Non mais on s'en calisse tu un peu de tout ça??????
Version imprimable
Non mais on s'en calisse tu un peu de tout ça??????
Les chiffres vont baisser les mois prochains, il n'y en a plus dans les cours de dealer. Chrysler fournit pas ! Ils n'avaient pas prévu autant de succès ! J'espère pour eux qu'ils pourront augmenter la cadence de production. Ça fait longtemps qu'un véhicule n'a pas connu un si grand succès chez Chrysler.
Alain, le CRV, c'est 18 000 unités et le Rav4 16 000. L'Escape reste le meilleur vendeur avec 19 000 unités. Si on lit ta signature, tu rouleras en Rogue en 2016. 10 000 unités pour le plus petit mois de l'année - mois frappé par une mauvaise météo - ça veut dire un minimum de 120 000 en cas de catastrophe. Faut s'attendre à 150 à 175 000 Cherokee. Leur capacité de production est le gros point d'interrogation actuellement.
Chrysler va devoir ralentir la cadence, on en a un au travail ou une pièce de la transmission à sauté après seulement 8000 kilomètres. Jusque la pas trop mal puisque la voiture est sur garantie. Sauf que le concessionnaire n'a pas la pièce ni aucun employé formé pour la changé!!! Alors la voiture va avoir passé un bon 70 jours la bas.
Sa reste surement un cas relativement isolé, mais c'est risqué de vendre autant un véhicule si par la suite tu n'a pas les pièces pour le réparé. Je m'attends à ce que les ventes diminue en partit pour cette raison (manque de pièce).
Si tu serais si intelligent, tu n'aurais pas sauté aux conclusions aussi vite. Faut croire que ton diplôme d'ingnénieur te montre un peu trop à la tête et que ça crée un assez grand espace vide, trop vide pour réfléchir. Et en passant, je ne fais que répondre à ton insulte..... mais bon, tu vas encore sortir tes gants blancs pour dire que tu ne dis rien de pas correct. Au lieu à chercher à suivre les traces de Saintor, suit donc un autre tracé un peu moins innocent....
C'est ton esti de narguage inutile, de toujours chercher à avoir raison et à écraser les autres qui commence à être crissement chiant. Que le Cherokee se vend bien, tant mieux!!!! Qu'il se vend mal, tant pis!!!! Ils auraient au moins essayer, on pourra pas dire qu'ils n'essaient pas sur ce coup là!! On le sait tous qu'Alain ira pas chercher un Cherokee même s'ils en vendent une énorme quantité, il y a aucun sérieux là-dedans, c'est juste un jeu et anyway, personne ne peut vraiment prédire si un nouveau modèle va bien sortir ou non.
Tu as clairement un trouble d'opposition pour réagir à chaque fois de cette façon. Tu te rends pas compte que ça énarve la plupart du monde ici??? Oui c'est un forum public, mais tes interventions inutiles viennent seulement foutre le bordel pratiquement à chaque fois.
Tu t'esquives encore.....
La question n'est pas que c'était du sujet ou pas. Mais plutôt de la façon dont tu réponds... ça fait ptit baveux pas mal. Commence par discuter de façon propre et ce sera la même chose en retour. Tu dépasses beaucoup trop les limites. Et en passant, mon commentaire visait vous deux pas seulement toi. Pour casser cet engueulage d'enfantillage stupide. Tes commentaires n'apportent absolument rien depuis un bout, sauf foutre le bordel. Mais bon, tu t'en calisse anyway, tu veux suivre la voix de ton dieu ingénieur....
Au fait, on dirait que vous êtes la même personne:mrgreen::mrgreen:
Tu en es incapable anyway de t'abstenir. Je me suis abaissé à ton niveau de pertinence de commentaire, peut-être qu'une petite lumière pourrait s'allumer quelque part!!
Pour revenir au Cherokee, je commence à en voir sur la route, bien que l'effet au départ n'a pas été aussi fort que les autres concurrents (RAV4, CR-V, Escape, CX-5, etc). Un collègue s'en est loué un. J'y ai demandé les raisons qui ont fait qu'il a été vers le Cherokee et la principale a été le fait qu'il en a déjà un il y a plusieurs années et qu'il allait partout avec ça..... Bon, on s'entend qu'on est très loin de ce vestige du passé, mais le nom risque quand même d'influencer les acheteurs. Sans parler du lien avec le GC. Peut-être que le succès aurait été moindre s'il était appelé Liberty....
Pour ma part, je risque de regarder dans cette gamme de véhicule d'ici 2 ans quand ma blonde va changer. Mais le Cherokee est déjà rayé de la liste pour deux raisons majeurs : on le trouve vraiment très laid (dans le style bizarroïde, le Juke se démarque plus positivement côté look personnellement) et qu'il est déficient côté espace intérieur, en particulier du coffre. Le Journey a plus de potentiel, malgré qu'il n'est pas exactement dans la même catégorie et qu'il a des défauts exécrables.
Disons Torak que t'es tres mal place pour donner l'exemple car toi aussi, tu donne des coups bas pour avoir raison quand t'es dans le champs!!!!
Mais bon, si on reviend au sujet, en quoi un Journey est si pire que ca? avec le refresh qu'il a eu, je le trouve plus interessant que le Cherokee!!!!
Essaye pas de faire la moral. Contrairement à FURY, je ne me cache pas derrière ce que je suis, je n'ai pas la langue dans ma poche, mais je reste dans le respect à moins qu'on court vraiment après le trouble et c'est ce qu'il a fait.
Et c'est pas revenir au sujet si tu reparles du Journey :P
Le problème est la qualité générale vraiment très pauvre de ce produit sans parler de son assemblage déficient. On semble être plusieurs à "bander plastique mou", mais je peux te garantir que celui du Journey, bien qu'il soit mou, fait dur en sacrament quand tu lui touches. Mettons que ça se voit qu'ils ont coupé là et que Chrysler réussi à le vendre à ce prix.
Par contre, le format est drête dans le mille. Bonne habitabilité et bonne capacité de chargement. La troisième banquette est inutile à mon avis, bien que je peux en comprendre sa fonction, même si c'est vraiment pas faire plaisir à ses enfants..... Je n'aime pas son look extérieur qui est encore du réchauffé avec cette maudite grille de truck en avant (mais c'est moins pire avec le nouveau refresh Dodge), mais ça lui donne un look plus VUS contrairement à ses compétiteurs. Mais ce dernier point, c'est un avis personnel.
Alors Chrysler ont juste à appliquer le même genre de qualité qu'ils ont fait au Cherokee et s'ils réussissent à garder les prix bas, le succès sera maintenu, ou sera même plus grand.
Est-ce que c'est un trouble normal qu'un des feux de freinage d'un Cherokee ne fonctionne pas? En tout, c'était le cas sur un que je suivais l'autre soir... problème que j'ai aussi vu sur un Compass de l'année.
au contraire, je te fais la morale car tu fais des attaques personnelles toi aussi lorsque tu as tord....petit rappel, va lire le sujet de la ''fausse'' grille pour faire refroidir les friens sur une GTI...tu as été le premier a faire des attaques personnelles....donc, oui, ta morale, je me torche avec et quand tu seras assez grand pour jouer dans la cours des aldulte, on en reparlera. Arrete de te cacher a l'arriere d'un clavier et agie comme un adulte et accepte les idees de autres.
lol faudrait tu vraiment que je mette tous les sujets où tu étais dans le champs gauche???? Tu es probablement le pire exemple sur le forum. Autre point, il y a bien une prise d'air dans ce coin là pis c'est juste en arrière de la grille. Ça revient au même et anyway, il y a des véhicules où l'air passe par là pareil. Tu tires ton exemple de plusieurs mois en déterrant un corps mort.... tu fais dur lol.
Et ce que tu dis est vraiment n'importe quoi, j'accepte facilement les idées des autres, tu te bases sur absolument rien. En plus que ça pas pentoute rapport à mon intervention. Va relire plus haut, tu vas peut-être réussir à comprendre.
desole, je ne fait pas d'attaque personnelle et en quoi, etre dans le champs gauche, mériterais d'avoir des insultes??? T'avais tord et t'a seule replique était que je suis innoncent.....desole, le cave, c'est toi, qui croit que les trappes sert a quelque chose sur la GTI. Et on s'en sacre-tu des autres chars, on parlais de la GTI. Alors, arrete de trouve une defaite comme quoi t'es parfait....tu l'es pas et tu es mon voisin dans le meme champs...contrairement a toi, moi, je le sais :P
Et surtout, vient pas me dire que t'accepte les idees des autres, on a l'exemple ici meme, des qu'on pense le contraire de toi, tu l'acceptes pas.
