Citation Envoyé par lizlec Voir le message
Peu importe la configuration de la route, un giratoire sera TOUJOURS plus sécuritaire qu'une intersection standard avec lumière et ou arrêt ... SURTOUT sur une route à 90km/h ...

Quand je parle de la voie de contournement à Val-d'Or (90 km/h) mettons que la visibilité était tout sauf problématique, c'est le comportement des conducteurs qui était problématique et malgré tout ce qu'ils ont essayés y'a rien qui a stoppé les accidents fatal ... les giratoires l'ont fait !!!
yup, perdu un chum du secondaire sur l'intersection de l'hydro... il a embouti une van la nuit...

Le rond point augmente le nombre d'accrochage mais réduit les morts... et je dirais même que les nouveaux, surtout ceux des laurentides, sont encore mieux penser!

Quant aux commentaires de Francky boy, je pense que les ronds point de Gatineau sont merdiques car ils sont trop serré et je sais que sur St-joseph, tu en as 2 qui se succèdent... recette idéale à la merde... c'est juste trop serré pour le flot de chars qui passent là. dommage ! mais Gatineau, ça reste quand même une planète du 3e type dans certaines places...