Vu que t'as bocké mon cher Fury pis que tu persistes à croire que la drop de plus de 30% des ventes aux USA du Cherokee en janvier par rapport à décembre est normale (alors que le reste du segment accuse une drop de moins de 20%), je vais te prouver (vu que t'aimes ça qu'on prouve nos dires...) pourquoi cette drop a eu lieu.

Aux États-Unis, la bible de la consommation est Consumer Report (ici, on a Protégez-vous qui en est une très pâle imitation).
Dans un premier article sur le Cherokee paru au début octobre, l'auteur est content de voir enfin Jeep revenir dans le segment, que l'offre lui semble intéressante et que le produit semble atteindre un certain niveau de qualité initiale intéressant.<

Dans un second article début décembre, le même auteur tente de dealer un Cherokee. Il affirme que les vendeurs sont peu ouverts à la négociation (effet de nouveauté oblige?). De plus, il déplore la fourchette de prix de ce modèle. Dans le modèle de base, il dit qu'on peut trouver mieux équipé chez les compétiteurs pour le même prix. Pis dans le haut de la gamme, un Limited 4X4 V6 avec le groupe remorquage et pas mal toutes les options (toit panoramique, système de son haut de gamme, etc.) revient à 39k$US alors qu'un GC V6 3.6L revient à 41k$US. L'auteur dit que c'est pas mal cher pour un VUS compact avec un badge qui n'est pas haut de gamme. Je suis ben d'accord avec lui pis ça vaut aussi pour les concurrents comme l'Escape Titanium.
C'est le genre de commentaire dans cette revue qui peut freiner plusieurs consommateurs américains, ça retarde leur achat ou ils vont voir ailleurs.