Envoyé par
Your Mother
Disons que le Lasik fait beaucoup jaser, surtout les fabricants de verres ajustés. Les campagnes de peur sont financées par qui vous croyez? J'ai vu des stats intéressantes... toutes proportions gardées, les orphtalmologistes se font opérer au lasik 4x plus que le reste de la population... et on s'entend pour dire qu'ils connaissent un peu ça les yeux.
La technologie qui brûle l'oeil sans faire de lambeau s'appelle KPR. C'est la chirurgie la plus douloureuse, la convalescence est plus longue et les risques d'infercton seraient plus élevés.
Les plus récentes technologies sont la découpe du lambeau sans kératome (sans lame) et le laser personnalisé (Zyoptic) qui brûle 30% moins de cornée. Mais évidemment, la technologie se paie... ma chirurgie au Lasik sera de $990/oeil alors qu'avec le zyoptic, on parlerait de $1750/oeil
J'ai aussi pris un plan de corrections gratuites de 3 ans pour $300.
Je connais déjà plus d'une dizaine de proches qui ont fait le saut... certains depuis quelques mois, d'autres depuis quelques années... aucun ne le regrette!
Pour ce qui est des risques... je prends des risques de m'intoxiquer chaque fois que je respire, mange, traverse la rue...
Une donnée vraiment intéressante : la chirurgie au lasik comporte moins de risques que le port de verres de contact!
J'ai hâte de vous dire comment ça a été.