Fait pas l'autruche....
Version imprimable
Bof, présentement, les hybrides et voitures électriques sont encore rares, ça va pas changer du jour au lendemain, to 3-5 ans, dans mon livre à moi, c'est plus 7-8 ans.... Pourr l'essance, ben, il faut se faire à l'idée, de copmbien ça va augmenter ? mais une chose est sûre, en sachant que je fais plus ou moins 20,000 KM par année, c'est pas 3 litres ou 4 litres au 100 KM qui vont me ruiner, cela équivaut à $900 - $1,200 de différence ...
D'ailleurs j'ai quasiment tombé de ma chaise quand je me suis fait faire un prix pour les assurances sur une C300 2008 : $645 taxes in !
Ce midi, essai d'une 328 XI 2008, y'as-tu quelqu'un qui a déjà acheté une BMW certifié chez le concessionnaire incluant la garantie 6 ans/ 160,000 KM ? Ça me semble pas pire ? Chez Mercedez, il faut payer cette garantie qui est moindre....
Bien, il y a beaucoup d'excuses pour inclure le déplacement «travail». Comme les déplacements diners ou le déplacement entre maison et bureau ou autres, c'est difficile de faire du suivi même avec un livre de suivi.
J'ai un des mes oncles qui a des boutiques Qc, Mont-Tremblant, Mtl centre-ville, 10-30 et Ottawa... Penses-tu que ces déplacements dans ces villes ne rentrent pas comme déplacements professionnels même si, sur un voyage d'une semaine, il va 30 minutes dans sa boutique? Le parrain à ma blonde, il a un RV FF....il va voir une dizaine de clients en Floride pendant une durée de 2 mois.....
Comment confirmer les visites clients...
L'imposition vient aussi comme revenue imposable, soit moins dispendieux comme frais.
J'en ai attendu et vu des belles passes droites...comme mon ancien client peintre intérieur avec une Mercesdes F ou encore le constructeur chez mes parents avec une Mustang décapotable (et qui ose stooler les travailleurs au noir!). Le père de notre ami ici, entrepreneur en construction, a aussi une Mustang décapotable F....pratique pour voyager des 2X4...
Maison permanente..... bref, premier domicile.... Pas RV... http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatricu.../promenade.php
Bon, la 328 XI je l'ai essayé, j'ai bien aimé, la voiture est plus ''stiff'' que la C300 à mon goût. La direction est plus ferme, le moteur de 230 HP réponds très bien et la voiture mord à la route. Je serai embêté d'avoir à choisir entre les deux (328 XI et C300) selon mes critères. J'aime bien la garantie certifiée de BMW plus conviviale et complète que celle de Mercedes.
Pour la A4, je ne sais pas trop, j'ai bien aimé le rendement du moteur du Tiguan dans un...Tiguan et cela doit-être de même dans une GTI ou Jetta GLI mais une A4 qui au niveau du prix arrive dans les prix des 328XI et C300, je penses que je préfère le L6 et V6 au 4 turbo.
Un voisin a près de chez nous a une mustang plaqué F. Il est tireur de joint. beau moyen de déplacement pour aller faire des soumissions !!!
Hier, j'ai fait l'essai d'une G37X, je ne sais pas quoi dire.... Le mot missile me vient en tête ! C'est la première fois que j'avais 325 HP en dessous du pied droit, la 328 XI essayer le même jour était beaucoup moins expressive, mais c'est logique compte tenu de la puissance. Finalement, si j'y vais avec une berline, je pourrais piger dans un chapeau entre la G37X, la C300 et la 328IX et je serai comblé ! Disons que pour les départager un peu en tenant compte de mes goûts:
- G37X : Puissance titanesque ! Voiture bien équipée, bonne ergonomie, belle finition ! Contre: Visibilité arrière pour stationner en parallèle, les sièges arrières ne baissent pas pour agrandir le coffre.
