En parlant d'Auto123 :
http://www.auto123.com/fr/actualites...llution/61224/
Version imprimable
En parlant d'Auto123 :
http://www.auto123.com/fr/actualites...llution/61224/
Pas mal en retard la dessus Thorak. La nouvelle est fausse Autobild qui ont sorti cette rumeur s'expose à de sérieuses poursuites!
D'ailleurs j'ai lu hier dans Teknikens Värld que BMW est blanchi de tout soupçons.
Ben juste les sites francophones qui sont aussi en retard.....
Auto123 c'est pas ma référence préférée.
C'est clair qu'ils sont en retard sur les nouvelles.....
Pour les essais routiers, je trouve que n'importe quel site ou livre ne sont pas là en général. Ils vont donner l'information général et l'écrire dans le but de bien informer monsieur madame tout-le-monde. Par exemple, ils vantent tous de la qualité des intérieurs des produits Ford depuis quelques années, pourtant leur assemblage est plutôt déficient, ce qui est rarement soulevé.
Je n'ai pas trop validé ce point avec la Fiesta par rapport à ses concurrentes et je ne serais pas surpris que ce soit ok pour une sous-compacte. Quand j'ai déjà embarqué dedans, c'est plutôt le faible dégagement en hauteur (problème récurrent des produits Ford) et le fonctionnement de SYNC qui me gossait pas mal.
Mais pour la Focus, la Fusion et le Edge (le nouveau), les accoudoirs centraux sont pas toujours bien en place, même chose pour certains plastiques et surtout, la finition du toit fait dur en tab$//$?$. Quand il y a l'option du toit ouvrant, tu es capable de tirer le tapis vers toi tellement c'est mal fixé. Inacceptable en 2015.
Et dire que j'ai lu beaucoup de reviews sur l'Edge dernièrement qui vantait sa finition intérieure. Je pouffe de rire à chaque fois. Les chroniqueurs/journalistes ont les véhicules bien souvent pendant quelques jours et même pas capable de bien vérifier la qualité de la fabrication.
Je ne défend pas FCA plus que tout autre constructeur, mais comme on vient de le voir avec BMW, il serait étonnant de trouver un autre tricheur. VW ont eu des problèmes a resserer leur émissions polluante après 2009 et ils ont fait le choix de tricher et de laisser leur système du pareil au même. Laissons le temps aller, mais ce serait véritablement une surprise de trouver une autre compagnie qui ''gamble'' son avenir aussi idiotement.
Pour de qui et de ''l'enquête'' selon auto123, c'est simplement un test différent qui sera appliqué aux autres véhicules pour voir si le système fonctionne adéquatement. Loin d'une enquête. Sache aussi que la tricherie de VW se parle dans les coulisses depuis plusieurs années, regarde ceci:
http://adage.com/article/cmo-strateg...-video/300530/
Ou encore pire (tout chaud):
http://www.theglobeandmail.com/repor...ticle26554067/
Cette tricherie n'est pas née d'hier.
Et Audi est dans le même bateau....
Même si je n'ai pas de diesel, je commence à me demander si je ne serais pas touché par cette tricherie aussi.....
Bref tous les 2.0tdi et les 1.6 tdi. Sûrement que les 1.2tdi et 0.8. Je me demande bien à combien de HP ils tombaient en mode ecolo et quel était la consommation.
J'ai une GTI... Si le scandale s'étend également pour les véhicule avec un moteur à essence (une rumeur qui véhicule), je serais donc touché.
Si ce n'est pas le cas, les véhicules VW pourraient (je dis bien pourraient) être affectés au niveau de toutes leur vente ainsi que de la valeur de revente, peu importe le modèle, seulement à cause de la réputation du constructeur. Bon, je n'ai pas acheté cette voiture pour la valeur de revente puisque je la conserve longtemps, mais en bout de ligne, ça fait ch/"/$ pareil.
Au final, ce scandale, c'est juste du n'importe quoi. La voiture est la même aujourd'hui qu'il y a un mois. Quand on achète un diesel, on sait que ça pollue. On achète ça en pensant à nos poches. Donc faut être hypocrite ou opportuniste en sale pour arracher sa chemise et crier vengeance. Surtout qu'on ne sait même pas quelles sont les émissions réelles de ces véhicules... peut-être sont-ils conformes ? Bref, c'est un non-événement.
Plus tu répliques, plus tu nous démontres que tu es un néophyte en vérification. C'est pas grave, je suis très patient. Alors, cours 101...
Il y a une toute une différence entre un test de contrôle et une enquête sans être en contradiction. Un test de contrôle est la suite la logique des choses, une nouvelle méthode de tricherie est découverte, alors on apporte des modifications aux tests de contrôle pour tenter d'éliminer le même type de tricherie. Il faudrait qu'un manufacturier soit cave pour se présenter avec le même type de logiciel sachant qu'un joueur majeur c'est prendre les culotes baissés.
