c'est ce que je disait plus haut.
Version imprimable
Si tu restes à 2 km de la job Slammer, qu'est-ce que tu attends pour aller travailler à pieds ? Tu n'as pas besoin d'auto. Tu peux prendre le taxi ou demander à des amis ou de la famille. Surtout que toi, tu es surement plus en forme qu'une dame de 70 ans qui ne doit pas vraiment aimer marcher au dépanneur pour une pinte de lait à -20.
Pis si la madame veut se payer une auto neuve, ben laisse-la donc faire. Si elle a les moyens de se la payer et que sa voiture lui donne autonomie et tranquilité d'esprit. J'ai plein de clientes dans cette situation. Elles sont fières de l'autonomie que leur voiture leur offre.
En gros, mêlé vous de vos affaires, c'est son argent, alors qu'elle fasse ce qu'elle veut. Cela s'applique à tout le monde.
qu'elle prenne un char neuf ou usage, elle va avoir des problemes pareil car elle ne le roulera pas assez, il va s'user prematurement. Alors, ce n'est pas un gage de securite absolue.
moi, je dois aller porte ma petite a la garderie....et je prend mon char a tous les jours, alors, ca me viendrais moins cher d'avoir un char que d'en louer un.
La question se pose, si elle prend son char une fois par semaine, ca risque de lui couter moins cher en taxi ou en frais de location de voiture et tu reste independante. Je parle pas de demande des lifs a tes amis, je pose juste la question de bien calculer. Moi-meme, lorsque j'etais etudiant, je prennais le bus ou louais un char pour aller chez ma famille car j'etudiant a l'exterieur et ca me coutais pas tellement cher et j'avais ma liberte pareil!!! Meme ma grand-mere n'avait pas de char a 70 ans et elle n'etais pas confier a sa maison et elle n'est pas morte.
Alors pour ca que dans son cas, je garderais la Protege ou je vendrais le char pour ne plus etre dependant d'un tas de tole.
C'est sur que ça revient moins cher de ne pas avoir d'auto. J'en suis le meilleur exemple. Mais ce n'est pas vrai que ça n'enlève pas de liberté. Ça demande beaucoup de planification et souvent, tu ne peux pas faire de coup vite.
J'ai beaucoup d'amis qui en ont pas qui se disent que ça ne leur enlève pas de liberté...mais sont toujours en train de quêter des lifts...si personne dans leur entourage avait une voiture...ils trouveraient l'hiver long en maudit.
Anyway, le post est sur le choix de VOITURE, et non le choix de moyen de transport.
mais avoir une auto, ca te rend depend d'elle aussi. Mes parents ont pas plus d'auto et ne quete pas plus de lift a personne. il loue un char les fds tout simplement!!!
le post est sur le choix d'une voiture, bien d'accord, mais elle devrait penser a un troisieme choix, de ne pas avoir de voiture aussi. Son petit-fils devrait s'amuse a faire le calcul, lui qui adore s'amuser avec les chiffres.
Bon ok j'abandonne.
pourquoi tu abandonne, t'as le droit a tes idees et j'ai le droit aux miennes. Il y a pas de mauvaises idee, juste des bonnes :)
De toute facon, dans tout les poste, ca finin tout le temps sur une voiture qui n'a jamais ete sur la liste. Si ca serait le contraire, on aurait rien a dire
Dans ton cas, des mauvaises idées, il y en a en masse. La madame a dit qu'elle veut une AUTO NEUVE. Ça veut dire...
1- Qu'elle ne prendra pas le taxi ni ne quêtera pas de lift. Elle aura une voiture. Ton idée de lui recommander d'abandonner son auto, c'est de la merde.
2- Elle a mentionné auto NEUVE. Neuf, ça veut dire achetée d'un concessionnaire sans millage. Ton idée d'une usagée est encore de la merde.
3- Elle n'a plus confiance en sa Protegé (justifié ou non). Ton idée de la garder est encore une fois de la merde.
Tu vois, il y en a plein de mauvaises idées.
Il n'y a pas si longtemps, Kia et Mazda couchaient ensemble. Je pense qu'elle apprécierait plus la Forte, plus proche d'un style Mazda que la Elantra. Juste une impression.
je suis très d,accord avec ce que tu dit, mais l'autre sort sa réplique comme si personne ne devais commenter sur des thread ou le monde demande conseil.
mais c'est une habitude bien encré chez Slammer de nous sortir toujours la réplique provenant du champ gauche " réplique qui n'a pas de pertinence ds le sujet discuter" !!!!!!!
Pas d'accord. La Kia Forte (pas toutes les Kia) fait une touche plus Euro, comme Mazda a l'habitude de faire. Encore une fois, juste une impression. Si t'en as une autre, be it.
Bon, l'essais de la Forte a été très positif. Les sièges chauffants ont été bien apprécié. Lorsque nous avons pris la route, nous avons aimé le côté plus direct de la direction et la suspension plus sèche (un peu style mazda). La position de conduite est éaglement très bonne. Le moteur offre de bonne prestation mais la transmission 4 viteses cherche parfois le bon rapport. Lorsque nous ne roulons pas assez vite elle devrait rétrograder mais elle conserve un rapport trop élevé. La petite lumière indiquant qu'on roule de façon économique n'a pas sa place (totalement inutile). Elle s'éteint en accélérant et s'allume aussitôt qu'on accélère. Qui ne sait pas que l'économie d,essence diminue dès qu'on accélère.
Le RPM à 100 km/h est à peu près 2200 t/m par contre, à 120 km/h, il grimpe à 3000 t/m. Je trouve la plage plutôt élevé mais bon.
Après que je l'aie conduit, je prête le volant à la BM et je remarque aussitôt qu'elle a la tête penché vers l'avant. L'appuie-tête compte tenu de son angle et de la grandeur de la BM l'oblige à avoir la tête vers le bas. À cause de cet erritnat c,est un No-Go. Le vendeur nous mentionne alors que nous ne sommes pas les premiers à mentionner ce point. D'ailleurs ma conjointe avec ce problème lorsque nous avions essayé la S4 en 2008.
Nous nous dépêchons alors à aller chez Hyundai afin de constater si le même problème existe et c'est la même situation. Je mets alors un doute par rapport à la Corolla et après avoir vérifier elle n'a pas ce problème.
Après avoir discuté avec le vendeur de Toyota, je lui mentionne que le seul irritant de la Corolla est ses TPMS mais que s'il donne à l'achat les 4 valves à l'achat nous pourrions être intéressé. Il s'empêche alors de me répondre que leur politique est le prix accès et quepour les cadeaux ils n'ont pas l'habitude d'en faire.
Bref à suivre
coté look extérieure, la Forte fait Honda civic selon moi. et sa conduite s'apparente plus au japonaise qu'une Européenne.
je conduit la concurrente compact Européenne de la Forte, et pour avoir essayé une Forte berline et une Koup, je vois pas grand similitude avec ma voiture. et la je dit pas qu'une est meilleur que l'autre, mais le feeling au volant est très différent. mais ça roule très bien une Forte. c'est silencieux, l'agrément au volant est très bien, tenu de route très correct. la caisse semble avoir une bonne rigidité, mais pas testé plus que ça.
Ce que Saintor veut dire, et il a raison, je peux le conformer, c'est que la Forte a un esprit plus proche des européennes que l'Elantra. Un design avec plus de mordant, un intérieur plus près du design européen, une conduite plus dynamique. Maintenant, il est clair qu'une Kia ne s'approchera probablement jamais du vrai feeling européen, mais elle est est plus près que l'Elantra, c'est un fait. D'ailleurs, la Forte a été développée sur la base de la Cee'd qui est réservée au marché européen. D'ailleurs, cette Cee'd est assemblée en Slovaquie.