-328IX : Méchante belle machine, bizarrement, j'ai trouvé le moteur un peu moins expressif que celui de la C300 !!!??? Belle finition, très bonne tenue de route, bien équipée, meilleure garantie qui vient avec la certification que la Mercedes. J'ai juste trouvé que la direction est trop ferme à mon goût à basse vitesse. Détail anodin : J'aime mieux les tableaux de bord des deux autres, celui de BM semble venir des années '80.
-C300 : À mon goût, c'est la voiture la mieux équilibrée des trois mais de très peu ! Par contre, la hauteur du toit est moindre et l'espace de l'habitacle de même.
La G37X est aussi celle qui aura le coût d'entretien moins élevé à long terme.
La question du F ou pas de F est plus ou moins importante, la question de se calculer un avantage imposable est pas mal plus importante... Le problème des chars F, c'est que les entrepreneurs oublient ou ne veulent carrément pas d'avantage imposable donc ça passe sur 4-5 ans mais quand le ti-monsieur de l'impôt arrive, la facture va facilement chercher plsu de 30 000 $... Quand t'es con en partant, ben paie sacrament...
un simple edit pour ajouter que le km est dur à prouver en cours mais je pense que les tribunaux de l,impôt commence à prendre le raisonnement que c'est au particulier à défendre son km d'affaires... ;)
En fait, dans la dernière partie de ton post, tu sors le véritable argument qui vend les Audi, l'intérieur et l'intégrale qui en fait une belle voiture 4 saisons... Passons outre la technicalité qui dit que le 4 turbo d'Audi est plus élaborré que celui du Tiguan (plus puissant de 11hp et surtout plus fort de 51lb de couple). Le audi est une belle machine dans l'ensemble à mon avis et qui permet une bonne conduite sur 4 saisons peu importe les conditions climatiques, même les pires dans les pires conditions routières.
http://carscoop.blogspot.com/2011/07...tible-and.html
pure spéculation mais c'est toujours possible que le 3l supercharged low pression à 272hp viennent dans la 2012! il va se pointer le bout du nez dans la A5 update.
Bon, la saga n'a pas été longue, je viens de signer ce midi pour une C300 4 matic rouge 2008 certifié Mercedes avec 53,000 KM
Finalement, comme je disais, dans les berlines, les trois choix essayés étaient intéressants: C300 4 matic, 328 IX et G37X.
Hier soir, en poussant un peu plus mes recherches, j'ai retrouvés le match comparatif des berlines de luxe d'entrée de gamme AWD dans l'auto 2010.
Le système intégrale de la G37X semble être le moins performant d'après Duval, combiné à la visibilité arrière pas vraiment bonne et la suspension un peu stiff à mon goût.... Ce midi, j'ai ré-essayé la C300 sur l'autoroute 440, cela a confirmé mon choix le 3.0 litre combiné à la transmission aut. à 7 rapports fait de l'excellent boulot, le son du moteur est très beau et les performances très bonnes. Le véhicule est dans un état impeccable, les freins sont neufs au 4 roues et j'ai bien hâte d'essayer les phares xénon le soir. La suspension est un excellent compromis entre confort et tenue de route.
Merci à ceux qui m'ont faits des commentaires !
Le prix ? le prix ???
Ca y est je suis un heureux locataire d'un Subaru Forester Commodité 2011 Rouge Paprika !!! l l avait 27km ce matin !
Oui monsieur! Bienvenue dans le monde du AWD!!!
Prix demandé $32,900 avec certification. J'ai réussit à faire baisser de $1640 et j'ai ajouter la garantie de 2 ans plus complète. Pour le 125ième anniversaire de Mercedes, le financement à 1.25% est offert jusqu'à 72 mois. Bref, tout inclu, ça revient à $642 par mois sur 60 mois ou $38420.
La 328IX 2008 et la G37X 2009 auraient été lègerement moins chère mais mon but n'était pas d'acheter un prix mais le véhicule qui répondait le mieux à mes besoins et goûts selon mon budget.
Belle voiture, bon choix et bon prix à mon avis. Tu auras tout le confort désiré dans une voiture très homogène. Tu nous donneras des commentaires de la traction intégrale 4matic au fil du temps!
