Justement Slammer la grosse moyenne des québécois sont CAVES.
Il ne faut pas tout mette sur le fait qu'il on un déficit d'attention et qu'ils sniffent du Ritalin et qu'ils boivent 2 Red Bull pour resté concentré au volant !
Version imprimable
Justement Slammer la grosse moyenne des québécois sont CAVES.
Il ne faut pas tout mette sur le fait qu'il on un déficit d'attention et qu'ils sniffent du Ritalin et qu'ils boivent 2 Red Bull pour resté concentré au volant !
justement, dans ton exemple sur l'autoroute ou le contracteur n'a pas mit de sel, pourquoi le gouvernement aurait la responsabilite de s'assurer que tout est fait correctement? Me semble qu'a la base, en autant que les chemins sois deneige, le reste, ca devrait etre la responsabilite du conducteur de s'assurer de ne pas prendre le champs. Pour agir en responsable si on peux agor en cave et de dire que c'est la faut a d'autre a cause qu'on a eu un accident???
Tu fait quoi sur la glace vive ou noire et que les autres en avant de toi fout les freins ? On joue à l'auto tamponneuse ? Tout le monde roulait à 50-60 kmh à la queu leu-leu et personne ne faisait de dépassement.
Essaie de de plaindre à Transport Québec. Tu va passer la journée au téléphone avant de parler à la bonne personne.
tu gardes tes distances et tu prend ton mal en patience, pas tellement le choix, comme a tout les hivers!!!!
et pour te plaindre, c'est toi qui a l'air de chialer sur le contracteur, alors, pourquoi j'irais me plaindre???
Car c'est le ministere qui doit assurer le controle de la qualite et c'est aussi le ministere qui "decide" quand il sorte par les normes du contrat.
Le ministere ne se decharge pas de ses obligations en deleguant ses responsabilites. ( Principe de delegation ). C'est comme quand on te demande de faire une tache et que tu la delegue a tes subordonnes. Si la tache n'est pas fait, est ce que tu repond a ton superieur: C'est pas de ma faute, c'est que mes subordonne ont pas fait leur tache demande.
Le ministere du transport a l'obligation d'entretenir le reseau routier provincial. c'est pas en donnant une partie a contrat qu'il se decharge de ses obligation.
Edit : P.S. j'enleve pas la responsabilite au conducteur de conduire prudament et selon les conditions mais ca mets aussi au ministere du Transport de mettre les routes le plus securitaire possible dans un delai acceptable.
Dans les carrefours, ou traversent les piétons?
je suis d'accord avec toi....oui, le ministere doit s'assurer que le sous-contractant fait la job pour quoi il a ete paye. Et nautellement le conducteur est toujours responsable de sa conduite. Je trouve juste plate que la plupart des automobiliste remettre toujours ca sur la faute des autres et non de sois-meme!!!
a un carrefour, rond point, il taverse en verant le tour. Dans plusiers pays, au rond point (carrefour giratoire) de grande circullation, il y a des passerelles qui aide les pieton a traverser. j'ai vu aussi des limiere pour aider les pietons. En generale, les rond point sont installer a des place ou la circulation automobile est tres dense et la circulation pietonniere est faible.