Le tableau de slammer est tres interressant mais ils ne semblent pas avoir déduit le credit de taxe 7000 quelque pour Volt et Leaf.
Version imprimable
Le tableau de slammer est tres interressant mais ils ne semblent pas avoir déduit le credit de taxe 7000 quelque pour Volt et Leaf.
Très intéressant slammer!
de rien...mais bon, on arrive avec un resultat different avec d'autre type de voiture, comme Francis.
sauf pour la Jetta... y'en a qui trouve qu'un jetta veut plus cher qu'un mazda au premier abord... j'aimerais mieux jetta essence vs diesel, mais ça prendrait un moteur plus économique dans la jetta en premier...
j'avais déjà sorti de quoi de similaire voilà un bout de temps entre un jetta diesel et un civic EXL cuir...
Reste que je suis surprit que le diesel sois a la derniere place.
P-e que ca serait moins pire une Jetta Diesel versus la version a essence???
Pour exactement le même modèle, la Jetta 2.5 vs la Jetta TDI c'est 2300$ de plus à l'achat, 325$ par année en carburant de différence (selon ressource naturelle canada)
Il faut donc garder un TDI 7 ans avec 20 000km/ans pour rentabiliser son Diesel. (55% ville - 45% route)
Évidemment, plus on fait de la route, plus c'est rentable.
Outre le côté économie d'essence, le Diesel est pas mal plus puissant et plus agréable à conduire que les hybrides et moteurs de séchoir à cheveux de ce monde.
38ans d'amortissement pour la jetta. Pas grave, j'en veux une et je veux la garder 40 ans.
Osti de bander vw, y vont encore sortir une excuse.