C'est une tendance mais il ne faudrait pas verser dans l'absolu.
http://www.snowblowerguide.com/murray_snow_blowers.php
Version imprimable
C'est une tendance mais il ne faudrait pas verser dans l'absolu.
http://www.snowblowerguide.com/murray_snow_blowers.php
Quelqu'un a eu une Club Cadet?
Mon besoin n'est pas astronomique. Habituellement, je le fais à la pelle, mais cette année j'ai un peu de crainte. J'attend une opération au genou, alors force physique pour le traineau-pelle = 0....s'il neige comme l'an passé, je suis correct. Mais s'il neige comme il y a une couple d'année, je suis dans la merde. Aussi, ma blonde part de la maison à 6h30 et vers 6h15 lorsqu'il y aura tempête, alors c'est sortir à 5h30 pour pelleter (YARK!)... Déneigeurs? ici ce sont des pick up avec des grattes. Si je le prends, ils scrappent mon terrassement ou ma cloture en plus je ne suis pas certains qui aura passé quand ma blonde va partir.
Je ne veux pas mettre le 2,5K$ pour une Honda ou Toro vu que je n'ai pas une grosse cours et la quantité de neige n'est pas au rendez-vous. J'hésite entre une Arien ou une Club Cadel...les deux présents chez Home Dépôt. La Club Cadet à 999$ à bien de l'allure pour mon besoin (juste une entrée plate pour trois autos). http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/s...k=P_PartNumber
Est-ce qu'il y en a qui en as eu??????
Tiens prends ça: très fiable, peu de mécanique, safety sur l'embrayage des vitesses:
http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-...AdIdZ241983718
La mienne qui a 38 ans est aussi propre mais c'est une 726 dont un peu moins puissante.
Crime, chez home dépot il y a la arien sno-throw de luxe 28 pouces en spécial à 1100$ au lieu de 1400$, évidemment ça fait 2 fois j'y va et dès qu'ils en reçoivent elles disparaissent comme des ti pains chauds...
En ce qui concerne la Cub Cadet, j'ai exactement cette souffleuse, mais en version Troy Bilt de CT (http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA).
Bonne petite souffleuse, silencieuse, consomme peu, fabication assez solide, mais la direction de la chute par Joystick est pas terrible. Si tu n'as pas à changer la direction de la neige pendant ton déplacement pas de problème, mais si tu es comme moi et doit rediriger la neige vers un endroit spécifique, c'est plus chiant parce que pas assez de position de bloquage pour être vraiment précis.
Point de vue dimension, c'est assez surprenant le travail que ca fait, mais refaire mon choix aujourd'hui je crois que j'opterais peut-être pour la version 27'' ou encore une dans le genre de celle-ci en rabais chez Sears (http://www.sears.ca/produit/craftsma...00202721-52811) ... malgré que je suis très limité en espace de rangement, raison principale d'achat de la 24''.
Celle de Sears est munie d'un moteur Briggs & Stratton plus réputé, mais n'a pas d'ajustement du régime moteur ... bref il vire toujours à régime maximal et je trouve ça tannant ... je préfère mon moteur chinois dont je peux ajuster le régime donc le baisser pendant qu'il se réchauffe ou que je fais un petit coup de pelle au lieu de carrément arrêter le souffleuse et malgré ses 208CC, il est fort en masse pour la taille de la souffleuse ... seulement si la neige est lourde (mouillée) ça se gâte un peu ... si c'est régulièrement votre cas dans votre coin, tu devrais regarder pour autre chose.
Le modèle de Sears a de l'allure. C'est exactement celle-là où mes recherches me poussent depuis ce matin. Mon CR national recommande le Craftsman 88999 qui est présent aux USA. Mais ils n'ont testé que 5 modèles, feck pas une bonne référence. La troy sort première aussi.
Pour la Toro Usagée, je préfère aller chercher une neuve. Ma blonde paye la moitié..alors faut que j'en profite quand ça passe :) hahaha
Chez nous c'est une Ariens Pro 13Hp Bridg & Starton OHV, faut vraiment aller dans les série professionnelle pour que ça dures longtemps.
est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200$ de plus de passer de 249cc à 305cc?
J'hésite entre ces deux là :
http://www.sears.ca/product/craftsma...00202721-52811
et
http://www.sears.ca/product/craftsma...00202721-52066
Je vais attendre un peu, souvent il y a des rabais plus intéressants chez Sears et je veux aller voir si les roues sont indépendantes, que l'on ne peut en faire fonctionner une pour bien tourner.
Oui, même si tes besoins ne sont pas énormes. (As-tu considéré la direction du vent pour établir tes besoins?...pas négligeable.)
Il y a des chances que la caisse dans son ensemble soit plus résistante dans le cas d'un moteur plus gros. C'est beaucoup plus la qualité de la caisse que le moteur qu'il faut surveiller.
À ton âge, ça vaut la peine d'investir dans la durabilité.
Faut faire attention aux prix de Sear's. Pour prendre les outils en exemples, leurs prix réguliers sont trop élevés. Lorsqu'ils sont en rabais, ça correspond à peu près au prix du marché régulier.
Ouch. J'allais parler de Yamaha. Mon père a acheté ça au début des années 1990 après avoir perdu patience sur sa toro.
Sérieusement, c'est du solide. Aucun entretien la-dessus et jamais rien a brisé. Mais je viens d'aller voir les prix...sont pas achetables.
Mon grand-père ne jure que par Arien. La sienne a dans les 30 ans et il est encore en amour avec...
Pour avoir travailler quelque fois avec du cheapo, je considère que ça vaut vraiment la peine d'investir quand tu peux garder ça 25-30 ans. En plus d'être fiable, ça travaille bien. Rien de pire que de travailler avec de l'équipement qui ne t'aide pas...et la puissance...fucking important quand il vente pis que t'as un coup vite à faire. Je n'hésiterais pas à mettre plus pour ne pas regretter et me poser des questions par la suite.
Pour la première on voit bien les 2 petites poignées qui permettent de débrayer la roue du côté qu'on veut tourner ... c'est ce qu'ils appellent le power steeting donc les 2 roues sont barrées et tu serre la poignée du côté que tu veux tourner et ca débraye cette roue ... ca fonctionne plutôt bien. Pour la 2e ils mentionnent power steering, mais on ne voit pas les poignées ... serait pas la première fois que la description n'est pas adéquate sur Sears remarque bien :P !!!
9.5hp?? Ce ne serait pas celle à 1K$? La formule, ce n'est pas entre 22 ou 25 cc = 1hp? 305cc/25 = soit entre 12.2 et 13.86hp ?
Indirectement, ça rêgle le problème de différentiel? Je me souviens qu'avec l'ancienne de mon père de la deuxième geurre mondial, quand une roue pognait la glace, l'autre devenait non fonctionnel comme une voiture qui n'est pas auto-bloquante.
oublie ça, des souffleuse qui vont faire 20 ou 30 ans, ça existe plus.
ton père aime son Ariens de 3o ans, mais ds ce temps la Arien n'avait qu'une série. sois la pro. actuellement Ariens a la série de luxe "cheapo comme tu dit" et la série pro. mais cette série pro coute plus cher pas mal.
ce que j'aimais des Ariens des années 90 et moins, c'est que il n'Y avait pas de cable pour l'embrayage de la terriere et des roues. tout étasi pas rod de métal. alors jamais t'avait le problême de câble mal ajusté, cassé ou jammé.
Prends celle à 1300 $, plus de force, c'est pratique en chien quand tu as le banc de neige de la gratte, même si faut pas oublier que ça devient assez rude si c'est de la glace...
J'aime bien cette souffleuse, j'en ai une similaire de mon côté. La seule chose, c'est que c'est des rivets qui tiennent le chassis attaché aux commandes, donc ça loose un peu par moment à cause des vibrations quand tu force un peu trop dessus. Tu resserres et tu passes à autre chose.
Les modèles qui n'ont pas le "power steering" ont généralement une barrure sur le bout d'un des essieux qui permet de barrer complètement la traction sur les 2 roues ... pas mal moins pratique, mais moins sujet aux bris et moins dispendieux.
Dans la même lignée, il y a les Brute (compagnie appartenant à Briggs & Stratton) et Murray (même machine que la Brute simplement rebadgée) ... une 29'' avec moteur B&S 14.5lbs-ft (349cc je crois) pour environ 1000$, mais elle a le système d'essieu que tu dois verrouiller par la roue. Mon ami a ça et il l'aime bien. Il vit bien avec l'essieu verrouiller vu que son entrée est en ligne droite, mais il trouve plate qu'il ne puisse pas ajuster le régime moteur.
tu est comme ds le champs un peu. c'est le contraire, la majorité ont des câble pour les embrayage. mais probablement que quelques modèles ont des rodes..... et chez Sears sur le net, deux semble avoir des rodes pour l'embrayage, et comme par hazard ce sont les plus cher.
comme celle ci entre autre
http://catalog.sears.ca/wcsstore/Mas...71_52951_P.jpg
mais pas celle la
http://catalog.sears.ca/wcsstore/Mas...71_52962_P.jpg
La 305 cm3 de chez Sears sera en spécial à partir de vendredi pour 999$. Elle va rentrer dans la cours! ça rêgle ma réflexion entre la 248 et la 305 cm3!
héhhé
En ouin, ma aller checker ca!
Pas cher pour une 305. J'ai vu la circulaire. C'est 500$ de rabais.
Vérifie cependant quelque chose: me semble que Sears annonce certaines de ses souffleuses avec une pompe hydrostatique (comme Honda) pour la transmission.
Je n'aurais pas de doutes pour Honda dont le prix est en conséquence. Pour Sears...? pour la vendre à ce prix, si c'est un bidule fabriqué en Chine, ce n'est pas trop rassurant.
Les transmissions, en fait, plus les embrayages à deux disques perpendiculaires, qui coûtent sûrement moins cher à fabriquer, ont fait leurs preuves depuis longtemps.
Dans le même ordre d'idées, Home Depot annonce des certificats cadeaux au lieu des rabais.
Récemment, je suis allé voir Honda. Bonne machine à coup sûr, mais sûrement à coûts élevés.
Lorsque j'ai voulu tester la rigidité du boitier avant, le représentant s'est dépêché à me dire "..que ce n'était plus solide comme avant..." J'étais d'accord. Si c'est ça c'est pour Honda, qu'est-ce que c'est chez les autres?
Tout l'air que ça varie assez pour donner lieu à des poursuites chez nos voisins d'à côté. Semblerait que c'est pour cette raison qu'on donne le torque plutôt que les hp chez plusieurs fabricants.
Vu sur un forum( je ne me souviens plus lequel):
un gars a comparé les pièces de deux moteurs, disons un 9,5 hp et un 11 hp du même fabricant. Sans exception, toutes les pièces des deux moteurs portaient le même numéro.
Son hypothèse: les deux moteurs étaient rigoureusement identiques sauf que dans le cas du moins puissant, qu'il devait y avoir une barrure quelconque qui empêchait la pleine ouverture du papillon des gaz. Moins de gaz, moins de rpm, moins de hp.
J'avais un problème et tout un: la neige ne sortait pas, tombait presque à côté de la souffleuse. Or, ça s'appelle une "souffleuse..."
J'avais d'abord pensé au moteur, mais la compression était encore correcte.
Finalement, c'était un roulement à billes presque saisi qui empêchait le broyeur et le propeller de travailler correctement. Pouvait bien ne pas projetter la neige bien loin. Tournaient en partie dans le vide. Apès 22 ans, c'est excusable.
J'ai fait réparer et je l'ai donnée. Encore excellente pour un bon bout pour une entrée pas trop exigeante.
J'ai des marches à monter et aussi un talus pour accéder à un patio qu'il me faut également déblayer.
Besoin de power pour garrocher où je veux. Plus gros moteur possible sur le plus petit bucket possible.
Ça s'est réglé avec une Ariens Professionnelle 28 pouces à chenilles avec le 342 cc. Pour le démarrage, ça prend un bon bras.
Montée sur roulements à billes, plusieurs endroits pour graisser: bonnes perspectives de durabilité.
Pas exactement donné cependant.
......ouin...pu de neige ici. Peux-être pas de neige d'ici la livraison prévue pour lundi prochain. Hey! 1 er décembre demain!!!!
Je viens de retrouver ce topic...
Savez-vous quoi graisser et où sur une vielle souffleuse Yamaha 8-28 que je viens d'acheter? :?:
Merci!
Va voir Ariens avant d'acheté une Sears et check l'épaisseur de la tôle. Et oublier le moteur Tecumseh y en a plus. Moi j'ai une Ariens de puis 2 ans et aucun regret.
Justement il y a aucun bidule pour la graisser la Yamaha 8-28 sur le shaft .
Mon autre souffleuse Arien 11.5 HP et 28 pouces possède 4 bidules pour graisser dans le shaft....Je la graisse une fois durant l'hiver et au printemps en même temps que je met le stabilisateur dans le gaz.