour l'application

Prowler
16/09/2015, 19h27
Un camion n'est pas un véhicule de performance de toute façons. As-tu essayé un Ecodiesel chargé vs un Hemi? J'en doute.

ceci dit, 9,5s en accélération est très suffisant pour l'application
À voir tout ceux qui aiment la sonorité du V8 et pèse sur champion régulièrement pour nous montrer la puissance. Je doute de ton affirmation précédente, qui plus est Ford a modifié la sonorité des ecoboost pour qu'ils sonnent comme un V8.

L'ecodiesel, sa demeure un moteur conçu initialement pour une Cadillac CTS que GM n'a pas voulu retenir pour ces Sierra Silverado lors de la vente VM Motori, contrairement à d'autres motorisations diesels développé par cette entreprise.

Sevyl
16/09/2015, 19h34
Ca n'est pas une statistique. SELON TOi, est-ce que 9.5s est suffisant pour le 0-100 d'un camion? Selon moi oui, je ne me souviens même pas la fois où j'ai eu a faire le 0-100 en moins de 10s. C'est inutile, on ne sent pas vraiment la différence de puissance sur le éco. La puissance au démarrage

Sevyl
16/09/2015, 19h35
... Y est!

Mathmatic
16/09/2015, 19h51
http://m.youtube.com/watch?v=l-Vy0hPffIU Quoi de mieux que de regarder la lenteur d'un diesel moderne pour en rajouter à ce
sujet sans queue ni tête

Sevyl
16/09/2015, 19h57
À voir tout ceux qui aiment la sonorité du V8 et pèse sur champion régulièrement pour nous montrer la puissance. Je doute de ton affirmation précédente, qui plus est Ford a modifié la sonorité des ecoboost pour qu'ils sonnent comme un V8.

L'ecodiesel, sa demeure un moteur conçu initialement pour une Cadillac CTS que GM n'a pas voulu retenir pour ces Sierra Silverado lors de la vente VM Motori, contrairement à d'autres motorisations diesels développé par cette entreprise.
Ils ont donc gardé le 2.8 4cyl datant de l'époque du Liberty. Bon move GM...:)

Sevyl
16/09/2015, 19h59
181hp pour ton info ne se pas une bombe non plus, mais il va se débrouiller c'est sûr. C'est juste un plus vieux moteur que le 630.

Prowler
16/09/2015, 20h06
Ils ont donc gardé le 2.8 4cyl datant de l'époque du Liberty. Bon move GM...:)Au moins celui là est éprouvé et ne risque pas d'avoir les mêmes problèmes de fiabilité.

Sevyl
16/09/2015, 20h08
Au moins celui là est éprouvé et ne risque pas d'avoir les mêmes problèmes de fiabilité.

Mais il va faire le 0-100 en 10s ou plus avec cette puissance, est-ce que ce sera assez selon toi pour l'acheteur moyen?

Prowler
16/09/2015, 20h13
Voici un vidéo qui démontre comment c'est lent un Ecodiesel, ça aurait mieux paru dans une Cadillac:

https://www.youtube.com/watch?v=NP3AM6VtfZE

Sevyl
16/09/2015, 20h14
D'après toi donc c'est trop lent? Et j'inclus le Colorado diesel ici aussi...

TORAK
16/09/2015, 20h31
Tu fais la même chose qu'eux.

Alors je te pose une question bien simple : pourquoi tu es sur mon cas et pas sur celui des autres.

À vrai dire, tu ne devrais juste pas t'en mêler puisque tu ajoutes de l'huile sur le feu.

Mathmatic
16/09/2015, 20h37
Voici un vidéo qui démontre comment c'est lent un Ecodiesel, ça aurait mieux paru dans une Cadillac:

https://www.youtube.com/watch?v=NP3AM6VtfZE

240hp versus 325hp qui pensait que le ecodiesel avait vraiment une chance? Quelque c'est info-publicité de Ford ne dit pas et ce que j'aimerais bien savoir c'est combien de litre de gas ca a pris a l'ecoboost versus combien de litre le ecodiesel a eu de besoin pour monter la même côte

TORAK
16/09/2015, 20h39
La discussion est plus basique que ça, l'obstinage autour de la question n'a rien a voir. Tout est une question de distance totale parcourue pour atteindre la rentabilité (non discutable) du diesel et en combien de temps l'acheteur est confortable pour l'atteindre. Pour notre part le breakeven sera atteint avant 100000km comme je disais et il sera atteint à 2.5 ans et les camions changé a 5 ans. Mais quelqu'un garde le même camion 10 ans, il peut se permettre d'atteindre ve breakeven a 7-8 ans, pourquoi pas?

je viens de perdre Torak c'est sûr:)

D'après les calculs que j'ai dit plus tôt, tu sauves 589$ par année avec l'Ecodiesel vs le Pentastar V6. Si on prend ce simple calcul, il te faudrait atteindre 10 ans à rouler 20000km annuellement pour que ce soit rentable SEULEMENT pour la consommation d'essence que tu as sorti plus tôt (donnée qui va changer bientôt anyway).
Donc, c'est rentable rendu à 200000km, non 100000km. Et sans connaître les chiffres, je suis certain que les frais d'entretien de l'écodiesel sont plus cher que ceux du Pentastar.

