j'ai pas de probleme avec le monde qui roule lentement....mais si tu veux prendre ton temps ou tu roule lentement car tu sais pas ou aller....ben, DEGAGE et laisse passe le monde, tout simplement!!! La route d'appartient pas :P
Version imprimable
j'ai pas de probleme avec le monde qui roule lentement....mais si tu veux prendre ton temps ou tu roule lentement car tu sais pas ou aller....ben, DEGAGE et laisse passe le monde, tout simplement!!! La route d'appartient pas :P
C'est ce que je fais, mais de là a me coller au cul quand je roule 55 dans une zone de 50, ou parce que je shifte pas vite entre la premiere et la deuxième...
Et le monde qui colle au cul, je vous annonce que votre espérance de vie raccourcit a chaque fois que vous poussez dans le cul des autres. Inévitablement, vous augmentez votre niveau de stress ce qui réduit votre espérance de vie!
Je vais à la vitesse que je suis confortable et fuck les autres! J'espère que je vais vivre vieux...
X2! Il y a deux semaines je me suis fait dépasser par un Inter 9200 avec trailer dans une curve sur la 216 avec aucune visibilité... je roulais à 85-90 et il s'en venait en SALE. C'était carrément débile, faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur sur la route. Mettons qu'il était pas trop trop barré à 105.
Ce qui me dérange, c'est leur côté moralisateur à la con et qu'ils essaient de s'improviser comme détenant la vérité absolue.
Ou ils scrappent la fluidité du traffic en venant se crisser en avant de toi en roulant exactement la même vitesse que la voiture qu'ils doublent
''Tiens Raymonde, m'a lui montrer comment on chauffe''
Cela dit, les limites de vitesse sont maintenues artificiellement et ridiculement basses pour des fins budgétaires , quand tu paies quelqu'un pour se cacher pour arrêter les dangereux automobilistes qui ont l'indécence de rouler 130 km/h dans une zone de 100, quand il n'y a pas un chat, que l'asphalte est neuve et que tu es en pleine ligne droite et que la population approuve cela, ça me rend juste malade!
Je serais pour que la limite passe à 120 km/h avec tolérance à 135. Mais il y en a qui sont carrément dangereux, soit qu'il zigzaguent, ou font des dépassement par l'accotement et j'en passe.
Pour en rester dans le sujet, les limites de vitesse en ville de 50 sont bien correctes comme ça. Déjà que la plupart des gens conduisent mal a cette vitesse, imaginez s'il fallait les augmenter comme le dit Kwijibo. Même chose pour les limites sur les routes numérotée de 90 km/h. Imaginez si les gens roulaient 130 là dessus, et qu'un résident sors de sa cours à reculon, avec les courbes et tout le tralala, il n'a pas le temps de le voir arriver à 130.
Ha oui et juste comme ça, voulez-vous bien me dire pourquoi tous les camions sans exceptions me collent toujours au cul. Ils devraient interdire les camions, un camion ca colle toujours au cul grr!!
Pendant qu'on est dans le sujet des bretteux sur la route parlons de ceux qui font leur stop pendant 3 secondes à chaque fois et qu'y t'obliges à repartir en 1ere à chaque stop eux y m'enarve! Pour ceux qui te collent au cul je suis d'accord avec toi Frange c'est tannant surtout quand ils ont la possibilité de te dépassé! Ça me rappel la dernière fois que je suis aller à charlevoix je prend la peine de prendre les routes dites ''touristiques'' je roule 110-115 la dedans pour des zone de 90 pis tu te fais tenir ça a 1 pied du bumper depasse si tu es pas content mais lache moi tranquille sinon. Des vrai sauvages la-bàs
Ce qui me tue le plus c'est en ville. Je mais mon clignotant bien avant l'entrée puis les gens ce criss dans mon cul et j'entre en malade dans l'entrée. Parfois les entrées de magasin où peu importe c'est très magané. Ça m'enrage ce comportement d'arriéré. Avec mon ancienne fusion une tercel s'est écrasée dans mon cul dans ce genre de situation et ma Fusion avait juste quelque petite grafigne et maudit que j'étais content. Reste que j'ai de la misère à comprendre leurs façons de pensés. Ça n'ira pas plus vite en siphonnant le cul des autres voyons donc.
Alors oublié ca les augmentations de vitesse dans les zone urbaines. Ca ne ferait qu'empiré la situation. Les gens sont trop soi pressé ou lunatique ici. Sens parlé de ceux qui dorme au gaz.
Je suis d'accord de laissé les zones de 90 comme tel mais quand sa tombe en voie double d'un coté pour permettre de dépassé qu'il monte sa bordel! J'ai déjà pogné un os.. de ticket parce que je dépassait une van dans une tel zone... Veut tu ben me dire la zone de dépassement sert a quoi si ont t'arrête dès que tes au-dessus de 105 à l'heure.
Ça fait très moralisateur comme discours. Jusqu'a preuve du contraire on a une seule vie à vivre donc oui on est si pressé que ça si je peux faire un Montréal-Rimouski à 200 en moyenne plutot qu'a 115 bien j'ai deux heures de plus à ma disposition donc oui c'est très important. On a un territoire énorme à couvrir avec une très faible densité de population raison de plus pour augmenter les limites. En quoi serait t-il non sécuritaire de monter les limites a plus de 100kmh? Quand a plein d'autres endroit dans le monde ça roule bien plus sans aucun problème.
Sans se demander si on est si pressés, on peut se demander si on a du temps à perdre. Que ceux qui veulent rouler lentement le fassent. Mais que ceux qui veulent y aller plus vite puissent le faire. Puisque nos routes peuvent facilement supporter des limites de vitesse de 120-130 km/h. Le traffic roule déjà pas loin de ces vitesses. Alors pourquoi ne pas cesser de tolérer 118 km/h sur l'autoroute pour légaliser ? Le policier a l'air d'un clown lorsqu'il tolère des infractions au code de la route.
Là où il faut faire attention, c'est au différentiel de vitesse. Hausser le minimum à 90 avec max à 120. Question de sécurité. Pas que je veule dépasser les limites, mais bien les mettre à des niveaux acceptables, les actualiser en fonction de nos technologies et de l'évolution de la société. Dans le cas de l'alcool au volant, on doit baisser la limite. Mais on doit aussi agir contre les récidivistes et rendre les peines plus lourdes et ce dès la première infraction.
Et en passant, je considère que rouler 200, c'est inconscient et stupide. Peu importe la limite.
La comparaison avec l'Europe n'est pas valable. Pour y avoir été, il y a de cela plusieurs années (France, Belgique, Hollande, Suisse, etc...), les conducteurs, là-bas, sont BEAUCOUP plus disciplinés qu'ici... Sur l'autoroute, particulièrement, la voie de gauche était déserte et, soudainement, dans le rétroviseur, tu voyais un bolide qui grossissait à vue d'œil! Eux, ils ont compris...
Parce qu'ici, tu as toujours un esti d'Ontarien qui sort dans la mauvaise voie en roulant slow. Et peu importe ce que tu penses, tu ne peux pas tous les éviter. Si tu feel safe de rouler à 200 sans avoir la moindre inquiétude, c'est que tu ne l'es pas. La petite peur est essentielle pour garder la concentration. Peu de gens ont les capacités de rouler 200. Mais en ayant le droit, plein de monde le feront.
Avant de penser éliminer les limites de vitesse, il faudrait commencer par les augmenter. Une étape à la fois.
Tu vois, le concensus social, je crois qu'il est là pour 120 km/h. D'ailleurs, c'est ce que la SQ tolère. Alors pourquoi ne pas le rendre officiel, mais sans tolérance (plus que la marge d'erreur de la machine et de l'odomètre de la voiture).