Sauf que l'enquête est nécessaire et essentiel afin de faire des liens potentiels comme Bosch qui aurait été le fournisseur. À qui Bosch aurait pu fournit le logiciel de manière vertical? Mercedes, BMW et Opel, qui est fournisseur de certains moteurs diesel d'Opel? Puis, Bosch est un grand fournisseur de diverses pièces, pourquoi aurait-il réservé son secret à VW? Est-ce qu'il aurait eu certains manufacturiers rencontrant des problèmes de test de pollution pour des moteurs à essence? Maintenant, regardons la possible étendu de manière horizontale, qui sont les concurrents de Bosch qui aurait tenter de le copier? Puis, quel manufacturier s'approvisionne auprès des concurrents de Bosch?
Plein de questions, que seul un enquête peut permettre de répondre.
C'est possible que les moteurs à essence ont aussi utilisés cette ruse, cela ne signifie pas que ce soit à nouveau chez VW. Moi, j'aurais peut-être des doutes chez les manufacturiers qui ont étiré longtemps la sauce de leur moteur à essence. J'ai en tête les V6 60 degré de GM conçu dans les années 80 et vendu jusqu'en 2010.
Intéressant mais:Citation:
Il faudrait qu'un manufacturier soit cave pour se présenter avec le même type de logiciel sachant qu'un joueur majeur c'est prendre les culotes baissés.
Tu es sans doute patient, mais ça manque de jugeotte un peu ton affaire. Le manufacturier rusé utilisera sans doute une autre triche, mais ton lien avec le logiciel de Bosch démontre le contraire. T'es tu relu?Citation:
Sauf que l'enquête est nécessaire et essentiel afin de faire des liens potentiels comme Bosch qui aurait été le fournisseur. À qui Bosch aurait pu fournit le logiciel de manière vertical?
Note: Bosch n'était pas d'accord donc je doute qu'ils l'aient fourni à d'autres:
http://www.marketwatch.com/story/bos...use-2015-09-28
La personne qui achète un ''clean diesel'' ne s'attends quand même pas à ce que son moteur pollue 40x plus que la norme américaine ou 22x plus que le norme Euro6. Ça oui c'est berner les gens. D'autant plus qu'il existe des manufacturiers honnêtes à côté qui réussissent à respecter les normes.
D'accord que ça ne change rien pour le consommateur, à part possiblement la perte de valeur reliée à la perte d'image de la marque. De là les recours...
Une perte de valeur ? Temporaire. Dans 2 mois tout le monde aura oublié cet épisode. Et on ne sait pas exactement encore de combien dépassent les normes. Et si même elles dépassent les normes. Et faut pas se leurrer... un "clean diesel" restera toujours plus polluant qu'un moteur essence. Faut cesser de jouer aux hypocrites.
Oui oui on le sait. 40x la norme américaine et jusqu'à 22x la norme Euro6. Tout est publié:
http://www.bloomberg.com/news/articl...llion-u-s-cars
http://jalopnik.com/german-magazine-...=1443099866353
La perte de valeur ne sera pas temporaire et le ''nuage noir'' au dessus de ces véhicules est bien en place. Peu de gens veulent d'un véhicule qui pollue 40 fois la limite actuelle. Il est aussi faux de prétendre qu'un diesel moderne (excluant évidemment VW) pollue plus qu'un véhicule à essence, il pollue juste différemment, produisant plus de NOx, mais moins de CO, mais l'impact sur l'environnement est le même si on respecte la norme de part et d'autres.
Bon bon bon.... pas moyen de tourner un point en légère comédie. C'est quoi là, vous avez toujours le petit doigt levé dans les airs quand vous buvez une coupe de vin? Ridicule... Les pro diesels se sentent attaqué pour absolument rien.
Ce que je veux dire, c'est que le Nox est vraiment très dangereux pour la santé humaine, davantage que le CO2 à ce niveau. C'est un fait que vous pouvez tous trouver facilement sur le web.
Il y a possiblement des moteurs diesels plus vert que d'autres, mais si on voit ça d'un oeil global (donc tous les moteurs sur tous les véhicules), un moteur à essence est moins polluant.
C'est pour ça qu'il est mieux de ne rien juger et de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Ou juste d'apporter quelque chose au débat de concret, chose qui semble être bien difficile pour toi malgré que je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Bref, je te fais réagir sans le vouloir lol.
Je ne dis pas le contraire, mais le NOx l'est encore plus, c'est ça l'affaire. Le CO2, c'est davantage environnemental, c'est "moins pire" du côté de la santé humaine et c'est ce point que j'ai parlé. Pas surprenant que la France ne veut plus rien savoir du diesel.
Mais bon, pour revenir à la discussion concernant VW, je crois bien que la majorité des personnes qui ont des voitures à moteur diesel se foutent pas mal des émanations polluantes, mais puisqu'ils ont une chance de récupérer quelques sous provenant d'une compagnie riche et prospère, ils vont se gâter d'aplomb.
Je pourrais comparer ça à la situation que va vivre Mike Ward par rapport au petit Jérémy. Mike Ward = VW , Jérémy = propriétaire de véhicules TDI VW. Ça fait bizarre comme comparaison, mais il y de légère similitude dans le fond.
Un autre clou dans le cercueil des diesels dans les véhicules légers, n'en déplaise aux fans à lunettes roses.
http://jalopnik.com/thanks-volkswage...lay-1733545205
BTW, ou sont les Mazda6 diesel promises en 2014? Les ventes des Cruze TD vont bien?
LOL!