Tiguan moin fiable......oufff ce qui faut pas entendre....en passant le mien + 55k et rien encore ........nada quedal.......
Version imprimable
D ou tu sort ca le TIGUAN pas fiable???J'usqu'a maintenant depuis sa sortie en 2008...y personne qui a fait état que le tiguan étais pas fiable??????Probablement une de tes légendes urbaines......
Dans la cie ou je trvail 8 tiguan font partie de la flotte de représentant tous avec un km considérable et rien a redire pour personne.......
Avant d'insinuer que le Tiguan est pas fiable fait tes recherches parce que jusqu'a maintenant les miennes me donne tout le contraire...Tout les proprio de tiguan sur VWQUEBEC sont entirement satisfait de la fiabilité qui pour la plupart est sans faille.........
jd powers classe VW 2 sur 5, on peut supposer que le tiguan tourne autour de ça.... Ça devient lassant répéter et re-répéter....
D'accord
Faux. Selon la dernière statistique de JD Power, VW est en plein milieu, dans la moyenne, devant toutes les américaines, sauf Ford... sauf que le pire produit de Ford, c'est l'Escape qui se classe pire que la moyenne de VW (scrappée par le Routan). Donc, en se fiant uniquement aux statistiques, un Tiguan est plus fiable qu'un Escape.
Alors, attention à ce que tu sors, faudrait sortir les plus récentes statistiques.
2010
http://www.jdpower.com/autos/ratings...ings-by-brand/
c'est tu assez récent pour toi??? 2 sur 5 overall
Tiguan: http://www.jdpower.com/autos/Volkswa...guan/2009/SUV/
Escape: http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/
On prévoit 2.5 sur 5 à long terme pour le tiguan, et 3.5 pour l'escape...
Et je suis déjà au courant que l'escape n'est pas le champion de la fiabilité mais je ne vient pas le brailler ici... Tiguan < escape pour la fiabilité.
Il faut faire attention avec l'Escape, il doit sa cote relativement bonne à sa mécanique 2.5L TAV (origine Mazda) et à sa mécanique hybride (technologie Toyota). La version V6 déçoit, tout comme son châssis. On ne peut pas parler de dynamisme avec l'Escape. Et puis même si son allure respire la robustesse, la réalité nous ramène sur le plancher des vaches assez vite.
Vivement le Kuga...
JD powers parle du % de problème rapporté par marque et modèle. alors on ne sait pas vraiment c'est quoi l'ensemble des troubles rapporté.
alors si on prend ton cas, tu nous rapporte des link kit changer de façon très prématuré sur ton Escape, et que probablement ce trouble vas être relativement chronique, comme certains modèle de mazda et de Chrysler entre autre. mais tu trouve tout a fait normal que les link kit toff pas sur ton Escape. moi j'ai jamais fait changer de link kit sur aucune de la trentaine de voiture que j'ai eu ds ma vie. alors je trouve toujours bizard un peu de lire quelqu'un qui trouve ça presque normal. mais j'avoue que je n'ai jamais eu de Ford Escape pour en faire l'expérience.
mais tous nous savons que pour toi une couple de lumières de brulé sur une MK4 2001 "exemple" qui appartiens a ton 3e voisin est une abération pour l'ensemble de la production automobile de VW des 50 dernière années. mais que Ford est fait de la grosse bouse de vache entre 1970 et 2005, tu en tiens absolument pas conte. et que VW depuis 2006, fait des produits très très honnête coté fiabilité, pour toi tout ce que tu garde en tête, c'est l'avant 2006. mais tu sort ça comme argument a Keifer """"ben oui, ben oui.... on sait bien vous mr. keifer vous êtes la neutralité incarné quand on parle de char. VW forever. """""""""" mais ta neutralité a toi, elle est ou, ou se cache t'elle. etk moi je la cherche quand viens le temps pour toi de nous parler de VW.
Alors voila consurmer report dit blanc et jd power dit noir..et ce sur tout la ligne pas seulement sur le tiguan...alors ce genre de sondage je me fit pas trop a ca.......
Si VW serait si merdique coté fiabilité pourquoi sont-il dans le top 3 mondial au niveau des ventes ?? depuis 2006 jai possédé une jetta 2.5 2006,une jetta 2.0t 2006,un gti 2007,un tiguan 2009 et maintenant un golf tdi 2011 sans avoir eu de probleme????Les sondages de firme a la lumiere de mon expérience personnel sont pas tres exact du moin ceux de jd power....ou bien je suis hyper chanceux et je devrais tout vendre pour acheter des billets pour le prochain tirage de lotomax.......
Je dirais pas que c'est de la pure merde, mais je dis juste que c'est loin d'être au top (juste au point de vue fiabilité). VW ont quand même des produits extrêmement intéressant. Il est évident que pour un pur amateur de voiture, conduire une VW est pas mal mieux qu'une ford. VW ont de belles qualités, et il est fort possible que leurs véhicules soient dans ma prochaine liste de magasinage.
Entre la focus et la golf, je prends la golf all the way.
T'as raison et d'ailleur de mon coté lors du renouvellement du tiguan(18 mois)....il y auras au menu d'essai:Edge,santa fee,sorento.....donc surement pas de VW pour notre prochain utilitaire....a moin que le tiguan soit dans les prix....mais a ce titre je ne pense pas....le prix du tiguan étant sont principal handicap.....
Vraiment ?
