Luc Ferrandez il l'a l'affaire , un char a pas sa place dans un centre ville ..
Version imprimable
Luc Ferrandez il l'a l'affaire , un char a pas sa place dans un centre ville ..
Et c'est EXACTEMENT le propos que tient un de mes collègues de travail.
En fait, je n'aborde plus ce sujet avec lui parce que, selon lui, même lorsqu'il y a une voie cyclable, il n'a pas à l'emprunter, il préfère monopoliser la voie de droite de la route. L'exemple est très évident et c'est la rue Sherbrooke, devant le Stade Olympique, où la voie cyclable est à un trottoir de la route. Et ça se passe exactement comme la photo de ce sujet... Comme Francis le souligne, je ne comprends même pas qu'ils n'envisagent pas qu'ils sont À TRÈS GROS RISQUES de se casser la gueule, par eux-mêmes, sans l'aide des automobilistes! Sauf que la suite pourrait être dramatique pour le conducteur qui suit. Oui, le "conducteur qui suit" parce que j'aurais beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour le cycliste qui se ferait "ramasser" dans une telle circonstance...
Là où je suis plus tolérant, c'est en plein centre-ville car on ne connait pas vraiment la destination ou le point de départ - qui peuvent être un peu n'importe où - du cycliste donc il est peut-être en "transit" entre deux voies cyclables...
les pistes cyclables si elles sont en garnotte , ca pas le fun , ca ralentit et si elles sont pavées , ils a trop de monde qui roulent pas assez vite ... donc ...
Et lorsqu'il y a un bouchon de circulation, est-ce que ça donne le droit aux automobilistes de rouler sur le trottoir ou la voie cyclable?
Je sais que mon argument vaut ce qu'il vaut mais, étant moi-même cycliste, il n'y a jamais assez de monde pour m'empêcher de pratiquer mon sport sécuritairement et agréablement sur une voie réservée à cet effet...
Surtout que selon le code de la route, un vélo DOIT utiliser la piste cyclable s'il y en a une.
Y'en a un qui a failli me foncer dedant avec son vélo sur ontario Est hier dans la tempête.. Il aurait été plus vite à pied..
J'ai pas chialé je roulais pas ben droit en mustang moi non plus :p