Mais ma grosse questio... le 0,7 enfant, c'est-tu Martin Deschamps ? :P
Version imprimable
C'est pas mieux. L'Australie est peuplée principalement sur sa côte est... de Cairns à Adelaide. Et encore là, si on prend juste les régions métropolitaines de Brisbane, Sydney et Melbourne, on approche de la moitié de la population du pays. Sydney, c'est quand même presque 5 millions d'habitants sur une assez grande superficie. Avec en masse de traffic. L'axe Brisbane-Melbourne représente notre axe Québec-Windsor. La grand emajorité de la population est installée autour de cet axe. Il y a des routes où tu as des 400 km sans station-service en Australie... Vas pas là avec une voiture qui bois comme un trou.
me semble que ca tourne en rond.....vous avez raison tous les deux car chacun a ses preference, pour ca qu'il y a plien de style de voiture offert sur le marche.
Mais de ne pas acheter une mini-van a cause que c'est une mini-van, ca reste une decision bizarre en maudit. Mais bon, a la limite, c'est comme dire qu'une berline n'est pas pratique a comparer d'une H ahahahaha!!!
Au-delà de savoir si tu en as besoin ou non, Chrysler va regarder la demande. Pour l'instant elle est là. Alors il est avantageux pour eux de poursuivre avec le format actuel. Par contre, comme cette catégorie est en très forte perte de vitesse, ils doivent avoir une solution de rechange au cas. L'idée de séparer les Caravan et Town & Country est probablement la bonne dans cette optique.
cé quoi la raison la chicane de nos deux lovers préférés ? j'ai pas tout suivi et je suis trop paresseux pour tout relire... lol !
ok, mon grain de sel...
Perso, une personne qui veut me faire croire qu'il fait moins de 14l en pure ville au 100km avec une caravan devra se lever de bonne heure.. ma crisse de grosse fait entre 15 et 16l en été avec une tranny longue.. impossible pour une caravan de faire moins de 14l, et si ça va pas dans le 15-16-17l aussi.
Pour la mazda5, je comprends Prowler de défendre son achat avec ses 2 kids mais globalement, je trouve le produit très faible de la part de mazda, beaucoup trop étroit au niveau de la soute à bagage qui le rend peu versatile. Je dirai pas useless car c,est faux mais je vais dire moins pratique. Le gros défaut de la 5, c'est de même se faire dammer le pion par des vus à 5 places, en version TA. lol ! ;)
Pour les stats de consommation, c'est EPA le mieux.. mais ton 8,50$ par semaine se transforme aussi en 425 $ annuel au final, c,est beaucoup d'argent pour du monde juste. mais ce qui est problématique là-dans, c'Est pas autant la consommatio de la Caravan que la mauvaise performance de la 5. vite au sky actif svp.
Pour les stats de déplacement, mon seul bémol personnel, c'est que le monde qui font du bumper à bumper sur l'autoroute, c'est de la ville ça, pas de la consommation sur route. et c'est chiant dans ce temps là parce que la consommation explose
Pour ce qui est de la Grand Caravan, Chrysler n'a aucun intérêt à changer quoi que ce soit globalement au concept. Ils sont seul dans leur créneau là et ils font du cash assurément avec. Qu'ils l'améliorent, probablement avec la 9 vitesses auto dans la prochiane gen, réduire l'ostie de trou sous les coulissantes, raffiné l'intérieur... GM et Ford se sont retiré du marché parce qu'ils étaient torché par Chrysler.
Pour le reste, Chrysler est ben correct et le plan me semble bon. Le transfert du Durango en Jeep est juste logique à mon sens même si des acheteurs vont s'ennuyer du Durango dans la version Dodge.
Pour les pick up.. V8 et V6 turbo, on s'en câlice à la limite. Le problème, c'est le poids de ces grosses bibittes là. Les MPG vont venir quand les kg vont partir pour les versions aux particuliers. à 2500kg, c'est lourd en crisse et l'inertie est malade. ça prend du peutrôle peu importe le moteur. le challenge, c'est l,utilisation de l'aluminium sans nuire à la capacité du chassis, et ramener le poids autour du 2000kg. astie de challenge..
edit pour corriger les fautes... lol
ben, avec les marges prises sur pick up, les contructeurs ont du loose quand même... mais c'est clair que ces bibittes là vont devoir prendre un coup de modernisme...
à mon sens, avec l'auto 8 vitesses et le 3,6l. et si Ram accroit son utilisation d'aluminium, ils sont dans la game.
C'est GM qui fera le gros coup dans la prochaine année, qu'on le veule ou non et qu'on les aime ou pas, avec sa nouvelle gen de pick up, ils marqueront clairement le marché au niveau de l'orientation future. s'il sortent de quoi de réellement plus léger que la concurrence, ça va marquer un coup... Faudra voir aussi comment se débrouillera le 3l DI à double turbo.
C'est simple, il manque a Chrysler une version 4 cyl et coute de la Caravan, point a la ligne.
Changer la Town and country en SUV, c'est pas bien mieux....elle va prendre la place du Durango :P
ils leur manque un SUV compact, une familiale et une mini-mini-van :P
D'où l'inutilité d'une Caravan compacte dans la gamme Dodge. Personnellement, je trouve le plan d'affaire de Chrysler logique. Il manque un peu de petites voitures économiques pour répondre aux normes CAFE. Ça risque de leur coûter cher au final.
Maintenant, question de coûts... avec Alfa Romeo qui s'en vient, Fiat qui est arrivé... que va devenir Dodge ? À court terme, pas de problème, mais à moyen ou long terme... Ram est maintenant une marque à part. Avec Fiat qui offre déjà le Journey en Europe (Fiat Freemont)... Lancia qui offre la Caravan... Il va rester la Dart... qui sera offerte par Fiat. Les Charger et Challenger... petits volumes qui peuvent passer chez Chrysler.