Personnellement, ça fait maintenant 38 mois que j'ai l'escape et je peux dire que malgré ce que ma blonde veux, je le garderai pas un autre 38 mois. Premièrement, sa banquette arrière étroite va nous coincé avec les sièges d'auto. On a bien essayé de ce côté, on a acheté une coquille pour #3 qui fait 16 pouces de large, une baby trend plus étroite que la peg, c'est la plus étroite qu'on a trouvé sur le marché, on a acheté un siège d'appoint #3 pour le plus vieux qui est le plus étroit qu'on a vu à 16 pouces de large, et même là, je doute encore que ça va être facile. sans parler du stage 2 de celui du milieu qui est pas mal étroit aussi à 17 pouces de large. Bref, si ça rentre pas, ça rentre pas...
L'autre point, dernièrement, on trouvait qu'il freinait mal l'escape. Je l'amène à mon garagiste ben sti, c'est même pas les breaks qui sont usés, ils ne le sont pas, il freine juste mal... tabouaire... le jour et la nuit avec ma 6...
pour le reste, le moteur 3l est plutôt grognon mais il fait son boulot, la tranny 4vit est ok, rien d'exceptionnel. C'est pas satisfaisant comme groupe mais ça fait la job. et ça boit correctement à tout le mieux.
Son seul point que j'aime bcp, c'est son côté pratique dans sa soute à bagage avec sa banquette repliable à plat, et facile à faire. là-dessus, je l'avoue, je le trouve génial. C'est super pratique et je peux entrer pas mal d'affaire là-dans avec pas mal de simplicité. il offre aussi un bon équipement et un bon confort de roulement, gros cruiser smooth. Pour la fiabilité, c'est ok mais ça me gosse d'avoir mes lumière intérieures qui me lâchent et ça me gossera encore plus s'il faut que je sorte une couple de 100 $ pour ça, tabarn...
En date d'aujourd'hui, est-ce que je reprendrais un autre escape ? Jamais de la vie ! J'allongerais quelques dollars de plus et j'irais chez Kia avec un Sorrento ou chez hyundai avec un santa fe ben avant un escape. au moins, je regrette pas de l'avoir TA et non AWD parce que je paierais encore plus cher pour un escape AWD et je pense que le freinage serait encore pire avec l'overweight.
Bref, soyez pas surpris si je le change d'ici l'été prochain mon escape, on fera pas de move con et le temps qu'on peut mettre du capital sur la dette, on va le faire pour au moins s'assurer de slaquer toute possibilité de balloune et peut-être même regagner un peu de capital dessus. en plus, il coûte moins cher a 540 $ qu'un autre à 600-620 $ par mois et tant que ma blonde est enceinte, elle roule pas avec ou bien peu... et tant qu'on est juste 4 à la maison, pas de raison de le changer, ça sera la mêem chose dans les 4-5 premier mois de la vie du petit #3 où ma blonde sortira peu seule. on prendra la 6 à ce moment là.
La banquette arrière de ta 6 a presque 4po plus large!
Même la 626 1999 de mon ami a une banquette plus large que celle de l'Escape. Il a la banquette la plus étroite de la catégorie, même celle de mon Rogue est plus large.
On avait pensé flipper cette automne le Outlander pour une Sienna 2011.
L'Outlander après 66 mois et 90K est sans faille et très fiable. Juste changé les 4 disques et plaquettes et 1 set de link arrière changé sur la garantie.
J'ai regardé souvent les Escape depuis 2002, mais jamais fait de moove....
On retarde le flip au printemps prochain, mon frère est intéressé à acheter notre Outlander.
j'ai fait un test il y a quelques mois, j'ai essayer de mettre mes trois siege de bebe dans le Tribute et mon ex-6....ca n'a pas fonctionne. Pourtant, un ami rentre ses 3 siege de bebe dans sa Protege. En fin de compte, mes siege de bebe sont vriament trop large.
Le problème est que quelque part, je pense que c'était en 2004, il y a eu une nouvelle norme américaine sur la protection aux occupants pour les collisions latérales, ce qui a fait que certains modèles (dont l'Escape) qui ont une plateforme qui date (celle de l'Escape remonte à la fin des années 90) ont vu l'espace intérieur se réduire par l'ajout de renforts dans les portières.
La preuve? Le modèle 2001 de l'Escape a presque 1po de plus en dégagement aux hanches à l'arrière par rapport au modèle 2011 même si ce dernier est plus large de presque 1po! De plus, l'espace cargo a fondu de 100L dans le coffre entre 2001 et 2011.
Quand on parle d'une plateforme complètement dépassée...
Mon ami entre un siège phase3 Graco Turbobooster sans dossier et deux Graco ComfortSport en phase 2 (sans les porte-gobelets, bien sûr) dans sa 626 1999...
Le graco turbobooster, c'est ce que j'ai acheté en fin de semaine, mais j'ai pris avec dossier pour offrir un peu de support `ala tête de mon plus vieux qui ne va avoir que 4 ans et qui va changer d'ici noel. avec 16 pouces de large, c'est le plus étroit que j'ai vu et j'aime bien sa forme simple et bien faite.
pour répondre honnêtement j'achèterais jamais cette voiture espace conducteur restreint pour une personne de 6 pieds 4 pouce. La conduite est relativement bien. mon seul gros problème et la voiture na que 8000 km es que le contrôle électronique de température automatique contrôle ne garde pas bien sa température on le place a 19 et il fait encore chaud et puis si on le place a 16 ces trop froid et il faut constatant l’ajuster es ce que je suis le seul a avoir remarquer sa ??
tu l'as acheter pareil meme si tu te sens pas bien a l'interieur??
et pour le controle de la temperature, il n'est p-e pas automatique!!!
je suis chauffeur ces pas moi qui est choisi le vehicule
et le controle de la temperature est automatique mais ne garde pas une temperature stable
6 pieds 3 ici, assez corpulent, et c'est un des seuls VUS que jme sentais bien, aucun problème d'espace conducteur. Le rogue étant le pire, jme sentais dans une boite a sardine.