ahahahahah... 55kmh avec la A4 à Kwijybo sur les 19 pouces en mode dynamic... celui JJ cossette, ça colle en sacrament...
Version imprimable
je veux pas pèter ta bulle mais tu vas avoir ben de la misère à changer ta A4 avant manuelle... tu devras toujorus te rappeler que tu vas y laisser de quoi dans le nouveau car la recette n'a pas été reprise depuis...
tu vas voir que rendu à ce niveau là, c'Est dur en chien de trouver encore exactement ce que tu veux... et c'est pas moi qui le dit là, c'est un enseignement que VUS m'a dit un jour, et j'ai trouvé ça tellement vrai...
yup, perdu un chum du secondaire sur l'intersection de l'hydro... il a embouti une van la nuit...
Le rond point augmente le nombre d'accrochage mais réduit les morts... et je dirais même que les nouveaux, surtout ceux des laurentides, sont encore mieux penser!
Quant aux commentaires de Francky boy, je pense que les ronds point de Gatineau sont merdiques car ils sont trop serré et je sais que sur St-joseph, tu en as 2 qui se succèdent... recette idéale à la merde... c'est juste trop serré pour le flot de chars qui passent là. dommage ! mais Gatineau, ça reste quand même une planète du 3e type dans certaines places...
Quand j'y suis allé l'année dernière j'avais la A4 et j'avais trouvé absurde que la limite entre les 3 ronds points soit de 90km/h. Effectivement impossible de les prendre à grande vitesse (j'avais fait le test), je m'étais alors posé la question pourquoi ils les avaient fait si petit alors que celui de Moncton au Nouveau Brunswick peut être pris à 90 km/h facilement.
Bofff, je ne les trouve pas si terrible que cela.
Le plus gros problème est la capacité d'anticiper du monde....et aussi l'envi d'être toujours devant. Quand il y a du traffic, le monde aime bien se «calicer» dans le rond point....au lieu de permettre de vider les autres sens, surtout le soir quand le monde retourne vers le secteur Gatineau.
Mais en dehors des hrs de pointe, pas trop de bug. En plus, ils sont plaisants à prendre....quelque fois l'antipatinage du Sorento embarque l'été, mais ils sont plaisant.
C'est plus que 2, c'est 4 collés... des Allumetières et Labelle, des Allumetières et de Montigny, des Allumetières et St-Joseph ainsi que St-Joseph et Montcalm. Et ils viennent d'en construire un nouveau au coin St-Joseph et Jean-Proulx près des concessionnaires. Cette intersection ne posait aucun problème.
Et sans oublier les 5 sur le boulevard du Plateau...
En effet, certains rond points sont trop serrés à certaines places ou il y a un gros flot de traffic.
Mais oui c'est bcp plus sécuritaire que des stops/lumières.
Dans les zones de 90kmh, il me semble que l'approche du rond point est à 70kmh.