On veut des photos!
Merci je vais essayer de poster des photos. Le bluetooth c'est cool, les siège chauffant aussi, l'éclairage intérieux rouge et bleu, je donnerai un compte rendu dans quelques semaines
Je suis pas un grand expert de Mercedes mais le prix me semble pas si mal, mon seul concern est que tu finances sur un peu trop longtemps cependant à mon avis pour un used, t'aurais du clearer ce char là en 3 ou 4 ans, quitte à payer 1000$ par mois, ou mettre un peu de cash en partant... mais ceci, c'est juste ma simple opinion personnelle...
Tout à fait, d'ailleurs, il s'agit d'un prêt ouvert, le temps de s'ajuster un peu aux différents changements: Nouvelle maison, nouvelles taxes, nouveau poste, etc... De plus, avec un taux de 1.25% chez Mercedes, à la fin de l'année, si j'ai une couple de milles $$$$ de lousses, je penses préférer les mettre dans mon RÉER....
je comprends ce que tu veux dire mais ça dépend si tu fais une gestion de tes avoirs finanicers en silo... moi, c'est l'idée de payer 650 $ par mois sur une char de 8-9 ans qui me déplait à la fin... paiement de char en même temps qu'une facture de pneu ou encore une grosse réparation, ça fait un tipeu chier...
Je ne veux pas te dire quoi faire mais c'est un naturel pour moi de faire de la sensibilisation financière sur ces risques...
J'avais aussi eu la même idée. Financer une voiture européenne AWD assez complexe de 8 ans avec qq années hors-garantie. Je trouve ça a bit much.
Personnellement, une européenne, je préfère prendre ça neuf en location, histoire d'éviter les éventuels problèmes. La fiabilité de ces voitures s'est beaucoup amélioré, mais il reste quelques bobos coûteux hors garantie. La valeur de revente étant très bonne, les tarifs de location sont très avantageux.
C'est plus psychologique que financier.... Le mieux dans tous les cas et rembourser ce qui a le plus haut taux de financement. Si le taux de financement est de 1.25%....j'aime mieux payer mon hypothèque à 2.15%.... Tant que l,argent n'est pas perdu dans du vide comme de la cigarette...
C'est évident que c'est ce qui se passe dans le marché juste à regarder autour. Les gens les louent et remettent les clés 4 ans plus tard. Je suis contre le principe de la location mais aller dans cette catégorie, je pense que j'y penserais sérieusement justement. Surtout que ces compagnies font le contraire des autres et semblent promouvoir la location plus que l'achat maintenant. Ils savent que le marché est rendu du côté de la location.
Sans compter qu'à la fin de la location, les concessionnaires sont généralement capable de revendre les voitures pour un montant supérieur au résiduel. Donc pas de perte pour le constructeur, une même vente 2 fois pour un concessionnaire. Et évidement pas de trouble pour le client, entretien inclut, client satisfait qui reprend une autre voiture.
aussi, la location permet un plus grosse déduction fiscale pour celle enregistrée sous une cie. Si je me rappel bien, la limite est 800$/mois en location ou 30,000$ en achat. Dans ce segment, beaucoup de proprio passent cela sur une cie, quelle soit fournie ou pas. Comme le comptable de mon ancien coloc disait...tu as le choix entre ta BMW en location ou une Civic EX-L en achat....
Je comprends cela, mais la situation financière de chacun étant différente tout comme la gestion du risque, disons que je me suis fait plaisir !
En fait, mon petit côté rationnel aurait acheté la Tiguan flambette pour un peu moins chère, en plus je m'étais fixé un budget très conservateur, j'aurais pu facilement en acheter une C300 neuve. Mais dans la vie, il faut parfois faire des compromis, ça me dérange pas de d'acheter une maison dispendieuse car celle-ci prendra de la valeur ou au pire l'a conservera. Pour une voiture, je me suis dit, ben, le pire de la dépréciation se produit dans les 2 - 3 premières années, au lieu d'acheter quelque chose de pas pire neuf en respectant mon budget, je vais petter un peu plus ma coche...