Pour le 60 en cas de tempête, c'est très relatif à chacun. J'ai roulé sur la 401 durant une tempête. Je roulais 90-100 sans réellement sentir de dérapage (et je suis pissou quand il neige) alors que certains ontariens étaient à la limite du dérapage à 60-70. C'est à chacun de s'auto-discipliner et de prendre la bonne voie.
Allez jouer sur la piste de course au lieu de risquer la sécurité des autres inutilement. Rouler à 200 sur la route c'est sécuritaire jusqu'à temps que tu te réveilles à l'hôpital, si tu te réveilles...
Il faudra toujours une tolérance, sinon il y a aura contestation tout le temps.
Pour ce qui est des tempêtes, je suis moi-même un chieur de culottes là dedans. Je me fais toujours dépassé, heureusement, les gens sont assez brillants pour pas me coller au cul car ils savent que les distances de freinage sont plus que multipliées.
Tu as peut-être raison la dessus cependant quand même que tu utilises ton 2 heures a texter ou même a te décrotter le nez en regardant une infopub bien ça sera ton choix personnel l'utilisation de ces 2 heures là et non un choix imposer c'est plus la que je veux en venir.
@FF je suis d'accord de faire une augmentation progressive de la limite de vitesse c'est certain que tu enlève pas un reglement de même du jour au lendemain ça va crée un chaos. Par contre je crois que tu te trompe pour le 200km/h ça peut être sécuritaire de rouler cette vitesse la ça prend juste certain paramètre. Un bon exemple de ça je pourrais te citer le règlement des abordage sur la vitesse de sécurité en bateaux oui c'est différent des autos mais ya plusieurs parallèles à faire.
Règle 6
Vitesse de sécurité — International
Tout navire doit maintenir en permanence une vitesse de sécurité telle qu’il puisse prendre des mesures appropriées et efficaces pour éviter un abordage et pour s’arrêter sur une distance adaptée aux circonstances et conditions existantes.
Les facteurs suivants doivent notamment être pris en considération pour déterminer la vitesse de sécurité :
- a)
Par tous les navires :
- (i) la visibilité;
- (ii) la densité du trafic et notamment les concentrations de navires de pêche ou de tous autres navires;
- (iii) la capacité de manoeuvre du navire et plus particulièrement sa distance d’arrêt et ses qualités de giration dans les conditions existantes;
- (iv) de nuit, la présence d’un arrière-plan lumineux tel que celui créé par des feux côtiers ou une diffusion de la lumière des propres feux du navire;
- (v) l’état du vent, de la mer et des courants et la proximité de risques pour la navigation;
- (vi) le tirant d’eau en fonction de la profondeur d’eau disponible.
Donc si tu veux faire des parallèles:
(i) Dans le brouillard on ralenti ou dans la pluie idem pour les tempête de neige
(ii) Quand la voie de droite est pacter et que ça depasse à tour de bras bien tu vas moins vite
(iii) Si tu conduit un pick up charger à bloc avec un trailer de 20 000lbs ben tu roule pas 160kmh si tu conduis une Porsche 911 GT3 bien 200km/h oui ça peut être sécuritaire
(iv) La nuit quand tu es sur des routes mal éclairées bien tu roules moins vite.
(v)Un no-brainer dans les mauvaises conditions météo on roule moins vite
(vi) Quand tu es sur une route avec 8 nids de poules par mètres tu roule moins vite.
Bref quand tu prend le sens de ce règlement la tu pourrais justifier un 200km/h comme étant une vitesse sécuritaire.
Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus stable à haute vitesse. Il n'y a pu de danger roulant quand tu pognes 100km/h. Ce que Francis aurait dû dire, c'est pas qu'il faut être innocent de rouler 200, mais de rouler cette vitesse au Québec. Les routes sont trop inégales pour ça.
