Tu as peut-être raison la dessus cependant quand même que tu utilises ton 2 heures a texter ou même a te décrotter le nez en regardant une infopub bien ça sera ton choix personnel l'utilisation de ces 2 heures là et non un choix imposer c'est plus la que je veux en venir.
@FF je suis d'accord de faire une augmentation progressive de la limite de vitesse c'est certain que tu enlève pas un reglement de même du jour au lendemain ça va crée un chaos. Par contre je crois que tu te trompe pour le 200km/h ça peut être sécuritaire de rouler cette vitesse la ça prend juste certain paramètre. Un bon exemple de ça je pourrais te citer le règlement des abordage sur la vitesse de sécurité en bateaux oui c'est différent des autos mais ya plusieurs parallèles à faire.
Règle 6
Vitesse de sécurité — International
Tout navire doit maintenir en permanence une vitesse de sécurité telle qu’il puisse prendre des mesures appropriées et efficaces pour éviter un abordage et pour s’arrêter sur une distance adaptée aux circonstances et conditions existantes.
Les facteurs suivants doivent notamment être pris en considération pour déterminer la vitesse de sécurité :
- a)
Par tous les navires :
- (i) la visibilité;
- (ii) la densité du trafic et notamment les concentrations de navires de pêche ou de tous autres navires;
- (iii) la capacité de manoeuvre du navire et plus particulièrement sa distance d’arrêt et ses qualités de giration dans les conditions existantes;
- (iv) de nuit, la présence d’un arrière-plan lumineux tel que celui créé par des feux côtiers ou une diffusion de la lumière des propres feux du navire;
- (v) l’état du vent, de la mer et des courants et la proximité de risques pour la navigation;
- (vi) le tirant d’eau en fonction de la profondeur d’eau disponible.
Donc si tu veux faire des parallèles:
(i) Dans le brouillard on ralenti ou dans la pluie idem pour les tempête de neige
(ii) Quand la voie de droite est pacter et que ça depasse à tour de bras bien tu vas moins vite
(iii) Si tu conduit un pick up charger à bloc avec un trailer de 20 000lbs ben tu roule pas 160kmh si tu conduis une Porsche 911 GT3 bien 200km/h oui ça peut être sécuritaire
(iv) La nuit quand tu es sur des routes mal éclairées bien tu roules moins vite.
(v)Un no-brainer dans les mauvaises conditions météo on roule moins vite
(vi) Quand tu es sur une route avec 8 nids de poules par mètres tu roule moins vite.
Bref quand tu prend le sens de ce règlement la tu pourrais justifier un 200km/h comme étant une vitesse sécuritaire.

Répondre avec citation
Liens sociaux