Je parle de véhicules presque neufs... d'ailleurs, le Compass avait une belle suspension sans rouille, donc, il était quasiment neuf!
N'en déplaise à Fury mais l'effet de nouveauté existe vraiment. C'est pendant cette période que le fabricant doit mettre beaucoup d'efforts dans le marketing pour maintenir l'engouement car une fois cette première vague terminée (environ un trimestre), les acheteurs deviennent plus rationnels et magasinent davantage. C'est à ce moment-là qu'on voit si un modèle connaîtra ou non du succès.
En décembre, le Cherokee a réussi un top 5 du segment mais n'a pu maintenir la cadence en janvier, surtout aux USA, il a perdu quelques places pour se retrouver dans le milieu du peleton. S'il ne réussit pas à revenir dans le top 5 en février, je crois que ça lui sera difficile voire impossible d'y revenir avant la fin de l'année, il va devoir trimmer dur pour atteindre les 100 000 unités.
Voici le club des 100k pour 2013;
- CRV (340k)
- Escape (251k)
- Equinox (258k)
- RAV4 (219k)
- Rogue (180k)
- Forester (135k)
- Terrain (110k)
- Sorento (120k)
- Santa Fe Sport (115k)
- Journey (110k)
Comme on le voit, le choix est vaste. Selon les analystes, on arriverait à maturité dans le segment, c'est à dire que les ventes devraient plafonner bientôt, dans les deux ou trois prochaines années. La croissance en 2013 a été de 9%, ils s'attendent autour de 5% pour 2014, donc autour de 60k unités de plus.
Le Cherokee n'a pas la tâche facile. Ses concurrents les plus dangereux viennent... de l'intérieur! Les Jeep Compass et Patriot ainsi que le Dodge Journey sont ses premiers adversaires. Tout ce beau monde partage souvent la même salle de montre.
Donc, j'ai quelques défis à proposer à Fury...
- Un acheteur hésite entre un Patriot North Toutes saisons 4X4 à 26k$ et un Cherokee Sport 2.4L 4X4 aussi à 26k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur en veut pour son argent avec un bon rapport prix/équipement l'économie de carburant à l'avenant.
- Un acheteur hésite entre un Cherokee North V6 4X4 à 30k$ et un Journey SXT AWD V6 aussi à 30k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur veut la TI, un V6 pour tirer 3500lb pis de l'espace cargo.
mise a part l'effet nouveaute, ses questions pour le Journey et le Compass sont bonne.....
mais bon, certain risque de prendre le Cherokee juste a cause que c'est ''nouveau'' a la place du Journey et du Compass, surtout s'ils sont au meme prix....
Ça, c'est l'effet de la nouveauté. Mais plus t'avances dans le temps, moins cet effet-là prime pis là on risque de voir de plus en plus de gens avoir le genre d'hésitation que je mets en défi à Fury.
Fury, l'effet de nouveauté s'estompe après un trimestre et là c'est la job du marketing qui embarque. Si les chiffres de vente se maintiennent, la job est ben faite.
Y a plusieurs commentaires qui reviennent dans les essais du Cherokee reliés à la fiabilité inconnue et à la réputation de la marque à ce niveau. C'est probablement le plus grand défi du modèle. Ça va prendre une grosse job de marketing pour convaincre des consommateurs rationnels de l'acheter.
Le concurrent qui risque le plus de souffrir de l'arrivée du Cherokee est le duo Equinox/Terrain.
Vu que t'as bocké mon cher Fury pis que tu persistes à croire que la drop de plus de 30% des ventes aux USA du Cherokee en janvier par rapport à décembre est normale (alors que le reste du segment accuse une drop de moins de 20%), je vais te prouver (vu que t'aimes ça qu'on prouve nos dires...) pourquoi cette drop a eu lieu.
Aux États-Unis, la bible de la consommation est Consumer Report (ici, on a Protégez-vous qui en est une très pâle imitation).
