Ils font bien si ils peuvent se le payer, je ferais la meme chose. Ca va venir bien assez vite la platitude des voitures "supposé verte" sans vie et sans saveur:rolleyes:
Version imprimable
tu peut avoir des voitures verte aussi plaisante a conduire et meme des fois plus rapide que des voitures a gros moteur...... telsa electrique faut juste attendre un peut pour les developement....
Il y a des idéalistes qui disaient ça aussi dans les années '80.
How wrong. Obama a lui-même choisi et acheté une 300C avec HEMI lorsque aucun ti-idéaliste borné n'essayait de lui imposer un choix.
Un HEMI qui marche sur le propane, sur l'hydrogène ou sur ou même des carbures synthétisés, c'est POSSIBLE.
Ouais c'est pas fort comme affirmation, Hemi n'est qu'une marque de commerce et un moteur peut-importe son origine peut devenir un modèle de rendement. Suffit d'y greffer les composantes pour le rendre plus "vert" et contanter les pseudos environementaliste qui eux pollue plus hypocritement:roll:
belle mentalité de red neck ça.
c'est a cause de ce genre de personne que l'essence coute de plus en plus cher. la demande est trop forte pour abreuvé ces gazguzler de la mort :rolleyes::rolleyes:
J'ai une voiture qui a plein de vie, très agréable a conduire avec bcp de saveur, mais elle fait pas du 25L/100km de moyenne pour autant. :rolleyes:
belle mentalité d'enviro-freak ça.Citation:
belle mentalité de red neck ça.
ça a cause de ce genre de personne que l'essence coute de plus en plus cher. la demande est trop forte pour abreuvé des gazguzler de la mort
D'ailleurs, vous êtes la raison #1 pourquoi le gas augmente par spéculation.
En Europe, ils ont joué cette game là. Résultat? Le gaz est beaucoup plus cher au litre que par ici et ils sont en grande partie condamnés à rouler avec des tape-culs.
S'il n'y a pas une tension artificielle créée par vous autres ou quelconque événement dans le monde, le gaz demeure très abordable même s'il y a plein de HEMI.
Le marché fait en sorte que les prix sont fixés en % de revenus familiaux. Augmentez l'efficacité énergétique ou en petites voitures, le prix au litre va augmenter. De cause à effet.
Et les pétrolières ne font aucun cadeau aux enviro-freaks.
je suis bien des chose, mais vraiment pas un enviro-freaks comme tu écris :rolleyes: l'environnement je m'en balance, ou presque. c'est le cout de l'essence qui me fait sué et toutes les raisons qui provoque ce cout a la hausse.
tu a un beau discoure de red neck qui se trouve des raisons pour justifié une consommation d'essence injustifiable .......
Il faut pas être si naïf et avoir ton attitude d'enviro-freak même si tu t'en défend. J'ai pour mon dire que ce soit 50 ou 75 ans transportés par les hydro-carbures, ça ne fera pas de grosse différence à la fin. La technologie va prendre le relais, aucun doute.
Chrysler, Faillite,
Non merci, plus jamais.
comme si la hausse de l'essence etait juste cause par le moteur Hemi!!!
les banlieusards qui voyage en Yaris et fond 2heure de route pour aller travaille et ceux qui achete des bebelle made in China, sont aussi responsable des hausse de transport. Qu'on commence a acheter local, ca va evite des frais de transport :P
La situation est complètement différente. Il y a 20 ans, les américains n'avaient rien pour concurrencer l'invasion japonaise. Alors qu'en ce moment, tout est une question de marketing et de prix. Les coréens offrent un produit intéressant à un prix moindre. Est-ce qu'on s'entend qu'ne Accord (en exemple) au même prix qu'une Sonata pourrait facilement changer la situation?
Parce qu'on s'entend qu'au niveau perception, les gens croient toujours que les japonnais (Toyota, Nissan, Honda) sont une petite coche au-dessus des coréens! Mais je suis d'accord qu'au niveau de la mise en marché, il est temps qu'on se réveille au pays du soleil levant.
c'est sur....mais t'es pas plus ecolo en te promenant en Yaris....c'est le geste que tu fais qui compte, pas ce que tu conduits.
De toute facon, le petrole est tres en demande....tout les objet en plastique, tu penses que c'est fait en base de quoi??? alors, pas sur que si demain matin, tout le monde se promenerais en Yaris que l'essence serait moins cher.
laisse faire l'écologie, ça me préocupe que très très peu. une yaris et ses consoeur consomme le tiers de ce que consomme un HEMI et ses confrères. alors remplace tout ces gazguzler qui souvent ne serve qu'a se baladé, par des compact ou sous-compact et la demande de pétrole vas baissé d'un 10 a 20% en Amérique du nord.
mais vu que certain prone la liberté de rouler des gazguzler, bien je paye au moins 20 a 30% plus cher l'essence pour leurs liberté :rolleyes:
Tu paye trop chers ton essence biens plus en raisons du prix plancher imposer par le gouvernement du Qbec, que les Gazguzzler. Regarde aux États-Unis, le coût de l'essence y est grandement moins élevé et pourtant il ont des beaucoup plus de Gazguzzler que nous.
Ceci dits, c'est pas une raisons pour acheter des gros moteurs pour riens.
