PDA

Voir la version complète : je me suis fait arreter

maxbed2001
19/09/2003, 23h20
Lisez celle-la, elle est bonne. La fin de semaine derniere, je suis aller a mon chalet. je me suis beaucoup promener en vtt.Dimanche, g décider d'aller me promener chez mon oncle, mais pour se rendre la, y'a pas d'autre chemin que la rue. puisque mon pere avait pas le trailer( il étais chez mon oncle), j'ai décider de l'emmener roulant, avec mon pere qui me suit.

Un moment donné, j'avais pris de l'avance sur mon pere, donc il n'étais pas en arriere de moi. Je suis dans un bout de chemin qui est droit pendans un bon boute. Tout d'un coup, j'apercois une auto bllanche qui s'amène a sens invers. Je souhaite dans ma tete que ^ca ne soit pas une police. À peu pres 50 pieds avant qu'on se croise, je vois des "flashers" qui s'allume sur le toit du char. Là je réalise que je suis dans le pétrin car je suis sur un chemin public en vtt sans permis de conduire. La voiture de police(sureté du Québec) se met en avant de moi pour me couper, alors je passe dans l'acottement, apres je décide de ralentir......

Le policier arrive avec son char a cote de moi. Ime dit d'éteindre mon vtt. Il me demande où je vais comme ca et je lui réponds que je m'en vais chez mon oncle. Il me dis que je roulais à 52 km/h dans une zone de 50.....et il dit: tu savais pas que tu roulais a cette vitesse la???Je lui réponds non car j'ai pas de "speedometer" sur mon vtt. apres ca, il me dit: ¸ça veut dire que tu y vas au "feeling".je lui réponds Oui. Je lui réponds que j'étais sur la 5 juste pour dire.......y me dis, ca se peux pas, moi j'en fais du quad pi sur le commencement de la 5, je va ben moins vite que toi tu allais. Ensuite, Il me demande mon permis de conduire. Je lui réponds que je n'ai pas de permis de conduire(j'ai juste 16 ans), que j'ai juste mon cours de sécurité et je lui montre mon certificat. Je lui dis que mon pere me suis mais il semble ne pas me croire.....il me demande a kel adresse j'habite et je lui la donne.Ensuite, il me demande a kel adresse sont les enregistrements du vtt et je lui dis que le vtt est a mon pere.......

Mon pere arrive et il se stationne en arriere du char de police et le policier se demande qui il est....mon pere dis au policier que je suis son fils et il lui donne les enregistrements et les preuves d'assurances......

Le policier nous dit que j'ai pas le droit de circuler sur un chemin public avec ce permis là....

Mon pere dit au policier: "ça ca veut dire qui faut qu'on fasse demi-tour??"Et le policier dit Oui. Il me demande si tout est beau et apres il part SANS me donner une contrevention....et on fait demi-tour...........

Donner moi vos commentaires

Cohiba
20/09/2003, 11h48
La popo ta arreté !!! :)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=4403

Quand ta vas te faire pogner à genre 160 km/h la tu vas :cry: :cry: :cry: ( moi je http://www.click-smilie.de/sammlung0903/traurig/sad-smiley-034.gif comme un bébé :lol: :lol: :lol: ) !!!

a+

Le Pouzal
22/09/2003, 02h34
A ta place je ne me plaindrais pas, t'as pas eu d'ammende, pas de retrait de permis (même si t'en n'a pas encore...), rien.
Juste un coup à la fierté.
C'est pas grave !
T'es verras d'autre :wink:

karlfranz
22/09/2003, 11h19
Le best en vtt tu te promene sans plaque, sans permis quand ta 16ans, pis tu roule sur les routes proche des trails. Fak quand tu voie la popo tu rentre dans le bois, la police te suit pas dans le bois.

Moi tk c'est sa j'faisais, a st-alexis de monts. J'avais un suzuki 225 rouge (i sont toute rouge) fak yen mouille des comme moi fak j'avais pas peur qui puisse me reconnaitres.