Dans un premier article sur le Cherokee paru au début octobre, l'auteur est content de voir enfin Jeep revenir dans le segment, que l'offre lui semble intéressante et que le produit semble atteindre un certain niveau de qualité initiale intéressant.<
Dans un second article début décembre, le même auteur tente de dealer un Cherokee. Il affirme que les vendeurs sont peu ouverts à la négociation (effet de nouveauté oblige?). De plus, il déplore la fourchette de prix de ce modèle. Dans le modèle de base, il dit qu'on peut trouver mieux équipé chez les compétiteurs pour le même prix. Pis dans le haut de la gamme, un Limited 4X4 V6 avec le groupe remorquage et pas mal toutes les options (toit panoramique, système de son haut de gamme, etc.) revient à 39k$US alors qu'un GC V6 3.6L revient à 41k$US. L'auteur dit que c'est pas mal cher pour un VUS compact avec un badge qui n'est pas haut de gamme. Je suis ben d'accord avec lui pis ça vaut aussi pour les concurrents comme l'Escape Titanium.
C'est le genre de commentaire dans cette revue qui peut freiner plusieurs consommateurs américains, ça retarde leur achat ou ils vont voir ailleurs.
Attention Alain à ne pas comparer janvier et décembre... Je n'ai pas l'info pour les USA, mais si tu vas là...
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf
Tu vas voir dans le bas les répartition des ventes totales en fonction des mois. En général, il y a un écart naturel d'environ 20 % entre le décembre et janvier. Janvier est d'ailleurs le plus petit mois de l'année.
Selon le site du manufacturier:
-Le Patriot North avec ensemble toute saison coûte 1200$ de moins et est plus équipé que le Cherokee Sport: sièges avants chauffants, démarreur à distance, mags, antibrouillards, volant de cuir, etc.
-Le Journey SXT AWD n'existe pas.
-Le Journey V6 remorque 2500lbs et le Cherokee V6 remorque 4500lbs, je vois difficilement la comparaison! Tant qu'à ça comparons le Journey V6 "2500lbs" et le Cherokee L4 "2000lbs"
On s'en fout des capacités de remorquage. La majorité des Cherokee et Journey n'auront jamais de hitch installé. Le client potentiel a 2 produits qui se ressemble à un prix qui se ressemble. La question est que va-t-il choisir et pourquoi.
ca, c'est selon ton avis PERSONNELLE.....car moi, la plupart que je voit, ils ont un Hitch!!! Et oui, ca va etre un facteur decisionnelle pour la majorite des acheteurs.
Si la capacité de remorquage était un critère d'une part importante des acheteurs de VUS compacts, on aurait un marché très différent dans le segment où 85% des unités vendues toutes marques confondues ont une capacité de 2000lb et moins...
Et on oublie que le duo Equinox/Terrain avec le V6 de 3.6L ont une capacité de 5000lb (cette motorisation ne représente que 23% des ventes de ces deux modèles et c'était en baisse en 2013), alors le Cherokee est pas le seul...
2000 lbs, c'est quand meme mieux que rien....
Un +, selon les chiffres, oui.
Par contre, en reprenant tes dires, ce n'est vraiment pas une bonne affaire de remorquer à la capacité maximale de charge. Disons que si je me met dans la tête de la plupart des acheteurs, s'il veut utiliser un VUS compact ayant une bonne capacité de remorquage pour ses besoins, il ne va pas nécessairement mettre le Cherokee en tête de liste. S'ils remorquent quelque chose qui approche la capacité maximale du Cherokee, ils risquent de carrément l'oublier et de regarder ailleurs, comme les VUS inter, pick-up, etc....
Vous perdez votre temps à discourir de remorquage. Pour la majorité des gens, la très grande majorité des gens, ce n'est pas un critère. Si ce n'était pas le cas, le marché serait fort différent.
Je suis daccord, mais la question est : est-ce que les acheteurs vont vraiment penser au Cherokee??? Honnêtement, j'en doute. À moins de regarder pour son grand frère pour ce genre d'utilisation et que le vendeur lui dit que le petit peut faire la job. Reste par contre que c'est une minorité.
une minorite....en tk, faut aller faire du camping pour penser que c'est juste une minorite. Le duo Escape/Tribute était bien populaire dans le temps!!!!
du camping :P