ça va paraître niaiseux, mais une porsche Caiman de 1350kg ne doit pas faire du 20l au 100km sur la route à mon avis... conduite normalement en ayant une conscience qu'on a juste 15 pts sur notre permis, ça doit faire surement en bas de 8l... avec le moteur de base et la PKD, ses cotes sont 10.6/6.7l... ;) ça rejoint certaines voitures dites économique... :mrgreen:
Mal placé pour dire pas fort... le nom hemi va sur des v8... et ce n'est pas juste un label, c'est une inspiration pour une chambre de combustion similaire à une de type hémisphérique... rien d'autre... et les moteurs hemi consomment beaucoup... normal, ça va dans des voitures lourdes en chien...
Commentaire ordinaire Saintor... En europe, c'est les taxes qui font le gros du prix du pétrole... pas juste la spéculation...
Pour le reste concernant le prix du gas, le marché économique s'en charge assez bien... la crise économique a fait mal au gas dont le prix a baissé parce que le monde ont pas les moyen de runner quelques chose qui consomme en chien, ni les moyens de payer le prix d'achat de ces grosses bébelles... tout comme la Volt va être un flop parce que pas les moyens de payer le prix d'achat pour average jo...
Average joe est aussi bien en corolla ou n'importe quelle petite compacte de 20 000 $ à l'achat et 7-8l à la pompe... et même comme minou dit... une intermédiaire 4 cylindre... économiquement parlant... au niveau conduite, consommation, luxe... très dur de battre au niveau du rapport confort/agrément/coût de possession...
Rabbit et 323i de BMW... 2 autres choix ben potable à mon avis au niveua du rapport confort/agrément/coût de possession...
anyway, il me semble que Saintor aime bien sa voiture peu coûteuse à posséder... :mrgreen: Moins cher cette 323 qu'une Challenger hemi... ;)
Ben oui, sa fameuse Cavalier. Voici le char que Slammer convoite dans ses rêves les plus fous:
http://www.cars-directory.net/pics/t...er_2847126.jpg
Pas tellement la demande que l'offre. Quand il y a des océans de pétrole, les facilités pour le transformeret que c'est calme dans le monde, aucun problème à approvisionner les HEMI de ce monde à très bas prix, comparé ailleurs.
Mais quand toi et ta gang d'enviro-freaks commence à chiâler sur le pétrole, les grandes pétrolières le raréfient intentionnellement et les prix montent.
Bref ton chiâlage fait exactement le contraire de ce que tu espérais faire. Plus tu chiâles, plus les prix augmentent. C'est de même que ça marche.
Les Européens ont ben ben chiâlé.... on voit le résultat.
Où s'arrête ton chialage sur ceux qui consomme inutilement. Qu'est ce qui est inutile selon toi : Rolls, mercedes AMG, Z06, SRT8, CTS-V, M3/M5, Ferrari, et j'en passe.
Ne penses-tu pas que ceux qui ont ce type de véhicule avec des moteur gourmands mais puissant, sont des passionnés qui n'ont rien à faire de la consommation?
faux argument que tu nous sort la.
le jour ou les modèle de voiture que tu nous nommes seront aussi nombreux sur les routes que les gros pickup et gros SUV, je chialerai aussi. pour l'instant leurs nombre est assez restreins, alors influence très peu le demande de pétrole en Amérique.
et je le répète, je m'en fou de leurs passion tout comme ils s'en foute qu'ont paye le gaz plus cher en partis a cause d'eux.
Si je ne me trompe pas... Ford sort quoi, entre 600 000 et 750 000 aux États-Unis et au Canada par année... je pense que juste pour ce modèle, ça égale les ventes de toutes les voitures nommées par Homer multiplié par au moins 10 fois...
Je rajoute le Sierra, le Silverado, le Ram, les SUV Yukon, Tahoe, Suberban, l'Excursion, le Comander, le Durango... et pourquoi pas ajouté aussi le Sequia, le Tundra, le Titan et le Armada aussi...
:mrgreen:
Commentaire bizarre... :rolleyes: Les pétrolières répondent à la demande de la manière à maximiser leur profit... that's it, that's all...
:???:
En passant, si je me souviens bien, j'ai vu que de 1999 à 2007, le parc automobile du québec s'est accru de 1 million d'autos... facque qu'on viennent pas me dire que la demande n'a pas augmenté, ça serait des mensonges honteux... si on a fait ça dans le seul québec, on peut bien s'imaginer qu'en 2007, sur l'ensemble du territoire nord-américain, y'avait au moins 50 millions de plus de voitures qui roulaient vs 1999... c'est des chars en chien à nourrir ça... dur sur la demande...
http://www.stat.gouv.qc.ca/publicati...QCM2009_fr.pdf
page 8...
Tu fais de la discrimination, pis tu chiales contre les voitures qui ont des moteurs à grosse cylindré (comme les Hemi) alors que tu sais très bien qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes. J'ai de la misère a saisir ton point de vue. Es-tu si opiniâtre que si tu avais les moyens de te payer l'une de ces perles, tu te contenterais d'une voiture économique. Est-ce que l'automobile est une passion pour toi ?
Je suis désolé mais moi je dois avoir du plaisir au volant et si ça veut dire, mettre du gas, ben je vais en mettre. Je fais pas beaucoup de kilométrage alors, je veux en profiter au max. Désolé de te faire suer !