Bref, il y a de quoi qui ne marche pas dans ton truc. Mais moi je le sais : tu ne fais que dire que c'est rentable à 100K sans donner de vraies preuves de ce que tu apportes. Ton affirmation est du vent, donc prouve nous le contraire.

TORAK
16/09/2015, 20h42
240hp versus 325hp qui pensait que le ecodiesel avait vraiment une chance? Quelque c'est info-publicité de Ford ne dit pas et ce que j'aimerais bien savoir c'est combien de litre de gas ca a pris a l'ecoboost versus combien de litre le ecodiesel a eu de besoin pour monter la même côte

Ça veut juste dire à ceux qui pense que l'Ecodiesel doit se comparer au HEMI n'est pas une véritable comparaison. Le plus proche de la comparaison est avec le Pentastar.

TORAK
16/09/2015, 20h43
Mais il va faire le 0-100 en 10s ou plus avec cette puissance, est-ce que ce sera assez selon toi pour l'acheteur moyen?

Nop, mais pour ceux qui choisisse l'HEMI, je te garanti que le HP a une certaine importance.

Mathmatic
16/09/2015, 20h47
http://www.edmunds.com/ford/f-150/2015/long-term-road-test/2015-ford-f-150-towing-comparison-with-ram-1500-ecodiesel-part-2.html voilà pour un remorquage d'environ 6000lbs 18.4mpg en ecodiesel versus 13,5
en ecoboost c'est énorme comme difference

Saintor
16/09/2015, 21h10
Et la question qui tue n'a pas été répondue parmi les diesel fanboys.

Pour GM et Ford n'ont pas suivi dans les pick-up.

HINT: Ils ont une vaste expérience de V8 diesel et en plus le ecodiesel italien "VM Motori" du RAM a été désigné par GM.

Ah ces jeunes là à lunettes roses ne veulent pas répondre no matter what.

Entretemps, nous avons une flotte de GM... j'emprunte un Sierra 5.3 2015 qui ne consomme pas vraiment plus que ma BMW avec 1/3 de moins de tout (poids, surface frontale et HP) , grâce à la désactivation des cylindres.

Ecodiesel + N47 = big fat jokes.

Prowler
16/09/2015, 21h22
Et la question qui tue n'a pas été répondue parmi les diesel fanboys.

Pour GM et Ford n'ont pas suivi dans les pick-up.

HINT: Ils ont une vaste expérience de V8 diesel et en plus le ecodiesel italien "VM Motori" du RAM a été désigné par GM.

Ah ces jeunes là à lunettes roses ne veulent pas répondre no matter what.

Entretemps, nous avons une flotte de GM... j'emprunte un Sierra 5.3 2015 qui ne consomme pas vraiment plus que ma BMW avec 1/3 de moins de tout (poids, surface frontale et HP) , grâce à la désactivation des cylindres.

Ecodiesel + N47 = big fat jokes.
Parfaitement en accord avec toi.

Il reste à voir Nissan Titan avec le 5 litres Cummins diesel de 310 HP.

Mathmatic
16/09/2015, 21h29
http://gmauthority.com/blog/2014/01/gm-might-actually-dust-off-4-5l-duramax-according-to-report/ sans parler du 2.8 du Colorado, Nissan et leur cummins, et des essaie quoi on déjà été fait dans le frontier. Bref je te laisse aller changer un autre O2. Le diesel étant plus cher que le gas aux usa aide vraiment pas la cause des diesels la bas situation qui n'est pas la même ici. En espérant que le monde ne repose pas sur les décisions de neinéyieurs comme toi.

Saintor
16/09/2015, 22h05
http://gmauthority.com/blog/2014/01/gm-might-actually-dust-off-4-5l-duramax-according-to-report/ sans parler du 2.8 du Colorado, Nissan et leur cummins, et des essaie quoi on déjà été fait dans le frontier. Bref je te laisse aller changer un autre O2. Le diesel étant plus cher que le gas aux usa aide vraiment pas la cause des diesels la bas situation qui n'est pas la même ici. En espérant que le monde ne repose pas sur les décisions de neinéyieurs comme toi.

A qui tu adresses tes girlie feelings déjà? :confused::p

Marc_A
16/09/2015, 22h24
Alors je te pose une question bien simple : pourquoi tu es sur mon cas et pas sur celui des autres.

À vrai dire, tu ne devrais juste pas t'en mêler puisque tu ajoutes de l'huile sur le feu.

