je confirme....
et pour le choix de la voiture, j'irais vers une Mazda 6, encore plus de place qu'une Fusion.
sinon, le Jeep Patriot!!!
et pour la securite, certaine voiture de luxe ne font pas mieux que certain intermediaire bon marche!!!!
Version imprimable
Je seconde pour la Mazda 6 GS automatique avec le Groupe Comfort. Environ $27500. sorti de la cour (avant taxes et promotions).
469 litres de valise utilisable avec accoudoir central rabattable pour passer les skis avec 4 passagers à bord. Attention au volume annoncé des SUV compacts qu'il faut couper en 2 et en 4 avec 4 passagers à bord.
Mags 17", toit ouvrant, volant en cuir avec contrôle audio, siège cond. électrique, ordinateur de bord, etc.. Grande berline au look jeune avec plateforme nouvelle, contrairement à la Fusion. La nouvelle 6 est aussi plus grande mais possède désormais un diamètre de braquage plus court que la Fusion et l'ancienne 6 pour plus de maniabilité dans les espaces serrés. La tenue de route, le confort et l'agrément de conduite sont aussi supérieurs à ceux des petits SUV, sans compter sa meilleure consommation d'essence à moteur égal dû au fait de son Cx de seulement 0.27.
Des nouvelles de mes recherches...
J'ai revu le budget à la hausse. J'ai aussi éliminé les VUS (mis a part le Venza qui est mi-familiale, mi VUS). J'en ai vu et je n'aime pas vraiment ca.
Nos 4 derniers choix étaient: Golf Famililale (2.5l), Passat Fam., Mazda 5 et Venza de base. Nous avons profité du congé des fêtes pour faire nos essais routier.
Le Venza a été éliminé après l'essai routier, on n'aimait pas la tenue de route, trop pépère à notre gout.
Mazda 5: tenue de route très intéressante, intérieur pratique, format intéressant, prix intéressant. Bémols: qualité des matériaux ordinaire, pas de banquette.
Golf : construction int. et ext. impressionnante, tenue de route super, espace inter. ok pour notre famille. Bref, c'est une auto qui donne l'impression d'être solide. Espérons que la fiabilité sera au rdv.
Passat: réunit toutes les qualités de la Golf mais ajoute plus de raffinement, de luxe, un moteur +transmission exceptionnel. Elle est plus grande aussi. Dans ce cas, j'ai un peu peur à la valeur de revente (si, pour qq raisons, je décide de m'en départir dans les 3-4 premières années)
En bref, Venza out, il reste la Mazda 5 et les deux VW. Et on ne sait pas quelle choisir. On parle d'un achat, pas d'une location et j'aimerais la garder au moins 7-8 ans. Je fais en moyenne 15KM/an
Le conseiller aux produit me disait que la Golf n'était pas vraiment négociable (manque beaucoup de stock), la Passat un peu plus.
Voila, quels sont vos conseils et deuxièment, quelle est la marge de manœuvre d'un concessionnaire lors d'une vente? 5% du PSDF? Est-ce vrai que pour une Golf Familiale il y a peu de négos possible? Et si oui, quelle est la marge de manœuvre?
j'irais pour VW...mais bon, bizarre en maudit que la 5 sois dans ta liste a cote de 2 VW!!!
Pour la nego, c'est simple, pour un char en bas de 25 000$, c'est environ 1000$...de la marge a negocier les pneus d'hiver!!!!
Sinon, le meilleure moyen pour le savoir, c'est d'aller faire un prix chez deux dealer de la meme marque. ET SVP, j'espere que tu prendras pas un vehicule plus qu'autre autre a cause qu'il t'offre plus de cadeau????
Mon voisin s'est acheté une Golf 2010 2.5L il y a deux semaines. Samedi le 19 décembre, une plateforme est venue la chercher... elle refusait de démarrer! Exactement la même chose était arrivée à la belle-soeur de mon frère l'an dernier au début de l'hiver avec sa Rabbit 2.5L neuve.
Slammer C'est drôle tu recommande toujours les voitures que tu possèdes....très comique....
Athos si tu ne veux pas de VUS, ça l'implique tu les multisegments ?
A date dans mes essaies, le Forester PZEV arrive premier, le Rogue SL AWD deuxième.
Le Accord Crostour est un des coup de coeur, mais pas pratique pour notre famille.
Il reste le Tigan a essayer et le Sportage
un rondo de kia ne serait il pas un bon choix pour toi... en plus il y a 2 choix de moteur... et promotion chez kia sur les 2009 restant.....
Le Rondo est cheap, la porte de valise, se tortionne facilement comparé à la Mazda 5. finition dessous de caisse très laid, texture métalique granulé, banc mal blindé beaucoup de torsion et tissus cheap, je suis pas sur il dois avoir des fils a bougie sur un des deux moteurs....
C'est une auto bas de gamme....
au prix que tu paye, faut pas s'attendre a tes miracles...meme la 5 a des defauts.
J'étais dans la meme situation l'an passé. Finalement, j'ai opté pour un CRV car Honda donnait des rabais de 6000$ sur le 2008. Donc j'ai dealé un CRV EX neuf avec 4 pneus d'hiver pour 26500$+ttp. Le modele qui pourrait t'interesser est le LX 2wd qui était a 21500$. 1000 litres bancs lever 2000 litres baissés. Peut-etre qu'il y aura la meme promotion cette année. Moi c'était en janvier 2009.
Ben
Moi aussi, j'ai profité du même deal l'an dernier sur un CRV.
Sauf que: cette année, il n'y a plus aucun CRV 2009 de disponible depuis 2 mois comme il le faut, donc c'est à oublier.
Et pas sur que le CRV était dans les choix du posteur original.
Parenthèse: tu aimes ton CRV, Ben100? Moi beaucoup, de la place en masssssse comparé à la Matrix que je devais me débrouiller avant; bémol: en ville, ça boit en tab.... relativement en tout cas, je fais rarement mieux que 13L/100, faut dire qu'on ne fait que 4 km par jour.
Passat serait le choix idéal dans ta situation, parce que tu pars d'une van. C'est la voiture la plus grande dans celle que tu recherches, et selon moi la plus intéressante, surtout avec le 2,0T.
Salut Spiff
Meme chose pour moi, ma femme travail a 3.2 km de la maison. Elle a exactement 8 stops et deux lumieres de circulation a faire en plus d'un arret pour laisser ma fille a l'école et elle ne fait pas en bas de 13.5. Il faut dire que c,est probablement les pires conditions consommation.
Pour la grand route, j'arrive du bas st-laurent, pour l'aller a 115km-h j'ai fais 9.4 avec un vent de face. Pour le retour, le cruise a 107 avec un vent de cote, j'ai fais 8.2. Mon best 7.8 avec un bon vent dans le dos en été et le pire 10.0 avec un bon vent de face.
J'aurais aimé une meilleur insonorisation mais pour le reste mon CRV est parfait.
Tu as raison, je vais m'ennuyer un peu de ma van: lors des vacances, de virées au chalet l'espace était parfait. Mais je ne vais pas m'ennuyer de la consommation d'essence, de la tenue de route, et surtout, de la fiabilité à %?$*# de Chrysler. Peut-être que si j'avais loué qq chose de plus fiable, je n'en serai pas la...
C'est certain que si c'est la seule pour laquelle il y a des données, il est un peu normal qu'elle soit arrivée première! ;)
Sérieusement, pour acheter une Caravan, il faut avoir vraiment besoin d'une minivan (càd 3 enfants et plus), avoir un budget serré et qu'elle soit à 16 995$ en spécial. Sinon, on regarde ailleurs!!!
La GC reste un véhicule très moyen. La qualité des matériaux est au mieux ordinaire, la mécanique de base qui a une fiabilité moyenne est archaïque et la finition est très sommaire. Parlant mécanique, le 4.0L ne consomme pas beaucoup plus que le 3.3L et il est plus sophistiqué. Par contre, il y aura surtaxe à l'immatriculation puisque la cylindrée est d'au moins 4L. Les qualités de la GC sont un prix bas (avec les promos), sa polyvalence et ses exclusivités.
Pour ce qui est de la consommation, le 4,0L consomme moins que le 3.3L. L'EPA donne des consommation egal en urbain et donne le 4.0L plus economique de 0.4L/100km que le 3.3L. En realite, sur un echantillon tres limitee (2 de chaque.) Le 4.0L s'est averer consommer moins que le 3.3L de un peu plus 1.2L/100km en combinee.
Avec ca , la surprime de 10$ sur les plaques est un bon investissement.
Je me rapelle que ça a commencé à 30$ pour les 4,0l, depuis l'instauration de cette mesure.
En effet ca a toujours été comme cela. Et la surprime maximale est de 150$ (5.2l et plus).
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatricu.../cylindree.php
Mais pour ma part également je paierais le 30$ pour profiter du 4l plutôt que du 3.3l ... ce qui est chiant c'est qu'il n'est offert que dans la SXT le 4l ce qui monte la facture à plus de 29 000$ (transport inclus) ce qui commence à être passablement cher simplement pour pouvoir profiter d'une motorisation digne de mention.
