Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Desperados du volant

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    justement, dans ton exemple sur l'autoroute ou le contracteur n'a pas mit de sel, pourquoi le gouvernement aurait la responsabilite de s'assurer que tout est fait correctement? Me semble qu'a la base, en autant que les chemins sois deneige, le reste, ca devrait etre la responsabilite du conducteur de s'assurer de ne pas prendre le champs. Pour agir en responsable si on peux agor en cave et de dire que c'est la faut a d'autre a cause qu'on a eu un accident???
    Car c'est le ministere qui doit assurer le controle de la qualite et c'est aussi le ministere qui "decide" quand il sorte par les normes du contrat.

Le ministere ne se decharge pas de ses obligations en deleguant ses responsabilites. ( Principe de delegation ). C'est comme quand on te demande de faire une tache et que tu la delegue a tes subordonnes. Si la tache n'est pas fait, est ce que tu repond a ton superieur: C'est pas de ma faute, c'est que mes subordonne ont pas fait leur tache demande.

Le ministere du transport a l'obligation d'entretenir le reseau routier provincial. c'est pas en donnant une partie a contrat qu'il se decharge de ses obligation.

Edit : P.S. j'enleve pas la responsabilite au conducteur de conduire prudament et selon les conditions mais ca mets aussi au ministere du Transport de mettre les routes le plus securitaire possible dans un delai acceptable.
    Dernière modification par Mitch ; 08/12/2010 à 12h18.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages