Bon, l'essais de la Forte a été très positif. Les sièges chauffants ont été bien apprécié. Lorsque nous avons pris la route, nous avons aimé le côté plus direct de la direction et la suspension plus sèche (un peu style mazda). La position de conduite est éaglement très bonne. Le moteur offre de bonne prestation mais la transmission 4 viteses cherche parfois le bon rapport. Lorsque nous ne roulons pas assez vite elle devrait rétrograder mais elle conserve un rapport trop élevé. La petite lumière indiquant qu'on roule de façon économique n'a pas sa place (totalement inutile). Elle s'éteint en accélérant et s'allume aussitôt qu'on accélère. Qui ne sait pas que l'économie d,essence diminue dès qu'on accélère.

Le RPM à 100 km/h est à peu près 2200 t/m par contre, à 120 km/h, il grimpe à 3000 t/m. Je trouve la plage plutôt élevé mais bon.

Après que je l'aie conduit, je prête le volant à la BM et je remarque aussitôt qu'elle a la tête penché vers l'avant. L'appuie-tête compte tenu de son angle et de la grandeur de la BM l'oblige à avoir la tête vers le bas. À cause de cet erritnat c,est un No-Go. Le vendeur nous mentionne alors que nous ne sommes pas les premiers à mentionner ce point. D'ailleurs ma conjointe avec ce problème lorsque nous avions essayé la S4 en 2008.

Nous nous dépêchons alors à aller chez Hyundai afin de constater si le même problème existe et c'est la même situation. Je mets alors un doute par rapport à la Corolla et après avoir vérifier elle n'a pas ce problème.

Après avoir discuté avec le vendeur de Toyota, je lui mentionne que le seul irritant de la Corolla est ses TPMS mais que s'il donne à l'achat les 4 valves à l'achat nous pourrions être intéressé. Il s'empêche alors de me répondre que leur politique est le prix accès et quepour les cadeaux ils n'ont pas l'habitude d'en faire.

Bref à suivre