Ce dont tu parles ici c'est plus une question de goûts que des faits véritables. Ok on ne peut pas dire qu'un produit est raté en se basant sur nos goûts, surtout quand on sait que les goûts de chacun peuvent différer.
Version imprimable
je suis certain qu'elle va mieux vieillir que ben des voitures dans la meme categories
j'aime pas son cul.....mais pour le reste, c'est la version haut de game, bien hate de voire la version de base, c'est elle qui etait problematique. Sinon, j'ai vrai que l'interieur, il y a pas de grosse amelioration. Honda aurait du se force un peu plus pour l'interieur et non pour son cul.
Cliss, t'as une Civic de base pour 13 500 $. Ok, l'intérieur de base est peut-être moche, mais t'as quand même un foutu bon char entre les mains, mais avec des plastics durs...
voila...mais bon, l'aspect prix, rare en maudit qu'il est mit en consideration dans l'evaluation, malheureusement.
Et encore bien du monde pense que la Civic est toujours la plus cher de la categorie et que Kia est le moins cher. Qui aurait penser qu'en 2012, ca aurait ete le contraire????
C'est vrai que les Koréens sont rendu cher maintenant. Mais ils conservent quand même un avantage: l'équipement. C'est plein de bébelles ces chars là!
Personellement, je trouves que les japonaise sont toujours les plus fiable (honda/acura et toyota/lexus), mais pas toujours les plus agréable a conduire. Rien de nouveau chez Toyoya, ca l'a jamais été très agréable a conduire, mais chez Honda je suis d'accord qu'ils en perdent, elles sont de plus en plus bourgoise.
regret du RDX ???
plien de bebelles??? comme quoi?
Comparer une Sonata avec une Mazda 6....la Sonata a meme pas de mag et elle se vend plus cher :P
mon pere a meme pas les lumieres auto sur sa sonata de 33k$...
Note à Honda. Inutile d'écouter FF. Il est en perpétuel self-denial et ne veut pas admettre que vous avez la compacte USA la plus vendue et la voiture la plus vendue au Canada, malgré sa finition digne d'un Walmart. J'adore le layout de votre dash et félicitation pour la mise à jour. :p
moi aussi j'aime bien...mais j'ai toujours eu un faible pour honda...
Non aucun regret. Très satisfait en fait! J'aurais aimer qu'il consomme moins... À 10.5L/100 km c'est surement bon pour un suv V6 avec plus de 270 hp, mais j'ai jamais eu un aussi gros véhicule avant. Et comme je fais peu d'autoroute...Citation:
regret du RDX ???
Si non il à tout ce dont j'ai besoin et il est agile en prime! Pas aussi agile que la tsx. Mais la direction est plus précise que sur la mazda 6. Le silence de roulement y est, et j'ai absolument rien qui craque null part, même avec le froid des derniers jours.
Seule chose c'est le système de son. Il est bien, mais j'aurais du prendre le modèle tech pour avoir le système ELS.
http://www.autos.ca/first-drives/fir...c-sedan/?all=1
Les reviews de la 2013 commencent à rentrer.
Cette Civic va rendre la ILX complètement redondante. La pauvre n'aura plus que son moteur et instrumentation classique pour se démarquer. Honda ayant ajouté, l'insonorisation, les vitres plus épaisses, la direction plus rapide, calibrations des suspensions et meilleurs matériaux de la Acura.
Les specs de la 2013 sont entrés sur honda.com et une EX auto pèse maintenant 88 livres de plus.
Déception, les EX et EX-L américaines viennent sur des 205/55-16 alors que les versions canadiennes seraient chaussées sur du 215/45-17. Un non sens à mon avis. Dans notre climat froid et routes pleines de trous, si je veux les pneus dûrs et la suspension en ciment, je pourrais toujours acheter une SI. Les 16 pouces auraient représenté le meilleur compromis à mon avis.
C'est vrai qu'elle a de faux airs de ILX ...
Mais je prendrais la ILX avant si son prix devient enfin raisonnable ou si le prix de la EXL est trop élevé.
