pour moi, un code rouge, c'est pogne la seule lumiere rouge que je doit prendre pour aller travailler hehehehe
Version imprimable
Ça c'est vrai en maudit qu'à Québec, la radio est souvent dans l'exagération, ou dans le champs, par rapport au traffic routier.
J'habite la rive-sud, et travaille sur la rive-nord, alors je suis obliger de prendre le pont pour me rendre chez nous. Le matin, c'est toujours le pont de québec, ca va crissement plus vite pis je pogne pratiquement jamais de traffic. Pour le soir, c'est Pierre Laporte. Le problème, c'est qu'à la radio ils vont dire : "Henry 4 bouché à partir de la 40"... et en bout de ligne, c'est à partir d'Hamel que c'est bouché!!! Et souvent, c'est l'inverse aussi. Je trouve ça un peu chiant quand ils disent que la circulation est fluide et que tu as une filer de 2-3km de long....
Alors je suis mon tracé habituel chaque soir qui permet de déboucher jusqu'au pont sans trop pogner de traffic. C'est un peu plus long que le tracé normal, mais au moins, généralement, je n'ai pas de mauvaise surprise.
Même chose ici... 0,8 km exactement avec une lumière. Le seul problème... la lumière fonctionne avec un détecteur de traffic. Si tu arrête trop loin, elle ne change pas. L'autre matin, j'ai fait demi-tour, fait un détour de 4 km et quand je suis arrivé au travail, 12 minutes après être arrivé dans la ligne d'attente, elle venait de virer vert... pour laisser passer 3 voiture. J'étais 9è.
A Montréal pour moi c'est pas compliqué, de la marde la radio souvent dans le champs ou juste pas à jour dans leur info quand il ignore pas complètement ta route trop pressé a pluger un commanditaire.
Me fit a google map et a quebec511.info avec les cameras. Comme ca je sais quand je peux partir le matin et quand je peux quitter la job le soir. Aussi quelle option prendre. Leur application pour téléphone intelligent est vraiment utile aussi.