Très simple: ils ne jouent pas la carte de la vierge offensée. C'est le genre d'hypocrisie qui m'énerve énormément.

Sevyl
17/09/2015, 08h13
Et la question qui tue n'a pas été répondue parmi les diesel fanboys.

Pour GM et Ford n'ont pas suivi dans les pick-up.

HINT: Ils ont une vaste expérience de V8 diesel et en plus le ecodiesel italien "VM Motori" du RAM a été désigné par GM.

Ah ces jeunes là à lunettes roses ne veulent pas répondre no matter what.

Entretemps, nous avons une flotte de GM... j'emprunte un Sierra 5.3 2015 qui ne consomme pas vraiment plus que ma BMW avec 1/3 de moins de tout (poids, surface frontale et HP) , grâce à la désactivation des cylindres.

Ecodiesel + N47 = big fat jokes.

Ford va suivre, ici on parle de 2017, mais le rep Ford parle plus de 2018:

https://www.youtube.com/watch?v=4SEoBDcqzI8&feature=youtu.be&t=6m12s

On parle de la version 3l de ce moteur là:

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_AJD-V6/PSA_DT17

Actuellement utilisé chez Jaguar.

Sevyl
17/09/2015, 08h32
http://www.edmunds.com/ford/f-150/2015/long-term-road-test/2015-ford-f-150-towing-comparison-with-ram-1500-ecodiesel-part-2.html voilà pour un remorquage d'environ 6000lbs 18.4mpg en ecodiesel versus 13,5
en ecoboost c'est énorme comme difference


Et c'est là que ça prends tout son sens por le Ecodiesel.Pour répondre à Torak, il faut utiliser les camions en pratique pour voir la différence.

Allège et sur le plat, je sui d'accord avec Saintor que le 5.3 est économique et qu'on peut profiter de la désactivation des cylindres. Sur une balade de 200 km dans ces conditions j'ai pu atteindre 11l/100km. Dans à peu près les mêmes conditions, le Ecodiesel va faire 8l/100km.

... mais: on est pas souvent en balade, sur des circuits semi-urbains pas plats et avec un peu de stock à bord (nos run habituelles), le Ecodiesel fait 10 et le 5.3 fait 14.5. Mon calcul de rentabilité vient de là. Et c'est facile à vérifier chaque semaine en embarquant dans le camion des gars et en vérifiant leur compteur de millage. C'est ce que ça donne. Un diesel, c'est pratiquement insensible au chargement.

Torak, instruis-toi un peu sur les camions, va en essayer, parle avec les propriétaires et demande leur leur consommation ou demande leur de regarder leur compteur de consommation qui n'a pas eu de reset depuis un temps. Tu vas voir que le 12l/100km n'existe pas pour un camion à gas. C'est la réalité.

Sevyl
17/09/2015, 08h43
Parfaitement en accord avec toi.

Il reste à voir Nissan Titan avec le 5 litres Cummins diesel de 310 HP.

Mais par rapport à ma question, est-ce finalement trop lent 9.5s pour le 0-100?

Pourquoi omets-tu de répondre? Parce que ton Ridgeline fait aussi 9.5s et que c'est suffisant?

Dans la vie Prowler il faut être conséquent!

Mathmatic
17/09/2015, 08h46
Ford va suivre, ici on parle de 2017, mais le rep Ford parle plus de 2018:

https://www.youtube.com/watch?v=4SEoBDcqzI8&feature=youtu.be&t=6m12s

On parle de la version 3l de ce moteur là:

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_AJD-V6/PSA_DT17

Actuellement utilisé chez Jaguar.
Voilà c'est de ca que je parlais a mon post 179 messemblais aussi que Ford allait pas laisser entrer ce moteur la en Amérique du Nord sans prendre leur part du gâteau.

Sevyl
17/09/2015, 08h49
Il y a une différence entre ne pas vouloir suivre et ne pas pouvoir suivre. Les rep Ford n'aiment pas le Ecodiesel.

Sevyl
17/09/2015, 13h56
http://www.edmunds.com/ford/f-150/2015/long-term-road-test/2015-ford-f-150-towing-comparison-with-ram-1500-ecodiesel-part-2.html voilà pour un remorquage d'environ 6000lbs 18.4mpg en ecodiesel versus 13,5
en ecoboost c'est énorme comme difference

J'ai lu l'article et cette publication arrive à la description que je fais à Torak:


From behind the wheel, the Ram never feels labored, even when loaded near or at maximum capacity... Hit a hill and the Ram grunts along like nothing has changed.

Et ça parait aussi sur la consommation

TORAK
17/09/2015, 15h15
Très simple: ils ne jouent pas la carte de la vierge offensée. C'est le genre d'hypocrisie qui m'énerve énormément.

lol... aucun rapport. Bref, tu as plus intérêt à te pas te mêler des affaires des autres ou au moins, entre dans le sujet convenablement.