Bon, comme mentionné, j'ai essayé les véhicules qui me semblaient le plus intéressants et j'ai lu beaucoup....
J'ai pas de boule de cristal mais on verra la suite....
en fait, j'ai été puissé dans toutes mes connaissances de finance et de comptabilité et j'y ai longuement réfléchi et j'ai abouti avec une réponse ambigüe qui dit oui et non... techniquement parlant, oui, en suivant les règles globales de la valeur nette, payer le moins d'intérêt sur une série de versement augmente automatiquement davantage la valeur nette... mais en pratique, dans la vie de tous les jours, c'est moins évident. On s'entend qu'une auto, elle se déprécie plus rapidement dans les 2-3 première année que le solde du prêt... faut compter quelque 3 à 4 ans avant d'être even flat sur la valeur nette dans celle-ci à moins de la payer rapidement... dans le cas d'une maison, tu diminue la dette mais tu augementes souvent sa valeur avec le temps, surtout au niveau de la portion terrain... (quoique selon nos discussions, on s'est entendu qu'avec le crash attendu vers 2015-2017, ça pourrait changer la donne).
Cependant, dans ce point, le plus important, c'est surtout la mobilité de la valeur nette, on s'entend que liquidé un char, c'est comme câlicement plus simple que de liquidé une maison.. juste en coût de déménagement, en cout de rachat (taxe de bienvenu), décoration, la liquidation d'une maison peut finir par bouffer tous les petits écarts entre la valeur nette sur le paiement des dettes à fort taux, quand c'est l'hypothèque...
Bref, comme dirait l'autre... être super bien étoffé en équité immobilisé, c'est cool, bcp plus payant à long temre, mais ça reste pas mal de la richesse théorique qui vaut que dalle si tu donnes à court de liquidité. Bref, je préfère perdre un peu d'équité en chemin en payant plus d'intérêt mais en gardant une équité réelle sur mes biens facilement liquidable que de me bâtir une crisse d'équité sur un bien immobilisé mais avoir full balloune sur tous mes autres biens. Comme le compte manuvie un qui comprend l'hypothèque et l'épargne netté sur le paiement des intérêt... ça permet de sauver des intérêts et de l'argent en crisse, et en crisse, c'est le bon terme mais tu peux creuser le trou de ta tombe aussi avec une patente de même... Le problème de la surconsolidation, c'est de jamais savoir exactement si tu es en balloune ou en équité sur des biens spécifiques, tout est global.. mais à tout voir global, on se voit plus riche qu'on ne l'est... et on vit over ses moyens... check nos colons de voisin en ce moment...
tu disais psychologique, vrai mais le psycho est aussi important que la math financière quand il est question de gestion financière.
C'est pas tout à fait ça la règle et le comptable de ton chum est un épais incompétent.. d'abord, un particulier qui a la voiture a son nom peut toujours déduire ses dépenses de voiture si celle-ci lui sert à gagner un revenu, notez cependant que les déplacements entre la résidence et le lieu de travail fixe est exclu des déplacements adminissible... selon si les taxes ont été réclamé ou non, le plafond est de 30 000$ plus taxes si le particulier n'a rien réclamé et 30 000 $ flat si les taxes sont réclamés.
Par la suite, la règle du 800 $ par mois est artificielle de la manière qu'elle donne lui à une réduction du montant de la location en rapport avec la valeur de l'auto... plus l'auto vaut cher, plus tu auras une baisse du montant de location admissible... Regarde, si ton char vaut 50 000 $ plus taxes et que tu loue à 775 $ par mois plus taxes = 882.92 $. Dans les faits, ta dépenses réelles est 10 595 $ tx in, et tu penserais que c'est 100 % déductible mais avec la règle de calcul, dans cet exemple, tu as seulement 8520 $ adminissible et 2075 $ non admissible.
Par la suite, faut pas oublier de faire un prorata des km admissible sur km total.. ouach...