Juste comme ca à part la lumière dans le dash, le fait de rouler sans TPMS n'a aucun effet sur la corolla si tu te le demandes. Je ne les ais pas sur mes roues d'hiver et j'endure asser bien la petite lumière qui pour moi arrive directement vis à vis le volant lorsque je conduis ... et en plus elle clignote au démarrage puis s'éteint et prends un bon 15 minutes avant de se rallumer donc en conduite urbaine elle est pratiquement toujours éteinte.
ben oui...pourquoi on parle de la Corolla alors, lorsqu'au depart, elle parlais seulement de Kia ou Hyundai???
meme qu'une autre personne avait parler de voiture usage aussi...
alors, faut croire qu'on est dans le meme champs...comme on dit si bien, qui s'assemble, se ressemble :P
toi aussi, t'as de mauvaise idee des fois :P
Bon c'est fait.
Pour les TPMS, même si on achetait les valves, il fallait repasser pour les faire programmer... quel arnaque. En plus, qu'est-ce que c'est fatiguant de passer voir la tite madame pour les cossins et de sentir la pression qu'elle met. Heureusement la BM avait été avertie.
Merci à tous pour les commentaires.
Alors, elle prend la Corolla pareil?
Sais-tu si une Yaris Berline revenait encore moins cher? Ca aurait pu etre une autre bonne option!!!
Donc elle roulera sans TPMS l'hiver si je comprends bien? ... Selon moi c'est le meilleur choix puisque ca change rien à par la lumière.
Par contre pour ce qui est de la reprogrammation ca me surprends parce que dans le manuel du propriétaire c'est clairement indiqué où se situe le bouton de reprogrammation sous le tableau de bord pour lancer la reprogrammation ?!? Donc soit que j'ai mal lu dans mon livre, que le vendeur savait pas de quoi il parle où qu'ils font comme tous les autres et essaient de faire de $$$ sur le dos des gens !?!
Bon choix ! Et pour la madame du crédit, c'est simple. Il faut TOUJOURS dire NON à tout ce qu'ils offrent. Personnellement, je les averti en entrant dans le bureau. Tu m'offres quelquechose et je quittes pour aller acheter ailleurs.
Je viens d'apprendre qu'un type au travail se serait fait voler sa Corolla flambant neuve dans sa cour il y a qq jours.
Pensait pas que les réseaux étaient intéressés par la Corolla. Peut-être parce qu'il n'y a plus de Hummer à voler maintenant q'ils sont tous partis en container pour d'autres cieux...
J'ai eu l'occasion de conduire un Elantra Touring recemment et c'est vraiment presque identique au modèle européen. Belle qualité de finition et surtout tenue de route vraiment interessante (bon, c'était une GLS Sport avec des roues 17 pouces, je ne sais pas si une GLS "simple" et ses 15 pouces sera aussi affutée). De plus l'habitabilité et le cargo sont plus généreux que sur une Mazda 3 par exemple, pour un taille de 5 cm de moins. On sent vraiment son héritage européen.
Ça m'a vraiment rappellé la Cee'd conduite en Europe. Bien mieux que les Elantra berline et Forte Americaine (de mon point de vue).
Oui un cossin, pour vendre des pièces et de la programmation, imaginer ici dans le froid hivernal et dans le calcium ça toffera pas.....
très bon choix pareil la Corolla... Voiture sans histoire et avec une bonne qualité de fabrication.
Un cossin qui sert à une très grosse majorité de gens qui vérifient jamais leurs pneus et roulent sur des flats ou des pneus trop mous ce qui résulte par un risque plus élevé pour eux, mais également pour moi qui le rencontre sur la route ... et rouler avec des pneus trop mous augmente la consommation de façon subtentielle également donc c'est un plus pour l'environement.
En ce qui concerne la durabilité à date ca semble pas trop mal, car ca fait déjà un bon 5 ans que ca roule ce genre de système!
Par contre oui les capteurs sont trop dispendieux à mon avis et bien des concessionnaires se font un malain plaisir à conter des faussetés pour faire plus de $$$ sur le dos de leurs clients ... quand c'est pas le manufacturier lui même qui programme son système en fonction de causer un désagrément au conducteur s'il veut rouler sans, comme ne plus pouvoir désactiver l'antipatinage !!!!
moi, c'est le cote obligatoire selon la lois qui me fait chier!!!