Selon l'article, pour les prix US, le EXL serait a +/- 2k du ILX de base manuel mais de 5k du ILX premium 5AT ... hmm ... un pensez-y bien.
Ça va me prendre 4K de rabais pour toucher à une ILX. Sinon, c'est le prix d'une Accord EX-L... Et au même prix que l'Accord, le choix est facile.
du gars qui a été obligé d'avouer que la Ride d'un optima SX sur 18 pouces de profil 45 était plutôt smooth, je pense que tu peux raffaler ta montée de lait... en 2012, ces propos ne tiennent plus vraiment la route à mon avis...
mais bon, faut croire que je suis pas le seul homme cette semaine dans son bottom hormonal... :oops: lol! ;)
en pasant, dans un climat froid comme le notre, on a des pneus d'hiver et tu peux y mettre une dimension de pneu balloune si tu veux..
Les pneus ultra low profile n'ont pas leur place dans un pays comme le notre,
Moi je dis que du 16 Po pour une compacte c'est amplement suffrisant.
Pour une intermédiaire comme le mienne du 18 '' c'Est amplement suffisant aussi.
meme moi le 18'' j'en veut pus...
Mais c pas ca que t'as sur ta 6? du 18 Po??
Mes parents ont sa sur leur voiture du 18 (Nissan Rogue) mais l'hiver ils prenne du 16" et c'est bien correct.
tout depend du profil, un 50 sur un 18 pouces, pas pire....mais un 40 sur un 16 pouces, pas sur...
LOL, t'as une bonne mémoire... Vrai que j'avais aimé ma drive de l'Optima turbo sur 18'', une belle surprise en effet. Mais ce n'était que sur une courte distance et en été. Les basses températures ont le don de faire sortir les défauts d'une suspension et les bruits insolites.
Je me demande seulement comment les marketeux de Honda Canada aient pû arriver à ce choix des 17'' standard, alors que les américains qui ont de belles routes à l'année ont du 16''? Au pire, ils auraient pû les offrir en option à un prix raisonnable. Genre un swap facile chez le concessionnaire.
Ma 6 était sur du 18 po été comme hiver, et je trouvais ca bien correcte. Pas mal plus smooth que la tsx qui étais sur du 17. C'était pas mal tap-cul la tsx... Et je l'ai déjà mentionné dans des vieux posts.
je suis tres surpris car ma 6 avec ses 17'', c'est limite coté confort. Quand j'ai esseyer la 6 GT avec ses 18'' dans les rues de montreal, ben je capotais tellement que sa cognait!! Aucun sens de payer une 6 GT et se faire brasser de meme. Mais j'ai 44 ans..trop vieux pour apprecier les crateres des routes de mtl!!
pas moi...me faire brasser l'cul, pus capable..
C'est ça qui me déplait itoo. Payer plus pour une version toute garnie et se ramasser avec des pneus et une suspension en béton. Si je veux me faire taper le cul, je vais m'acheter un petit sciau pas cher. Si je paye plus cher, je veux du confort, de l'espace et du luxe. Dans mes essais back-to-back d'Altima 2013 cet été, la 2.5S sur du 17'' était plus agréable à vivre dans les rues bossées de Laval que la 3.5S sur du 18. Alors que c'était la moins chère des 2.
Voilà pourquoi je ne comprend pas la décision de Honda de chausser les Civic EX et Touring sur les mêmes roues que la SI et passer directement de 15'' de base à 17. On dira ce qu'on voudra sur les pneus à profil bas mais du 215/45-17 sur une compacte médium, c'est de l'overkill. Des décisions boiteuses de marketing.
Dite vous que c'est bien moin pire et beaucoup plus économique que de changer de femme pour un modele plus jeune et plus ferme lol
Moi j'approche la quarantaine dans pas long et je peux vous dire que si j'avais a avoir une seul voiture et bien elle serais avant tout ultra confortable.En vieillissant me faire brasser,j'aime ca,mais pas trop souvent,surtout les matin que je pars travailler et que je suis pas encore tout fait réveiller lol
Tout dépend encore du seuil de tolérance. Mais je suis un peu hardcore là-dessus!