Je paierais également le surplus. C'est une meilleure motorisation. La Routan de VW peut devenir avantageuse à ce moment, parce qu'elle propose le 4,0l de série mais à un prix de base moins élevé que la GC SXT à ce que je me souviens.
Le PDSF est inférieur de près de 6200$ pour la Routan Trendline comparativement à la GC SXT 4.0l, mais Dodge offre actuellement 6500$ de rabais ce qui la ramène à quelques centaines de dollars de moins.
En effet, ce genre de consommateur achète un prix. Il verra alors que la Grand Caravan SE est à 23 000$ et a souvent plus d'équipements (lire ici gadgets) que ce qu'offre les modèles de base de Toyota et Kia. Pour eux, 3.3L à 175ch et 4 vitesses ou un 3.5/3.8L à 270ch à 5 ou 6 vitesses, c'est du pareil au même!
Meilleur compromis pour l'espace versus la matrix mais pas pour si sur pour $$$ meme contre la sienna, surtout si on la revend:
Apres 4 ans et 96 000 km. ( 5 ans est a 120 000km )
Dodge Caravan de base a 22 500$ avant taxe. = ~ 25 500$
- Cout du millage a 55% ville selon EPA a 1$/L = 2971/an
- Dodge caravan 2006 se vende dans le 9 500$
- Dodge caravan 2005 se vende dans le 6 000$
Apres 4 ans : Cout utilisation = 27 900$
Apres 5 ans : Cout utilisation = 34 400$
Toyota Sierra de base ( CE ) avec taxe. 35 100$
- Cout du millage a 55% ville selon EPA a 1$/L = 2823/an
- Toyota sinna CE 2006 se vende dans le 16 500$
- Toyota sinna CE 2005 se vende dans le 14 000$
Apres 4 ans : Cout Utilisation = 29 900$
Apres 4 ans : Cout utilisation = 35 200$
Toyota Matrix Xr avec taxe. 24 800$
- Cout du millage a 55% ville selon EPA a 1$/L = 2352/an
- Matrix Xr 2006 se vende dans le 12 500$
- Matrix Xr 2005 se vende dans le 11 000$
apres 4 ans: Cout Utilisation = 21 700$
Apres 4 ans: Cout utilisation = 25 600$
PS: le prix de revente est une moyenne des annonces classes dans les millage visee.
En comparant le prix d'utilisation , la Dodge Caravan ne revient pas si economique versus un sienna apres 4 ans.
Ça ne remplace pas une van pour quelqu'un qui a vraiment besoin d'un van! Pour une famille de deux adultes et deux enfants, oui, ça peut faire la job.
en theorie, t'es mieux de la garder longtemps, ca va etre mieux...sinon, la location, ca gele pas mal la depriciation...mais malheureusement, Chrysler en fait plus...faudrait comparer avec une Sienna en location versus une Caravan en achat 5 ans....
C'est vrai que je omis les taux interet. La Grand Caravan sur 60 mois. La caravan de base est a 4.49%, et La Sienna sur 60 mois a un taux interet a 3.9% selon les sites respectif. J'ai omis aussi la possibilite des reparations plus problable apres la garantie aussi. Les chances de besoin de reparations a la 4ieme et 5ieme annee de chaque vehicule est plus grand sur la Grand Caravan.
Le 10 000$ de difference va equivaloir a environ 800$ d'interet de plus, malgre ca la difference de cout 1 600$ apres 5 ans d'utilisation. Le 10 000$ de moins que coute la Grand Caravan a l'achat est quasiment ratrapper a l'utilisation et lors de la revente 5 ans plus tard. Si on regarde ca d'un autre angle, ca coute 8 400$ pour sauver 10 000$
L'art de faire mentir les chiffres tu l'as.Citation:
- Dodge caravan 2005 se vende dans le 6 000$
Trouves-en juste une à 6000$ un 2005 110-120000km. bonne chance (il n'y en a pas une seule à 6000$). La vraie vie c'est plus 7500$, même s'il y a 1 à 6250$ sur les 20... les autres c'est 7000$ et +.
www.hebdo.net
Et la Dodge est à 2.25% / 60 mois (ou jusqu'à 84 mois) pour 22445$+txs
Il y a presque 2200$ de différence en intérêts, ce qui est LOIN de ta petite histoire, au total l'écart à peu près 5000$, soit 85-100$ par mois.