Le problème, c'est que lorsque tu conduis un bateau, tu es pas mal plus encadré que des milliers d'automobilistes sur la même route. QUand tu arrives sur la route, avec plein d'innocents qui ne sont même pas capables de prendre un rond-point, faut y penser à deux fois avant d'enlever les limites. Le gros danger, c'est le différentiel de vitesse entre les lents et les vites. Un tata qui se crisse devant toi à la dernière minute, tu as plus de temps de manoeuvre lorsque les vitesses sont pas trop différentes. à 200 vs 100, le temps de réaction est très réduit. Sans compter les capacités des différentes voitures.
Voila, la probleme, ce n,est pas rouler 200 km mais plutot la capacite de rouler a cette vitesse la et la dicipline des automobiliste. C'est sur qu'avec notre indiscipline et notre j,en foutisme des autres, ca aide pas.
Et en passant, la vitesse devrait etre selon le type de route, pas normale qu,un boulevard a 4 voies dans un secteur industriel sois a 50 km/h ou une route secondaire avec plien de croche a 90 km/h.
En Europe ils sont plus discipliné tout simplement à cause de la plus forte densité de population. Sans cette discipline, la vie y serait impossible.
et? pas parce qu,on est moins nombreux qu,on peux se permettre de se stationne en plien milieu de la rue et empeche le traffic de rouler? ou de bloc les autres parce qu,on est moins presse????
Je n'approuve pas le manque de discipline des Québécois, je faisais simplement allusion au fait qu'en Europe si t'es pas discipliné ben tu peux pas y vivre, parce les autres vont te piller dessus tellement il y en a de monde.
Pour votre culture, il n'y a peut-être pas de limites de vitesse sur les autoroutes en Allemagne, mais la vitesse suggérée est néanmoins de 130 km/h et ailleurs, les limites maximales sont très strictement encadrées.
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...en_393.svg.png
Ah oui, j'oubliais. Les automobilistes sont tenus de respecter des règles de circulation très strictes et un comportement au volant très responsable. Ils ont la suspension de permis et la prison facile dans le cas de ceux qui seraient trop téméraires.
http://en.wikipedia.org/wiki/German_autobahns
Alors qu'ici ça pleure et implore quand on les intercepte pour ne pas porter leur ceinture... :roll: On est loin du compte.
Il y a une grande différence de mentalité, je pense que c'est ça qui frappe le plus!
Cette mentalité viendra nous rejoindre, plus la population augmentera ici.
c'Est simple, temps et aussi longtemps qu'on pensera qu'un permis de conduire est un droit ici, ben, ca donne qu'on donne le permis a des ''caves''.
Quand c'est rendu qu'on donne des permis meme a cause qu'ils l'ont perdu a cause qu'ils en ont besoin pour aller travailler....il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Finalement, laissons les limites comme elles sont. Ya justement "n'importe qui" sur les routes. Si on tient compte de notre climat, de la capacité des conducteurs québécois, et du fait que les gens voudront toujours repousser leur limites, je dis qu'on s'en reparlera dans 20 ans.
T'inquiète y'en a aussi des dangers publics en bateau des employé de pays sous développé qui ont eu leur brevet dans une boite de craker jack . Sans parler des grecs aussi... En allemagne les gens sont beaucoup plus prudent en auto mais encore là eux aussi ils en ont des dangers publiques. Tu en vois des vidéos sur l'autobahn ou le gars est obliger de dépasser par la droite car l'innocent en avant a pas compris qu'il n'a pas d'affaire dans la voie de gauche. Bref garder les limite basse c'est uniquement une vache a lait pour le gouvernement et une fausse sécurité qu'on se donne.
de toute facon, le vrai debat, ce n'est pas les limites de vitesse car c'est sur qu'elle devrait etre augmenter, mais plutot, comment ca qu'un velo a le droit de rouler sur un chemin de plus de 70 km/h? Me semble que c'est du suicide pur et simple, surtout s'il y a pas d'accottement :P